Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

166985 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : millions

Il y a 5 jours

Bouygues annonce des résultats meilleurs que prévu au 1er trimestre et confirme ses perspectives 2018

Le groupe Bouygues (BTP, immobilier, médias, télécoms) a réitéré ses perspectives pour 2018 après avoir dégagé un bénéfice net de 12 millions d'euros lors d'un premier trimestre non représentatif de l'année, en raison de la forte saisonnalité de ses activités de construction.

Il y a 5 jours

Sika annonce une croissance des ventes de 11% pour le 1er trimestre 2018

Avec un début d'exercice fiscal 2018 dynamique, Sika a maintenu sa trajectoire vers une forte croissance, en réalisant une progression des ventes à deux chiffres au premier trimestre et un nouveau record de chiffre d'affaires s'établissant à CHF 1 554 millions. Cela équivaut à une augmentation de 11% en monnaies locales (2017 : 10,7%).

Il y a 5 jours

Le carnet de commmande de Bouygues atteint des sommets

Le groupe présent dans le BTP, l'immobilier, mais aussi les médias et les télécoms, a dégagé un bénéfice net de 12 millions d'euros lors du premier trimestre. Bouygues a également réitéré ses perspectives pour 2018.

Il y a 6 jours

Grenfell : l'Etat va financer le remplacement de 158 ITE

ROYAUME-UNI. Le Gouvernement britannique a annoncé qu'il mettrait la main à la poche pour effectuer un retrait et un remplacement de 158 isolations thermiques par l'extérieur (ITE). Cet effort de 450 millions d'euros concernera le secteur social.

Il y a 6 jours

EDF s'engage à réduire drastiquement ses émissions de CO² d'ici 2030

ECOLOGIE. Le groupe EDF s'est engagé à réduire ses émissions directes de CO². L'énergéticien français a annoncé vouloir atteindre 30 millions de tonnes de rejet en 2030, contre 51 millions en 2017, soit une diminution de 40 %.

Il y a 6 jours

EDF vise une réduction de 40% de ses émissions de CO2 en 2030

EDF vise un maximum d'émissions annuelles de CO2 de 30 millions de tonnes en 2030, contre 51 millions de tonnes par an aujourd'hui, a annoncé mardi le PDG du groupe, Jean-Bernard Lévy.

Il y a 7 jours

EDF vise une réduction de 40% de ses émissions de CO2 en 2030

EDF vise un maximum d'émissions annuelles de CO2 de 30 millions de tonnes en 2030, contre 51 millions de tonnes par an aujourd'hui, a annoncé le PDG du groupe, Jean-Bernard Lévy.

Il y a 7 jours

Illusion d'optique pour le centre de congrès de WSP ARCHITECTS

A Wuhan, WSP ARCHITECTS a livré début 2018 un vaste centre des congrès (96 000m² de surface de plancher) destiné à l'industrie optique (CIOE) au c"ur du quartier technologique de cette ?petite' ville de 13 millions d'habitants. Le ?China Optics […] L'article Illusion d'optique pour le centre de congrès de WSP ARCHITECTS est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

CIMBAT
Il y a 7 jours

Bouygues Construction présente le nouvel hippodrome de Longchamp

France Galop, maison-mère organisatrice des courses de galop en France, a confié à Bouygues Bâtiment Ile-de-France Ouvrages Publics la rénovation de l'hippodrome de Longchamp, situé au coeur du bois de Boulogne, pour un montant de 92 millions d'euros.

Il y a 7 jours

Sika monte une équipe dédiée au Grand Paris

Bien conscient du poids des chantiers du Grand Paris dans l'activité du BTP, l'industriel Sika a récemment annoncé la mise en place d'une équipe et de solutions d'accompagnement dédiées. Particulièrement dynamique depuis le début de l'année, l'entreprise suisse espère, grâce à cette initiative, dépasser les 300 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018.

Il y a 7 jours

Vinci Construction Terrassement et Equippo partenaires pour la vente de matériels d'occasion

La dernière édition du salon Intermat aura été fructueuse pour Equippo ! Spécialiste de la vente en ligne de matériels de chantier d'occasion, l'entreprise a signé un partenariat avec Vinci Construction Terrassement, portant sur l'écoulement de 20 engins d'une valeur proche de 2 millions d'euros. Une aubaine pour Equippo, qui a attiré plus de 1 000 visiteurs sur son stand.

