Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

170385 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : affaires

Il y a quelques heures

Saint-Gobain Glass parie sur l'innovation et la " dynamique de marché "

Patrick Dupin a présenté le 18 septembre un bilan et les perspectives du Pôle Vitrages de Saint-Gobain qui représente 15 % du chiffre d'affaires total du groupe.

Il y a 7 jours

L'entreprise familiale Semin dévoile les clés de son succès pour ses 180 ans

Semin, c'est avant tout une histoire de famille : six générations se sont succédé à la tête de l'entreprise spécialisée dans les colles et enduits depuis sa création en 1838. Pourtant, à 180 ans, la société est plus que jamais tournée vers l'avenir. Forte de ses dernières innovations, dont le Rebouch Trou et le CE78/180, elle affiche désormais un objectif particulièrement ambitieux à horizon 2021 : atteindre les 200 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Il y a 8 jours

Le groupe Citerneo poursuit sa croissance avec une hausse de 30% de son chiffre d'affaires

Créé en 2007, CITERNEO ne connaît qu'une croissance positive depuis ses débuts. En effet, le nombre de citernes souples vendues augmente chaque année multipliant les contrats et le nombre de clients en France et à l'international. Les mois de mai et juin en sont la preuve ! Record de vente battu : supérieur à 30% par rapport à la même période l'année dernière.

Il y a 9 jours

Le Groupe RYB rebaptisé Elydan

Le Groupe RYB se renforce sur le marché du bâtiment et se dote dune nouvelle identité. Dans un communiqué, le spécialiste français des solutions tubes et réseaux en polyéthylène, indique avoir fait récemment l'acquisition de Jano, la filiale française du groupe britannique Polypipe ; une opération qui lui permet de pratiquement doubler sa taille. Rebaptisée Elydan, l'entreprise réalise désormais un chiffre d'affaires supérieur à 120 millions d'euros, contre environ 70 millions auparavant.

Il y a 11 jours

Activité en hausse pour les entreprises du génie électrique et climatique en 2017

Le Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique (SERCE) a partagé ce 10 septembre un bilan relatif aux " chiffres des partenaires de la transition énergétique des territoires ". Le document fait notamment état de la répartition du chiffre d'affaires des adhérents de l'organisme, principalement issu des activités liées au bâtiment et aux réseaux et infrastructures. Précisions.

Il y a 20 jours

Les Londoniens devront encore attendre leur nouvelle ligne de métro

Les Londoniens devront attendre encore de longs mois pour pouvoir emprunter leur nouvelle ligne de métro, qui doit relier l'aéroport d'Heathrow aux quartiers d'affaires de la capitale britannique tout en aidant à décongestionner un réseau chroniquement surchargé.

Il y a 21 jours

Revêtements de sol : Tarkett s'offre l'américain Lexmark

Spécialiste des solutions de revêtements de sol et surfaces sportives, Tarkett a annoncé le 27 août avoir conclu un accord afin d'acquérir Lexmark Carpet Mills. L'entreprise américaine, experte dans l'hôtellerie résidentielle, a dégagé un chiffre d'affaires de près de 120 millions de dollars l'année dernière grâce à la mobilisation de 460 salariés. Les détails.

Il y a 21 jours

7,6 milliards de chiffre d'affaires au premier semestre pour le groupe Eiffage

Après Bouygues, c'est plus récemment Eiffage qui a partagé ses résultats relatifs au premier semestre 2018. L'activité a ainsi été particulièrement dynamique, permettant au chiffre d'affaires de progresser de 9,4% à structure réelle, atteignant les 7,6 milliards d'euros sur la période de janvier à juin. De quoi envisager une nouvelle progression des résultats du groupe pour le reste de l'année.

Keebat
Il y a 22 jours

Bouygues : un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Après l'exceptionnelle année qu'a été 2017, il était difficile pour le Groupe Bouygues de faire mieux en 2018. Pourtant, le géant français est bel et bien parvenu à progresser encore au premier semestre. Preuve en est, l'industriel affiche un chiffre d'affaires de 15,7 milliards d'euros de janvier à juin, en hausse de 4% par rapport à la même période un an auparavant. Une croissance en partie due aux activités de construction, extrêmement dynamiques.

