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166973 actualités disponibles

Toute l'actualité du bâtiment de Cimbat

Il y a 3 jours

RGPD : la FFB demande une dérogation pour les TPE-PME

Avec une entrée en vigueur prévue le 25 mai 2018 et un champ d'application étendue à l'ensemble des entreprises, le Règlement Général sur la Protection des Données ne cesse de faire parler de lui ces dernières semaines. En cause, une loi complexe entrainant un grand nombre d'obligations pour les entreprises. Des efforts que ne peuvent fournir les plus petites structures, par manque de ressources. C'est pourquoi Jacques Chanut, président de la Fédération Française du Bâtiment, s'est exprimé dans le magazine " Bâtiment actualités " de la FFB en faveur d'une dérogation à la RGPD pour les TPE et PME. RGPD : quelles obligations pour les entreprises ? La RGPD a pour but d'instaurer une plus grande transparence concernant l'utilisation des données personnelles recueillies par les entreprises : en

Il y a 3 jours

RGPD : la FFB demande une dérogation pour les TPE-PME

Avec une entrée en vigueur prévue le 25 mai 2018 et un champ d'application étendue à l'ensemble des entreprises, le Règlement Général sur la Protection des Données ne cesse de faire parler de lui ces dernières semaines. En cause, une loi complexe entrainant un grand nombre d'obligations pour les entreprises. Des efforts que ne peuvent fournir les plus petites structures, par manque de ressources. C'est pourquoi Jacques Chanut, président de la Fédération Française du Bâtiment, s'est exprimé dans le magazine " Bâtiment actualités " de la FFB en faveur d'une dérogation à la RGPD pour les TPE et PME. RGPD : quelles obligations pour les entreprises ? La RGPD a pour but d'instaurer une plus grande transparence concernant l'utilisation des données personnelles recueillies par les entreprises : en

Il y a 3 jours

RPGD : la FFB demande une dérogation pour les TPE-PME

Avec une entrée en vigueur prévue le 25 mai 2018 et un champ d'application étendue à l'ensemble des entreprises, le Règlement Général sur la Protection des Données ne cesse de faire parler de lui ces dernières semaines. En cause, une loi complexe entrainant un grand nombre d'obligations pour les entreprises. Des efforts que ne peuvent fournir les plus petites structures, par manque de ressources. C'est pourquoi Jacques Chanut, président de la Fédération Française du Bâtiment, s'est exprimé dans le magazine " Bâtiment actualités " de la FFB en faveur d'une dérogation à la RPGD pour les TPE et PME. RGPD : quelles obligations pour les entreprises ? La RPGD a pour but d'instaurer une plus grande transparence concernant l'utilisation des données personnelles recueillies par les entreprises : en

Il y a 4 jours

DIGIBAT : un salon du numérique dédié aux entreprises du Bâtiment

Coorganisé par huit acteurs dont la CAPEB, la FFB, Laval Mayenne Technopole ou encore la CCI de la Mayenne, DIGIBAT est un salon qui présente les solutions numériques actuelles dédiées aux entreprises du Bâtiment : outils de suivi de chantier, d'aide à la construction, simulateurs, robots, etc. Des solutions numériques appliquées au Bâtiment Au total, 20 exposants présenteront leurs solutions numériques visant à augmenter la productivité et à aider au développement des entreprises du Bâtiment. Les 200 participants attendus pourront s'informer et découvrir ces solutions en direct avec des démonstrations sur stand, mais aussi échanger autour d'ateliers pratiques et de rendez-vous d'affaires. Ainsi, les architectes, maîtres d'"uvre et d'ouvrage, artisans et entreprises de travaux publics pour

Il y a 19 jours

Une newsletter hebdomadaire de plus pour suivre l'info du Bâtiment : Zepros Bâti

Journal gratuit destiné aux professionnels et présent sur 12 métiers depuis plus de 10 ans, Zepros totalise plus de 8 millions de lecteurs par an et 4 millions d'exemplaires. Parmi ses titres, le magazine Zepros Bâti s'adresse à tous les corps d'état de la filière Bâtiment. Pour parfaire sa présence multimédia, Zepros Bâti dispose également d'une newsletter envoyée à près de 150 000 abonnés. Newsletter Zepros Bâti : quelles informations sont présentées ? La newsletter Zepros Bâti présente l'actualité sur l'écosystème du secteur du bâtiment et de la distribution. Les articles présentés dans cette newsletter proviennent de Tokster, média social pro ciblé par métiers et créé il y a quelques années par Philippe Paulic, PDG de Zepros. On trouve ainsi une actualité à la une, un condensé des news

Il y a 28 jours

La checklist SEO en 11 points pour les sites web du Bâtiment

Les acteurs du Bâtiment disposant d'un site web sont soumis aux règles du jeu du référencement naturel (SEO) s'ils souhaitent optimiser leur visibilité et être bien positionnés sur plusieurs requêtes d'internautes. Qu'un site soit neuf ou en ligne depuis un certain temps, voici une checklist non exhaustive des points essentiels permettant de rester sur les bons rails, en matière de contenu et de technique. Contenu Le contenu est ce qui intéresse Google en premier, car c'est ce qui intéresse aussi l'utilisateur pour trouver la réponse à sa recherche. Celui-ci doit être riche, de bonne qualité et apporter de la valeur à l'utilisateur. Voici quelques points à vérifier pour que votre contenu soit bien visible. Vérifier sa meta-title et sa meta-description : Les meta-titles et meta-descripti

