Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

169069 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : millions

Il y a 2 jours

ManoMano fête ses 5 ans

Devenue la référence de tout un secteur qui peine à se digitaliser, cette marketplace, avec 1.300 marchands et 2,9 millions produits référencés sur le site, propose aujourd'hui le plus large choix aux consommateurs.

Il y a 8 jours

EDF vend 49% dans une série de parcs éoliens pour 701 millions de livres

EDF a annoncé la vente d'une part de 49% dans une série de projets éoliens au Royaume-Uni pour 701 millions de livres, soit environ 790 millions d'euros.

Il y a 8 jours

BigMat France sur tous les fronts !

Que de nouveautés pour BigMat France ! L'enseigne de négociants en matériaux de construction s'est en effet offerte un nouveau site web et une nouvelle gouvernance qui lui ont notamment permis de réaliser un chiffre d'affaires de 940 millions d'euros l'année dernière. Un succès qui semble avoir donné des ailes à l'entreprise, qui compte poursuivre le mouvement en se dotant d'une nouvelle plateforme logistique et en lançant un nouveau plan de recrutement.

Il y a 12 jours

L'immobilier français d'entreprise profite d'opérations massives et poursuit sa progression

Bond des investissements, activité solide: l'immobilier d'entreprise commence l'année en forme, porté par des opérations à plusieurs centaines de millions d'euros à Paris et autour de la capitale.

Il y a 12 jours

La reconversion de bureaux vacants en logements est-elle pertinente ?

ÎLE-DE-FRANCE. Avec plusieurs millions de mètres carrés d'espaces tertiaires vides, la région francilienne s'interroge sur l'opportunité de transformer ces immeubles de bureaux inutilisés en logements tant recherchés. Anne-Claire Davy, de l'Institut d'Aménagement et d'Urbanisme d'Île-de-France, fait des révélations instructives sur le sujet.

Il y a 14 jours

Prélèvement de l'impôt à la source : l'U2P a décidé de boycotter les réunions du Comité de pilotage

Constatant que le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, reste sourd à ses demandes et à l'inquiétude très forte des 2,3 millions de chefs d'entreprise de proximité, l'U2P a décidé de ne plus participer aux réunions du Comité de pilotage du prélèvement à la source.

Il y a 14 jours

En 2017, 11 millions de m² d'ITE posés en France

MARCHE. L'année dernière, ce sont près de 11 millions de m² d'ITE sous enduit qui ont été posés en France. L'écrasante majorité de ce marché concerne la rénovation.

Il y a 14 jours

Vinci gagne un contrat à 37 millions d'euros pour rénover un réseau d'éclairage public en Australie

Le géant français du BTP Vinci a annoncé vendredi que l'une de ses filiales avait remporté un contrat à 37 millions d'euros en Australie pour rénover et gérer un réseau d'éclairage public.

CIMBAT
Il y a 15 jours

Eurovia remporte un contrat autoroutier en République tchèque

Le groupe de BTP et concessions Vinci a annoncé avoir remporté en consortium et via sa filiale Eurovia, la construction d'une section d'une autoroute qui traverse la République tchèque d'est en ouest, un projet qui s'élève à 119 millions d'euros.

Il y a 15 jours

Le groupe français de construction GSE signe un contrat à 50 millions d'euros en Chine

Le groupe français GSE, spécialiste de la construction d'immobilier d'entreprise, a annoncé la signature avec les autorités chinoises d'un contrat qui devrait lui rapporter une cinquantaine de millions d'euros.

Il y a 19 jours

Eiffage préselectionné pour un contrat de 75 millions d'euros à Reims

Le groupe de BTP Eiffage a été présélectionné par les autorités locales de Reims pour diriger un contrat d'une valeur totale de 75 millions d'euros, selon un communiqué.

Il y a 19 jours

3i cède sa participation dans Etanco

L'investisseur financier britannique 3i a annoncé mercredi qu'il cédait sa participation dans le fabricant français de fixations pour bâtiments Etanco à son PDG, avec le soutien du fonds Intermediate Capital Group (ICG) pour un montant de 102 millions d'euros.

