Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

161243 actualités disponibles

Toute l'actualité du bâtiment dans la catégorie Négoce

Il y a 25 jours

Matériels de BTP et de manutention : la croissance se poursuit au troisième trimestre

Toujours la même tendance pour le marché des matériels de BTP et de manutention ! La fédération DLR, qui représente la profession, vient en effet de dévoiler les chiffres du marché relatifs au trimestre 2017. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les indicateurs sont toujours au beau fixe ! Les distributeurs de matériels de BTP ont en effet vu leur activité croître de 27%, les loueurs de 7%, et les distributeurs et loueurs de matériels de manutention de 6%. Bilan.

Il y a 31 jours

fischer épaule les industriels dans leurs projets de fixation

Continuellement à la pointe de l'innovation avec les plus récentes avancées technologiques, la société fischer est en mesure de concevoir et produire les solutions de fixation les plus élaborées, tout en offrant une gamme de produits diversifiés, allant de la cheville dédiée au bricolage aux fixations industrielles destinées à l'installateur et au professionnel.

Il y a 78 jours

Weldom inaugure une plateforme logistique entièrement mécanisée

Ce hub logistique dédié aux petits produits va permettre à l'enseigne de bricolage du groupe Adeo de livrer chaque jour plus de 5000 commandes clients et d'approvisionner ses points de vente sous enseigne et partenaires.

Il y a 89 jours

MAISON&OBJET : Coups de c"ur de la rédaction

Pour son édition de septembre 2017, MAISON&OBJET a convié la rédaction de Muuuz " partenaire de l'événement " à faire partie du jury LES DECOUVERTES. L'équipe a non seulement décerné un prix à son produit favori, mais a également eu le plaisir de glaner les nouveautés. Retour sur les coups de c"ur de l'équipe. Lauréat du PRIX LES DECOUVERTES remis par Muuuz : René par Maison Vervloet Fruit de la collaboration exclusivement belge du designer Jean François D'Or et du fabricant spécialiste de la ferronnerie de luxe Maison Vervloet, la collection de poignées de porte René s'inspire de la physionomie de la pipe que tenait dans ses mains le créateur au moment de la conception de cette série " et peut-être également en hommage à son compatriote Magritte et à son fameux " Ceci n'est pas une pipe

Il y a 92 jours

Matériels de BTP cherchent mécaniciens pour maintenance et plus si affinités

Tractopelles, bulldozers, nacelles et autres chariots élévateurs cherchent bons soins contre CDI. Les distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de BTP et de manutention ne savent plus quoi faire pour attirer les jeunes et moins jeunes vers les métiers de la maintenance. Avec 1 500 postes à pourvoir chaque année pour à peine 1 000 personnes formées, le tout couplé à une nette reprise des activités, la pénurie en mécaniciens spécialisés dans les engins du BTP se fait de plus en plus sentir. Ce qui pourrait rapidement se répercuter sur les chantiers.

Il y a 96 jours

ManoMano lève 60 millions d'euros auprès de General Atlantic

La marketplace spécialisée en bricolage et jardinage annonce une levée de fonds de 60 millions d'euros, auprès des investisseurs actuels et du fonds d'investissement General Atlantic.  

Il y a 107 jours

Ax'eau optimise le réseau d'eau en Côte d'Ivoire

Ax'eau, spécialiste de la recherche de fuites non-destructives, a décroché un marché auprès de la Sodeci, concessionnaire de la distribution des eaux en Côte d'Ivoire qui gère 3 500 km de réseaux soit 174 millions de m3 distribués par an.

Il y a 121 jours

Baisse des ventes de Castorama et de Brico Dépôt

Le leader européen du bricolage, propriétaire notamment des enseignes B&Q et Screwfix en Grande-Bretagne et Castorama et Brico Depot en France, a enregistré un recul de son chiffre d'affaires de 1,9 % au second trimestre 2017 à périmètre constant et à taux de constant. Les ventes en France ont chutées de 3,8 %.  

Il y a 137 jours

Les marques du groupe Stanley Black & Decker font le plein de nouveautés !

