toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

128343 actualités disponibles

L'actualité du batiment à propos de millions

Il y a 2 jours

Bouygues et Alstom remportent un contrat de près de 450M¤ pour le métro de Manille

Alstom et Bouygues Travaux Publics ont remporté un contrat pour un montant global de près de 450 millions d'euros afin de moderniser et d'étendre la ligne 1 du métro de la capitale des Philippines, Manille.

Il y a 2 jours

Deux bâtiments exemplaires pour Schneider Electric à Grenoble

Avec le projet GreenOValley, Schneider Electric souhaite regrouper ses employés, dispersés sur plusieurs sites vieillissants, dans deux bâtiments modernes et exemplaires. Un vaste programme qui nécessitera l'investissement de 120 millions d'euros et qui marque l'ancrage géographique du groupe. Détails.

Il y a 2 jours

Vente du bien le plus cher du monde estimé à 725 millions de dollars

Ce serait le bien vendu le plus cher du monde : un ranch américain de 210.000 hectares est devenu la propriété du magnat américain du football Stan Kroenke, principal actionnaire de l'équipe de football d'Arsenal. Mis en vente à 725 millions de dollars, c'est sans doute également l'une des plus grandes propriétés privées au monde.

Il y a 2 jours

Imerys a atteint son objectif en 2015 mais avec un bénéfice net divisé par quatre

Le groupe de minéraux industriels Imerys a atteint son objectif de croissance du résultat net courant en 2015, mais son bénéfice net publié a fondu à 68,4 millions d'euros, plombé par des dépréciations d'actifs dans sa division pétrole.

Il y a 2 jours

Le métro de Manille sera réalisé par Bouygues Travaux Publics et Alstom

Bouygues Travaux Publics et Alstom moderniseront et étendront la ligne 1 du métro de Manille (Philippines), pour un montant de près de 450 millions d'euros. L'extension de la ligne devrait entrer en service en 2020.

Il y a 3 jours

Le nouveau Forum des Halles ambitionne les 40 millions de visiteurs annuels

Après cinq ans de travaux, le nouveau Forum des Halles devrait être inauguré en majeure partie le 5 avril prochain, avec pour ambition de devenir le deuxième centre commercial d'Europe continentale en terme de fréquentation.

Il y a 3 jours

Le Forum des Halles attend 40 millions de visiteurs annuels

Après cinq ans de travaux, le nouveau Forum des Halles devrait être inauguré le 5 avril prochain, avec pour ambition de devenir le deuxième centre commercial d'Europe.

Il y a 3 jours

L'AFITF prévoit 225 millions d'euros d'engagements nouveaux

Lors de son conseil d'administration, l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF) a salué l'inscription du Gouvernement au budget de 150 millions d'euros pour financer les travaux routiers et fluviaux et examine treize projets pour un montant total de 225 millions d'euros. Sont visés : la modernisation du réseau fluvial, la protection du littoral ou les routes.

Il y a 3 jours

Rouen : le Champ libre succédera au champ de course

Mutabilis pilotera la maîtrise d'"uvre du parc naturel urbain de la métropole de Rouen. Les travaux commenceront en 2017. Ils mobiliseront 13 millions d'euros sur un coût d'opération de 22 millions d'euros.

Il y a 4 jours

Veka rayonne sur les ondes de France Info

Cette année encore, Veka annonce la pluie et le beau temps. Du 1er au 28 février 2016, Veka renouvelle son sponsoring de la météo sur France Info, une des stations radios les plus écoutées de France avec plus de 4,3 millions d'auditeurs.

Il y a 5 jours

Les start-ups "vertes" sollicitées

Ségolène Royal et Emmanuel Macron ont lancé l'appel à projets "GreenTech" afin que les jeunes pousses liées à la transition énergétique se manifestent. A la clef, 15 millions d'euros de financements pour des start-ups innovantes liées au transport, à l'énergie ou à l'environnement.

