Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

156369 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : etats unis

Il y a 20 jours

Comment Schneider Electric est en passe de devenir le numéro un mondial des Commutateurs de Transfert Automatique

Le spécialiste de la gestion de l'énergie et des automatismes vient d'annoncer le rachat pour 1,072 Mds d'euros d'Asco Power Technologies, l'un des leaders aux Etats-Unis sur le marché des Commutateurs de Transfert Automatique (CTA).

Il y a 22 jours

Studio Gang : Hive

Comme tous les étés depuis 4 ans, le National Building Museum de Washington (USA) organise l'événement Summer Block Party, à l'occasion duquel une structure installation éphémère est installée afin d'en recevoir la programmation culturelle. À cette occasion, le collectif Studio Gang basé à Chicago (USA) réalise Hive, une structure tubulaire tripartite aux airs de ruche futuriste. L'installation réalisée par le collectif de Chicago comprend trois chambres circulaires interconnectées qui se composent de plus de 2 700 tubes de papier, argenté à l'extérieur et rose à l'intérieur. Ces éléments, empilés les uns sur les autres, forment de grands dômes aux allures de ruches " dont le plus haut culmine à 18 mètres ", inspirés des réalisations célèbres de cette typologie structurelle, telles que le

Il y a 30 jours

Areva remporte un contrat pour démanteler une centrale nucléaire aux États-Unis

Le spécialiste français du nucléaire Areva a annoncé mardi la signature d'un contrat avec le groupe américain NorthStar pour le démantèlement de la cuve d'un réacteur nucléaire aux États-Unis.

Il y a 31 jours

Trump et l'accord de Paris, Notre-Dame-des-Landes, transition énergétique de la France : N. Hulot fait le point

Il y a un mois, Donald Trump avait provoqué un véritable tollé en annonçant le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris. Parmi ses opposants, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, avait d'abord vu d'un mauvais "il la présence du Président américain en France. Dans une récente interview pour Ouest-France, Nicolas Hulot s'est finalement ravisé, profitant de l'occasion pour faire le point sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et la transition énergétique.

Il y a 34 jours

Hyperloop: un test encourageant

La société Hyperloop One a réalisé hier un test grandeur nature sur sa piste d'essai, située dans le désert du Nevada (Etats-Unis) et est parvenue à faire avancer son pod (capsule) à 112 km/h en plus de le faire s'élever plusieurs secondes au-dessus des rails. .

Il y a 37 jours

Diggerland, ce parc d'attraction où les manèges sont des pelleteuses

INSOLITE. Le rêve de tous les enfants – petits garçons en tête – est une réalité aux Etats-Unis : il existe un parc de loisir où les attractions sont... de vrais engins de chantier ! Excavatrices, camions benne et chargeuses télescopiques offrent leur lot de sensations, d'autant que les bambins peuvent conduire certaines machines.

Il y a 38 jours

Etats-Unis : Cemex cède Pacific Northwest Materials Business à Cadman Materials, Inc.

Cemex, entreprise de matériaux de construction, a récemment annoncé que l'une de ses filiales américaines venait tout juste de céder Pacific Northwest Materials Business, spécialiste des granulats, de l'asphalte et du béton prêt à l'emploi. Cadman Materials, Inc., filiale du groupe HeidelbergCement, a ainsi acquis la société pour environ 150 millions de dollars. Les détails de l'opération.

Il y a 42 jours

Une filiale Cemex vendue 150 M$ aux Etats-Unis

L'une des filiales de Cemex aux Etats-Unis spécialisée dans les matériels de construction et située dans la région américaine du Pacific Northwest vient d'être vendue à Cadman Materials.