Il y a 11 jours

BTP : pourquoi Ferrovial enregistre une lourde perte au premier trimestre

Le groupe de BTP espagnol avait provisionné 237 millions d'euros pour anticiper les pénalités imposées par la mairie de Birmingham (Royaume-Uni), suite à des travaux d'entretien autoroutier de mauvaise qualité.  

Il y a 11 jours

La construction tire le bénéfice net d'ACS au premier trimestre

Le leader espagnol de la construction a publié jeudi 10 mai, un bénéfice net en hausse de 7,4% pour le premier trimestre, à 250 millions d'euros, tiré principalement par son coeur de métier, la construction, et par les services industriels.

Il y a 13 jours

SNCF Réseau réclame 70 millions d'euros à Recylex et Retia pour des travaux à Marseille

SNCF Réseau a saisi la justice pour réclamer un dédommagement de 70 millions d'euros aux entreprises Recylex et Retia après des travaux de remise en état d'une voie ferroviaire près de Marseille, a annoncé Recylex lundi.

Il y a 13 jours

10,3 millions de professionnels mobilisés par les énergies renouvelables à travers le monde

Le nombre d'emplois créés dans le secteur des énergies renouvelables a de nouveau augmenté en 2017, à hauteur de 5,3% par rapport à l'année précédente. Avec 500 000 postes supplémentaires, ce ne sont pas moins de 10,3 millions de professionnels qui évoluent au sein de cette industrie, et ce dans le monde entier. D'après l'Irena (Agence internationale pour les énergies renouvelables), 28 millions d'emplois pourraient encore voir le jour d'ici 2050.

Il y a 15 jours

A Marseille, la polémique autour des PPP du plan Ecole d'Avenir enfle

Alors que l'opposition au "Plan Ecole d'avenir " destiné à rénover et construire en quatre ans une trentaine d'écoles à Marseille ne faiblit pas, la Ville de Marseille vient de publier l'avis de consultation pour attribuer des marchés de partenariat de 754,8 millions d'euros HT. Les groupements de conception-construction ont jusqu'au 15 juin pour remettre leur offre.

Il y a 15 jours

Recyclage des lampes : les pros en retard sur les particuliers

En 2017, ce sont près de 50 millions de lampes qui ont été collectées et recyclées en France. Une progression de 5 % par rapport à 2016 due en grande partie à l'implication des ménages français, alors que la collecte auprès des professionnels stagne.

Il y a 15 jours

Une enveloppe régionale de 4,7 millions d'euros pour le Center Parcs de Roybon remise en question

Le rapporteur public du tribunal administratif de Lyon a demandé jeudi l'annulation d'une délibération de 2016 de la région Auvergne-Rhône-Alpes attribuant une enveloppe de 4,7 millions d'euros au projet contesté de Center Parcs à Roybon (Isère).

Il y a 15 jours

Une enveloppe régionale de 4,7 millions d'euros pour le Center Parcs de Roybon en question

Le rapporteur public du tribunal administratif de Lyon a demandé jeudi l'annulation d'une délibération de 2016 de la région Auvergne-Rhône-Alpes attribuant une enveloppe de 4,7 millions d'euros au projet contesté de Center Parcs à Roybon (Isère).

Il y a 18 jours

Foncière des Régions signe l'acquisition de 14 hôtels au Royaume-Uni pour 976 millions d'euros

Après l'acquisition de deux portefeuilles prime en Allemagne et en Espagne, Foncière des Régions, à travers sa filiale dédiée à l'hôtellerie Foncière des Murs, a signé un accord avec Starwood Capital pour 858 M£ (soit 976 M¤) pour l'acquisition d'un portefeuille emblématique de quatorze hôtels 4 et 5*, situés dans les principales villes du Royaume-Uni.

Il y a 18 jours

Événement : Habitarium

S'il fallait observer l'habitat contemporain au microscope " Habitarium " en serait certainement le résultat. Dans le laboratoire créatif de la Condition Publique à Roubaix (59), une centaine d'"uvres allant de la grotte préhistorique au hacktivisme citoyen se croisent jusqu'au 8 juillet 2018. Dans sa Halle B, un immense espace de 1 500 mètres carrés et de 7 mètres de hauteur, La Condition Publique offre l'hospitalité à ceux qui questionnent le fait d'avoir un toit au-dessus de la tête. Composée en trois axes " partir de l'existant, réinventer les modèles et changer les modes de vie, les modes de faire ", " Habitarium " interpelle sur la dimension sociale, écologique mais aussi politique de ce sujet central, nous rappelant ainsi que se loger est un besoin. Dans cet ancien établissement de

Il y a 18 jours

3567 logements sociaux bénéficient du soutien de la CDC pour répondre aux normes du label E+C-

La Caisse des dépôts a publié vendredi 27 avril 2018 les résultats du premier appel à projets lancé conjointement avec l'État et l'USH pour accompagner la construction de logements sociaux selon les normes du label E+C-. Les projets de 80 bailleurs, représentant 3 567 logements sociaux, ont été sélectionnés, et bénéficieront donc de 10,4 millions d'euros de prêts bonifiés. 

