toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

147369 actualités disponibles

L'actualité du batiment à propos de affaires

Il y a quelques heures

Kiloutou : le cap des 500 M¤ franchi

En 2016, Kiloutou aura réalisé un chiffre d'affaires de 532 M¤ (542 M¤ si on y intègre les dernières acquisitions) et envisage une nouvelle croissance en 2017, en France comme en Europe.

Il y a quelques heures

Vicat reste stable en 2016

En 2016, le groupe Vicat affiche un chiffre d'affaires de 2 454 M¤ stable d'une année sur l'autre (+4,1%). Le résultat net du groupe s'élève à 165 M¤ en progression de 25,3%.

Hier

Objectifs atteints pour Colas en 2016

Malgré un contexte économique encore tendu à l'échelle mondiale, Colas estime avoir atteint ses objectifs pour l'exercice 2016 : avec un chiffre d'affaires de 11 milliards d'euros, en recul de 8% (12 milliards en 2015), le spécialiste des travaux routiers n'a plus subi de pertes courantes dues à son activité raffinage en France et grâce aux effets positifs des plans d'action.

Il y a 4 jours

Bond de 82% du bénéfice net 2016 du groupe Bouygues à 732 millions d'euros

Le groupe diversifié Bouygues a dégagé un bénéfice net de 732 millions d'euros en 2016, gonflé par des éléments exceptionnels et meilleur qu'attendu par les analystes, pour un chiffre d'affaires en repli de 2% à 31,76 milliards, a-t-il annoncé jeudi.

Il y a 4 jours

Résultat net récurrent et promotion en très forte hausse en 2016 pour Altarea Cogedim

Le groupe Altarea Cogedim (centres commerciaux, bureaux, logement) a publié mercredi un bond de 19,1% de son résultat net récurrent à 192 millions d'euros et un chiffre d'affaires en forte progression grâce à la promotion résidentielle, de près de 30% en 2016.

Il y a 4 jours

Avec Brunone Innovation, la R&D suit son chemin

La société Brunone Innovation compte 5 entités : R. Brunone, R. Brunone & Traon, Techmi, BMF et Brunone Canada. Les convoyeurs à bandes constituent le c"ur d'activité historique du groupe, qui aujourd'hui compte une cinquantaine de collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 10 à 15 millions d'euros. Mais la force de cette entreprise tricolore discrète mais bien implantée réside dans son pôle Recherche & Développement, commun à l'ensemble des entités. Présentation.

Il y a 5 jours

La stabilisation du marché français profite à Saint-Gobain

Boosté par une conjoncture favorable, Saint-Gobain a vu ses estimations se confirmer avec une forte progression du résultat d'exploitation, en hausse de +10,8% en 2016. À données comparables, le chiffre d'affaires du groupe augmente également de +2,6%, atteignant 39 093 millions d'euros. Une tendance que l'industriel français compte bien confirmer en 2017.

Il y a 5 jours

Eiffage augmente de 33,3% ses bénéfices

Un 4ème trimestre satisfaisant (+4,8%) notamment dans la division Travaux (+5%), a amélioré de 0,7% le chiffre d'affaires d'Eiffage en 2016 (14 milliards d'euros). Le résultat net du groupe grimpe de son côté de 33,3%.

Il y a 6 jours

Chiffres en hausse pour Eiffage grâce à une prise de commandes soutenue

Optimiste quant à une croissance de son activité en 2016, Eiffage a vu ses estimations se confirmer avec la publication, le 22 février, de ses résultats annuels. Ainsi, si le chiffres d'affaires consolidé de l'entreprise n'augmente " que " de 0,7%, le résultat net part du Groupe, lui, s'établit à 416 millions d'euros, progressant ainsi de 33,3%. Une tendance qui ne devrait pas s'inverser en 2017, le carnet de commandes de travaux étant, lui aussi, en hausse.