Il y a 24 jours

Un début d'année dynamique pour Maisons France Confort

La croissance se confirme pour Maisons France Confort ! Déjà très en forme l'année dernière, le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 411,2 M¤ au cours du premier semestre 2018 (+10,7%). Si le carnet de commandes est toujours bien rempli, les activités de rénovation, elles, sont particulièrement dynamiques, affichant une hausse de plus de 67% sur un an. Tous les chiffes.

Il y a 24 jours

Matériels : un 2e trimestre 2018 au bilan mitigé

BAROMETRE. Dans son habituelle enquête de conjoncture, la Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) note une situation économique contrastée pour le 2e trimestre 2018 : les chiffres d'affaires des distributeurs d'engins de BTP et de manutention se sont respectivement rétractés de 8% et de 7%. Seuls les loueurs de machines BTP enregistrent une croissance de leur activité de 6%.

Il y a 41 jours

La France, spécialiste européen des portes et fenêtres en aluminium

ETUDE. Dans une enquête portant sur la production tricolore de portes, fenêtres et fermetures en 2016, l'Insee a relevé plusieurs caractéristiques : avec un chiffre d'affaires de 6,64 milliards d'euros, la filière s'avère spécialisée sur le segment de l'aluminium. La France est également le deuxième producteur européen, et affiche une part de marché de 22% sur le Vieux Continent.

Il y a 45 jours

Vaillant Group annonce des résultats en croissance grâce aux pompes à chaleur et au digital

En 2017, le chiffre d'affaires de Vaillant Group est de 2,36 milliards d'euros, soit une augmentation de 4 % par rapport à 2016. Cette augmentation est due à un fort développement sur le segment des pompes à chaleur, à une croissance sur la partie produits et services digitaux et à un fort dynamisme sur les marchés asiatiques.

Il y a 50 jours

Vinci : 19,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre 2018

Difficile de croire que le secteur de la construction est fragilisé depuis le début de l'année au vu des résultats semestriels des différents groupes du marché. À l'instar de Vinci, dont le chiffre d'affaires a progressé de 6,7% de janvier à juin 2018 par rapport à l'année dernière, culminant à 19,8 milliards d'euros. Une tendance qui ne semble pas près de s'inverser, à en croire les prévisions de l'industriel.

Il y a 51 jours

Premier semestre en nette progression pour Thermador Groupe

Thermador Groupe, distributeur en gros d'articles de robinetterie industrielle, a présenté le 31 juillet sa dernière lettre aux actionnaires relative au chiffre d'affaires réalisé au cours du premier semestre 2018. Celui-ci a ainsi progressé de +20,3% par rapport à 2017, atteignant les 168,1 millions d'euros. Pour autant, l'entreprise s'attend à une atténuation de la croissance externe pour le reste de l'année, qui, a contrario, avait été particulièrement dynamique l'an passé.

Il y a 56 jours

Construction : des chiffres toujours fragiles au deuxième trimestre

Selon l'indicateur du climat des affaires publié par l'Insee en juillet, les industriels du BTP sont de moins en moins confiants. Il faut dire que le secteur de la construction a été particulièrement mis à mal depuis le début de l'année, et le deuxième trimestre ne fait pas exception. Si les mises en chantier de locaux non résidentiels ont progressé durant cette période, la quasi-totalité des autres indicateurs sont en baisse par rapport au début de l'année. Tous les chiffres.

GDA
Il y a 58 jours

Avec la tour Alto, Bouygues vise des sommets de technicité

PROJET. Dans le cadre du réaménagement du quartier parisien d'affaires de La Défense, Bouygues Bâtiment Ile-de-France est chargé de la construction de la tour Alto, nouvel édifice de 38 étages culminant à 152 mètres pour une superficie totale de 51.000 m². Mais le bâtiment présentera aussi quelques spécificités. Focus.

Il y a 59 jours

Une nouvelle directrice de l'hébergement et du logement pour l'Île-de-France

Inspectrice générale des affaires sociales depuis deux ans, Isabelle Rougier a été nommée, par arrêté conjoint des ministres de la Cohésion des territoires et des solidarités et de la Santé, directrice régionale et interdépartementale de l'hébergement et du logement (DRIHL) pour l'Île-de-France. Elle succède ainsi à Jean-Martin Delorme. Retour sur son parcours.