Il y a 32 jours

Batiwiz, le " Vente-Privée du Bâtiment " en liquidation judiciaire

Fin de l'aventure pour Batiwiz, plateforme de ventes privées pour les professionnels du bâtiment, qui avait ouvert en 2013. En effet, depuis le début du mois, les visiteurs souhaitant accéder au site tombent sur un pop-up indiquant :    " Le site Batiwiz.com fait l'objet d'une procédure collective suite à sa mise en liquidation le 29 mars 2018, par décision du Tribunal de Commerce de Paris. Pour toute information, veuillez prendre contact avec le Mandataire à l'adresse suivante : batiwiz@mjassocies.com "    Les professionnels ayant effectué une commande avant la mise en liquidation de l'entreprise peuvent se signaler et trouver de l'aide sur les démarches à suivre sur le forum de 60 millions de consommateurs : https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/batiwiz-liquidation-judic

Il y a 34 jours

MATERIOPRO : la marketplace de matériaux invendus entre professionnels (et particuliers)

Parce que les matériaux invendus représentent 40 millions de tonnes de déchets par an et un montant moyen annuel oscillant entre 4080 et plus de 20 000 euros selon la taille des entreprises, MATERIOPRO se présente comme la solution anti-gaspillage. En effet, cette place de marché permet aux professionnels du Bâtiment de revendre leurs lots de matériaux neufs non utilisés à d'autres professionnels ainsi qu'aux particuliers. Améliorer la rentabilité des entreprises et donner une seconde vie aux invendus Le marché des invendus pour les entreprises du bâtiment est évalué à 1,24 milliards d'euros par an, soit 1% de la valeur des achats des entreprises. Jusqu'à maintenant, la seule solution pour les entreprises face aux invendus était de les amener à la décharge pour recyclage ou destruction, un

GDA
Il y a 41 jours

BIM - KROQI : la nouvelle plateforme publique et gratuite au service des TPE/PME de la construction

Plateforme de travail numérique ayant pour objectif de faciliter l'accès des TPE/PME du bâtiment au BIM, KROQI a été lancée le 29 mars dernier lors du salon BIM WORLD 2018 à Paris. Créée dans le cadre du PTNB (Plan Transition Numérique dans le Bâtiment), son développement avait été confié au CSTB. Les fonctionnalités de KROQI KROQI est une plateforme digitale réunissant des outils et services BIM innovants qui sont adaptés à l'ensemble des acteurs de la filière Construction : maitres d'ouvrage, maitres d'"uvre, bureaux d'étude, entreprise de construction, architecte, contrôleur technique. Ces outils collaboratifs permettent aux différents partis intervenants sur un projet de travailler ensemble autour de la maquette numérique, et ce, à toutes les étapes du cycle de vie du bâtiment. Ils per

Il y a 53 jours

Présence en ligne : comment bien gérer des commentaires négatifs ?

Une entreprise présente en ligne s'expose aussi aux commentaires de ses clients, positifs comme négatifs. Redoutés, les commentaires négatifs peuvent en effet ternir l'image d'une entreprise ou d'un site e-commerce, ce qui porte préjudice à son e-réputation. Voici comment gérer un commentaire négatif tout en valorisant votre image. Connaître les différents types de commentaires négatifs Laissés sur les blogs, sites d'avis ou encore réseaux sociaux, les commentaires négatifs prennent toutefois plusieurs formes. On décèle deux grands types de commentaires : les commentaires authentiques et frauduleux. Les commentaires authentiques - Les clients insatisfaits : d'authentiques clients qui se plaignent de la qualité du produit ou bien du service client. Répondre à un client insatisfait nécessite

Il y a 60 jours

Kapture : la nouvelle application mobile de KparK dédiée à ses commerciaux

KparK, marque du Groupe Saint-Gobain spécialisée dans la rénovation des menuiseries extérieures, a récemment lancé son application mobile à destination de ses commerciaux : Kapture. Cette application, destinée aux 500 commerciaux français de l'entreprise, permet de retoucher et partager facilement des photos de chantiers sans disposer de compétences particulières en la matière. L'outil permet aussi de partager les visuels directement sur la page Facebook KparK. En quoi consiste l'application Kapture ? Application mobile disponible sur les stores (contrairement aux Progressive Web Apps, accessibles depuis un navigateur web), Kapture est intuitive et visuellement propre. L'entreprise qui se définit comme une " enseigne contemporaine " a naturellement lancé cette application qui facilite la p

Il y a 62 jours

E-commerce Bâtiment : Quelles pistes de développement pour 2018 ?

À l'heure du big data et des bots qui offrent de nouvelles façons de communiquer et se rendre disponible auprès des clients. À l'heure des changements d'habitudes des internautes et de leur façon d'effectuer des recherches - avec la popularité grandissante de l'internet mobile et la montée des assistants virtuels et des recherches vocales, CIMBAT fait le point sur les tendances et les pistes d'amélioration que les professionnels de l'e-commerce BTP devront prendre en compte en 2018 : La place grandissante du mobile En 2018, les professionnels de l'e-commerce bâtiment devront intégrer les smartphones dans leur stratégie d'optimisation. Pourquoi ? Car, comme nous vous en parlons plusieurs mois, le mobile first sera un des éléments déterminants pour le référencement des sites web sur Google,

Il y a 69 jours

Materials . Light 2018 : les 25/26 avril au Carreau du Temple (Paris)

