toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

128126 actualités disponibles

L'actualité du batiment à propos de annonce

Il y a moins d'un jour

Veka rayonne sur les ondes de France Info

Cette année encore, Veka annonce la pluie et le beau temps. Du 1er au 28 février 2016, Veka renouvelle son sponsoring de la météo sur France Info, une des stations radios les plus écoutées de France avec plus de 4,3 millions d'auditeurs.

Il y a moins d'un jour

Le ministère de l'Écologie lance l'appel à projets " Green Tech "

Ségolène Royal et Emmanuel Macron ont annoncé le 9 février la création d'un incubateur " Green Tech " au sein du ministère de l'Écologie pour développer les 14 premiers objets innovants de la transition écologique.

Il y a moins d'un jour

Les artisans du Rhône se verraient bien en lanceurs d'alerte

Burn out, marquage CE chinois, travail illégal, achats sur internet... Des dossiers brûlants pour la Capeb Rhône, qui annonce, ce mardi, un vaste plan d'actions pour l'année 2016. Objectif : préserver la pérennité et l'activité des entreprises de la région.

Il y a moins d'un jour

Orange annonce l'acquisition de la filiale de Millicom en RDC

Le 8 février 2016, Orange et Millicom ont signé un accord portant sur l'acquisition par Orange de la filiale de Millicom (Tigo RDC) en République démocratique du Congo.\r\n \r\nLe marché mobile en RDC connaît une croissance significative et est actuellement le plus grand marché mobile d'Afrique centrale et de l'Ouest après le Nigeria avec plus de 40 millions d'abonnés. Tigo RDC correspond parfaitement à Orange étant donné la complémentarité de leurs opérations sur le plan géographique et sur le plan culturel. \r\n\r\nCet accord permettrait à Orange de renforcer significativement sa présence en RDC et de devenir ainsi l'un des opérateurs leaders du pays. Il permettra aussi de créer des synergies significatives. \r\nCette acquisition entre dans le cadre de la stratégie d'Orange en Afrique de

Il y a moins d'un jour

CDE Global fait évoluer sa capacité de production

Spécialiste en lavage de matériaux, CDE Global annonce l'agrandissement de 32 % de son espace de fabrication pour permettre la production de 60 machines supplémentaires par an.

Il y a moins d'un jour

Vinci rachète la société australienne J&P Richardson Industries

Le groupe de BTP et concessions Vinci annonce avoir finalisé via sa filiale Vinci Energies le rachat de la société australienne J&P Richardson Industries Pty Limited, spécialisée notamment dans l'ingénierie et la maintenance de réseaux de distribution d'électricité et d'eau.

Il y a moins d'un jour

LafargeHolcim reçoit l'autorisation de céder Lafarge India

LafargeHolcim a annoncé le 8 février 2016 avoir obtenu l'autorisation de la Commission de la Concurrence indienne (CCI) dans le cadre de la cession de Lafarge India.

Il y a moins d'un jour

Engcon : 1ere filiale néerlandaise

Engcon, spécialiste suédois des tiltrotateurs, annonce l'ouverture de sa première succursale aux Pays-Bas.

Il y a moins d'un jour

Aéroport de Charleroi : les travaux du terminal T2 vont débuter

Le ministre wallon de la Mobilité, Carlo Di Antonio, a annoncé au début du mois de février que les travaux d'agrandissement du terminal T2 de l'aéroport de Charleroi (Belgique) devraient débuter à la mi-mars pour s'achever à la fin de l'année 2016.

Hier

Une enveloppe de 150 millions d'euros pour l'entretien des réseaux routiers

Une enveloppe exceptionnelle de 150 millions d'euros sera débloquée en 2016 pour l'entretien des réseaux routier et navigable, portant le montant total de l'investissement à 370 millions d'euros pour cette année, a annoncé ce lundi le secrétaire d'Etat aux Transports.

Hier

Maisons France Confort renoue avec la croissance

Le constructeur de pavillons individuels Maisons France Confort (MFC) a réalisé un bon quatrième trimestre 2015, permettant même de compenser toutes les baisses antérieures. Le chiffre d'affaires annuel ressort à 510 M€ (+0,6 %) et les perspectives pour 2016 annoncent un retour à la croissance.

Hier

300 M¤ pour les routes et les voies navigables

Le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies annonce un plan d'investissement exceptionnel en 2016 pour l'entretien du réseau routier national et des voies navigables. 150 M¤ supplémentaires sont alloués dans cet objectif.

