toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

132652 actualités disponibles

L'actualité du batiment à propos de affaires

Il y a 2 jours

Le chiffre d'affaires de Vinci chute de 1,8%... à cause du BTP

Le groupe de BTP a annoncé jeudi 28 avril, une baisse de son chiffre d'affaires de 1,8% au 1er trimestre 2016, par rapport au 1er trimestre 2016. Cependant, Vinci a confirmé s'attendre à "une progression des résultats" sur l'ensemble de l'année 2016.

Il y a 2 jours

La CAPEB invite le gouvernement à amplifier ses actions pour l'adaptation des logements au vieillissement

Patrick Liébus, Président de la CAPEB, rencontrait le jeudi 21 avril 2016 Pascale Boistard, Secrétaire d'État auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, pour l'inviter à amplifier ses actions en faveur de l'adaptation des logements pour l'accès des personnes âgées et/ou handicapées.

Il y a 2 jours

L'activité d'Icade augmente de 4,7% au 1er trimestre

La société foncière Icade, filiale cotée de la Caisse des dépôts (CDC), a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 4,7% au premier trimestre, à 321,5 millions d'euros, porté par l'activité de son pôle santé.

Il y a 2 jours

Accessibilité : 250.000 ERP n'ont pas déposé d'Ad'AP, le décret sanctions se fait attendre

Auditionnée par la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale le 27 avril, la Secrétaire d'Etat en charge du handicap a fait le point sur l'avancement de la mise en accessibilité des établissements recevant du public.

Il y a 2 jours

Jardins de l'Arche : les premiers logements depuis 30 ans à La Défense

Situés au c"ur du premier quartier d'affaires européen, les Jardins de l'Arche deviendront d'ici 2017 la nouvelle destination de loisirs de l'Ouest parisien. Pôle de vie de premier ordre, il s'intègre pleinement à la stratégie de l'EPADESA pour Paris La Défense.

Il y a 2 jours

Résultats 2016 de Vinci : une premier trimestre encourageant

Le groupe Vinci affiche pour le premier trimestre 2016, un chiffre d'affaires de 8 milliards d'euros, soit une baisse de -1,8 % par rapport à la même période 2015. Toutefois, les activités de Vinci Airports et de Vinci Autoroutes connaissent des résultats en hausse.

Il y a 2 jours

Cemex : des résultats en hausse sur le 1T2016

Avec un chiffre d'affaires net consolidé de 3,2 milliards de dollars (soit 2,8 milliards d'euros), Cemex réalise une hausse de 3% à base comparable pour les opérations en cours et l'ajustement des fluctuations monétaires, par rapport à la même période en 2015.

Il y a 2 jours

Les ventes du cimentier Vicat progressent au 1er trimestre

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 554 millions d'euros au 31 mars 2016, soit une hausse de 3,3 %. Ces bons résultats s'expliquent par la dynamique du marché français et américain. Le groupe s'attend encore à améliorer ses performances au cours de l'année 2016, notamment grâce à un retour modéré de la croissance en France.

Il y a 2 jours

RSI et Acoss invités à proposer une nouvelle organisation du recouvrement

Le rapport Bulteau-Verdier sur le RSI constatait que la répartition des compétences entre le RSI et l'Acoss (qui assure la tutelle des Urssaf) restait encore complexe. Forts de ce constat, les ministres du Budget et des Affaires sociales demandent aujourd'hui aux deux acteurs de travailler à une nouvelle organisation du recouvrement des cotisations sociales.

Il y a 3 jours

Nexity : chiffre d'affaires en hausse de 9,4% au premier trimestre

Le groupe immobilier Nexity a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 9,4% pour le premier trimestre à 621,9 millions d'euros et confirmé ses perspectives pour 2016 dans un contexte marqué par des taux d'intérêt toujours très bas.

Il y a 3 jours

Icade en pleine cession de ses services voit son CA augmenter de 4,7% au 1T

La société foncière Icade a publié un chiffre d'affaires en hausse de 4,7% au premier trimestre, à 321,5 millions d'euros, porté par l'activité de son pôle santé.

Il y a 3 jours

Les résultats de Palfinger boostés par l'Europe

Au premier trimestre 2016, le constructeur Palfinger enregistre un chiffre d'affaires de 318,18 M¤ en hausse de 9,1% et un résultat net en progression de 29% à 18,6 M¤. Des performances à mettre sur le compte de la demande très dynamique en provenance d'Europe.

