toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

151242 actualités disponibles

L'actualité du batiment à propos de etats unis

Il y a 2 jours

AL_A : MAAT de Lisbonne

C'est dans le vieux Lisbonne, au c"ur du quartier de Belém, que l'agence AL_A réhabilite le Central Tejo - ancienne centrale électrique puis Musée de l'électricité - en un lieu d'exposition inédit : le Musée d'art, d'architecture et de technologie (MAAT). Outre la rénovation de ses murs, l'ancien bâtiment de briques rouges s'agrandit ici de 7 000 mètres carrés pour une surface d'exposition totale de 38 000 mètres carrés. Avec sa toiture vallonnée recouverte de carreaux de céramique blancs, sa forme organique et sa passerelle surplombant les voies ferroviaires, le projet permet de créer un lien nouveau entre le centre-ville et le Tage. En effet, une des volontés des concepteurs était d'établir une connexion entre l'histoire de la ville aux sept collines et son cours d'eau. Grâce au reflet

Il y a 2 jours

Syrie, mur de Trump : les salariés de LafargeHolcim inquiets pour leur emploi

Financement présumé de groupes islamistes en Syrie, construction du mur de Trump entre le Mexique et les Etats-Unis... La CFDT construction bois s'inquiète des conséquences sur l'emploi des polémiques qui ont plombé l'image du groupe LafargeHolcim.

Il y a 9 jours

HI-MACS STRUCTURA®

En avant-première: une nouvelle surface à texture 3D pouvant reproduire n'importe quel motif.   HI-MACS® a déjà séduit les architectes et designers du monde entier : Zaha Hadid, Jean Nouvel, Karim Rashid, David Chipperfield, ou plus récemment Marcel Wanders en ont fait un matériau de prédilection. Employé en bardage comme en revêtement intérieur, cet incontournable solid surface se distingue par de nombreuses qualités. Fabriqué à base d'un mélange d'acrylique, de minéraux naturels et de pigments, il est ultrarésistant, lisse au toucher, non poreux et hygiénique. Presque aussi robuste que la pierre naturelle, il peut être travaillé comme le bois. Le fabricant LG Hausys a mis au point une version inédite du matériau " HI-MACS Structura® " dévoilée en exclusivité à l'occasion de ce 3e forum

Il y a 24 jours

McCloskey tisse sa toile aux Etats-Unis

McCloskey Washing Systems ajoute la société Rock and Recycling Equipment à son réseau de concessionnaires aux Etats-Unis. La société distribuera les matériels de lavage McCloskey en Nouvelle-Angleterre.

Il y a 31 jours

Mur Trump avec le Mexique : Paris se passera du sable Lafarge pour Paris Plages

Paris Plages et la Ville de Paris se "passeront" désormais du sable de l'entreprise Lafarge, volontaire "pour collaborer au projet néfaste" du mur voulu par Donald Trump entre les Etats-Unis et le Mexique, a décidé mardi le Conseil de Paris.

Il y a 31 jours

Mur Trump avec le Mexique : Paris se passera du sable Lafarge pour Paris Plages

Paris Plages et la Ville de Paris se "passeront" désormais du sable de l'entreprise Lafarge, volontaire "pour collaborer au projet néfaste" du mur voulu par Donald Trump entre les Etats-Unis et le Mexique, a décidé mardi le Conseil de Paris.

Il y a 32 jours

Zimoun : Mécaniques Remontées

Après avoir parcouru le monde, des États-Unis à la Croatie, en passant par le Chili ou encore la Suisse " son pays d'origine ", l'architecte/musicien Zimoun débarque en France. Il met un pied à terre au CENTQUATRE en tant qu'artiste résident, pour une exposition à la fois sonore et architecturale. Un plaisir aussi bien pour les yeux que pour les tympans : bienvenue dans l'univers des Mécaniques Remontées. Au 104, neuf créations de Zimoun vous sont proposées, dont trois totalement inédites. Le visiteur pourra y découvrir la production d'un artiste qui inscrit clairement une dualité dans son art, une dualité qui oppose mais qui réunit aussi : il tente toujours d'amener une part de visualisation phonique " ou d'écoute visuelle " au c"ur de ses ouvrages. Ainsi, ses structures sont constituées

Il y a 32 jours

Mur Trump : plus de Paris Plages pour Lafarge !

