toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

114760 actualités disponibles

L'actualité du batiment à propos de affaires

Il y a moins d'un jour

Marchés publics : le formulaire Noti3 actualisé

La Direction des affaires juridiques de Bercy a mis à jour son formulaire Noti3 qui sert à la notification de rejet d'une candidature ou d'une offre. La DAJ a aussi modifié la fiche explicative afférente.

Hier

Avec la nomination d'Eric Chenu, Delta Dore mise sur son développement à l'international

Le groupe français spécialiste de la domotique Delta Dore veut accélérer son expansion à l'international avec la nomination d'un nouveau directeur commercial. Son objectif est de doubler son chiffre d'affaires réalisé à l'étranger d'ici cinq à sept ans.

Il y a 2 jours

2014, année noire pour les TPE du bâtiment

Avec un chiffre d'affaires en baisse de 7,5%, les petites entreprises du bâtiment ont souffert en 2014. Du carreleur au maçon, aucun secteur d'activité n'a été épargné, selon la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA). Dans ce panorama morose, quels ont été les métiers les plus impactés ? Réponses.

Il y a 4 jours

" Finir Euralille " : le nouvel objectif de Martine Aubry

La mairie de Lille souhaite "finir" Euralille, aujourd'hui troisième quartier d'affaires de France après La Défense et la Part-Dieu à Lyon, avec comme idée maître une "densification" réalisable grâce à une mixité entre logements et bureaux.

Il y a 5 jours

Martine Aubry veut réinventer Euralille

La mairie de Lille veut en "finir" à Euralille, devenu le troisième quartier d'affaires de France après La Défense et la Part-Dieu à Lyon, avec comme idée maîtresse une "densification" réalisable grâce à une mixité de logements et bureaux. "Vingt ans après sa création, ce quartier doit se réinventer", a-t-elle clamé.

Il y a 5 jours

Chiffre d'affaires en baisse pour Vinci au premier trimestre 2015

Le groupe de BTP français Vinci affiche un chiffre d'affaires en baisse de 5,3% à environ 8,2 milliards d'euros au premier trimestre 2015.

Il y a 5 jours

L'UPA ne voit pas de reprise pour les entreprises de proximité en 2015

Si certains indicateurs économiques anticipent un retour de la croissance, il n'en est rien pour les entreprises de proximité dont l'activité continue au contraire de se dégrader, relève la dernière enquête de conjoncture publiée ce vendredi par l'UPA. Ainsi, le chiffre d'affaires des entreprises de l'artisanat et du commerce de proximité a reculé de 2,5% au premier trimestre 2015, révélant bientôt trois années de baisse ininterrompues.

Il y a 5 jours

L'activité en France, point noir pour le CA de Vinci en 2015

Le géant français de BTP et de concessions Vinci a révélé un chiffre d'affaires en baisse de 5,3 % à 8,2 milliards d'euros au premier trimestre 2015. Sur la branche construction plus précisément, le chiffre d'affaires est en baisse de 12 %, cette contraction marquant la fin des grands travaux de la LGV et la décroissance du marché français du BPT. Au vu des résultats de ce début d'année, le groupe prévoit une " légère baisse " de son chiffre d'affaires pour l'année 2015.

Il y a 5 jours

Un peu moins de chefs d'entreprise du bâtiment déclarent une baisse d'activité

Le climat des affaires reste dégradé selon les chefs d'entreprise du bâtiment interrogés en avril 2015 par l'Insee pour l'enquête mensuelle de conjoncture...

Il y a 5 jours

Hitech Software réalise 30% de croissance en 2014

L'éditeur de logiciels a franchi le cap d'un million de chiffre d'affaires et réalise ainsi une croissance de 30% de CA sur l'exercice 2014.

Il y a 6 jours

Somfy dégage un chiffre d'affaires en hausse au premier trimestre 2015

Le groupe Somfy spécialiste mondial de l'automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, a annoncé, ce mercredi, le chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2015 qui s'établit à 247,1 millions d'euros, en hausse de 5,0%. Ce ralentissement est explicable par un effet de base défavorable alors qu'il avait atteint +11,8% sur la même période en 2014.

Il y a 6 jours

L'isolation des maisons, l'axe de développement pour les CEE

Depuis leur création, les certificats d'économie d'énergie remportent un large succès. Une réussite qui se répercute positivement sur certains acteurs du secteur, à l'image du spécialiste des CEE, Certinergy, qui a vu son chiffre d'affaires bondir de 80% en 2014. Le groupe compte bien poursuivre sur sa lancée, notamment en matière d'isolation. Explications.

