toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

116370 actualités disponibles

L'actualité du batiment à propos de affaires

Il y a 2 jours

Pour COP21, Laurent Fabius défend le mécénat

Le ministre des Affaires étrangères, favorable à une aide du privé pour l'organisation de la conférence de Paris sur le climat qui se tiendra à la fin de l'année, a défendu le choix des groupes industriels mécènes.

Il y a 4 jours

ADP et Regus installent un centre d'affaires sur Orlytech

Aéroports de Paris et Regus, fournisseur mondial d'espaces de travail flexibles, ont signé un accord pour lancer un business center au c"ur de la zone d'activités d'Orlytech.

Il y a 8 jours

Mai : le climat conjoncturel reste dégradé dans le bâtiment

D'après l'Insee et les chefs d'entreprise du bâtiment interrogés en mai 2015, le climat des affaires reste dégradé dans ce secteur. L'indicateur qui le synthétise est quasi stable (+ 1 point à 89).

Il y a 9 jours

Kobelco fait face à une économie mondiale chahutée

Pour Kobelco, l'exercice 2014 aura été en demi-teinte. Malgré le repli du marché chinois et plus largement en Asie du Sud-Est, Kobelco Construction Machinery bénéficie de la reprise de la demande des loueurs au Japon et par son retour gagnant sur les marchés européens et américains. Son chiffre d'affaires 2014 s'établit à 311 Mds Yen (2,3 Mds¤) en recul de 2,3 % par rapport à 2013 dont 61 % à l'export.

Il y a 9 jours

Accessibilité : la commission des affaires sociales du Sénat modifie l'Ordonnance du 26 septembre

La commission des affaires sociales du Sénat a approuvé mercredi 20 mai en la renforçant l'ordonnance "relative à la mise en accessibilité des établissements recevant du public, des transports publics, des bâtiments d'habitation et de la voirie pour les personnes handicapées".  

Il y a 9 jours

Pizzorno Environnement progresse en France

Pizzorno Environnement, le spécialiste de la propreté urbaine, de la collecte et du traitement des déchets, affiche en 2014 un chiffre d'affaires de 217,5 M¤ en hausse de +2,3% par rapport à l'année 2013. Un exercice également marqué par la progression du groupe en France.

Il y a 9 jours

Dialogue social dans les TPE: les députés visent un rôle de médiation et non une agression vis-à-vis des patrons

Malgré la réticence des organisations patronales, le projet de "loi Rebsamen" sur le Dialogue social instaurera la représentativité syndicale des salariés et employeurs des TPE. La commission des Affaires sociales de l'Assemblée a toutefois adopté un amendement permettant l'accès des représentants des salariés et des employeurs de TPE aux locaux des entreprises de 11 moins de 11 salariés. Décryptage de Christophe Sirugue, rapporteur PS du texte et réactions de l'UPA.

Il y a 10 jours

Ingérop continue sur sa lancée

La société d'ingénierie Ingérop affiche en 2014 un chiffre d'affaires de 191 M¤ en légère croissance par rapport à 2013.

Il y a 10 jours

Hesus : 12 M¤ en 2014

Hesus, société spécialisée dans la gestion des terres excavées sur chantier, a réalisé 12 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014. Depuis la création de l'entreprise, ce chiffre n'a cessé de progresser.

Il y a 10 jours

Aides au logement : une économie potentielle de 300 à 400 millions d'euros par an pour l'Etat

Un rapport parlementaire préconise de réaliser des économies ciblées, de l'ordre de 300 à 400 millions d'euros par an, dans l'attribution des aides personnalisées au logement (APL), notamment en les réservant aux étudiants qui en ont le plus besoin. Ce rapport, qui émane d'un groupe de travail de l'Assemblée nationale présidé par le député socialiste François Pupponi, sera présenté devant la commission des affaires économiques le 26 mai prochain.

Il y a 11 jours

Un bilan financier positif pour l'éditeur Vega Systems

+ 23.47 % : C'est l'augmentation du chiffre d'affaires de l'éditeur de progiciels entre 2013 et 2014. Le début 2015 confirme cette croissance, pertinente dans un secteur lié prioritairement aux activités de gestion et location de parcs auto & matériels, en plein développement.

Il y a 15 jours

Rivard se tourne vers l'international

Rivard, qui vient de renforcer ses équipes avec l'arrivée de Benoit Moisson comme directeur export, se donne comme objectif d'atteindre les 100 M¤ de chiffre d'affaires d'ici à 2020. Pour ce faire, le constructeur français vise l'international et de nouveaux marchés complémentaires de ses matériels pour l'environnement.

