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Toute l'actualité du bâtiment de Cimbat

Il y a 4 jours

Prix des Femmes Architectes 2017 : Le Palmarès

La cérémonie de remise des Prix des Femmes Architectes 2017 s'est déroulé ce lundi 11 décembre au Pavillon de l'Arsenal, centre d'urbanisme et d'architecture de Paris et de la métropole parisienne. Organisé par l'ARVHA, association pour la recherche sur la ville et l'habitat, l'évènement a réunis plus de 400 personnes. Découvrez les lauréates de cette 5ème édition ayant rassemblé 280 candidatures et 820 projets : Le palmarès 2017 Prix Jeune Femme Architecte Attribue? a? LA ARCHITECTURES, représentée par Linda Gilardone et Axelle Acchiardo. Mention Spéciale a? Marie BLANCKAERT pour son engagement en participation avec les habitants du Nord pas de Calais. LA ARCHITECTURES - MONT Dolet - Vue cour interieure habitée - ©Charly Broyez   Prix 'uvre Originale Attribue? a? Cécile MESCAM pour la ma

Il y a 10 jours

Rive Média : la nouvelle régie publicitaire d'Économie . Construction

Rive Média, la régie publicitaire de la construction Rive Média est une régie publicitaire créée en 1997 et spécialisée dans la construction. La régie compte plusieurs supports web et imprimés dans l'univers de la construction, de l'architecture, des travaux publics et de l'aménagement. On trouve par exemple la revue Travaux, Atrium Construction, 5façades, Prévention BTP, Bati-journal.com ou encore l'Atelier Bois. Depuis le 1er novembre, Rive Média officie en tant que régie publicitaire pour la revue Économie . Construction. Économie . Construction, c'est : Économie . Construction a su devenir le magazine de référence dans les domaines de l'économie de la construction et de la prescription. Tourné vers la prescription technique et la maitrise d'ouvrage, son lectorat se compose d'architect

Il y a 11 jours

Économie . Construction présente son kit média 2018

Rive Média, qui officie depuis le 1er novembre en tant que régie publicitaire pour la revue Économie . Construction présente son kit média 2018. Économie . Construction, c'est : Économie . Construction a su devenir le magazine de référence dans les domaines de l'économie de la construction et de la prescription. Tourné vers la prescription technique et la maitrise d'ouvrage, son lectorat se compose d'architectes, cabinet en économie et construction, bureaux d'études, villes et communes, promoteurs, offices de logement social institutionnels. La revue sort à raison de 4 numéros par an, tirés chacun à 10 000 exemplaires. Un numéro spécial congrès et salon de la prescription de l'Untec (qui aura lieu du 29 mai - 1er juin 2018) est également édité. Télécharger le kit média Rendez-vous à cette

Il y a 17 jours

AOMB lance son concepteur de verrière sur-mesure en ligne : Maverriere.fr

L'entreprise Atelier d'Ouvrage Métallique et du Bâtiment (AOMB) est spécialisée dans la menuiserie métallique et intervient auprès des particuliers et professionnels depuis 13 ans. L'entreprise française conçoit notamment des vérandas, bow windows, verrières de cuisine ou encore des portes d'atelier. Avec Maverriere.fr, AOMB replace la verrière comme un véritable élément d'architecture et de décor qui donne la priorité à la lumière, sans engagement de travaux lourds et à prix direct artisan. Maverriere.fr : créer sa verrière sur-mesure Le site Maverriere.fr permet de personnaliser la fabrication de sa verrière. Dans la partie configurateur " Dessiner ma verrière ", l'utilisateur peut directement spécifier les mesures souhaitées, le choix d'ajouter une fenêtre ou une porte, le type de verr

Il y a 23 jours

Maison à Part sort son media kit 2018

Maison à Part, webzine dédié à l'Habitat et appartenant au Groupe Batiactu, dévoile son media kit 2018 (lien vers le formulaire de demande en fin d'article). Maison à part, c'est ? Maison à Part est un magazine en ligne qui traite de la thématique Habitat sous tous ses angles : construction neuve/rénovation, intérieur/extérieur, aménagement, décoration, immobilier, travaux, etc. Il se compose de reportages, diaporamas de réalisations, dossiers thématiques (exemples : isolation, chauffage, salles de bain, revêtements muraux, etc.) et de mises en avant de solutions. Ciblant les particuliers, Maison à Part représente 450 000 visites et 3 500 000 pages vues par mois. Le profil de son lectorat : CSP+ dont 70% fait régulièrement des travaux / 90% de propriétaires dont 74% en maison individuelle

Il y a 24 jours

Soprema dévoile son guide des solutions pour bâtiments responsables

  Le mois dernier, Soprema a dévoilé son guide pour la construction des bâtiments responsables. Destiné aux prescripteurs (architectes, bureaux d'études) et maîtres d'ouvrage, il met en avant les différentes solutions proposées par le groupe face aux problématiques que posent les méthodes de construction respectueuses de l'environnement : isolation thermique, étanchéité, qualité d'air, etc. Promotion et sensibilisation aux solutions écoresponsables Conçu comme un véritable outil d'aide à la conception, ce guide s'articule autour de 20 points clés tels que la gestion de l'eau, l'éclairage naturel, la perméabilité à l'air, la durabilité ou la biodiversité et les matériaux écosourcés. Pour chacune de ces 20 problématiques, Soprema dévoile ses solutions les plus adaptées, avec des exemples de

