Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

168996 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : immobilier

Il y a 3 jours

L'immobilier tertiaire cherche à devenir responsable et durable

TENDANCE. Bien-être des occupants, connectivité, flexibilité d'usage, gestion du risque climatique... au-delà de la performance énergétique pure, les immeubles de bureaux doivent aujourd'hui présenter d'autres caractéristiques pour séduire les investisseurs. Guides et partenariats dans ces domaines sont de plus en plus nombreux.

Il y a 3 jours

Kaufman & Broad relève ses prévisions après un excellent premier semestre

Kaufman & Broad, l'un des principaux promoteurs français, a annoncé mercredi un bénéfice net presque doublé au premier semestre, alors même que l'immobilier neuf montre des signes d'essoufflement, et a relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

Il y a 4 jours

Achat immobilier : la négociation des prix, toujours un passage obligé ?

Bien que le marché de l'immobilier soit toujours porteur, selon la FNAIM, de nombreuses menacent continuent de peser sur l'activité des professionnels du secteur. Pour autant, le " Baromètre de la négociation immobilière " publié ce 12 juillet par Logic-Immo.com et le JDN fait état d'au moins un point positif. Les acquéreurs sont en effet de moins en moins enclins à négocier le prix de leur futur logement. Les détails.

Il y a 4 jours

À Bordeaux, Eiffage Immobilier modernise un site de 23.500 m²

ENSEMBLE MIXTE. Eiffage Immobilier vient de livrer la Halle Boca, un site mêlant tertiaire, hôtellerie et commerces, au sein du quartier d'affaires Euratlantique, à Bordeaux. Après deux ans de travaux de construction-réhabilitation, le bâtiment compte aujourd'hui 19.000 m² de surface neuve et 4.500 m² de surface rénovée.

Il y a 4 jours

Le prix moyen du m² des nouveaux biens immobiliers mis en vente à Paris proche des 12.000 euros

Réalisé par la start-up de chasse immobilière Je Rêve d'une Maison, acteur majeur du marché immobilier côté acquéreurs grâce à sa technologie ImmoScan qui analyse en temps réel 100% du web immobilier, ce baromètre indique les chiffres et les tendances les plus actuels du marché puisqu'il est fondé sur la totalité des annonces mises en lignes jusqu'à fin mai 2018.

Il y a 4 jours

Village by CA : un incubateur économique

  Reims Bezannes accueille un grand projet immobilier : le Village by CA. Le projet comprend un village de start-ups, un hôtel d'entreprises et un espace dédié aux évènements. Objectif : favoriser la coopération sur des projets porteurs d'avenir.

Il y a 4 jours

La FFB regrette la disparition du Crédit Foncier

La disparition annoncée du Crédit Foncier, acteur emblématique du crédit immobilier depuis un siècle et demi, n'est "pas une bonne nouvelle", a regretté mercredi la principale fédération des entreprises du bâtiment.

Il y a 4 jours

Nexity s'engage à construire 1.000 logements par an en pensions de famille

CONTRAT. Le géant de l'immobilier privé Nexity a signé une convention avec les services de l'État pour créer environ 1.000 logements par an en pensions de famille. Ces habitats aux loyers très modérés seront construits avec l'aide de spécialistes de l'immobilier social.

CIMBAT
Il y a 5 jours

Nexity va créer des milliers de logements dans des pensions de famille

Le géant de l'immobilier Nexity s'est engagé à construire plusieurs milliers de logements en pensions de famille destinés à héberger sur le long terme les exclus et plus défavorisés.

Il y a 5 jours

Kaufman & Broad en forme relève ses prévisions

Kaufman & Broad, l'un des principaux promoteurs français, a annoncé un bénéfice net presque doublé au premier semestre, alors même que l'immobilier neuf montre des signes d'essoufflement.

Il y a 5 jours

Projet Milestone : 5 maisons construites grâce à l'imprimante 3D aux Pays-Bas

Après Nantes, où une maison construite par un robot-imprimante 3D a été inaugurée en mars dernier, c'est aux Pays-Bas qu'un nouveau complexe immobilier rassemblant cinq habitations bâties grâce à cette technologie est en cours de développement. Porté par la mairie d'Eindhoven, ce projet a déjà suscité l'intérêt d'une centaine de locataires. Les détails.

