Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

171577 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : cimentier suisse

Il y a 102 jours

LafargeHolcim trace son autoroute au Royaume-Uni

ROUTE. Le cimentier franco-suisse a remporté un contrat autoroutier de quatre ans et 565 M€ via sa filière britannique Aggregate Industries. Déjà sélectionné pour le revêtement de l'autoroute A14 en Angleterre, LafargeHolcim continue d'avoir du succès outre-manche.

Il y a 160 jours

La météo capricieuse ralentit l'activité de LafargeHolcim en Europe

Malgré des résultats à la baisse en Europe et en Amérique du nord, le cimentier franco-suisse se dit confiant dans la réalisation de ses objectifs pour 2018. Son chiffre d'affaires mondial a progressé de 3,1%, à 5,8 milliards de francs suisses (4,88 Mds ¤) , au cours du premier trimestre.  

Il y a 173 jours

LafargeHolcim signe un partenariat avec Hesus pour accroître sa visibilité en Nouvelle-Aquitaine

Le cimentier franco-suisse va proposer son offre Aggneo de gestion et de valorisation des déblais de chantiers sur la plateforme numérique Hesus Store, spécialisée dans l'évacuation des terres excavées. Cet accord, conclu à l'échelle régionale, permet à Hesus Store d'ajouter LafargeHolcim à ses partenaires, après Suez, Cemex et Brézillon.  

Il y a 195 jours

LafargeHolcim : deux départs du conseil d'administration

MATERIAUX. Le géant de la construction LafargeHolcim a annoncé dans un communiqué le départ de Thomas Schmidheiny et Bertrand Collomb. Le premier avait été un membre clé dans la fusion entre le cimentier suisse Holcim et français Lafarge.

Il y a 228 jours

Les cessions d'actifs plombent les résultats de LafargeHolcim

Le cimentier franco-suisse a bouclé le dernier exercice 2017 par un chiffre d'affaires en recul de 2,9%, à 22,7 Mds d'euros, lié principalement à de multiples cessions d'actifs et à des retards dans des projets d'infrastructures en Asie. La multinationale dirigée par Jan Jenisch a présenté un nouveau plan de bataille pour les cinq prochaines années.  

Il y a 239 jours

LafargeHolcim fournit des ciments spéciaux au Maroc et en Equateur

Le cimentier franco-suisse LafargeHolcim va fournir des ciments spécialement développés pour deux projets portuaires au Maroc et en Equateur. L'article LafargeHolcim fournit des ciments spéciaux au Maroc et en Equateur est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 318 jours

Trois cadres du cimentier Lafarge mis en examen pour les activités du groupe en Syrie

Trois cadres de Lafarge ont été mis en examen vendredi dans l'enquête sur les activités du groupe franco-suisse en Syrie, soupçonné d'avoir indirectement financé l'organisation État islamique pour faire tourner sa cimenterie dans le pays en guerre.

Il y a 376 jours

Une bombe artisanale découverte sous des camions Lafarge à Paris

Plusieurs bouteilles d'essence avec un "dispositif d'allumage rudimentaire" ont été retrouvées jeudi matin sous trois camions du cimentier franco-suisse Lafarge dans le nord-est de Paris, déclenchant l'ouverture d'une enquête pour tentative de destruction par incendie.

Keebat
Il y a 439 jours

LafargeHolcim annonce un chiffre d'affaires en recul de 6,5%

Le cimentier franco-suisse prévoit pour 2017 une hausse de la demande mondiale de 1 à 3%, malgré un premier semestre marqué par un fort ralentissement de ses ventes en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord.   

Il y a 455 jours

LafargeHolcim investit plus de 100 millions d'euros dans une usine près de Toulouse

Le cimentier franco-suisse LafargeHolcim va investir dans les prochains jours plus de 100 millions d'euros afin de moderniser son usine de Martres-Tolosane, située près de Toulouse (Haute-Garonne).

Il y a 470 jours

LafargeHolcim crée une nouvelle ligne de cuisson près de Toulouse

Le cimentier franco-suisse LafargeHolcim va investir plus de 100 millions d'euros afin de moderniser son usine de Martres-Tolosane, située près de Toulouse (Haute-Garonne).

Il y a 490 jours

L'enquête sur les activités de Lafarge en Syrie confiée à trois juges

Un an après les premières révélations, l'enquête sur le cimentier franco-suisse LafargeHolcim, mis en cause pour avoir indirectement financé des groupes armés en Syrie dont l'organisation jihadiste État islamique, a été confiée à trois juges.