Il y a 26 jours

Cadiou : vers la digitalisation de l'expérience d'achat

Avec son projet CadiouVision 2020, le groupe Cadiou, fabricant industriel de portails, clôtures et garde-corps, souhaite aller encore plus loin dans l'expérience d'achat de ses clients professionnels (revendeurs et installateurs) et particuliers grâce à de nouveaux outils digitaux. Industrie traditionnelle et innovation digitale : une rencontre prometteuse Anthony Allot, responsable marketing du groupe Cadiou, insiste sur le fait que " la technologie dernier cri peut tout à fait être au service de l'industrie traditionnelle et, grâce à cela, mettre l'accent sur l'expérience d'achat en suscitant de l'émotion ". Ainsi, le groupe a développé ses propres outils digitaux pour ses clients, professionnels et particuliers. Divent : un nouvel outil d'aide à la vente utilisant la réalité augmentée

Il y a 31 jours

Saint-Gobain vise les particuliers avec sa nouvelle campagne

Avec sa nouvelle campagne publicitaire basée sur le bien-être dans l'habitat, Saint-Gobain entend valoriser et accroitre sa notoriété auprès du grand public. Il est vrai que jusqu'à présent, l'enseigne s'était avant tout fait connaître auprès des professionnels. Pour mener cette opération avec succès, le Groupe a fait appel à Publicis. Une thématique chère aux particuliers Aujourd'hui, les matériaux du Groupe font partie intégrante de l'environnement du grand public, mais celui-ci n'en a pas forcément connaissance : isolation thermique et acoustique, qualité de l'air, etc.   Ainsi, pour séduire le grand public et mettre en lumière la marque, Saint-Gobain et Publicis ont axé la campagne sur le confort et le bien-être dans une maison et le " vivre ensemble ", avec pour signature : " Des maté

GDA
Il y a 32 jours

Le Groupe Quinoa se pare d'une toute nouvelle identité graphique

Groupe majeur dans le secteur aéraulique pour l'habitat collectif et individuel, le Groupe Quinoa a récemment dévoilé sa nouvelle identité graphique ainsi que son nouveau site internet : quinoagroup.com. Modernisation et uniformisation graphique La nouvelle identité graphique du groupe vient rafraîchir l'image de l'ensemble de ses marques comme Autogyre, Hydronic ou encore Panol. Créé en 2010, Quinoa a intégré plusieurs marques dans son groupe au fil des années, Hydronic faisant partie des dernières acquises. Toutefois, les 7 marques du Groupe avaient jusqu'à présent chacune une identité bien distincte. Quinoa a donc misé sur une charte graphique unique qui uniformise les marques : On retrouve désormais une typographie plus moderne et un logo unique, le tout dans différentes nuances de bl

Il y a 38 jours

Silverwood lance le 1er configurateur 3D de bardage bois

Application tablettes et mobiles lancée par Silverwood (Groupe ISB, leader français des produits et solutions bois), Wood Designer est un outil interactif qui permet au particulier de planifier son projet de façade en bois et d'obtenir instantanément un rendu visuel sur sa propre maison. Lorsque le résultat lui plaît, le particulier peut ensuite contacter directement un professionnel, partenaire d'ISB, pour obtenir un devis et passer à la réalisation du projet. Le configurateur intègre : Côté particulier En arrivant sur l'application, le particulier est tout d'abord invité à configurer ses bardages et tasseaux à travers 4 étapes : choix de l'essence, du rendu esthétique (préservation, finition), configuration du profil et finalisation avec les accessoires. Cette première partie permet d'ob

Il y a 52 jours

SEO : comment optimiser un PDF pour le référencement naturel ?

Les documents PDF, à l'instar des pages web, des images et des vidéos, peuvent être optimisés pour le référencement naturel (ou SEO) sur Google. Découvrez comment favoriser leur référencement avec nos conseils. Des fichiers PDF dans les résultats de recherche Google ? Les documents PDF sont très présents dans les résultats de recherche Google. Il suffit de jeter un coup d'"il aux nombreux fichiers PDF indexés dans Google se rapportant au secteur du bâtiment : tapez par exemple " filetype:pdf  bâtiment " dans Google, cette commande retourne tous les PDF présents dans Google qui contiennent le mot-clé " bâtiment ". De plus, les sites web des industriels du bâtiment sont très sujets à utiliser des PDF : fiches produits et catalogues, documents techniques, notices de pose, tarifs ou encore dé

Il y a 60 jours

Professionnels du bâtiment sur le web : votre site est-il sécurisé HTTPS ?

Depuis septembre 2016, Google insiste sur le fait de disposer d'un site web sécurisé HTTPS afin de protéger les informations des utilisateurs. Cela s'applique pour les sites web contenant un formulaire de contact, d'inscription, de commande ou encore de données bancaires. Ainsi, les sites e-commerce ne sont pas les seuls impactés : votre site est concerné dès lors que vous proposez l'un de ces formulaires. Que signifie concrètement le HTTPS ? Cela a-t-il un impact sur le référencement naturel ? CIMBAT répond à toutes vos interrogations ! HTTPS : " HyperText Transfer Protocol Secure " Le protocole HTTPS est notamment utilisé pour sécuriser les transactions financières en ligne. Les sites web classiques au format " http:// " migrent de plus en plus en " https:// " : cela s'explique par une v

Il y a 67 jours

Wedi lance son club " wedi EXPERTS "