Il y a 5 jours

Disparition du Crédit Foncier: "pas une bonne nouvelle", dit le bâtiment

Selon la FFB, la disparition annoncée du Crédit Foncier, acteur emblématique du crédit immobilier depuis un siècle et demi, n'est "pas une bonne nouvelle".

Il y a 6 jours

Le Congrès FNAIM fait peau neuve pour sa 72e édition

Un vent de renouveau semble souffler sur le marché de l'immobilier ! En témoignent d'ailleurs les transformations que la Fédération nationale représentant les professionnels du secteur (FNAIM) a annoncées le 10 juillet pour la prochaine édition de son Congrès. Organisé les 26 et 27 novembre prochains, l'événement fera l'objet d'un changement de nom et se déroulera, cette année, au Carrousel du Louvre. Ce qu'il faut retenir.

Il y a 7 jours

La justice facilite la contestation du fisc sur l'IFI

Pour contester la valeur déclarée de biens immobiliers imposables à l'impôt sur la fortune immobilière (IFI), le fisc n'est pas tenu d'apporter des éléments de comparaison identiques selon la justice.

Il y a 8 jours

L'immobilier d'entreprise progresse encore en Île-de-France

Après une bonne année 2017, l'immobilier d'entreprise a très bien démarré 2018 en Île-de-France, accélérant encore au second trimestre en matière d'investissements comme d'activité.

Il y a 10 jours

L'immobilier français d'entreprise profite d'opérations massives et poursuit sa progression

Bond des investissements, activité solide: l'immobilier d'entreprise commence l'année en forme, porté par des opérations à plusieurs centaines de millions d'euros à Paris et autour de la capitale.

GDA
Il y a 10 jours

Le groupe Atland accompagne le perchiste Axel Chapelle sur la route des Jeux Olympiques

Acteur global de l'immobilier, ATLAND s'engage pour le sport olympique français et annonce la signature avec le ministère des Sports du Pacte de performance, fruit de la mobilisation de l'État, des entreprises et du mouvement sportif en faveur de l'accompagnement professionnel des sportifs de haut niveau.

Il y a 10 jours

9,1 Mrds € investis dans l'immobilier d'entreprise en Île-de-France en 2018

CONJONCTURE. L'immobilier d'entreprise se porte bien depuis le début de l'année 2018. Les données publiées par Immostat ce vendredi 6 juillet 2018 montrent une hausse des investissements et des demandes en Île-de-France.

Il y a 11 jours

Horizon Bianco à Nantes confirme la maîtrise par Legendre de la technicité du béton "haute couture"

Situé 26 Route de Carquefou à Nantes, le programme immobilier " Horizon Bianco " dont le gros oeuvre a été confié à Legendre Construction a débuté en octobre 2017, pour une fin du gros-oeuvre prévue en novembre 2018 et la livraison acquéreurs programmée fin 2019.

Il y a 11 jours

L'Europe mise sur la certification environnementale pour des bâtiments tertiaires exemplaires

Comme chaque année, Green Soluce a partagé le 3 juillet dernier son dernier Baromètre de la certification environnementale relative à l'immobilier tertiaire en Europe. Pour sa 5e édition, le document ne se contente pas de faire le point sur les différents indicateurs, mais va encore plus loin en proposant un tour d'horizon des nouvelles certifications mises en place dernièrement.

Il y a 11 jours

Baromètre de la Certification Environnementale? 2018 concernant l'immobilier tertiaire en Europe

Green Soluce présente les résultats du Baromètre de la Certification Environnementale? 2018, 5ème édition d'une photographie de l'immobilier tertiaire durable, désormais attendue par les acteurs du secteur : aménageurs, promoteurs, foncières, investisseurs et utilisateurs.

