URMET change de nom, de logo et de locaux pour toujours plus mieux affirmer son identité et satisfaire encore plus ses clients. Précédemment connu sous le nom d'URMET CAPTIV, la filiale française de l'entreprise italienne URMET se met aux couleurs de la maison mère avec un nouveau logo et une nouvelle appellation qui valorise son appartenance au groupe : URMET France.

Mais au-delà de son image, c'est l'ensemble du siège social français qui a muté, d'Aulnay-sous-Bois à Roissy-en-France. L'objectif : réorganiser sa structure technique afin d'offrir une qualité de services et un gain de temps à ses clients. URMET France souhaite ainsi répondre à 100% à leur satisfaction.

En passant de 1 850 m² à plus de 3 000 m², URMET France a pu repenser entièrement ses agencements. Outre la réorganisation des bureaux, pour apporter plus d'espace et de confort aux équipes, c'est toute l'organisation technique qui a été revue.

En matière d'organisation, les espaces ont été agrandis, mais surtout réorganisés pour optimiser l'accueil et les services. Le SAV et le lieu de réception des clients, regroupés sous le nom de station technique chez URMET France, ont été réunis pour apporter des réponses immédiates et assurer un gain de temps aux visiteurs. La station technique conviviale apporte une gestion optimale des clients avec une prise en charge immédiate. Les 9 interlocuteurs de la hotline ont également été regroupés à proximité afin de garantir des réponses très rapides aux 200 appels reçus chaque jour de la part des professionnels.

Côté logistique, l'espace de stockage a doublé en volume avec 2 000 m² désormais disponibles. Les 2 200 références standards du catalogue URMET sont ainsi garanties en stock et expédiées dans les 24 heures. Enfin, grâce à la plateforme d'enlèvement exclusive, ce sont plusieurs quais de chargement qui sont à disposition pour l'expédition quotidienne de 2 tonnes de marchandises.

Grâce à ce nouvel outil, URMET France confirme sa volonté d'accompagner au mieux ses clients pour une qualité de services à la hauteur de son rôle de leader.