Il y a 6 jours

Axel Schoenert architectes redonne son éclat à l'Etoile Saint-Honoré

  Mandatée par la société d’investissement allemande Commerz Real pour remanier les espaces d’accueil du Centre d’affaires Etoile Saint-Honoré, l’agence Axel Schoenert architectes a réalisé un projet sur-mesure qui porte la griffe à la fois épurée et élégante de ses architectes. 

Il y a 8 jours

Loxam annonce le rachat du britannique Lavendon

Le numéro un européen du secteur de la location de matériel de BTP, Loxam, a annoncé ce lundi le rachat de son concurrent britannique Lavendon. Avec une flotte dédiée d'environ 45 000 unités, une présence dans 21 pays et un chiffre d'affaires combiné de 1,3 milliard d'euros, les sociétés deviennent le " troisième plus grand acteur mondial " de la location de matériel d'élévation.

Il y a 9 jours

Vinci offre une nouvelle tour à Lyon

L'emblématique quartier d'affaires lyonnais de la Part-Dieu s'apprête à accueillir une nouvelle tour. Vinci vient en effet de déposer une demande de permis de construire pour cet édifice de 170 mètres de haut signé Dominique Perrault. À l'origine de la Bibliothèque nationale de France à Paris, ce dernier fera ainsi ses premiers pas à Lyon. Les détails de ce projet.

Il y a 12 jours

Two Lyon, nouveau sommet lyonnais

Vinci a déposé une demande de permis de construire pour une nouvelle tour qui devrait culminer à 170 mètres de hauteur dans le quartier d'affaires lyonnais de la Part-Dieu.

Il y a 12 jours

Vinci prévoit de construire une nouvelle tour à Lyon Part-Dieu

Le constructeur Vinci a déposé une demande de permis de construire pour une nouvelle tour de 170 mètres de hauteur dans le quartier d'affaires lyonnais de la Part-Dieu.

Il y a 13 jours

Les deux principaux fabricants français de carrelage peuvent s'allier

Le Tribunal de commerce de Lyon vient d'accepter l'offre de reprise du groupe Koramic, qui détient le nordiste Desvres, pour les activités d'un autre groupe tricolore, Cérabati, qui était en redressement judiciaire depuis le 8 novembre dernier. Le nouvel ensemble pèse 60 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Il y a 13 jours

Haulotte achève 2016 en croissance de 4%

Le constructeur de nacelles Haulotte affiche en 2016 un chiffre d'affaires en croissance de 4%. Les divisions Vente et Location progressent toutes deux respectivement de 2%.

Il y a 15 jours

Adaptation du parc social : l'État signe une nouvelle convention avec l'USH

Alors que le ministère des Affaires sociales et de la Santé s'est fixé un objectif de 100 000 logements adaptés aux personnes âgées et handicapées dans le parc privé d'ici fin 2017, une nouvelle convention vient d'être signée entre l'État et l'Union sociale pour l'habitat. À travers elle, le mouvement HLM s'est notamment engagé à poursuivre le développement d'une offre de logements adaptés.

Il y a 15 jours

Adaptation du parc social : l'État signe une nouvelle convention avec l'USH

Alors que le ministère des Affaires sociales et de la Santé s'est fixé un objectif de 100 000 logements adaptés aux personnes âgées et handicapées dans le parc privé d'ici fin 2017, une nouvelle convention vient d'être signée entre l'État et l'Union sociale pour l'habitat. À travers elle, le mouvement HLM s'est notamment engagé à poursuivre le développement d'une offre de logements adaptés.

Il y a 15 jours

Icade récolte les fruits du recentrage sur ses métiers

La filiale immobilière de la Caisse des dépôts (CDC), qui présentait ses résultats ce lundi, voit son chiffre d'affaires progresser de 3,8% en 2016, dans le sillage de son recentrage sur ses trois métiers, la foncière tertiaire, la promotion et la foncière santé.