CIMBAT
Il y a 48 jours

Musée du quai Branly : Aztec Hotel

Trois ans après l'exposition " Tiki Pop ", le musée du quai Branly-Jacques Chirac fait à nouveau appel au commissaire d'exposition germano-américain Sven Kirsten. Un choix décalé pour une thématique qui l'est tout autant : " Aztec Hotel ", une exposition revisitant la culture et l'iconographie du Nouveau Monde à travers des travaux archéologiques et des créations issues de la culture populaire américaine du début de XXe siècle. Vous avez jusqu'au 8 octobre pour découvrir " Aztec hôtel ", présentée à l'espace Martine Aublet du musée du quai Branly-Jacques Chirac. Cette fois, le touche-à-tout et archéologue de l'urbain, Sven Kirsten, chemise hawaïenne en effigie, s'attaque au thème de la fascination des Américains pour les cultures préhispaniques durant une courte période du XXe siècle. Un

Il y a 49 jours

Legrand s'achète l'américain Milestone AV Technologies

Legrand a officialisé l’achat de l’entreprise américaine Milestone AV Technologies. Le groupe désormais réalisera un tiers de son chiffres d’affaires aux Etats-Unis, contre 25% en 2015.

Il y a 50 jours

Une nouvelle cyberattaque touche plusieurs entreprises du bâtiment

Ce mardi, une nouvelle cyberattaque survenue peu après le ransomware (ou rançongiciel) WannaCry a touché de grands noms en France comme la SNCF ou Auchan et à l'étranger. Plusieurs entreprises du bâtiment ont également été visées. Qu'est-ce qu'un ransomware ? Un ransomware, ou rançongiciel, est un programme informatique malveillant qui crypte l'ensemble des données d'un ordinateur. En mai dernier, le ransomware WannaCry a déferlé la chronique. Cette fois-ci, le ransomware a été baptisé NotPetya : certains spécialistes pensent qu'il s'agit d'une version modifiée du virus Petya qui est apparu l'an dernier, d'autres certifient qu'il s'agit d'un virus d'un tout autre genre, d'où le surnom " NotPetya ". Quelles entreprises sont touchées par cette nouvelle cyberattaque ? Les pays les plus concer

Il y a 50 jours

Une nouvelle cyberattaque touche de grandes entreprises du bâtiment

Ce mardi, une nouvelle cyberattaque survenue peu après le ransomware (ou rançongiciel) WannaCry a touché de grands noms en France comme la SNCF ou Auchan et à l'étranger. Plusieurs entreprises du bâtiment ont également été visées. Qu'est-ce qu'un ransomware ? Un ransomware, ou rançongiciel, est un programme informatique malveillant qui crypte l'ensemble des données d'un ordinateur. En mai dernier, le ransomware WannaCry a déferlé la chronique. Cette fois-ci, le ransomware a été baptisé NotPetya : certains spécialistes pensent qu'il s'agit d'une version modifiée du virus Petya qui est apparu l'an dernier, d'autres certifient qu'il s'agit d'un virus d'un tout autre genre, d'où le surnom " NotPetya ". Quelles entreprises sont touchées par cette nouvelle cyberattaque ? Les pays les plus concer

Il y a 51 jours

EDF EN signe un contrat éolien de 100 MW aux Etats-Unis

EDF Energies Nouvelles, filiale d'EDF dédiée aux énergies renouvelables, a annoncé mercredi la signature d'un contrat d'achat d'électricité pour un projet éolien de 100 MW aux Etats-Unis.

Il y a 55 jours

1920 : la fièvre maya gagne les USA

Pour tout savoir sur la fièvre maya qui a touché les Etats-Unis au début du 20ème siècle, et notamment dans l'architecture, rendez-vous au Musée du Quai Branly où le phénomène est décrypté à travers une expo signée Sven Kirsten, spécialiste de la pop culture ! Jusqu'au 8 octobre 2017.

Il y a 55 jours

Bureau Veritas annonce une acquisition aux États-Unis dans le contrôle de construction

Le groupe d'inspection et de certification Bureau Veritas a annoncé mardi l'acquisition de la société américaine California Code Check, spécialisée dans la conformité au code de la construction et la sécurité des bâtiments.

