toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

120401 actualités disponibles

L'actualité du batiment à propos de affaires

Il y a moins d'un jour

Haulotte : une stagnation de bon augure

Alors que les ventes de nacelles élévatrices ont plongé de 20% en France, le fabricant national maintient son chiffre d'affaires au premier semestre.

Il y a moins d'un jour

Haulotte serein au premier semestre 2015

Le constructeur français Haulotte enregistre un chiffre d'affaires stable de 207 M¤ au premier semestre 2015. Il avait réalisé un chiffre d'affaires de 207,2 M¤ au premier semestre 2014.

Hier

Terex et Konecranes fusionnent

Le finlandais KoneCranes et le groupe américain Terex ont décidé de fusionner leurs activités levage et manutention industrielle, créant une société dont le chiffre d'affaires atteint 10 Mds$ et dont les résultats atteignent 845 M$. La nouvelle entité dénommée Konecranes Terex Plc sera établie en Finlande.

Il y a 2 jours

Recylex poursuit ses efforts

Au 1er semestre 2015, Recylex affiche un chiffre d'affaires de 198,1 M¤ en baisse de -22,4% par rapport au 1er semestre 2014 mais poursuit ses actions pour améliorer la profitabilité du segment plomb.

Il y a 2 jours

Croissance et investissement pour la RATP

Porté par la croissance de ses filiales, le groupe RATP a réalisé un chiffre d'affaires de 2,824 milliards d'euros au 1er semestre 2015, en progression de 5,6 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Il y a 2 jours

Colas commence prudemment 2015

Colas, filiale de Bouygues, a réalisé pour le 1er semestre 2015 un chiffre d'affaires de 5,2 milliards d'euros, en retrait de 2% par rapport à 2014. L'international continue à porter ses fruits en voyant son activité croître de 12%, mais la France persiste et signe dans son ralentissement, avec une activité reculant de 11%.

Il y a 2 jours

Le CA de Vicat progresse de +2%

Le groupe Vicat affiche au premier semestre 2015 un chiffre d'affaires de 1,24 milliard d'euros en progression de +2%.

Il y a 3 jours

Maison & Objet Paris 2015 : Designers' Studio

Au c"ur du Hall 8, le salon Maison & Objet vous propose de découvrir le Designer's Studio, un espace de travail et de networking ouvert aux architectes et professionnels de la prescription. Un espace dédié aux rencontres, aux rendez-vous et aux échanges dont la scénographie est signée Philippe Boisselier. Le Business Lounge devient le Designers' Studio. Le lieu est réservé aux prescripteurs, hôteliers, exposants labellisés spécial ARCHI.DESIGNER, journalistes et institutionnels. Ils pourront profiter de services exclusifs et bénéficier d'un accueil privilégié au sein d'un espace spécialement conçu et aménagé pour les rendez-vous d'affaires. Maison et Objet du 4 au 8 septembre 2015 - Designer's Studio Hall8 Pour en savoir plus, visitez le site de Maison & Objet

Il y a 6 jours

Pavillon français à Venise : enfin un appel à projet

Le ministère de la culture et des Affaires étrangères ont enfin mis en place un appel à projets pour le pavillon français à la Biennale internationale d'architecture de Venise. La sélection des commissaires était jusqu'à présent opaque ce qui, aux yeux de beaucoup, en discréditait la réception.  C'est désormais officiel : " L'Institut français, opérateur du Pavillon français, en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et le ministère de la Culture et de...

Il y a 6 jours

Eiffage : "Tous les voyants sont au vert" pour Pierre Berger

Pierre Berger, p-dg d'Eiffage, a détaillé et commenté les résultats de son groupe pour la première moitié de l'année. Il annonce des comptes solides, avec une progression du chiffre d'affaires, du carnet de commandes et de la marge. La bonne performance des concessions et l'activité à l'international ont compensé une situation toujours compliquée en France pour le BTP.