Il y a 5 jours

Orange annonce l'acquisition de la filiale de Millicom en RDC

Le 8 février 2016, Orange et Millicom ont signé un accord portant sur l'acquisition par Orange de la filiale de Millicom (Tigo RDC) en République démocratique du Congo.\r\n \r\nLe marché mobile en RDC connaît une croissance significative et est actuellement le plus grand marché mobile d'Afrique centrale et de l'Ouest après le Nigeria avec plus de 40 millions d'abonnés. Tigo RDC correspond parfaitement à Orange étant donné la complémentarité de leurs opérations sur le plan géographique et sur le plan culturel. \r\n\r\nCet accord permettrait à Orange de renforcer significativement sa présence en RDC et de devenir ainsi l'un des opérateurs leaders du pays. Il permettra aussi de créer des synergies significatives. \r\nCette acquisition entre dans le cadre de la stratégie d'Orange en Afrique de

Il y a 5 jours

15 millions d'euros débloqués en faveur des technologies vertes

L'appel à projets " Green Tech " vient d'être lancé par les ministres de l'Ecologie et de l'Économie, Ségolène Royal et Emmanuel Macron. Ouvert aux start-ups qui concourent à la transition écologique, il est doté d'un fonds d'environ 15 millions d'euros. Huit secteurs clés sont concernés, à commencer par les objets connectés et intelligents pour plus d'économies d'énergie ou encore les énergies renouvelables. Détails.

Il y a 6 jours

Une enveloppe de 150 millions d'euros pour l'entretien des réseaux routiers

Une enveloppe exceptionnelle de 150 millions d'euros sera débloquée en 2016 pour l'entretien des réseaux routier et navigable, portant le montant total de l'investissement à 370 millions d'euros pour cette année, a annoncé ce lundi le secrétaire d'Etat aux Transports.

Il y a 6 jours

Alain Vidalies annonce un " plan d'investissement exceptionnel " pour l'entretien des routes

Le secrétaire d'Etat chargé des Transports a annoncé, lundi 8 février, une enveloppe supplémentaire de 150 millions d'euros pour l'entretien des routes et des voies navigables. Près de 300 millions d'euros sont ainsi mobilisés cette année pour réaliser plus de 400 chantiers de rénovation sur le réseau routier national.

Il y a 6 jours

RER E Eole : le projet de prolongement officiellement lancé

Manuel Valls a officiellement scellé le destin du RER E Eole. Lors de l'inauguration samedi de la nouvelle gare Rosa Parks dans le 19e arrondissement de Paris, le Premier ministre a annoncé le lancement officiel des travaux de prolongement de la ligne E vers l'ouest parisien, grâce notamment à une " contribution exceptionnelle " de l'Etat de 500 millions d'euros. Le projet Eole, dont le coût total s'élève à 3,5 milliards d'euros, devrait permettre de désengorger le RER A et de doubler le nombre des usagers quotidiens.

Il y a 9 jours

Marseille va lancer une délégation de service public pour deux centres aquatiques

Concernant les sites de Luminy et d'Euroméditerranée, l'investissement à financer par le privé est évalué à 50 millions d'euros environ. Le recours à cette procédure intervient alors que le budget d'investissement de la ville (188 millions d'euros prévus en 2016) se réduit.

Il y a 10 jours

LafargeHolcim va restructurer son réseau en France et supprimer 200 postes

Le groupe cimentier LafargeHolcim, dont le siège est en Suisse, a annoncé mercredi un projet de restructuration de son dispositif industriel en France pour répondre à la baisse du marché du ciment, prévoyant 117 millions d'euros d'investissements d'ici fin 2017 et 202 suppressions de postes sur deux sites.

Il y a 10 jours

Fenêtres : le marché avoisine les 9 millions installées en France

Avec environ 9 millions de fenêtres installées, le marché national a enregistré une légère décrue en 2015, selon les consultants de TBC Innovations.