Il y a 17 jours

Colas : 2 Md¤ au 1er trimestre 2015

Colas a annoncé avoir réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 2 milliards d'euros au 1er trimestre 2015, en repli de 8,6 % (- 11,9 % à périmètre et taux de change comparables).

Il y a 17 jours

Bouygues Construction : des résultats portés par l'international

Bouygues annonce que son chiffre d'affaires quant aux activités de construction s'élève à 5,2 milliards d'euros à l'issue du 1er trimestre 2015.

Il y a 17 jours

Premier trimestre stable pour Bouygues Construction

Le groupe de BTP diversifié Bouygues annonce un premier trimestre 2015 sensiblement similaire à celui de 2014, marqué par la forte saisonnalité de l'activité de Colas. Le chiffre d'affaires des activités de construction s'établit à 5,2 milliards d'euros et le groupe note une bonne dynamique commerciale, surtout à l'international.

Il y a 17 jours

Le chiffre d'affaires de Poujoulat en baisse de 10 %

Le chiffre d'affaires du Groupe Poujoulat a baissé de 10 % au cours de l'exercice 2014-2015. Malgré cette baisse d'activité en France, le groupe a poursuivi sa prise de part de marchés en Europe et conforte ainsi son rôle de leader européen. Les ventes à l'exportation représentent 22 % du chiffre d'affaires consolidé (contre 19 % l'année dernière).

Il y a 18 jours

Wacker Neuson démarre sur les chapeaux de roues

Au premier trimestre 2015, le constructeur Wacker Neuson affiche un chiffre d'affaires de 324,3 M¤ en hausse de +11% par rapport au premier trimestre 2014 (291,6 M¤). Un record.

Il y a 18 jours

Eiffage : la baisse des prises de commandes grèvent les résultats trimestriels

Le groupe français de BTP Eiffage a publié, le 11 mai, un chiffre d'affaires quasi stable au premier trimestre, , et confirmé sa prévision d'une activité en "léger repli" sur l'année 2015.

Il y a 18 jours

Hitachi s'adapte aux demandes européennes

Pour Hitachi, dont la division des matériels de construction représente 7 % du chiffre d'affaires global du groupe japonais, l'innovation reste une composante fondamentale de sa stratégie qui doit permettre de répondre aux enjeux actuels des marchés.

Il y a 18 jours

La construction porte les résultats de CNH Industrial

Andy Blandford, Vice-President Construction Equipment EMEA, CNH Industrial, a abordé Intermat avec le sourire en expliquant que le chiffre d'affaires de sa division avait progressé en 2014 de 2,7 % pour atteindre 3,34 Mds$ (2,95 Mds¤).

Il y a 18 jours

Algérie : Alstom inaugure son usine à Annaba

Emmanuel Macron, ministre de l'économie, et Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, se sont rendus ce jour en Algérie pour procéder à l'inauguration de l'usine Alstom située à Annaba.

Il y a 18 jours

Eiffage sauve son premier trimestre grâce à l'énergie

Le groupe de BTP Eiffage a enregistré un chiffre d'affaires consolidé en légère hausse (+0,2 %) au premier trimestre de l'année. Les branches Construction et Travaux publics ont vu leur activité décliner, tandis que l'Energie et les Concessions ont équilibré la balance grâce à une augmentation de leurs résultats.

Il y a 19 jours

Montabert promeut le " Made in France "

Depuis 2009, année de la grande crise, le chiffre d'affaires du spécialiste des équipements, perforateurs et marteaux brise-roches hydrauliques Montabert n'a eu de cesse de croître. Une réussite que le fabricant attribue à sa stratégie " Made in France ".

Il y a 19 jours

Eiffage : CA quasi stable au 1T, la construction et les TP en baisse

Le groupe français de BTP Eiffage a publié lundi un chiffre d'affaires quasi stable (+0,2%) au premier trimestre, à 3,04 milliards d'euros, et confirmé sa prévision d'une activité en léger repli sur l'année 2015. L'activité construction a vu son chiffre d'affaires reculer de 6,4% à 789 millions d'euros. Les travaux publics ont eux aussi vu leur chiffre d'affaires diminuer de 5,5% à 844 millions d'euros.

Il y a 19 jours

La rénovation des infrastructures de la Défense pose question

Le plus grand quartier d'affaires de France vieillit : ses infrastructures, presque cinquantenaires, nécessitent une importante modernisation. Mais qui réglera la facture, qui pourrait dépasser les 350 millions d'euros ? Eléments de réponse.