Organisé par le magazine D'A en partenariat avec Muuuz, Materials . Lights revient pour sa 4ème édition et s'installera les 25/26 avril prochain au Carreau du Temple, Paris 3ème. Architecture . Design Le choix du lieu pour cette nouvelle édition est symbolique puisque ce monument historique dédié à la création contemporaine accueillera pour la première fois une grande exposition de matériaux, mise en lumière par la scénographe Violette Cros. Au programme : 2 jours d'expositions, de conférences et de workshops dédiés à l'architecture et au design, avec une grande soirée festive en clôture. Parmi les exposants, seront présents : Abet Laminati, Adler, Air Star, Alucoil, Compac, Cosentino, Dallmer, Euroshelter, Everlite, France Douglas, HI-MACS® et Aska Interior, Howe, Hubler, Interface, Iris

Il y a 69 jours

Nouvelle formule pour Materials . Light 2018

Revenant les 25 et 26 avril prochain au Carreau du Temple à Paris, le salon Materials . Light, évènement dédié aux solutions et matériaux innovants de l'architecture, s'ouvre au design pour cette 4ème édition.   1800 m² d'exposition Évènement organisé par le Pôle Architecture du Groupe Ficade, en partenariat avec les magazines D'A et Muuuz, Materials . Light étoffe son programme afin de proposer 1800 m² d'exposition scénographiée et un cadre de qualité pour les échanges entre prescripteurs et industriels. Au programme :   - Exposition scénographiée de nouveaux produits et matériaux - Conférences matériaux animées par le magazine d'a - Workshops " design . matériau(x) " animés par Muuuz - Intervention d'architectes et de designers de renom - Exposition des projets lauréats des ADC Awards 2

Il y a 70 jours

Tout ce que vous devez savoir sur les Progressive Web Apps

L'avènement des Progressive Web Apps La réponse à un besoin de rapidité et de légèreté Nous en parlions dans notre article : l'usage d'internet est désormais plus important sur mobile que sur ordinateur. Ce nouvel usage implique de nouvelles stratégies, comme le fait de disposer d'un site rapide et à la navigation confortable pour une utilisation sur mobile. Lors du ChromeDevSummit en Octobre 2017, Google constate qu'une page web est affichée sur mobile au bout de 19 secondes en moyenne avec une connexion 3G. Pourtant, Google constate par la suite que 53% des utilisateurs abandonnent un site web qui met plus de 3 secondes à charger ! En effet, disposer d'un site responsive ne garantit pas sa rapidité. Les entreprises doivent-elles alors se tourner vers les applications natives ? Pas vraime

Il y a 70 jours

Tout ce que vous devez savoir sur les Progressive Web Apps

L'avènement des Progressive Web App Nous en parlions dans notre article : l'usage d'internet est désormais plus important sur mobile que sur ordinateur. Ce nouvel usage implique de nouvelles stratégies, comme le fait de proposer un site mobile rapide et assez confortable pour une utilisation sur mobile. Lors du ChromeDevSummit en Octobre 2017, Google constate qu'une page web est affichée sur mobile au bout de 19 secondes en moyenne avec une connexion 3G. Pourtant, Google constate par la suite que 53% des utilisateurs abandonnent un site web qui met plus de 3 secondes à charger ! En effet, disposer d'un site responsive ne garantit pas sa rapidité. Les entreprises doivent-elles alors se tourner vers les applications natives ? Pas vraiment. Les applications natives, disponibles sur les stores

CIMBAT
Il y a 77 jours

La FFB sort son application mobile

Le 28 février dernier, la Fédération Française du Bâtiment annonçait le lancement de son application mobile. Un outil numérique destiné aux adhérents, mais aussi à tous les acteurs du secteur souhaitant s'informer de l'actualité. Géolocalisation et avantages adhérents L'application mobile de la FFB permet de suivre l'actualité du secteur, avec des articles issus du journal de la FFB " Bâtiment actualité ". Une fonction de géolocalisation est proposée afin de permettre à l'utilisateur de découvrir les sujets concernant sa zone géographique. SI l'outil est ouvert à tous, il réserve bien sûr des fonctionnalités bonus aux adhérents de la FFB. Ainsi, si l'utilisateur " lambda " peut consulter les communiquées de presses nationaux, les partager via mails/réseaux sociaux et recevoir des notificat

Il y a 89 jours

Batinfo : quelles offres de communication digitale pour les industriels du Bâtiment ?

Batinfo, portail du BTP animé par MEDIA DIRECT, est un média qui présente l'actualité quotidienne du Bâtiment. Connu pour sa bibliothèque de produits (anciennement présentée sous le nom de " Batidoc ") et ses deux bases de données de 660 000 contacts " Entreprises BTP " et " Collectivités ", le média offre aujourd'hui plusieurs solutions de communication online intéressantes pour les entreprises du Bâtiment. Concernant son lectorat, celui-ci est assez varié tout en étant ciblé prescripteurs : il se compose en effet à 26% d'architectes, de concepteurs et de prescripteurs. Viennent ensuite les entreprises de construction à 23%, les artisans, les administrations régionales et locales ou encore les négoces. Au total, ce sont près de 50 000 visites et 80 000 pages vues par mois enregistrées sur

Il y a 89 jours

Batinfo : quelles offres de communication digitale pour les professionnels du Bâtiment ?

