toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

143176 actualités disponibles

L'actualité du batiment à propos de etats unis

Il y a 5 jours

Le bâtiment et les infrastructures contribuent au PIB mondial à hauteur de 36 trillions de dollars

L'économie chinoise est celle qui bénéficie le plus de ses actifs construits, suivie par les Etats-Unis, l'Inde et le Japon, selon le rapport " 2016 Global Built Asset Performance Index " publié par Arcadis, premier cabinet mondial de Conception & Conseil pour les actifs environnementaux et construits.

Il y a 19 jours

Caroline du Sud : quand Volvo CE reste en famille

En Caroline du Sud, l'entreprise Landmark Construction s'est entourée de 30 machines Volvo CE pour construire la première usine de production de Volvo Car aux Etats-Unis.

Il y a 23 jours

Magni ouvre une filiale à Miami

Magni, constructeur de chariots rotatifs et de télescopiques, annonce l'ouverture d'une filiale à Miami, en Floride (Etats-Unis).

Il y a 24 jours

Donald Trump, de promoteur à président des Etats-Unis

Avant de devenir président de la première puissance économique mondiale, Donald Trump était un magnat de l'immobilier qui a fait de son nom, une marque de luxe. Retour sur la carrière du milliardaire, émaillée d'incontestables succès et d'échecs passés sous silence.

Il y a 24 jours

L'Hyperloop se décline à Dubaï : le transport du futur est là

Le cabinet d'architecture Bjarke Ingels Group (BIG) s'associe à la conception d'un système de transport autonome déjà dévoilé aux Etats-Unis : l'Hyperloop. Ce projet de capsules supersoniques destiné à relier New York à Los Angeles a séduit les Emirats Arabes Unis qui souhaite son propre Hyperloop.

Il y a 24 jours

Trump : un climatosceptique protectionniste à la Maison-Blanche

Le milliardaire de l'immobilier Donald Trump sera le 45ème président des États-Unis. Offensif sur la question des infrastructures, il compte saborder le Partenariat transatlantique sur le commerce et l'investissement, ainsi que l'Accord de Paris sur le climat.   

Il y a 24 jours

Volvo Penta prend le recyclage à bras-le-corps

Sur Pollutec, Volvo Penta marque sa différence en exposant des moteurs compatibles aux dernières normes sans faire appel à un filtre à particules et venant tout juste de bénéficier d'un certificat mixte, compatible tant en Europe (Etape IV) qu'aux États-Unis (Tier IV Final). L'offre du motoriste s'enrichit également avec des solutions packagées type Power Pack, prêt à monter.

Il y a 25 jours

Descours & Cabaud se renforce encore en Amérique du Nord

Le négociant lyonnais annonce deux nouvelles acquisitions dans cette zone où il est déjà implanté : l'une au Canada (EPI), l'autre aux Etats-Unis (fournitures pour le bâtiment et l'industrie). Engagé dans un développement à l'international, le groupe familial projette de réaliser 40%  de son chiffre d'affaires hors de nos frontières à horizon 2020.

Il y a 31 jours

Socage consacré aux Etats-Unis et en Espagne

2016 a été une année clé pour Socage qui lui doit deux récompenses prestigieuses aux Etats-Unis et en Espagne.

Il y a 31 jours

Une alimentation à haute tension pour un rendement de 92%

La société Diversified Technologies, Inc. (DTI) de Bedford, Massachussetts, États-Unis, vient de lancer une alimentation statique compacte à courant continu sous haute tension, offrant un haut niveau de rendement et de fiabilité dans une enveloppe de faibles dimensions.