Outré par l'opportunisme de Lafarge, volontaire pour fournir le ciment nécessaire à la construction du déshonorant mur que souhaite Donald Trump entre les Etats-Unis et le Mexique, le Conseil de Paris a décidé de rompre le partenariat mis en place en 2002 portant sur la fourniture de plus de 3 000 t sable pour le dispositif Paris Plages en bords de Seine.

Il y a 32 jours

Affaire ?'mur de Trump'' : la Ville de Paris se sépare de LafargeHolcim

Après des années d'amour, il semblerait que le divorce ait enfin été prononcé entre Lafarge et la Ville de Paris ! En effet, alors que le spécialiste des matériaux de construction était le fournisseur historique du sable de Paris-Plages, la municipalité vient tout juste d'annoncer qu'elle préférait prendre ses distances avec l'industriel français. Une décision qui fait suite aux déclarations de Lafarge, qui s'est porté volontaire pour construire le fameux ?'mur de Trump'' aux Etats-Unis.

Il y a 37 jours

La première ville verte des Etats-Unis en quête d'habitants

Les voitures y roulent sans chauffeur, devant des maisons construites selon les dernières normes écologiques, un restaurant de produits locaux ou une ferme utilisant l'énergie solaire: bienvenue à Babcock Ranch, première ville verte des Etats-Unis, qui cherche désormais des habitants.

Il y a 37 jours

La première ville verte des Etats-Unis en quête d'habitants

Les voitures y roulent sans chauffeur, devant des maisons construites selon les dernières normes écologiques, un restaurant de produits locaux ou une ferme utilisant l'énergie solaire: bienvenue à Babcock Ranch, première ville verte des Etats-Unis, qui cherche désormais des habitants.

Il y a 38 jours

Terex fait les beaux jours de Landwehr Construction aux USA

Aux Etats-Unis, la société Landwehr Construction, basée à St Cloud (Minnesota), a investi dans une grue Terex AC 350/6 de 350 t vouée aux chantiers nécessitant de longues portées et des levages importants.

Il y a 40 jours

Vinci ne touchera pas au mur de Trump pour ne pas choquer ses salariés

Le groupe français de BTP a annoncé ce mardi qu'il ne participera pas à la construction du mur à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique afin de "ne pas choquer" ses salariés dans le monde.

Il y a 40 jours

Le mur de Donald Trump ne sera pas construit pas Vinci

Le géant du BTP et des concessions Vinci préfère "ne pas toucher" au mur anti-clandestins promis par le président américain à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.

Il y a 40 jours

Etats-Unis : la construction du mur de Trump se fera sans Vinci

C'était l'une des grandes promesses électorales du candidat Trump, depuis élu président des Etats-Unis : la construction d'un mur à la frontière mexicaine. Un projet très largement décrié, y compris en France, où Xavier Huillard, président directeur général du Groupe Vinci, a notamment déclaré qu'il préférait " ne pas toucher à ce mur " qui serait " susceptible de choque une majorité [de ses] salariés ".

Il y a 40 jours

Emissions de CO2 mondiales : le sommet de la courbe est-il atteint ?

Pour la 3e année consécutive, les émissions mondiales de gaz carbonique liées à l'énergie sont restées stables à 32 gigatonnes. Malgré la croissance économique en Chine ou aux Etats-Unis, la contribution de ces deux superpuissances de la pollution a diminué. Découvrez pourquoi.

Il y a 41 jours

Les émissions de CO2 liées à l'énergie stagnent à nouveau en 2016

L'Agence Internationale de l'Energie (AIE) a annoncée vendredi 17 mars une stagnation des émissions mondiales de gaz carbonique liées à l'usage de l'énergie en 2016. Il s'agit de la troisième année de stagnation consécutive, malgré un contexte de croissance économique globale. Ces bons résultats sont dus au succès des énergies renouvelables et du gaz naturel, ainsi que des progrès en termes d'efficacité énergétique, notamment en Chine et aux Etats-Unis.

Il y a 44 jours

Wacker Neuson souffle 60 bougies à Conexpo

Wacker Neuson est présent aux Etats-Unis depuis 60 ans et au Canada depuis 50 ans. L'anniversaire a été fêté sur Conexpo, un salon emblématique sur lequel mise le constructeur pour regarder vers l'avenir.