Batinfo, portail du BTP animé par MEDIA DIRECT, est un média qui présente l'actualité quotidienne du Bâtiment. Connu pour sa bibliothèque de produits (anciennement présentée sous le nom de " Batidoc ") et ses deux bases de données de 660 000 contacts " Entreprises BTP " et " Collectivités ", le média offre aujourd'hui plusieurs solutions de communication online intéressantes pour les entreprises du Bâtiment. Concernant son lectorat, celui-ci est assez varié tout en étant ciblé prescripteurs : il se compose en effet à 26% d'architectes, de concepteurs et de prescripteurs. Viennent ensuite les entreprises de construction à 23%, les artisans, les administrations régionales et locales ou encore les négoces. Au total, ce sont près de 50 000 visites et 80 000 pages vues par mois enregistrées sur

Il y a 90 jours

Le Moniteur, absent de l'OJD en 2018 ?

En consultant, sur le site de l'OJD, les premiers résultats de 2018 des grands médias web du BTP, la rédaction de Cimbat a remarqué l'absence du Moniteur et de sa bibliothèque Batiproduits.com. Les derniers comptes effectués datant pour les deux sites de décembre 2017. Cette absence est étonnante, notamment après la publication de cet article, le 12 février dernier, dans lequel Le Moniteur évoque le bilan de sa fréquentation (hors batiproduits.com) en 2017 : 8.6 millions de visites annoncées (6 827 447 visites unifiées selon les chiffres de l'OJD) Une question se pose donc : Cette absence est-elle volontaire au moment où Batiactu s'affiche en grande forme et où Le Moniteur se remet doucement de ses rachats multiples ? Ou bien Le Moniteur aurait-il tout simplement oublié de renouveler l'ad

Il y a 95 jours

Infopro Digital s'étend vers l'Allemagne avec l'acquisition de DOCUgroup

Le groupe Infopro Digital (Le Moniteur, L'Usine Digitale, Batiproduits?) est en cours d'acquisition de DOCUgroup, leader germanophone de l'information professionnelle dans le domaine de la construction, de l'immobilier et de l'architecture en Allemagne, Suisse et Autriche.   Infopro Digital accélère son développement à l'international avec le projet d'acquisition du groupe allemand. DOCUgroup dispose de deux activités principales : L'information Projets avec sa plateforme électronique d'abonnement IBAU, regroupant près d'un million de projets de construction publics et privés. L'information Produits avec ses plateformes Heinze et Baunetz permettant aux architectes et bureaux d'études d'accéder à une base de données de plus de 500 000 produits. Ces plateformes digitales annoncent environ 1

Il y a 102 jours

Web-séminaire " CLER : regards croisés sur le plan de rénovation énergétique du gouvernement

Association promouvant la transition énergétique et les énergies renouvelables, le CLER organise chaque mois des " webinaires " avec des experts qui échangent sur des sujets d'actualité et avec les participants. Ce mois-ci, le séminaire portait sur le Plan de rénovation énergétique du gouvernement. Faire le point sur le Plan de rénovation énergétique En 2017, l'Initiative Rénovons (dont fait partie le CLER) a contribué à faire entrer dans le débat public la rénovation des " passoires énergétiques " et la lutte contre la précarité énergétique et l'élever au rang de priorité nationale. Aujourd'hui, où en est-on ? Que penser des mesures proposées par le gouvernement ? Sont-elles suffisamment ambitieuses ? Les invités de ce web-séminaire, animé par Alexis Monteil, étaient Sandrine Buresi - Dir

Il y a 105 jours

Trophées de la Construction 2018 : Ouverture des inscriptions

Les inscriptions pour les Trophées de la Construction 2018 sont désormais ouvertes et des nouveautés font leur apparition pour cette nouvelle édition. Au programme, de nouvelles catégories et une mise en avant du numérique. Récompenser les réalisations et innovations des acteurs du BTP Organisés par Batiactu en partenariat avec le groupe SMA et les principales organisations du secteur, les Trophées de la Construction ont pour but de valoriser les réalisations exemplaires et les innovations marquantes de l'ensemble des acteurs du Bâtiment. En 2017, 23 lauréats avaient été récompensés, pour près de 200 candidatures. Pour 2018, les Trophées annoncent l'apparition de nouvelles catégories récompensant des projets d'aménagement extérieur, paysagisme et infrastructures. Le numérique est aussi à l

Il y a 110 jours

Internet : un canal d'achat encore peu utilisé par les professionnels du bâtiment

Une enquête réalisée par le cabinet d'étude et de conseil stratégique L.E.K. Consulting et présentée par Batiweb montre que les professionnels du bâtiment n'ont pas encore vraiment recours à internet pour réaliser leurs approvisionnements. L'étude démontre que les pure players de la distribution online ne parviennent pas à devancer les brick . mortars, ou points de vente physiques, qui rassurent une clientèle plutôt conservatrice. Ainsi, des grands acteurs du web comme Amazon et d'autres sites français tentent de s'implanter sur ce marché, en vain : les négoces sont pour l'instant solidement ancrés. L'enquête révèle également que lorsque les entreprises passent commande sur internet, l'achat se fait de préférence directement sur le site internet du fabricant ou sur des sites de distributeu

Keebat
Il y a 117 jours

Weber lance son nouveau site : quelles sont les nouveautés ?