Après la création de son école de formation, la marque allemande spécialiste des éléments de construction pour pièces humide vient de lancer son club " wedi EXPERTS ". L'objectif ? Créer une communauté de professionnels réunis autour de la marque afin de développer la notoriété de ses systèmes d'aménagement tout en leur offrant de nombreux avantages : Un réseau de professionnels certifiés Le club " wedi EXPERTS " se veut accessible, la seule condition d'adhésion étant d'avoir suivi la formation wedi dispensée dans l'école de formation de la marque. Celle-ci est ouverte au plus grand nombre puisque l'on retrouve parmi les participants des artisans plombiers, des spécialistes sanitaires, des carreleurs ou encore des commerciaux de négoce sanitaire. Adhérer au club permet aux professionnels d

Il y a 69 jours

Portail client myWarema : de nouveaux services pour les revendeurs spécialisés

Warema, fabricant d'équipements de protection solaire, vient de dévoiler son nouveau portail client myWarema. Ce portail permet notamment aux clients de la société de commander des matériaux en ligne, d'organiser des séminaires ou encore de commander des objets publicitaires. Le portail est désormais accessible sur PC, mobile et tablette. Un design rafraîchi et de nouvelles fonctionnalités Les clients de Warema ont aujourd'hui accès à de nouvelles fonctionnalités, sur un portail client au design plus moderne et intuitif. Une boutique en ligne est présente sous l'onglet " myBusiness ", offrant la possibilité de commander des matériaux directement depuis son smartphone. Un autre onglet " Service . Tools " permet quant à lui de s'informer avec des conseils de vente et des informations utiles

Il y a 77 jours

Votre compte sur l'annuaire Cimbat

Cimbat.com dispose depuis des années d'un annuaire du bâtiment, permettant aux inscrits une meilleure visibilité et des liens retours utiles (1er facteur de référencement sur Google). Google ayant changé beaucoup de choses dans ses algorithmes, Cimbat s'est adapté en modifiant son offre de présence dans l'annuaire. Désormais, toute entreprise inscrite bénéficie des avantages suivants : La fiche annuaire est personnalisée et rédigée par nos soins pour permettre à la fois une description propre et objective, tout en évitant le "duplicate content" néfaste tant pour l'annuaire que pour le site inscrit. Le site est positionné en "tête de gondole" (haut de liste) dans sa catégorie. Le site est régulièrement "poussé" depuis la page d'accueil. Mais en plus, dans cette nouvelle offre, le site est

Il y a 79 jours

BatiGuide et InfoWeb BTP présentent leurs offres de communication pour les industriels

BatiGuide : le magazine des industriels du BTP BatiGuide est un magazine trimestriel gratuit qui présente les matériaux, services et produits des industriels du BTP, mettant l'accent sur les compétences et le savoir-faire. Le magazine appartient au groupe Info Media Publishing, qui édite d'autres magazines professionnels comme L'industriel ou Guide CHR (hôtellerie-restauration). Le magazine, diffusé auprès d'entreprises, organismes et collectivités, permet de toucher des clients potentiels. De plus, les informations du magazine sont également reprises sur les réseaux sociaux et la newsletter de BatiGuide. Deux offres de lancement proposées aux industriels Deux offres de publicité sont proposées aux industriels souhaitant apparaître dans le magazine BatiGuide :   La première propose d'êtr

Keebat
Il y a 87 jours

Sageret dévoile son offre newsletter à l'occasion de BATIMAT 2017

À l'occasion du salon BATIMAT qui ouvrira ses portes du 6 au 10 novembre 2017 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, Sageret propose une offre de communication attractive : Une newsletter destinée à une cible qualifiée de pros du BTP La mise en avant d'un produit ou deux produits (coût supplémentaire) au sein de sa newsletter qui sera envoyé le 24 octobre 2017 à une base de 300 000 abonnés BTP dont 30 000 prescripteurs qualifiés. Le coût de l'opération ? 500 ¤ HT pour un produit et 250 ¤ HT supplémentaires pour une second produit. Si cette offre est l'occasion idéale pour communiquer juste avant BATIMAT, Sageret précise qu'elle est également ouverte aux entreprises n'ayant pas de stand sur le salon. En savoir plus sur l'opération :  Vous êtes intéressé pour apparaître dans cette

Il y a 88 jours

Baromètre e-commerce du Bâtiment 2017 : Quelles sont les nouvelles habitudes d'achat des pros ?

À l'initiative de Zepros, Tokster, ManoMano et Batiwiz, une étude sur les nouvelles habitudes d'achat online des artisans et professionnels du Bâtiment a été menée. La tendance qui en ressort est la progression de la digitalisation des pros du secteur BTP, avec notamment, une hausse de l'usage du e-commerce de 30% en 2 ans. Où les pros réalisent-ils leurs achats ? Sans surprise, les artisans et professionnels du BTP continuent de privilégier le Négoce pour leurs achats (76%), mais ils sont tout de même 50% à opter pour l'achat en ligne au moins une fois par mois. Les Grandes Surfaces de Bricolage attirent, elles, 41% d'entre eux. Les achats en ligne gagnant du terrain, l'enquête a également questionné les professionnels sur leurs sites favoris et ici encore, les négoces sont en tête : 69

Il y a 89 jours

Industriels sur le web, êtes-vous prêts pour le mobile-first ?

