toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

154169 actualités disponibles

L'actualité du batiment à propos de monde

Il y a 2 jours

Red Dot Design Awards : 2 prix pour Hidromek !

Le constructeur Hidromek a remporté deux prix aux Red Dot Design Awards, le concours de design le plus prestigieux au monde, pour sa chargeuse sur pneus HMK 640 WL et sa niveleuse HMK 600 MG.

Il y a 2 jours

Klubb, un français à la conquête du monde

Inaugurant ce jour sa 3ème usine en Seine-et-Marne pour la production des nacelles sur poids lourds, et réunissant par la même occasion ses 12 premiers distributeurs européens, Klubb a aussi l'ambition de mettre rapidement un pied sur le sol américain et même chinois.

Il y a 3 jours

Anish Kapoor : Destierro

L'artiste britannique Anish Kapoor, propriétaire brevet du Vantablack, pigment le plus noir du monde, continue d'explorer l'univers de la couleur dans une exposition monumentale au Musée PAyS du Parque de la Memoría à Buenos Aires (Argentine). Intitulée Destierro " traduire " déterre " ", elle marque le premier solo show du plasticien dans ce pays. Le Parque de la Memoría, également appelé Parc du Souvenir, est un lieu construit en hommage aux victimes du régime militaire dictatorial qui a dirigé l'Argentine de 1976 à 1983. Divisée en trois installations, l'exhibition d'Anish Kapoor s'intéresse à cette période sombre de l'histoire du pays et à l'exil civil qui l'accompagnait, que l'artiste tente de traduire de manière plastique. Ce travail raisonne étrangement avec les mouvements de popul

Il y a 3 jours

Diébédo Francis Kéré : Serpentine Gallery Pavillon

Chaque année, la galerie d'art contemporain Serpentine, installe au c"ur du parc de Kensington à Londres (Royaume-Uni), un pavillon temporaire conçu par un architecte de renommée internationale. Pour l'édition 2017, c'est le Burkinabé Diébédo Francis Kéré, qui a été choisi. Il réalise une structure bleue indigo inspirée de la forme d'un arbre. Les références au Burkina Faso, omniprésentes dans la conception de ce bâtiment, aussi bien dans ses références à la végétation que dans sa couleur indigo, sont la première source d'inspiration de cet édifice. Dansle village natal de Gando (Burkina Faso) de Kéré, l'arbre est le l'endroit où les gens se rassemblent, se protègent du soleil, festoient, se sentent aussi libres qu'en sécurité. Voilà ce que Diébédo Francis Kéré tente de reproduire, en ple

Il y a 3 jours

Progression des installateurs certifiés KNX

KNX Association a assisté en 2016 à une augmentation sans précédent : de 30% du nombre d'installateurs certifiés KNX (KNX Partners) dans le monde entier. Ce succès détonnant relève de l'investissement considérable de KNX dans l'éducation, qui compte aujourd'hui 388 centres de formation dans 63 pays.

Il y a 4 jours

Un drôle d' " Arboretum " à Nanterre

Sous la maîtrise d'ouvrage de BNP Paris Real Estate et Woodeum, les agences Laisné Roussel et François Leclercq ont imaginé le plus grand programme jamais construit en bois massif dans le monde.

Il y a 4 jours

Stéphanie Marin : Schaise

Le Centre Pompidou, et plus précisément la boutique du musée, invite le designer Stéphanie Marin à dévoiler sa gamme de sièges intitulée Schaise, pour un habile mélange d'élasticité et de robustesse. L'artiste et designer française, qui a travaillé sur des projets très divers allant du prêt-à-porter au guide de voyage en passant par la conception visuelle d'un voilier, s'attaque une nouvelle fois au sujet du mobilier avec la réalisation de chaises au concept pour le moins " rebondissant ". L'ensemble se caractérise par la finesse et la sobriété des lignes, avec une structure filiforme en acier ou en bois, et une assise et un dossier composés de bandes élastiques disposées en biais. Le designer a en effet pensé son projet de façon à proposer avant tout un siège ergonomique, confortable et