Que de dynamisme pour le groupe Stanley Black & Decker ! Le constructeur et distributeur de produits de bricolage et de jardinage a en effet dévoilé les dernières nouveautés produits proposées par trois de ses marques. Stanley s'est ainsi dotée de trois nouveaux lasers à faisceau, tandis que Facom a lancé une nouvelle génération de cliquets à tête ronde. Du côté de DeWalt, enfin, c'est une gamme de marteaux perforateurs inédite qui est mise à l'honneur.

Il y a 156 jours

Ishinomaki Laboratory : Stool Kit

Né en 2011 après le tsunami, le collectif japonais Ishinomaki Laboratory imagine des pièces de design simples inspirées du bricolage, qui tentent de répondre aux contraintes liées à la pénurie de ressources découlant de la catastrophe naturelle. Dans cette optique, il crée un tabouret en bois, en kit, aux formes sobres et épurées. L'idée de cet élément minimaliste naît du manque de mobilier dans les logements temporaires construits suite au déferlement de l'immense vague qui a dévasté la région d'Ishinomaki (Japon). Dès lors, Ishinomaki Laboratory imagine un siège compact et léger s'adaptant aussi bien aux espaces intérieurs qu'extérieurs, également utilisable comme support ou marchepieds. Réalisé en collaboration avec le fabricant américain Herman Miller, le petit tabouret Stool Kit " 3

Il y a 156 jours

Les Mousquetaires veulent racheter Bricorama

Le groupement de distributeurs indépendants Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché) a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de racheter l'enseigne française spécialisée dans le bricolage Bricorama.

Il y a 163 jours

Les Mousquetaires à l'assaut de Bricorama

Le groupement de distributeurs indépendants, qui a notamment créé l'enseigne Bricomarché, négocie actuellement le rachat d'une autre chaîne de grande distribution spécialisée dans le bricolage : Bricorama. Le rapprochement donnerait naissance au numéro trois du secteur en France.

Il y a 178 jours

Loxam : un site internet dédié au recrutement

Le spécialiste de la location de matériels Loxam vient de dévoiler son nouveau site internet loxamtalent.com réservé au recrutement de ses futurs collaborateurs.

Il y a 201 jours

Distributeurs et loueurs de matériels sont dans le vert

Dans la dernière note de conjoncture de la Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs (DLR) au premier trimestre 2017, les loueurs de matériels de BTP ont enregistré leur plus forte croissance depuis 2011 (+13%) alors que le chiffre d'affaires des distributeurs a continué à croître (+14%). Précisions.

Il y a 201 jours

Matériels : distribution et location en pleine forme

Au 1er trimestre 2017, distributeurs et loueurs de matériels affichent des chiffres d'affaires en hausse respective de 14% et 13%. Les activités des levageurs et des spécialistes des matériels de maintenance se maintiennent.

Il y a 226 jours

Le marché du bricolage reprend des couleurs

Selon la dernière étude annuelle des organisations professionnelles Unibal et de la FMB, le marché du bricolage en France a progressé en 2016 de 1,9 %. Si les GSB restent le circuit dominant, le négoce a su redressé la barre avec une croissance de 0,6 %, à 3,7 Mds ¤.

CIMBAT
Il y a 227 jours

Défaut d'étiquetage : Leroy Merlin échappe à une amende de plusieurs millions

NORMES TECHNIQUES. L'enseigne de bricolage risquait gros : pour avoir mis sur le marché des produits de la construction ne portant pas le marquage CE entre 2014 et 2015, Leroy Merlin était au tribunal de police de Lille, où une amende d'un montant inouï de 2,6 milliards d'euros aurait pu lui être infligé. Mais la procédure a finalement été annulée. Maître Philippe Simoneau, l'avocat de la société nous éclaire.

Il y a 227 jours

Le marché du bricolage reprend des couleurs

Profitant de la bonne conjoncture immobilière, le marché du bricolage a dépassé les 25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016. Découvrez les chiffres du secteur, publiés ce mercredi 3 mai par Unibal et la FMB.

Il y a 236 jours

Outiz lance la 7ème édition de son catalogue

Outiz, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) et premier distributeur cross-canal de matériel de chantier et de bricolage, édite son septième catalogue.