Il y a 22 jours

Malgré une bonne activité commerciale, le CA de Maisons France Confort baisse

Le leader français de la construction de maisons individuelles Maisons France Confort a fait état d'un chiffre d'affaires de 119,2 millions d'euros, en recul de 4,1% au premier trimestre, mais aussi d'une bonne dynamique de son activité commerciale. Compte tenu de ses prises de commandes de l'an dernier et de début 2015, le groupe réaffirme son objectif de stabilité de la production pour l'ensemble de l'exercice.

Il y a 23 jours

Montabert promeut le " Made in France "

Depuis 2009, année de la grande crise, le chiffre d'affaires du spécialiste des équipements, perforateurs et marteaux brise-roches hydrauliques Montabert n'a eu de cesse de croître. Une réussite que le fabricant attribue à sa stratégie " Made in France ".

Il y a 23 jours

La Chine continue d'impacter Volvo

Au premier trimestre 2015, la hausse des ventes en Europe et en Amérique du Nord n'a pas suffit à compenser la faiblesse des ventes de Volvo en Asie, et plus particulièrement en Chine où le constructeur affiche la moitié du chiffre d'affaires réalisé au 1er trimestre 2014.

Il y a 24 jours

Precia Molen : 24,4 M¤ de CA au 1er trimestre 2015

A l'issue du 1er trimestre 2015, le groupe Precia Molen enregistre un chiffre d'affaires de 24,4 millions d'euros, en progression de 12,9 % par rapport à la même période en 2014.

Il y a 24 jours

Electriciens sans frontières se mobilise pour le Népal

Didier et Jacques, bénévoles Electriciens sans frontières, se sont envolés le 27 avril dernier pour Katmandou à bord d'un avion du Centre de crises du ministère des Affaires étrangères.  

Il y a 25 jours

Lafarge/Holcim: feu vert des autorités américaines et canadiennes à la fusion

Les cimentiers Lafarge et Holcim ont reçu l'autorisation finale des autorités de la concurrence aux Etats-Unis et au Canada concernant leur projet de fusion. Une décision qui marque une étape importante vers leur mariage qui doit donner naissance à un colosse du béton pesant 32 milliards d'euros de chiffre d'affaires (avant cessions) et 130.000 salariés.

Il y a 25 jours

Vicat : 537 M¤ au 1er trimestre 2015

Le groupe Vicat a annoncé un chiffre d'affaires de 537 millions d'euros à l'issue du 1er trimestre 2015. Ce chiffre est stable en données publiées et en repli de 8 % à périmètre et taux de change constants. Au 1er trimestre 2014, l'entreprise avait réalisé un CA de 536 millions d'euros.

Il y a 25 jours

Vicat a souffert ce premier trimestre

Le cimentier Vicat a publié un chiffre d'affaires stable au premier trimestre, soutenu par les Etats-Unis et l'Inde qui ont compensé une chute prononcée des ventes en France de 15%.

Il y a 26 jours

Holcim et Lafarge débutent bien l'année 2015

Les deux géants du ciment, engagés dans un processus de rapprochement, ont publié simultanément leurs résultats trimestriels : Holcim a multiplié par quatre son bénéfice, tandis que Lafarge a fait progresser son chiffre d'affaires. Le projet de fusion semble être entré dans sa phase finale.

Il y a 30 jours

Lafarge : hausse du CA au 1er trimestre 2015

Le groupe Lafarge a enregistré de bonnes performances à l'issue du 1er trimestre 2015 : + 6 % de chiffre d'affaires et + 17 % d'Ebitda.

Il y a 31 jours

Saint-Gobain : CA stable au 1er trimestre 2015

Saint-Gobain a communiqué ses résultats par rapport au 1er trimestre 2015. Il apparaît ainsi que le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 9 859 millions d'euros sur cette période.

Il y a 31 jours

Saint-Gobain confirme ses objectifs 2015, malgré une activité freinée en France

Le groupe français de matériaux de construction et de distribution Saint-Gobain affiche un chiffre d'affaires en ligne avec ses prévisions, marqué par un léger repli au 1er trimestre 2015, à 9,86 milliards d'euros (-1,2 %). Le groupe maintient ses perspectives pour l'ensemble de l'année 2015, à savoir une nouvelle amélioration du résultat d'exploitation et le maintien d'un autofinancement libre élevé. Détails.

Il y a 31 jours

Saint-Gobain en très léger repli au premier trimestre 2015

Le groupe de matériaux de construction et de distribution Saint-Gobain a enregistré un léger recul de son chiffre d'affaires au premier trimestre de l'année, à 9,86 milliards d'euros. Outre la réduction du volume des ventes, c'est la cession de son activité d'emballage Verallia North America qui a impacté les comptes trimestriels. L'objectif annuel 2015 reste maintenu, grâce à une "amélioration progressive".

