Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

166973 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : affaires

Il y a 3 jours

Conseil d'Etat : Jean-Marc Sauvé présente (pour la dernière fois) les bons résultats des juridictions administratives

Jean-Marc Sauvé, vice-président du Conseil d'Etat, a présenté jeudi 17 mai le dernier rapport public de son mandat. Cette année encore les résultats sont bons : les juges ont tranché autant, voire plus d'affaires qu'ils n'en ont reçues.

Il y a 4 jours

Sika annonce une croissance des ventes de 11% pour le 1er trimestre 2018

Avec un début d'exercice fiscal 2018 dynamique, Sika a maintenu sa trajectoire vers une forte croissance, en réalisant une progression des ventes à deux chiffres au premier trimestre et un nouveau record de chiffre d'affaires s'établissant à CHF 1 554 millions. Cela équivaut à une augmentation de 11% en monnaies locales (2017 : 10,7%).

Il y a 4 jours

Maisons France Confort confiant pour 2018 après un bon premier trimestre

Le constructeur français de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) s'est dit confiant pour 2018 en publiant un chiffre d'affaires en hausse au premier trimestre, en dépit d'une base de comparaison défavorable, le début de l'an dernier ayant été dynamique.

Il y a 4 jours

DIGIBAT : un salon du numérique dédié aux entreprises du Bâtiment

Coorganisé par huit acteurs dont la CAPEB, la FFB, Laval Mayenne Technopole ou encore la CCI de la Mayenne, DIGIBAT est un salon qui présente les solutions numériques actuelles dédiées aux entreprises du Bâtiment : outils de suivi de chantier, d'aide à la construction, simulateurs, robots, etc. Des solutions numériques appliquées au Bâtiment Au total, 20 exposants présenteront leurs solutions numériques visant à augmenter la productivité et à aider au développement des entreprises du Bâtiment. Les 200 participants attendus pourront s'informer et découvrir ces solutions en direct avec des démonstrations sur stand, mais aussi échanger autour d'ateliers pratiques et de rendez-vous d'affaires. Ainsi, les architectes, maîtres d'"uvre et d'ouvrage, artisans et entreprises de travaux publics pour

Il y a 5 jours

Eiffage publie un chiffre d'affaires en hausse au 1er trimestre et confirme ses prévisions pour 2018

Le groupe français de BTP et de concessions Eiffage a confirmé lundi ses perspectives pour l'année 2018 en publiant un chiffre d'affaires en hausse, tiré par l'international, le Grand Paris et les concessions.

Il y a 6 jours

Le logement a dopé l'activité du premier trimestre de la foncière Altarea Cogedim

La société foncière Altarea Cogedim a fait état lundi d'un chiffre d'affaires en hausse de 7,3% au premier trimestre, tiré par le logement, tandis que l'immobilier d'entreprise reculait.

Il y a 6 jours

L'Académie d'Architecture fait les commissions

Dans le cadre de son audition sur le projet de loi ELAN le 9 mai 2018 par la commission des Affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée nationale, l'Académie d'Architecture a rédigé un argumentaire en sept points précis qui, sans […] L'article L'Académie d'Architecture fait les commissions est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 6 jours

L'activité d'Altarea Cogedim dopée par le logement au 1er trimestre

Altearea Cogedim a publié lundi 14 mai un chiffre d'affaires en hausse de 7,3% au 1er trimestre. Des résultats portés par l'activité logement, qui bondit de 21% sur un an, alors que l'activité "immobilier d'entreprises" et "commerces" reculent.

Il y a 6 jours

Eiffage confirme de bonnes perspectives pour 2018

Le groupe français de BTP et de concessions Eiffage a confirmé les perspectives pour l'année 2018 en publiant un chiffre d'affaires en hausse, tiré par l'international, le Grand Paris et les concessions.