Il y a 16 jours

Bilan 2016 : activité soutenue pour Icade

2016 aura été une très belle année pour Icade ! La filiale immobilière de la Caisse des dépôts a en effet vu la plupart de ses indicateurs progresser de manière plus ou moins significative. C'est notamment le cas de la valeur de son patrimoine et du chiffre d'affaires de l'activité promotion, qui augmentent respectivement de 6,2% et 5,2%. L'année 2017 devrait confirmer la tendance, le pipeline de développement étant d'ores et déjà très prometteur.

Il y a 19 jours

Herige poursuit sa croissance en 2016

Alors que le groupe Vinci indiquait dernièrement que son chiffre d'affaires a légèrement baissé en 2016, Herige, de son côté, a vu le sien augmenter de 2%, culminant à 524,2 millions d'euros. Le quatrième trimestre, pourtant, a été marqué par un léger retrait par rapport à la même période l'année précédente. Tous les chiffres.

Il y a 19 jours

Un carnet de commandes record pour Maisons France Confort en 2016

Le constructeur de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) a confirmé ce 7 février un chiffre d'affaires 2016 en hausse de 20,2 % sur un an à 615 millions d'euros. Précisions.

Il y a 19 jours

Grand Paris : déjà 60 000 ml de forage pour Ginger

Depuis avril 2012, Ginger intervient sur le projet du Grand Paris en reconnaissances géotechniques. A ce jour, le spécialiste a déjà réalisé 60 000 ml de forage pour un chiffre d'affaires atteignant les 17 M¤.

Il y a 19 jours

Georg Fischer : " Cap sur le service "

Georg Fischer a de grosses ambitions et ne s'en cache pas. La marque s'est lancée dans un plan de 5 ans qui doit aboutir à une hausse de 20 % de son chiffre d'affaires. " GF souhaite élargir sa gamme en développant notamment des offres de services spécialisées " Nous avons rencontré Sébastien Schaeffer, le directeur général de la filiale française, pour savoir comment il comptait y arriver.

Il y a 20 jours

Les trois enseignements à tirer de la croissance de Vinci

Le spécialiste des métiers de la construction et des concessions a dévoilé un bénéfice en hausse de 16,2 % en 2016, un record, pour un chiffre d'affaires de 38,1 Mds ¤. Les aéroports et le Grand Paris portent en grande partie une croissance qui devrait se prolonger en 2017.  

Il y a 20 jours

Vinci se félicite d'une performance d'ensemble remarquable sur 2016

Le numéro un du BTP et des concessions en France publie des résultats annuels qui le satisfont : même si le chiffre d'affaires se contracte légèrement, le résultat net a progressé. De même, l'activité Contracting affiche un léger retrait mais une reprise du volume des commandes en France. Analyse.

Il y a 20 jours

Vinci : moins de volume plus de résultat

Avec un chiffre d'affaires 2016 affiché en recul de -1,2 % à 38,1 M¤, Vinci améliore nettement son résultat net de 16,2 % à 2,3 Md¤. L'activité est tirée par les concessions.

Il y a 20 jours

Croissance à deux chiffres pour Maison France Confort en 2017

Le leader de la construction de maisons individuelles a réalisé de belles performances en 2016 avec un chiffre d'affaires en hausse de 20,2% sur un an.

Il y a 21 jours

Des résultats supérieurs aux attentes pour Vinci

En janvier dernier, Xavier Huillard, PDG de Vinci, faisait part de son pessimisme quant aux résultats enregistrés par le groupe en 2016. Or, si le chiffre d'affaires global est bel et bien en légère baisse, d'autres indicateurs sont, au contraire, supérieurs aux premières estimations. Le bénéfice net, notamment, est en hausse de 22,5%, tandis que le résultat opérationnel courant progresse de 10%.

Il y a 21 jours

Palfinger : l'année des records

Palfinger poursuit sa croissance en 2016 avec un chiffre d'affaires de 1 357 M¤ en hausse de 10,3% (1 229 M¤ en 2015) et un niveau de commandes élevé début 2017.