Il y a 6 jours

Les professionnels du Bâtiment moins pessimistes en avril

Les professionnels du bâtiment sont moins pessimistes concernant leur activité en avril, selon la dernière enquête mensuelle de l'Insee. Les chefs d'entreprise du bâtiment interrogés notent toutefois que le climat des affaires reste dégradé, avec des carnets de commande toujours inférieurs à la normale et des prix très serrés. D'où un pessimisme accru sur l'emploi dans ce secteur. Analyse.

Il y a 7 jours

Un chiffre d'affaires en hausse pour Tarkett au 1er trimestre 2015

Les ventes du fabricant de revêtements de sol ont augmenté de 13.9% au premier trimestre 2015, pour atteindre 561.2 millions d'euros. Une performance due aux secteurs du sport et du marché européen.

Il y a 7 jours

Cisma : l'export comme planche de salut

Le syndicat des équipements pour la Construction, les Infrastructures, la Sidérurgie et la Manutention (Cisma) présentait, le 14 avril dernier, ses résultats. 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur les trois grands métiers qui composent l'organisation professionnelle, soit une croissance de 2,2 % principalement portée par l'export.

Il y a 8 jours

Manitou : des résultats en hausse et des nouveautés

Manitou, spécialiste français de la manutention tout-terrain, a tenu une conférence de presse en cette première journée d'Intermat pour annoncer un chiffre d'affaires de 1, 246 milliards d'euros, en croissance de 7 %.

Il y a 8 jours

"Le chiffre d'affaires de Manitou aux USA dépassera celui de la France en 2015", selon le CEO du groupe Michel Denis #Intermat #CC

"Le chiffre d'affaires de Manitou aux USA dépassera celui de la France en 2015", selon le CEO du groupe Michel Denis #Intermat #CC

Il y a 8 jours

La FFB obtient le maintien du crédit d'impôt pour la transition énergétique jusque fin 2016

Devant une cinquantaine de députés de la commission des affaires économiques réunis le 1er avril dernier, la FFB a demandé la prolongation d'un an du crédit d'impôt pour la transition énergétique.

Il y a 8 jours

ATG veut passer d'un chiffre d'affaires de 555 M $ actuellement à 1Md $ d'ici 2017#Intermat #CC

ATG veut passer d'un chiffre d'affaires de 555 M $ actuellement à 1Md $ d'ici 2017#Intermat #CC

Il y a 8 jours

Environ 25 % du chiffre d'affaires global de Manitou est issu de la vente aux loueurs, selon son CEO Michel Denis #Intermat #CC

Environ 25 % du chiffre d'affaires global de Manitou est issu de la vente aux loueurs, selon son CEO Michel Denis #Intermat #CC

Il y a 8 jours

Manitou a réalisé un chiffre d'affaires de 1,246 milliard d'euros en 2014, en croissance de 7 % (Michel Denis CEO) #Intermat #CC

Manitou a réalisé un chiffre d'affaires de 1,246 milliard d'euros en 2014, en croissance de 7 % (Michel Denis CEO) #Intermat #CC

Il y a 11 jours

Sika, un début d'année sous le signe de la croissance

Sika débute l'année avec une progression des ventes de 5,1% (- 0,9% en Francs Suisse) au premier trimestre, soit un chiffre d'affaires de 1,195 milliards de Francs Suisses.

Il y a 12 jours

Chiffre d'affaires en hausse pour Manitou au premier triemstre 2015

Le spécialiste des engins de chantier, Manitou, affiche un chiffre d'affaires de 323 millions d'euros au premier trimestre 2015, soit une hausse de 11% par rapport au même trimestre de 2014.

Il y a 12 jours

Développement du quartier d'affaires de Chateaucreux

L'EPA de Saint-Étienne poursuit le développement du quartier d'affaires de Chateaucreux avec le choix d'un opérateur et d'une équipe d'architecte pour "l'îlot F".

Il y a 12 jours

Piscine : la "french touch" séduit à l'étranger

Le marché de la piscine en France est resté stable en 2014, tandis que le secteur réalisait 17% de son chiffre d'affaires à l'exportation, où la "french touch" séduit.