Il y a 55 jours

Design/BuildLAB : Sharon Fields

Les États-Unis ont toujours mis l'accent sur l'éducation physique dans leurs programmes scolaires. Et pour cela, quoi de plus américain que le Baseball ? L'école primaire Sharon de la ville de Clifton Forge, dans l'état de Virginie (USA), propose ainsi deux terrains neufs conçus par Design/BuildLAB, mêlant originalité et aménagements sportifs plus conventionnels. Deux aires de jeux composées de leurs deux abris respectifs, de cages d'arrêt " filets de protection ", et d'un local technique s'étendent ainsi sur 185 mètres carrés. Les terrains de formes carrées, longés par les bancs de touches et les filets de protection, sont disposés de façon symétrique avec comme point central un observatoire à destination des commentateurs composés d'un empilement de trois formes cubiques en béton qui se

GDA
Il y a 56 jours

Services à la construction : Bureau Veritas grossit aux Etats-unis

Le groupe d'inspection et de certification rachète un petit acteur californien, pour conforter son leadership dans le plus grand état du pays.

Il y a 57 jours

L'architecture américaine mayamaniaque

Une exposition au musée du quai Branly, à Paris, met en lumière la culture méso-américaine telle que fantasmée aux États-Unis, notamment en architecture, dans les années 1920 et 1930.

Il y a 63 jours

Agence Desjeux Delaye : Hôtel Bob

Bob, quel nom curieux pour un hôtel ! Il est en réalité l'acronyme de Business On Board et se destine à accueillir aussi bien des touristes que des entreprises à la recherche d'espaces de co-working. Un lieu signé de l'agence Desjeux Delaye, à découvrir dans le 14e arrondissement de Paris. Au c"ur de la rue Pernety (14e) se cache un écrin de couleurs. Dès le hall, l'hôtel Bob, disposé sur 6 étages, immerge son client dans une ambiance digne des années 1970 à Los Angeles. Le visiteur enregistre sa réservation sur des sièges rétro aux formes rondes, déclinées dans tout le lieu. Un luminaire, reprenant l'identité visuelle de l'auberge surplombe cet espace et plonge immédiatement la clientèle dans le vif du sujet : ici, on est loin des lieux d'hébergement traditionnels un brin guindés, l'obje

Il y a 68 jours

Face à Trump, la Chine se rêve en eldorado des énergies écolo

Tandis que les États-Unis annonçaient leur retrait de l'accord de Paris, la Chine inaugurait la plus grande centrale solaire flottante du monde. Un symbole : Pékin, qui accueille cette semaine un forum international sur le sujet, s'autoproclame champion des énergies propres.

Il y a 70 jours

Deux finalistes sélectionnés pour rénover la Tour Montparnasse, le lauréat en septembre

Parmi les 7 candidatures retenues pour le concours international d'architecture Tour Montparnasse en octobre dernier, STUDIO GANG (Etats-Unis) et nouvelle AOM (France) sont les deux finalistes invités à affiner leur projet dans le cadre d'un troisième tour.

Il y a 70 jours

Rénovation de la tour Montparnasse : duel franco-américain en finale

CONCOURS. A l'issue d'un conseil syndical, les élus et représentants des copropriétaires de la tour Montparnasse, viennent de sélectionner, parmi les sept candidatures, deux agences d'architectes : Studio Gang (Etats-Unis) et nouvelle AOM (France). La désignation définitive du lauréat est prévue pour la deuxième quinzaine de septembre 2017.

Il y a 72 jours

LA VIGNETTE DE LA SEMAINE - Les USA tournent le dos au climat

Les USA font donc partie des 3 pays au monde à ne pas se joindre aux Accords de Paris sur le Climat. Le toujours très fantasque Donald Trump a officialisé la semaine passée le retrait des Etats-Unis dans une déclaration fracassante qui laisse penser à un déni de réalité. Les mauvaises langues diront qu'il s'agit là d'un cadeau fait aux multinationales du pétrole et des énergies fossiles?