Il y a 7 jours

L'Epadesa lance une consultation publique sur l'avenir de La Défense

A quoi ressemblera La Défense dans dix ans ? L'Etablissement public d'aménagement de la Défense Seine Arche (Epadesa) vient de lancer une "consultation publique portant sur sa stratégie à dix ans" auprès des usagers du quartier d'affaires de l'ouest parisien. Ses résultats devraient être dévoilés dès l'automne.

Il y a 7 jours

"Bonne résistance" du groupe Bouygues au premier semestre 2015

Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues vient de faire état d'une perte nette et d'une légère baisse de son chiffre d'affaires au premier semestre 2015, imputable notamment à l'environnement toujours "difficile" du secteur de la route et des TP en France. Cependant, le retour progressif des investisseurs privés sur le marché du logement français se confirme, s'est-il félicité. Réactions.

Il y a 7 jours

Speed dating concluant entre ambassadeurs et entrepreneurs de BTP

À l'occasion de la "Conférence des ambassadeurs", le ministère des Affaires étrangères a organisé, le 25 août, son premier "speed dating" entre ambassadeurs et entrepreneurs afin d'aider les PME et ETI à se développer à l'international.

Il y a 7 jours

Le quartier de La Défense interroge ses usagers sur son avenir

L'Etablissement public d'aménagement de la Défense Seine Arche (Epadesa) lance une "consultation publique portant sur sa stratégie à 10 ans" auprès des usagers du quartier d'affaires de l'ouest parisien, annonce l'aménageur.

Il y a 8 jours

Les usagers de la Défense invités à donner leur avis sur l'avenir du quartier

L'Etablissement public d'aménagement de la Défense Seine Arche (Epadesa) lance une " consultation publique portant sur sa stratégie à 10 ans " auprès des usagers du quartier d'affaires de l'ouest parisien. Habitants, salariés et investisseurs sont invités à donner leur avis sur le site internet de l'aménageur ou sur une application gratuite dédiée.

Il y a 17 jours

Le premier éco-jardin au c"ur du quartier d'affaires de Paris La Défense

Dans le cadre de la réalisation de la Tour Majunga, l'Etablissement Public d'Aménagement de La Défense Seine Arche (EPADESA) a souhaité aménager un jardin en pleine terre, une première à Paris La Défense.

Il y a 34 jours

Vinci performe toujours à l'international

Au premier semestre 2015, Vinci affiche un chiffre d'affaires en baisse de -1,8% compensé par un résultat net en hausse de +6,3% et l'accélération de son développement à l'international (+8,4%).

Il y a 34 jours

Baisse du résultat net au premier semestre 2015 pour Vinci

Le groupe de BTP français, Vinci, affiche un chiffre d'affaires en recul de 3,2% au premier semestre 2015, à 17,9 milliards d'euros. De même, le résultat net est également en baisse sur cette période.

Il y a 35 jours

Palfinger a tout bon

Au premier semestre 2015, les activités de Palfinger en Europe, en Amérique du Nord, en CEI et en Chine stimulent le chiffre d'affaires qui s'élève à 602,2 M¤ en croissance de +14,1%.

Il y a 35 jours

Manitou optimiste pour 2015

Le constructeur français Manitou affiche un chiffre d'affaires de 681 M¤ en hausse de +6% par rapport au premier semestre 2014. Résultat net et prises de commandes ont augmenté dans la première moitié de 2015 conduisant Manitou à envisager une croissance de +6% pour 2015.

Il y a 35 jours

Sika satisfait de ses résultats au 1er semestre 2015

Sika a annoncé le 24 juillet 2015 ses résultats à l'issue du 1er semestre 2015. Il en ressort notamment une croissance des ventes à hauteur de 5,6 % (-1,2 % en Franc suisse) soit un chiffre d'affaires de 2,625 milliards de Francs suisses (plus de 2,469 milliards d'euros).

Il y a 35 jours

Un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre 2015 pour Saint-Gobain

Le groupe de matériaux de construction et de distribution, Saint-Gobain, affiche un chiffre d'affaire en hausse de 4,8% au premier semestre 2015. Néanmoins, le bénéfice net du groupe est en recul d'environ 17%.