Il y a 62 jours

BigMat : objectif un milliard d'euros

En ordre de marche pour viser le cap symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici deux ans, l'enseigne agit à cinq grands niveaux.

Il y a 64 jours

Architectes, TPE-PME, handicap, locataires... Union sacrée contre la loi Elan

EN IMAGES. Plusieurs organisations ont fait front commun contre la loi Elan dans le cadre d'une manifestation qui s'est tenue à Paris, le 17 juillet 2018. Le texte est actuellement en discussion au Sénat. Une délégation des protestataires a finalement été reçue par la présidente de la commission des affaires économiques. Pour eux, aucun doute : la loi Elan va "à contresens de l'histoire".

Il y a 65 jours

Premier semestre 2018 : pour la Ficime, l'investissement repart

BAROMETRE. Selon les dernières statistiques de la Fédération des entreprises internationales de la mécanique et de l'électronique (Ficime) portant sur le 1er semestre 2018, le chiffre d'affaires de l'outillage lié à la construction et au bâtiment progresse. Les matériels de BTP et de manutention enregistrent eux aussi une hausse de leurs marchés.

Il y a 66 jours

L'activité de l'outillage et du matériel de BTP progresse au 1er semestre 2018

L'activité des secteurs de la Ficime liés à l'investissement a continué de progresser, avec une majorité de secteurs en nette hausse. En moyenne, le chiffre d'affaires affiche une augmentation de 3,3%.

Il y a 66 jours

Pierre et Vacances anticipe une progression de chiffre d'affaires en 2018

L'activité du groupe Pierre et Vacances/Center Parcs s'est repliée au 3e trimestre sans affecter toutefois son chiffre d'affaires sur neuf mois qui progresse et frôle le milliard d'euros.

Il y a 69 jours

Marchés publics : ce qu'il faut savoir sur les contrats de partenariat

EXPERT DS AVOCATS. Quels sont les contours et le fonctionnement du contrat de partenariat ? Quels sont les changements impliqués par l'ordonnance n°2015-899 relative aux marchés publics ? Nathalie Sultan, avocate associée chez DS avocats au sein du département de droit public des affaires, revient sur ces points en détail.

Il y a 70 jours

À Bordeaux, Eiffage Immobilier modernise un site de 23.500 m²

ENSEMBLE MIXTE. Eiffage Immobilier vient de livrer la Halle Boca, un site mêlant tertiaire, hôtellerie et commerces, au sein du quartier d'affaires Euratlantique, à Bordeaux. Après deux ans de travaux de construction-réhabilitation, le bâtiment compte aujourd'hui 19.000 m² de surface neuve et 4.500 m² de surface rénovée.

Il y a 71 jours

La reprise se confirme pour le marché des entreprises du Génie Électrique et Climatique

En 2017, le volume d'activité des entreprises de génie électrique et climatique a progressé de 4,4 %, amplifiant la tendance observée en 2016 (+ 1,3 %). Ce rebond, observable quel que soit le secteur d'activité, est à la hauteur de la crise subie par les entreprises ces dernières années. Le chiffre d'affaires global réalisé en France en 2017 s'est élevé à 17,9 Mds ¤.

Il y a 71 jours

La tour Trinity conçue pour inspirer les talents !

Le quartier des affaires de La Défense voit toujours plus grand et se tourne vers son avenir européen. L'agence d'architecture… Cet article La tour Trinity conçue pour inspirer les talents ! est apparu en premier sur Archicree - Créations et Recherches Esthétiques Européennes.

Il y a 73 jours

BigMat France sur tous les fronts !

Que de nouveautés pour BigMat France ! L'enseigne de négociants en matériaux de construction s'est en effet offerte un nouveau site web et une nouvelle gouvernance qui lui ont notamment permis de réaliser un chiffre d'affaires de 940 millions d'euros l'année dernière. Un succès qui semble avoir donné des ailes à l'entreprise, qui compte poursuivre le mouvement en se dotant d'une nouvelle plateforme logistique et en lançant un nouveau plan de recrutement.

Il y a 77 jours

Paris La Défense propose 108 jours de parcours artistique inédit avec "Les Extatiques"

Paris La Défense, plus grand quartier d'affaires d'Europe, est aussi le plus vaste musée à ciel ouvert de France qui a su, au fil des années, offrir un terrain de création unique à de nombreux artistes contemporains de renom. En 2018, à l'occasion de ses 60 ans, Paris La Défense propose du 05 juillet au 21 octobre un voyage artistique inédit : Les Extatiques.