Il y a 73 jours

LA VIGNETTE DE LA SEMAINE - Les USA tournent le dos au climat

Les USA font donc partie des 3 pays au monde à ne pas se joindre aux Accords de Paris sur le Climat. Le toujours très fantasque Donald Trump a officialisé la semaine passée le retrait des Etats-Unis dans une déclaration fracassante qui laisse penser à un déni de réalité. Les mauvaises langues diront qu'il s'agit là d'un cadeau fait aux multinationales du pétrole et des énergies fossiles?

Keebat
Il y a 75 jours

France / États-Unis : Accord de Paris et désaccord de Trump

Le 1er juin 2017, le président américain Donald Trump a annoncé le retrait des États-Unis de l’Accord de Paris sur le climat. Cette annonce accentue la mise à mal des lois environnementales : fin du moratoire de forages dans les zones maritimes, remise en marche du projet d’oléoduc du Dakota, réduction du budget de l’Agence américaine … Cet article France / États-Unis : Accord de Paris et désaccord de Trump est apparu en premier sur Planète Bâtiment.

Il y a 75 jours

Cop 21 : grandes villes et architectes résistent au retrait des Etats-Unis

DÉVELOPPEMENT DURABLE. A la suite de l'annonce du retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris (Cop21), l'Union internationale des architectes et plusieurs grandes villes du monde ont réaffirmé leur détermination dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Il y a 77 jours

Modular Lighting Instrument : Qbini

Présenté lors de la dernière Design Week de Milan, Qbini est le fruit d'une collaboration entre la marque Modular Lighting Instrument et le designer français Florent Coirier. Inspiré des jeux de construction, Qbini est déclinable en deux couleurs, six formes et quatre dimensions. Cubique et Mini, voilà deux mots qui résument bien la dernière réalisation de Modular Lighting Instrument, plus petit spot encastrable jamais proposé par la firme (44 x 44 millimètres). Doté d'une armature modulaire, son habillage est facilement modifiable grâce à un système mécanique de façades clipsables. La zone d'émission est disponible en format rond ou carré, apparent, encastré ou conique et fait partie d'un ensemble disponible en noir ou en blanc, pour de multiples possibilités de combinaisons. De plus, il

Il y a 78 jours

OWA : Corpus

Grâce à sa déclinaison en dix modules différents, le système de plafonds modulaires Corpus autorise une esthétique et des mises en "uvre en trois dimensions variées. Carrée, rectangulaire, petite, grande, plate, haute... Telles sont les déclinaisons offertes par les dispositifs acoustiques Corpus, intégré à la gamme modulaire de plafonds OWAconsult® développée par la marque depuis 2012 avec l'architecte/designer iranien Hadi Teherani. Corpus est disponible en dix formes carrées ou rectangulaires S, M, L ou XL " deux hauteurs de 150 ou 300 millimètre, et quatre largeurs 520, 1120, 1 720 ou 2 320 millimètres ", autorisant toutes les compositions et tous les assemblages.Avec son voile blanc ultrafin non-tissé, ses élégants pavés à angles vifs offrent également un grand pouvoir d'absorption a

Il y a 78 jours

Colas se renforce aux Etats-Unis

Sa filiale américaine vient de racheter l'ensemble des actifs d'un groupe basé dans l'Etat de New York, qui possède plusieurs carrières, des postes d'enrobage et des centrales à béton.

Il y a 78 jours

L'Amérique de Buffalo Bill découvre les arts circassiens

L’introduction de programmes éducatifs dans les arts du cirque est une nouveauté aux Etats-Unis car ils défient les relations entre le cirque et l’académie. Le Conservatoire du Cirque d'Amérique, conçu par Howeler + Yoon Architecture (avec OFIS Arhitekti), accueillera l'un des tout premiers programmes aptes à délivrer des diplômes d'Arts du Cirque. Communiqué. Le conservatoire […]

