toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

127968 actualités disponibles

L'actualité du batiment à propos de maison

Il y a moins d'un jour

Drain'Up, la gamme de postes de relevage de SEBICO

Sebico propose des réponses pour tous les besoins en postes de relevage pour les Eaux usées ou les eaux pluviales : 1) Les postes sont particulièrement adaptés pour relever les eaux des maisons individuelles ou des petites collectivités (lotissements, hôtels, restaurants, campings, etc.), 2) les postes existent en gammes " standard " en polyéthylène et " sur mesure " en polyester pour répondre aux besoins spécifiques du chantier

Il y a 3 jours

VMZINC : Les Terrasses du Rocher

Fragment reconstitué du paysage malouin, l'immeuble des Terrasses du Rocher développe une typologie riche et complexe, offrant à tous ses résidents une grande diversité d'habitat. Plus qu'un bâtiment, c'est un village entre boulevard et jardin de dunes qui s'est construit sur les ruines d'une ancienne imprimerie. Un projet conçu par l'atelier Loyer pour le groupe Giboire, qui met le zinc à l'honneur (VMZINC). Depuis une trentaine d'année, les centres urbains perdent leurs industries. La fermeture, où, dans le meilleur des cas, le transfert des usines vers des zones suburbaines, libère de grandes emprises foncières qui deviennent souvent l'objet d'opérations d'aménagement d'envergure. A Saint-Malo, les terrains de l'imprimerie Billon, fermée définitivement en 2009 après 81 années d'activit

Il y a 4 jours

Concours Black Tendance Monier : l'entreprise ECC de Construction grande gagnante ! 

Le gagnant du concours Black Tendance de Monier a été l'entreprise ECC de Construction qui a réalisé une maison contemporaine en L. 

Il y a 6 jours

La Pierre Blanche

Saint-Gobain Initiatives présente la rénovation énergétique de deux maisons en région parisienne qui hébergent des personnes en grande précarité.

Il y a 6 jours

Un chalet moderne, performant et ouvert sur la montagne

MAISON D'ARCHITECTE. Un chalet de bois contemporain, passif, écologique et largement ouvert sur la nature. Le rêve des époux Berchtold est devenu réalité, grâce à l'architecte Matthias Werlen. L'habitation, construite à flanc de montagne, est ouverte sur trois côtés et offre une vue époustouflante sur la vallée du Rhône et les Alpes. Visite.

Il y a 6 jours

À Rueil-Malmaison, le collège Marcel-Pagnol se modernise

Les travaux de reconstruction du collège Marcel-Pagnol de Rueil-Malmaison (92) seront lancés le 8 février prochain en présence de Patrick Devedjian, député et président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Il y a 6 jours

Investcorp vend Icopal à GAF : naissance du leader mondial de solutions d'étanchéité

Le fonds d'investissement Investcorp a annoncé le 25 janvier 2016, qu'il vient de céder la société Icopal maison mère de Siplast SAS en France, à la société GAF, le plus important fabricant de produits de toiture en Amérique du Nord, pour une valeur transactionnelle d'environ un milliard d'euros.

Il y a 7 jours

Savioz Fabrizzi Architectes : Maison Métrailler

La maison Métrailler s'implante dans les vignes sierroises au pied d'une falaise des Alpes suisses. En écho au caractère minéral du site, la construction s'élève à la manière d'un rocher au milieu des ceps de vigne, tout en concentrant son plan afin de minimiser l'emprise au sol. Chacune des facettes, de ce monolithe en béton apparent, est orientée selon les points de vue principaux sur la vallée du Rhône, le bois de Finges et le val d'Anniviers. Le spectacle de la nature pénètre ainsi à l'intérieur de la maison. Les espaces intérieurs suivent la pente du terrain, ils s'articulent entre des demi-niveaux tout autour d'un n"ud central de circulation accompagnant le cheminement depuis l'entrée jusqu'au niveau supérieur. La distribution en demi-niveaux permet des relations visuelles et de la

Il y a 7 jours

L' américain GAF acquiert le danois Icopal-Siplast

Maison mère de Siplast SAS en France, Icopal vient d’être cédée par le fonds d’investissement Investcorp à GAF, le plus important fabricant de produits de toiture en Amérique du Nord.

