toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

152467 actualités disponibles

Toute l'actualité du batiment dans la catégorie Evènements et salons

Il y a quelques heures

Les exposants se bousculent à Innotrans 2018

Une première évaluation des réservations par Early Bird montre que la 12e édition d'Innotrans sera encore plus suivie que la précédente. Par rapport aux mêmes périodes des années précédentes, le salon a connu une croissance de plus de 10% de ses réservations d'espaces exposants. Plus de 80% de la surface totale a été booké, et ce, à 18 mois de l'ouverture du salon.

Il y a moins d'un jour

Appel à candidatures pour le prix d'architecture Duo@Work

La 4e édition de ce prix récompense "l'excellence partagée entre architecte et industriel". Un prix créé par l'Unsfa Ile-de-France, en partenariat avec le salon Architect@Work Paris...

Il y a moins d'un jour

Ardennes Tech commercialise les pinces US Shearcore

Première apparition européenne pour les cisailles à ferraille de l'américain Shearcore sur le stand d'Ardennes Tech lors du congrès du SNED à Toulouse.  

Il y a moins d'un jour

CTT 2017 se prépare à ouvrir ses portes

Plus de 500 exposants issus de 29 pays sont attendus au salon russe CTT. Le rendez-vous des constructeurs de matériels ouvrira ses portes du 30 mai au 3 juin prochain à Moscou.

Il y a moins d'un jour

3 architectes parlent du Grand Paris Express

La Société du Grand Paris donne la parole à 24 architectes à l'origine de la conception des nouvelles gares du Grand Paris Express. 3 d'entre eux s'exprimeront lors d'un premier rendez-vous ce mercredi 7 juin à Paris.

Il y a moins d'un jour

Xavier Veilhan : Studio Venezia

À l'occasion de la Biennale d'art contemporain de Venise, le pavillon français s'offre un nouveau visage, dont la paternité revient à l'artiste plasticien français Xavier Veilhan. Pour ce projet, le lieu devient, le temps du salon, un studio de musique et une sculpture à part entière faisant fusionner les arts. Accompagné de l'artiste Christian Marclay et du critique Lionel Bovier " commissaires du pavillon " Xavier Veilhan réalise un atelier de musique entièrement revêtu de contreplaqué. Des portes au plafond en passant par les murs, ce décor boisé donne un aspect chaleureux à la pièce. Outre le bardage, l'installation est isolée par de la laine de roche, afin d'obtenir une meilleure acoustique, procurant au son une texture plus claire. On observe un intérieur géométrique " inspiré notam

Il y a moins d'un jour

Sous les jupes de Paris

Trois ans après le lancement de son premier appel à projets urbains innovants, la ville de Paris donne le coup d'envoi de la seconde campagne " Réinventer Paris ". Trente-quatre nouveaux sites de projet sont offerts à l'imagination d'équipes plurisdiciplinaires pour réveiller le Paris endormi. La différence est l'angle d'attaque : les interventions se concentrent cette fois-ci dans les dessous de la capitale. En 2014, l'appel à projets urbains " Réinventer Paris "...

Hier

Objets connectés : la nouvelle ère de l'interopérabilité

Le potentiel de la domotique reste bridé par les systèmes propriétaires. La labellisation prochaine d'un protocole ouvert devrait enfin fixer un standard pour le logement intelligent.

Hier

Au Danemark, le nouveau théâtre Vendsyssel ouvre ses portes

  Après le concours gagné en 2013, l’agence d’architecture Schmidt Hammer Lassen vient de livrer en 2017 le nouveau théâtre Vendsyssel. Il s’agit du premier établissement de spectacle construit en dehors de la capitale danoise depuis plus d’un siècle. Sobriété et épurement sont au rendez-vous.

Hier

Studio Nendo : Invisible Outlines

Sous la direction d'Oki Sato, le studio nippon nendo s'impose petit à petit comme un des grands noms du design, avec des créations aussi poétiques que délicates. Pour l'exposition " Invisible Outlines " présentée au Grand-Hornu (Belgique), le collectif s'intéresse aux contours des objets et à leurs diverses manipulations, en traitant notamment du rapport entre ombre et lumière. " Nendo " signifie " pâte à modeler " en japonais ; un terme qui colle parfaitement au travail de ses artistes, dont les "uvres sont perçues différemment en fonction du point de vue et de l'environnement dans lequel elles se trouvent. Pour le directeur artistique et fondateur du studio, Oki Sato, la perspective change ainsi la vision des objets du quotidien. Si on cesse de s'intéresser à la fonction de ces choses,

Hier

Salon Ligna... A la pêche à la machine à bois

Le rendez-vous mondial et biennal de la machine à bois ouvre ses portes jusqu’au 26 mai à Hanovre. Voici les nouveautés d’un secteur qui affiche un nouveau dynamisme.