Il y a 4 jours

Merri Jolivet " Itinéraires singuliers

Figure marquante de l'Atelier populaire des Beaux-Arts en 1968, Merri Jolivet n'a jamais cessé de questionner le monde en pratiquant de nombreux allers-retours entre Paris et ailleurs, l'engagement politique, l'action collective et l'exercice de la peinture, activité individuelle enrichie d'expériences et mûrement réfléchie. Engagement politique en mai 68 où Merri Jolivet participe activement à l'Atelier […] L'article Merri Jolivet " Itinéraires singuliers est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

GDA - Agence de création et communication web
Il y a 4 jours

Colas : We open the way

Colas est un leader mondial de la construction et de l'entretien des infrastructures de transport. Le Groupe rassemble 55 000 collaborateurs dans ses 50 pays d'implantation. Ce film institutionnel fait le lien entre les 90 000 chantiers du Groupe dans le monde et leur intégration dans la nature.

Il y a 4 jours

LA VIGNETTE DE LA SEMAINE - Un nouveau " Monde " à Paris

L'annonce du choix d'Eiffage pour la mise en oeuvre de la charpente métallique et de la façade du nouveau siège social du quotidien Le Monde à Paris (un contrat de 43 M¤) a inspiré notre dessinateur Pino qui en a fait sa vignette de la semaine ! Rappelons que le dernier siège du Monde était situé boulevard Auguste Blanqui depuis 2004.

Il y a 5 jours

BIG : Le film

Après les films Mr. Foster " portant sur l'architecte éponyme ", Esquisses sur Frank Gehry, ou encore Rem, à propos du Hollandais Rem Koolhas, Bjarke Ingels, alias BIG, sort son biopic : BIG TIME. Une "uvre qui, même si elle invoque le génie du jeune créateur danois, peine à trouver sa place, entre le documentaire et le film de série Z romantique. BIG TIME commence dans un taxi new-yorkais menant l'architecte vers une interview avec le fameux Jimmy Fallon, star des talk-shows américains. Impressionné, le spectateur se retrouve avec Bjarke sur le plateau télé, mais hésite : entre l'intervieweur et l'interviewé, qui est donc ici la véritable star ? Le décor du film est ainsi planté. Nous ne sommes pas ici dans un documentaire concluant des milliers d'heures de rushs du réalisateur danois Ka

Il y a 5 jours

Heatherwick Studio & Foster + Partenaires : Cultural Center Bund Finance Center

Intégré au centre d'affaires Bund Finance Centre de Shanghai, ce complexe culturel se caractérise par un habillage métallique mobile inspiré des ouvertures des théâtres traditionnels chinois. Il est le résultat d'une collaboration entre les architectes de Foster + Partenaires et les designers de Heatherwick Studio. La force de ce bâtiment de 4 000 mètres carrés réside dans son revêtement composé de trois épaisseurs de tubes en bronze suspendus en trois couches qui créent un effet de rideaux semi-transparents disposés devant les fenêtres et les balcons. Disposés sur trois étages et en angle, le théâtre, les salles d'exposition et de réception sont vitrées et camouflés par la façade qui influe ainsi sur la lumière au sein même du lieu. Le toit-terrasse à la vue imprenable sert quant à lui a

Il y a 5 jours

Lafarge en Syrie, prix Trace de journalisme d'investigation 2017

Le jury du prix Trace de journalisme d'investigation a décerné le 12 juin dernier à Washington son "Trace Prize" à Dorothée Myriam Kellou pour son enquête sur le fonctionnement de l'usine Lafarge en Syrie, diffusée sur France 24 et publiée dans le quotidien Le Monde.

Il y a 5 jours

Le solaire et l'éolien vont continuer de chasser le charbon

L'éolien et le solaire sont plus près que jamais d'avoir la peau du charbon, grâce à la baisse continue de leurs coûts qui va les rendre moins chers presque partout dans le monde d'ici moins de cinq ans, selon un rapport d'experts publié jeudi.