Il y a 7 jours

Nathalie Thibodeau Architecte : La Cache

Située sur les rives de la rivière Assomption au nord de Montréal, une habitation a été imaginée au milieu d'une forêt de résineux. L'architecture a essayé de réduire son impact sur cet environnement singulier et préservé, elle réussit à rester discrète malgré une surface généreuse. La peau en bois du projet a été choisie de couleur sombre, de manière à se fondre autant que possible dans l'environnement. Les teintes choisies préservent l'atmosphère feutrée et calme des sous-bois. Plus l'on s'éloigne de la maison, plus elle se fait discrète et se confond avec le tronc des arbres de la forêt. Ce même décor sert de point de vue à l'ensemble des baies de la maison, ce qui semble projeter et suspendre les pièces intérieures au milieu des bois. Pour en savoir plus, visitez le site de Nathalie T

Il y a 10 jours

Délais de construction et coût réduits pour une maison livrée en 6 mois

Grâce à un procédé de construction entièrement béton coulé sur place dans un système de coffrages acier, la maison Cadix sortira de terre et sera livrée en à peine six mois. Découverte de ce projet mis au point par OPB Concept Béton, qui a été primé au dernier Challenge UMF 2016.

Il y a 10 jours

Siplast passe dans le giron de l'américain GAF

Le fonds d'investissement Investcorp a annoncé qu'il avait cédé la société Icopal, maison mère de Siplast SAS en France, à la société américaine GAF. Cette opération vise à créer un géant de l'étanchéité et de la toiture.

Il y a 10 jours

Black is beautiful ? dans la tuile aussi

Alors que le bâtiment en général et la maison individuelle en particulier ne sont pas sortis des turbulences que traverse le marché du bâtiment, les acteurs industriels ne baissent pas les bras pour autant. C'est le cas dans le domaine de la tuile, où malgré la crise, les fabricants redoublent d'efforts pour faire vivre un produit multiséculaire. Monier, un des trois acteurs principaux du marché, a organisé en 2015 un concours où il met en avant les réalisations de ses partenaires.

Il y a 11 jours

Surélévation et apport de lumière pour une maison de ville

AVANT/APRES. Glissée entre deux bâtiments, cette maison de ville sombre et ancienne a subi une surélévation et une véritable remise en lumière. Baies vitrées, puits de lumière, fenêtres de toit et oeil-de-boeuf sont associés pour offrir à l'habitation une ouverture sur les jardins, tout en conservant sont côté intimiste. Visite.

Il y a 11 jours

Etanchéité : Siplast passe sous pavillon américain

La maison mère de l'étancheur français Siplast, le groupe Icopal, vient d'être cédée au fabricant leader de produits de toiture en Amérique du Nord GAF. Le montant de la transaction flirte avec le milliard d'euros.

Il y a 11 jours

Le guide de la maison et des objets connectés

S'il existe depuis près de trente ans, ce n'est que récemment que le monde de la domotique est devenu accessible au plus grand nombre. L'objectif de cet ouvrage, illustré et pratique, est de faire le point sur ce que propose aujourd'hui le marché en termes de domotique et d'objets connectés

Il y a 11 jours

Villa E-Roise, une maison expérimentale imaginée par Trecobat

A Brest, la société bretonne Trecobat, a lancé la construction de sa première maison pilote, baptisée Villa E-Roise. L'initiative s'inscrit dans le cadre du projet Comepos (Conception et construction Optimisées de Maisons a? Energie Positive), coordonné au niveau national par l'ADEME, le CNRS et le CEA. Cette maison expérimentale sera équipée de solutions innovantes, testées dans le but d'améliorer la sobriété énergétique et le confort des bâtiments à l'horizon 2020.

Il y a 11 jours

Un manuel pour reconstruire les maisons détruites par les séismes au Népal

En réaction aux séismes qui ont frappé le Népal au printemps 2015, l'Association française du génie parasismique (AFGP) a réalisé, en collaboration avec plusieurs associations humanitaires et guides de montagne, un document pédagogique pour aider les populations locales à renforcer et reconstruire leurs maisons dévastées.

Il y a 12 jours

OPB Concept Béton, Médaille d'Or des Chantiers de l'Innovation 2016 de l'UMF

OPB Concept Béton, constructeur de maisons individuelles, Nogent-le-Phaye (28), vient de remporter la Médaille d'Or dans la catégorie "Les réalisations remarquables" du challenge des Maisons Innovantes 2016, organisé par l'Union des Maisons Françaises.