Vous avez peut-être entendu parler de l'index mobile-first ces derniers temps : Google a annoncé fin 2016 un changement dans sa façon de classer les sites web dans ses résultats de recherche, privilégiant les sites mobiles, qui devrait être effectif début 2018. Vous disposez d'un site web et vous n'êtes pas sûrs de savoir ce que cela signifie pour votre positionnement ? Nous vous expliquons les détails de ce changement et vous livrons nos conseils pour vous y préparer. Qu'est-ce que l'index mobile-first ? Avec 3,3 milliards de requêtes effectuées par jour (source : Business Insider), Google possède une montagne de données concernant le comportement des internautes, notamment sur le support utilisé. Le moteur de recherche a ainsi constaté que, pour la première fois, les recherches sur mobil

Il y a 96 jours

Reef4BIM : le CSTB lance un appel à manifestation d'intérêt autour du BIM

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), l'établissement public au service de l'innovation dans le secteur du bâtiment, a lancé un appel à manifestation d'intérêt en ce début de septembre dans le but d'améliorer l'accès à l'information technico-réglementaire. Faire évoluer l'accès à l'information technico-réglementaire pour suivre la transition numérique Afin de répondre aux besoins des professionnels du bâtiment engagés dans la transition numérique (BIM), le CSTB a lancé un appel à manifestation d'intérêt le 1er septembre 2017 : Reef4BIM. En effet, l'accès aux documents de référence, textes réglementaires et législatifs, documents techniques unifiés ou encore normes est une étape-clé lors de la réalisation des projets pour que ceux-ci soient correctement exécutés. Ces infor

Il y a 100 jours

Le palmarès des 16ème Trophées de la Construction

Mercredi 6 septembre avait lieu la cérémonie de remise des récompenses de la 16ème édition des Trophées de la Construction, organisés par Batiactu et le Groupe SMA. Lors de cette soirée, 23 lauréats ont été distingués sur les 150 projets présentés. Cette année encore, CIMBAT.COM était partenaire de l'évènement, et son créateur, Gabriel Degott, membre du jury des Trophées " Internet . Solutions en ligne ".   Crédit photo : Dominique Eskenazi Les différentes catégories du Concours Comme chaque année, les Trophées de la Construction récompense les projets du Bâtiment les plus novateurs, qui se démarquent par leur architecture, les solutions techniques ou les produits/matériaux utilisés ou encore dans leur conception et leur organisation. Le concours se divise en deux grandes catégories : Le

Il y a 101 jours

Le fabricant de toiles pour stores Mermet revisite totalement son site

Mermet, le fabricant de textiles techniques et décoratifs pour équiper les stores de protection solaire, s'est offert une refonte de son site. Avec plus de 65 ans d'expérience dans la conception de ce type de tissus, l'entreprise a totalement revisité son internet avec pour objectifs d'améliorer l'ergonomie, de mettre davantage en valeur ses textiles et de faciliter la recherche de produits pour ses clients. Voici notre avis ! Graphismes et expérience utilisateur Tout d'abord, on remarque que le site de Mermet version 2017 se pare d'une largeur pleine page. Cette décision permet de mettre l'accent sur les réalisations présentées sur le slider, mais aussi d'utiliser une police d'écriture plus grande et donc plus lisible. D'ailleurs, le site a préféré changer son ancienne police pour du Lato

Il y a 101 jours

Concours de l'innovation - Mondial du Bâtiment 2017 : les dates-clés !

Avec un nombre de nominés en hausse et des projets toujours plus innovants et tournés vers les enjeux contemporains de la construction/rénovation, la prochaine édition du Concours de l'innovation s'annonce prometteuse. Retrouvez toutes les dates importantes de ce concours organisé par le Mondial du Bâtiment, en partenariat avec ADEME.   +10% d'innovations retenues par rapport à 2015 Comme son nom l'indique, le Concours de l'innovation est un challenge récompensant l'engagement des acteurs du bâtiment dans la R.D et leur capacité à innover. Il est organisé dans le cadre du Mondial du Bâtiment, qui regroupe les salons INTERCLIMA+ELECHB, IDEOBAIN et BATIMAT. Cette année, après réception de 217 candidatures, 89 projets ont été sélectionnés pour concourir, soit 10% de plus que lors de la précéd

Il y a 104 jours

Building Translate : l'outil de traduction du BTP

Après Dicobat, le dictionnaire illustré du Bâtiment, les éditions Arcatures proposent un nouvel outil de traduction pour les expressions du BTP : Building Translate.    Tous les termes techniques du BTP disponibles en 3 langues   Le bâtiment ayant son propre jargon, nombreux sont les professionnels qui, dans le cadre de leur métier, se sont heurtés aux limites des traducteurs généralistes que l'on retrouve sur internet. L'équipe de Building Translate entend donc solutionner cela en proposant des traductions pour tous les termes techniques, tenant compte des variations selon le contexte et les métiers (électricité, maçonnerie, plomberie, etc.).   Disponibles en 3 langues " Français, Anglais, Espagnol, ces traductions s'accompagnent de visuels et vidéos. A terme, Arcatures souhaite proposer

Il y a 117 jours

batiBTP : focus sur le site des formations et logiciels du bâtiment

Depuis 2007, le site batiBTP recense des formations et logiciels dans le domaine de la construction. La diversité des contenus disponibles et les nombreux éditeurs inscrits positionnent le site comme une vraie vitrine pour les fournisseurs de logiciels et formations. Quelles sont les différentes sections et fonctionnalités proposées ? Une bibliothèque en ligne de formations, logiciels et documents du BTP Les professionnels du BTP ont la possibilité de rechercher tous types de logiciels, formations ou documents sur batiBTP. Classés par catégories et accessibles par une recherche par mots-clés, on trouve par exemple des logiciels de CAO, de calcul, de gestion et pour étudiants. Les formations continues, quant à elles, sont classées par domaines : architecture, environnement, hygiène-confort