Il y a 10 jours

Herige : CA de 547 M¤ en 2015

Le groupe Herige a annoncé le 3 février 2016 ses résultats pour l'exercice 2015. Au terme de cette année, il enregistre ainsi un chiffre d'affaires de 547 millions d'euros en recul de 1,7 % par rapport à 2014.

Il y a 10 jours

Statoil choisit Nexans pour câbler le 1er parc éolien flottant au monde

Nexans s'est vu confier par Statoil la fourniture de câblage statique et dynamique, ainsi que des accessoires associés, pour le premier parc éolien flottant au monde. Le contrat d'un montant avoisinant 10,2 millions d'euros concerne le parc éolien pilote de Hywind en Ecosse.

Il y a 10 jours

Chez Herige, la croissance est de retour en fin d'année

L'ex-VM Matériaux, a enregistré au quatrième trimestre 2015 un chiffre d'affaires de 140,9 millions ¤, en hausse de 3%. L'activité négoce progresse de 2,8% sur la même période. Le chiffre d'affaires est en retrait de 1,7% sur l'année.

Il y a 11 jours

Le marché français de la fenêtre a poursuivi son repli en 2015

Avec environ 9 millions de fenêtres installées, le marché national a enregistré une légère décrue en 2015. Un mouvement continu depuis 2008 où plus de 11 millions avaient été commercialisées. Les consultants de TBC Innovations dressent le tableau de ce marché, notamment en donnant la répartition des ventes par matériaux. Découvrez les résultats de cette étude.

Il y a 11 jours

(Vidéo) Feu vert pour la Cité de la gastronomie et du vin à Dijon

Le protocole de vente du terrain, destiné à la construction de la future Cité internationale de la gastronomie et du vin vient d'être signé entre la ville de Dijon et le groupe Eiffage. Le projet prévoit 70 000 m2 de bâti, pour un investissement de 250 millions d'euros. Prévue fin 2018, son ouverture devrait avoir d'importantes retombées économiques. Détails et visite en vidéo et en 3D du programme.

Il y a 12 jours

Une filiale de Vinci décroche deux contrats de maintenance au Royaume-Uni

Eurovia, la filiale d'infrastructures de transport du groupe de BTP Vinci, a remporté, ce lundi 1er février, deux contrats de maintenance routière en Angleterre d'un montant total de 100 millions d'euros.

Il y a 12 jours

Strasbourg: Le club de basket SIG va retrouver une salle digne de son rang

Comptant parmi les ténors du championnat de France, le club va rénover profondément son hall Rhenus, moyennant 20 à 25 millions d'euros, 100% privés, promet-il.

Il y a 16 jours

L'Iran, nouvel Eldorado du BTP ?

Alors que son président vient d'achever une mini-tournée européenne, ce pays de 77 millions d'habitants suscite toutes les convoitises depuis la levée des sanctions.

Il y a 16 jours

Maroc : 112,3 M$ pour renforcer un axe ferroviaire

Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé le 27 janvier 2016 un prêt de 112,3 millions de dollars (plus de 103 millions d'euros) en faveur du Maroc. Il est dédié à renforcer les infrastructures ferroviaires sur l'axe Tanger-Casablanca-Marrakech.

Il y a 16 jours

La recette simple et unique pour personnaliser vos parquets à l'infini

Depuis plusieurs années, l'huile Rubio Monocoat protège et entretient des parquets dans le monde. Plusieurs millions de m² dans 74 pays bénéficient de cette technologie unique et révolutionnaire. La finition d'un parquet exige plusieurs critères importants: la résistance, l'uniformité et le look.

Il y a 17 jours

Le logement, reflet et accélérateur des inégalités, pour la Fondation Abbé Pierre

Dans son 21e rapport annuel qui s'appuie sur les données de l'Insee les plus récentes, la Fondation Abbé Pierre alerte pour la première fois sur le rôle joué par le logement dans l'accroissement des inégalités en France. 3,8 millions de personnes sont mal logées.    