Il y a 18 jours

Un fonds allemand rachète l'immeuble d'Apple sur les Champs-Elysées pour 600 millions d'Euros

Le fonds de pension allemand BVK a racheté auprès de la société d'investissement EPI l'immeuble qui va accueillir le nouveau magasin du géant américain Apple sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris, pour environ 600 millions d'euros, selon des communiqués diffusés il y a quelques jours.

Il y a 19 jours

Vicat publie un chiffre d'affaires en hausse de 3,9%

Les activités complémentaires du cimentier français " préfabrication béton, mortiers, blocs coffrants isolant " ont dopé son chiffre d'affaires au premier trimestre 2018 qui s'est élevé à 573 millions d'euros (+3,9%).  

Keebat
Il y a 19 jours

Nouvel actionnaire pour Ami Bois

Des fonds d'investissement gérés par Isatis Capital entrent au capital de la société Ami Bois pour un montant de 3,5 millions d'euros. Avec cet actionnariat, le groupe spécialisé dans la construction de maisons individuelles compte densifier son réseau de franchises, mais aussi développer certaines de ses marques, notamment l'enseigne Bois & Béton.

Il y a 19 jours

RTE a investi 133 millions sur le réseau électrique de Nouvelle-Aquitaine

L'entreprise de distribution compte effectuer plus de 500 millions d'euros d'investissements supplémentaires sur les lignes de la région d'ici 2022.

Il y a 20 jours

Neuf personnes sur dix dans le monde respirent un air pollué

Les niveaux de pollution de l'air restent dangereusement élevés dans de nombreuses parties du monde. De nouvelles données de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) montrent que 9 personnes sur 10 respirent un air contenant des niveaux élevés de polluants. Les dernières estimations révèlent que 7 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution de l'air ambiant (extérieur) et à cause de la pollution de l'air à l'intérieur des habitations ; c'est un chiffre préoccupant.

Il y a 20 jours

Une newsletter hebdomadaire de plus pour suivre l'info du Bâtiment : Zepros Bâti

Journal gratuit destiné aux professionnels et présent sur 12 métiers depuis plus de 10 ans, Zepros totalise plus de 8 millions de lecteurs par an et 4 millions d'exemplaires. Parmi ses titres, le magazine Zepros Bâti s'adresse à tous les corps d'état de la filière Bâtiment. Pour parfaire sa présence multimédia, Zepros Bâti dispose également d'une newsletter envoyée à près de 150 000 abonnés. Newsletter Zepros Bâti : quelles informations sont présentées ? La newsletter Zepros Bâti présente l'actualité sur l'écosystème du secteur du bâtiment et de la distribution. Les articles présentés dans cette newsletter proviennent de Tokster, média social pro ciblé par métiers et créé il y a quelques années par Philippe Paulic, PDG de Zepros. On trouve ainsi une actualité à la une, un condensé des news

Il y a 25 jours

Le golf de la Côte d'Albâtre ressuscite le Clos Masure

La qualité technique d'un golf n'implique pas la standardisation des paysages. La communauté de communes de la Côte d'Albâtre le démontre après 20 ans de gestation et 8 millions d'euros d'investissement, sur l'équipement livré fin 2017 à Ocqueville et Saint-Riquier-ès-Plains (Seine-Maritime).

Il y a 25 jours

Le bois polymérisé à la conquête de la France

Après un investissement de 19 millions d'euros, le groupe norvégien Kebony mettra en service cet été une unité de production de bois polymérisé près d'Anvers, pour alimenter l'Europe du sud avec ce matériau présenté comme écoresponsable. Aux côtés d'Eric Unia, quatre consultants cherchent à intéresser les prescripteurs publics français de bardage et d'aménagement extérieur.

Il y a 26 jours

Nexity confirme ses objectifs pour 2018 après un premier trimestre dopé par le résidentiel

Avec un chiffre d'affaires de 688,3 millions au premier trimestre 2018, Nexity réalise une croissance de 4,1%, tirée notamment par l'immobilier résidentiel dont l'activité a bondi de 15% sur un an.