Il y a 12 jours

Les investisseurs croient toujours en l'immobilier d'entreprise

L'entreprise spécialisée Knight Frank a dévoilé ce 4 juillet les chiffres du marché français de l'investissement en immobilier d'entreprise. Selon la société, 10,7 milliards d'euros ont été injectés dans le secteur au cours du premier semestre 2018, soit une progression de 34% par rapport à l'année précédente. Optimiste, Knight Frank continue de miser sur un bilan annuel " proche des sommets ".

Il y a 13 jours

Lyon conserve la 1e place du classement de l'immobilier professionnel

BAROMETRE. Le site d'annonces immobilières professionnelles BureauxLocaux vient de publier son baromètre semestriel de la demande de bureaux à louer en régions et en Ile-de-France. Il en ressort que Lyon décroche la première place dans la catégorie des métropoles, et que le 8e arrondissement de Paris reste le quartier le plus recherché de la capitale.

Il y a 13 jours

Les Startups peinent à imprimer un mouvement d'ampleur dans l'immobilier

L'immobilier a beau être un secteur conservateur, il a ses startups: mais si des tentatives fleurissent à tous les maillons, du BTP aux agences, elles peinent à imprimer un mouvement d'ampleur en France.

Il y a 14 jours

Le groupe français de construction GSE signe un contrat à 50 millions d'euros en Chine

Le groupe français GSE, spécialiste de la construction d'immobilier d'entreprise, a annoncé la signature avec les autorités chinoises d'un contrat qui devrait lui rapporter une cinquantaine de millions d'euros.

Il y a 14 jours

Le marché de l'ancien stabilisé (à un niveau très élevé)

IMMOBILIER. Le réseau d'agences Century 21 a vu ses ventes de biens anciens stagner au même niveau qu'en 2017. Mais cette évolution fait suite à deux années record. Des taux extrêmement bas expliquent cette situation qui dure.

Il y a 14 jours

L'immobilier ancien se stabilise au plus haut mais avec une crainte de pénurie

Une stabilisation au plus haut : c'est le bilan de la première moitié de 2018 en France pour le marché de l'immobilier ancien, qui sort de deux années sans précédent mais dont plusieurs acteurs craignent les conséquences d'une offre s'amenuisant.

Il y a 14 jours

ExpéRénos : des idées pour intéresser les artisans et les agents immobiliers

RETOUR D'EXPERIENCE (2/3). Accompagnement de l'auto-rénovation, développement du tiers-payant, communication auprès des agences immobilières... Les expérimentations du Plan Bâtiment Durable et de l'Ademe visant à massifier la rénovation énergétique ont également porté sur ces divers aspects qui touchent aux professionnels du logement. Zoom.

Il y a 15 jours

Le marché de l'ancien se stabilise, après deux années record

Le marché immobilier a vu son activité se stabiliser à des niveaux élevés lors du premier semestre 2018 après deux années record en France, selon les chiffres de plusieurs agences.

Il y a 15 jours

Les Promoteurs du Grand Paris créé une SAS pour répondre à des appels d'offres " d'envergure "

6 acteurs indépendants de l'immobilier francilien, réunis au sein de l'association " Les Promoteurs du Grand Paris ", annoncent le lancement d'une SAS pour répondre collectivement à des appels d'offres d'envergure. Sont notamment visés des concours tels que " Inventons la Métropole du Grand Paris 2 ". Multidisciplinaire, le groupement s'intéressera à tout type d'opération immobilière : logements, bureaux, commerces, activités, etc.

Il y a 18 jours

Un "effet Macron" toujours sensible sur l'immobilier français de luxe

Le secteur de l'immobilier de luxe s'avère particulièrement florissant depuis début 2018, surtout à Paris, un phénomène attribué par des professionnels à l'effet persistant de l'élection d'Emmanuel Macron, même si les réseaux spécialisés craignent les conséquences à terme de la nouvelle fiscalité immobilière.

Il y a 19 jours

Loi Elan : vers un DPE opposable dès 2020 ?

AMENDEMENT. Les députés ont voté un amendement rendant le diagnostic de performance énergétique opposable dès le 1er janvier 2020. Parallèlement, une enquête Ipsos/Fnaim prouve que le DPE fait à présent partie du paysage pour une grande majorité des acquéreurs de biens immobiliers.