Il y a 22 jours

Reims : Eiffage candidat pressenti la concession de la future aréna

PROJET. L'entreprise française Eiffage a été désignée candidat pressenti pour les travaux de la salle évènementielle, du centre des congrès et du parc des expositions de Reims. Le contrat portera sur une période de 25 ans pour un investissement total de 75 millions d'euros.

Il y a 23 jours

Record historique de construction de bureaux dans le Grand Paris

Près de 2 millions de m2 d'encours en production neuve de bureaux dans le Grand Paris : c'est le nouveau record historique jamais enregistré de construction de bureaux sur ce territoire selon l'étude Grand Paris Office Crane Survey réalisée par le cabinet Deloitte.

Il y a 23 jours

Hérault : Lodève marque son musée d'une pierre blanche

REHABILITATION. Dans l'Hérault, la commune de Lodève inaugurera son "nouveau" musée début juillet. Le bâtiment originel a été modernisé, tandis qu'un hôtel particulier adjacent a été acquis pour agrandir les surfaces d'expositions. Pour un coût de 11 millions d'euros, le site culturel ambitionne de redonner un souffle économique à sa ville.

Il y a 26 jours

Vinci et Macro remportent un contrat pour un gazoduc au Canada

Le groupe Vinci a annoncé mercredi avoir remporté aux côtés du groupe canadien Macro Pipeline un contrat pour la construction d'un gazoduc dans la région de Vancouver, en Colombie-Britannique pour un montant de 585 millions d'euros environ.

GDA
Il y a 26 jours

Marché des stores et des volets : les Français consultés

400 professionnels du marché des volets ont répondu à la dernière étude menée par TBC Innovations, qui a justement communiqué les résultats de cette dernière le 12 juin. L'occasion d'apprendre que le secteur, à l'instar de l'ensemble du BTP, a connu une nette croissance en 2017, avec près de 6 millions de volets vendus. Les roulants, tout particulièrement, ont séduit 73% des consommateurs, contre 22% pour les battants et coulissants. Tous les chiffres.

Il y a 28 jours

LafargeHolcim modernise son site de Martres-Tolosane

Pour ce chantier, un investissement de plus de 100 millions d'euros est mobilisé. Cette première phase de génie civil, qui a été attribuée à l'agence toulousaine d'Eiffage Génie civil, devrait être réalisée au cours des douze prochains mois.

Il y a 29 jours

LafargeHolcim France lance la 1ère phase des travaux de modernisation de son site de Martres-Tolosane

LafargeHolcim France s'engage dans la 1ère phase des travaux de modernisation de son site de Martres-Tolosane, représentant un investissement de plus de 100 millions d'euros. Ce premier lot de travaux de génie civil de plusieurs millions d'euros a été attribué à l'agence toulousaine d'Eiffage Génie Civil et sera réalisé au cours des 12 prochains mois.

Il y a 29 jours

Maisons France Confort crée la société de promotion immobilière HIBANA

Le groupe Maisons France Confort a annoncé s'être associé à trois professionnels de la promotion immobilière afin de créer la société de promotion immobilière HIBANA. L'entité aura pour objectif de réaliser environ 500 logements par an en Ile-de-France, soit un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. La majorité des logements produits seront destinés à l'accession à la propriété.

Il y a 30 jours

Paris-Montparnasse dévoile progressivement son nouveau visage

REAMENAGEMENT. La gare de Paris-Montparnasse fait l'objet d'un important chantier de réhabilitation, amorcé en septembre 2017 et devant être livré en novembre 2020. Ce projet de 150 millions d'euros se décompose en 3 phases et ambitionne d'optimiser les flux de voyageurs, de clarifier l'espace et de faciliter l'implantation de nouveaux commerces.