Il y a 6 jours

Macron souhaite que la France soit la nation des start-up

"Aujourd'hui, la France est en train de devenir la nation des start-up et elle doit réussir ce pari" : Emmanuel Macron en a appelé jeudi aux "talents" du monde entier pour faire de son pays un "leader" mondial de l'innovation.

Il y a 8 jours

Airbnb ouvre les portes de son loft parisien

La société américaine qui vous propose de loger chez l'habitant, n'importe où dans le monde, est fière de dévoiler son nouveau siège parisien, conçu avec l'agence Studios Architecture. Incarnation du "Belong anywhere", il permet à ses collaborateurs de se sentir comme chez eux et de travailler ensemble dans une ambiance lounge. Découverte en images.

CIMBAT - Le webzine de la communication et du marketing internet des acteurs du bâtiment
Il y a 8 jours

L'agence Daufresne, Le Garrec & associés architectes s'expose à la Galerie d'Architecture

L'architecture fonde sa pratique sur une double sollicitation : la création de lieux de vies au sens large et leur insertion dans un monde déjà constitué.

Il y a 9 jours

Eiffage décroche le contrat pour la façade du nouveau siège du Monde

Le groupe de BTP Eiffage a remporté pour 43 millions d'euros le contrat pour la réalisation de la charpente métallique et de la façade du nouveau siège social du journal Le Monde, dans le13 ème arrondissement de Paris. Le chantier, piloté par l'agence d'architecture Snohetta, a accumulé les retards, mais devrait se terminer pour l'été 2019.

Il y a 9 jours

Plastique Fantastique : Loud Shadows

Au beau milieu d'une forêt de l'île de Terschelling (Pays-Bas), flotte une bulle enchantée. Installée dans le cadre du festival culturel néérlandais, Oerol, Loud Shadows est une scène artistique et paysagère un peu particulière : en effet, durant l'entièreté de la durée de l'évènement, cet espace sphérique transparent accueille une multitude de performances artistiques. Oerol signifie " partout " en néerlandais. Lors du festival, tous les endroits de l'île sont donc utilisés pour des représentations ; même les plus improbables. C'est dans ce contexte que le collectif berlinois Plastique Fantastique conçoit cette structure monumentale tout en rondeur et en transparence. Bien que placé à l'extérieur, cette "uvre offre un sentiment de confinement et d'intimité et permet de s'immerger complèt

Il y a 9 jours

[Saint-Gobain Live Journey] : Lancement officiel par Pierre-André de Chalendar

Le lundi 12 juin 2017, Pierre-André de Chalendar ouvre officiellement les portes du Groupe pour 5 jours inédits de lives. Des quatre coins du monde, les équipes Saint-Gobain vous font découvrir en direct lce que signifie pour elles "Invent yourself. Reshape the world". Métiers, coulisses, réalisations, rencontres...

Il y a 10 jours

Les "jardins du monde en mouvement" présentent leurs lauréats

  La Cité Internationale universitaire de Paris avait lancé en février 2017 les « jardins du monde », un ambitieux concours qui invitait les architectes, urbanistes et paysagistes à concevoir des créations éphémères mettant en valeur le thème de la nature en ville. Sur les 33 projets envoyés, les 5 lauréats ont été sélectionnés. Présentation.    

Il y a 10 jours

HOUZZ.FR : La vitrine des professionnels de l'Habitat

Né de l'esprit d'un couple californien ayant pris conscience des galères que représente la constitution d'un projet Habitat, Houzz n'était au départ qu'une petite photothèque et un forum d'entraide entre particuliers. Devenu aujourd'hui une machine bien huilée, Houzz conserve ses fonctions initiales et s'est vu, depuis, enrichir d'un annuaire professionnel et d'une marketplace. En quelques chiffres, Houzz c'est : une implantation dans 14 pays à travers le monde dont la France, 40 millions de visiteurs uniques par mois et 5 millions de professionnels inscrits.  Nous avons décidé de consacrer un article sur ce site, car il représente une excellente opportunité de communication pour certaines professions du bâtiment et de l'aménagement qui peinent parfois à se rendre visible auprès du grand p

Il y a 10 jours

Le spécialiste norvégien de l'isolation Glava bientôt entre les mains de Saint-Gobain ?