Keebat
Il y a 19 jours

Le marché de l'immobilier toujours aussi porteur, mais?

La Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM) organisait ce 27 juin une conférence de presse afin de revenir sur les différentes thématiques relatives au marché qu'elle couvre : conjoncture, législation, moral des ménages et des professionnels, etc. Ainsi, si le secteur enregistre des records d'activité, il semble pourtant fragilisé par la politique du logement menée par le gouvernement actuel, notamment concernant la réduction du dispositif Pinel. Tous les détails.

Il y a 19 jours

L'encadrement des loyers parisiens encore annulé en appel

IMMOBILIER. La cour administrative d'appel de Paris a confirmé, ce mardi 27 juin 2018, l'annulation de l'encadrement des loyers dans la capitale décidée à la fin de 2017. Une satisfaction pour la Fnaim et l'Unpi. Mais le dispositif pourrait être repris, sous une forme plus souple, dans le projet de loi Elan.

Il y a 19 jours

Axel Schoenert Architectes : Le Shift

Au c"ur du quartier de la Gare Saint-Lazare à Paris (8e), un ensemble immobilier rebaptisé le Shift a été entièrement repensé et rénové par l'agence Axel Schoenert Architectes. Un espace de co-working parisien livré en avril 2018 qui fait table rase de son passé résidentiel pour offrir un tout nouvel agencement au plus près du salarié d'aujourd'hui. Travailler en co-working c'est bien, dans un intérieur de haut-standing c'est mieux ! La société allemande de gestion d'actifs MEAG a ainsi confié la revalorisation de sa propriété situé au 54 rue de Londres à Paris, à l'agence Axel Schoenert Architectes. L'ensemble est composé de trois bâtiments en peigne d'une surface totale de 4 758 mètres carrés : une résidence en R+6 datant des années 1930 sur rue et un hôtel particulier de 1840 en R+5, p

Il y a 19 jours

Nexity vise une croissance annuelle de 10% jusqu'en 2021

Le groupe immobilier Nexity a annoncé viser une croissance annuelle de 10% jusqu'en 2021, prévoyant notamment une forte hausse de ses parts de marché dans l'immobilier résidentiel.

Il y a 20 jours

Contradictions en cascade autour de l'annulation de l'encadrement des loyers à Paris

Absurde : c'est probablement le mot qui définirait le mieux la situation autour de l'encadrement des loyers parisiens. Suite à une plainte de plusieurs associations représentant les professionnels de l'immobilier, la justice avait déjà mis fin à ce dispositif en novembre dernier. Si l'État a depuis fait appel, le tribunal a confirmé sa décision ce mardi 26. Un jugement sans grande conséquence, cependant, la loi Elan permettant désormais aux zones tendues de plafonner les loyers.

Il y a 20 jours

Airbnb et Century 21 signent un partenariat pour simplifier les sous-locations à Paris

Airbnb a signé un partenariat avec le réseau immobilier français Century 21 afin de faciliter les sous-locations à Paris, une collaboration inédite pour la plateforme mondiale de locations temporaires.

Il y a 21 jours

Un collectif breton en lutte contre les résidences secondaires

Le collectif indépendantiste breton Dispac'h a lancé une campagne de collages pour dénoncer la "spéculation immobilière liée au développement des résidences secondaires" sur le littoral breton.

Il y a 22 jours

La loi logement ne relancera pas l'offre, selon le patron de Nexity

Le projet de loi sur le logement ne relancera pas l'offre immobilière en France, malgré la volonté du gouvernement de faciliter la construction, a estimé le PDG du promoteur immobilier Nexity.

Il y a 22 jours

Les patios de Fétilly à La Rochelle de Dominique Jakob

Kaufman & Broad a annoncé le 20 Juin 2018 le lancement des travaux d'un audacieux programme immobilier au c"ur de La Rochelle, signé par Dominique Jakob, l'une des architectes les plus réputées du moment. Avec Les Patios de Fétilly, Kaufman […] L'article Les patios de Fétilly à La Rochelle de Dominique Jakob est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 24 jours

La loi Elan ne relancera pas l'offre, estime le patron de Nexity

OPINION. Le projet de loi sur le logement ne relancera pas l'offre immobilière en France, malgré la volonté du gouvernement de faciliter la construction, a estimé vendredi le PDG du promoteur immobilier Nexity, Alain Dinin.