Il y a 17 jours

3,8 millions de personnes sont mal-logées, selon la Fondation Abbé Pierre

Dans son rapport annuel publié jeudi 28 janvier, la Fondation Abbé Pierre dresse le tableau d'une France " malade du mal-logement ". L'organisme y révèle que 3,8 millions de personnes sont mal-logées et 12,1 millions de personnes " fragilisées ", soit 15 millions de personnes touchées par la crise. La fondation appelle à " plus de volontarisme politique ", une requête qui semble avoir été entendue par Sylvia Pinel, ministre du logement.

Il y a 18 jours

La BAD injecte plus de 120 M¤ dans une voirie de desserte au Sénégal

La Banque africaine de développement (BAD) et le Sénégal ont signé le 22 janvier 2016 à Dakar, un accord de prêt d'un montant de 120,81 millions d'euros en appui à un projet dont le montant total s'élève à 361,15 millions d'euros. Il s'agit de la réhabilitation de la RN2 et du désenclavement de l'île à Morphil (490 km de la capitale).

Il y a 18 jours

En 2015, l'Anah a contribué à la rénovation de 77 000 logements

Quelques 77 000 logements ont été rénovés avec l'aide de l'Agence nationale de l'habitat (Anah)en 2015, soit 1% de plus par rapport à 2014, selon un bilan publié mercredi 27 janvier. Pour 2016, l'Anah dispose d'un budget de 637 millions d'euros et vise la réhabilitation de 78 000 logements, dont 50 000 au titre de la rénovation énergétique. La lutte contre le mal logement, la transition énergétique et l'accompagnement des territoires restent ses priorités.

Il y a 19 jours

Rénovation des réseaux routiers et fluviaux: 150 millions d'euros supplémentaires

Le secrétariat d'Etat aux transports a annoncé le 26 janvier la mise en place prochaine d'une enveloppe spéciale de 150 millions d'euros destinée à rénover le réseau routier national et le réseau fluvial. Sa validation par Bercy est attendue dans les prochains jours.

Il y a 19 jours

Après 8 ans de décroissance, le marché du ciment pourrait se stabiliser en 2016

Raoul de Parisot, président du Syndicat français de l'industrie cimentière (Sfic), a déclaré mardi 26 janvier, que le secteur français du ciment a de nouveau reculé en 2015 passant de plus de 18 millions de tonnes à 17,1 millions. Mais après 8 années de décroissance, le syndicat mise aujourd'hui sur une stabilisation du marché, s'appuyant notamment sur la hausse des permis de construire enregistrée sur le dernier trimestre 2015.

Il y a 23 jours

Michel Beauvais retenu pour le nouvel hôpital de Lens

De sa conception à son exploitation, le nouvel hôpital de Lens (280 millions d'euros, 600 lits) sera 100% numérique, avec une très forte ambition en termes de développement durable. Un véritable défi pour son maître d'"uvre.

Il y a 23 jours

Colas Rail remporte deux contrats pour l'extension du métro d'Alger

Colas Rail, filiale de construction ferroviaire de Colas, a remporté deux contrats en partenariat avec l'entreprise algérienne Kou.G.C pour l'extension du métro d'Alger, d'un montant total de 168 millions d'euros dont 86 millions pour l'entreprise française.

Il y a 24 jours

Bouygues remporte son premier contrat immobilier en Inde

Le géant français de la construction Bouygues a annoncé mardi un premier contrat immobilier en Inde d'un montant de 100 millions d'euros pour développer quatre tours et 1.840 logements dans un quartier chic de Bombay.

Il y a 24 jours

BPIfrance et Croissance Rail mettent 3,2 m¤ dans Sirail

L'information est tombée le 21 janvier 2016 : BPIfrance, par le biais du fonds Croissance Rail, annonce un investissement à hauteur de 3,2 millions d'euros dans le groupe Sirail (spécialiste du câblage ferroviaire en France).

Il y a 25 jours

Bouygues se lance dans l'immobilier en Inde

Bouygues Construction, via ses filiales BBI et VSL, construire son premier ensemble immobilier en Inde. Il s'agit de deux condominiums installés dans une banlieue dynamique de Bombay, au nord-ouest du pays, pour un montant de près de 100 millions d'euros.