Il y a 260 jours

Weldom débarque à Paris

Principalement implantée à la campagne et dans les zones péri-urbaines, l'enseigne de bricolage a ouvert son premier concept de centre-ville dans la Capitale. Au moins 20 ouvertures sont attendues à Paris et dans les grandes villes françaises dans les cinq prochaines années.

Il y a 269 jours

Le fabricant URSA présente son nouveau site web

Le fabricant européen de laine minérale et de polystyrène extrudé URSA a lancé ce mois-ci son nouveau site web. Objectif : refondre entièrement le site pour le moderniser et proposer de nouveaux services. Quelles sont les nouvelles fonctionnalités présentes??   Un design repensé, plus intuitif La nouvelle apparence du site, plus dynamique, propose plusieurs catégories et permet de retrouver facilement du contenu dans les différents menus : vidéos de pose, liste des distributeurs (grandes surfaces de bricolage et négoces) et leur emplacement, fiches-produits détaillées ou encore conseils pour réussir ses travaux d'isolation. Aujourd'hui et plus que jamais, le design et l'ergonomie d'un site prennent un rôle important dans une stratégie SEO, comme l'explique Stéphanie Walter dans son article

Il y a 276 jours

2016 : le DLR se frotte les mains

En 2016, les trois professions représentées par le DLR (la Fédération des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de construction et de manutention) ont connu une activité en nette hausse : +23% pour les distributeurs, +2% pour les loueurs et +8% pour les fournisseurs de matériels de manutention.

Il y a 282 jours

Alliance Bricorama/Plombier.com : un nouveau service de dépannage à l'essai

Depuis le 20 février dernier, la GSB Bricorama teste un nouveau service de dépannage express pour ses clients en association avec Plombier.com. Cette phase d'essai devrait durer 6 mois et porte sur 10 magasins d'Île-de-France*. Dépannages d'urgence et poses à domicile Les clients des magasins Bricorama participant à la phase de test peuvent ainsi prendre rendez-vous avec un des techniciens de Plombier.com via une interface dédiée sur le site de Bricorama. La prestation couvre les dépannages d'urgence (fuites, désengorgement, réparations) et les installations de plomberie/chauffage à domicile. Quels avantages clients ? En passant par ce biais pour prendre rendez-vous, les clients de Bricorama bénéficient avant tout d'avantages tarifaires et d'une rapidité d'intervention garantie dans les 4

Il y a 296 jours

Le DLR imagine la Smart City

Les 23 et 24 mars prochain, la Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de BTP et de manutention (DLR) organise son 52ème Congrès à Clermont-Ferrand. La thématique pour cette édition 2017 sera la Smart City.

GDA
Il y a 313 jours

Irium Software se rapproche du groupe Isagri

Irium Software, éditeur-intégrateur de progiciels de gestion intégrés pour le secteur des distributeurs, loueurs et importateurs de matériels, annonce son rapprochement avec le groupe Isagri, spécialisé dans le développement de l'agriculture numérique en Europe.

Il y a 323 jours

En 2016, le négoce a tiré l'activité du Groupe Samse

Si l'activité bricolage reste en berne au 4e trimestre (-3,64%), le négoce confirme sa bonne tenue (+2,3%), selon les chiffres publiés par le groupe. Samse termine l'année 2016 sur un chiffre d'affaires consolidé de 1,22 Md ¤, en hausse de 0,8% à périmètre comparable.

Il y a 325 jours

La Web TV du DLR est lancée

La Fédération des distributeurs et loueurs de matériels (DRL) annonce le lancement officiel de sa Web TV.

Il y a 328 jours

Le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues signe un nouveau partenariat

Rassemblant quelques 56 entreprises, le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG) vient d'annoncer la signature d'une convention de partenariat avec la Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de BTP et manutention (DLR). Le but de cette initiative : structurer l'activité des professionnels concernés et leur permettre d'acquérir de nouvelles compétences. Tous les détails.

Il y a 345 jours

Récylum prend maintenant en charge les appareils extincteurs

L'organisme de collecte de déchets Récylum prend en charge, depuis le 1er janvier dernier, la collecte et le recyclage des petits appareils extincteurs de moins de 2 kg. Le dispositif s'appuiera surtout sur les distributeurs d'extincteurs " concessionnaires automobiles, grandes surfaces de bricolage, etc. " ainsi que sur les acteurs de la maintenance incendie.