Il y a 34 jours

Eurazeo investit dans un projet immobilier à 70 millions d'euros en Île-de-France

La société d'investissement Eurazeo a annoncé avoir acheté sur plan au promoteur Kaufman & Broad un futur ensemble immobilier de bureaux en Île-de-France, prenant à sa charge l'essentiel des 70 millions d'euros que représente le projet.

Il y a 34 jours

A Rouen, l'Aître Saint-Maclou va être entièrement restauré

L'Aître Saint-Maclou, ancien cimetière médiéval, construit à Rouen au milieu du XIVe siècle après la grande peste noire, va être entièrement restauré pour un coût global de 14 millions d'euros.

Il y a 35 jours

L'État a de nouveau renfloué l'Afpa fin 2017

L'État a versé 33 millions d'euros à l'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) fin 2017, pour lui "éviter une rupture de trésorerie", selon un document budgétaire consulté par l'AFP.

Il y a 36 jours

Energie : comment l'hydrogène s'invite dans le réseau

La toute petite molécule de gaz pourrait dans 20 ans faire une grosse différence dans le stockage des énergies renouvelable. Grhyd, le premier démonstrateur français d'injection d'hydrogène dans un réseau de distribution de gaz, vient d'être inauguré près de Dunkerque. Objectif majeur des 15 millions investis, dont 4,8 d'aides du programme d'investissement d'avenir (PIA) de l'Ademe: démontrer la faisabilité et le potentiel de l'injection de cette molécule d'hydrogène (H2) dans les réseaux de gaz.

Il y a 37 jours

Ligne 11 : la RATP attribue le marché de génie civil

PROLONGEMENT. Dans le cadre de l'extension de la ligne de métro 11 vers l'Est parisien, la RATP a attribué le 7 juin dernier le marché de la construction du viaduc et de la station aérienne au groupement d'entreprises Bouygues Travaux Publics – Soletanche Bachy – EFF – Victor Buyck Steel Construction. Montant des travaux : 36.7 millions d'euros.

Il y a 41 jours

PME Centrale, entre économie collaborative et mutualisation des achats

27% : c'est, en moyenne, l'économie que réalisent les adhérents de PME Centrale. Depuis 2002, l'entreprise à la disposition des professionnels, y compris du BTP, un large panel de fournisseurs auprès desquels ils peuvent effectuer des achats mutualisés. L'année dernière, le volume d'achat réalisé par les clients de la centrale de référencement a ainsi atteint 135 millions d'euros. Pour Batiweb, Gaëtan de Sainte Marie, Président fondateur de la société, en explique le fonctionnement.

Il y a 42 jours

L'aéroport de Nice-Côte d'Azur va s'agrandir

L'aéroport de Nice-Côte d'Azur, qui va flirter avec la barre des 14 millions de passagers en 2018 et sera à terme à 20 minutes du centre de Nice par le tramway, prévoit de s'agrandir, révèle un appel d'offre lancé cette semaine.

Il y a 42 jours

30 millions d'euros pour l'aménagement de la " route de la mort

Première avancée dans le projet de mise en 2-2 voies de cet axe reliant la façade atlantique à la vallée de la Saône sur plus de 600 km. Le conseil départemental de Saône-et-Loire va débloquer une enveloppe budgétaire pour l'aménagement de cette route accidentogène dans sa zone.

Il y a 43 jours

Deux milliards d'euros de prêts pour financer le logement social

ACCORD. Une convention tripartite, signée par l'État, la Caisse des dépôts et Action logement, ouvre une première enveloppe de 700 millions d'euros de prêts de haut de bilan pour financer des travaux dans le secteur du logement social. En tout, deux milliards d'euros seront délivrés pour 2018 et 2019.

Il y a 43 jours

Eiffage remporte un marché de génie civil pour la rénovation d'une cimenterie de Lafarge

LafargeHolcim France engage la première phase des travaux de modernisation de son site de Martres-Tolosane, représentant un investissement total de plus de 100 millions d'euros. Un lot de génie civil vient d'être attribué à Eiffage.