Il y a 129 jours

VraimentPro, le nouvel outil en ligne de recherche et de recommandation d'artisans

Née en mai 2017, la récente plateforme de mise en relation VraimentPro.com vise à élargir la visibilité des artisans qualifiés sur le web tout en aidant les clients à contacter des professionnels fiables. Quels avantages pour les artisans ? Avec une formule à 1¤/jour sans engagement et sans commission sur les contrats passés, les artisans inscrits sur le site bénéficient d'une vitrine pour présenter leur activité, leurs coordonnées et informations tarifaires. Des avis clients permettent également d'évaluer l'artisan sur son rapport qualité/prix, son respect des délais, la propreté du chantier et la qualité du contact. Une valorisation pour ceux qui ne détiennent pas forcément un site internet pour présenter leur activité en ligne, tandis que ceux qui disposent d'un site peuvent installer

Il y a 132 jours

Ciments Calcia présente son nouveau site

Ciments Calcia, acteur dans l'industrie du ciment en France, vient de mettre en ligne une toute nouvelle version de son site. Avec plus 5 millions de tonnes de ciments vendues, 10 sites de production et des produits normalisés CE et labellisés NF, le cimentier tient à mettre l'accent sur sa capacité à innover et ses engagements. Et le changement est assez radical ! Graphismes et UX Graphiquement, le nouveau site change beaucoup par rapport à l'ancien. Le format passe au full width, les contenus visuels et textes sont bien plus mis en valeur. La lisibilité globale du site s'en trouve améliorée, d'autant plus que l'ancienne version affichait une police de 11px (la norme d'aujourd'hui est idéalement une taille avoisinant les 16px). La charte graphique est également plus présente : l'orange p

Il y a 136 jours

IBAT : Zoom sur la nouvelle application de commande de matériaux BTP

Lancée fin 2016, IBAT est une nouvelle application de commande de matériaux multifournisseurs destinée aux entreprises du BTP. Mettant en avant sa connaissance du secteur, l'entreprise promet aux entreprises d'optimiser leurs achats et réduire leur travail administratif, pour un gain de 3% de marge nette. Un outil qui tombe à pic dans le contexte actuel de numérisation du Bâtiment. Des professionnels connectés qui privilégient toutefois encore le téléphone Prometteuse, l'application IBAT va devoir relever le défi de s'insérer dans le quotidien des professionnels du bâtiment. Si aujourd'hui, 98% d'entre eux disposent d'un équipement mobile ou informatique, ils ne sont que 19% à avoir recours à une application métier, la majorité des commandes se faisant encore par téléphone (source : Enquêt

Il y a 144 jours

E-réputation dans le bâtiment : 3 étapes pour maîtriser son image en ligne

Introduction à l'e-réputation L'e-réputation est l'image d'une société ou d'une personne sur le web construite selon l'ensemble des informations disponibles sur internet. Nous en parlions dans un autre dossier : la visibilité sur le web n'est pas qu'une question de référencement, elle est exploitable via d'autres moyens de communication pour promouvoir son site ou ses produits. Cependant, certains professionnels du secteur de la construction, du bâtiment ou de l'architecture omettent de veiller à la bonne tenue de leur image en ligne. Nous vous livrons dans ce dossier nos conseils pour surveiller et soigner votre e-réputation au quotidien !   1ère étape : auditez votre présence sur le web Pour commencer, il faut savoir ce que vous dites sur le web et ce qui se dit sur vous. Suivez nos con

Il y a 145 jours

Le fabricant wedi s'offre un relooking pour son site

Le fabricant de matériaux de construction prêts à l'emploi wedi s'est offert une mise à jour pour son site wedi.de/fr. Sur ce nouveau site, les contenus sont davantage mis en valeur et le design est plus ergonomique. Nous vous livrons notre analyse ! La nouvelle version du site wedi.de Graphismes et UX : Au niveau des couleurs, pas de grande nouveauté : le site a conservé sa charte graphique. Le changement se joue plutôt au niveau de l'ergonomie et de la lisibilité du site : la police s'est vue doter un gain de quelques pixels pour atteindre la taille de 22px, ce qui rend le contenu beaucoup plus agréable à lire, alors que le texte était en 13px sur la version 2016 du site. Les titres bénéficient aussi d'une mise en valeur : format gras, espace agrandi pour le sous-titre? Le fabricant a im

Il y a 159 jours

Un nouveau site pour l'AJC : décryptage !

L'association des journalistes de la construction, réseau de plus de 900 professionnels de l'information, vient de mettre en ligne son nouveau site. On vous décrypte les nouveautés et on vous donne notre avis ! Graphismes et UX : la clarté au programme Le gris de l'ancien site de l'AJC a laissé place à un fond blanc. Les couleurs, quant à elles, sont plus harmonieuses et vives : terminé le menu principal sur fond noir, celui-ci a laissé place à des nuances de bleu. Ces choix graphiques mettent davantage en valeur les contenus du site, notamment les actualités. Les articles se parent d'un affichage en masonry (à l'instar de Pinterest), une disposition très utilisée sur les sites web regroupant beaucoup d'articles (10 pages d'actualités sur le site de l'AJC). En revanche, on regrette le fait