Spécialiste des mortiers industriels, Weber fabrique depuis 1902 de solutions innovantes pour protéger et habiller l'habitat. L'entreprise vient de dévoiler son nouveau site internet, entièrement repensé : décryptage des nouveautés. Un nouveau site dédié au grand public et aux acteurs de la construction Le site s'est construit suite à de nombreux entretiens avec des bricoleurs, applicateurs, architectes, bureaux d'études et négoces afin de définir les attentes de chacun. Ainsi, www.fr.weber propose dès la page d'accueil une entrée par Projet : Façades, Salle de bain, Terrasse/balcon/coursive ou Piscine. Par exemple, si le projet concerne une salle de bain, l'utilisateur trouve tous les conseils pratiques des professionnels Weber pour coller du carrelage, rénover les joints ou encore réalis

Il y a 118 jours

Participez à la 3ème enquête du PTNB : État des lieux du BIM en France

Mis en place par la Ministre du Logement en janvier 2015 dans le cadre du plan de relance de la construction, le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) rassemble l'ensemble des professionnels de la filière Bâtiment et a pour objectif de préparer sa montée en compétence, accompagner sa transition numérique. Le BIM dans le secteur du BTP C'est dans ce cadre que le PTNB lance sa 3ème enquête sur le BIM dans le secteur du BTP et vous invite à y participer. Pour cela, il vous suffit de vous rendre à l'adresse suivante et répondre au questionnaire proposé (durée : 2 minutes) :   https://fr.surveymonkey.com/r/enquete_PTNB_2017

Il y a 122 jours

SEO : comment référencer des images sur Google Images ?

L'optimisation d'une page web pour le SEO prend en compte différents éléments : qualité du texte, mots-clés, optimisation des titres, vitesse de chargement de la page, nombre de liens pointant vers la page et bien d'autres. Qu'en est-il des images ? Les visuels d'un site, souvent négligés d'un point de vue SEO, sont pourtant une potentielle source d'acquisition de visiteurs via Google Images. Voici quelques conseils pour optimiser le référencement des images d'un site internet. Pourquoi optimiser ses images pour le référencement naturel ? Commençons par répondre à cette question : optimiser le référencement des images d'un site internet permet d'obtenir du trafic supplémentaire, de devancer la stratégie SEO de ses concurrents si ceux-ci négligent cette partie du SEO et d'améliorer son imag

Il y a 122 jours

SEO : comment référencer ses images sur Google Images ?

L'optimisation d'une page web pour le SEO prend en compte différents éléments : qualité du texte, mots-clés, optimisation des titres, vitesse de chargement de la page, nombre de liens pointant vers la page et bien d'autres. Qu'en est-il des images ? Les visuels d'un site, souvent négligés d'un point de vue SEO, sont pourtant une potentielle source d'acquisition de visiteurs via Google Images. Voici quelques conseils pour optimiser le référencement des images d'un site internet. Pourquoi optimiser ses images pour le référencement naturel ? Commençons par répondre à cette question : optimiser le référencement des images d'un site internet permet d'obtenir du trafic supplémentaire, de devancer la stratégie SEO de ses concurrents si ceux-ci négligent cette partie du SEO et d'améliorer son imag

Il y a 125 jours

Radiateurs Vasco : un site web tout nouveau, tout chaud

Avec plus de 40 ans d'expérience dans la fabrication de radiateurs pour les professionnels de la filière climatique et les particuliers, Vasco Group conçoit également des solutions de rafraîchissement, de ventilation et de chauffage au sol. Le fabricant a décidé de repenser son site web pour correspondre au positionnement design de ses produits ainsi que pour simplifier le site web existant, tout en proposant une plateforme d'informations la plus exhaustive possible. Voici notre avis sur cette nouvelle mouture. © Vasco Group Graphismes et expérience utilisateur Globalement, la transformation graphique est très réussie : l'ancien site, étroit et condensé, a laissé place à une page en largeur pleine sur fond blanc. La charte graphique est restée la même, à savoir le blanc, le gris, le vert e

Il y a 133 jours

Le Groupe MAUGIN repense sa force de vente avec une nouvelle application digitale

Fabricant de menuiseries PVC et alu et de portes d'entrée pour, le Groupe MAUGIN / Terres de Fenêtre, présent depuis 50 ans sur le marché, n'hésite pas à réinventer ses outils pour répondre aux nouvelles attentes des clients B2B vis-à-vis de la force de vente. En effet, ceux-ci attendent désormais plus d'accompagnement des commerciaux et une réelle expertise de leur métier. Pour permettre à sa force de vente de passer du rôle de commercial à celui de conseiller privilégié, le Groupe a alors dévoilé sa nouvelle application à destination de ses vendeurs. Une application développée pour la force de vente, avec la force de vente Cette application a été développée en parfaite collaboration avec les équipes de vendeurs du Groupe. Celle-ci répond alors à plusieurs besoins : la simplicité d'usage,

Il y a 133 jours

Le Groupe MAUGIN repense sa force de vente avec une nouvelle application

Fabricant de menuiseries PVC et alu et de portes d'entrée pour, le Groupe MAUGIN / Terres de Fenêtre, présent depuis 50 ans sur le marché, n'hésite pas à réinventer ses outils pour répondre aux nouvelles attentes des clients B2B vis-à-vis de la force de vente. En effet, ceux-ci attendent désormais plus d'accompagnement des commerciaux et une réelle expertise de leur métier. Pour permettre à sa force de vente de passer du rôle de commercial à celui de conseiller privilégié, le Groupe a alors dévoilé sa nouvelle application à destination de ses vendeurs. Une application développée pour la force de vente, avec la force de vente Cette application a été développée en parfaite collaboration avec les équipes de vendeurs du Groupe. Celle-ci répond alors à plusieurs besoins : la simplicité d'usage,

Il y a 154 jours

Bibliothèques de produits BTP online : Quelle offre pour les fabricants ?

