toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

154169 actualités disponibles

L'actualité du batiment à propos de affaires

Il y a 2 jours

Salon du végétal : un essai à transformer

La première édition nantaise du Salon du végétal a fait le plein d'exposants et d'innovations, du 20 au 22 juin au parc des expositions de la Beaujoire. Mais quid des affaires ? Les témoignages des fournisseurs des collectivités locales alimentent le doute suscité par les allées clairsemées, sous la chaleur accablante des halls.

Il y a 3 jours

EDF veut doubler son chiffre d'affaires dans les services énergétiques d'ici 2025

EDF ambitionne de doubler son chiffre d'affaires dans les services énergétiques aux entreprises et aux collectivités d'ici 2025 et a décidé de regrouper toutes ses activités sous une bannière unique baptisée EDF Solutions énergétiques, a annoncé le groupe mardi.

Il y a 4 jours

EDF mise sur les services énergétiques pour augmenter son chiffre d'affaires

L'électricien français ambitionne de multiplier par deux son chiffre d'affaires dans les services énergétiques pour les entreprises et collectivités d'ici à 2025. Le groupe s'appuiera sur l'ensemble de ses sociétés, comme Dalkia ou Citelum, rassemblées pour l'occasion sous la marque générique "EDF Solutions énergétiques". Henri Lafontaine, directeur exécutif du Pôle Clients, Services et Action régionale dévoile le projet.

Il y a 5 jours

EDF veut doubler son chiffre d'affaires dans les services énergétiques

L'électricien a annoncé la création d'une nouvelle marque baptisée EDF Solutions énergétiques, qui va englober plusieurs de ses filiales spécialisées (Dalkia, Citelum, Sodetrel).

Il y a 5 jours

EDF veut doubler son chiffre d'affaires des services énergétiques d'ici 2025

EDF ambitionne de doubler son CA dans les services énergétiques d'ici 2025 et a décidé de regrouper toutes ses activités sous une bannière unique baptisée EDF Solutions énergétiques.

Il y a 5 jours

Heatherwick Studio & Foster + Partenaires : Cultural Center Bund Finance Center

Intégré au centre d'affaires Bund Finance Centre de Shanghai, ce complexe culturel se caractérise par un habillage métallique mobile inspiré des ouvertures des théâtres traditionnels chinois. Il est le résultat d'une collaboration entre les architectes de Foster + Partenaires et les designers de Heatherwick Studio. La force de ce bâtiment de 4 000 mètres carrés réside dans son revêtement composé de trois épaisseurs de tubes en bronze suspendus en trois couches qui créent un effet de rideaux semi-transparents disposés devant les fenêtres et les balcons. Disposés sur trois étages et en angle, le théâtre, les salles d'exposition et de réception sont vitrées et camouflés par la façade qui influe ainsi sur la lumière au sein même du lieu. Le toit-terrasse à la vue imprenable sert quant à lui a

Il y a 6 jours

ManoMano.fr affirme être le premier site de e-commerce européen de bricolage

La place de marché vient de dévoiler ses objectifs. Le pure-player table sur un chiffre d'affaires de 280 M¤ à fin 2017.

Il y a 6 jours

Le géant Caterpillar attaqué en justice par la société nordiste TIM

Caterpillar, le géant américain des engins de chantier, a été attaqué en justice vendredi 16 juin, devant le tribunal de commerce de Lille par TIM, filiale du groupe allemand Frizmeier. La société, spécialisée dans les cabines et composants pour engins de chantier, accuse le groupe, qui représentait la grande partie de son chiffre d'affaires, d'être responsable de son redressement judiciaire après avoir cessé toute commande.

GDA - Agence de création et communication web
Il y a 9 jours

Travailleurs détachés : la France monte au front sur la révision de la directive

Les ministres des Affaires sociales de l'Union européenne se réunissent ce 15 juin à Luxembourg. L'occasion, pour la France, de plaider en faveur d'un durcissement de la directive " détachement ", une des promesses de campagne du président de la République.

Il y a 11 jours

Infrastructures routières : les ingénieristes Vectra et Qualys deviennent Nextroad

En reprenant les sociétés Vectra et Qualys, la holding d'investissement Neopar crée un nouveau groupe d'ingénierie spécialisé dans les infrastructures routières, Nextroad. L'ensemble pèse 16 millions d'euros de chiffre d'affaires.  