Il y a 3 jours

Saint-Gobain confirme son objectif 2016 après un repli des ventes au premier trimestre

Le groupe français de matériaux de construction et de distribution Saint-Gobain a publié mercredi un chiffre d'affaires en baisse de 1,9% pro forma au premier trimestre, en confirmant son objectif de croissance organique du résultat d'exploitation pour l'année 2016.

Il y a 3 jours

Malgré un chiffre d'affaires en repli au 1er trimestre, Saint-Gobain garde son cap

Saint-Gobain, spécialiste des matériaux de construction, présente un chiffre d'affaires de 9,14 milliards d'euros, en repli au 1er trimestre. S'il a été pénalisé par un effet de changes négatif, le groupe progresse cependant dans ses ventes sur tous ses pôles. Son PDG Pierre-André de Chalendar confirme donc ses objectifs pour l'année 2016.

Il y a 3 jours

Progression des ventes chez Vicat

Le cimentier Vicat a publié un chiffre d'affaires en progression au premier trimestre, grâce en particulier à la France et aux Etats-Unis,.

Il y a 3 jours

Saint-Gobain confirme son objectif 2016 après un repli des ventes au 1T

Le groupe français de matériaux de construction et de distribution Saint-Gobain a publié un chiffre d'affaires en baisse de 1,9% au premier trimestre.

Il y a 3 jours

La collection Pinault investit la Bourse du Commerce

François Pinault, homme d’affaires et collectionneur d’art contemporain, va installer sa collection dans le monument mythique de la Bourse du commerce (Paris Ier). Ambitieux, François Pinault est surtout persévérant. Essuyant…Cet article La collection Pinault investit la Bourse du Commerce est apparu en premier sur Archicree.

Il y a 4 jours

La Bourse du Commerce abritera la collection d'art contemporain de François Pinault

La maire de Paris, Anne Hidalgo et l'homme d'affaires François Pinault ont annoncé le 27 avril la création de ce nouveau musée, qui devrait ouvrir fin 2018.

Il y a 4 jours

Une collection d'art s'installe à la Bourse de commerce de Paris

La collection d'art de l'homme d'affaires François Pinault va être installée à la Bourse de commerce à Paris, a annoncé mercredi la maire de la capitale Anne Hidalgo.

Il y a 4 jours

CAF présent à Rail Solutions Asia

CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles) participera à l'un des plus importants congrès ferroviaires du Sud-Est asiatique, Rail Solutions Asia. L'évènement se déroulera du 11 au 13 mai 2016 à Kuala Lumpur, où CAF possède un bureau commercial chargé de développer ses affaires dans la région.

Il y a 4 jours

La collection Pinault s'installe à la Bourse de Commerce de Paris

Lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi, la Maire de Paris, Anne Hidalgo et l'homme d'affaires François Pinault, ont annoncé la création à la Bourse de Commerce, d'un espace d'exposition dédié à l'art moderne et contemporain. Présenté comme un projet d'envergure international, le musée verra le jour fin 2018 et permettra aux visiteurs de découvrir " l'exceptionnelle collection " d'art de François Pinault.

Il y a 4 jours

Tarkett présente une activité dynamique au 1er trimestre

Tarkett, fabricant de revêtements de sol, présente un chiffre d'affaires en hausse de 2,7 % au 1er trimestre 2016. Sur les trois premiers mois de l'année les ventes ont atteint 576,3 millions d'euros, tirées notamment par le pôle sport . Le marché se porte particulièrement bien en Amérique du Nord, contrairement au marché russe.

Il y a 4 jours

Altarea Cogedim : chiffre d'affaires en hausse de 16,2% au premier trimestre

La société foncière Altarea Cogedim a fait état lundi d'une activité en hausse de 16,2% au premier trimestre, portée notamment par ses pôles logement et bureau.

Il y a 5 jours

Altarea Cogedim: chiffre d'affaires en hausse de 16,2% au 1T

La société foncière Altarea Cogedim a fait état d'une activité en hausse de 16,2% au premier trimestre, portée notamment par ses pôles logement et bureau.

Il y a 6 jours

Auvergne-Rhône-Alpes : 2ème région française pour le BTP

Le secteur du BTP en région Auvergne-Rhône-Alpes a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 15,7 milliards d'euros soit 12% du poids total du secteur en France. Détails.

