Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

169522 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : pollution

Il y a 16 jours

L'éclairage public se fait discret pour préserver les observations astronomiques

INNOVATION. Aux Canaries, les astronomes vont pouvoir profiter de nuits plus noires : la ville de Puerto de la Cruz, sur la côte nord de Ténériffe, a opté pour une solution d'éclairage public LED atténuant la pollution lumineuse. Explications.

Il y a 27 jours

Un incendie ravage une usine Soprema à Strasbourg

SINISTRE. Un incendie a eu lieu dans la nuit du 19 au 20 juillet 2018 dans une usine Soprema à Strasbourg, en Alsace. Le feu s'est déclaré dans un atelier qui produit des systèmes d'étanchéités liquides (SEL). La préfecture n'a pas relevé de risques de pollution.

Il y a 45 jours

Algeco : Le modulaire au service du design et de l'environnement

Les Algeco étaient avant tout connus pour être de simples bâtiments éphémères. Au fil du temps, ils ont su s'imposer pour apporter du cachet à leur environnement d'implantation. Les bâtiments modulaires méritent que l'on s'y intéresse de près. Plus qu'un espace temporaire, un véritable bâtimentLa construction modulaire fait appel à différentes techniques particulièrement abouties. Elle efface l'image que nous avions des containers de marchandises pour nous surprendre avec des innovations constantes. Toutes les envies prennent forme grâce aux procédés d'assemblage répondant à d'innombrables exigences architecturales. Par ailleurs, les finitions possibles se déclinent à l'infini, permettant aussi bien de donner forme à des bâtiments épurés qu'à des bâtiments hautement fantaisistes. Ajoutez

Il y a 55 jours

Désio : Igloo

Parfois, nul besoin de changer de pièce pour bénéficier d'un peu d'intimité. Avec son fauteuil Igloo, imaginé par le designer Didier Versavel, l'éditeur et fabricant d'assises Désio promet confort et isolement à son utilisateur. Inspiré des modèles Eggs des années 1960, ce siège aux parois acoustiques et au rembourrage moelleux apporte un peu de douceur et de calme dans ce monde de brutes. Pour vous qui ne désirez travailler sans profiter des conversations de vos collègues en open space. Pour vous qui n'arrivez pas à dormir en attendant votre avion à cause des cris du bambin à côté de vous. Pour vous, qui souhaitez simplement vous lover dans une bulle de confort, Igloo est peut être la solution. Fruit de la huitième collaboration du touche à tout français, Didier Versavel, et de la marque

Il y a 56 jours

ZUMI : Acoustic Panel

Rendre des panneaux acoustiques attrayants ? Oui, c'est possible ! La preuve avec ZUMI, start-up belge qui y ajoute un éclairage élégant. Un produit qui, en plus de son esthétique soignée et de sa lumière de qualité, améliore les espaces de vie en réduisant la pollution sonore. La genèse de ce projet réside dans la rencontre de Stephen Mees, fondateur de ZUMI et d'Alex Gaspar, propriétaire d'Autodialog, une start-up spécialisée dans l'automobile, qui désirait doter d'une solution acoustique et lumineuse ses nouveaux locaux de 55 000 mètres carrés à Anvers (Belgique). Pour combler les désirs de la jeune entreprise, ZUMI imagine donc, sous le label SOUNDSCAPE, la gamme Acoustic Panel, une solution basée sur des panneaux suspendus " verticalement ou horizontalement ", d'une épaisseur variant

Il y a 63 jours

État des lieux de la pollution en France

La situation de la France en matière de pollution est loin d'être homogène. Si certaines villes font de réels progrès, on constate une inquiétante dégradation de la qualité de l'air et de l'eau dans de nombreuses agglomérations. Tour d'horizon des 10 villes les plus polluées en 2018.

Il y a 66 jours

Concevoir des bâtiments plus sains pour la génération Indoor

Les occupants des bâtiments ignorent que la pollution de l'air intérieur et le manque de lumière naturelle peuvent impacter leur santé.

Il y a 70 jours

Fusion des syndicats des entreprises de démolition et des recycleurs du BTP

DÉMOLITION. Le nouveau Syndicat des entreprises de déconstruction, dépollution et recyclage a vu le jour le 1er juin 2018. Le Seddre est la fusion de deux organisations adhérentes de la FFB.

Keebat
Il y a 79 jours

Loi Elan : ces amendements qui ont fait trembler la filière PVC

DÉBATS. Deux amendements au projet de loi Elan, rejetés en commission des affaires économiques, venaient proposer de restreindre, voire interdire, l'installation de portes et fenêtres en PVC en 2022. Les professionnels de la filière réagissent, alors que la France et la Commission européenne ont annoncé des plans de lutte contre la pollution au plastique.

Il y a 86 jours

Événement : Triennale de Bruges

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Bruges (Belgique) n'existe pourtant pas que par son passé ! Preuve en est, la nouvelle édition de sa Triennale, ressuscitée " puisque le projet datant des années 1960 avait été avorté en 1974 ", qui présente un grand nombre d'"uvres d'art contemporaines plus spectaculaires les unes que les autres répondant toutes au thème énigmatique de " Liquid City ". " Liquid City ", quèsaco ? Il s'agit d'un détournement du concept de " société liquide " pensé par le sociologue et philosophe Zygmunt Bauman dans les années 2000, qui fait référence à la fluctuation et au mouvement perpétuel de la société moderne. Un clin d'"il que la Venise du Nord s'approprie et mêle à l'omniprésence de l'eau qui la caractérise. Une matière première propice à la réflexion et qu

Il y a 106 jours

Neuf personnes sur dix dans le monde respirent un air pollué

Les niveaux de pollution de l'air restent dangereusement élevés dans de nombreuses parties du monde. De nouvelles données de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) montrent que 9 personnes sur 10 respirent un air contenant des niveaux élevés de polluants. Les dernières estimations révèlent que 7 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution de l'air ambiant (extérieur) et à cause de la pollution de l'air à l'intérieur des habitations ; c'est un chiffre préoccupant.