Il y a 79 jours

Vescom : Voilages acoustiques

Spécialisée dans la production de revêtements muraux, de tissus d'ameublement et de rideaux, l'entreprise hollandaise Vescom présente ici une collection de voilages acoustiques transparents permettant d'absorber jusqu'à cinq fois plus de son que des rideaux fins ordinaires. Déclinée en trois modèles différents, cette série permet à chacun d'isoler les nuisances sonores tout en choisissant l'esthétique qui lui sied le mieux. Les trois applications sont légères et s'adaptent à tout type de lieu " salle de réunion, hall d'hôtel, bureau, etc. En effet, avec cette solution, il est désormais possible de se protéger du bruit sans avoir à utiliser des tissus lourds : ceux imaginés par les concepteurs néerlandais sont légers, translucides, et ignifugés et permettent à chacun de profiter d'une lumi

Il y a 80 jours

Milliken : Colour Compositions

L'entreprise américaine Milliken réalise Colour Compositions, une collection en format " planche " inspirée du Colorfield Painting, style pictural expressionniste-abstrait américain. Cette nouvelle forme de dalles de moquette permet à la marque d'explorer des échelles, des rythmes et des coloris nouveaux. Pour sa première collection en format " planche " " dalles de moquette rectangulaire de 25 x 100 centimètres ", Milliken crée une gamme de revêtements de sol invitant à l'expérimentation et à la composition. Chaque bande est ainsi déclinée en plusieurs motifs et coloris, tous semblables à des tableaux de Rothko, pouvant être associés les unes aux autres, créant un sol unique et personnalisable. Imaginé à partir du système breveté Millitron®, une technique d'impression numérique haute rés

Il y a 96 jours

Ferraille : les solutions mobiles de Metso

Metso a profité de la Convention ISRI de La Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis, pour présenter pour la première fois ses solutions mobiles de traitement de la ferraille : les presse-cisailles mobiles NMS et la cisaille ultra-compacte NBS.

Il y a 98 jours

Vicat vise toujours un rebond, après des ventes en repli au 1er trimestre

Le groupe cimentier français Vicat continue de viser "une amélioration de ses performances" en 2017, grâce notamment à la poursuite de la croissance en France, aux États-Unis et en Inde, après des ventes en repli de 0,5% au premier trimestre à 551 millions d'euros.

Il y a 104 jours

Copenhague Architecture Festival (CAFx) : Architecture as Identity

Pour la troisième année consécutive, le Danemark célèbre l'architecture avec le festival CAFx. Rencontre avec Josephine Michau, co-commissaire de cet événement rythmé par des conférences, projections de films, workshops, concerts, performances, visites, etc. Une immersion totale au c"ur de l'aménagement bâti et urbain. Muuuz : Comment est né l'idée de ce festival ?Joséphine Michau : C'est Mads Farsø et moi qui avons eu l'idée de cette manifestation architecturale, qui ne présentait à ses débuts que des films, car nous venons tous les deux du monde du documentaire cinématographique. Nous avons découvert l'universde l'architecture un peu par hasard, en distribuant des films traitant de cette thématique, notamment Le rêve de Copenhague de Max Kestner qui a remporté un grand succès ainsi qu'u

Il y a 104 jours

Copenhague Architecture Festival (CAFx) : Architecture as Identity

usqu'au 7 mai et pour la troisième année consécutive, le Danemark célèbre l'architecture avec le festival CAFx. Rencontre avec Josephine Michau, co-commissaire de cet événement rythmé par des conférences, projections de films, workshops, concerts, performances, visites, etc. Une immersion totale au c"ur de l'aménagement bâti et urbain. Muuuz : Comment est né l'idée de ce festival ?Joséphine Michau : C'est Mads Farsø et moi qui avons eu l'idée de cette manifestation architecturale, qui ne présentait à ses débuts que des films, car nous venons tous les deux du monde du documentaire cinématographique. Nous avons découvert l'universde l'architecture un peu par hasard, en distribuant des films traitant de cette thématique, notamment Le rêve de Copenhague de Max Kestner qui a remporté un grand

Il y a 105 jours

Wirtgen rénove les routes de San José en Californie

Aux Etats-Unis, un recycleur Wirtgen 3800 CR s'est attaqué bravement au recyclage in situ des principaux axes routiers de San José, en Californie.