Hier

Alain Vidalies annonce un " plan d'investissement exceptionnel " pour l'entretien des routes

Le secrétaire d'Etat chargé des Transports a annoncé, lundi 8 février, une enveloppe supplémentaire de 150 millions d'euros pour l'entretien des routes et des voies navigables. Près de 300 millions d'euros sont ainsi mobilisés cette année pour réaliser plus de 400 chantiers de rénovation sur le réseau routier national.

Il y a 2 jours

Recyclage : un partenariat industriel pour le petit électroménager

Le Groupe Seb, Veolia et Eco-Systèmes ont annoncé le 5 février 2016 la création du premier partenariat industriel pour le petit électroménager recyclé en France.

Il y a 2 jours

RER E Eole : le projet de prolongement officiellement lancé

Manuel Valls a officiellement scellé le destin du RER E Eole. Lors de l'inauguration samedi de la nouvelle gare Rosa Parks dans le 19e arrondissement de Paris, le Premier ministre a annoncé le lancement officiel des travaux de prolongement de la ligne E vers l'ouest parisien, grâce notamment à une " contribution exceptionnelle " de l'Etat de 500 millions d'euros. Le projet Eole, dont le coût total s'élève à 3,5 milliards d'euros, devrait permettre de désengorger le RER A et de doubler le nombre des usagers quotidiens.

Il y a 4 jours

Manuel Valls annonce le lancement des travaux du RER E Eole

Manuel Valls a annoncé le lancement des travaux du RER E Eole, qui prolongera cette ligne de RER vers l'ouest de Paris, grâce à une contribution de l'Etat de 500 M€.

Il y a 4 jours

Ce que cache le projet de Lafarge en France

Lafarge France, filiale du géant suisse des matériaux de construction LafargeHolcim, vient d'annoncer un projet de transformation de son dispositif industriel prévoyant la mutation de deux cimenteries en stations de broyage et la modernisation d'un site en Haute-Garonne. Derrière ces annonces se pose la question du démantèlement de l'outil industriel du cimentier en France.

Il y a 4 jours

De nouveaux appels à projets "Ville de demain" dévoilés

Les ministres de l'Écologie et du Logement aux côtés du commissaire général à l'Investissement, et la direction du groupe Caisse des Dépôts viennent d'annoncer les 31 projets d'éco-cités de la seconde tranche de l'appel à projets "Ville de demain".

Il y a 5 jours

Investissements d'avenir : 13 projets franciliens pour la " Ville de demain " sélectionnés

Le préfet de la région Ile-de-France, Jean-François Carenco, a annoncé vendredi 5 février, les résultats de la seconde tranche de l'appel à projets Ville de demain dédié à l'innovation urbaine et à la transition énergétique, issu du programme d'investissements d'avenir (PIA).

Il y a 5 jours

Nouvelle étape pour l'avenir énergétique de la France d'ici fin février

Le gouvernement présentera d'ici la fin du mois le texte, très attendu du secteur de l'énergie, détaillant les trajectoires de développement des différentes sources d'énergie jusqu'en 2023 en France, a annoncé jeudi la ministre de l'Energie, Ségolène Royal.

Il y a 5 jours

EPI : nouvelles chaussures de sécurité Q-Safe

Brammer, spécialiste de la fourniture industrielle de produits et services MRO, distributeur exclusif de la marque d'EPI Q-Safe, annonce la création d'une nouvelle gamme consacrée à la chaussure de sécurité.

Il y a 5 jours

" Ville de demain " : 31 projets lauréats, dont 13 franciliens

Les lauréats de la seconde tranche de l'appel à projets " Ville de demain " viennent d'être annoncés par la ministre du Logement Sylvia Pinel. 31 territoires, dont 13 franciliens bénéficieront du soutien financier de l'Etat pour leurs projets en faveur de l'innovation urbaine et de l'accélération de la transition énergétique. Explications.

Il y a 5 jours

" Ville de demain " : 31 projets, dont 13 franciliens lauréats

Les lauréats de la seconde tranche de l'appel à projets " Ville de demain " viennent d'être annoncés par la ministre du Logement Sylvia Pinel. 31 territoires, dont 13 franciliens bénéficieront du soutien financier de l'Etat pour leurs projets en faveur de l'innovation urbaine et de l'accélération de la transition énergétique. Explications.