Il y a 45 jours

Supporter le poids du Grand Prix de Monaco

À Monaco, le Quai des Etats-Unis, où passe le Grand Prix de F1 chaque année, est vieillissant. Eiffage Travaux Maritimes et Fluviaux (ETMF) dispose de 3 ans pour remplacer la superstructure actuelle par une structure solide et pérenne constituée de 31 caissons amortisseurs en béton en mesure d'atténuer la houle et de supporter le passage des bolides.

Il y a 46 jours

Engcon lance ses activités en Amérique du Nord

Le suédois Engcon a participé au salon Conexpo qui vient de fermer ses portes à Las Vegas. Par ce biais, l'équipementier a mis le pied à l'étrier d'une nouvelle activité aux Etats-Unis et au Canada.

Il y a 46 jours

Manitou mise sur de belles perspectives aux Etats-Unis

Laurent Bonnaure, vice-président exécutif Global Ventes & Marketing de Manitou est confiant pour l'activité du groupe français aux Etats-Unis.

Il y a 46 jours

Manitou se démarque sur les gros tonnages aux Etats-Unis

Sur Conexpo, Manitou présentait trois modèles de sa gamme de chariot télescopique, à châssis fixe, le MT 1840, à fort tonnage, le MHT 10230 et rotatif, le MRT 2550, tous étant équipés d'un moteur Tier IV.

Il y a 51 jours

LafargeHolcim prêt à fournir à Donald Trump le ciment pour son mur

Le géant du ciment mondial se dit prêt à fournir des matériaux de construction pour tous les projets d'infrastructure aux Etats-Unis, y compris le chantier controversé de mur avec le Mexique. Le groupe franco-suisse est le 1er producteur de ciment dans ce pays et entend bien le rester, même si le ministre des Affaires étrangères français désapprouve cet engagement derrière Donald Trump.

Il y a 52 jours

LafargeHolcim prêt à prendre part à la construction du mur entre les Etats-Unis et le Mexique

Espérant profiter d'un redressement de la demande de ciment aux Etats-Unis pour booster son activité en 2017, LafargeHolcim s'est déclaré prêt à fournir les matériaux de construction " pour tous types de projets d'infrastructures " outre-Atlantique. Des propos qui incluent également le fameux ?'mur de Trump'', rempart anti-clandestins mexicains voulu par le président américain. Un chantier de grande envergure dont le spécialiste des matériaux de construction compte bien tirer profit.

Il y a 71 jours

Do Ho Suh : Passage

Le centre d'Art Contemporain Rosenthal de Cincinnati en Ohio a accueilli en fin d'année dernière les "uvres de l'artiste coréen plasticien Do Ho Suh. L'exposition intitulée Passage a été pensée pour retracer la réflexion du plasticien sur les notions de mémoire, de déplacement et d'espace. Sa production artistique a fortement été influencée par son emménagement aux Etats Unis dans les années 90, vécu par l'artiste comme un véritable déracinement. Cette césure géographique explique la quête d'identité et de stabilité à travers son travail, deux notions qu'il retrouve dans la pratique de l'architecture. Son Art fait écho à ses réflexions personnelles sur la signification et matérialisation du foyer au 21e siècle. Inspirées des résidences qu'il a occupées au long de sa vie, les structures ar

Il y a 74 jours

Olson Kundig : Bigwood

La maison Bigwood d'Olson Kundig a été conçue pour s'intégrer au relief de son site. C'est à Ketchum en Idaho aux Etats Unis que le bâtiment s'élève et surplombe une pente aride. La maison, résolument contemporaine, tente de s'installer avec douceur sur le flanc de la montagne avec un toit en faible pente. Des pilotis soutiennent les volumes en porte à faux permettant à la bâtisse de rester au-dessus du niveau de neige. L'organisation symétrique de la maison Bigwood forme un patio enlacé par deux bras surélevés, célébrant ainsi la connexion entre l'intérieur et l'extérieur. De larges baies perforent les différentes façades, renforçant la sensation d'intégration du bâtiment dans son environnement et apportant, reflets, transparence et dynamisme à l'architecture. Un socle en pierres taillée

Il y a 90 jours

La pierre naturelle a la cote aux Etats-Unis

Le chiffre d'affaires et les investissements dans l'industrie de la pierre aux Etats-Unis sont amenées à croître fortement en 2017. La perspective a conduit Veronafiere a organiser un évènement clé à Las Vegas, du 18 au 20 janvier dernier.