Hier

Le WOC Europe investit Intermat 2018

Le World of Concrete Europe (WOC Europe), évènement dédié au marché européen du béton, regroupera du 23 au 28 avril 2018 au sein d'Intermat, une exposition, un programme de conférences et une zone de démonstrations.

Hier

Verde-Energy sur Expobiogaz 2017

Verde-Energy, spécialisé dans la préparation de la biomasse pour les installations de méthanisation ainsi que dans la commercialisation de composants pour la construction d'installation de méthanisation ou de compostage, annonce sa participation au salon Expobiogaz qui se tiendra du 31 mai au 1er juin à Bordeaux.

Hier

L'innovation de MB Crusher récompensée en Pologne

MB Crusher s'est vu décerner la mention spéciale pour son godet concasseur BF80.3 lors de l'Exhibitor Contest, à l'occasion d'Autostrada Polska, le salon polonais de la construction routière qui se tenait du 9 au 11 mai dernier à Kielce.

Il y a 2 jours

La Foire de Paris profite à Lorenove

Plus de 525 000 visiteurs se sont rendus à la Foire de Paris, qui s'est déroulée du 27 avril au 8 mai à la Porte de Versailles. Un événement incontournable auquel a assisté le spécialiste des menuiseries Lorenove, présent sur le salon depuis 1982. Une 35ème participation, donc, qui a beaucoup réussi à l'entreprise, venue présenter ses produits dans un seul but : séduire de nouveaux clients. Le bilan.

Il y a 4 jours

THAD CHCC : Experimental structure

Au centre de la Chine, dans la province du Sichuan, les falaises de Qianfoya renferment un trésor national datant de 1 700 ans : quelque 400 grottes taillées dans la roche et leurs 1 700 statues de bouddhas. Pour protéger ce patrimoine d'exception, une équipe transdisciplinaire de l'Institut de recherche et de design architectural de l'Université de Tsinghua a développé une structure expérimentale conçue pour limiter au maximum son empreinte sur ce terrain si fragile. Pour préserver les falaises de Qianfoya d'une érosion certaine, la National Administration of Cultural Heritage a décidé en 2014 de classer l'ensemble de ce site et d'en protéger la zone nord par un projet expérimental, réécriture des habitations vernaculaires en tuiles disposées à flanc de colline. Le résultat est un abri c

Il y a 4 jours

Stelios Mousarris : Wave City Coffee Table

L'artiste Chypriote Stelios Mousarris conçoit Wave City, une table basse inspirée de la scène désormais culte de la ville de Paris se repliant sur elle-même, issue du film Inception de Christopher Nolan. Un effet visuel spectaculaire que le designer a réussi à reproduire de manière fidèle en mobilier. Cette table basse réalisée en bois, acier et impression 3D possède un plateau de 100 centimètres par 50, disposé à 45 centimètres de hauteur. Wave City est disponible en édition limitée à vingt-cinq exemplaires et offre un décor urbain miniature d'une précision impressionnante. Les éléments architecturaux, composés d'édifices et de gratte-ciel d'échelle réduite, sont sculptés dans le bois et apportent un réalisme saisissant qui contraste avec un effet de torsion surréaliste. L'ensemble est c

Il y a 4 jours

3M expose à Préventica Paris

Le spécialiste des EPI 3M exposera à l'occasion du salon Préventica Paris (du 20 au 22 juin) deux innovations pour la protection des professionnels du BTP.

Il y a 5 jours

Batimat 2017 : Technal déjà dans les starting blocks !

Bien que ne commençant pas avant plusieurs mois, Batimat, salon incontournable du bâtiment, est déjà dans les esprits de tous les professionnels du secteur. Parmi eux, Technal, spécialiste de la menuiserie, compte bien tirer son épingle du jeu en présentant, à cette occasion, ses nouveautés les plus prometteuses. Le tout sur un stand au design original signé par l'architecte Kengo Kuma. Le point sur les premiers éléments.