Il y a 163 jours

keeBAT : un outil unique de veille digitale dédié aux industriels et négoces

Les industriels du bâtiment et les négoces vont pouvoir trouver leur bonheur sur cette nouvelle application digitale. Développée par notre agence GDA, la plateforme keeBAT permet de mener une veille thématique commerciale et technologique, de surveiller ses concurrents, de suivre son référencement et de monitorer ses actions de communication.     La veille permanente de son marché, ses marques et ses concurrents Sur www.keebat.fr, les fabricants et fournisseurs de produits et services du bâtiment ont accès à un module de veille sur l'actualité de leur marché, de leurs marques et de leurs concurrents. En plus des nouveautés en temps réel, 16 ans d'archives sont à la disposition des utilisateurs dès l'inscription. Chacun peut ainsi s'informer sur les actualités du bâtiment, les nouveautés pr

CIMBAT
Il y a 172 jours

Une nouvelle cyberattaque touche plusieurs entreprises du bâtiment

Ce mardi, une nouvelle cyberattaque survenue peu après le ransomware (ou rançongiciel) WannaCry a touché de grands noms en France comme la SNCF ou Auchan et à l'étranger. Plusieurs entreprises du bâtiment ont également été visées. Qu'est-ce qu'un ransomware ? Un ransomware, ou rançongiciel, est un programme informatique malveillant qui crypte l'ensemble des données d'un ordinateur. En mai dernier, le ransomware WannaCry a déferlé la chronique. Cette fois-ci, le ransomware a été baptisé NotPetya : certains spécialistes pensent qu'il s'agit d'une version modifiée du virus Petya qui est apparu l'an dernier, d'autres certifient qu'il s'agit d'un virus d'un tout autre genre, d'où le surnom " NotPetya ". Quelles entreprises sont touchées par cette nouvelle cyberattaque ? Les pays les plus concer

Il y a 172 jours

Une nouvelle cyberattaque touche de grandes entreprises du bâtiment

Ce mardi, une nouvelle cyberattaque survenue peu après le ransomware (ou rançongiciel) WannaCry a touché de grands noms en France comme la SNCF ou Auchan et à l'étranger. Plusieurs entreprises du bâtiment ont également été visées. Qu'est-ce qu'un ransomware ? Un ransomware, ou rançongiciel, est un programme informatique malveillant qui crypte l'ensemble des données d'un ordinateur. En mai dernier, le ransomware WannaCry a déferlé la chronique. Cette fois-ci, le ransomware a été baptisé NotPetya : certains spécialistes pensent qu'il s'agit d'une version modifiée du virus Petya qui est apparu l'an dernier, d'autres certifient qu'il s'agit d'un virus d'un tout autre genre, d'où le surnom " NotPetya ". Quelles entreprises sont touchées par cette nouvelle cyberattaque ? Les pays les plus concer

Il y a 178 jours

En quoi est-il important de tenir une veille des brevets ?

Le brevet est un titre de propriété industrielle offrant à son titulaire le droit exclusif d'exploitation de l'invention brevetée. En contrepartie, ces brevets sont accessibles aux autres : une véritable mine d'informations à exploiter ! Quels avantages tirer de la veille des brevets ? keeBAT, une arme stratégique pour les industriels du bâtiment Être au courant des dernières inventions brevetées s'avère être une arme stratégique intéressante pour un fabricant. C'est pourquoi nous avons développé notre outil de veille de brevets keeBAT, afin qu'une entreprise puisse tirer profit de cette veille sur trois axes : La surveillance des innovations de ses concurrents Se tenir informé des évolutions et tendances de son marché Lancer le développement de son produit en toute quiétude 1. Surveill

Il y a 179 jours

Avenir Numérique du Bâtiment : Les organisations professionnelles s'unissent et forment ADN CONSTRUCTION

Suite au dialogue constructif entamé lors du Plan pour la Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB), les principales organisations du secteur viennent de s'unir sous l'étendard " ADN Construction " afin de poursuivre le développement du numérique au sein de la filière et accompagner ses acteurs. Zoom sur sa composition et ses objectifs : Qui sont ses membres ? Nous retrouvons derrière ADN Construction les 12 organisations les plus importantes et représentatives de la filière Bâtiment (fabricants, entreprises, maîtres d'"uvre, maîtres d'ouvrage) : AIMCC - CAPEB - Fédération CINOV - EGF.BTP - FFB - FPI - FIEEC - LCA - UNGE - UNSFA - UNTEC " USH Quels sont ses objectifs ? Si le développement du numérique dans le Bâtiment a pour objectif d'améliorer les méthodes de travail des professionnel

Il y a 181 jours

LumiVille 2017 : les nouvelles dates annoncées

L'évènement, tout d'abord annulé suite aux tragiques évènements de novembre 2015, puis reporté en 2016, annonce ses nouvelles dates pour 2017 : il se déroulera les 13 . 14 décembre à la Cité Centre des Congrès de Lyon. Les Lighting Days Dédié aux professionnels de l'éclairage extérieur et public, le salon LumiVille se déroulera dans le cadre des Lighting Days, une manifestation regroupant les principaux évènements internationaux leaders en France sur le thème des technologies LED et de l'éclairage intérieur/extérieur : Full LED Expo " LumiVille " Forum LED Europe   Au programme  LumiVille permettra aux professionnels du secteur (industriels, experts, administrateurs publics) de découvrir les solutions actuelles et nouvelles en matière d'éclairage extérieur public et intelligent. Dans cet

Il y a 185 jours

HOUZZ.FR : La vitrine des professionnels de l'Habitat

Né de l'esprit d'un couple californien ayant pris conscience des galères que représente la constitution d'un projet Habitat, Houzz n'était au départ qu'une petite photothèque et un forum d'entraide entre particuliers. Devenu aujourd'hui une machine bien huilée, Houzz conserve ses fonctions initiales et s'est vu, depuis, enrichir d'un annuaire professionnel et d'une marketplace. En quelques chiffres, Houzz c'est : une implantation dans 14 pays à travers le monde dont la France, 40 millions de visiteurs uniques par mois et 5 millions de professionnels inscrits.  Nous avons décidé de consacrer un article sur ce site, car il représente une excellente opportunité de communication pour certaines professions du bâtiment et de l'aménagement qui peinent parfois à se rendre visible auprès du grand p