Il y a 12 jours

Batiweb continue son développement et fait entrer Omnes Capital dans son actionnariat

Le Groupe Batiweb, dirigé par Nicolas Ricart, vient tout juste de faire entrer dans son capital le fonds d'investissement Omnes, comme l'annonce un communiqué paru le 12 juin. L'objectif de Batiweb est de se positionner davantage sur le marché de la mise en relation entre les artisans du bâtiment et les particuliers demandeurs de travaux. Easy-devis.fr désormais dans les mains du Groupe Le Groupe en a profité pour acquérir la société Habitat Trade, dont le site easy-devis.fr est un des plus anciens dans la mise en relation de particuliers et d'artisans. Avec l'acquisition de cette nouvelle société éditrice de sites web spécialisés dans les demandes de devis, Batiweb compte bien prouver que le marché de l'intermédiation a un fort potentiel. Avec ses autres sites E-travaux.com, Activeprospec

Il y a 18 jours

Veolia veut relancer son activité Eau en France

Le groupe a présenté un projet d'entreprise nommé "Osons 20/20 !" qui porte ses ambitions dans le secteur de l'eau en France. Veolia souhaite atteindre les 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans les 3 ans, mais surtout doubler son profit au moyen d'une réorganisation territoriale de ses activités. Les syndicats s'inquiètent de nouvelles suppressions d'emplois.

Il y a 22 jours

Arbonis, la petite pépite de bois de Vinci

Cette filiale du géant profite de l'engouement pour la construction bois. Elle réalise déjà 46 millions d'euros de chiffre d'affaires et travaille sur des projets de plus en plus variés, y compris dans l'industrie. Présentations.  

Il y a 23 jours

Richard Ferrand, ministre chargé du logement, visé par une enquête

AFFAIRES. La position du ministre de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand, chargé notamment des questions de logement, est de plus en plus fragile. Le procureur de la République de Brest vient en effet d'ouvrir une enquête préliminaire le concernant, à la suite des révélations faites par deux médias.

Il y a 26 jours

Daikin fait son bilan et esquisse ses projets

Daikin, leader mondial des solutions de chauffage et de climatisation, s'est fait une place en France, pays où le groupe japonais s'est implanté en 1989. Avec une décennie dorée (multiplication par 2 du chiffre d'affaires et des effectifs), Daikin a esquissé ses plans pour le monde et surtout, la France : nouveau président (Christophe Mutz), nouvelles divisions stratégiques, recrutement de 65 collaborateurs et bien d'autres?

Il y a 26 jours

Des objets connectés pour lutter contre le vol sur les chantiers

D'après la Fédération française de la construction, le coût lié aux vols sur les chantiers représenterait 1% du chiffre d'affaires du secteur, soit 1 milliard d'euros. Étant elle-même victime de larcins, Legrand, entreprise spécialisée dans les infrastructures électriques et numériques, a développé une solution en partenariat avec Sigfox, fournisseur de connectivité pour l'Internet des objets. Présentation d'un dispositif inédit et prometteur.

CIMBAT - Le webzine de la communication et du marketing internet des acteurs du bâtiment
Il y a 26 jours

Distributeurs et loueurs de matériels sont dans le vert

Dans la dernière note de conjoncture de la Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs (DLR) au premier trimestre 2017, les loueurs de matériels de BTP ont enregistré leur plus forte croissance depuis 2011 (+13%) alors que le chiffre d'affaires des distributeurs a continué à croître (+14%). Précisions.

Il y a 26 jours

Résultats et chiffres clés du Groupe GSE en 2016

GSE, dirigé par Roland Paul, réalise en moyenne 70 projets par an, représentant pour 2016 un chiffre d'affaires de 488 millions d'euros et sa trésorerie s'élève à 96 millions d'euros.

Il y a 27 jours

Matériels : distribution et location en pleine forme

Au 1er trimestre 2017, distributeurs et loueurs de matériels affichent des chiffres d'affaires en hausse respective de 14% et 13%. Les activités des levageurs et des spécialistes des matériels de maintenance se maintiennent.

Il y a 27 jours

Hyundai Construction Equipment vise le Top 5

Hyundai Construction Equipment annonce son intention d'entrer dans le Top 5 mondial des constructeurs d'ici 2023 avec un chiffre d'affaires annuel de 5,6 milliards d'euros.

Il y a 27 jours

Un premier trimestre positif pour les matériels de construction et de manutention !

Si 2016 avait été une excellente année pour la distribution, la location et la réparation de matériels de BTP et de manutention, la tendance semble se confirmer en 2017, avec un premier trimestre en hausse. Les loueurs de matériels du bâtiment, en particulier, enregistrent une croissance de +13%, tandis que le chiffre d'affaires des distributeurs progresse de +14%. Les matériels de maintenance et de levage, en revanche, ralentissent légèrement. Le point.

Il y a 29 jours

" L'activité d'Artelia est en croissance de 8% " [exclusif]

Benoît Clocheret, directeur général d'Artelia, dévoile au Moniteur les résultats d'activité de la première société française indépendante d'ingénierie. Le chiffre d'affaires, en progression continue depuis cinq ans, bondit de 8% sur la seule croissance organique. Sa structure financière consolidée  permet à l'ingénieriste d'entrer dans une nouvelle phase de développement, marquée par l'essor des projets " clés en main " et une stratégie internationale réorientée vers l'Asie et l'Afrique. 