Il y a 12 jours

Trecobat pose la première pierre d'une maison expérimentale

Villa E-Roise est la première maison-pilote du constructeur breton inscrite dans le projet Comepos, dirigé par l'Ademe, le Cnrs et le CEA. Elle accueillera dès 2017 une famille et sera l'objet dès lors d'expérimentations portant sur la conception performante, la maîtrise de l'énergie ou la gestion intelligente des équipements.

Il y a 14 jours

Le ministre de la Ville caresse Lille dans le sens de l'affect

Le Lillois Patrick Kanner était de retour à la maison, ce 25 janvier, pour engager des actions devant faciliter la construction de logements sociaux. Dans un contexte de contraction budgétaire inquiétant.

Il y a 14 jours

GO Logic : Little House on the Ferry

Little House on the Ferry est une maison d'hôte composé de trois cabines reliées par un réseau de terrasses en plein air au milieu du spectacle grandiose du paysage de l'île de Vinalhaven, au large des côtes du Maine. Le projet architectural est resté humble et souhaitait concilier la présence humaine à la nature omniprésente. Les architectes ont proposé une conception respectant l'équilibre que la nature a offert sur l'île entre les forts vents venus de la mer et un sol fragile fournissant un point d'appui à l'architecture. Les cabines légères sont posées sur pilotis au-dessus d'une ancienne carrière de granit, une approche qui a minimisé l'impact de la construction sur la végétation qui tente de se reconstruire. Les cabines abritent un salon et pièce à vivre, deux cabines séparées sont

Il y a 14 jours

Carlos Jiménez : Kaaja

Kaaja est une collection de mobilier en bois imaginée par le jeune designer espagnol Carlos Jiménez. Elle marie met en scène les deux visions du design issues de ses pratiques dans deux écoles, espagnole et suédoise, où il a suivi ses formations. "A collection inspired by the Scandinavian classics mixed with Mediterranean and Japanesse influences." Carlos Jiménez La collection Kaaja est la première collection de meubles de la jeune maison d'édition suédoise By.Enströms. La collection a été conçue dans le but de représenter et de porter les valeurs défendues par la marque. Chacun des détails des meubles a spécialement été étudié mariant le bois et ses traditions constructives à un dessin contemporain inspiré des quatre coins du monde. Le dessin de la collection combine des formes rondes av

Il y a 16 jours

Patrick Ollier élu président de la métropole du Grand Paris

Créée le 1er janvier 2016, la métropole du Grand Paris s'est installée le 22 janvier. Elle est présidée par Patrick Ollier, député-maire de Rueil-Malmaison avec Anne Hidalgo, la maire de Paris, comme première vice-présidente.

Il y a 17 jours

Trophée Béton 2016 : cinq projets d'étudiants distingués

Les prix du Trophée Béton 2015-2016, organisés par les associations Betocib et CIMbéton et la fondation d'entreprise Ecole française du béton, ont été remis le 8 janvier à Paris, à la Maison de l'architecture d'Ile-de-France. Ils récompensent de jeunes diplômés (depuis moins d'un an) des écoles d'architecture françaises pour la pertinence des qualités esthétiques, techniques et environnementales du béton, appliquées à leur projet de fin d'études. Le jury était présidé par Nathalie Régnier-Kagan, architecte et enseignante.

Il y a 17 jours

Poêle à granulés encastrable Atout de Bestove

Adaptable aussi bien en neuf qu'en rénovation d'une cheminée existante, le poêle à granulés encastrable Atout permet de profiter d'une chaleur constante et durable dans la maison. Plus qu'un poêle, Atout est un véritable système de chauffage.

Il y a 17 jours

Une maison alsacienne retrouve charme, lumière et modernité

RENOVATION. Etroite et sombre, comme souvent les anciennes constructions alsaciennes, cette maison vigneronne avait perdu de sa splendeur. L'intervention de Notes de Styles a permis d'insuffler un esprit contemporain aux quatre niveaux du rez-de-chaussée, inspiré par le style vintage... et un papier peint original. Visite en images.