Il y a 35 jours

Cloud computing : quels sont les métiers les plus recherchés dans le BTP ?

Force est de constater que l'émergence du BIM dans le secteur du bâtiment accélère la venue de métiers du Cloud computing en pleine effervescence. DevOps, ingénieurs systèmes cloud, architectes cloud, développeurs cloud et autres ingénieurs d'affaires cloud en font partie. Quels sont les besoins du cloud computing en matière de profils et de recrutement ? Décryptage avec Naïma Sabeg, consultante au cabinet de recrutement Hays.

Il y a 35 jours

Schneider Electric progresse de +9,8%

Au premier semestre 2015, Schneider Electric enregistre un chiffre d'affaires en hausse de +9,8% à 12,8 milliards d'euros par rapport au premier semestre 2014.

Il y a 36 jours

Les artisans et commerçants restent en marge de la reprise

Les artisans et commerçants restent en marge de la reprise, avec un chiffre d'affaires en baisse ininterrompue depuis trois ans, selon une enquête de conjoncture l'UPA.

Il y a 36 jours

Eiffage: l'activité progresse au deuxième trimestre mais le carnet de commandes diminue

Le groupe français de BTP Eiffage a publié mardi 28 juillet un chiffre d'affaires de 3,56 milliards d'euros au deuxième trimestre 2015, en hausse de 2,5% sur un an, même si l'activité construction subitun net recul. Le carnet de commandes a lui reculé de 3,3%.

Il y a 36 jours

Eiffage se maintient malgré la conjoncture difficile

Eiffage publie des résultats stables au premier semestre 2015. Le groupe table sur un chiffre d'affaires en légère baisse en 2015.

Il y a 36 jours

LafargeHolcim : leur feuille de route pour les six mois à venir

Comme annoncé, les groupes Lafarge et Holcim ont présenté leurs résultats financiers séparément et pour la dernière fois, après la finalisation de leur fusion en juillet dernier. Si les deux groupes présentent des chiffres d'affaires en hausse sur le premier semestre, ils rencontrent des tendances difficiles au deuxième trimestre. Les deux groupes ont également fait connaître leur feuille de route pour les six mois à venir en tant qu'entité LafargeHolcim. Détails.

Il y a 36 jours

Les artisans restent en marge de la reprise

L'activité des entreprises de l'artisanat et du commerce de proximité a reculé de 2 % au deuxième trimestre 2015, après une baisse de 2,5 % au premier trimestre, selon l'enquête de conjoncture de l'Union professionnelles des artisans (UPA) publiée ce mercredi. Les artisans et les commerçants restent " en marge de la reprise " avec un chiffre d'affaires " en baisse ininterrompue " depuis trois ans. Détails des propositions de l'UPA pour y remédier.

Il y a 36 jours

Chiffre d'affaires en hausse pour Eiffage au premier semestre 2015

Le groupe de BTP français, Eiffage, affiche un chiffre d'affaire en hausse de 1,4 % au premier semestre 2015, à 6,6 milliards d'euros. De même, le chiffre d'affaires au second trimestre est aussi en progression.

Il y a 36 jours

Eiffage : activité en hausse, commandes en baisse

Eiffage a publié un chiffre d'affaires de 3,56 milliards d'euros au deuxième trimestre 2015, en hausse de 2,5% sur un an, tandis que son carnet de commandes, a reculé de 3,3%.

Il y a 36 jours

" Dans les marchés globaux, la maîtrise d'ouvrage publique est largement préservée ", Jean Maïa, directeur des affaires juridiques de Bercy

Le directeur des affaires juridiques des ministères économiques et financiers, dont les services pilotent le chantier de la transposition des directives européennes sur les marchés publics et les concessions, commente, pour le Moniteur, l'ordonnance du 23 juillet sur les marchés publics.