Préambule À la fois sources d'informations pour les prescripteurs et outils de communication pour les industriels, les bibliothèques de produits et matériaux gagnent du terrain dans la sphère virtuelle du BTP. C'est pourquoi CIMBAT vous propose un petit tour d'horizon des principales bibliothèques de produits BTP online.   Par soucis de clarté, nous les classerons en 3 catégories dans cet article : 1- Les bibliothèques des grands médias web BTP2- Les autres bibliothèques BTP généralistes3- Les bibliothèques spécialisées   CIMBAT vous présentera également keeBAT, la solution de veille digitale du BTP, qui permet d'être informé de toutes les nouveautés ajoutées dans les différentes bibliothèques de produits (de façon ciblée, par rapport à son secteur/ses concurrents). Remarques et conseils :

Il y a 154 jours

Le Moniteur, Batiactu, Bâtirama, Batiweb, D'a? Téléchargez les derniers kits médias 2018 du bâtiment !

Le mois de décembre est l'occasion pour les médias et magazines du secteur de la construction de dévoiler leur kit média pour l'année 2018. Bandeaux web, publi-informations, newsletters, parutions magazines? Découvrez et téléchargez les derniers kits médias pour 2018 !   Kit Média 2018 Le Moniteur Média historique racheté par le groupe Infopro Digital en 2013, Le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment est un des premiers médias d'information du secteur de la construction. Lancé en 1903, Le Moniteur traite plusieurs sujets (architecture, urbanisme, marchés, formations, produits, réglementations, etc.) et dispose aujourd'hui d'un site web avec 1,3 million de visiteurs et 4,3 millions de pages vues, ainsi que d'un magazine papier diffusé à 45 400 exemplaires (52 numéros annuels dont 35 p

Il y a 159 jours

Prix des Femmes Architectes 2017 : Le Palmarès

La cérémonie de remise des Prix des Femmes Architectes 2017 s'est déroulé ce lundi 11 décembre au Pavillon de l'Arsenal, centre d'urbanisme et d'architecture de Paris et de la métropole parisienne. Organisé par l'ARVHA, association pour la recherche sur la ville et l'habitat, l'évènement a réunis plus de 400 personnes. Découvrez les lauréates de cette 5ème édition ayant rassemblé 280 candidatures et 820 projets : Le palmarès 2017 Prix Jeune Femme Architecte Attribue? a? LA ARCHITECTURES, représentée par Linda Gilardone et Axelle Acchiardo. Mention Spéciale a? Marie BLANCKAERT pour son engagement en participation avec les habitants du Nord pas de Calais. LA ARCHITECTURES - MONT Dolet - Vue cour interieure habitée - ©Charly Broyez   Prix 'uvre Originale Attribue? a? Cécile MESCAM pour la ma

Il y a 165 jours

Rive Média : la nouvelle régie publicitaire d'Économie . Construction

Rive Média, la régie publicitaire de la construction Rive Média est une régie publicitaire créée en 1997 et spécialisée dans la construction. La régie compte plusieurs supports web et imprimés dans l'univers de la construction, de l'architecture, des travaux publics et de l'aménagement. On trouve par exemple la revue Travaux, Atrium Construction, 5façades, Prévention BTP, Bati-journal.com ou encore l'Atelier Bois. Depuis le 1er novembre, Rive Média officie en tant que régie publicitaire pour la revue Économie . Construction. Économie . Construction, c'est : Économie . Construction a su devenir le magazine de référence dans les domaines de l'économie de la construction et de la prescription. Tourné vers la prescription technique et la maitrise d'ouvrage, son lectorat se compose d'architect

Il y a 166 jours

Économie . Construction présente son kit média 2018

Rive Média, qui officie depuis le 1er novembre en tant que régie publicitaire pour la revue Économie . Construction présente son kit média 2018. Économie . Construction, c'est : Économie . Construction a su devenir le magazine de référence dans les domaines de l'économie de la construction et de la prescription. Tourné vers la prescription technique et la maitrise d'ouvrage, son lectorat se compose d'architectes, cabinet en économie et construction, bureaux d'études, villes et communes, promoteurs, offices de logement social institutionnels. La revue sort à raison de 4 numéros par an, tirés chacun à 10 000 exemplaires. Un numéro spécial congrès et salon de la prescription de l'Untec (qui aura lieu du 29 mai - 1er juin 2018) est également édité. Télécharger le kit média Rendez-vous à cette

Il y a 172 jours

AOMB lance son concepteur de verrière sur-mesure en ligne : Maverriere.fr

L'entreprise Atelier d'Ouvrage Métallique et du Bâtiment (AOMB) est spécialisée dans la menuiserie métallique et intervient auprès des particuliers et professionnels depuis 13 ans. L'entreprise française conçoit notamment des vérandas, bow windows, verrières de cuisine ou encore des portes d'atelier. Avec Maverriere.fr, AOMB replace la verrière comme un véritable élément d'architecture et de décor qui donne la priorité à la lumière, sans engagement de travaux lourds et à prix direct artisan. Maverriere.fr : créer sa verrière sur-mesure Le site Maverriere.fr permet de personnaliser la fabrication de sa verrière. Dans la partie configurateur " Dessiner ma verrière ", l'utilisateur peut directement spécifier les mesures souhaitées, le choix d'ajouter une fenêtre ou une porte, le type de verr