Il y a 6 jours

Maisons France Confort confiant pour 2018 après un bon début d'année

Le constructeur français de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) s'est dit confiant pour 2018 en publiant un chiffre d'affaires en hausse au premier trimestre.

Il y a 6 jours

L'Europe et l'Asie soutiennent l'activité du groupe Haulotte au 1er trimestre

Le constructeur français de nacelles élévatrices Haulotte Group a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 9% à changes constants, soutenu par un marché européen favorable et une bonne performance en Asie-Pacifique, a-t-il annoncé mardi.

Il y a 6 jours

Maisons France Confort garde sa dynamique au premier trimestre

Alors que l'activité des constructeurs de maisons individuelles est malmenée par les conditions climatiques défavorables et la révision du PTZ dans les zones détendues, le leader Maisons France Confort annonce un chiffre d'affaires en hausse de 10,6% au premier trimestre. Ces bons résultats sont portés par les performances commerciales de 2017. Mais sur les quatre premiers mois de l'année, le niveau des commercialisations de maison recule.

Il y a 6 jours

Début d'année favorable pour Maisons France Confort

Alors que les secteurs de la construction et de l'immobilier ont enregistré un premier trimestre 2018 mitigé, le Groupe Maisons France Confort, lui, est parvenu à tirer son épingle du jeu par son dynamisme. En ce début d'année, la société de construction a vu son chiffre d'affaires progresser de 10,6%, boosté par un carnet de commandes jugé " solide dans le neuf et en forte croissance dans l'activité rénovation ".

Il y a 6 jours

Sika monte une équipe dédiée au Grand Paris

Bien conscient du poids des chantiers du Grand Paris dans l'activité du BTP, l'industriel Sika a récemment annoncé la mise en place d'une équipe et de solutions d'accompagnement dédiées. Particulièrement dynamique depuis le début de l'année, l'entreprise suisse espère, grâce à cette initiative, dépasser les 300 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018.

Il y a 6 jours

Ingénierie : Ginger entame une nouvelle séquence de rachats d'entreprises [exclusif]

L'ingénieriste de prescription acquiert le bureau d'études charentais Josensi Consultant. Ce spécialiste des études géotechniques (1 M¤ de chiffre d'affaires) intègre le réseau du pôle Ginger CEBTP. Le groupe prépare un second rachat, à l'étranger cette fois.

Il y a 6 jours

Eiffage : le chiffre d'affaires grimpe de 5,6% au premier trimestre, le carnet de commandes profite du Grand Paris Express

La major enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 3,4 milliards d'euros de janvier à mars, tiré par l'international, le Grand Paris Express et les concessions. L'activité est moins dynamique dans les travaux (+4,8%), mais le carnet de commandes de la branche culmine à 14,1 Mds d'euros, soit plus de 13 mois d'activité.

Keebat
Il y a 7 jours

Projet de loi Elan : début d'un marathon législatif qui promet d'être animé

Le projet de loi pour l'évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (Elan), porté par Julien Denormandie, secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires, sera examiné dès ce mardi 15 mai par les membres de la commission des affaires économique de l'Assemblée. Les tensions sont palpables autour de plusieurs thématiques phares du texte, comme la vente HLM.

Il y a 12 jours

La météo capricieuse ralentit l'activité de LafargeHolcim en Europe

Malgré des résultats à la baisse en Europe et en Amérique du nord, le cimentier franco-suisse se dit confiant dans la réalisation de ses objectifs pour 2018. Son chiffre d'affaires mondial a progressé de 3,1%, à 5,8 milliards de francs suisses (4,88 Mds ¤) , au cours du premier trimestre.  

Il y a 12 jours

LafargeHolcim enregistre un " bon début d'année "

Si le secteur du BTP a signé un premier trimestre mitigé, LafargeHolcim, de son côté, ne s'est pas reposé sur ses lauriers ! Le chiffre d'affaires du groupe suisse a en effet progressé de 3,1% en ce début d'année, malgré des conditions météorologiques particulièrement défavorables. La réalisation des objectifs 2018 semble sur la bonne voie, de même que la mise en "uvre de la Stratégie 2022 du spécialiste des matériaux de construction. Tous les chiffres.