Il y a 5 jours

Technal s'offre un nuage d'aluminium signé Kengo Kuma

BATIMAT 2017. Après Jean Nouvel, Jean-Michel Wilmotte ou encore Manuelle Gautrand, c'est l'architecte Kengo Kuma qui réalisera le stand Technal lors de la prochaine édition du salon BATIMAT. Au programme : un nuage d'aluminium obtenu grâce à une structure auto-portante. Une installation à la fois légère et poétique qui devrait attirer les regards...

Il y a 5 jours

Les grands chantiers entre Nîmes et Montpellier ouvrent 26 fenêtres sur le passé

Le contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier et le déplacement de l'autoroute A9 au sud de Montpellier, deux méga-chantiers en voie d'achèvement, ont ouvert aux archéologues de l'Inrap un champ de d'investigation d'une envergure exceptionnelle. Les résultats de ces fouilles sont présentés dans le cadre d'une exposition intitulée " Circulez, y a tout à voir ! Archéologie des grands travaux entre Nîmes et Montpellier ", qui a ouvert ses portes, mercredi 17 mai, à Lattes, près de Montpellier.

Il y a 6 jours

Beomsik Won : Archisculpture Photo Project

Concepteur d'édifices sans être architecte, assembleur de collages en trois dimensions sans être sculpteur, et photographe amateur, le Coréen Beomsik Won est un artiste singulier. Son domaine : la manipulation de photographies pour créer des architectures oniriques et surréalistes, Archisculpture Photo Project. Au fondement de ce travail de Beomsik Won : une vaste collection personnelle de photographies complétée au fil de ses années d'études à la Slade School of Fine Art de Londres ; et surtout une créativité sans limites. Un procédé que l'on peut qualifier à la fois de déconstruction et de reconstruction puisque l'artiste démantèle des bâtiments existants pour en créer de nouveaux. Divisé en deux chapitres, Collage et Antigravity, le projet propose des architectures chimériques paradoxa

Il y a 6 jours

Les parcs et jardins historiques se mettent en marche

Sous le titre " Que deviennent les jardins historiques  ?", l'approche pluridisciplinaire a caractérisé le colloque proposé par le département des Hauts-de-Seine, les 15 et 16 mai au parc de Sceaux. Face aux épreuves climatiques et sanitaires, les gardiens du patrimoine vert et vivant adoptent une posture macronienne : ils puisent leur énergie dans la nature et en même temps dans la culture.

Il y a 6 jours

Le Lieu Unique : Mégastructures

Il ne vous reste plus que quelques jours pour visiter l'exposition " Mégastructures, Dimensionner l'avenir, les figures de la démesure " présentée au Lieu Unique à Nantes (44). Un événement organisé à l'occasion des 40 ans du Centre Pompidou, dont le bâtiment est lui-même une mégastructure. Retour sur une architecture et une philosophie qui ont marqué les années 1960. Dans Megastructure : urban futures of the recent past (1976) l'auteur et critique Reyner Banham définit le terme de mégastructure : " De grande taille, la Mégastructure était construite d'unités modulaires ; elles étaient capables d'extensions grandes, voir illimitées ; un réseau structurel à l'intérieur duquel de plus petites unités structurelles (par exemple des pièces, des maisons, ou de petits bâtiments, entre autres) pe

Il y a 6 jours

Capella Garcia : Mextizo Restaurant

Alliance de l'Espagne et du Mexique, le restaurant barcelonais Mextizo fait rimer cuisine de qualité avec cadre confortable et contemporain. Conçu par les Catalans de Capella Garcia, ce haut lieu de la gastronomie joue avec la lumière naturelle et les jeux de textures. Mextizo combine cinq ambiances, toujours chaleureuses. L'entrée s'effectue par un espace semi-extérieur, situé à mi-chemin entre la salle traditionnelle et la terrasse, pouvant être ouvert directement sur la rue en été ou fermé l'hiver . À l'ouest de ce patio trône un grand bar ovale revêtu de tasseaux de bois et surplombé d'un large chapiteau en laiton. Devant celui-ci, un premier espace accueille les clients venus goûter la cuisine hybride de l'auberge dont le nom provient de la contraction de " Mexico " et de " mestizo "

Il y a 7 jours

Les lauréats du prix Mini Maousse à l'honneur à la Cité de l'architecture

A partir du 17 mai et jusqu'au 16 juillet 2017, la Cité de l'architecture et du patrimoine consacre une exposition aux huit lauréats de son concours Mini Maousse dont la 6e édition avait pour thème "Habiter le temporaire".