Il y a 187 jours

Batiweb continue son développement et fait entrer Omnes Capital dans son actionnariat

Le Groupe Batiweb, dirigé par Nicolas Ricart, vient tout juste de faire entrer dans son capital le fonds d'investissement Omnes, comme l'annonce un communiqué paru le 12 juin. L'objectif de Batiweb est de se positionner davantage sur le marché de la mise en relation entre les artisans du bâtiment et les particuliers demandeurs de travaux. Easy-devis.fr désormais dans les mains du Groupe Le Groupe en a profité pour acquérir la société Habitat Trade, dont le site easy-devis.fr est un des plus anciens dans la mise en relation de particuliers et d'artisans. Avec l'acquisition de cette nouvelle société éditrice de sites web spécialisés dans les demandes de devis, Batiweb compte bien prouver que le marché de l'intermédiation a un fort potentiel. Avec ses autres sites E-travaux.com, Activeprospec

Il y a 200 jours

Architectes-pour-tous.fr recrute !

Créé il y a maintenant 1 an par l'Ordre des Architectes pour optimiser la visibilité de ses membres, le site Architectes-pour-tous.fr permet aux particuliers (ainsi qu'aux professionnels et collectivités) de trouver rapidement et gratuitement tous les architectes se trouvant près de chez eux. Fort aujourd'hui de plus de 3250 agences inscrites, le site poursuit son recrutement dans le " Grand Sud " afin de trouver de nouveaux membres et proposer toujours plus de solutions aux internautes à la recherche d'un architecte. Pourquoi s'inscrire en tant qu'architecte ? Se basant sur un système de géolocalisation, architectes-pour-tous.fr indique à l'internaute tous les architectes (membres de l'Ordre) proches de chez lui qui seraient susceptibles de répondre favorablement à son projet : en neuf o

Il y a 214 jours

Batirama.com s'offre un lifting et ça claque !

4ème média BTP en ligne termes d'influence (entre 305 000 et 378 000 visites/mois " Source : OJD Numérique), Batirama.com s'offre une nouvelle jeunesse avec un design plus épuré et dans l'air du temps. Cette évolution est-elle une réussite totale ou certaines ombres viennent-elles ternir le tableau ? Découvrez-le tout de suite dans notre analyse. Esthétisme et Expérience Utilisateur D'emblée, le nouveau Batirama.com apparait comme beaucoup plus moderne grâce à une mise en page épurée et la mise en avant de visuels : et cela passe tout d'abord par son nouveau logo, débarrassé du cube et de sa baseline. Par rapport à l'ancien site, nous sommes passé d'un format " boxed " (soit avec le contenu centré et de grandes bandes vides sur les côtés) à un format plein écran. Cela a permis de gagner en

Il y a 219 jours

Enquête Sage/Batiweb : la numérisation du secteur bâtiment progresse

Les résultats du baromètre national " L'artisan du bâtiment d'aujourd'hui " réalisé par Sage et Batiweb ont été dévoilés. Sans surprise, nous y apprenons que la place du numérique progresse chez les artisans, mais que c'est l'usage qui en est fait qui varie selon l'utilisateur. En effet, si 98% des artisans possèdent au moins 1 terminal mobile ou informatique relié à internet (confirmant la tendance observée en 2014), seulement 61% d'entre eux se sentent réellement " connectés ". Les principaux résultats de l'enquête - La grande majorité des artisans utilise le numérique au quotidien Nombreux sont les artisans qui se servent du numérique au quotidien dans leur profession. Les principaux usages sont : la communication avec les fournisseurs/clients/collègues (71%), la recherche d'information

Il y a 220 jours

Le grossiste professionnel en ligne ITEC PRO se lance

Présidée par Fabien Bedet, la start-up française ITEC PRO propose aux professionnels la vente en ligne de produits divers et variés à prix déjà négociés avec les fournisseurs. Quelles sont son offre et sa finalité ? Que propose ITEC PRO ? La large palette de produits à commander en ligne, à savoir dans l'Éclairage, le Bricolage . Jardin l'High Tech, l'Auto/Moto, la Cuisine . Maison, la Mode . Beauté, le Sport . Loisirs et le Bureau . Papeterie, touche un grand nombre de professionnels au niveau européen. Ce sont près de 1500 références multisectorielles " destinées au B2B ainsi qu'au B2C - qui sont présentes sur le site. ITEC PRO mise sur la simplicité et la rapidité, avec des avantages pour les professionnels tels que le paiement à 60 jours, des prix déjà négociés, la livraison gratuite s

Il y a 226 jours

Equipements à Partager : le BlaBlacar du matériel de BTP

Fondée en 2016 par Kévin Legault, la start-up d'Amiens www.equipementsapartager.com propose aux professionnels de louer leur matériel de BTP. Partant du constat qu'une machine sommeille en moyenne 120 jours par an entre deux chantiers, Equipements à Partager optimise le taux d'occupation de ce matériel en mettant en relation les propriétaires et les demandeurs.   Comment fonctionne Equipements à Partager ? Comme intermédiaire entre les propriétaires et les locataires, la start-up offre aux possesseurs de matériel de BTP la possibilité de créer gratuitement des annonces de location pour leurs équipements en fixant librement leur prix et leur disponibilité.  Les demandeurs, quant à eux, ont la possibilité de rechercher précisément et localement le matériel qu'ils souhaitent. La transaction

Il y a 226 jours

Batinews : déjà plus de 150 000 actualités !