Il y a 5 jours

Une pétition pour l'évacuation de la ZAD à Notre-Dame-des-Landes

Bruno Retailleau, nouveau président (LR) de la région des Pays de la Loire a annoncé le lancement d'une pétition exigeant l'évacuation de l'emprise foncière du futur aéroport à Notre-Dame-des-Landes. "Cette soit disant "Zone à défendre" est une zone à reprendre, afin que la loi de la République y soit respectée" a-t-il déclaré.

Il y a 5 jours

Eurovia renforcera sa présence au Canada

La filiale de Vinci Eurovia, spécialisée dans l'entretien des infrastructures, a annoncé ce mercredi qu'elle renforçait sa présence au Canada avec l'acquisition de l'entreprise de travaux ferroviaires Rail Cantech.

Il y a 5 jours

Euratlantique lance la construction bois à grande échelle

La pose de la première "poutre" du plus haut immeuble tertiaire en bois de France, réalisé pour le groupe Pichet par les architectes Laisné-Roussel, est l'annonce de projets ambitieux à structure bois pour l'EPA Euratlantique.

Il y a 5 jours

LafargeHolcim va restructurer son réseau en France et supprimer 200 postes

Le groupe cimentier LafargeHolcim, dont le siège est en Suisse, a annoncé mercredi un projet de restructuration de son dispositif industriel en France pour répondre à la baisse du marché du ciment, prévoyant 117 millions d'euros d'investissements d'ici fin 2017 et 202 suppressions de postes sur deux sites.

Il y a 6 jours

Le gouvernement lance l'acte 3 du "choc de simplification"

Simplifier, favoriser, alléger... le gouvernement a présenté mercredi 170 mesures censées faciliter la vie des entreprises et des particuliers, tout à sa volonté d'ériger la "simplification" au rang des priorités du quinquennat, au risque de faire des annonces redondantes, catégorielles, symboliques ou disparates.

Il y a 6 jours

Chic, un diffuseur à LED pour l'éclairage public d'ambiance

Ragni annonce le lancement de Chic, un luminaire à LED destiné à l'éclairage public d'ambiance.

Il y a 6 jours

Semardel : producteur et consommateur d'énergie verte

Le groupe Semardel annonce une année 2015 record pour son unité de valorisation énergétique " UVE " de Vert-le-Grand avec 121.000 MWh produits et 219.500 t de déchets incinérées.

Il y a 6 jours

LafargeHolcim se restructure en France

LafargeHolcim annonce un plan de restructuration en France visant à ajuster la production du groupe cimentier à la baisse annoncée du marché du ciment d'ici 2017.

Il y a 6 jours

Herige : CA de 547 M¤ en 2015

Le groupe Herige a annoncé le 3 février 2016 ses résultats pour l'exercice 2015. Au terme de cette année, il enregistre ainsi un chiffre d'affaires de 547 millions d'euros en recul de 1,7 % par rapport à 2014.

Il y a 6 jours

Manutention : Atlas annonce 2 pelles électriques

Atlas Maschinen Gmbh annonce la commercialisation en 2016 de deux nouveaux modèles de pelles de manutention électriques, les 250MHE et 350MHE.

Il y a 6 jours

LafargeHolcim : une cession à l'étude en Inde

LafargeHolcim a annoncé le 4 février 2016 être en train d'étudier la possibilité de céder sa participation dans Lafarge India. Cette opération demanderait l'approbation de la Commission de la Concurrence Indienne (CCI), comme remède alternatif dans le cadre de la fusion entre Lafarge et Holcim.

Il y a 6 jours

Un décret attendu d'ici fin février pour booster la production des EnR

Alors que l'électricité d'origine renouvelable a compté pour 19 % dans la consommation d'énergie française en 2015, le gouvernement compte accélérer sa transition énergétique. D'ici la fin du mois de février un décret, détaillant les grandes orientations réglementaires par type d'énergie, sera publié, a annoncé la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal. En ligne de mire, l'objectif de produire 40 % d'électricité renouvelable d'ici 2030.

Il y a 6 jours

Choc de simplification : 170 nouvelles mesures annoncées

Le Gouvernement entend poursuivre le choc de simplification entamé en 2013. Après les 450 mesures retenues depuis, une nouvelle série de 170 vient d'être annoncée, quelques-unes concernant le secteur de la construction.

Il y a 6 jours

Notre-Dames-des-Landes : vers des travaux à l'automne 2016

L'automne prochain "sera le moment décisif pour l'engagement effectif des travaux" de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, a annoncé ce mardi le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement. Un nouvel engagement dans la foulée de celui du Premier ministre ces jours-ci.