Il y a 7 jours

Au Château La Coste, le pavillon de photographie de Renzo Piano

Entre Aix-en-Provence et le Parc National du Lubéron, le Domaine de Château La Coste pro¬pose de découvrir 30 oeuvres contemporaines majeures, installées en plein air, une expérience unique au coeur d'un vignoble réputé de 200 hectares. Depuis le printemps 2017, la collection s'est enrichie d'un nouvel espace d'exposition : un pavillon de la photographie signé […]

Il y a 7 jours

Cité de l'architecture & du patrimoine : L'Architecte, Portraits et clichés

  La Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris (16e) présente actuellement " L'Architecte, Portraits et clichés ", une exposition retraçant l'évolution du rôle et de l'image de cette profession au sein de la société et à travers les âges, de l'antique Imhotep au plus contemporain Frank Gehry. Lors de la présentation à la presse de l'exposition, son co-commissaires, l'architecte, historien et enseignant Philippe Rivoirard, introduisait l'événement avec un trait d'humour néanmoins révélateur d'un certain malaise inhérent au statut et à l'image d'une profession : " Au commencement, il y avait Dieu mais Dieu était architecture ". Les dés en étaient donc jetés !   Dans la galerie haute de la Cité de l'architecture et du patrimoine, le visiteur découvre ainsi l'évolution chronologique d'u

Il y a 7 jours

Le X-Mix de Xergi candidat pour l'innovation sur Expobiogaz 2017

Le salon Expobiogaz vient de procéder à la sélection des 11 concurrents qui seront départagés lors du Trophée de l'innovation qui animera l'évènement du 31 mai au 1er juin prochain, à Bordeaux.

Il y a 8 jours

L'achèvement de la tour de 1.000 mètres repoussé d'un an en Arabie saoudite

Le record du monde attendra : l'inauguration de la Kingdom Tower de Djeddah, qui doit être la première construction humaine à dépasser le kilomètre de hauteur, a été repoussée à 2019. La chute des cours du pétrole aurait compliqué le financement de cette opération titanesque.

Il y a 8 jours

La nacelle suédoise a ses adeptes

Le constructeur Bronto Skylift et Stockholms Höjdliftar (SHL), une société de location suédoise de nacelles, ont signé un accord pour la livraison de la nouvelle S70XR présentée lors du salon APEX 2017.

Il y a 8 jours

Smopyc 2017 relance l'optimisme en Espagne

La 17e édition de Smopyc, le salon espagnol des matériels de construction, a eu lieu à Zaragoza du 25 au 29 avril dernier. Elle a suscité l'enthousiasme d'un secteur gravement touché par la crise qui commence à repartir.

Il y a 8 jours

Socage : retour sur les nouveautés présentées à APEX

Sur le salon APEX d'Amsterdam, Socage a présenté ses dernières nouveautés en matière de nacelles sur porteurs. Petit rappel de ce que l'on a pu voir chez ce constructeur.

Il y a 11 jours

Pelle rail route Caterpillar M323F : la reine du salon IAF ?

La première pelle rail route européenne M323F de Caterpillar risque de faire forte impression lors du salon IAF de Münster. Taillé pour les travaux de terrassement et les opérations de levage de charge importante, l'engin de 23 t à transmission hydrostatique est doté d'une flèche à volée variable qui lui confère une grande amplitude de mouvement. Focus.

Il y a 11 jours

Payant change d'air en Haute-Savoie

Implantée depuis les années 80 sur la commune d'Etaux, à côté de la Roche-sur-Foron (74), la société Payant a récemment déménagé à Évires, la commune voisine. L'occasion d'investir des locaux neufs, plus grands et mieux adaptés à l'activité de l'entreprise. Quelque 350 invités étaient attendus pour l'inauguration qui a eu lieu vendredi 5 mai. De nombreuses machines étaient exposées, dont la dernière pelle hybride de Kobelco.

Il y a 11 jours

Payant change d'air en Haute-Savoie

Implantée depuis les années 80 sur la commune d'Etaux, à côté de la Roche-sur-Foron (74), la société Payant a récemment déménagé à Évires, la commune voisine. L'occasion d'investir des locaux neufs, plus grands et mieux adaptés à l'activité de l'entreprise. Quelque 350 invités étaient attendus pour l'inauguration qui a eu lieu vendredi 5 mai. De nombreuses machines étaient exposées, dont la dernière pelle hybride de Kobelco.