Il y a 37 jours

Chiffre d'affaires stable pour Samse au premier semestre 2016

Samse, groupe français de distribution de matériaux de construction pour le bâtiment et l'habitat, affiche un chiffre d'affaires de 596.836 euros, soit une augmentation de 0,04% au premier semestre 2015.

Il y a 41 jours

Recylex : des résultats légèrement plombés

Au premier semestre 2015, le groupe Recylex, spécialisé dans le recyclage du plomb et du plastique ainsi que du zinc, annonce un chiffre d'affaires de 198,1 M¤ en recul de -10% par rapport au premier semestre 2014. Un résultat impacté par les arrêts de maintenance programmés du segment Plomb et du segment Zinc.

Il y a 41 jours

Recylex a du plomb dans l'aile

Au premier semestre 2015, le groupe Recylex, spécialisé dans le recyclage du plomb et du plastique ainsi que du zinc, annonce un chiffre d'affaires de 198,1 M¤ en recul de -10% par rapport au premier semestre 2014. Un résultat impacté par les arrêts de maintenance programmés du segment Plomb et du segment Zinc.

Il y a 42 jours

Legras Industries en croissance de 10%

Le spécialiste du Fond mouvant Legras Industries enregistre en 2014 un chiffre d'affaires de 59 M¤, dont 40% réalisé à l'export, en croissance de +10%. La société vise encore mieux pour 2015.

Il y a 42 jours

Révélations : Invitations

Muuuz vous invite au salon REVELATIONS ! L'ArchiDesignClub et le magazine Muuuz ont le plaisir de vous inviter au salon REVELATIONS, rendez-vous culturel phare de la création contemporaine qui se tiendra au Grand Palais à Paris du 10 au 13 septembre. Véritable rendez-vous d'affaires, Révélations permet la rencontre entre professionnels du secteur, prescripteurs français et étrangers en dévoilant l'excellence de la création actuelle. Vous y bénéficierez d'avantages exclusifs ! Pour recevoir dès maintenant votre entrée gratuite*, cliquez ici et indiquer le code REV15MUUUZ *Attention, offre réservée aux 200 premières demandes Merci ! Pour plus d'informations rendez vous sur le site de REVELATIONS  

Il y a 42 jours

L'Orcab affiche un résultat semestriel positif

L'Orcab, l'union des Coopératives d'Achats des Artisans du Bâtiment, affiche un chiffre d'affaires global à 365 millions d'euros, soit +1 % par rapport à la même période de l'année précédente. " Ce résultat positif est remarquable dans une année où le marché du bâtiment reste encore très difficile ", a assuré l'Orcab.

Il y a 42 jours

Un chiffre d'affaires en hausse pour Kingfisher au 2ème trimestre 2015

Le groupe britannique de magasins de bricolage Kingfisher a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 4,8% lors du deuxième trimestre de son exercice comptable 2015. Un léger mieux est à noter en France. Détail.

Il y a 42 jours

Feu vert à la restructuration de l'hôpital parisien Lariboisière

La ministre des Affaires sociales a validé le projet de modernisation de l'hôpital Lariboisière, dans le Xe arrondissement de la capitale. D'un montant de 316 millions d'euros, il comprend la construction d'un nouveau bâtiment de 489 lits. Cette opération constitue la première phase d'un plan de rénovation et de reconstruction des établissements hospitaliers de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris au nord de Paris.

Il y a 42 jours

Etablissements touristiques : délais supplémentaires pour mises aux normes

Le ministre des affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius,  a présenté en conseil des Ministres du 22 juillet un projet de loi ratifiant l'ordonnance qui assouplit le calendrier de réalisation de certaines mises aux normes obligatoires.

Il y a 42 jours

Transposition de la directive concessions : consultation publique ouverte sur le projet d'ordonnance

La Direction des affaires juridiques de Bercy a soumis à consultation publique le projet d'ordonnance et le projet de décret transposant la directive européenne 2014/23/UE sur les concessions. Date limite pour participer : 30 septembre.