Si l'Amérique du Sud fait toujours autant rêver Saint-Gobain, le groupe de matériaux de construction n'en oublie pas pour autant le marché européen, et plus particulièrement les pays nordiques. Souhaitant accroître sa présence de ce côté du monde, l'entreprise a révélé ce 14 juin être entrée en négociations exclusives avec les fondateurs et actionnaires de Glava, spécialiste de l'isolation en Norvège. Les détails de l'opération.

Il y a 10 jours

Eiffage réalisera la façade du nouveau vaisseau amiral du Monde

Deux ans après avoir désigné l'agence d'architecture Snøhetta pour la réalisation du futur siège du journal Le Monde, dans le 13ème arrondissement de Paris, le groupe de BTP Eiffage réalisera d'ici à 2019 la charpente métallique et la façade. Le projet repose sur la conception d'un immeuble-pont, aux formes sphériques et dynamiques.

Il y a 11 jours

" Le Monde " est à Eiffage

Eiffage vient de décrocher le contrat pour la mise en oeuvre de la charpente métallique et de la façade du nouveau siège social du Monde à Paris. Montant total du marché : 43 M¤.

Il y a 11 jours

He Jingtang : Hall of Crime Evidences

À Harbin (Chine), un ensemble de volumes sombres et énigmatiques prend place sur l'ancien fief de l'unité 731 de l'armée japonaise. Réalisé par l'architecte He Jingtang, ce bâtiment rappelle les crimes de guerre ayant eu lieu durant l'occupation nippone de la Mandchourie (de septembre 1931 à février 1932) dans une exposition permanente nommée " Hall of Crime Evidences ". Conçue pour révéler au monde les horreurs de la guerre, la construction s'inspire des boîtes noires utilisées dans l'aviation pour enregistrer les informations des vols et en révéler tous les secrets. En effet, qu'il s'agisse dudit objet ou du bâtiment, les deux sont indispensables à l'avancée d'un travail de mémoire et à la collecte de preuves ce qui est, comme son nom l'indique, un des sujets principaux de l'exposition.

Il y a 11 jours

LA VIGNETTE DE LA SEMAINE - John Deere prend la route !

Le rachat de Wirtgen par Deere & Company a fait l'effet d'une bombe dans le monde de la construction. Suffisamment pour que notre dessinateur Pino lui consacre la nouvelle vignette de la semaine. Rappelons que le chevreuil en livrée jaune et verte n'est rien de moins que le logo de John Deere, marque de Deere & Company spécialisée dans la construction de moteurs et de machines forestières et agricoles.

Il y a 12 jours

"Jardins du monde en mouvement", éphémère dialogue avec l'architecture

Le jury du concours " Jardins du monde en mouvement " organisé avec le soutien de la Caisse des dépôts a sélectionné cinq lauréats parmi 33 projets réceptionnés. Les gagnants ont remporté 8 000¤ chacun et la possibilité de réaliser leur projet à la Cité internationale universitaire de Paris. Le grand public et les amateurs […] L'article "Jardins du monde en mouvement", éphémère dialogue avec l'architecture est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 15 jours

Face à Trump, la Chine se rêve en eldorado des énergies écolo

Tandis que les États-Unis annonçaient leur retrait de l'accord de Paris, la Chine inaugurait la plus grande centrale solaire flottante du monde. Un symbole : Pékin, qui accueille cette semaine un forum international sur le sujet, s'autoproclame champion des énergies propres.

