Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

158813 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : millions

Il y a moins d'un jour

Scénario énergie-climat 2035-2050 de l'Ademe : le retour des 500.000 rénovations par an

L'Ademe a publié le 19 octobre sa première mise à jour de ses "visions" présentées en 2013. Elle donne la priorité à deux chantiers : la rénovation du parc de bâtiments - avec la rénovation de 500 000 logements existants par an jusqu'à 2030, puis 750 000 jusqu'en 2050 - et la mobilité. L'institution propose parallèlement 17 groupes de nouvelles mesures qui permettraient la réduction de 20 millions de tonnes de gaz à effet de serre par an d'ici 2030 en France.

Hier

302 millions d'euros d'amendes à Forbo, Gerflor et Tarkett pour entente illégale

L'Autorité de la concurrence a annoncé jeudi avoir infligé des amendes d'un total de 302 millions d'euros aux trois principaux fabricants de revêtements de sol en France et à leur syndicat professionnel, pour entente illégale notamment sur les prix.

Hier

L'Autorité de la concurrence sanctionne lourdement les trois principaux fabricants de revêtements de sols en PVC et linoléum

L’Autorité de la concurrence a sanctionné à hauteur de 302 millions d’euros les trois principaux fabricants de revêtements de sols en PVC et linoléums pour s’être entendus notamment sur les prix. De fin 2001 à 2011, Forbo, Gerflor et Tarkett, se sont rencontrés secrètement, au cour...

Il y a 2 jours

Création d'un fonds d'investissement dédié aux petits projets d'infrastructures

EXCLUSIF. Avec le concours notamment du groupe PRO BTP, des Caisses d'Epargne et Banques Populaires et de la Banque Européenne d'Investissement (BEI), Mirova, un affilié de Natixis Global Asset Management vient de lancer BTP Impact Local. Il s'agit d'un fonds de 131 millions d'euros dédié aux projets d'infrastructures de petite taille en France.

Il y a 2 jours

Déchets du bâtiment : 40 Mt traitées en 2016, un record

Sur 100 millions de tonnes de déchets collectés pour le recyclage, c'est le secteur du bâtiment qui est le premier pourvoyeur avec près de 40 millions de tonnes traitées l'an passé. Erwan Lemeur, le président de Federec BTP détaille ce chiffre.

Il y a 2 jours

Cartel : trois géants du revêtement de sol condamnés à une amende de 300M€

CONCURRENCE. L'Autorité de la concurrence a sanctionné à hauteur de 302 millions d'euros les trois principaux fabricants de revêtements de sols en PVC et linoléums pour s'être entendus notamment sur les prix.

Il y a 2 jours

L'AMF fait plusieurs propositions pour conforter la dynamique des communes nouvelles

De nombreux projets de création de communes nouvelles, sur l'ensemble du territoire national, sont à l'agenda d'ici les prochaines échéances électorales. En effet, depuis 2015, 517 communes nouvelles ont été créées, regroupant dans une démarche volontaire près de 1.800 communes, 24.000 élus et 1,8 millions d'habitants.

Il y a 3 jours

302 millions d'euros d'amendes pour Forbo, Gerflor et Tarkett !

L'Autorité de la concurrence a annoncé ce jeudi avoir sanctionné à hauteur de 302 millions d'euros les trois principaux fabricants de revêtements de sol en France, Forbo, Gerflor et Tarkett ainsi que leur syndicat professionnel, le SFEC. Lancée en 2013 après un signalement de la DGCCRF, l'enquête a révélé des pratiques illicites remontant au début des années 90. Les industriels sont notamment accusés de s'être entendus sur de nombreux aspects de la politique commerciale, dont les prix.

Il y a 4 jours

A Achères, les eaux usées matière première d'architecture

La capacité des nouvelles unités de traitement biologiques de l'usine dépuration d'Achères Seine-Aval (Yvelines), mises en service en novembre 2017, est de 2 millions de m3/jour pour la file biologique, de 300 000 m3 pour la file membranaire, soit un débit de 47m3/s., soit quand même la moitié de celui de la Marne. Le chantier […] L'article A Achères, les eaux usées matière première d'architecture est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 8 jours

UDIREV poursuit son développement produits et consolide son ancrage territorial

UDIREV, 1er groupement indépendant français de distributeurs de revêtements de sols et murs, annonce un chiffre d'affaires consolidé 2016 de plus de 206 millions d'euros, stable par rapport à 2015.