Il y a 43 jours

Lancement de la certification " Intégrateur Smart Home "

En 2017, plus de 5,2 millions d'objets connectés ont été acquis en France, un marché principalement porté par la smart home qui a progressé de 42% en volume. Dans ce contexte, Afnor Certification et la FFDomotique ont imaginé une évaluation indépendante à destination des intégrateurs, des domoticiens et des installateurs smart home. L'objectif ? Rassurer le consommateur et mettre en valeur les compétences des différents professionnels de la maison connectée.

Keebat
Il y a 44 jours

L'aéroport de Nice-Côte d'Azur pourrait s'agrandir

PROJET. Selon un hebdomadaire, l'aéroport de Nice pourrait être agrandi. L'extension du Terminal 2 pourrait alors accueillir 4 millions de passagers de plus par an.

Il y a 44 jours

L'aéroport de Nice-Côte d'Azur va s'agrandir

L'aéroport de Nice-Côte d'Azur, qui va flirter avec la barre des 14 millions de passagers en 2018 et sera à terme à 20 minutes du centre de Nice par le tramway, prévoit de s'agrandir.

Il y a 44 jours

LafargeHolcim confie la première phase des travaux de modernisation d'une cimenterie à Eiffage

C'est un chantier de " plusieurs millions d'euros " que LafargeHolcim vient tout juste de confier à Eiffage Génie Civil. L'entreprise de construction sera en effet en charge du premier lot relatif aux travaux de modernisation de la cimenterie toulousaine du groupe spécialisé dans les matériaux. À terme, l'usine se verra dotée d'une nouvelle ligne de cuisson pour la production de clinker, constituant essentiel du ciment.

Il y a 47 jours

Lyon-Turin : Telt attribue un chantier de maintenance pour 3 millions d'euros

Telt, la société responsable de la réalisation et de la gestion du tunnel du Lyon-Turin, vient d'attribuer un marché de maintenance à un groupement de 6 entreprises italiennes pour le chantier de Chiomonte. Effectif dès ce 1er juin, le contrat de 3 millions d'euros court sur 24 mois.  

Il y a 47 jours

Pierre et Vacances réduit ses pertes au 1er semestre malgré le retard de Villages Nature

Pierre et Vacances a réduit sa perte nette au premier semestre, à 103,5 millions d'euros, confirmant ses objectifs de croissance pour l'exercice alors que les retards liés au site Villages Nature commencent à peser un peu moins dans ses comptes.

Il y a 48 jours

La prime d'activité, versée aux travailleurs modestes, dans le viseur du gouvernement

Coup de pouce aux travailleurs modestes, la prime d'activité connaît un succès grandissant depuis sa création début 2016. Cette prestation sociale touchée par 2,6 millions de foyers semble être une des cibles du gouvernement, à la recherche d'économies.

Il y a 48 jours

Knauf implante une usine de laine de roche en Moselle

Le groupe allemand Knauf va investir 110 millions d'euros pour l'implantation d'une usine de production de laine de roche à Illange, près de Thionville (Moselle), qui permettra la création de 120 emplois directs.

Il y a 48 jours

Économie circulaire : une nouvelle mouture pour le site de la FFB dédié à la valorisation des déchets

Chaque année, le secteur du Bâtiment génère environ 40 millions de tonnes de déchets. Avec la loi de transition énergétique, l'objectif est d'atteindre la barre des 70% de déchets recyclés en 2020. Depuis plus de 20 ans, la FFB accompagne les entreprises du bâtiment pour les aider dans la gestion de leurs déchets de chantier : en proposant des formations, documents de sensibilisation et outils pratiques. Parmi ces outils, une appli smartphone et un site (www.dechets-chantier.ffbatiment.fr) qui recense tous les points de collecte de déchets dans le pays. Vidéo de présentation de l'application " Déchets BTP " de la FFB Une nouvelle version pour renforcer l'information sur la gestion des déchets dans le BTP Créée en 2004, cette plate-forme se dévoile aujourd'hui dans une nouvelle version. L'

Il y a 48 jours

Bouygues et Centrale Lille lancent la Chaire Construction 4.0

Bouygues Construction et Centrale Lille ont signé, le 28 mai dernier, un partenariat d'une durée de 5 ans pour la création de la chaire " Construction 4.0 ". L'initiative, qui bénéficie d'un budget de plus de 4 millions d'euros, vise à accroître la productivité du secteur de la construction. Il sera également question d'anticiper les évolutions des métiers du bâtiment.