Il y a 28 jours

A Amiens, le parc zoologique entame une mue étonnante [diaporama]

Deuxième site samarien le plus visité après la cathédrale Notre-Dame, le zoo d'Amiens Métropole s'élance dans une nouvelle ère. Le projet d'extension et de rénovation mené par la collectivité pour 44 millions d'euros s'achèvera en 2024. Le Moniteur a visité le chantier qui va métamorphoser ce site ouvert en 1952.  

GDA
Il y a 28 jours

Infrastructures : Vinci remporte deux projets routiers au Cameroun

Sogea-Satom, la filiale de Vinci, s'est vu attribuer deux projets, pour un montant global de 214 millions d'euros.  

Il y a 28 jours

5 villes chinoises primées Eco-cités : revue de projets

5 villes chinoises ont reçu le prix Eco-cité pilote franco-chinois lors de la Conférence Internationale sur le Bâtiment Durable 2018, à Zhuhai en Chine. Du Nord au Sud, il s'agit de Jilin, Panshi, Qinqyun, Jinqzhou et Foshan. Cette récompense distingue la conception du projet urbain, élaboré avec les 5 collectivités par l'équipe d'experts du développement durable du CSTB associée à l'architecte urbaniste David Mangin et Florence Bougnoux, son associée, spécialiste en ville durable (agence SEURA). L'approche française, intégrée et durable, est conçue à partir d'une lecture attentive de l'urbanisme et de l'architecture chinoises. Elle est soucieuse de l'intégration des écosystèmes et des populations existantes, et prend en compte la culture et les atouts des territoires à plusieurs échelles.

Il y a 29 jours

Economie circulaire : les 5 mesures qui impacteront le BTP

Le gouvernement a présenté sa feuille de route en faveur de l'économie circulaire ce lundi 23 avril. Parmi les mesures concernant directement le BTP : le renforcement du tri, le réemploi et la valorisation des 247 millions de tonnes de déchets que produit le secteur chaque année.  

Il y a 29 jours

Vinci va construire deux routes au Cameroun pour 214 millions d'euros

Le groupe de BTP et concessions français Vinci, via sa filiale Sogea-Satom, va mener à bien deux chantiers autoroutiers au Cameroun pour un montant global de 214 millions d'euros, annonce-t-il jeudi.

Il y a 32 jours

Freo Group voit le bout du tunnel dans la rue de la République à Marseille

Engagé dans la restauration de la rue de la République, depuis son rachat de l'asset manager Atemi, le groupe Freo estime avoir réussi son pari. Il a investi près de 100 millions d'euros dans la restructuration de 13 îlots.

Il y a 33 jours

Vinci acquiert l'entreprise de travaux publics québécoise TNT

Le groupe de BTP et concessions Vinci annonce lundi avoir signé au Canada, via sa filiale Eurovia, un accord pour l'acquisition de l'entreprise de travaux publics québécoise TNT, qui réalise un chiffre d'affaires de 112 millions d'euros.

Il y a 33 jours

Sogea-Satom (Vinci) va construire le nouveau stade de Yamoussoukro, en Côte d'Ivoire

D'un montant de 72 millions d'euros, ce contrat porte sur la construction du stade principal et la rénovation de quatre stades d'entraînement, à proximité de la ville (réhabilitation des aires de jeux, des vestiaires et des éclairages).

Il y a 33 jours

Batiwiz, le " Vente-Privée du Bâtiment " en liquidation judiciaire

Fin de l'aventure pour Batiwiz, plateforme de ventes privées pour les professionnels du bâtiment, qui avait ouvert en 2013. En effet, depuis le début du mois, les visiteurs souhaitant accéder au site tombent sur un pop-up indiquant :    " Le site Batiwiz.com fait l'objet d'une procédure collective suite à sa mise en liquidation le 29 mars 2018, par décision du Tribunal de Commerce de Paris. Pour toute information, veuillez prendre contact avec le Mandataire à l'adresse suivante : batiwiz@mjassocies.com "    Les professionnels ayant effectué une commande avant la mise en liquidation de l'entreprise peuvent se signaler et trouver de l'aide sur les démarches à suivre sur le forum de 60 millions de consommateurs : https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/batiwiz-liquidation-judic

Il y a 34 jours

Bois : le nombre de scieries a été divisé par 10 en 60 ans en France

 La France compte aujourd'hui un peu moins de 1500 scieries, contre 5000 en 1980, et encore 15000 en 1960. Conséquence de la disparition de cette industrie de première transformation, la Francequi compte 16 millions d'hectare de forêt, importe du bois notamment pour la construction.