Il y a 10 jours

Didier Ridoret, président de la SMA BTP

Didier Ridoret est depuis 2014 le Président de la Société mutuelle d'assurance du bâtiment et des travaux publics (SMA BTP). L'organisme a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 1,59 milliard d'euros pour un résultat net de 56 millions d'euros. " L'assurance construction (responsabilité civile décennale et dommages-ouvrage) représente 33,26% du chiffre d'affaires : cette prépondérance témoigne de notre ancrage historique dans le secteur du BTP (acceptations en réassurance comprises.) " précise SMABTP sur son site, où il est également noté qu'elle constitue avec SMA-Vie un groupe, SMA, formé " de deux sociétés d'assurance mutuelles ; chacune d'entre elles est la propriété collective de ses clients et agit dans leurs intérêts. Elles n'ont donc pas d'actionnaires à rémunérer. "

Il y a 11 jours

Opération des " 100 quartiers innovants et écologiques " : plus de deux millions d'euros attribués

Dans le cadre de l'opération des " 100 quartiers innovants et écologiques ", la Commission permanente du Conseil régional d'Ile-de-France a attribué en juillet 2017, deux crédits pour un montant total de plus de deux millions d'euros à l'Etablissement public d'aménagement Paris-Saclay.

Il y a 12 jours

A Nice, Lafarge inaugure sa centrale à bétons nouvelle génération

En février 2016, Batiweb se rendait à Nice pour visiter le chantier de la future centrale à bétons de Lafarge. 18 mois plus tard, le groupe a annoncé avoir inauguré le site. Fruit d'un investissement de 4,5 millions d'euros, la centrale s'étend sur 1 500 m2 et présente une capacité de production de 70 000 m3 de bétons par an. Située au coeur de l'opération d'intérêt national Eco Vallée, elle a su associer technologie et développement durable avec notamment la mise en service d'un camion-toupie hybride. Détails.

Il y a 12 jours

A Nice, Lafarge inaugure sa centrale à béton nouvelle génération

En février 2016, Batiweb se rendait à Nice pour visiter le chantier de la future centrale à bétons de Lafarge. 18 mois plus tard, le groupe a annoncé avoir inauguré le site. Fruit d'un investissement de 4,5 millions d'euros, la centrale s'étend sur 1 500 m2 et présente une capacité de production de 70 000 m3 de bétons par an. Située au coeur de l'opération d'intérêt national Eco Vallée, elle a su associer technologie et développement durable avec notamment la mise en service d'un camion-toupie hybride. Détails.

Il y a 15 jours

Bureaux franciliens : la demande placée devrait dépasser 2,5 millions de m² en 2017

Sur les neufs premiers mois de l'année, la demande placée de bureaux en Ile-de-France s'élève à 1 765 800 m² (+2% sur un an), selon le groupement d'intérêt économique Immostat. Sur l'année 2017, elle devrait atteindre plus de 2,5 millions de m², contre 2 410 400 m² en 2016.

Il y a 15 jours

Nouvelle chaîne de production pour Sunpartner Technologies à côté d'Aix-en-Provence

Concepteur de verre photovoltaïque pour le bâtiment, les montres connectées et les transports, Sunpartner Technologies inaugure une nouvelle chaîne de production dans son usine de Rousset, près d'Aix-en-Provence. A cette occasion, elle a signé un accord de prêt de 15 millions d'euros avec la Banque européenne d'investissement.

GDA
Il y a 16 jours

SunPartner Technologies inaugure un nouveau site de production à Rousset (13)

Le spécialiste du verre photovoltaïque, SunPartner Technologies, a annoncé jeudi l'ouverture d'un nouveau site de production à Rousset, près d'Aix-en-Provence. Lors de l'inauguration, la PME française a signé un accord de prêt de 15 millions d'euros avec la Banque européenne d'investissement (BEI). Le montant permettra, entre autres, à SunPartner d'établir son infrastructure commerciale.