Il y a 44 jours

Scania : des performances au 1er semestre 2015

Le constructeur suédois Scania réalise un chiffre d'affaires en progression de +7% au 1er semestre 2015. Le résultat d'exploitation a quant à lui augmenté de +11%.

Il y a 45 jours

Les majors du BTP français dans le top 5 de la construction en Europe

Vinci, Bouygues et Eiffage se classent parmi les cinq premiers groupes de BTP en Europe, avec un chiffre d'affaires cumulé de plus de 85 milliards d'euros, révèle la dernière étude du cabinet Deloitte. Si l'activité en France reste difficile, le potentiel au niveau mondial, lui, est en pleine croissance.

Il y a 54 jours

Marchés publics : le chiffre d'affaires, un mauvais indicateur des capacités financières d'une entreprise?

Le décret " simplification " du 26 septembre 2014 encadre les informations qu'un acheteur public peut exiger des des candidats. Mais attention aux demandes. Le montant du chiffre d'affaires n'est par exemple pas complètement révélateur de la santé des sociétés.

Il y a 55 jours

Révélations : Le Salon des métiers d'Art et de la Création

Révélations, la première biennale internationale des métiers d'art et de la création entièrement dédiée à la création contemporaine, se tiendra pour sa 2ème édition du 10 au 13 septembre 2015 au Grand Palais. Cette année, le salon met à l'honneur la Corée du sud à la veille des années croisées France/Corée. Muuuz est partenaire du salon. Révéler le créateur, lever le voile sur l'intimité des ateliers d'art, sont les leitmotivs du salon afin de faire briller à travers le monde l'image prestigieuse des métiers d'art. Et c'est dans un lieu emblématique, le Grand Palais, que le salon révèle des pièces uniques en céramique, bois, métal, textile, verre... crées, conçues et façonnées dans les ateliers de ces hommes et ces femmes aux savoir-faire remarquable. Véritable rendez-vous d'affaires, Rév

Il y a 55 jours

Révélations : Le Salon des métiers d'Art et de la Création

Révélations, la première biennale internationale des métiers d'art et de la création entièrement dédiée à la création contemporaine, se tiendra pour sa 2ème édition du 10 au 13 septembre 2015 au Grand Palais. Cette année, le salon met à l'honneur la Corée du sud à la veille des années croisées France/Corée. Muuuz est partenaire du salon. Révéler le créateur, lever le voile sur l'intimité des ateliers d'art, sont les leitmotivs du salon afin de faire briller à travers le monde l'image prestigieuse des métiers d'art. Et c'est dans un lieu emblématique, le Grand Palais, que le salon révèle des pièces uniques en céramique, bois, métal, textile, verre... crées, conçues et façonnées dans les ateliers de ces hommes et ces femmes aux savoir-faire remarquable. Véritable rendez-vous d'affaires, Rév

Il y a 56 jours

Léon Grosse se renforce dans le génie climatique et le traitement de l'eau

En acquiérant l'entreprise bretonne Guiban (35 millions d'euros de chiffres d'affaires, 120 collaborateurs), le groupe indépendant de BTP Léon Grosse initie une première étape de renforcement dans les métiers techniques et de l'environnement.

Il y a 57 jours

ADP : un nouveau siège à Charles de Gaulle

Aéroports de Paris a procédé le 7 juillet 2015 à la pose de la première pierre de son futur siège social installé dans le quartier d'affaires de Roissypole Est. Au c"ur de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, il sera situé à proximité immédiate de la gare RER et du CDG Val desservant tous les terminaux.

Il y a 57 jours

Liberté de la création, architecture et patrimoine

Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, a présenté ce mercredi 8 juillet en Conseil des ministres son projet de loi sur " la liberté de la création, le patrimoine et l'architecture ". Ce texte, qui était déjà en travail lors du mandant d'Aurélie Filippetti entre 2012 et 2014, établit les orientations prioritaires des pouvoirs publics en politique culturelle. Il sera examiné à la mi-juillet devant la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale,...