Il y a 34 jours

Toul tourne la page de l'usine de pneumatique Kléber, dix ans après sa fermeture

La requalification de l'ancienne usine de pneumatiques Kléber à Toul (Meurthe-et-Moselle) est en voie d'achèvement, dix ans après sa fermeture. Un budget de 13 millions d'euros HT a été mobilisé par l'aménageur pour donner une seconde vie aux 90 500 mètres carrés de bâtiments de cette ZAC, rebaptisée Espace K.

Il y a 34 jours

Imerys s'interroge sur l'avenir de sa division " Toiture "

Dans un communiqué publié mardi soir, le groupe de minéraux industriels et de matériaux avancés Imerys indique avoir engagé une " réflexion stratégique " sur l'avenir de sa division Toiture. Leader en France, cette division a réalisé un chiffre de 300 millions d'euros en 2017. Mais si l'activité est encore rentable, le groupe précise qu'elle ne s'inscrit plus forcément dans la stratégie mondiale du groupe. Précisions.

Il y a 35 jours

Vinci acquiert l'entreprise de travaux publics québécoise TNT

Le groupe de BTP et concessions Vinci a signé au Canada, via sa filiale Eurovia, un accord pour l'acquisition de l'entreprise de travaux publics québécoise TNT, qui réalise un chiffre d'affaires de 112 millions d'euros.

Il y a 35 jours

MATERIOPRO : la marketplace de matériaux invendus entre professionnels (et particuliers)

Parce que les matériaux invendus représentent 40 millions de tonnes de déchets par an et un montant moyen annuel oscillant entre 4080 et plus de 20 000 euros selon la taille des entreprises, MATERIOPRO se présente comme la solution anti-gaspillage. En effet, cette place de marché permet aux professionnels du Bâtiment de revendre leurs lots de matériaux neufs non utilisés à d'autres professionnels ainsi qu'aux particuliers. Améliorer la rentabilité des entreprises et donner une seconde vie aux invendus Le marché des invendus pour les entreprises du bâtiment est évalué à 1,24 milliards d'euros par an, soit 1% de la valeur des achats des entreprises. Jusqu'à maintenant, la seule solution pour les entreprises face aux invendus était de les amener à la décharge pour recyclage ou destruction, un

Il y a 36 jours

Travaux publics : Eurovia se renforce au Canada avec le rachat de TNT

Cette entreprise québécoise réalise un chiffre d'affaires annuel de 112 millions d'euros et emploie 2000 personnes. L'activité d'Eurovia dans ce pays aux vastes projets d'infrastructures va dépasser les 500 millions d'euros.

Il y a 36 jours

BTP : l'espagnol ACS remporte un gros contrat de construction d'une ligne de chemin de fer à Toronto

Le contrat décroché par le second groupe européen de BTP s'élève à 775 millions d'euros

Il y a 39 jours

Bouygues décroche un PPP avec l'université Paris-Sud sur le plateau de Saclay

Bouygues a signé avec l'université Paris-Sud un partenariat public-privé (PPP) pour le futur pôle universitaire biologie pharmacie chimie, projet dont la conception-réalisation s'élève à 283 millions d'euros, selon un communiqué publié jeudi.

Il y a 39 jours

"Renaud Muselier exagère l'impact de la réforme de l'apprentissage", Jean-Christophe Repon, président du CCCA-BTP

Le 6 avril, lors d'une journée consacrée à l'apprentissage, Renaud Muselier, président de la région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur, a annoncé "stopper immédiatement" les 120 millions d'euros d'investissements dans l'apprentissage en attendant le débat parlementaire sur la réforme. La région annonce investir 143 millions d'euros pour des recettes de l'ordre de 120 millions d'euros. Avec le projet de réforme de l'apprentissage, les recettes seraient divisées par cinq. Jean-Christophe Repon, gérant de la SARL Repon à Toulon (Var) et président du Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP), réagit à ces déclarations.

Il y a 39 jours

Paris-Saclay : Bouygues remporte le PPP du futur pôle Biologie-Pharmacie-Chimie

Bouygues Construction a signé un contrat de partenariat public-privé avec l'Université Paris-Sud pour la conception, la réalisation et l'exploitation " maintenance du futur pôle d'excellence Biologie-Pharmacie-Chimie. Implanté sur le plateau de Saclay, l'ensemble immobilier d'environ 88 000 m2, va se répartir sur deux sites. Il accueillera dès 2022 plus de 4 000 personnes, étudiants et enseignants-chercheurs. Coût du projet : 283 millions d'euros.