Il y a 16 jours

Gaël Perdriau quitte la présidence du Cerema pour s'opposer aux baisses de crédits et réductions d'effectifs

Ne voulant pas être le "fossoyeur du Cerema", Gaël Perdriau, son président, démissionne de ses fonctions. Ce dernier a appris mercredi 4 octobre que le centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement verra ses crédits amputés de 5 millions d'euros en 2018.

Il y a 16 jours

Sunpartner Technologies veut développer ses capacités de production

La PME française Sunpartner Technologies, spécialiste du verre photovoltaïque, a obtenu un financement de 15 millions d'euros avec la Banque européenne d'investissement (BEI).

Il y a 18 jours

Kaufman et Broad publie un bénéfice net de 9 millions d'euros en nette hausse et confirme ses objectifs

Le promoteur immobilier Kaufman et Broad a publié vendredi un bénéfice net en hausse de 19,4% pour les neuf premiers mois de l'année et confirmé ses objectifs 2017, grâce à des "résultats commerciaux et financiers solides".

Il y a 19 jours

Perte de 6,8 millions d'euros pour Voltalia au 1er semestre

Le spécialiste de la production d'électricité renouvelable Voltalia, contrôlé par la famille Mulliez, a enregistré une perte nette part du groupe de 6,8 millions d'euros au premier semestre selon communiqué.

Il y a 22 jours

Les APL réduites de 5 euros mensuels dès le 1er octobre

Les aides personnelles au logement sont réduites de 5 euros mensuels pour leurs 6,5 millions de ménages bénéficiaires et pourront voir leur montant diminué par simple arrêté.

Il y a 23 jours

Engie poursuit son développement au Brésil

950 millions d'euros : c'est la somme déboursée par Engie, qui vient de remporter les contrats de concession pour deux centrales hydroélectriques au Brésil. Avec une capacité installée de 424 MW et 408 MW pour les usines de Jaguara et Miranda, le groupe dispose aujourd'hui d'une production locale de 11 122 MW. Les détails de cette transaction.

Il y a 23 jours

Engie poursuit son développement au Brésil

950 millions d'euros : c'est la somme déboursée par Engie, qui vient de remporter les contrats de concession pour deux centrales hydroélectriques au Brésil. Avec une capacité installée de 424 MW et 408 MW pour les usines de Jaguara et Miranda, le groupe dispose aujourd'hui d'une production locale de 11 122 MW. Les détails de cette transaction.

CIMBAT
Il y a 23 jours

Baisse des crédits : les régions en colère quittent la Conférence des territoires

La décision du gouvernement d'amputer les crédits des régions de 450 millions d'euros a provoqué jeudi la colère des présidents des exécutifs régionaux, de gauche comme de droite, qui ont claqué la porte de la Conférence des territoires et suspendu le dialogue avec l'exécutif.

Il y a 23 jours

Grand Est : Philippe Richert va quitter ses fonctions

Le président de la région Grand Est et de Régions de France devrait annoncer sa démission ce samedi, selon le quotidien les Dernières Nouvelles d'Alsace qui a indiqué tenir l'information de l'intéressé. La situation tendue avec les élus alsaciens qui réclament un statut de collectivité territoriale indépendante et la récente annonce de la baisse des dotations de 450 millions d'euros pour les régions seraient à l'origine de sa démission.

Il y a 23 jours

Conférence des territoires : en colère, les régions sortent des négociations

Les élus des régions, réunis en congrès à Orléans, ont annoncé qu'ils sortaient des négociations en cours avec le gouvernement pour la Conférence des territoires. Ils entendent dénoncer l'amputation de 450 millions d'euros pour 2018, confirmée par le Premier ministre Edouard Philippe.

Il y a 23 jours

Baisse des dotations : les régions en colère quittent la Conférence des territoires

La décision du gouvernement d'amputer les crédits des régions de 450 millions d'euros a provoqué jeudi 28 septembre la colère des présidents des exécutifs régionaux, de gauche comme de droite, qui ont claqué la porte de la Conférence des territoires et suspendu le dialogue avec l'exécutif.