Il y a 490 jours

L'enquête Lafarge en Syrie confiée à trois juges

L'enquête sur le cimentier franco-suisse LafargeHolcim, mis en cause pour avoir indirectement financé des groupes armés en Syrie, a été confiée à trois juges d'instruction.

Il y a 490 jours

Trois juges pour enquêter sur les activités de Lafarge en Syrie

L'enquête sur le cimentier franco-suisse LafargeHolcim, mis en cause pour avoir indirectement financé des groupes armés en Syrie, a été confiée à deux juges d'instruction du pôle financier et à un magistrat instructeur du pôle antiterroriste.

Il y a 804 jours

LafargeHolcim réduit progressivement la voilure en Chine

Après avoir vendu sa participation dans l'entreprise Sichuan Shuangma Cement en début de semaine, le groupe cimentier suisse LafargeHolcim a annoncé le 3 août céder pour 190 milions d'euros d'actifs à Huaxin Cement.

Il y a 985 jours

LafargeHolcim va restructurer son réseau en France et supprimer 200 postes

Le groupe cimentier LafargeHolcim, dont le siège est en Suisse, a annoncé mercredi un projet de restructuration de son dispositif industriel en France pour répondre à la baisse du marché du ciment, prévoyant 117 millions d'euros d'investissements d'ici fin 2017 et 202 suppressions de postes sur deux sites.

CIMBAT
Il y a 985 jours

LafargeHolcim veut se désengager en Inde

Après l'échec de la cession de deux de ses cimenteries dans l'est de l'Inde, le groupe cimentier franco-suisse LafargeHolcim compte désormais céder sa participation dans Lafarge India. Le projet est actuellement à l'étude par la Commission de la concurrence indienne.

Il y a 1188 jours

Holcim France passe sous la coupe de l'irlandais CRH et devient Orsima

Le 1er août, la filiale française du cimentier suisse Holcim sera rebaptisée Orsima. Un nom décliné juridiquement et commercialement sur tout le territoire par son nouvel actionnaire, le groupe CRH.

Il y a 1189 jours

Lafarge-Holcim : nouveau pdg sur fond d'inquiètudes

Eric Olsen a été nommé pdg du groupe Lafarge, succédant à Bruno Lafont, suite de la fusion avec le cimentier suisse Holcim. En marge, le personnel craint des vagues de licenciements.

Il y a 1233 jours

Holcim lance l'offre publique d'échange sur Lafarge

Holcim a lancé l'offre publique d'échange sur l'ensemble des actions Lafarge, avec une parité d'échange de 9 actions du cimentier suisse pour 10 actions du groupe français.

Il y a 1238 jours

Lafarge et Holcim finalisent la composition, paritaire, du futur comité exécutif

Annoncée au printemps 2014, la fusion entre Lafarge et Holcim devrait être effective en juillet, après une offre publique d'échange (OPE) déposée auprès de l'AMF par le cimentier suisse le 11 mai. Les cimentiers ont détaillé mercredi 27 mai la composition du futur comité exécutif de Lafarge/Holcim, la société qui découlera de leur fusion, constitué de cinq représentants de chaque groupe.

Il y a 1245 jours

Suppression d'emplois en vue chez Holcim

Après Lafarge, c'est au tour du cimentier suisse, Holcim, d'annoncer la suppression de 120 emplois. Les postes concernés sont ceux de l'administration centrale du groupe.

Il y a 1245 jours

Après Lafarge, Holcim supprime à son tour des emplois

La fusion entre égaux des deux cimentiers Lafarge et Holcim ouvre la porte à un plan de réorganisation qui prévoit la suppression de centaines d'emplois. Après l'annonce de Lafarge de supprimer 380 emplois dans le monde ce mardi, c'est au groupe Holcim d'annoncer la suppression nette d'environ 120 postes en Suisse. Explications.

Il y a 1246 jours

Un nouveau président pour Holcim

Le cimentier Holcim a nommé Kaspar E.A. Wenger, président de l'entité suisse. Il prendra ses responsabilités le 30 juin prochain.

Il y a 1246 jours

Le cimentier Holcim nomme Kaspar Wenger président

Le cimentier suisse Holcim, qui prévoit de fusionner avec le français Lafarge, vient de nommer son nouveau président. Il s'agit de Kaspar E.A Wenger, dont la nomination sera effective à compter du 30 juin. Zoom sur la carrière de cette homme qui va jouer un rôle clé lors de la création de l'entité Hocim-Lafarge.

Il y a 1254 jours

Les actionnaires d'Holcim votent en faveur de la fusion avec Lafarge

Une écrasante majorité des actionnaires du groupe Holcim a approuvé, le 8 mai, l'augmentation de capital qui doit permettre au cimentier suisse de sceller sa fusion avec le français Lafarge.