Il y a 105 jours

Vicat réalise un CA de 551 M¤ au 1er trimestre 2017

Le groupe Vicat affiche à fin mars 2017 un chiffre d'affaires de 551 M¤ en légère croissance de 1,4%. Si les zones France, Etats-Unis, Afrique et Moyen-Orient progressent, les zones Europe et Asie sont à la traîne.

Il y a 110 jours

AL_A : MAAT de Lisbonne

C'est dans le vieux Lisbonne, au c"ur du quartier de Belém, que l'agence AL_A réhabilite le Central Tejo - ancienne centrale électrique puis Musée de l'électricité - en un lieu d'exposition inédit : le Musée d'art, d'architecture et de technologie (MAAT). Outre la rénovation de ses murs, l'ancien bâtiment de briques rouges s'agrandit ici de 7 000 mètres carrés pour une surface d'exposition totale de 38 000 mètres carrés. Avec sa toiture vallonnée recouverte de carreaux de céramique blancs, sa forme organique et sa passerelle surplombant les voies ferroviaires, le projet permet de créer un lien nouveau entre le centre-ville et le Tage. En effet, une des volontés des concepteurs était d'établir une connexion entre l'histoire de la ville aux sept collines et son cours d'eau. Grâce au reflet

Il y a 110 jours

Syrie, mur de Trump : les salariés de LafargeHolcim inquiets pour leur emploi

Financement présumé de groupes islamistes en Syrie, construction du mur de Trump entre le Mexique et les Etats-Unis... La CFDT construction bois s'inquiète des conséquences sur l'emploi des polémiques qui ont plombé l'image du groupe LafargeHolcim.

Il y a 117 jours

HI-MACS STRUCTURA®

En avant-première: une nouvelle surface à texture 3D pouvant reproduire n'importe quel motif.   HI-MACS® a déjà séduit les architectes et designers du monde entier : Zaha Hadid, Jean Nouvel, Karim Rashid, David Chipperfield, ou plus récemment Marcel Wanders en ont fait un matériau de prédilection. Employé en bardage comme en revêtement intérieur, cet incontournable solid surface se distingue par de nombreuses qualités. Fabriqué à base d'un mélange d'acrylique, de minéraux naturels et de pigments, il est ultrarésistant, lisse au toucher, non poreux et hygiénique. Presque aussi robuste que la pierre naturelle, il peut être travaillé comme le bois. Le fabricant LG Hausys a mis au point une version inédite du matériau " HI-MACS Structura® " dévoilée en exclusivité à l'occasion de ce 3e forum

Il y a 132 jours

McCloskey tisse sa toile aux Etats-Unis

McCloskey Washing Systems ajoute la société Rock and Recycling Equipment à son réseau de concessionnaires aux Etats-Unis. La société distribuera les matériels de lavage McCloskey en Nouvelle-Angleterre.

Il y a 140 jours

L'enseignement supérieur d'Île-de-France se lance dans le BIM avec le CSTB

L'Établissement public d'aménagement universitaire de la région Île-de-France (Epaurif) et le CSTB ont engagé des travaux communs dans le domaine du BIM. Leur objectif : aider universités et grandes écoles à mettre en "uvre cette nouvelle façon de travailler pour améliorer la construction et l'exploitation de leur parc. L'Établissement public d'aménagement universitaire de la région Île-de-France accompagne universités et établissements d'enseignement supérieur et de recherche franciliens dans leur stratégie immobilière. Convaincu par les atouts du BIM ' plus d'efficacité collective, de performance et de compétitivité " l'Epaurif a sollicité le CSTB, en mars 2016, pour s'engager dans la transition numérique, au travers d'un accord d'une durée initiale de 2 ans. L'objectif consiste à adapte