Il y a 18 jours

Vincent Eschalier : Maisons Richard et Lenoir

Deux hôtels particuliers contemporains ont été imaginés par l'architecte Vincent Eschalier. Le projet contraint par sa parcelle et ses règles de prospect associées joue avec la volumétrie de sa façade tout en s'intégrant à ses bâtiments voisins. Le projet a mis en scène un programme de logements haut de gamme situé sur le boulevard Richard Lenoir à Paris. Le projet se développe sur une parcelle en biseau mais le plan de l'architecte Vincent Eschalier permet aux logements d'offrir de belles surfaces et de sortir de cette contrainte, tout en jouant avec les angles imposés. Un jeu d'angles et de volumes qui se retrouve également en façade. Elle se dessine avec les surplombs plus ou moins importants qui créent et rythment un jeu d'ombres et de lumières. La façade est recouverte de pierre agra

Il y a 18 jours

StudioLada Architectes : Maison de Santé

  Au c"ur de la petite commune de Void-Vacon, dans un environnement diffus entre un gymnase, un magasin et une zone pavillonnaire des années 80, StudioLada Architectes conçoit une maison de santé bioclimatique ouverte sur le paysage de prairie tout en protégeant l'intimité des cabinets médicaux. Cette Maison de santé pluridisciplinaire accueille les cabinets médicaux de quatre médecins généralistes, un dentiste, un kinésithérapeute, un infirmier, une sage femme, un orthophoniste, ainsi qu'un local associatif et un logement de fonction. Le volume horizontal est déduit des contraintes environnantes : entièrement clos au nord du côté de la N4 et largement ouvert au Sud pour profiter de l'apport solaire et du paysage. L'intimité des locaux médicaux est préservée grâce à des vues biaises et de

Il y a 18 jours

Vincent & Gloria Architectes : Ekimetrics

  Occupant un niveau d'un immeuble haussmannien sur les Champs Elysées, la société Ekimetrics, experte en stratégie BigData et impliquée dans l'art, souhaitait redonner à ses bureaux une cohérence d'ensemble correspondant à l'identité jeune et dynamique de l'entreprise. Les architectes Vincent & Gloria réorganise les 1000m2 de l'étage en multipliant les postes de travail dans deux grands open spaces le long du patio central, et installent des modules cubiques en bois offrant des espaces de bureaux ou de réunion plus intimes. Ces constructions légères ponctuent le plateau de lieux conviviaux et informels. Les matériaux choisis tels que les sols en ciment, le bois brut et les panneaux de batipin contrastent avec le décor haussmannien sans le dénaturer. Dans l'ancien appartement d'apparat do

Il y a 18 jours

Hydrogène (6/6) : les constructeurs de maisons séduits par la pile

Dans la perspective de la RT2018 ou 2020, les constructeurs de maisons individuelles accueillent favorablement la pile à combustible. Exemple en Moselle avec la pile de Viessmann.

Il y a 19 jours

Gain de lumière et d'espace grâce à une véranda à toiture plate

AVANT/APRES. Pour créer une pièce supplémentaire bien isolée, tout en apportant plus de lumière à une petite maison bretonne typique, les propriétaires ont choisi un système plus proche d'une extension que d'une véranda. Avec sa toiture isolée en laine de verre, cet aménagement apporte un souffle lumineux à l'habitation. Visite.

Il y a 19 jours

Equerre d'argent 2015 : promenade de santé à Vézelay

Visite guidée avec l'architecte Bernard Quirot de la maison de santé qu'il a réalisée au pied de la colline de Vézelay : un ensemble de bâtiments qui s'intègre en toute sobriété dans un site classé patrimoine mondial de l'Unesco. L'opération a été distinguée en 2015 par l'Equerre d'argent, le Prix d'architecture du Moniteur.

Il y a 19 jours

Technal participe à la construction d'une maison toute en courbes

Pour ce projet, situé dans la vallée de l'Yvette (91), le maître d'ouvrage recherchait une ossature bois conjuguée à une toiture cintrée. Une écriture à la fois traditionnelle dans sa structure et originale dans sa forme, que Philippe Regelsperger de l'agence C.R.E.ARCHITECTES a entrepris en neuf mois.

Il y a 19 jours

L'éclairage dans une maison troglodyte

Angelo Mastropietro a transformé cette vieille cave désertée en une maison du 21ème siècle et nous explique comment il a utilisé l'éclairage pour magnifier son travail.