Il y a 30 jours

Alterea poursuit sa croissance après une belle année 2016

ALTEREA, société d'ingénierie spécialisée dans l'énergie et le bâtiment pour des projets d'optimisation, de réhabilitation et de construction, dont le siège est à Nantes, affiche une croissance à deux chiffres sur l'exercice 2016, confirmant son expertise sur le marché. Avec 13 millions d'euros de chiffre d'affaires, la société se place parmi les leaders du secteur en France. Focus.

Il y a 32 jours

Pizzorno maîtrise ses coûts

Malgré un chiffre d'affaires en baisse d'1,6%, Pizzorno Environnement solde son bilan 2016 avec un résultat net en hausse de 73%, à 9,1 M¤. L'opérateur se satisfait d'une gestion maîtrisée de ses coûts d'exploitation et aborde 2017 avec un carnet de commande bien rempli.

Il y a 32 jours

Démolition et désamiantage, 2 activités impactées par les prix

Pour le SNED, le syndicat de la démolition, désamiantage, sciage carottage, dont le chiffre d'affaires avoisine le milliard d'euros, l'activité entre 2013 et 2016 aura été marquée par une baisse de 20 % de la démolition compensée par la forte demande en désamiantage. Mais les prix des marchés restent tendus.

Il y a 32 jours

En 2016, le marché du neuf en hausse pour les ascensoristes

D'après les chiffres publiés par la Fédération des ascenseurs, le chiffre d'affaires de la profession, en 2016, a légèrement diminué (-3%), à 2,23 milliards d'euros. Mais le neuf a réalisé une performance notable, à +7%, alors que l'existant plonge (-10,1%).

Il y a 33 jours

Comment Veolia va transformer les déchets de Mexico en énergie

Veolia a annoncé dimanche 21 mai avoir remporté un contrat pour concevoir, construire et gérer la première unité de valorisation énergétique des déchets d'Amérique latine, à Mexico, représentant un chiffre d'affaires cumulé de 886 millions d'euros sur 30 ans.

Il y a 38 jours

BTP : GCC s'implante en Suisse via un rachat [exclusif]

L'ETI française vient de conclure le rachat d'ADV Constructions, une entreprise basée près de Lausanne, qui réalise un chiffre d'affaires de plus de 33 millions ¤. Après le Maroc, il s'agit de sa seconde implantation hors de l'Hexagone.

Il y a 38 jours

e-commerce : 14,2 % de hausse sur le premier trimestre

Le circuit de distribution a enregistré un chiffre d'affaires de 20 Md¤. Le secteur BtoB connaît aussi un fort développement : +14 %.

Il y a 39 jours

The Link : future plus haute tour de France

Dans le quartier d'affaires de la Défense, un nouveau projet de tour est en cours et est déjà annoncé comme prochain plus haut édifice du pays.

Il y a 40 jours

Altarea Cogedim relève ses prévisions après une forte accélération de l'activité au 1er trimestre

La société foncière Altarea Cogedim a publié mercredi un chiffre d'affaires en progression de 26,1% au premier trimestre, grâce à "une accélération plus forte qu'attendu sur l'ensemble de ses métiers" qui lui permet de relever ses prévisions pour l'année.

Il y a 40 jours

Eiffage annonce une hausse de son chiffre d'affaires au 1er trimestre et confirme ses prévisions pour 2017

Le groupe français de BTP et de concessions Eiffage a publié un chiffre d'affaires en hausse, porté par l'international, au premier trimestre 2017 et confirmé ses prévisions annuelles grâce à une "bonne dynamique" dans l'activité travaux, comme dans les concessions.

Il y a 40 jours

Covage : 75 M¤ de CA en 2016

L'opérateur d'infrastructures très haut débit Covage annonce un chiffre d'affaires de 75 M¤ en 2016. L'acquisition de la société Tutor lui permet par ailleurs d'enregistrer une forte croissance sur le marché des réseaux d'initiative publique (RIP).

Il y a 44 jours

Enquête Sage/Batiweb : la numérisation du secteur bâtiment progresse

Les résultats du baromètre national " L'artisan du bâtiment d'aujourd'hui " réalisé par Sage et Batiweb ont été dévoilés. Sans surprise, nous y apprenons que la place du numérique progresse chez les artisans, mais que c'est l'usage qui en est fait qui varie selon l'utilisateur. En effet, si 98% des artisans possèdent au moins 1 terminal mobile ou informatique relié à internet (confirmant la tendance observée en 2014), seulement 61% d'entre eux se sentent réellement " connectés ". Les principaux résultats de l'enquête - La grande majorité des artisans utilise le numérique au quotidien Nombreux sont les artisans qui se servent du numérique au quotidien dans leur profession. Les principaux usages sont : la communication avec les fournisseurs/clients/collègues (71%), la recherche d'information

Il y a 45 jours

Wacker Neuson : un CA record en ce début 2017

Le constructeur Wacker Neuson fait état d'une hausse record de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2017.