Il y a 46 jours

Découvrir le dessin à 113 millions de dollars de la nouvelle prison de Nashville

Nashville est la 36ème agglomération des Etats-Unis et connaît peu de criminalité. Mais, étant une grande ville américaine, elle est comme toutes les autres concernée par le problème du manque d'espace en prison. Mais, plutôt que de construire une prison à la campagne, la norme désormais aux USA, la ville a fait le choix de […]

Il y a 57 jours

Ohio : quand des coffrages de haute technicité prennent de la hauteur

Un pont haubané de 762 m de longueur est actuellement en cours de construction sur la rivière Ohio " East End Crossing " à Louisville aux Etats-Unis. Pour sa réalisation, une solution d'étaiement et de coffrage grimpant pour pylônes complexes est fournie par la société Peri.

Il y a 58 jours

Cemex décroche la certification du Wildlife Habitat Council

Plusieurs installations Cemex au Mexique et aux Etats-Unis ont obtenu la certification du Wildlife Habitat Council (WHC) pour leurs programmes de conservation et leurs efforts d'éducation sur la faune et de protection de l'environnement.

Il y a 62 jours

ICC-ES, le DIBt et le CSTB renforcent leur coopération au service de l'évaluation produits aux États-Unis et en Europe

Trois organismes d'évaluation et de certification : l'américain ICC Evaluation Service (ICC-ES), l'institut allemand pour la technique du bâtiment " Deutsches Institut für Bautechnik (DIBt) et le CSTB (France) approfondissent leur coopération pour répondre aux attentes de leurs clients communs dans le domaine des produits de construction. Celle-ci permet de renforcer les échanges d'information entre les trois organismes techniques pour accompagner les fabricants dans l'évaluation et la certification sur les marchés américain et européen. Avec ses partenaires internationaux, le CSTB poursuit ainsi son engagement pour le développement durable de la construction, dans une logique d'efficacité et de qualité. " Nous sommes très enthousiastes d'être membre de cette alliance d'experts de l'évalua

Il y a 73 jours

[Vidéo] Découvrez le camion-magasin de peinture

Aux Etats-Unis, le géant de la peinture Valspar a lancé un service d'ultraproximité pour les peintres professionnels : un magasin embarqué dans un camion, qui se rend directement sur le chantier pour réaliser les teintes.

Il y a 73 jours

Metso rationalise ses sites de Pennsylvanie

Le constructeur d'installations fixes et mobiles pour carrières Metso, a décidé de consolider ses activités commerciales en Pennsylvanie (nord-est des Etats-Unis) en fermant ses sites de Danville et Canonsburg, et en centralisant les opérations dans ses bureaux de York.

Il y a 79 jours

DIRECT - Genie fête ses 50 ans à Seattle

Matt Fearon, président de Genie, et John Garrison, directeur de Terex, ont lancé les festivités pour les 50 ans de Genie. En direct de Seattle, aux Etats-Unis, avec notre envoyé spécial Sébastien Battaglini.

Il y a 89 jours

COP21 : les Etats-Unis et la Chine ont ratifié l'accord de Paris

En préambule du G20, qui se tient en Chine, les deux principaux pollueurs de la planète ont annoncé la ratification de l'accord sur le climat, conclu à Paris en novembre 2015. Les deux présidents ont présenté les documents signés à Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'ONU qui s'est déclaré optimiste sur l'obtention d'autres signatures fermes.

Il y a 90 jours

Pékin et Washington ratifient l'Accord de Paris sur le climat

La Chine et les Etats-Unis, les deux plus gros émetteurs de gaz à effet de serre, ont annoncé le 3 septembre, la ratification de l'accord de Paris sur le climat, une nouvelle perçue comme un " bon signal " envoyé au reste du monde par de nombreux experts et ONG. La ministre de l'Environnement et Présidente de la COP21, Ségolène Royal, a d'ores et déjà invité tous les pays " et notamment ceux réunis au G20 ", à faire de même.

Il y a 94 jours

Sika poursuit sa conquête des Etats-Unis

Sika a annoncé avoir procédé à l'acquisition de l'entreprise américaine FRC Industries spécialisée dans la fabrication de fibres en polypropylène synthétique haut de gamme et de fibres métalliques pour béton. Cette acquisition permettra au suisse d'accélérer sa croissance aux Etats-Unis et de se positionner en tant que fournisseur global de solutions pour le secteur de la construction.