Il y a 78 jours

Le Sénat réaffirme le rôle des collectivités dans la politique du logement

A l'occasion de l'examen du projet de loi Elan, la commission des affaires économiques du Sénat a analysé la place des collectivités territoriales dans la mise en "uvre des politiques locales de l'habitat. Réaffirmant le rôle des maires, la commission s'est opposée à " la recentralisation des dispositifs au profit de l'Etat " et a veillé à la prise en compte de la diversité des territoires. Précisions.

Il y a 78 jours

Le groupe Consolis nomme son nouveau Directeur Communication et Affaires Externes

Dans le cadre de sa stratégie de croissance et de développement de son image, le groupe Consolis nomme Amanda JONES Directeur Communication et Affaires Externes (regroupant à la fois les affaires publiques et le développement durable), rattachée à Nicolas Yatzimirsky, Directeur général.

Il y a 79 jours

Relier Courbevoie et le quartier d'affaires de la Défense, c'est l'affaire d'In Situ

Avec l'aménagement de l'avenue Gambetta à Courbevoie (Hauts-de-Seine), l'agence In Situ entend créer un lieu de vie au centre de la ville et une liaison verte avec la Défense, distante de 600 m à peine. Communiqué de la ville de […] L'article Relier Courbevoie et le quartier d’affaires de la Défense, c'est l'affaire d'In Situ est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

CIMBAT
Il y a 81 jours

Climat des affaires : la tendance est à la stabilité mais?

L'Observatoire Français de l'Industrie, du Commerce et des Services (OFICeS) a dévoilé, le 28 juin dernier, les résultats de son baromètre sur le Climat des Affaires. Si 39% des sondés jugent que la situation économique de leur entreprise est " stable ", 72% n'envisagent pas d'investir dans les 6 prochains mois. En cause, les charges salariales et patronales ou encore les lourdeurs administratives. Précisions.

Il y a 84 jours

Limeparts et Drooghmans Geveltechnieken fusionnent pour ne devenir qu'un

Le 25 juin dernier, les entreprises Limeparts et Drooghmans ont fusionné afin d'assembler leur expertise dans le domaine des revêtements de façades ventilés. L'objectif, augmenter leur croissance, leur offre et leur chiffre d'affaires. Le site de Limeparts à Genk en Belgique constituera la base arrière commerciale et administrative de l'entité.

Il y a 85 jours

La FFB change de délégué général

Après 45 années passées à la FFB, Bertrand Sablier, délégué général, quitte la Fédération Française du Bâtiment. Il a débuté sa carrière à la Fédération en 1973 à la direction des affaires juridiques et fiscales, avant d'intégrer en 1985 la délégation générale de la FFB.

Il y a 90 jours

La construction métallique française confirme son dynamisme

Avec une croissance établie à +5.49% en 2017, la construction métallique française confirme son dynamisme, tant sur le marché intérieur qu'à l'export avec un chiffre d'affaires s'élevant à plus de 3.6 milliards d'euros.

Il y a 93 jours

Amanda Jones, nouvelle directrice communication et affaires externes de Consolis

Amanda Jones vient d'être nommée directrice communication et affaires externes (regroupant à la fois les affaires publiques et le développement durable) de Consolis. L'article Amanda Jones, nouvelle directrice communication et affaires externes de Consolis est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 94 jours

Maisons France Confort crée la société de promotion immobilière HIBANA

Le groupe Maisons France Confort a annoncé s'être associé à trois professionnels de la promotion immobilière afin de créer la société de promotion immobilière HIBANA. L'entité aura pour objectif de réaliser environ 500 logements par an en Ile-de-France, soit un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. La majorité des logements produits seront destinés à l'accession à la propriété.

Il y a 94 jours

Amanda Jones, le nouveau visage de Consolis

Le groupe Consolis a officiellement présenté aujourd'hui Amanda Jones comme directrice Communication et Affaires Externes. Rattachée à Nicolas Yatzimirsky, directeur général de Consolis, elle devra contribuer à la croissance du groupe et au développement de son image.