Il y a 16 jours

Doug Aitken : The Garden

Qui n'a jamais rêvé d'exprimer sa rage en détruisant tout ce qui se trouve autour de lui ? C'est sur ce sentiment de frustration que l'artiste californien Doug Aitken développe The Garden, dernière "uvre de son triptyque Land Art. Présenté à la Triennale ARos au Danemark jusqu'au 31 juillet, The Garden est une performance dans laquelle le spectateur est invité à détruire un mobilier contemporain immaculé et minimaliste, symbole de l'homme moderne. Pour la réalisation de cette "uvre interactive et immersive, Doug Aitken installe une forêt tropicale au c"ur d'un hangar sombre dans lequel il place une pièce en verre pare-balle au milieu d'une végétation luxuriante, offrant ainsi une dichromie entre environnement naturel et civilisé. Le spectateur devient acteur dès lors qu'il pénètre dans ce

Il y a 17 jours

Wicona : quelles exigences pour la ville de demain ?

Ce jeudi 8 juin se tenait une grande conférence Wicona, au cours de laquelle le sujet ô combien primordial de la ville de demain était à l'honneur. En effet, dans un monde où 70% de la population sera urbaine, et sachant que les villes sont responsables de 45% de la pollution, comment construire la ville de demain ? Réponse avec Wicona, qui présentait aussi ses futures innovations pour Batimat 2017.

Il y a 17 jours

La très attendue pelle hybride de Kobelco arrive en Europe

La toute nouvelle SK210HLC-10 de Kobelco est la première pelle hybride motorisée au monde à batterie ithium-ion. Dotée d'un moteur Stage IV, elle est désormais disponible en Europe.

Il y a 17 jours

Dans l'Hérault, une villa avec vue se coupe du monde

INTIMISTE. Avec la "Villa tranquille", le cabinet d'architecture Artelabo s'est donné pour objectif de préserver l'intimité et la qualité de vie des habitants d'une maison cernée de vis-à-vis. En privilégiant une vue splendide, au Nord. Découverte.

Il y a 18 jours

Un train écolo en Chine

L'info est de taille, surtout pour le secteur ferroviaire urbain. Vendredi dernier, le premier train sans rails au monde a été présenté à Hunan, en Chine.

Il y a 18 jours

Avec l'impression 3D, XtreeE compte révolutionner le monde du BTP

Saint-Gobain, par l'intermédiaire de son enseigne Point.P TP, spécialisée dans les travaux publics, a, en partenariat avec la start-up XtreeE et la SADE, réalisé la conception et la pose d'un déversoir d'orage entièrement réalisé en impression 3D béton. Une prouesse technologique de presque 3 mètres de haut sur autant de large et lourd de 5 tonnes, réalisée en moins de 9 heures et qui ouvre de nouveaux horizons au domaine de l'impression 3D.

Il y a 19 jours

Concours international d'architecture 2017, Fondation Jacques Rougerie " Institut de France

L'innovation et la disruption architecturale, le développement durable, la résilience face aux grands changements climatiques sont les maîtres mots de cette 7ème édition du concours international d’architecture de la Fondation Jacques Rougerie – Institut de France. L'architecte, l'ingénieur, le designer, tous participent à leur échelle au développement et à la construction du monde à venir. […]

Il y a 19 jours

LA VIGNETTE DE LA SEMAINE - Les USA tournent le dos au climat

Les USA font donc partie des 3 pays au monde à ne pas se joindre aux Accords de Paris sur le Climat. Le toujours très fantasque Donald Trump a officialisé la semaine passée le retrait des Etats-Unis dans une déclaration fracassante qui laisse penser à un déni de réalité. Les mauvaises langues diront qu'il s'agit là d'un cadeau fait aux multinationales du pétrole et des énergies fossiles?

Il y a 20 jours

Malgré Trump, les énergies renouvelables en plein boom en Californie

Alors que le président orange, Donald Trump, a décidé de se mettre le monde à dos en sortant son pays des accords de Paris sur le climat, la Californie a récemment battu son record d'énergies renouvelables dans son mix énergétique.