Il y a 178 jours

Maison à Part sort son media kit 2018

Maison à Part, webzine dédié à l'Habitat et appartenant au Groupe Batiactu, dévoile son media kit 2018 (lien vers le formulaire de demande en fin d'article). Maison à part, c'est ? Maison à Part est un magazine en ligne qui traite de la thématique Habitat sous tous ses angles : construction neuve/rénovation, intérieur/extérieur, aménagement, décoration, immobilier, travaux, etc. Il se compose de reportages, diaporamas de réalisations, dossiers thématiques (exemples : isolation, chauffage, salles de bain, revêtements muraux, etc.) et de mises en avant de solutions. Ciblant les particuliers, Maison à Part représente 450 000 visites et 3 500 000 pages vues par mois. Le profil de son lectorat : CSP+ dont 70% fait régulièrement des travaux / 90% de propriétaires dont 74% en maison individuelle

Il y a 179 jours

Soprema dévoile son guide des solutions pour bâtiments responsables

  Le mois dernier, Soprema a dévoilé son guide pour la construction des bâtiments responsables. Destiné aux prescripteurs (architectes, bureaux d'études) et maîtres d'ouvrage, il met en avant les différentes solutions proposées par le groupe face aux problématiques que posent les méthodes de construction respectueuses de l'environnement : isolation thermique, étanchéité, qualité d'air, etc. Promotion et sensibilisation aux solutions écoresponsables Conçu comme un véritable outil d'aide à la conception, ce guide s'articule autour de 20 points clés tels que la gestion de l'eau, l'éclairage naturel, la perméabilité à l'air, la durabilité ou la biodiversité et les matériaux écosourcés. Pour chacune de ces 20 problématiques, Soprema dévoile ses solutions les plus adaptées, avec des exemples de

Il y a 181 jours

Cadiou : vers la digitalisation de l'expérience d'achat

Avec son projet CadiouVision 2020, le groupe Cadiou, fabricant industriel de portails, clôtures et garde-corps, souhaite aller encore plus loin dans l'expérience d'achat de ses clients professionnels (revendeurs et installateurs) et particuliers grâce à de nouveaux outils digitaux. Industrie traditionnelle et innovation digitale : une rencontre prometteuse Anthony Allot, responsable marketing du groupe Cadiou, insiste sur le fait que " la technologie dernier cri peut tout à fait être au service de l'industrie traditionnelle et, grâce à cela, mettre l'accent sur l'expérience d'achat en suscitant de l'émotion ". Ainsi, le groupe a développé ses propres outils digitaux pour ses clients, professionnels et particuliers. Divent : un nouvel outil d'aide à la vente utilisant la réalité augmentée

Il y a 186 jours

Saint-Gobain vise les particuliers avec sa nouvelle campagne

Avec sa nouvelle campagne publicitaire basée sur le bien-être dans l'habitat, Saint-Gobain entend valoriser et accroitre sa notoriété auprès du grand public. Il est vrai que jusqu'à présent, l'enseigne s'était avant tout fait connaître auprès des professionnels. Pour mener cette opération avec succès, le Groupe a fait appel à Publicis. Une thématique chère aux particuliers Aujourd'hui, les matériaux du Groupe font partie intégrante de l'environnement du grand public, mais celui-ci n'en a pas forcément connaissance : isolation thermique et acoustique, qualité de l'air, etc.   Ainsi, pour séduire le grand public et mettre en lumière la marque, Saint-Gobain et Publicis ont axé la campagne sur le confort et le bien-être dans une maison et le " vivre ensemble ", avec pour signature : " Des maté

Il y a 187 jours

Le Groupe Quinoa se pare d'une toute nouvelle identité graphique

Groupe majeur dans le secteur aéraulique pour l'habitat collectif et individuel, le Groupe Quinoa a récemment dévoilé sa nouvelle identité graphique ainsi que son nouveau site internet : quinoagroup.com. Modernisation et uniformisation graphique La nouvelle identité graphique du groupe vient rafraîchir l'image de l'ensemble de ses marques comme Autogyre, Hydronic ou encore Panol. Créé en 2010, Quinoa a intégré plusieurs marques dans son groupe au fil des années, Hydronic faisant partie des dernières acquises. Toutefois, les 7 marques du Groupe avaient jusqu'à présent chacune une identité bien distincte. Quinoa a donc misé sur une charte graphique unique qui uniformise les marques : On retrouve désormais une typographie plus moderne et un logo unique, le tout dans différentes nuances de bl

Il y a 193 jours

Silverwood lance le 1er configurateur 3D de bardage bois

Application tablettes et mobiles lancée par Silverwood (Groupe ISB, leader français des produits et solutions bois), Wood Designer est un outil interactif qui permet au particulier de planifier son projet de façade en bois et d'obtenir instantanément un rendu visuel sur sa propre maison. Lorsque le résultat lui plaît, le particulier peut ensuite contacter directement un professionnel, partenaire d'ISB, pour obtenir un devis et passer à la réalisation du projet. Le configurateur intègre : Côté particulier En arrivant sur l'application, le particulier est tout d'abord invité à configurer ses bardages et tasseaux à travers 4 étapes : choix de l'essence, du rendu esthétique (préservation, finition), configuration du profil et finalisation avec les accessoires. Cette première partie permet d'ob

Il y a 207 jours

SEO : comment optimiser un PDF pour le référencement naturel ?

Les documents PDF, à l'instar des pages web, des images et des vidéos, peuvent être optimisés pour le référencement naturel (ou SEO) sur Google. Découvrez comment favoriser leur référencement avec nos conseils. Des fichiers PDF dans les résultats de recherche Google ? Les documents PDF sont très présents dans les résultats de recherche Google. Il suffit de jeter un coup d'"il aux nombreux fichiers PDF indexés dans Google se rapportant au secteur du bâtiment : tapez par exemple " filetype:pdf  bâtiment " dans Google, cette commande retourne tous les PDF présents dans Google qui contiennent le mot-clé " bâtiment ". De plus, les sites web des industriels du bâtiment sont très sujets à utiliser des PDF : fiches produits et catalogues, documents techniques, notices de pose, tarifs ou encore dé

Il y a 215 jours

Professionnels du bâtiment sur le web : votre site est-il sécurisé HTTPS ?