Il y a 93 jours

JLG ferme 3 sites de production

Le constructeur de nacelles et de chariots télescopiques JLG annonce la fermeture de trois sites de production en Belgique, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Il y a 104 jours

Vitrage actif : Saint-Gobain prévoit une usine en Europe, après les Etats-Unis

Saint-Gobain prévoit d'implanter en Europe un second site de production de son nouveau vitrage "actif", SageGlass, dont l'opacité varie en fonction de la lumière reçue, a indiqué le PDG du groupe Pierre-André de Chalendar.

Il y a 108 jours

EDF poursuit son expansion dans les énergies renouvelables aux Etats-Unis

EDF EN, filiale d'EDF dans les énergies renouvelables, a annoncé mercredi la mise en service de parcs éoliens et un contrat dans le solaire aux Etats-Unis, et s'est dit confiant pour l'avenir malgré le discours en faveur du charbon et du gaz du président élu Donald Trump.

Il y a 108 jours

EDF EN poursuit sa conquête des Amériques

EDF EN, filiale d'EDF dans les énergies renouvelables, a annoncé mercredi la mise en service de parcs éoliens et la signature d'un contrat dans le solaire aux Etats-Unis. L'entreprise a par ailleurs indiqué détenir un carnet de commandes " sur le point d'être signées " de 1,3 GW et un carnet de développement de l'ordre de 1,7 GW.

Il y a 109 jours

EDF parie sur les énergies renouvelables aux Etats-Unis

EDF EN, filiale d'EDF dans les énergies renouvelables, a annoncé la mise en service de parcs éoliens et un contrat dans le solaire aux Etats-Unis, et s'est dit confiant pour l'avenir.

Il y a 110 jours

Engcon s'implante Outre-Atlantique

Engcon, le spécialiste des attaches tiltrotateurs pour pelles, inaugurera au printemps prochain une nouvelle filiale dans la région de New-York pour couvrir les Etats-Unis et le Canada.

Il y a 116 jours

A Minneapolis l'honneur du record pour un immeuble de bureaux en bois

Conçu par Michael Green Architecture (MGA), une agence basée à Vancouver (en collaboration avec le groupe Architect-of-Record DLR), et livré en 2016, le T3, construit au nord de Minneapolis, dans le Minnesota, est, du haut de ses sept étages, l’immeuble en bois le plus haut des Etats-Unis. Il rend pourtant grâce au caractère industriel du […]

Il y a 132 jours

Inauguration de la première autoroute de Vinci en partenariat public-privé (PPP) aux États-Unis

Le 18 décembre 2016, a été inaugurée la nouvelle portion de 12 km d'autoroute East End Crossing reliant l'Indiana et le Kentucky aux Etats-Unis.

Il y a 132 jours

Vinci : première autoroute en PPP inaugurée aux USA

Le 18 décembre dernier, Vinci Construction Grands Projets a inauguré un nouveau tronçon d'autoroute de 12 km - East End Crossing - reliant l'Indiana et le Kentucky. Il s'agit de la première autoroute de Vinci en partenariat public-privé (PPP) aux Etats-Unis.

Il y a 136 jours

Les architectes exposent

L'espace Commines présentera du 15 au 18 décembre une exposition originale, regroupant les "uvres de 18 " artistes " non labellisés comme tels. L'objectif est de découvrir les créations de ceux qui ne les montrent pas, ouvrant le regard sur des univers et des sensibilités différentes. P { margin-bottom: 0.21cm; } Ils sont architectes, photographes, graphistes, informaticiens... Ils viennent de France, des États-Unis, du Liban, de Suisse... Rien ne semble lier les 18 exposants, mis à part...

Il y a 152 jours

Le bâtiment et les infrastructures contribuent au PIB mondial à hauteur de 36 trillions de dollars

L'économie chinoise est celle qui bénéficie le plus de ses actifs construits, suivie par les Etats-Unis, l'Inde et le Japon, selon le rapport " 2016 Global Built Asset Performance Index " publié par Arcadis, premier cabinet mondial de Conception & Conseil pour les actifs environnementaux et construits.