Il y a 24 jours

La connectivité des bâtiments, pour qui, pourquoi ?

LABELS. Les bâtiments, qu'ils soient tertiaires ou pas, deviennent communicants avec leurs occupants. La qualité de cette "connectivité" et des services proposés confère une nouvelle valeur à ces biens immobiliers. Plusieurs labels existent pour distinguer les édifices les plus performants. Zoom.

Il y a 24 jours

L'immobilier de prestige retrouve ses lettres de noblesse

IMMOBILIER DE LUXE. Les professionnels du secteur de l'immobilier de prestige se sont rassemblés ce 21 juin au palace parisien Peninsula pour dresser le bilan de l'année 2017 et esquisser les perspectives pour 2018. L'élection d'Emmanuel Macron, entraînant une politique fiscale plus " bienveillante " qu'auparavant envers les plus aisés, assure à ce marché de niche une reprise et des opportunités prometteuses.

Il y a 25 jours

Selon Alain Dinin (Nexity), le projet de loi Elan " ne relancera pas l'offre "

C'est une évidence : le projet de loi Elan, adopté en première lecture par l'Assemblée nationale, ne convainc pas. S'il doit venir libérer la construction, nombreux sont les acteurs du secteur à craindre que certaines mesures soient " contre-productives ". Ce vendredi, Alain Dinin, PDG de Nexity a même estimé que le projet " ne relancera pas l'offre immobilière ".

Il y a 26 jours

Desjeux Delaye : Hôtel Louvre Piémont

À Paris (1er), à quelques pas de la Comédie Française se cache le Louvre Piémont, un hôtel chic et rétro réhabilité entièrement en septembre dernier par l'agence d'architecture d'intérieur et de design Desjeux Delaye. Univers à la fois sophistiqué et décontracté, le Louvre Piémont offre une pause hors du temps à ses occupants grâce à un mélange de genres et d'époques. En 2016, le promoteur immobilier français Quartus se lance dans l'hôtellerie et acquiert deux établissements haut de gamme à Paris, le Kapital Opéra (8e) et le Louvre Piémont (1er), qu'il rénove complètement. Le projet de réhabilitation de ce dernier, hôtel haussmannien de six niveaux fondé en 1940 par la famille Piémont, est confié au duo Desjeux Delaye qui propose un style éclectique, aux matériaux nobles et lignes franche

Il y a 27 jours

Naissance de Unibail-Rodamco-Westfield, un géant mondial des centres commerciaux

La foncière Unibail-Rodamco, numéro un européen de l'immobilier commercial qui gère le Forum des Halles à Paris ou le Mall of Scandinavia à Stockholm, a finalisé l'acquisition de l'Australienne Westfield, donnant naissance à Unibail-Rodamco-Westfield, un géant mondial des centres commerciaux.

Il y a 27 jours

My Notary ajoute des offres dédiées aux promoteurs et aux bailleurs sociaux

Présentées lors du salon PROPTECH ( les startups qui présentent des technologies qui révolutionnent l'immobilier) les 20 et 21 juin au Palais des congres, My Notary accélère considérablement son développement après avoir ciblé les notaires et les logements anciens, en ajoutant des offres dédiées aux promoteurs et aux bailleurs sociaux.

Il y a 27 jours

Un salon pour réunir les professionnels de l'immobilier et de la technologie

RENDEZ-VOUS. Les 20 et 21 juin 2018 se tient à Paris le Mipim Proptech Europe, salon dédié aux échanges entre professionnels de l'immobilier et des nouvelles technologies.

Il y a 28 jours

Maisons France Confort crée la société de promotion immobilière HIBANA

Le groupe Maisons France Confort a annoncé s'être associé à trois professionnels de la promotion immobilière afin de créer la société de promotion immobilière HIBANA. L'entité aura pour objectif de réaliser environ 500 logements par an en Ile-de-France, soit un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. La majorité des logements produits seront destinés à l'accession à la propriété.