Il y a 359 jours

EN VIDEO : Outiz fait son " Mannequin challenge "

Les équipes de l'enseigne e-commerce du bâtiment et du bricolage du groupe Saint-Gobain se sont livrées à l'exercice qui consiste à se filmer figé dans les poses les plus originales possibles. Une manière sympathique de faire découvrir les coulisses de la nouvelle enseigne cross canal. Les plus grincheux y verront, eux, l'explication d'éventuels retards de livraisons...

Il y a 362 jours

Journée nationale des métiers du DLR : que la reprise continue

Le 13 décembre dernier, les professions représentées par la Fédération du DLR (distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels) s'étaient réunies lors d'une journée métiers visant à identifier les enjeux pour 2017.

Il y a 368 jours

La marketplace d'Outiz, ou le changement de génération du négoce

Inspirée par Amazon, l'enseigne Outiz (groupe Saint Gobain) lance une marketplace ouverte à tous les vendeurs de produits bâtiment et bricolage.

Keebat
Il y a 375 jours

Les matériels de BTP et manutention toujours en hausse

Le marché français de la distribution et location de matériels de BTP et de manutention industrielle et agricole a encore connu une hausse trimestrielle. Qu'il s'agisse de location ou de vente de machines, le rythme de progression est bon selon DLR, la fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de ce type de matériels. Détails.

Il y a 380 jours

Location et distribution de matériels : la croissance à tous les niveaux

Les bonnes nouvelles continuent pour les distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de BTP et de manutention réunis au sein du DLR. Les trois secteurs sont en hausse aussi bien dans le BTP que dans l'agricole.

Il y a 380 jours

Big Bag 'N Go : la collecte de déchets de chantier à la demande

Big Bag 'N Go innove dans la gestion des déchets de rénovation avec une formule simple : la vente de sacs à gravats géants associée à un service de collecte à la demande pour les professionnels du bâtiment comme pour les passionnés de bricolage.

Il y a 387 jours

Maintenance des matériels : le Bus Découverte reprend la route

Initiée il y a 9 ans par les organisations professionnelles de constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels de construction et de manutention (Cisma, DLR et Seimat), l'opération Bus Découverte a pour mission de sensibiliser les collégiens aux métiers de la maintenance des matériels.

Il y a 391 jours

CAIB profite d'Equip'Baie pour promouvoir son offre digitale

Chose promise, chose due ! Fin septembre, CAIB, spécialiste de la menuiserie aluminium dans la filière " Distribution bâtiment et bricolage ", annonçait le lancement d'une nouvelle offre produit plus orientée vers le digital. Mystérieuse, l'entreprise avait indiqué que cette nouveauté serait à découvrir lors du salon Equip'Baie. À cette occasion, Edith Choisnet, responsable communication chez CAIB, nous livre les détails de cette petite révolution.

Il y a 396 jours

Une journée pour parler des métiers du DLR

La Fédération DLR lace sa journée métiers 2016 le mardi 13 décembre prochain à Paris 12ème. L'occasion pour les distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels, ainsi que les levageurs, les acteurs de la construction modulaire et de la grue à tour, d'échanger sur leurs problématiques métier et d'identifier de nouvelles opportunités de marché.

Il y a 403 jours

DLR et UFL, main dans la main

Sur la dernière édition des JDL à Marseille, l'UFL, l'Union Française du Levage présidée par Christian Lafont se présentait en tant que syndicat membre associé du DLR, la fédération des distributeurs, loueurs, et réparateurs de matériel.

Il y a 408 jours

Groupe Samse : le négoce reste moteur de chiffre d'affaires au 3e trimestre

Après un premier semestre de croissance, l'activité du Groupe confirme sa dynamique au troisième trimestre, qui se conclut par une hausse de 2,80% du chiffre d'affaires par rapport à 2015. Une performance qui repose sur l'activité négoce (+4,24% sur juillet-août-septembre), alors que le bricolage dévisse (-2,01%). Sur les 9 premiers mois de l'année, l'activité globale reste bien orientée, à +2,48%.