Il y a 95 jours

Alstom va fournir sa nouvelle génération de TGV aux États-Unis pour relier Boston à Washington

Alstom et Amtrak ont annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat par lequel Alstom concevra et construira 28 nouveaux trains à grande vitesse, qui circuleront sur le Couloir nord-est (CNE) entre Boston et Washington D.C.

Il y a 96 jours

Contrat milliardaire pour Alstom aux Etats-Unis

Alstom a annoncé avoir signé un nouveau contrat avec la compagnie ferroviaire étasunienne Amtrak pour la construction de 28 trains de nouvelle génération qui circuleront sur la ligne Boston-Washington. Il s'est également engagé à fournir à Amtrak un support technique et les pièces détachées et composants pour la maintenance des nouveaux dispositifs. Le montant des contrats s'élève à 1,8 milliard d'euros.

Il y a 96 jours

Caterpillar fait triste mine

Selon le Wall Street Journal, Caterpillar serait sur le point de se séparer de ses lignes de matériels miniers souterrains. Une décision motivée par les difficultés récurrentes des marchés miniers mondiaux et plus singulièrement de l'industrie charbonnière aux Etats-Unis.

Il y a 96 jours

Alstom : des TGV à destination des Etats-Unis

Alstom et Amtrak ont officialisé le 26 août dernier un contrat s'élevant à 1,8 milliard d'euros. Alstom fabriquera ainsi 28 nouveaux trains à grande vitesse dédiés au Couloir nord-est (CNE) entre Boston et Washington DC.

Il y a 100 jours

Tesla : après la voiture, voilà la toiture électrique !

Suite à son rapprochement avec SolarCity, acteur majeur du photovoltaïque domestique aux Etats-Unis, la société d'Elon Musk ambitionne de créer un nouveau produit : la toiture solaire qui remplacerait totalement une couverture classique. Explications.

Il y a 100 jours

Aux Etats-Unis, Apple devient fournisseur d'énergie verte

Apple s’engage à acheter la production d’électricité photovoltaïque de la ferme solaire « California Flats », développée par First Solar en Californie.

Il y a 103 jours

Precia Molen s'installe aux Etats-Unis

Precia Molen a officialisé le 21 août 2016 son installation aux Etats-Unis, et ce, avec la reprise des activités de la société J&S Scales.

Il y a 113 jours

Terex Cranes vient à la rescousse des ponts du Michigan

Plusieurs grues du fabricant Terex Cranes sont à l'"uvre dans l'Etat du Michigan, au nord-est des Etats-Unis, pour consolider plusieurs ponts de la région dans un mauvais état. Une opération chiffrée à environ 69 millions d'euros par les autorités locales.

Il y a 121 jours

Cuba veut confier l'agrandissement de son l'aéroport à Bouygues

Alors que les vols réguliers avec les Etats-Unis doivent reprendre prochainement, les autorités cubaines ont annoncé qu'elles souhaitaient confier à Bouygues et ADP l'agrandissement, l'amélioration et la gestion de l'aéroport de la Havane.

Il y a 121 jours

Bouygues sélectionné pour agrandir l'aéroport de La Havane

Cuba a choisi un groupement composé de Bouygues et d'ADP (Aéroports de Paris) pour procéder à l'agrandissement de l'aéroport de sa capitale, La Havane. Suite au dégel des relations diplomatiques avec les Etats-Unis et pour pouvoir accueillir davantage de touristes, le contrat de concession vise aussi à moderniser et à assurer la gestion de l'infrastructure.

