Façadier reconnu et certifié QB, Acodi travaille avec différents matériaux pour la réalisation de façades architecturales. Parmi ceux-ci, les matériaux métalliques s'illustrent par leurs nombreuses possibilités créatives et leurs performances. On retrouve ainsi l'aluminium, le cuivre, le zinc et l'acier inoxydable. Présentation de la façade métallique par Acodi.




Possibilités de transformation

Le bardage métallique se démarque par la personnalisation de ses matériaux : Acodi propose différentes options comme la perforation des panneaux, le rainurage, le cintrage, le pliage ou encore l'ondulation. Côté esthétique, les finitions offrent toutes autant de possibilités : les métaux peuvent être laqués, nacrés, anodisés, brossés ou encore présenter un aspect brillant.


Les façades peuvent alors obtenir un style adapté au type de bâtiment : industriel, commercial, résidence étudiante, siège social, etc.


Performances des matériaux métalliques pour le bardage

Les matériaux métalliques sont particulièrement utilisés dans le bardage pour leur résistance au feu, soit A1/M0 (conformément à la norme européenne en vigueur). Robustes, ces matériaux ne se dilatent pas, résistent à la corrosion et ne craignent pas les chocs. Les bardages métalliques représentent une solution durable dans le temps.


Bardage métallique par Acodi : un gain de performances thermiques

Le bardage métallique offre une seconde peau au bâtiment, ce qui améliore ses performances thermiques grâce à une meilleure isolation. Pour cela, deux solutions sont possibles : le bardage en double peau avec isolant intermédiaire, ou le sandwich avec assemblage de panneau métallique d'âme isolante (polyuréthane, laine de roche…).


Proposé par Batinews
Le 20/09/2018