Il y a 20 jours

LA VIGNETTE DE LA SEMAINE - Les USA tournent le dos au climat

Les USA font donc partie des 3 pays au monde à ne pas se joindre aux Accords de Paris sur le Climat. Le toujours très fantasque Donald Trump a officialisé la semaine passée le retrait des Etats-Unis dans une déclaration fracassante qui laisse penser à un déni de réalité. Les mauvaises langues diront qu'il s'agit là d'un cadeau fait aux multinationales du pétrole et des énergies fossiles?

Il y a 22 jours

Cop 21 : grandes villes et architectes résistent au retrait des Etats-Unis

DÉVELOPPEMENT DURABLE. A la suite de l'annonce du retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris (Cop21), l'Union internationale des architectes et plusieurs grandes villes du monde ont réaffirmé leur détermination dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Il y a 22 jours

Prix Versailles 2017 : quels lauréats ?

Depuis 2015, le Prix Versailles met à l’honneur l’architecture des hôtels, restaurants et magasins. La finale de l’édition 2017 a récompensé douze projets du monde entier. La cérémonie s’est tenue à l’UNESCO, partenaire de l’événement.

Il y a 23 jours

Federec révèle le bilan carbone et énergétique du recyclage

En 2014, les principales filières françaises du recyclage ont évité la production de 22,5 Mt de CO2 et ont permis d'économiser 80% de la consommation électrique des foyers français. Ces chiffres résultent d'une étude unique au monde, menée par Federec, l'Ademe et le cabinet RDC, visant à démontrer les bénéfices environnementaux du recyclage.

Il y a 23 jours

Un symposium international à l'Unesco pour fêter les 200 ans de la découverte du ciment

Du 6 au 8 juin, se tiendra, à l'Unesco, à Paris, un symposium international sur le ciment artificiel. Intitulé " The Future of Cement ", cet événement sera l'occasion de réunir la communauté scientifique et technique du monde entier autour de ce matériau découvert par l'ingénieur Louis Vicat en 1817.

Il y a 24 jours

TheSize : Neolith Nero Marquina

Neolith Nero Marquina, dernière réalisation de TheSize, se caractérise par un design monochrome reproduisant à la perfection le marbre sur une dalle de pierre frittée. La marque espagnole TheSize s'était lancée un défi : reproduire le marbre, matériau luxueux et naturel sur la dalle de pierre frittée Neolith, spécialité de la marque. Pour cela, l'entreprise développe une technique autorisant la reproduction de la texture si particulière propre au marbre, à la fois profonde et rainurée. Le système de décoration numérique Neoltih Digital Design ici utilisé permet de créer des effets de reliefs sur les supports compacts frittés, aussi bien au niveau de la couleur que de la texture. " Nous investissons sans relâche dans notre recherche et développement, en essayant de rester en avance sur not

Il y a 24 jours

Designheure : Mozaik

La collection de luminaires Mozaik est née de la collaboration entre la marque française Designheure spécialisée dans l'éclairage et le designer suisso-italien Davide Oppizzi. La gamme se décline en trois modèles : le lustre trio, le panneau 2, le panneau 5 et la suspension nomade. La collection Mozaik se traduit par des structures lumineuses architecturales modulables pouvant également, selon le modèle choisi, servir de panneaux séparateurs à la manière d'un paravent. Le design géométrique, réalisé par Davide Oppizzi, s'inspire des mosaïques. La lumière semble tomber du ciel tel un flot lumineux et apporte à l'espace un éclairage chaud et diffus. Réalisés à l'aide de divers matériaux tels que du tissu, du fil tissé coloré, du laiton brossé, de l'acier laqué et de la fibre de verre, la co