Il y a 13 jours

Haulotte Group : 98,2 M¤ de CA au 1er trimestre

Haulotte Group annonce avoir généré un chiffre d'affaires consolidé de 98,2 millions d'euros à l'issue du 1er trimestre 2015. Il s'agit d'un chiffre en hausse de 10 % (2,5 % à taux de change constant) par rapport à la même période en 2014 (89,3 millions d'euros).

Il y a 15 jours

Precia Molen confirme ses bons résultats 2014

Precia Molen, spécialiste des solutions de pesage et de dosage, a arrêté ses comptes pour l'année 2014. Les chiffres consolidés témoignent ainsi d'un chiffre d'affaires en hausse de 7,2% par rapport à 2013, s'établissant à 95,4 millions d'euros.

Il y a 18 jours

Les architectes du quartier d'affaires de Strasbourg déjà désignés

Basés dans la capitale alsacienne, les agences AEA et Oslo Architectes réaliseront les deux premiers lots du programme, représentant une surface globale de 30 000 m².

Il y a 20 jours

Eric Olsen nommé directeur général du futur Lafarge/Holcim

Dans le cadre du processus de fusion entre Holcim et Lafarge, Eric Olsen, 51 ans, a été nommé directeur général du futur ensemble dès finalisation du projet. Annoncée il y a un an, la fusion entre les deux groupes français et suisse doit donner naissance à un colosse mondial du béton pesant 32 milliards d'euros de chiffre d'affaires et comptant près de 130 000 salariés.

Il y a 20 jours

Eric Olsen nommé directeur général du futur Lafarge/Holcim

Dans le cadre du processus de fusion entre Holcim et Lafarge, Eric Olsen, 51 ans, a été nommé directeur général du futur ensemble dès finalisation du projet. Annoncée il y a un an, la fusion entre les deux groupes français et suisse doit donner naissance à un colosse mondial du béton pesant 32 milliards d'euros de chiffre d'affaires et comptant près de 130 000 salariés.

Il y a 20 jours

Projet d'ordonnance marchés publics : " compliqué " pour les acheteurs selon l'ancien directeur des affaires juridiques de Bercy

Lors d'une webconférence organisée le 8 avril sur la réforme des marchés publics, l'ancien directeur des affaires juridiques du ministère de l'Economie et des Finances, Jérôme Grand d'Esnon, aujourd'hui avocat, a qualifié de "fausse bonne idée " l'unification des textes régissant la commande publique. " Cela va compliquer le travail des acheteurs ", estime-t-il.

Il y a 21 jours

Les entreprises de travaux publics de Midi-Pyrénées sont en danger

Après plus de six années de baisse continue de leur chiffre d'affaires, les entreprises de travaux publics sont à bout de souffle. Pour relancer la commande publique, la FRTP propose de toucher directement les citoyens et les associations, meilleur relais de leurs messages.

Il y a 25 jours

250 M$ pour un complexe hydroélectrique en Géorgie

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé les prêteurs sur la mise en "uvre d'un financement de 250 millions de dollars octroyé à Adjaristsqali Georgia.

Il y a 26 jours

Eco-conditionnalité au signe de qualité ou au résultat ?

Le serpent de mer RGE est de retour. Alors que les professionnels du secteur étaient audités par la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale pour parler simplification du dispositif et rapprochement des signes, le collectif RGE... pas comme ça était reçu par les ministères du Logement et de l'Ecologie pour plaider la cause d'une certification a posteriori. Explications.

Il y a 26 jours

Réforme de la commande publique : les confidences de la DAJ de Bercy

Calendrier de la réforme, simplification des candidatures, passation des avenants? Deux représentants de la Direction des affaires juridiques (DAJ) du ministère de l'Economie ont commenté les nouvelles directives commande publique et apporté des précisions sur le contenu de la transposition lors d'un colloque de l'Apasp le 2 avril.

Il y a 26 jours

En attendant le TGV, les projets poussent à EuroRennes

Urban Quartz, le premier programme de bureaux du futur quartier d'affaires EuroRennes a été lancé cette semaine par Icade et La Poste immo. Ces trois immeubles ont été confiés aux architectes parisiens Hamonic+Masson et rennais a/LTA.

Il y a 26 jours

Formation professionnelle : L'Afpa poursuit son redressement

Malgré un contexte économique défavorable, l'Afpa enregistre en 2014 un chiffre d'affaires relativement stable et une hausse du nombre de stagiaires formés. L'Association reste sereine pour conduire l'acte II de sa Refondation (2015-2017).