Il y a 45 jours

Auvergne-Rhône-Alpes : 5 milliards pour les TP

Selon l'analyse économique de la CERC sur le secteur de la construction en Auvergne-Rhône-Alpes, les travaux publics représentent un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros, soit 13% du poids total du secteur en France.

Il y a 45 jours

Herige progresse de 2,8% en ce début 2017

Le groupe Herige, spécialisé dans le négoce de matériaux, affiche au 1er trimestre 2017 une croissance de 2,8% de son chiffre d'affaires.

Il y a 45 jours

Hérige : progression de l'activité au 1er trimestre 2017

Pour les trois premiers mois de l'exercice 2017, le Groupe HERIGE enregistre un chiffre d'affaires de 131 M¤ en croissance de 2,8 %. L'activité négoce de matériaux affiche une croissance à périmètre comparable de 1,6 %.

Il y a 45 jours

Pénibilité : le référentiel des entreprises du paysage homologué

L'Unep se félicite de l'homologation du référentiel pénibilité pour la branche paysage. Le décret le validant a été publié le 5 mai 2017 par les ministères du Travail et des Affaires sociales.

Il y a 46 jours

Activité au 1er trimestre en légère hausse pour Icade qui confirme son objectif 2017

Icade, filiale immobilière de la Caisse des dépôts (CDC), a publié vendredi un chiffre d'affaires en légère hausse au premier trimestre 2017, tiré par l'activité de promotion, et confirmé son objectif pour l'année en cours.

Il y a 46 jours

Suez attaque 2017 en fanfare

Avec un chiffre d'affaires en progression de 4,7% (3,72 Md¤) et le rachat de GE Water, le premier trimestre 2017 s'avère très positif pour Suez.

Il y a 46 jours

Eiffage démarre bien 2017

Le groupe Eiffage réalise au 1er trimestre 2017 un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros en progression de 7,6% sur un an. La croissance est au rendez-vous dans toutes les divisions : Travaux (+8,4%) et Concessions (+4,2%). Le carnet de commandes s'élève à 12,7 milliards d'euros au 31 mars 2017, en hausse de 7,7% sur un an (+5,2% sur 3 mois). Il assure 13 mois d'activité aux branches Travaux.

Il y a 46 jours

Un excellent premier trimestre 2017 pour Eiffage

Eiffage, un des plus grands groupes français de BTP et de concession, a publié hier dans un communiqué ses derniers résultats. Ces derniers montrent un chiffre d'affaires en net hausse (+7,6% sur un an), entre autres grâce à une bonne dynamique aussi bien en France qu'à l'international. D'excellents chiffres qui rejoignent les prévisions du groupe, qui compte bien profiter de cette tendance.

Il y a 46 jours

Eiffage : un chiffre d'affaires porté par l'international

Eiffage publie un chiffre d'affaires porté par l'international, au 1er trimestre 2017 et confirme ses prévisions grâce à une "bonne dynamique" dans les travaux, et les concessions.

Il y a 46 jours

Eiffage commence bien l'année 2017

Avec un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros en cumulé sur les trois premiers mois de l'année, le groupe  enregistre une croissance de 7,6%, portée par les travaux et l'activité à l'internationale. Seule l'activité construction patine.  

Il y a 46 jours

Fraude à la TVA et détachements : les chantiers prioritaires de Pierre Moscovici

Parmi les nombreux chantiers prioritaires fixés par Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et financières, la lutte contre la fraude à la TVA et la révision de la directive des travailleurs détaché, a-t-il affirmé.

Il y a 47 jours

Prévisions confirmées pour Maisons France Confort après un bon premier trimestre

Le constructeur français de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) a confirmé ses prévisions annuelles jeudi, en publiant un chiffre d'affaires en nette hausse, assorti d'une activité commerciale soutenue, au premier trimestre 2017.

Il y a 47 jours

Maisons France Confort voit son chiffre d'affaires bondir

Le constructeur français de maisons individuelles a confirmé ses prévisions annuelles, en publiant un chiffre d'affaires en nette hausse, au premier trimestre 2017.

Il y a 52 jours

La Défense a son nouvel établissement public

A compter du 1er janvier 2018, le quartier d'affaires de La Défense sera administré et géré par un seul établissement : l'établissement public " Paris-La Défense ".

Il y a 52 jours

Le marché du bricolage reprend des couleurs

Profitant de la bonne conjoncture immobilière, le marché du bricolage a dépassé les 25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016. Découvrez les chiffres du secteur, publiés ce mercredi 3 mai par Unibal et la FMB.