Il y a 32 jours

Marchés publics : le formulaire Noti3 actualisé

La Direction des affaires juridiques de Bercy a mis à jour son formulaire Noti3 qui sert à la notification de rejet d'une candidature ou d'une offre. La DAJ a aussi modifié la fiche explicative afférente.

Il y a 33 jours

Avec la nomination d'Eric Chenu, Delta Dore mise sur son développement à l'international

Le groupe français spécialiste de la domotique Delta Dore veut accélérer son expansion à l'international avec la nomination d'un nouveau directeur commercial. Son objectif est de doubler son chiffre d'affaires réalisé à l'étranger d'ici cinq à sept ans.

Il y a 33 jours

2014, année noire pour les TPE du bâtiment

Avec un chiffre d'affaires en baisse de 7,5%, les petites entreprises du bâtiment ont souffert en 2014. Du carreleur au maçon, aucun secteur d'activité n'a été épargné, selon la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA). Dans ce panorama morose, quels ont été les métiers les plus impactés ? Réponses.

Il y a 36 jours

" Finir Euralille " : le nouvel objectif de Martine Aubry

La mairie de Lille souhaite "finir" Euralille, aujourd'hui troisième quartier d'affaires de France après La Défense et la Part-Dieu à Lyon, avec comme idée maître une "densification" réalisable grâce à une mixité entre logements et bureaux.

Il y a 36 jours

Martine Aubry veut réinventer Euralille

La mairie de Lille veut en "finir" à Euralille, devenu le troisième quartier d'affaires de France après La Défense et la Part-Dieu à Lyon, avec comme idée maîtresse une "densification" réalisable grâce à une mixité de logements et bureaux. "Vingt ans après sa création, ce quartier doit se réinventer", a-t-elle clamé.

Il y a 36 jours

Chiffre d'affaires en baisse pour Vinci au premier trimestre 2015

Le groupe de BTP français Vinci affiche un chiffre d'affaires en baisse de 5,3% à environ 8,2 milliards d'euros au premier trimestre 2015.

Il y a 36 jours

L'UPA ne voit pas de reprise pour les entreprises de proximité en 2015

Si certains indicateurs économiques anticipent un retour de la croissance, il n'en est rien pour les entreprises de proximité dont l'activité continue au contraire de se dégrader, relève la dernière enquête de conjoncture publiée ce vendredi par l'UPA. Ainsi, le chiffre d'affaires des entreprises de l'artisanat et du commerce de proximité a reculé de 2,5% au premier trimestre 2015, révélant bientôt trois années de baisse ininterrompues.

Il y a 36 jours

L'activité en France, point noir pour le CA de Vinci en 2015

Le géant français de BTP et de concessions Vinci a révélé un chiffre d'affaires en baisse de 5,3 % à 8,2 milliards d'euros au premier trimestre 2015. Sur la branche construction plus précisément, le chiffre d'affaires est en baisse de 12 %, cette contraction marquant la fin des grands travaux de la LGV et la décroissance du marché français du BPT. Au vu des résultats de ce début d'année, le groupe prévoit une " légère baisse " de son chiffre d'affaires pour l'année 2015.

Il y a 37 jours

Un peu moins de chefs d'entreprise du bâtiment déclarent une baisse d'activité

Le climat des affaires reste dégradé selon les chefs d'entreprise du bâtiment interrogés en avril 2015 par l'Insee pour l'enquête mensuelle de conjoncture...

Il y a 37 jours

Hitech Software réalise 30% de croissance en 2014

L'éditeur de logiciels a franchi le cap d'un million de chiffre d'affaires et réalise ainsi une croissance de 30% de CA sur l'exercice 2014.

Il y a 37 jours

Somfy dégage un chiffre d'affaires en hausse au premier trimestre 2015

Le groupe Somfy spécialiste mondial de l'automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, a annoncé, ce mercredi, le chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2015 qui s'établit à 247,1 millions d'euros, en hausse de 5,0%. Ce ralentissement est explicable par un effet de base défavorable alors qu'il avait atteint +11,8% sur la même période en 2014.

Il y a 37 jours

L'isolation des maisons, l'axe de développement pour les CEE

Depuis leur création, les certificats d'économie d'énergie remportent un large succès. Une réussite qui se répercute positivement sur certains acteurs du secteur, à l'image du spécialiste des CEE, Certinergy, qui a vu son chiffre d'affaires bondir de 80% en 2014. Le groupe compte bien poursuivre sur sa lancée, notamment en matière d'isolation. Explications.