Il y a 26 jours

Egis se tourne désormais vers l'international

Le groupe d'ingénierie Egis affiche en 2014 un chiffre d'affaires de 854 M¤ en recul de -3% par rapport à 2013 (881 M¤). Le résultat net du groupe s'élève à 36,9 M¤ en léger tassement d'une année sur l'autre (1,4 M¤ en plus en 2013).

Il y a 27 jours

Le chiffre d'affaires du secteur des ascenseurs chute de 8%

Alors que la population vieillit, que les villes se densifient, la Fédération des Ascenseurs a annoncé un baisse de 8% de son chiffre d'affaire en 2014 à l'occasion de la publication annuelle des chiffres du secteur. Un " paradoxe français " selon la fédération qui tient à rappeler son engagement pour accompagner décideurs, pouvoirs publics et propriétaires afin de redonner toute sa place à l'ascenseur.

Il y a 27 jours

RGE : des réponses face à l'engorgement des demandes de qualification

A l'heure où des accès d'humeur se manifestent autour de la mention " Reconnu Garant de l'Environnement ", la table-ronde organisée par la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale sur ce sujet ne pouvait pas mieux tomber. Des précisions sur la simplification de son obtention, une des critiques les plus entendues, ont été apportées.  

Il y a 27 jours

Basse-Normandie : Groupe LB, une entreprise qui ne connaît pas la crise

Le Groupe LB est une société spécialisée dans le BTP et implantée en région Basse-Normandie. En dépit d'un contexte morose dans son segment, l'entreprise se démarque pourtant du lot en affichant un chiffre d'affaires 2014 de 33 millions d'euros et en totalisant 240 salariés. Focus.

Il y a 28 jours

Le futur climat des affaires

Organisé par Global Compact France et l'association Entreprises pour l'Environnement (EpE) avec le soutien du World Business Council for Sustainable Development, Business & Climate Summit se tiendra les 20 et 21 mai 2015 à l'Unesco (Paris)...

Il y a 32 jours

Systra en croissance de 18%

Le spécialiste des systèmes de transport guidés Systra affiche un chiffre d'affaires en croissance de +18% dans une conjoncture française difficile.

Il y a 32 jours

Algérie : RATP Dev dévoile ses ambitions

En Algérie, RATP Dev réalise en 2014 un chiffre d'affaires de 50 M¤. Interrogé par Maghreb Emergent, le directeur Maghreb de RATP Dev, Pascal Garret, dévoile ses ambitions pour les prochaines années.

Il y a 32 jours

Le plomb fragilise Recylex

En 2014, Recylex publie un chiffre d'affaires de 421,5 M¤ en légère baisse de -1% par rapport à l'exercice 2013. En parallèle, le résultat net du groupe affiche une baisse de 23,9 M¤ en amélioration par rapport à la perte de 39,6 M¤ de l'exercice 2013.

Il y a 34 jours

Hébergement touristique : les professionnels auront jusqu'au 31 mars 2021 pour réaliser tous les travaux obligatoires

Le ministre des affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius et la secrétaire d'Etat chargée du commerce, Carole Delga ont présenté mercredi 25 mars en Conseil des ministres une ordonnance portant diverses mesures de simplification et d'adaptation dans le secteur touristique.

Il y a 34 jours

Mars 2015 : l'Insee publie son bilan conjoncturel dans le bâtiment

D'après l'enquête de conjoncture dans l'industrie du bâtiment de l'Insee et selon les chefs d'entreprise interrogés, le climat des affaires reste dégradé en mars 2015 dans le secteur.

Il y a 35 jours

Le Mecateam Cluster focalise sur le "développement de marchés" et se projette déjà sur sa journée de rdv d'affaires en Septembre #Sifer #CC

Le Mecateam Cluster focalise sur le "développement de marchés" et se projette déjà sur sa journée de rdv d'affaires en Septembre #Sifer #CC

Il y a 35 jours

Alain Vidalies forcé de se retirer plus tot que prévu en raison d'affaires urgentes l'appelant ailleurs #Sifer #CC

Alain Vidalies forcé de se retirer plus tot que prévu en raison d'affaires urgentes l'appelant ailleurs #Sifer #CC

Il y a 36 jours

Atrya vise un chiffre d'affaires stable pour 2015

Le groupe industriel Atrya à la tête de Tryba, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres et fermetures, a enregistré 390 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, avec un effectif de près de 1800 salariés, répartis sur ses différents sites.