Il y a 21 jours

Un duo efficace d'artisans de Seine-et-Marne oeuvrent dans l'accessibilité

Marc Galland et Pascal Robert se sont rencontrés lors d’un stage Handibat début 2014. Partenaires, les deux hommes s’apportent des affaires en proportions équilibrées.

Il y a 22 jours

Allu France : " Nous comptons augmenter notre force de vente "

Le spécialiste du godet cribleur Allu France a terminé l'année 2016 avec un bilan très positif et s'attend encore à une progression de son chiffre d'affaires pour l'année en cours. Vincent Duclos, directeur de la filiale France d'Allu nous en dit davantage.

Il y a 25 jours

Une "uvre monumentale pour abriter la création artistique à Bordeaux

La Méca, bâtiment aux symboliques multiples avance à grands pas. Sa construction marque, à la fois, la métamorphose de Saint-Jean/Belcier en quartier d'affaires Euratlantique et la volonté d'accompagner les économies créatives, à savoir l'Office artistique de la région Aquitaine (Oara), Ecla (pour écrit cinéma livre audiovisuel en Aquitaine) et le Fonds régional d'art contemporain (Frac) Aquitaine, futurs locataires des lieux.

Il y a 27 jours

Bonne performance pour Volvo CE fin 2016

Au 4ème trimestre 2016, Volvo Construction Equipment a vu son chiffre d'affaires augmenter de 20%. Le constructeur a gagné des parts de marchés notamment sur le segment des grosses machines.

Il y a 29 jours

La pierre naturelle a la cote aux Etats-Unis

Le chiffre d'affaires et les investissements dans l'industrie de la pierre aux Etats-Unis sont amenées à croître fortement en 2017. La perspective a conduit Veronafiere a organiser un évènement clé à Las Vegas, du 18 au 20 janvier dernier.

Il y a 29 jours

Ventes en hausse de 6,7% pour Somfy en 2016 portées par l'ensemble des zones

Le groupe Somfy, spécialisé dans les automatismes pour la maison, a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 6,7% en 2016, soutenu par l'ensemble de ses activités et zones géographiques, et anticipe une marge opérationnelle proche de celle de 2015.

Il y a 29 jours

Réforme des marchés publics : des dispositions précisées par Bercy, sujettes à débat

Casier judiciaire, commission d'appel d'offres, offres anormalement basses, procédure de concours, négociation, analyse des candidatures? autant de thèmes et de zones d'ombre restantes sur lesquels la Direction des affaires juridiques de Bercy a apporté ses lumières. Pour autant, des questions subsistent.

Il y a 29 jours

Avec Dynapac, le pôle machines routières de Fayat pèsera 1,3 MD ¤

En reprenant Dynapac au groupe Atlas Copco, Fayat conforte avec Bomag sa position de leader mondial incontesté du compactage et du finisseur. Sa division machines routières atteint un chiffre d'affaires de 1,3 Mds¤ soit une augmentation de 30 %. Les deux marques sont conservées. Place aux synergies industrielles.

Il y a 29 jours

Recyclage : le creux de la vague

Federec " Fédération des entreprises du recyclage " constate un recul général de l'activité de ses adhérents en 2015. Nombre d'établissements, chiffre d'affaires, tonnages collectés, investissements, nombre d'emplois?tous les indicateurs sont à la baisse. Un mouvement qui s'est prolongé en 2016. Analyse.

Il y a 32 jours

En 2016, le négoce a tiré l'activité du Groupe Samse

Si l'activité bricolage reste en berne au 4e trimestre (-3,64%), le négoce confirme sa bonne tenue (+2,3%), selon les chiffres publiés par le groupe. Samse termine l'année 2016 sur un chiffre d'affaires consolidé de 1,22 Md ¤, en hausse de 0,8% à périmètre comparable.