Il y a 49 jours

SMABTP présente sa première solution d'assurance dédiée aux données numériques du chantier

Selon Symantec, 594 millions de personnes dans le monde ont été victimes de cyber criminalité en 2016. Alors que la transition numérique s'opère peu à peu dans le secteur du bâtiment, SMABTP a officiellement lancé ce 30 mai la première garantie visant à assurer les entreprises de toutes tailles face aux cyber risques. Présentation.

Il y a 50 jours

Vicat annonce des ventes en hausse de 3,9% au 1er trimestre

Le groupe cimentier français Vicat a publié un chiffre d'affaires en hausse de 3,9% au premier trimestre, malgré un impact de l'euro fort "très défavorable" qui a atteint 40 millions d'euros.

Il y a 51 jours

Ingénierie : Ginger se renforce dans les infrastructures routières, avec le rachat du britannique Yotta Surveying Limited

Ginger poursuit sa stratégie d'internationalisation autour de l'ingénierie de prescription, avec l'acquisition de cet ingénieriste qui opère sur l'ensemble du territoire britannique. Il y réalise un chiffre d'affaires annuel de 3,5 millions d'euros.   

Il y a 51 jours

Nancy opte pour un tramway sur rails, mais devra résoudre l'équation de son financement

Le Grand Nancy a opté, le 25 mai, pour un tramway sur rails, en substitution de la technologie hybride, obsolète, qui équipe l'actuelle ligne 1 de son réseau de transports en commun. La métropole devra cependant trouver des ressources complémentaires pour couvrir le budget estimé à 380 millions d'euros.

Il y a 51 jours

Bouygues Construction rachète une entreprise Australienne pour accélérer son développement dans le pays

Le groupe très actif en Australie, acquiert la société familiale AW Edwards, basée à Sydney, qui réalise un chiffre d'affaires de 180 millions d'euros.

Il y a 51 jours

L'australien AW Edwards passe entre les mains de Bouygues Construction

Après l'acquisition, en mars dernier, du suisse Alpiq Engineering Services, c'est cette-ci vers l'Océanie que s'est tourné Bouygues Construction, acteur incontournable du secteur. La filiale du groupe français s'est en effet offerte la société AW Edwards Pty Limited, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 277 millions de dollars australiens l'année dernière. Les détails de cette opération.

Il y a 54 jours

Ingénierie : le chiffre d'affaires d'Artelia culmine à 485 millions d'euros

L'activité de l'ingénieriste a bondi de plus de 10% en 2017, dont 6% de croissance organique. L'activité à l'international surperforme la France.  Le carnet de commandes représente 19 mois d'activité.

Il y a 54 jours

Travail dissimulé : légère baisse des redressements en 2017

Le réseau des Urssaf a indiqué avoir engagé, en 2017, près de 58 000 actions de lutte contre le travail dissimulé et environ 51 000 actions de prévention. Le montant des cotisations et contributions sociales mises en recouvrement s'est élevé à 541 millions d'euros, soit une baisse de " 2,3% par rapport à 2016. Le secteur du BTP a concentré 54% des sommes redressées. Précisions.

Il y a 55 jours

INCA re-sacralise le site de Lourdes

  L'agence INCA (Gilles Marty), habituée des sites historiques et archéologiques, signe le projet de revalorisation du site de Lourdes, qui accueille 6 millions de visiteurs chaque année.