Il y a 167 jours

Caroline du Sud : quand Volvo CE reste en famille

En Caroline du Sud, l'entreprise Landmark Construction s'est entourée de 30 machines Volvo CE pour construire la première usine de production de Volvo Car aux Etats-Unis.

Il y a 171 jours

Magni ouvre une filiale à Miami

Magni, constructeur de chariots rotatifs et de télescopiques, annonce l'ouverture d'une filiale à Miami, en Floride (Etats-Unis).

Il y a 171 jours

Donald Trump, de promoteur à président des Etats-Unis

Avant de devenir président de la première puissance économique mondiale, Donald Trump était un magnat de l'immobilier qui a fait de son nom, une marque de luxe. Retour sur la carrière du milliardaire, émaillée d'incontestables succès et d'échecs passés sous silence.

Il y a 172 jours

L'Hyperloop se décline à Dubaï : le transport du futur est là

Le cabinet d'architecture Bjarke Ingels Group (BIG) s'associe à la conception d'un système de transport autonome déjà dévoilé aux Etats-Unis : l'Hyperloop. Ce projet de capsules supersoniques destiné à relier New York à Los Angeles a séduit les Emirats Arabes Unis qui souhaite son propre Hyperloop.

Il y a 172 jours

Trump : un climatosceptique protectionniste à la Maison-Blanche

Le milliardaire de l'immobilier Donald Trump sera le 45ème président des États-Unis. Offensif sur la question des infrastructures, il compte saborder le Partenariat transatlantique sur le commerce et l'investissement, ainsi que l'Accord de Paris sur le climat.   

Il y a 172 jours

Volvo Penta prend le recyclage à bras-le-corps

Sur Pollutec, Volvo Penta marque sa différence en exposant des moteurs compatibles aux dernières normes sans faire appel à un filtre à particules et venant tout juste de bénéficier d'un certificat mixte, compatible tant en Europe (Etape IV) qu'aux États-Unis (Tier IV Final). L'offre du motoriste s'enrichit également avec des solutions packagées type Power Pack, prêt à monter.

Il y a 173 jours

Descours & Cabaud se renforce encore en Amérique du Nord

Le négociant lyonnais annonce deux nouvelles acquisitions dans cette zone où il est déjà implanté : l'une au Canada (EPI), l'autre aux Etats-Unis (fournitures pour le bâtiment et l'industrie). Engagé dans un développement à l'international, le groupe familial projette de réaliser 40%  de son chiffre d'affaires hors de nos frontières à horizon 2020.

Il y a 179 jours

Socage consacré aux Etats-Unis et en Espagne

2016 a été une année clé pour Socage qui lui doit deux récompenses prestigieuses aux Etats-Unis et en Espagne.

Il y a 179 jours

Une alimentation à haute tension pour un rendement de 92%

La société Diversified Technologies, Inc. (DTI) de Bedford, Massachussetts, États-Unis, vient de lancer une alimentation statique compacte à courant continu sous haute tension, offrant un haut niveau de rendement et de fiabilité dans une enveloppe de faibles dimensions.

Il y a 194 jours

Découvrir le dessin à 113 millions de dollars de la nouvelle prison de Nashville

Nashville est la 36ème agglomération des Etats-Unis et connaît peu de criminalité. Mais, étant une grande ville américaine, elle est comme toutes les autres concernée par le problème du manque d'espace en prison. Mais, plutôt que de construire une prison à la campagne, la norme désormais aux USA, la ville a fait le choix de […]

Il y a 205 jours

Ohio : quand des coffrages de haute technicité prennent de la hauteur

Un pont haubané de 762 m de longueur est actuellement en cours de construction sur la rivière Ohio " East End Crossing " à Louisville aux Etats-Unis. Pour sa réalisation, une solution d'étaiement et de coffrage grimpant pour pylônes complexes est fournie par la société Peri.

Il y a 206 jours

Cemex décroche la certification du Wildlife Habitat Council

Plusieurs installations Cemex au Mexique et aux Etats-Unis ont obtenu la certification du Wildlife Habitat Council (WHC) pour leurs programmes de conservation et leurs efforts d'éducation sur la faune et de protection de l'environnement.