Il y a 131 jours

Merge Architects : Grow Box

Un professeur d'université a souhaité installer sa maison au milieu des grands arbres d'un quartier résidentiel de la banlieue de Lexington aux États-Unis. L'architecture conçue par Merge Architects s'inspire du paysage, cherche à s'y fondre et à en profiter au maximum depuis ses intérieurs. L'architecture de la maison utilise le paysage en ouvrant ses murs et en créant une géométrie anguleuse au service de son rapport avec l'extérieur. Les limites s'effacent tout en préservant l'intimité de ses intérieurs. Le résultat est un volume compact où des failles créent des vues et des patios où la nature pénètre l'architecture. Ces failles, en plan et en coupe, créent des vues et des ambiances intérieures. Elles permettent également d'épaissir les limites entre les pièces et offrent la lumière

Il y a 138 jours

BHS primé aux Etats-Unis

Deux installations de recyclage et de valorisation des déchets conçues par l'intégrateur BHS viennent de recevoir un prix d'excellence par l'association Nord-Américaine des déchets solides (Swana).

Il y a 144 jours

Cinq éoliennes GE Renewable Energy en partance de Saint-Nazaire pour les USA

Les cinq premières éoliennes en mer construites par l'usine GE Renewable Energy de Saint-Nazaire s'apprêtent à quitter la France pour les États-Unis, où elles équiperont la toute première ferme éolienne offshore du pays, a-t-on appris lundi auprès de la direction.

Il y a 145 jours

Offshore : 5 éoliennes GE Renewable Energy en partance pour les USA

La société GE Renewable Energy s'apprête à expédier cinq éoliennes en mer vers les Etats-Unis où elles équiperont la toute première ferme éolienne offshore du pays. Commandées par la société américaine Deepwater Winds, ces éoliennes dénommées Haliade ont été conçues dans l'usine de Saint-Nazaire. Une fois installées, elles permettront de produire 125 000 MWh et d'alimenter 17 000 foyers nord-américains.

Il y a 148 jours

Gestion de chantier sur smartphones et tablettes : Fieldwire arrive en France

Lancée en 2014 aux Etats-Unis, l'appli de gestion de chantier sur tablettes et smartphones Fieldwire est désormais disponible dans l'Hexagone. Elle se distingue par son process automatisé de gestion des plans au format PDF et s'inspire du lean management.

Il y a 148 jours

Eau : les Etats-Unis vont chercher des opportunités en Asie

Dans un contexte où la question environnementale devient essentielle, où la sécurité des infrastructures doit être assurée et où la demande mondiale d'eau potable se fait plus pressante, les Etats-Unis d'Amérique cherchent à renforcer leurs relations d'affaires et à saisir de nouvelles opportunités en Asie.

Il y a 151 jours

Sortie des premières éoliennes Haliade de série à Saint-Nazaire

Les premières éoliennes offshore Alstom Haliade sorties de l'usine de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) vont traverser l'Atlantique pour équiper le parc Deepwater Wind (Rhode Island), la première ferme éolienne en mer des Etats-Unis.

Il y a 152 jours

la bibliothèque d'Obama

Barack Obama vient de choisir les architectes de sa bibliothèque. Aux États-Unis la tradition est qu'un président quittant ses fonctions crée une " Presidential Library ". Documents, papiers, enregistrements et tout autres objets ayant appartenu au chef de l'État et à son entourage " professionnel ou intime " sont ainsi archivés. L'année prochaine Barack Obama quittera, après deux mandats, la présidence des États-Unis. La fondation créée pour l'occasion a lancé un appel...

Il y a 155 jours

CAF : contrats aux Etats-Unis et en Australie

CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles) a été désigné pour la fabrication de 26 tramways légers de 5 modules type LRV. Ils sont destinés à la Purple Line dans l'état nord-américain du Maryland.

Il y a 156 jours

Veolia : contrat à 500 M$ dans l'assainissement aux Etats-Unis

L'annonce est tombée le 29 juin 2016 : le Milwaukee Metropolitan Sewerage District (MMSD) a choisi de prolonger de 10 années le contrat de Veolia North America. Il concerne la gestion et l'exploitation des installations de collecte et de traitement des eaux usées. Ce contrat pèse 500 millions de dollars (plus de 450 millions d'euros).