Il y a 1254 jours

Holcim dit "Oui !" à Lafarge

Les actionnaires du cimentier suisse ont approuvé, à une très large majorité, l'augmentation de capital du groupe, ouvrant la voie à la fusion avec son alter-ego Lafarge. Le compromis, trouvé au mois de mars dernier, donne finalement satisfaction à toutes les parties.

Il y a 1265 jours

Holcim et Lafarge enregistrent de bons résultats au premier trimestre 2015

Le cimentier suisse Holcim a pratiquement quadruplé son bénéfice au premier trimestre. Quant au français Lafarge, l'excédent brut d'exploitation est meilleur que prévu, ressortant en hausse de 17%. A quelques semaines de la finalisation de leur fusion, les cimentiers affichent ainsi une très bonne santé financière.

Il y a 1281 jours

Lafarge-Holcim: parité totale au futur conseil d'administration

La liste des 14 membres du futur conseil d'administration de Lafarge/Holcim  est composée à parts égales de représentants du groupe français et du cimentier suisse.

Il y a 1287 jours

La fusion Lafarge- Holcim est loin de faire l'unanimité

Tandis que la fusion entre le français Lafarge et le suisse Holcim se profile, des voix commencent à s'élever. Des actionnaires du cimentier suisse viennent de créer un site internet baptisé "Pro Holcim" pour dénoncer l'opération.

Il y a 1288 jours

Fusion avec Holcim: le P-DG de Lafarge ne fera plus de concessions

Le patron du cimentier Lafarge, Bruno Lafont, a assuré le 4 avril dans Le Monde qu'il n'était pas question de modifier à nouveau le projet de fusion avec le suisse Holcim, déjà remanié sans contenter tous les actionnaires.

Il y a 1288 jours

Le PDG de Lafarge ne veut plus modifier le projet de fusion avec Holcim

Le patron du cimentier Lafarge Bruno Lafont assure dans Le Monde qu'il n'est pas question de modifier à nouveau le projet de fusion avec le suisse Holcim, déjà remanié sans contenter tous les actionnaires. Selon l'agence Bloomberg, le deuxième actionnaire d'Holcim, la société russe Eurocement qui en possède 10,8%, prévoit de voter contre le mariage lors d'une assemblée générale en mai.

GDA
Il y a 1307 jours

CRH valide l'achat d'actifs de Lafarge et Holcim malgré les incertitudes sur la fusion

Les actionnaires de l'industriel irlandais CRH ont validé le 19 mars l'acquisition de 6,5 milliards d'euros d'actifs de Lafarge et Holcim, malgré les incertitudes qui entourent la fusion des cimentiers français et suisse.

Il y a 1308 jours

Fusion Lafarge-Holcim : Bruno Lafont serait contraint d'abandonner le poste de PDG du nouveau groupe

Le cimentier suisse Holcim aurait proposé au PDG de Lafarge, Bruno Lafont, la co-présidence de l'ensemble né de la fusion des deux groupes, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. Il abandonnerait ainsi le poste de directeur général prévu par l'accord signé en avril 2014 entre les deux entreprises.

Il y a 1308 jours

Mariage avec Holcim : Lafarge prêt à faire des concessions

Alors que le projet de fusion d'égal à égal avec Lafarge est remis en cause par Holcim, une solution serait en préparation. En plus d'une renégociation du prix de l'action, revue à la hausse en faveur du cimentier suisse, le président-directeur de Lafarge serait appelé à renoncer à la direction générale de la nouvelle entité pour prendre le poste de "co-président du Conseil". Détails.

Il y a 1310 jours

Holcim engage une épreuve de force pour prendre le contrôle de Lafarge à moindre coût

Le cimentier suisse Holcim remet en cause les termes de la fusion entre égaux avec le groupe français avec Lafarge. Il exige une révision de la parité et de la gouvernance qui pourrait laisser le PDG français Bruno Lafont sur la touche.

Il y a 1310 jours

Fusion Lafarge-Holcim : ça se corse

Le cimentier suisse Holcim entend remettre en cause les termes de la fusion avec l'entreprise française Lafarge. Deux facteurs sont dans le viseur : le principe de la parité des actions et la composition de la gouvernance du futur groupe.

Il y a 1310 jours

L'accord de fusion Holcim-Lafarge prend l'eau

L'accord de fusion entre le cimentier français Lafarge et son concurrent suisse Holcim ne se fera pas selon les termes approuvés par les conseils d'administration le 7 juillet dernier. Le cimentier Holcim propose d'entamer des négociations sur les questions de parité d'échange et de gouvernance, précisant toutefois que Lafarge refusait de négocier, " sauf sur le ration d'échange ". Les négociations s'annoncent serrées.