Il y a 24 jours

Faro Barcelona : Han

Imaginé par l'entreprise de luminaires espagnole Faro Barcelona, Han est un produit aux multiples fonctions : à la fois portemanteau et applique murale, signal lumineux doux émanant un lumière légère et décorative. Han fonctionne avec une ampoule led de 6W intégrée diffusant une lumière chaude et est entièrement versatile, rendant son intégration à tous les espaces domestiques ou professionnels aisée. Réalisé dans un design épuré et géométrique, Han se caractérise par ses formes sphériques disposées par ordre décroissant sur une tige verticale. Son éclairage ne provient que de l'ampoule cachée derrière le plus grand des disques " température de couleur : 3000K - blanc chaud " et laisse aux trois autres le soin de suspendre manteaux et autres chapeaux. Conçu par les jeunes designers catala

Il y a 25 jours

Bette : BetteLux Oval Couture

Développée par la marque allemande Bette et le designer Dominik Tesseraux, la collection BetteLux Oval Couture allie acier vitrifié et tissu capitonné dans un ensemble de baignoires et de vasques à la fois raffiné et confortable. L'association du designer Dominik Tesseraux et du spécialiste de l'acier vitrifié Bette est né d'une envie commune d'apporter chaleur et sensation textile aux salles de bain. De cette collaboration a éclos BetteLux Oval Couture, une collection comprenant une baignoire ovale en îlot de 188 x 85 centimètres et une vasque ronde, également en îlot, d'un diamètre de 55 centimètres, tous deux fabriqués en acier titane vitrifié et habillés d'un textile matelassé provenant du fabricant allemand JAB Anstoetz. Disponible en vert mousse, ivoire, carbone et gris mêlé, il est

Il y a 25 jours

Alape : Assist

Alape, spécialiste de l'aménagement de la salle de bain, conçoit Assist, un système de rangement complémentaire de la gamme de vasques A form et des meubles A system. Avec son design minimaliste et contemporain, Assist apporte la touche finale à l'agencement de la pièce d'eau. Basée sur un profilé en aluminium de haute précision et d'une grande finesse, cette gamme de tablette pour salles de bain est composée de vingt modèles de dimensions (400, 600, 800 et 1000 millimètres de long et 800 millimètres de profondeur) et esthétiques variées. Destinées à accueillir des produits de beauté, des distributeurs à savon ou des serviettes de toilette, ces tablettes signées Wolfgang Hartauer aux finitions noir mat peuvent être complétées par des éléments fonctionnels comme une boîte et un bloc à trou

Il y a 25 jours

Dornbracht : Vaia

Le géant du sanitaire Dornbracht présente sa nouvelle collection de robinetterie haut de gamme Vaia mêlant style traditionnel et contemporain pour une intégration parfaite dans tout type de salle de bain. Avec son design élégant, Vaia se caractérise par un mélange des genres assumé, partant d'un modèle de robinetterie classique et intemporel auquel il ajoute des finitions de surface contemporaines. La gamme Vaia est composée d'un robinet au bec col de cygne fin et élégant et de poignées, réalisées dans un style tout aussi traditionnel et disponibles en croisillon ou à levier, ainsi que des rosaces coniques qui lient harmonieusement le tout.La collection comprend des équipements pour lavabo, une douche, une baignoire et un bidet. Les finitions chrome, platine mat et, dernièrement, noir pla

Il y a 25 jours

Kaldewei : Miena

Dessinées par Anke Salomon, les vasques à poser Miena de Kaldewei, existant aussi bien en format arrondi que carré, se distinguent par leur esthétique légère et contemporaine et offrent finesse et délicatesse à l'agencement de la salle de bain. Miena est une collection de vasques à paroi simple au design épuré proposées en version arrondie ou carrée, et en deux dimensions (600 x 500 centimètres ou 900 x 500 centimètres). En plus des teintes habituellement disponibles pour les sanitaires, Miena existe également en 12 coloris de la gamme chromatique Coordinated Colours Collection de la marque, pour une plus grande personnalisation de la salle de bain. Ces lavabos peuvent en outre être positionnés librement sur un plan ou une console. " Le design repose sur des formes limpides et intemporell