Il y a 19 jours

Tamdem + L'Escaut : Le Cellier

L'agence l'Escaut Architectures transforme les anciens celliers de la maison Champagne Jacquart en un pôle culturel qui se déploie sur trois niveaux de caves voutées, dissimulées derrière une façade Art Nouveaux majestueuse. La porte circulaire monumentale crée un signal fort depuis l'espace public et participe au côté mystérieux de l'édifice. La forte intériorité du lieu, isolé de l'espace de la rue et déconnecté du temps, génère une scénographie contemporaine s'intégrant dans le décor historique. Les architectes ont souhaité mettre en valeur les couches historiques successives qui ont transformé le bâtiment et ont opté pour une intervention minimaliste, une économie de moyens préservant l'identité du lieu. Les voûtes de pierre et les sols sont restaurés et mis en valeur par la mise en p

Il y a 19 jours

En France, les maisons à toit plat sont en vogue

Forumconstruire.com présente son étude nationale 2015 sur les constructions de maisons à toit plat en France. Le site spécialisé y révèle que les toits plats sont en vogue sur l'ensemble du territoire bien que de grosses disparités s'observent entre les régions. Ce type de conception de toiture n'est plus seulement réservé aux immeubles et aux locaux professionnels : fonctionnel, il symbolise la " maison contemporaine par excellence ".

Il y a 19 jours

Pascal Grasso Architectures : Maison Le Cap

  Sur un site boisé exceptionnel de la côte varoise, l'architecte Pascal Grasso inscrit dans le paysage quatre cubes de béton et de verre pour composer une maison de vacances face à la mer. Sur ce site en pente, les quatre volumes occupent des positions distinctes: de plain pied, surélevée, en porte-à-faux, empilée, créant des terrasses à différents niveaux et s'adaptant à la topographie singulière. L'orientation des cubes varie en fonction des points de vue cadrés sur le paysage et met en tension les volumes qui semblent glisser les uns par rapport aux autres. A la manière d'un écran, les baies disposent d'un vitrage réfléchissant qui reflète le paysage et protègent du regard l'intérieur de l'habitation. Les cubes, de tailles différentes, se fondent dans leur environnement par un jeu de

Il y a 19 jours

Boris Bouchet Architectes : Trois logements

  A Domaize, un village des Monts du Livradois, Boris Bouchet Architectes implante trois logements sociaux dans un ancien corps de ferme en périphérie du village, dont il préserve l'aspect patiné s'intégrant totalement au paysage communal. La greffe de trois logements sociaux au coeur d'un hameau de quatre maisons est une opération délicate. Les architectes ont tout d'abord étudié les deux possibilités d'une démolition pour reconstruire à neuf et d'une réhabilitation, qui se sont révélées comparables en terme de prix. Dans un souci d'intégration au paysage local et de continuité avec l'architecture existante, la réhabilitation a été choisie. Le bâtiment agricole d'origine délabré est constitué de murs de granit et a été soumis à des bricolage successifs à l'aide parpaings industriels. Les

Il y a 19 jours

Boidot Robin architectes : Maison des habitants

Ce projet s'inscrit dans le paysage de Saint-Pierre des Bois, petit village de la Sarthe caractérisé par de nombreux murs en pierres maçonnées. L'agence a tiré profit de cette matérialité locale afin de la retranscrire dans cette salle polyvalente. Le projet se situe sur le terrain de l'ancienne cure du village, aujourd'hui propriété de la commune. Le terrain est au fond d'une parcelle accessible par une liaison de part et d'autre du vallon, entre le vieux village et un lotissement pavillonnaire récemment construit. Le bâtiment s'implante sur un terrain nu. Le bâtiment est marqué par une forme simple, un parallélépipède dont deux volumes ont été extrudés. Dépourvu d'importants moyens, le projet est construit en parpaing couvert d'un enduit jaune tout comme les pavillons environnants. Une

Il y a 20 jours

Une rénovation devient possible grâce à une division parcellaire

Pour financer les travaux de rénovation d'une ancienne maison sarthoise de la fin du 19e siècle, le constructeur Maine Construction a eu l'idée de diviser l'immense terrain de plus de 2.000 m2 et d'en commercialiser une partie. Une lourde réhabilitation a pu avoir lieu pour redonner son lustre à la bâtisse. Découverte.

Il y a 21 jours

Studiolada : Rénovation d'une maison à Nancy

La maison fût successivement occupée par deux artisans: un sculpteur et un ferronnier. Ces deux artisans anodins ont laissé leur empreinte dans les murs par diverses expérimentations et ont construit un atelier en extension à cette petite bâtisse. Au fil des années, les strates de matériaux se sont succédées laissant ainsi une construction hasardeuse, mais pleine de ressources. L'atelier Studiolada a alors débuté une véritable fouille archéologique. Ils ont tiré bénéfice de l'atelier d'artisan pour le connecter aux espaces à vivre. Désormais en lien avec le séjour, cet atelier participe désormais à la séquence d'entrée/séjour/cuisine. La cheminée a été rénovée afin de lui rendre son rôle d'élément central dans la maison. Un travail de mobilier sur mesure a également été fait. Certains mur