Il y a 25 jours

Australie : Sydney Water prolonge son contrat avec Veolia

Veolia a annoncé le 20 janvier 2016 qu'elle se voit confier à nouveau les opérations d'exploitation et de maintenance des usines de Wyuna Water (à Woronora et Illawarra) pour une durée de 15 ans et un montant de plus de 250 millions d'euros.

Il y a 25 jours

Après l'Amérique latine, l'Europe de l'Est. Poursuivant son vaste chantier de rationalisation, Rexel a annoncé aujourd'hui la cession de ses activités en Pologne, en Slovaquie et dans les Pays Baltes au groupe Würth pour un montant de 10 millions d'euros.

Il y a 25 jours

Visale, un visa pour le logement et l'emploi

Mercredi 20 janvier, Sylvia Pinel, ministre du logement, a annoncé le lancement de Visale, le nouveau dispositif d'Action Logement pour sécuriser les loyers dans le parc privé. Financé et géré par Action Logement, ce dispositif s'adresse aux salariés en contrats précaires, aux jeunes actifs et aux ménages modestes. Son coût est estimé à 130 millions d'euros par an, un montant qui devrait pouvoir garantir chaque année, les loyers d'environ 200 000 locataires.

Il y a 25 jours

Bouygues décroche son premier contrat en Inde où il réalisera deux tours

Le développeur immobilier Oberoi Realty a confié à une co-entreprise composée de Bouygues Bâtiment International et VSL, filiales de Bouygues Construction, un contrat portant sur la réalisation de deux condominiums à Bombay, en Inde. Ce projet, d'un montant proche de 100 millions d'euros, marque un premier développement sur le secteur immobilier dans le pays pour le Groupe.

Il y a 27 jours

Electricité de Strasbourg s'unit à Dalkia pour les services

Tous deux filiales d'EDF, les groupes créent une société commune dans les services énergétiques. Celle-ci vise, à terme, 100 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les réseaux de chaleur, les énergies renouvelables ou encore l'ingénierie.

Il y a 27 jours

Kiloutou vise avec confiance les 500 millions d'euros en 2016

Le loueur de matériels Kiloutou annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires stable en 2015, malgré un marché français difficile, et il ambitionne d'atteindre la barre des 500 millions d'euros en 2016. Il s'appuiera sur la reprise tant espérée du marché du bâtiment en France, et sur un développement tous azimuts, organique et externe. Explications avec Xavier du Boÿs, le pdg du groupe.

Il y a 27 jours

Le groupe de TP Charier se renforce en Vendée avec le rachat de Merceron TP

Le groupe Charier (253 millions d'euros de CA et 1300 salariés) vient d'annoncer la reprise de l'activité VRD et d'une carrière du Vendéen Merceron.

Il y a 30 jours

ERDF : un futur nom qui fait déjà débat

Trente ou trois cents millions d'euros ? Le prix du futur nouveau nom du groupe ERDF, comme l'a imposé la commission de régulation de l'énergie, fait polémique. Sa finalité : gagner en visibilité et en clarification sur ses missions.

Il y a 31 jours

Saint-Gobain va accroître ses capacités de production de verre plat en Inde

Saint-Gobain va investir environ 135 millions d'euros sur les deux prochaines années pour développer la capacité de production de son complexe verrier situé près de Chennai, le plus grand en Inde.

Il y a 31 jours

Un livre blanc et des investissements maintenus en Gironde

Le conseil départemental de la Gironde a voté un budget d'1,6 milliard d'euros. Malgré la rigueur budgétaire, l'orientation du nouvel exécutif est claire: maintient des investissements à fiscalité presque égale. Un livre blanc a été élaboré avec l'ensemble des élus girondins pour caler les interventions futures du Département. Et maintenir les investissements directs autour de 200 millions d'euros par an.