Il y a 24 jours

Congrès HLM : 25.000 logements sociaux seront rénovés d'ici à 2021

SIGNATURE. A l'occasion du congrès HLM à Strasbourg, le groupe SNI et la Banque européenne d'investissement (BEI) ont signé, ce mercredi 27 septembre 2017, un prêt de 200 millions d'euros pour la réhabilitation de 25.000 logements sociaux d'ici à 2021.

Il y a 24 jours

Congrès HLM : 25 000 logements sociaux en zones tendues vont être rénovés

La Banque européenne d'investissement accorde un quatrième prêt à la SNI, à hauteur de 200 millions d'euros. Il  financera la réhabilitation thermique de 25 000 logements sociaux en zone tendue d'ici à 2021.

Il y a 25 jours

Participation aux bénéfices : les salariés de Lapeyre déboutés

Ils réclamaient 19 millions de participation aux bénéfices de leur entreprise: près de 1.800 salariés du spécialiste de l'aménagement Lapeyre (Saint-Gobain) ont été déboutés de leur demande mardi par le tribunal de grande instance de Nanterre.

Il y a 25 jours

Accord région et collectivités locales pour le projet de contournement autoroutier de Rouen

Le projet de contournement autoroutier de Rouen (Seine-Maritime), lancé il y a plus de 40 ans, a franchi une nouvelle étape après un accord entre la Normandie et les collectivités locales sur le financement dont le total est estimé à près de 890 millions d'euros.

Keebat
Il y a 26 jours

Voltalia reste confiant malgré une perte de 6,8 millions d'euros

Le spécialiste de l'électricité renouvelable Voltalia, contrôlé par la famille Mulliez, a enregistré une perte nette part du groupe de 6,8 millions d'€ au premier semestre.

Il y a 29 jours

SNCF Immobilier dévoile ses projets d'envergure

PROJETS AU TOUR DES GARES. La SNCF, deuxième propriétaire foncier de France, a présenté 34 projets urbains réalisés ou programmés d'ici à 2026. L'objectif de Benoît Quignon, directeur général de SNCF Immobilier est clair : "Transformer les 8,5 millions de m² et les 25 000 bâtiments qui constituent notre patrimoine."

Il y a 29 jours

Les communes de l'Essonne réclament 50 millions d'euros à la FFR suite à l'annulation du Grand Stade

Les communes de l'Essonne qui devaient accueillir le Grand Stade, supposé devenir le nouveau joyau du rugby hexagonal avant que Bernard Laporte n'enterre le projet en décembre, ont annoncé mardi vouloir réclamer plus de 50 millions d'euros à la fédération française de rugby en justice.

Il y a 29 jours

Grand Paris Express : Lafarge investit dans une nouvelle plateforme de valorisation des déblais en Seine-Maritime

Le cimentier et producteur de granulats a annoncé investir 14,5 millions d'euros pour mettre en place une plateforme de gestion, de valorisation et de traitement des déblais du Grand Paris Express. Une nouvelle illustration de l'implication du groupe dans l'économie circulaire.

Il y a 29 jours

LafargeHolcim investit près du Havre pour relever le défi du Grand Paris

Lafarge France annonce un investissement de 14,5 millions d'€ pour moderniser son site de Saint-Vigor d'Ymonville, en bord de Seine, et accueillir les déblais du Grand Paris.

Il y a 30 jours

Le siège du PS pourrait valoir 55 millions d'euros

L'hôtel particulier qui abrite le siège du PS à Paris a une valeur potentielle de 55 millions d'euros s'il est transformé en ensemble d'habitation, a estimé mercredi le spécialiste de l'immobilier de luxe Barnes.

Il y a 30 jours

SNCF Immobilier poursuit la rationalisation de son patrimoine

Avec un objectif d'aménagement de 2 millions de m² d'ici à 2026, SNCF Immobilier, filiale du groupe SNCF, poursuit la réalisation et programmation de ses 34 projets urbains, parmi lesquels le renforcement de son implantation au sein de son campus à Saint-Denis. 