Il y a 95 jours

Un nouveau directeur général pour le pôle construction du Groupe GCC

En deux ans, le pôle construction du Groupe GCC, qui figure parmi les dix premières entreprises du BTP, a vu son chiffre d'affaires progresser de 38%. Afin d'accompagner au mieux ce fort développement, la société a fait appel à François Teste du Bailler pour reprendre la direction générale du pôle. Son entrée en fonction a été rendue effective le 11 juin dernier.

Il y a 100 jours

Riverside, pas à Chicago, à Toulouse, par PPA Architectures

Le 7 juin 2018, Covivio (nouveau nom de Foncière des Régions) a inauguré l'immeuble de bureaux Riverside conçu par l'agence toulousaine PPA Architectures (Puig Pujol architectures et Ping Pong architectures). Implanté au c"ur de Compans-Caffarelli, quartier d'affaires de référence toulousain, […] L'article Riverside, pas à Chicago, à Toulouse, par PPA Architectures est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 101 jours

Le carnet numérique résiste à la volonté de suppression du Gouvernement

REBONDISSEMENT. Alors que la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale avait introduit le carnet numérique dans le projet de loi Elan, le Gouvernement avait déposé un amendement pour le supprimer. Mais surprise, les députés ont rejeté ce dernier. Réactions de Coénove et Qualitel.

Il y a 102 jours

La construction métallique confirme son dynamisme en 2017

Le marché français de la construction métallique a progressé de + 5,49% en 2017 confirmant ainsi son dynamisme. En effet, malgré une forte concurrence internationale, le secteur a tenu bon et a vu son chiffre d'affaires augmenter de 10%, à 3,6 milliards d'euros. Pour 2018, les perspectives de croissance sont plutôt bonnes. Seule ombre au tableau ? Les difficultés de recrutement.

Il y a 107 jours

Scandale de l'amiante: l'étape judiciaire décisive renvoyée en autonome

La Cour de cassation a reporté au 16 octobre sa décision de valider ou non l'annulation des mises en examen de huit responsables nationaux impliqués dans deux affaires dont le campus parisien de Jussieu.

Il y a 107 jours

Dématérialisation des marchés publics : Bercy publie son guide " très pratique "

Après le Plan national de transformation numérique de la commande publique, et la nomination d'un directeur de projet à Bercy, place maintenant au guide " très pratique " de la dématérialisation des marchés publics. La Direction des affaires juridiques du ministère de l'Economie accélère la cadence à l'approche de l'échéance du 1er octobre.

Il y a 108 jours

Les députés autorisent le remplacement de plusieurs salariés absents par un seul CDD

La commission des Affaires sociales de l'Assemblée a voté, dans la nuit de jeudi à vendredi, la possibilité de remplacer plusieurs salariés absents par un seul CDD, répondant ainsi à une demande patronale.

Il y a 114 jours

Début d'année solide pour les fournisseurs et loueurs de matériels de chantiers

Le bilan trimestriel du marché des matériels de BTP fait du bien, dans un contexte difficile pour le secteur de la construction ! De janvier à mars 2018, la manutention et la location ont vu leur chiffre d'affaires progresser respectivement de 11% et 7%, profitant de la consolidation de l'économie française, d'après la Fédération DLR. Seul point noir : l'activité distribution affiche malgré tout un repli de -4%.

Il y a 114 jours

Le gotha européen du bois se retrouve à Nantes

Plus de 10 000 visiteurs professionnels sont attendus à Nantes, jusqu'au 1er juin, pour la 15e édition du Carrefour international du bois, un rendez-vous d'affaires important, mais également un excellent baromètre pour une filière en pleine expansion dans la construction.

Il y a 114 jours

Loi Elan : ces amendements qui ont fait trembler la filière PVC

DÉBATS. Deux amendements au projet de loi Elan, rejetés en commission des affaires économiques, venaient proposer de restreindre, voire interdire, l'installation de portes et fenêtres en PVC en 2022. Les professionnels de la filière réagissent, alors que la France et la Commission européenne ont annoncé des plans de lutte contre la pollution au plastique.

Il y a 114 jours

Vicat annonce des ventes en hausse de 3,9% au 1er trimestre

Le groupe cimentier français Vicat a publié un chiffre d'affaires en hausse de 3,9% au premier trimestre, malgré un impact de l'euro fort "très défavorable" qui a atteint 40 millions d'euros.