Il y a 11 jours

Le monoxyde de carbone a tué 13 personnes depuis janvier 2017

Chaque année des milliers de personnes s'intoxiquent à cause d'une exposition au monoxyde de carbone. Depuis janvier 2017, déjà 13 personnes y ont succombé. Pour limiter les risques, il existe pourtant des gestes préventifs, obligatoires ou non. Du nettoyage de la chaudière à l'installation de détecteurs, en passant par le ramonage de sa cheminée.

Il y a 12 jours

Comment installer un portail battant sur le support d'exposition individuel Roy ?

ROY a conçu un support d'exposition individuel pour l'extérieur. Découvrez sous forme de tutoriel le montage du portail battant Celes sur ce support.

Il y a 12 jours

Garcés - De Seta - Bonet Arquitectes : Maison Talbot Wallis

Dans le hameau des Lombards, à Villard-de-Lans (38) prend place une maison longiligne imaginée par l'agence espagnole Gracés - De Seta - Bonet Arquitectes, très inspirée par l'urbanisme du lieu. L'idée est de reprendre la typologie de la place de village pour la transposer à l'échelle de l'habitat individuel, le tout placé sur un terrain en pente donnant sur le plateau du Vercors. L'habitation est composée de trois entités rectangulaires disposées en enfilade mais désaxées. Ces deux premières sont occupées par les espaces de vie tandis que cette dernière, séparée du reste de la demeure par un jardin d'hiver, est entièrement destinée à l'atelier. La forme dynamique de l'habitation s'adapte parfaitement à son milieu vallonné et offre une exposition au soleil idéale. Le choix des matériaux

Il y a 12 jours

Garcés - De Seta - Bonet Arquitectes : Maison Talbot Wallis

Le hameau de Lombards, à Villard-de-Lans (38) a inspiré l'agence espagnole Gracés - De Seta - Bonet Arquitectes pour ce projet d'habitation. L'idée est de reprendre la typologie de la place de village pour la transposer à l'échelle de l'habitat individuel, le tout placé sur un terrain en pente donnant sur le plateau du Vercors. L'habitation est composée de trois entités rectangulaires disposées en zig-zig. Ces deux premiers sont occupés par les espaces de vie tandis que le dernier, séparé du reste de la demeure par un jardin d'hiver, est entièrement destiné à l'atelier. La forme dynamique de l'habitation s'adapte parfaitement à son milieu vallonné et offre une exposition au soleil idéale. Le choix des matériaux est également en lien avec l'environnement de la demeure. La façade en bois p

Il y a 12 jours

" Pop-Up building ", un mélange de paradoxes

    En Seine-Saint-Denis, Fabrice Lagarde et Vladimir Doray, les architectes de l’agence parisienne WRA (Wild Rabbits Architectes) viennent de livrer des logements sociaux hissés au-dessus d’une crèche. L’ensemble habite intelligemment le contexte atypique où il se trouve. Frugalité, simplicité mais aussi luminosité sont au rendez-vous.

Il y a 12 jours

Halle Freyssinet : François Hollande inaugure ses futurs locaux

VISITE INAUGURALE. Débuté en décembre 2014, le chantier de reconversion de la Halle Freyssinet arrive à son terme. Avant son inauguration, prévue fin juin 2017, le chef de l'Etat a tenu à visiter ce matin ce site classé de 34.000 m² dans lequel sera installé le siège de la fondation de "La France s'engage".

Il y a 12 jours

Le Grand Est met le bois en musique

Deux compétitions sur la construction bois viennent de rendre leur verdict dans le Grand Est. Le palmarès régional de la construction bois, organisé pour la première fois à l'échelle de la nouvelle région administrative, a désigné quatre lauréats. A Epinal (Vosges), l'édition 2017 des "Défis du bois" a invité les étudiants à concevoir une "boîte à musique" transportable. L'idée n'a pas manqué de stimuler leur imagination.