Il y a 30 jours

Midi-Pyrénées: très inquiets, les bailleurs sociaux lancent un appel

Après l'annonce de la baisse probable de 50 à 60 euros des APL pour les locataires de logements sociaux, l'Union sociale pour l'habitat de l'ex-région Midi-Pyrénées a lancé un appel pour faire part de son inquiétude. Selon elle, la mesure représenterait pour les bailleurs sociaux de l'ex-région une perte de recettes de 59 millions d'euros et la construction ou la rénovation de 4 000 logements en moins chaque année.

Il y a 30 jours

Narbonne: une salle modulable à 23 millions d'euros

Conférence le matin, compétitions sportives l'après-midi, concerts de rock le soir. La salle multimodale de Narbonne ouvrira ses portes fin 2019, après 25 ans de réflexion.

Il y a 31 jours

La tour Montparnasse va être transformée par trois agences d'architecture françaises

Plus verte, transparente et "écolo", une nouvelle tour Montparnasse verra le jour à l'horizon 2024, signée par un trio d'agences d'architecture françaises, baptisé nouvelle AOM, qui métamorphosera le monolithe brun mal-aimé, un projet de plus de 300 millions d'euros.

Il y a 31 jours

Un studio de danse ouvert et intime

  L'agence Flansburgh Architects de Boston (Massachusetts) a conçu le nouveau Perles Family Studio au Jacob Pillow Dance pour 5,5 millions de dollars. Son tour de force ? Réaliser une structure accueillante, de grande dimension, conciliant ouverture et intimité.

Il y a 31 jours

Un studio danse ouvert et intime

  L'agence Flansburgh Architects de Boston (Massachusetts) a conçu le nouveau Perles Family Studio au Jacob Pillow Dance pour 5,5 millions de dollars. Son tour de force ? Réaliser une structure accueillante, de grande dimension, conciliant ouverture et intimité.

Il y a 31 jours

Vicat vise toujours une amélioration en 2017 après un résultat net semestriel en baisse

Le groupe cimentier Vicat continue de viser "une amélioration de ses performances" en 2017, tablant sur une "progression soutenue" dans la deuxième moitié de l'année, après un semestre perturbé par la météo et par un contexte difficile en Egypte. Le résultat net part du groupe a reculé de 17% sur les six mois, à 40 millions d'euros.

Il y a 31 jours

Maisons France Confort affiche une belle croissance pour 2017

Le constructeur de maisons individuelles réalise une belle croissance sur les six premiers mois de l'année, avec une progression de 19% de son chiffre d'affaires en un an. Le groupe se renforce notamment sur son activité rénovation, qui devrait atteindre 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017.

Il y a 31 jours

Grand Stade de rugby : les communes engagent un contentieux contre la FFR

Les communes de l'Essonne qui devaient accueillir le Grand Stade de Rugby imaginé à Ris-Orangis (Essonne ) par le groupement Populous-Ateliers 2/3/4, ont annoncé ce mardi vouloir réclamer à la Justice près de 50 millions d'euros à la Fédération française de rugby (FFR). Précisions.

Il y a 31 jours

CCleaner piraté, deux millions d'utilisateurs concernés !

Le célèbre logiciel de nettoyage et de protection d'ordinateur a été piraté. Deux versions de CCleaner sont concernées : le CCleaner 5.33.6162 et le CCleaner Cloud 1.07.3191. Explications.

Il y a 32 jours

Grand Stade avorté : les communes réclament 50 millions d'euros

Les communes de l'Essonne, qui devaient accueillir le Grand Stade de rugby, veulent réclamer plus de 50 millions d'euros à la fédération française de rugby en justice.

Il y a 32 jours

GRDF affiche sa fierté d'être utile

Depuis le dimanche 10 septembre, et jusqu'au 3 décembre, GRDF (Gaz Réseau Distribution France) lance sa nouvelle campagne TV réalisée avec l'Agence CAPA BRANDS et coordonnée par Vizeum, son agence conseil media. GRDF y met en avant ses salariés et affiche leur fierté d'être utiles en apportant chaque jour le gaz naturel à plus de 11 millions de consommateurs quel que soit leur fournisseur.