Il y a 436 jours

EXCLU - Pierre Henri Dubreuil: " Nous restons attachés à nos racines vendéennes "

Même si le groupe de distribution Dubreuil a pris pied en région parisienne, au travers de son entité TipMat pour Doosan Bobcat, et dans le Nord avec Manuland pour JCB, Pierre Henri Dubreuil, dirigeant du groupe familial indépendant, avoue chercher sa croissance dans une activité plutôt régionale et proche de ses bases vendéennes.

Il y a 459 jours

Le marché du matériel de BTP se porte bien

Pour le second trimestre consécutif, le chiffre d'affaires du marché de la distribution de matériels de BTP a progressé, en hausse de 32 % sur un an, selon la Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de BTP.

Il y a 460 jours

Les voyants au vert pour la distribution et location de matériels

La dynamique de reprise se poursuit pour les distributeurs (+32%), les loueurs (+6%) et les distributeurs/loueurs de matériels de manutention (+7%) selon la fédération DLR.

Il y a 461 jours

Les fenêtres certifiées NF poursuivent leur campagne sur BFM TV et le web

Le CSTB, l'Institut technologique FCBA (Forêt, Cellulose, Bois-construction, Ameublement) et l'UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures), lancent la 2ème vague de la nouvelle campagne de communication dédiée aux fenêtres certifiées NF, à partir du 5 septembre 2016. Cette campagne s'inscrit dans la continuité des campagnes de communication " Fenêtres NF " précédentes et se décline par la diffusion : de 177 spots TV, d'une durée de 10 secondes, sur BFM TV ; d'insertions de bannières, notamment sur les sites grand public de décoration et liés à la rénovation de menuiseries ; d'une animation vidéo présentant les 7 bénéfices d'une fenêtre NF, disponible sur les sites fenetres-nf.fr, ufme.fr et sur les sites des fabricants certifiés NF. 177 spots diffusés en exclusivité sur BFM TV

Il y a 528 jours

L'ACIM et la fédération DLR partenaires

L'association des constructions industrialisées et modulaires (ACIM) et la Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de BTP et manutention (DLR) ont signé une convention de partenariat, pour une première durée d'un an renouvelable. Cet accord devrait permettre au DLR de gagner en représentativité. Pour l'ACIM, il s'agit d'accélérer son développement et de concrétiser sa feuille de route.

Il y a 530 jours

TP Partners : un partenaire plus qu'un distributeur

Le groupe de distribution PGA TP a décidé de regrouper ses différentes sociétés de distribution sous un seul et même nom, TP Partners. Plus lisible et plus visible, cette nouvelle entité commerciale est la traduction même d'un partenariat étroit avec la marque Case sur la moitié du territoire français.

Il y a 536 jours

Strasbourg veut renouer avec l'"esprit Coop"

Lieu emblématique de Strasbourg mais menacé de décrépitude rapide, l'ancien site du défunt groupe de distribution alsacien va lancer la dernière grande phase de la nouvelle urbanisation de la ville alsacienne vers le Rhin.

Il y a 561 jours

Evolution au sein de l'actionnariat chez Mr.Bricolage

Le groupe de distribution spécialisé Mr.Bricolage, qui a connu une année 2015 mouvementée, cherche à stabiliser son actionnariat. La société ANPF, détenue par les adhérents du réseau, a annoncé son intention de monter au capital du groupe en rachetant plus de 2 millions de titres à la famille Tabur qui ne conservera qu'une faible part.

Il y a 565 jours

Marché du bricolage : les GSB gagnent du terrain sur les négoces

Le marché du bricolage, en progression constante depuis 2009, frôle les 25 milliards d'euros selon une étude réalisée par Unibal. Les évolutions restent cependant contrastées selon les canaux de distribution, les GSB affichant une position dominante sur le marché par rapport aux négoces. Une embellie sur l'ensemble des ventes est attendue en 2016.

Il y a 568 jours

Soprema se lance en grande surface de bricolage pour surfer sur le " do it yourself "

Le spécialiste de l'étanchéité et de l'isolation arrive dans le circuit GSB avec trois gammes de produits et une trentaine de références. Il affiche ainsi clairement sa volonté d'aller à la rencontre du grand public et du marché du bricolage, avec des produits misant sur la qualité et la facilité de pose.