Il y a 8 jours

Tarkett affiche de bons résultats au premier trimestre

Le fabricant de revêtements de sol Tarkett a annoncé, jeudi 21 avril, une hausse de son chiffre d'affaires de 2,7% au premier trimestre, ainsi qu'une progression de sa rentabilité opérationnelle. Des résultats tirés notamment par les activités en Amérique du Nord et le pôle Sport.

Il y a 9 jours

Volvo CE : des ventes stables au premier trimestre

Les marchés déclinants au Moyen-Orient et en Amérique latine ne plombent pas pour autant le chiffre d'affaires de Volvo Construction Equipment stable au premier trimestre 2016 par rapport au premier trimestre 2015.

Il y a 9 jours

Tarkett : ventes et rentabilité en hausse au 1er trimestre

Le fabricant de revêtements de sol Tarkett a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 2,7% et une rentabilité opérationnelle en nette progression, tirés notamment par l'Amérique du Nord et le pôle Sport.

Il y a 9 jours

Vossloh Cogifer : un groupe international qui mise sur la réactivité

Vossloh Cogifer a franchi, en 2015, la barre symbolique du demi-milliard de chiffre d'affaires. Sa nouvelle organisation initiée par son directeur général, Gérard Thorez, et qui vise une simplification des circuits de décisions semble porter ses fruits.

Il y a 9 jours

Marchés publics: plus besoin de signer une offre

L'objectif est à la simplification : seule la signature d'un marché public est dorénavant requise ! La direction des affaires juridiques du ministère de l'Economie propose sur son site internet un modèle d'acte d'engagement, le formulaire ATTRI1, utilisable pour formaliser la conclusion d'un marché public.

Il y a 9 jours

Malgré un CA en retrait au 1er trimestre, Manitou reste confiant pour 2016

Le groupe français Manitou, spécialiste des engins de chantier, affiche un chiffre d'affaires en retrait, à - 3 % au premier trimestre 2016. Malgré tout, le Directeur général reste confiant : les autres voyants sont bien orientés avec une tendance d' " amélioration de fond " de l'activité, notamment en Europe. Manitou confirme par ailleurs ses objectifs pour l'année 2016.

Il y a 9 jours

France Fermetures modernise trois de ses usines

En 2015, France Fermetures a enregistré une importante hausse de son activité qui s'est traduite par un chiffre d'affaires record de 64 millions d'euros. Fort de son succès, le multi-spécialiste des systèmes de fermeture a adopté une nouvelle orientation stratégique afin de répondre aux attentes, anticiper les besoins et faire la différence sur un marché particulièrement concurrentiel.

Il y a 9 jours

Manitou confiant dans son carnet de commandes

Le constructeur d'engins de manutention Manitou a publié un chiffre d'affaires en repli de 3% au premier trimestre, à 312,2 millions d'euros, mais a confirmé ses objectifs pour 2016.

Il y a 9 jours

Tarkett : ventes et rentabilité opérationnelle en hausse

Tarkett a publié un chiffre d'affaires en hausse de 2,7% et une rentabilité opérationnelle en nette progression, tirés  par l'Amérique du Nord et le pôle Sport.

Il y a 9 jours

Somfy renoue avec une forte croissance en début d'année

Le groupe Somfy, spécialisé dans les automatismes pour la maison, a publié un chiffre d'affaires en hausse de 7,4% au premier trimestre.

Il y a 10 jours

L'activité des TPE du bâtiment se redresse difficilement en 2015

Dans son dernier baromètre, la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA) observe un redressement du chiffre d'affaires en 2015 dans les TPE de l'artisanat du bâtiment : -2,7 % contre -7,5 % un an plus tôt. Découvrez quels sont les métiers qui souffrent de la conjoncture économique.

Il y a 11 jours

Haulotte : début d'année sur les chapeaux de roues

Haulotte Group réalise sur le 1er trimestre 2016 un chiffre d'affaires de 115 M¤ en progression de 17% par rapport au 1er trimestre 2015 (98,2 M¤).

Il y a 11 jours

Une équipe pluridisciplinaire désignée pour la ZAC du Triangle de Gonesse

Les agences Güller Güller, Paul Van Beek, Michel Desvigne, TVK et Artelia ont été désignées par l'EPA Plaine de France pour exercer les missions de conception architecturale, urbaine et paysagère de la Zac du Triangle de Gonesse, située dans le Val d'Oise. L'objectif est de créer un quartier d'affaires connecté aux aéroports, sur 280 ha. Détails du projet.