Il y a 140 jours

Une cheminée pour résister aux cyclones et améliorer la ventilation naturelle

Le CSTB a développé un concept de cheminée anticyclonique, qui permet de renforcer les maisons en région chaude soumises aux cyclones. Cette innovation permet en effet, à un bâtiment de résister à un ouragan et lui confère une ventilation naturelle optimale. Ce qui limite l'usage de la climatisation. Dernière avancée en date du CSTB, la construction d'un prototype. Celui-ci sera testé en 2017 dans sa soufflerie Jules Verne, à Nantes, puis envoyé en Floride pour être soumis à vrai ouragan. Prototype testé en soufflerie climatique ... En 2016, le CSTB a conçu et réalisé un prototype de bungalow anticyclonique, en s'appuyant sur deux brevets qu'il a déposés. Objectif : le tester au sein de sa soufflerie climatique Jules Verne, à Nantes, qui peut accueillir des composants à échelle 1. La premi

Il y a 140 jours

Mur Trump avec le Mexique : Paris se passera du sable Lafarge pour Paris Plages

Paris Plages et la Ville de Paris se "passeront" désormais du sable de l'entreprise Lafarge, volontaire "pour collaborer au projet néfaste" du mur voulu par Donald Trump entre les Etats-Unis et le Mexique, a décidé mardi le Conseil de Paris.

Il y a 140 jours

Mur Trump avec le Mexique : Paris se passera du sable Lafarge pour Paris Plages

Paris Plages et la Ville de Paris se "passeront" désormais du sable de l'entreprise Lafarge, volontaire "pour collaborer au projet néfaste" du mur voulu par Donald Trump entre les Etats-Unis et le Mexique, a décidé mardi le Conseil de Paris.

Il y a 140 jours

Zimoun : Mécaniques Remontées

Après avoir parcouru le monde, des États-Unis à la Croatie, en passant par le Chili ou encore la Suisse " son pays d'origine ", l'architecte/musicien Zimoun débarque en France. Il met un pied à terre au CENTQUATRE en tant qu'artiste résident, pour une exposition à la fois sonore et architecturale. Un plaisir aussi bien pour les yeux que pour les tympans : bienvenue dans l'univers des Mécaniques Remontées. Au 104, neuf créations de Zimoun vous sont proposées, dont trois totalement inédites. Le visiteur pourra y découvrir la production d'un artiste qui inscrit clairement une dualité dans son art, une dualité qui oppose mais qui réunit aussi : il tente toujours d'amener une part de visualisation phonique " ou d'écoute visuelle " au c"ur de ses ouvrages. Ainsi, ses structures sont constituées

Il y a 140 jours

Mur Trump : plus de Paris Plages pour Lafarge !

Outré par l'opportunisme de Lafarge, volontaire pour fournir le ciment nécessaire à la construction du déshonorant mur que souhaite Donald Trump entre les Etats-Unis et le Mexique, le Conseil de Paris a décidé de rompre le partenariat mis en place en 2002 portant sur la fourniture de plus de 3 000 t sable pour le dispositif Paris Plages en bords de Seine.

Il y a 141 jours

Affaire ?'mur de Trump'' : la Ville de Paris se sépare de LafargeHolcim

Après des années d'amour, il semblerait que le divorce ait enfin été prononcé entre Lafarge et la Ville de Paris ! En effet, alors que le spécialiste des matériaux de construction était le fournisseur historique du sable de Paris-Plages, la municipalité vient tout juste d'annoncer qu'elle préférait prendre ses distances avec l'industriel français. Une décision qui fait suite aux déclarations de Lafarge, qui s'est porté volontaire pour construire le fameux ?'mur de Trump'' aux Etats-Unis.

Il y a 145 jours

La première ville verte des Etats-Unis en quête d'habitants

Les voitures y roulent sans chauffeur, devant des maisons construites selon les dernières normes écologiques, un restaurant de produits locaux ou une ferme utilisant l'énergie solaire: bienvenue à Babcock Ranch, première ville verte des Etats-Unis, qui cherche désormais des habitants.