Depuis septembre 2016, Google insiste sur le fait de disposer d'un site web sécurisé HTTPS afin de protéger les informations des utilisateurs. Cela s'applique pour les sites web contenant un formulaire de contact, d'inscription, de commande ou encore de données bancaires. Ainsi, les sites e-commerce ne sont pas les seuls impactés : votre site est concerné dès lors que vous proposez l'un de ces formulaires. Que signifie concrètement le HTTPS ? Cela a-t-il un impact sur le référencement naturel ? CIMBAT répond à toutes vos interrogations ! HTTPS : " HyperText Transfer Protocol Secure " Le protocole HTTPS est notamment utilisé pour sécuriser les transactions financières en ligne. Les sites web classiques au format " http:// " migrent de plus en plus en " https:// " : cela s'explique par une v

Il y a 222 jours

Wedi lance son club " wedi EXPERTS "

Après la création de son école de formation, la marque allemande spécialiste des éléments de construction pour pièces humide vient de lancer son club " wedi EXPERTS ". L'objectif ? Créer une communauté de professionnels réunis autour de la marque afin de développer la notoriété de ses systèmes d'aménagement tout en leur offrant de nombreux avantages : Un réseau de professionnels certifiés Le club " wedi EXPERTS " se veut accessible, la seule condition d'adhésion étant d'avoir suivi la formation wedi dispensée dans l'école de formation de la marque. Celle-ci est ouverte au plus grand nombre puisque l'on retrouve parmi les participants des artisans plombiers, des spécialistes sanitaires, des carreleurs ou encore des commerciaux de négoce sanitaire. Adhérer au club permet aux professionnels d

Il y a 224 jours

Portail client myWarema : de nouveaux services pour les revendeurs spécialisés

Warema, fabricant d'équipements de protection solaire, vient de dévoiler son nouveau portail client myWarema. Ce portail permet notamment aux clients de la société de commander des matériaux en ligne, d'organiser des séminaires ou encore de commander des objets publicitaires. Le portail est désormais accessible sur PC, mobile et tablette. Un design rafraîchi et de nouvelles fonctionnalités Les clients de Warema ont aujourd'hui accès à de nouvelles fonctionnalités, sur un portail client au design plus moderne et intuitif. Une boutique en ligne est présente sous l'onglet " myBusiness ", offrant la possibilité de commander des matériaux directement depuis son smartphone. Un autre onglet " Service . Tools " permet quant à lui de s'informer avec des conseils de vente et des informations utiles

Il y a 232 jours

Votre compte sur l'annuaire Cimbat

Cimbat.com dispose depuis des années d'un annuaire du bâtiment, permettant aux inscrits une meilleure visibilité et des liens retours utiles (1er facteur de référencement sur Google). Google ayant changé beaucoup de choses dans ses algorithmes, Cimbat s'est adapté en modifiant son offre de présence dans l'annuaire. Désormais, toute entreprise inscrite bénéficie des avantages suivants : La fiche annuaire est personnalisée et rédigée par nos soins pour permettre à la fois une description propre et objective, tout en évitant le "duplicate content" néfaste tant pour l'annuaire que pour le site inscrit. Le site est positionné en "tête de gondole" (haut de liste) dans sa catégorie. Le site est régulièrement "poussé" depuis la page d'accueil. Mais en plus, dans cette nouvelle offre, le site est

Il y a 234 jours

BatiGuide et InfoWeb BTP présentent leurs offres de communication pour les industriels

BatiGuide : le magazine des industriels du BTP BatiGuide est un magazine trimestriel gratuit qui présente les matériaux, services et produits des industriels du BTP, mettant l'accent sur les compétences et le savoir-faire. Le magazine appartient au groupe Info Media Publishing, qui édite d'autres magazines professionnels comme L'industriel ou Guide CHR (hôtellerie-restauration). Le magazine, diffusé auprès d'entreprises, organismes et collectivités, permet de toucher des clients potentiels. De plus, les informations du magazine sont également reprises sur les réseaux sociaux et la newsletter de BatiGuide. Deux offres de lancement proposées aux industriels Deux offres de publicité sont proposées aux industriels souhaitant apparaître dans le magazine BatiGuide :   La première propose d'êtr

Il y a 242 jours

Sageret dévoile son offre newsletter à l'occasion de BATIMAT 2017

À l'occasion du salon BATIMAT qui ouvrira ses portes du 6 au 10 novembre 2017 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, Sageret propose une offre de communication attractive : Une newsletter destinée à une cible qualifiée de pros du BTP La mise en avant d'un produit ou deux produits (coût supplémentaire) au sein de sa newsletter qui sera envoyé le 24 octobre 2017 à une base de 300 000 abonnés BTP dont 30 000 prescripteurs qualifiés. Le coût de l'opération ? 500 ¤ HT pour un produit et 250 ¤ HT supplémentaires pour une second produit. Si cette offre est l'occasion idéale pour communiquer juste avant BATIMAT, Sageret précise qu'elle est également ouverte aux entreprises n'ayant pas de stand sur le salon. En savoir plus sur l'opération :  Vous êtes intéressé pour apparaître dans cette