Il y a 11 jours

Mobilité des travailleurs : il faut une mise à jour des règles 

Patrick Liébus, président d'EBC, s'est exprimé lors d'une réunion des ministres des Affaires sociales et de l'Emploi, consacrée à la mobilité des travailleurs et au détachement. 

Il y a 16 jours

Marchés publics : la réforme des marchés publics vue par Jean Maïa, directeur juridique de Bercy

Le directeur des affaires juridiques (DAJ) de Bercy a décrypté des dispositions de fond issues de la réforme des marchés publics lors de la conférence "Le Moniteur " / " achatpublic.info " le 14 avril à Paris.

Il y a 16 jours

Sika réalise un bon 1er trimestre 2016

Sika poursuit sa croissance en 2016 avec un premier trimestre marqué par une augmentation du chiffre d'affaires de 8,3% contre 5,1% au premier trimestre 2015.

Il y a 16 jours

Le marché de la piscine enregistre une forte reprise en 2015

En 2015, le chiffre d'affaires des piscinistes a progressé de 6,5 %, selon le bilan présenté ce jeudi par la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP), qui rassemble plus de 1000 spécialistes du marché. Des performances qui devraient se poursuivre sur l'année 2016, grâce à une météo favorable et un niveau de confiance globale retrouvé auprès des ménages.

Il y a 16 jours

France Fermetures investit pour conforter sa croissance

Le fabricant français multi-spécialiste de produits de fermeture injecte 7 millions d'euros sur trois de ses sites de production afin de soutenir la croissance de son chiffre d'affaires. Il donne également un coup de jeune à son identité visuelle.

Il y a 16 jours

Le marché de la piscine repart à la hausse en 2015

Le marché de la piscine renoue avec la croissance en dépassant en 2015 la barre des 1,8 million de bassins privés sur le territoire, a souligné ce jeudi la Fédération des professionnels de la piscine (FPP). Son chiffre d'affaires l'an dernier, qui mêle construction de bassins et vente d'équipements, a progressé de 6,5% par rapport à 2014. Précisions.

Il y a 19 jours

Bouygues construira la tour Alto à La Défense

Bouygues Construction a annoncé mardi avoir emporté un contrat de 200 millions d'euros pour réaliser la tour Alto dans le quartier d'affaires de la Défense, en banlieue parisienne.

Il y a 19 jours

Marchés publics : le casse-tête des offres variables en fonction du nombre de lots attribués

La Direction des affaires juridiques de Bercy présente dans une fiche la faculté donnée aux acheteurs publics d'autoriser les candidats à un marché à présenter des offres variables. Une possibilité ouverte par l'ordonnance marchés publics depuis le 1er avril, mais que les sénateurs veulent supprimer dans le cadre du projet de loi de ratification dudit texte, et ce pour le plus grand plaisir des détracteurs de la mesure.

Il y a 19 jours

Bouygues va construire la tour Alto à La Défense

Bouygues Construction a remporté auprès du fonds Abu Dhabi Investment Authority un contrat pour la réalisation de la tour Alto dans le quartier d'affaires de la Défense.

Il y a 22 jours

Examen du projet de loi Travail en Commission des Affaires Sociales : la discussion parlementaire aborde enfin la question des TPE-PME 

Réunis le 07 avril dernier, les membres de la Commission des Affaires sociales de l'Assemblée Nationale ont adopté des amendements en faveur des TPE-PME.

Il y a 23 jours

Loi Travail : les députés adoptent en commission un texte plus favorable aux PME

La commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a adopté jeudi 7 avril le projet de loi "Travail". 305 amendements ont été adoptés dont un majeur sur les critères de licenciement économique pour les très petites, petites et moyennes entreprises.

Il y a 23 jours

Loi travail : le licenciement économique désormais ajusté pour les TPE-PME

Alors que plus de 1.000 amendements à la loi travail ont été déposés à la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale, les députés ont, voté, ce jeudi une mesure en faveur des TPE et PME. Désormais, une entreprise de moins 11 salariés pourra procéder à des licenciements économiques si son chiffre d'affaires baisse pendant seulement un trimestre.