Il y a 32 jours

" Demain, NGE sera aussi un expert en travaux souterrains "

C'est près d'un milliard d'euros de travaux qui a déjà été signé sur le Grand Paris par Alliance, regroupement des entreprises NGE, Demathieu et Bard, Implenia et Pizzarotti. À la tête de la cellule d'affaires depuis plus de 3 ans, Christophe Denat, passé par la LGV SEA, transforme, appel d'offres après appel d'offres, cette alliance de compétences en un grand constructeur, capable de piloter des tronçons entiers de métro, tunnels et stations. Et ce n'est que le début de l'histoire?

Il y a 33 jours

Négoce Bois : Accueil Négoce adhère à Nebopan

Le groupe basé dans l'ouest a rejoint le 1er janvier le groupement Nebopan, qui accueille ainsi son 25e adhérent. Accueil Négoce réalise un chiffre d'affaires annuel de 75 M¤ dans les bois et dérivés, et compte 5 enseignes et 17 agences spécialistes.

Il y a 33 jours

Belle croissance pour Somfy en 2016 sur l'ensemble des zones

Le groupe Somfy a publié un chiffre d'affaires en hausse de 6,7% en 2016, soutenu par l'ensemble de ses activités et zones géographiques.

Il y a 33 jours

Les marchés publics ramènent le sourire aux entreprises du paysage

A moins 1 % sur un an selon le baromètre Unep-Agrica, l'évolution du chiffre d'affaires des 28600 entreprises du paysage déçoit Catherine Muller. Mais la présidente de la principale organisation professionnelle du secteur trouve des raisons d'espérer dans le retournement de tendance des marchés publics.

Il y a 33 jours

Matériels BTP : le retour aux affaires

Avec une croissance de 27 % (source CISMA), faisant suite à une année 2015 historiquement faible, le marché des ventes de matériels de BTP revient au niveau de 2014. La question est désormais de savoir si cette reprise est durable.

Il y a 33 jours

Un nouveau centre d'affaires à Gare Saint-Lazare

Un nouveau centre d'affaires et de services va voir le jour le long des voies ferrées de la Gare Saint-Lazare. L'achèvement des travaux est prévu pour le premier semestre 2019.

Il y a 34 jours

Métiers de l'eau et de l'assainissement : 2016 année de la stabilisation

En France, le chiffre d'affaires des entreprises du secteur des canalisations d'eau et d'assainissement s'élève à 4,8 milliards d'euros. 2016 aura été l'année de la stabilisation (entre -1% et +1,5% du CA par rapport à 2015).

Il y a 34 jours

Le moral s'améliore dans l'industrie du bâtiment

la dernière note de conjoncture de l'Insee, publiée ce 25 janvier, le climat des affaires s'améliore légèrement dans l'industrie du bâtiment et les carnets de commandes s'étoffent. Précisions.

Il y a 34 jours

MB Crusher France : " Notre gamme ne finit pas de surprendre ! "

Avec un chiffre d'affaires 2016 qui a bondi de 20% par rapport à l'année 2015, le constructeur italien MB Crusher tient la forme. Valerio Briganti, directeur de MB Crusher France, explique la conjoncture favorable dont le fabricant a bénéficié, et les opportunités qui se présentent ainsi à lui.

Il y a 34 jours

Terreal, Tuile en bardage : Maison de la petite enfance Lieusaint

Projet communal et hybride dans son programme, la Maison de la petite enfance évoque une volumétrie atypique tissant un lien formel entre un territoire pavillonnaire, le bois attenant et le centre ville. Empruntant au paysage architectural environnant ses toitures à double pente, le projet se pare de tuile de terre cuite du fabricant Terreal : un camaïeu recouvre la toiture et les murs et accompagne ainsi son intégration. Construit en bois, structurellement et dans sa finition, le projet démontre l'engagement des architectes pour une réponse durable, à la fois en terme de pérennité et d'intégration dans son milieu naturel. De plus le projet s'inspire de la morphologie des bâtis avoisinant, prenant l'aspect d'un petit village convivial, aux matérialités chaleureuses et aux dimensions rédu