Il y a 12 jours

Petit h et François Azambourg : Les États limites de la création

petit h est le dernier né d'Hermès. Ses mots d'ordre ? Réutiliser et réinventer. Les classiques de la marque française reprennent ainsi vie sous l'impulsion de designers et d'ateliers avec lesquels elle collabore. Dans le cadre des D'Days, petit h, François Azambourg et le Centre International d'Art Verrier présentent l'exposition " Les états limites de la création ", mêlant cuir et verre. Tout démarre avec une idée de François Azambourg : travailler des chutes résultant de la fabrication de pièces en cuir, et d'y souffler par la suite du verre. L'idée paraît alors folle, tant pour la directrice artistique de petit h Pascal Mussard que pour les artisans de la marque et du CIAV. Si folle qu'elle ne peut qu'être tentée ! Le choix de l'équipe se porte sur le cuir à bride, matière au tannage

Il y a 12 jours

Petit h et François Azambourg : Les États limites de la création

petit h est le dernier né d'Hermès. Ses mots d'ordre ? Réutiliser et réinventer. Les classiques de la marque française reprennent ainsi vie sous l'impulsion de designers et d'ateliers avec lesquels elle collabore. Dans le cadre des D'Days, petit h, François Azambourg et le Centre International d'Art Verrier présentent l'exposition " Les états limites de la création ", mêlant cuir et verre. Tout démarre avec une idée de François Azambourg : travailler des chutes résultant de la fabrication de pièces en cuir, et d'y souffler par la suite du verre. L'idée paraît alors folle, tant pour la directrice artistique de petit h Pascal Mussard que pour les artisans de la marque et du CIAV. Si folle qu'elle ne peut qu'être tentée ! Le choix de l'équipe se porte sur le cuir à bride, matière au tannage

Il y a 13 jours

Biennale d'Art de Venise : Architecture-Studio lance "Suite par Valérie Jouve"

EXPOSITION. Alors que la Biennale de Venise, grand-messe de l'art contemporain se déroule du 13 mai au 26 novembre 2017, l'agence parisienne Architecture-Studio lance ce jeudi une exposition "Suite par Valérie Jouve" pour rendre hommage au travail de l'artiste et à la tour Rotana livrée à Amman (Jordanie) en fin d'année 2016.

Il y a 13 jours

Rencontre avec : Patrick Jouin

Il y a 20 ans commençait la carrière " en solo " du designer Patrick Jouin, propulsé sur le devant de la scène par sa participation au Salone de Milan. Retour sur les débuts de cette ancienne jeune pousse du design, dont le talent n'est aujourd'hui plus à prouver et qui, pourtant, se réinvente à chaque collaboration. Muuuz : Il y a vingt ans vous obteniez votre premier stand au Salone del Mobile de Milan. Quel souvenir gardez-vous de vos débuts en tant que designer indépendant ?Patrick Jouin : Avant le Salone, il y a d'abord eu un premier tremplin dans ma carrière qui a été le VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement) en 1996, qui m'avait attribué sa bourse appelée " appel permanent ". J'avais alors réalisé une petite chaise pour Fermob. La marque est ainsi devenue mon premier

Il y a 13 jours

Rencontre avec : Patrick Jouin

Il y a 20 ans commençait la carrière " en solo " du designer Patrick Jouin, propulsé sur le devant de la scène par sa participation au Salone de Milan. Retour sur les débuts de cette ancienne jeune pousse du design, dont le talent n'est aujourd'hui plus à prouver et qui, pourtant, se réinvente à chaque collaboration. Muuuz : Il y a vingt ans vous obteniez votre premier stand au Salone del Mobile de Milan. Quel souvenir gardez-vous de vos débuts en tant que designer indépendant ?Patrick Jouin : Avant le Salone, il y a d'abord eu un premier tremplin dans ma carrière qui a été le VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement) en 1996, qui m'avait attribué sa bourse appelée " appel permanent ". J'avais alors réalisé une petite chaise pour Fermob. La marque est ainsi devenue mon premier

Il y a 13 jours

Payant 74 déménage !

Mais ne va pas très loin : les nouveaux locaux ont été aménagés à Évires, toujours à deux pas de La Roche-sur-Foron (74). C'est donc un bâtiment flambant neuf qui accueille désormais Payant MTP, entité concessionnaire des matériels Volvo CE, et Payant S.A., société distributrice entre autres des marques Kobelco, Terex, John Deere, Atlas Copco ou encore Metso Minerals. Autant de couleurs exposées sur les quelques 5000m2 du site à l'occasion de son inauguration vendredi dernier. Vidéo.

Il y a 13 jours

Le design s'expose à Interzum

Interzum, le salon international des intérieurs bois et des meubles, ouvrira ses portes ce 16 mai à Cologne en Allemagne. Une source d'inspiration en matière de design et d'aménagement intérieur.