Il y a 7 jours

A suivre : le premier objet connecté basé sur la technologie LoRa arrive en 2016

Wistiki et Bouygues Telecom annoncent un partenariat stratégique dans l'Internet des objets pour la géolocalisation d'objets en temps réel.

Il y a 7 jours

LafargeHolcim va restructurer son réseau en France

Le groupe cimentier LafargeHolcim a annoncé un projet de restructuration de son dispositif industriel en France pour répondre à la baisse du marché du ciment.

Il y a 7 jours

Des études complémentaires pour les projets de Center Parcs

Le groupe Pierre et Vacances a annoncé vouloir "procéder à des études complémentaires" avant le lancement des projets de Center Parcs en Saône-et-Loire et dans le Jura.

Il y a 7 jours

Cummins lance un module unique 4-9 " conforme Stage V

Le motoriste Cummins annonce le lancement d'un module unique pour le segment 4-9 " (moteurs de milieu de gamme) compatible aux normes d'émissions Stage V. L'innovation sera présentée à la Bauma, du 11 au 17 avril prochain à Munich, en Allemagne.

Il y a 7 jours

Les perspectives du marché du confort thermique en 2016 (1/2)

Alors que le Bâtiment relève la tête, les industriels du chauffage et de la climatisation annoncent de belles progressions en 2015. Et parient sur une poursuite de la tendance.

Il y a 7 jours

Egis : un contrat d'exploitation et de maintenance autoroutier en Inde

Egis a annoncé le 2 février 2016 que la société concessionnaire VEPL (Vindhyachal Expressway Private Limited) lui a confié le contrat pour l'exploitation et la maintenance de l'autoroute NH-7, et ce, pour une durée de trois ans.

Il y a 7 jours

Avec le rachat de Kurion, Veolia accélère dans le nucléaire

Veolia a annoncé le 3 février 2016 l'acquisition de l'entreprise américaine Kurion, une start-up californienne spécialisée dans les technologies d'assainissement nucléaire. Elle a permis, entre autres, de stabiliser la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi.

Il y a 7 jours

Haïti : Razel-Bec réhabilite la piste de l'aéroport de Port-au-Prince

L'annonce a été officialisée à la fin de l'année 2015. Razel-Bec "uvre sur les travaux de rénovation de l'aéroport international de Port-au-Prince (Haïti). Le marché comprend les chantiers de réhabilitation et de revêtement des chaussées de la piste d'atterrissage et du taxiway ainsi que la signalisation lumineuse de bord de piste.

Il y a 7 jours

Haïti : Razel-Bec réhabilite la piste de l'aéroport de Port-au-Prince

L'annonce a été officialisée à la fin de l'année 2015. Razel-Bec "uvre sur les travaux de rénovation de l'aéroport international de Port-au-Prince (Haïti). Le marché comprend les chantiers de réhabilitation et de revêtement des chaussées de la piste d'atterrissage et du taxiway ainsi que la signalisation lumineuse de bord de piste.

Il y a 7 jours

Vinci remporte le contournement ouest de Strasbourg

Vinci a annoncé le 2 février 2016 avoir signé avec le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, un contrat de concession. D'une durée de 54 ans, il porte sur la conception, le financement, la construction, l'exploitation, et l'entretien des 24 km du contournement ouest de Strasbourg, en 2X2 voies, reliant au nord la jonction de l'A4/A35 à la jonction au sud de l'A352/A35.

Il y a 7 jours

LafargeHolcim annonce la suppression de 202 postes en France

Le cimentier LafargeHolcim vient de dévoiler un projet de réorganisation de son dispositif industriel en France, pour répondre à la baisse du marché du ciment. Des suppression d'emplois sont prévues en Charente et en Seine-Maritime. Certaines cimenteries feront également l'objet de modernisation ou de reconversion d'activité. Le point sur la restructuration du groupe.

Il y a 7 jours

Notre-Dame-des-Landes: début des travaux en automne

L'automne prochain "sera le moment décisif pour l'engagement effectif des travaux" de l'aéroport, près de Nantes, a annoncé devant le sénat le secrétaire d'État Jean-Marie Le Guen.

Il y a 7 jours

Lancement d'une mission sur la profession immobilière

Les ministres du Logement et de l'Economie viennent de lancer une mission sur l'avenir de la profession immobilière face à la révolution numérique qui s'annonce. Bernard Vorms, économiste et président du Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières (CNTGI), en prendra la charge.