Il y a 21 jours

Drain'Up, la gamme de postes de relevage de SEBICO

Sebico propose des réponses pour tous les besoins en postes de relevage pour les Eaux usées ou les eaux pluviales : Les postes sont particulièrement adaptés pour relever les eaux des maisons individuelles ou des petites collectivités (lotissements, hôtels, restaurants, campings, etc.), les postes existent en gammes " standard " en polyéthylène et " sur mesure " en polyester pour répondre aux besoins spécifiques du chantier

Il y a 24 jours

Une maison dessinée comme une sculpture

Une maison-loft, tel pourrait être le concept de l'habitation imaginée par l'architecte Hamid von Berg-Hadjoudj, qui réunit ici les codes de la maison classique et ceux du loft avec ses volumes impressionnants. Elle est aujourd'hui visible au sein du World of Living, parc dédié à l'habitat du constructeur allemand WeberHaus. Découverte.

Il y a 25 jours

Une maison entièrement isolée à partir de jeans recyclés

SOLUTIONS/MATERIAUX. Une maison bois de 430 m2 située dans les Côtes d'Armor a été entièrement isolée à partir d'un matériau principalement constitué de jeans recyclés. Retour sur ce chantier qui met à l'honneur un isolant bio-sourcé encore peu utilisé par les constructeurs de maisons individuelles...

Il y a 25 jours

WHALE! : Stranded House

Au Chili, dans la région de Santiago, l'agence WHALE! a imaginé un projet de maison sur un site surplombant une vallée drainant les eaux jusque dans l'océan Pacifique. La maison trône au milieu d'un paysage grandiose vers lequel ses ouvertures cadrent les vues. Le programme est simple, il est constitué de 3 chambres, de deux salles d'eau, d'un espace à vivre généreux, d'une salle à manger et d'une cuisine. Deux terrasses semi-couvertes prolongent l'habitat vers l'extérieur et invitent au c"ur du paysage. L'architecture domine la vallée. La volumétrie du projet semble refléter la topographie tourmentée du site. Photographies : Hugo Bertolotto Pour en savoir plus, visitez le site de WHALE!  

Il y a 25 jours

Atelier MIMA : Maison JJ&S.M

Au c"ur du paysage boisé de la vallée de la Vilaine, dans le Morbihan, l'Atelier MIMA a entrepris la réalisation d'une petite maison de campagne à ossature bois, son programme s'apparente à celui des cabanons d'autrefois pour ceux qui veulent fuir pour quelque temps les scènes parfois trop denses de nos villes. A la manière d'un belvédère habité, la maison s'implante sur le flanc d'une pente douce. Entreprenant un rapport franc mais discret avec le paysage, le volume de bois ne s'impose pas. Les tonalités et la texture de la peau du projet semblent se confondre avec celles des alentours. Le plan et la coupe tirent profit de l'altimétrie changeante du site. Le plan offre un espace fluide et continu subtilement divisé par une différence de hauteur, séparant ainsi un espace intime abritant l

Il y a 26 jours

OJT : Starter Home* No.1

Un foncier en crise et le manque de moyens économiques ont donné naissance à la Nouvelle-Orléans à une architecture tirant profit des contraintes auxquelles elle a été soumise. Les architectes du studio OJT ont élaboré un grand projet de redéveloppement urbain et réalisé une première maison : Starter Home. Le manque de moyens n'a pas été synonyme de disette architecturale. L'intelligence a été de résoudre l'équation de manière originale sans mettre en péril les qualités des habitations offertes. Le programme a été mis en place à l'occasion d'une collaboration entre un constructeur et le cabinet d'architecture. Un long travail d'analyse et de repérage des potentialités au sein du tissu urbain de la Nouvelle-Orléans : des dents creuses, des espaces oubliés qui réservaient aux architectes un

Il y a 26 jours

Connected switch by Legrand

Contrôlez les équipements de la maison en un seul geste et à distance grâce aux interrupteurs connectés Legrand et à l'application myHOME Play.

Il y a 26 jours

Sébastien Crochet, lauréat de la 25e édition du concours " Meilleur Ouvrier de France "

C'est en créant une maquette ultra-réaliste d'une maison entièrement domotisée, que Sébastien Crochet, dirigeant de l'entreprise Ecimelec, a remporté le titre de " Meilleur Ouvrier de France ", véritable reconnaissance de son haut niveau de performance dans la programmation domotique.