Il y a 1314 jours

Lafarge et Holcim étudient " une révision éventuelle " de leur accord de fusion

Le cimentier français Lafarge et son concurrent suisse Holcim ont signé, en avril 2014, un accord de fusion pour donner naissance au leader mondial du secteur.

Il y a 1314 jours

L'accord de fusion entre Holcim et Lafarge pourrait être revu

Selon une source proche du dossier, les conditions de l'accord pour la fusion entre le cimentier Lafarge et son concurrent suisse Holcim pourraient être revues. L'objectif de cette fusion, entamée en avril dernier, est de créer le leader mondial du secteur, bénéficiant d'un portefeuille équilibré et diversifié.

Il y a 1331 jours

Holcim améliore son bénéfice

Malgré un chiffre d'affaires en net recul, le cimentier suisse Holcim a enregistré, en 2014, une progression de son bénéfice net. Lancé dans un vaste plan d'économies depuis 2012, le groupe a dépassé son propre objectif de réduction des dépenses.

Il y a 1331 jours

Le cimentier Holcim confirme la hausse de son bénéfice en 2014 à 1,2 %

Au cours de l'exercice 2014, le cimentier suisse Holcim qui devrait bientôt fusionner avec le français Lafarge, a réalisé un bénéfice net attribuable aux actionnaires, en hausse de 1,2 % à 1,2 milliard de francs suisse, soit 1,1 milliard d'euros. L'activité a notamment été soutenue grâce à l'augmentation des ventes de ciment en Amérique du Nord, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique. Détails.

Il y a 1336 jours

Lafarge parie sur la reprise économique en 2015

Le cimentier Lafarge, qui doit fusionner dans quatre mois avec son concurrent suisse Holcim, indique avoir atteint ses objectifs 2014 en matière de réduction de coûts et d'innovation.

Il y a 1336 jours

Bénéfice net divisé par quatre en 2014 pour Lafarge

Le cimentier Lafarge, qui doit fusionner dans quatre mois avec son concurrent suisse Holcim, a divisé par quatre son bénéfice net en 2014 à 143 millions d'euros, impacté par des dépréciations d'actifs, principalement en Syrie. Pour 2015, l'objectif de Lafarge est de réduire la dette dans une fourchette comprise entre 8,5 et 9 milliards.

Il y a 1352 jours

Lafarge et Holcim franchissent une étape avec la cession d'actifs à CRH

La société irlandaise de matériaux de construction CRH est entrée en négociations pour le rachat de quelques 6,5 milliards d'euros d'actifs que les cimentiers suisse Holcim et français Lafarge, en cours de fusion, cherchent à céder. Dans le même temps, le parquet suisse a ouvert une enquête après des soupçons de délit d'initié lors de cette fusion en avril dernier.

Il y a 1380 jours

Bruno Lafont seul à la tête de Lafarge-Holcim ?

Si les cimentiers français et suisse ont clairement annoncé que le PDG du groupe hexagonal sera le directeur général du futur comité exécutif issu de la fusion, rien n'est précisé quant à la fonction dévolue à Bernard Fontana, l'actuel patron de Holcim.

Il y a 1401 jours

Lafarge et Holcim rassurés par le feu vert de Bruxelles

Les cimentiers français Lafarge et suisse Holcim ont accueilli avec "grande satisfaction" le feu vert de Bruxelles au projet de fusion pour créer le géant mondial du ciment.

Il y a 1443 jours

Holcim plombé par des effets de change

Le cimentier suisse a publié des résultats inférieurs à ses attentes pour les neuf premiers mois de l'année. En cause, les effets de change mais également les coûts liés à la restructuration et la fusion avec Lafarge. Elle reste toutefois très largement bénéficiaire.

Il y a 1491 jours

Lafarge se sépare d'une cimenterie en Russie pour réduire son endettement

Le cimentier Lafarge, qui doit fusionner avec le groupe suisse Holcim, vient d'annoncer la cession d'une cimenterie en Russie à l'italien Buzzi Unicem pour une valeur d'entreprise de 104 millions d'euros. Précisions.

Il y a 1545 jours

Lafarge cède ses activités ciment au Pakistan

Le cimentier Lafarge a annoncé, jeudi 24 juillet, la cession de ses activités ciment au Pakistan au groupe BestWay Cement, sur la base d'une valeur d'entreprise totale de 244 millions d'euros. Objectif : réduire l'endettement net du groupe en parallèle à son projet de fusion avec son concurrent suisse Holcim. Détails.