Depuis sa création en 2002, notre plateforme d'actualités Batinews.fr rassemble tous les articles des médias influents du bâtiment (Le Moniteur, Batiweb, Batiactu?) grâce aux flux RSS. Nous ne cessons d'agrandir nos sources de collecte afin de vous proposer la meilleure veille thématique. Aujourd'hui, ce sont plus de 150 000 actualités thématiques qui sont relayées sur notre site pour informer les acteurs du bâtiment, toujours en respectant le droit à la propriété de l'éditeur (aucun détournement de trafic). Nous regroupons ainsi des milliers de publications sur des thèmes tels que l'architecture, l'urbanisme, la construction durable, l'accessibilité ou encore le négoce et l'industrie. Une vraie mine d'informations ! Comme toujours, il est possible de publier ses propres communiqués de pre

Il y a 228 jours

Ces start-ups qui révolutionnent le BTP : MyCaptR / Prokonect

À l'heure du BIM et du Plan Transition Numérique dans le Bâtiment, le numérique doit être source de réelles innovations pour faire avancer le secteur et ne pas faire office de " gadget ". Certaines start-ups, telles que MyCaptR et Prokonect, l'ont bien compris : Remarquée notamment dans le " Hub innovation et construction " lors du salon Artibat 2016, MyCaptR permet de réaliser un scan 3D et des plans 2D d'une pièce en les filmant simplement à l'aide d'une tablette (équipée d'un capteur de profondeur). Autre découverte, orientée cette fois sur l'économie collaborative : Prokonect, une plateforme en ligne permettant l'échange de matériel de chantier entre professionnels du BTP, du paysagisme et du monde agricole. MyCaptR : Une solution de numérisation 3D innovante pour les acteurs du Bâtime

Il y a 234 jours

Le nouveau site de Qualibat est en ligne : notre analyse !

Avec près de 73000 entreprises de constructions labellisées à ce jour et un nombre de visiteurs grandissant sur son site, l'organisme de qualification Qualibat.com a décidé de refondre son site internet, récemment mis en ligne. Objectif : améliorer la navigation, rendre le site plus intuitif et l'information plus accessible à tous. La mission est-elle accomplie ? Nous vous livrons notre analyse web et notre avis ! Esthétisme et Expérience Utilisateur Comparatif de l'ancienne version et de l'actuelle Penchons-nous sur le design du site et l'expérience utilisateur pour débuter notre analyse. Comme nous pouvons le constater, le vert très présent sur l'ancienne version a laissé place à des bandeaux bleus avec une majorité du site sur fond blanc. Le vert reste toutefois présent, plus discret. E

Il y a 247 jours

Le nouveau BATINFO est en ligne

Batinfo... tout le monde ne connaît pas ce portail animé par Media Direct et qui fait partie des quelques médias de second niveau et qui pour autant, dénotent d'un certain intérêt en matière de communicaiton digitale. Batinfo.com exitse depuis plusieurs années déjà et aliment son contenu grâce à de multiples contributions (des agences de presse, d'industriels en direct, de GDA et son service de webmarketing) et sa propre production rédactionnelle. Couplé à Batidoc qui est sa "bibliothèque de produits", Batinfo revendique aujourd'hui dans les "bons mois" (stats Google Analytics fournies par Batinfo) : 50.000 visiteurs et 100.000 pages vues par mois. Le trafic est alimenté par une newsletter hebdomadaire envoyée à 250.000 abonnés. Car là est la force de Batinfo, il dispose d'un des meilleurs

Il y a 254 jours

Les poissons d'avril 2017 du bâtiment

Cette année, le secteur de la construction a eu droit à ses poissons d'avril qui en ont fait sourire plus d'un. Le 1er avril est une façon de communiquer pour montrer le côté décalé des entreprises et médias, le bâtiment n'a pas fait exception à la règle !   Batilove, le service de rencontre de Batiwiz   Le site de ventes privées de produits professionnels Batiwiz a imaginé un service de rencontre pour les pros du bâtiment. Baptisé Batilove, le service propose une solution aux milliers de célibataires pour trouver celui ou celle qui " percera " son c"ur. Victoria, l'assistante personnelle de tout célibataire, livre ses conseils amoureux sur le Batichat. Un " BaTinder " qui a pu combler le c"ur de professionnels du secteur comme le montre les témoignages du service : Electriciendu75 nous r

Il y a 255 jours

Le nouveau site web de MACO

Dernièrement, le fabricant de ferrures pour portes et fenêtres MACO a dévoilé son nouveau site web totalement refondu, plus moderne et ergonomique. Nous avons étudié cette nouvelle interface pour en tirer ses points forts et ses points à améliorer : découvrez notre avis résolument web !   Esthétisme et User Experience Commençons tout d'abord par l'esthétisme du site et l'expérience utilisateur (UX). Au premier coup d'"il, le site respire de par sa charte graphique fraîche (blanc majoritaire, bleu et gris clair) et présente un confort de lecture qui fait plaisir à voir avec une police moderne et lisible. Le fabricant a voulu jouer sur un design épuré, clair et géométrique. Le côté géométrique peut cependant être déroutant sur la longueur : hexagones, lignes droites, lignes en zigzag, bloc