Il y a 16 jours

Chaoyang Park Plaza, quand la ville imite la nature

L'agence chinoise d'architecture MAD a achevé en décembre 2017 le Chaoyang Park Plaza, un vaste quartier d'affaires de 220 000 m² situé à Pékin.

Il y a 17 jours

Un premier trimestre 2018 en hausse pour Herige

Le groupe vendéen enregistre une hausse de son chiffre d'affaires de 7,9 % par rapport à l'exercice 2017. L'activité négoce de matériaux ressort en progression de 6,0 %.  

Il y a 18 jours

Vicat publie un chiffre d'affaires en hausse de 3,9%

Les activités complémentaires du cimentier français " préfabrication béton, mortiers, blocs coffrants isolant " ont dopé son chiffre d'affaires au premier trimestre 2018 qui s'est élevé à 573 millions d'euros (+3,9%).  

Il y a 18 jours

Vinci fait progresser ses recettes sur ses différentes activités

Le groupe de travaux publics et de concessions annonce une nette hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, l'essentiel de ses activités s'inscrivant en hausse dont notamment sa filiale énergétique.

Il y a 18 jours

Le chiffre d'affaires de Legrand grimpe de 9,6% au premier trimestre

Les multiples rachats finalisés l'an dernier, notamment aux Etats-Unis (Milestone AV Technologies), ont été les principaux moteurs de la forte croissance enregistrée par le groupe français au cours du premier trimestre 2018 (+9,6%). Legrand a vu ses ventes mondiales progresser de 3,9%.  

CIMBAT
Il y a 21 jours

Vinci annonce une hausse de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2018

Le groupe français de travaux publics (BTP) et de concessions Vinci a annoncé jeudi une nette hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, l'essentiel de ses activités s'inscrivant en hausse dont notamment sa filiale énergétique.

Il y a 21 jours

L'activité d'Unibail-Rodamco en légère hausse au 1er trimestre

Le numéro un européen de l'immobilier commercial Unibail-Rodamco, en passe de racheter l'australien Westfield, a publié un chiffre d'affaires en légère hausse au premier trimestre 2018, porté par les revenus locatifs robustes de ses centres commerciaux.

Il y a 24 jours

Icade : un chiffre d'affaires (T1) boosté par la promotion

La filiale de la Caisse des Dépôts publie un chiffre d'affaires de 362,1 M¤ au premier trimestre 2018, en hausse de 8,4% sur un an.

Il y a 24 jours

Marchés publics : le chef d'orchestre de la dématérialisation est nommé

Le directeur de projet en charge du Plan national de transformation numérique de la commande publique (PTNCP) est enfin connu. Jean-François Thibous est rattaché à la Direction des affaires juridiques de Bercy à compter du 1er mai 2018 pour une durée d'un an.

Il y a 24 jours

Bon premier trimestre 2018 pour Samse

Tiré par son activité négoce, le groupe de distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 312 M¤, en hausse de 5,4 % par rapport à 2017.

Il y a 24 jours

BTP : Vinci annonce des résultats solides au premier trimestre

Malgré un hiver particulièrement rigoureux en Europe, la bonne trajectoire du groupe Vinci se confirme sur les trois premiers mois de l'année 2018. Le chiffre d'affaires progresse de 4,9%, mais de 2,2% à structure comparable. Concessions et activités dans l'énergie tirent la croissance, tandis que les carnets de commande restent solides.  

Il y a 25 jours

Légère hausse du chiffre d'affaires de Saint-Gobain au premier trimestre

Le géant des matériaux de construction a vu ses ventes de matériaux haute performance (MHP) décoller au premier trimestre (+7,3%), notamment grâce aux céramiques. Son chiffre d'affaires a progressé de 1,6%, à 9,7 Mds d'euros.  