Il y a 158 jours

Dieci prône l'amélioration continue

Le constructeur Dieci a adopté la philosophie de business "Kaizen", un process quotidien d'amélioration de la qualité et de simplification du travail plébiscité au Japon et aux Etats-Unis.

Il y a 159 jours

Cemex participe à l'extension du métro de Los Angeles

Le cimentier Cemex participe à la première phase de l'extension de la ligne de métropolitain Purple de Los Angeles, en Californie (Etats-Unis). Dans le cadre de ce projet, le fabricant doit fournir au moins 250 000 m3 de béton prêt-à-l'emploi.

Il y a 163 jours

Tesla veut absorber SolarCity pour devenir un géant du photovoltaïque

Elon Musk veut faire de son entreprise Tesla, à la base un fabricant de véhicules électriques, une firme verticalement intégrée fournissant des produits énergétiques. Il a lancé une OPA amicale sur SolarCity, un acteur de premier plan du photovoltaïque aux Etats-Unis. L'opération laisse dubitatifs certains investisseurs.

Il y a 183 jours

Eolien flottant : les industriels français dans la course

Une filière industrielle est en train de faire surface en France, celle de l'éolien flottant. Ideol a lancé officiellement la construction de sa première machine qui sera installée au large du Croisic à la fin de 2016. La société travaille déjà sur plusieurs projets en France et en Asie, tandis que DCNS, autre groupe français engagé dans les EMR, annonce un partenariat aux Etats-Unis. Zoom.

Il y a 187 jours

Le studio d'architecture AR réalisera l'école 42 de Xavier Niel dans la Silicon Valley

Xavier Niel lance l'école 42 aux Etats-Unis. Trois ans après la France, c'est au c"ur de la Silicon Valley que le créateur de Free va apporter son modèle pédagogique innovant. Sur les deux continents, l'objectif est le même : former gratuitement des développeurs.

Il y a 195 jours

8ème conférence internationale de l'ingénierie de la neige

La science de la neige a de nombreuses applications industrielles et techniques : construction, transport, production d'énergie? Pour favoriser l'innovation dans ce domaine, le CSTB organise la 8ème conférence internationale SnowEng sur son site à Nantes, du 14 au 17 juin 2016. Cet événement, qui a lieu tous les 4 ans, rassemble des experts venus d'Amérique, Europe et Asie. Après le Japon, le Canada, la Suisse, la Norvège, les États-Unis, c'est au tour de la France d'accueillir la conférence SnowEng. Le CSTB organise sa 8ème édition du 14 au 17 juin 2016 à Nantes, autour de six thématiques : ingénierie structurelle ; transports, neige et glace ; construction ; science de la neige ; technologie de la neige ; ingénierie pare-avalanches. Le développement de l'ingénierie de la neige sera exami

Il y a 206 jours

SpydIR et ColorPlus: les nouveaux tris optiques NRT

NRT, spécialiste américain du tri optique, annonce le lancement de nouvelles machines SpydIR et ColorPlus pendant le salon Ifat en Europe et WasteExpo aux Etats-Unis.

Il y a 208 jours

Fayat revendique ses racines familiales

Le groupe français indépendant qui a réalisé en 2015 plus de 3,4 Mds¤ de CA, dont 64 % en France continue d'investir sur le plan mondial, avec de nouvelles usines aux Etats-Unis pour Bomag, en Inde et Turquie pour Marini et une extension pour Ravo en Hollande. 

Il y a 211 jours

Cemex va céder des actifs aux Etats-Unis

Cemex a annoncé début mai 2016 la conclusion d'un accord de principe sur la vente de certains actifs aux Etats-Unis au Grupo Cementos de Chihuahua (GCC) pour 400 millions de dollars (plus de 350 millions d'euros).

Il y a 215 jours

Tafta : les négociations achoppent sur les marchés publics

Alors que l'Union européenne et les États-Unis sortent d'une nouvelle semaine de négociations sur le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement, Greenpeace vient de révéler des documents confidentiels sur les échanges entre les deux acteurs.