Il y a 25 jours

Nexity confirme ses objectifs pour 2018 après un premier trimestre dopé par le résidentiel

Avec un chiffre d'affaires de 688,3 millions au premier trimestre 2018, Nexity réalise une croissance de 4,1%, tirée notamment par l'immobilier résidentiel dont l'activité a bondi de 15% sur un an.

GDA
Il y a 27 jours

Precia Molen : un chiffre d'affaires en forte hausse

Pour l'année 2017, Precia Molen a vu son chiffre d'affaires augmenter de 13,1 % par rapport à l'année précédente. L'article Precia Molen : un chiffre d'affaires en forte hausse est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 27 jours

Historique, la Maison de la radio est un monument

La Direction régionale des Affaires culturelles (DRAC) Ile-de-France a publié le 26 mars 2018 l'arrêté confirmant l'inscription de la Maison de la radio au titre des Monuments historiques. Cette décision historique fait suite à une demande initiée par Radio France […] L'article Historique, la Maison de la radio est un monument est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 27 jours

L'activité de la Compagnie des Alpes en hausse de 7,1% au 1er semestre, malgré une météo défavorable

La Compagnie des Alpes, leader mondial de l'exploitation des domaines skiables, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 7,1% au premier semestre, profitant de la bonne tenue de ses différentes activités malgré des conditions météorologiques défavorables.

Il y a 28 jours

Bercy dévoile le futur Code de la commande publique? et lance une consultation

La Direction des affaires juridiques du ministère de l'Economie ouvre sur son site Internet une consultation publique sur le futur Code de la commande publique. L'ensemble des dispositions législatives et réglementaires est dès à présent consultable.

Il y a 28 jours

Benoît Hennaut, DG de Nicoll, élu Président de la Fédération Française de la Plasturgie et des Composites

La société Nicoll est fière d'annoncer la nomination de son DG, Benoît Hennaut, à la présidence de la Fédération Française de la Plasturgie et des Composites. Cette organisation compte plus de 3.300 entreprises pour quelque 130.000 salariés et un chiffre d'affaires de 30 Milliards d'euros.

Il y a 31 jours

Marchés publics : l'arrêté sur la signature électronique publié au Journal officiel

L'arrêté relatif à la signature électronique dans les marchés publics vient d'être publié le vendredi 20 avril au Journal officiel. Sans surprise : ce type de signature ne sera pas obligatoire au 1er octobre 2018, comme récemment annoncé par la Direction des affaires juridiques de Bercy. 

Il y a 32 jours

Vinci acquiert l'entreprise de travaux publics québécoise TNT

Le groupe de BTP et concessions Vinci annonce lundi avoir signé au Canada, via sa filiale Eurovia, un accord pour l'acquisition de l'entreprise de travaux publics québécoise TNT, qui réalise un chiffre d'affaires de 112 millions d'euros.

Il y a 33 jours

La Maison de la Radio est désormais un monument historique

PATRIMOINE. La Maison de la Radio a été inscrite au titre des Monuments historiques par la direction régionale des Affaires culturelles d'Île-de-France. Une inscription qui reconnaît l'intérêt tant architectural que technique du bâtiment, conçu dans les années 1960 par Henry Bernard.

Il y a 33 jours

La Maison de la radio inscrite au titre des Monuments historiques

La Direction régionale des Affaires culturelles (DRAC) Ile-de-France a publié le 26 mars 2018 l'arrêté confirmant l'inscription de la Maison de la radio au titre des Monuments historiques. Cette décision fait suite à une demande initiée par Radio France auprès des services du ministère de la Culture.

Il y a 34 jours

Vinci acquiert l'entreprise de travaux publics québécoise TNT

Le groupe de BTP et concessions Vinci a signé au Canada, via sa filiale Eurovia, un accord pour l'acquisition de l'entreprise de travaux publics québécoise TNT, qui réalise un chiffre d'affaires de 112 millions d'euros.

Il y a 34 jours

Travaux publics : NGE confirme une croissance à deux chiffres en 2017

Comme le laissait entendre Antoine Metzger au Moniteur en début d'année, le groupe NGE a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 1,8 Md ¤, enregistrant une croissance de 17% en 2017. Son résultat net, lui, grimpe de 4 M ¤. Un rythme soutenu que le groupe de BTP espère poursuivre, en s'appuyant sur un carnet de commandes déjà bien garni (3,1 Mds ¤).

Il y a 35 jours

Travaux publics : Eurovia se renforce au Canada avec le rachat de TNT

Cette entreprise québécoise réalise un chiffre d'affaires annuel de 112 millions d'euros et emploie 2000 personnes. L'activité d'Eurovia dans ce pays aux vastes projets d'infrastructures va dépasser les 500 millions d'euros.

Il y a 38 jours

Le préfet d'Ile-de-France accorde (enfin) son agrément pour le projet The Link à la Défense

Groupama Immobilier va pouvoir déposer le permis de construire du futur siège social de Total à La Défense. Le projet The Link a reçu son agrément, le préfet de région ayant obtenu des avancées sur l'amélioration de l'accessibilité de la station de métro Esplanade de La Défense et sur la programmation de logements autour du quartier d'affaires.      

Il y a 38 jours

La filière piscine se métamorphose

L'année 2017 aura été synonyme de croissance pour les piscinistes qui ont vu leur chiffre d'affaires progresser de + 11%. Les ventes aux clients particuliers ont également augmenté (+ 11,5%) et en seulement un an, 100 000 nouveaux bassins ont été installés. Le dynamisme du secteur se doit notamment à l'essor de nouvelles tendances à l'instar du " Pool Staging ". Tous les détails.

Il y a 40 jours

Le groupe Echelle Européenne démarre une nouvelle activité : Adrénaline, les alpinistes ouvriers

Alors que les signaux de reprise économique se confirment, le chiffre d'affaires du groupe fondé par Georges Morales ne cesse d'augmenter avec notamment une forte progression de 10% observée entre 2016 et 2017. Pour maintenir cette croissance, les spécialistes de la hauteur poursuivent leur stratégie de diversification initiée il y a maintenant 5 ans.

Il y a 40 jours

Beckmann/N'Thépé : Le Parister

Au numéro 19 de la rue Saulnier à Paris (9e), l'agence Beckmann/N'Thépé livre un hôtel polymorphe : le Parister. Ne vous fiez pas aux apparences, derrière une sage façade parisienne sur rue se cache, côté cour, à un édifice tellurique qui tranche avec les habituels c"urs d'îlot de la Capitale. En 2015, l'entrepreneur et homme d'affaires Nicolas Nonon, ici associé à Maxime Brabant, délaisse la logistique industrielle pour l'hôtellerie. Il rachète alors un immeuble de bureaux des années 1990 au c"ur du 9e arrondissement de Paris,  à deux pas des Folies Bergères, dont il confie la réhabilitation au studio Beckmann/N'Thépé qui a pour mission de transformer ce triste bâtiment tertiaire avec jardin en un établissement 5 étoiles, une première pour l'agence parisienne. En accord avec l'architecte

Il y a 40 jours

Ingénierie : la France tire la croissance d'Egis vers le haut

Le groupe annonce un chiffre d'affaires en hausse de 3% à plus de 1 Md ¤. Egis, qui réalise 62% de son chiffre d'affaires à l'étranger s'est montré très actif dans l'Hexagone (+5,5%).  

Il y a 41 jours

Labels et marchés publics : la nouvelle donne

EXPERTS DS AVOCATS. De quelle manière le décret du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics a-t-il modifié la place des labels dans ce domaine ? Réponses avec Frédérique Olivier, avocat associée et Clémentine Liet-Veaux, avocat à la cour département droit public des affaires.