Il y a 111 jours

Dépollution, Légion d'honneur, CGDD? Vos textes officiels du vendredi 27 avril 2018

La rédaction du "Moniteur" vous propose une sélection quotidienne des textes officiels intéressant le secteur. Le concept : du lundi au vendredi, un article d'alerte par jour, avec les textes BTP-centrés, résumés en quelques lignes. Au menu : droit de la construction, urbanisme, commande publique et privée, réglementation technique, logement, social...

Il y a 112 jours

5 villes chinoises primées Eco-cités : revue de projets

5 villes chinoises ont reçu le prix Eco-cité pilote franco-chinois lors de la Conférence Internationale sur le Bâtiment Durable 2018, à Zhuhai en Chine. Du Nord au Sud, il s'agit de Jilin, Panshi, Qinqyun, Jinqzhou et Foshan. Cette récompense distingue la conception du projet urbain, élaboré avec les 5 collectivités par l'équipe d'experts du développement durable du CSTB associée à l'architecte urbaniste David Mangin et Florence Bougnoux, son associée, spécialiste en ville durable (agence SEURA). L'approche française, intégrée et durable, est conçue à partir d'une lecture attentive de l'urbanisme et de l'architecture chinoises. Elle est soucieuse de l'intégration des écosystèmes et des populations existantes, et prend en compte la culture et les atouts des territoires à plusieurs échelles.

Il y a 114 jours

5 villes chinoises primées Eco-cités : revue de projets

5 villes chinoises ont reçu le prix Eco-cité pilote franco-chinois lors de la Conférence Internationale sur le Bâtiment Durable 2018, à Zhuhai en Chine. Du Nord au Sud, il s'agit de Jilin, Panshi, Qinqyun, Jinqzhou et Foshan. Cette récompense distingue la conception du projet urbain, élaboré avec les 5 collectivités par l'équipe d'experts du développement durable du CSTB associée à l'architecte urbaniste David Mangin et Florence Bougnoux, son associée, spécialiste en ville durable (agence SEURA). L'approche française, intégrée et durable, est conçue à partir d'une lecture attentive de l'urbanisme et de l'architecture chinoises. Elle est soucieuse de l'intégration des écosystèmes et des populations existantes, et prend en compte la culture et les atouts des territoires à plusieurs échelles.

Il y a 121 jours

Publication de 14 feuilles de route sur la qualité de l'air

Nicolas Hulot, ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a rendu public les " feuilles de route " sur la pollution de l'air. Elles définissent des actions pour améliorer la qualité de l'air dans les 14 zones particulièrement touchées par la pollution atmosphérique, notamment dans les transports, le logement et l'urbanisme, l'agriculture, l'industrie, … Cet article Publication de 14 feuilles de route sur la qualité de l'air est apparu en premier sur Planète Bâtiment.

Il y a 125 jours

Qualité de l'air : 14 feuilles de route sont publiées

Nicolas Hulot a annoncé ce vendredi la publication de 14 feuilles de route sur la pollution de l'air, élaborées depuis plusieurs mois par les préfets de région de lien avec les acteurs locaux. Elles portent sur une série d'actions permettant de limiter à court terme la pollution atmosphérique dans tous les domaines d'activité dont le logement et le BTP. Précisions.

GDA
Il y a 142 jours

Tayone Design Studio : Tropical Forest

Décidément, c'est une véritable " vague verte " qui s'empare des projets de restauration à Hanoi (Vietnam) ! Après le An'garden Café de Le House, où décor luxuriant s'accorde avec une structure industrielle, c'est au tour du bistrot Tropical Forest, de l'agence locale Tayone Design Studio, de pousser le concept encore plus loin dans un lieu imaginé comme une serre lumineuse et verdoyante. Si Paris a son bar à chats, Hanoi semble avoir ses établissements à plantes. Située dans le district branché de Dong Da, la construction, à la toiture crénelée et au pignon vitré toute hauteur, dissimule un petit écrin de verdure au c"ur d'une ville trépidante, qui offre à ses usagers une atmosphère naturelle, loin de la pollution urbaine de la capitale du Vietnam. " Le Tropical Forest est un café tranqu

Il y a 146 jours

Qualité de l'air intérieur : Fakro développe une nouvelle gamme de produits cleanAir

Conscient que la thématique du bien-être au sein de l'habitat est de plus en plus traitée, Fakro, spécialiste de la fenêtre de toit, s'est récemment associé à l'entreprise polonaise Respilon afin de mettre au point une nouvelle gamme de produits cleanAir. Ainsi, les nouveaux stores développés intégreront la membre Respilon Air. Composée d'un maillage perméable en nanofibres, cette dernière vise à agir comme une barrière contre la pollution de l'air. Focus sur cette innovation.

Il y a 162 jours

Le CSTB s'investit dans la création de villes durables en Chine

Avec deux organismes chinois partenaires, le CSTB est engagé dans le développement de la ville durable en Chine. À terme, une dizaine d'éco-cités devrait sortir de terre et devenir des villes référentes. Le gouvernement chinois met en "uvre une politique ambitieuse pour rééquilibrer la répartition de sa population sur son territoire. Tandis que le littoral du pays est urbanisé et saturé, il s'agit d'attirer de nouvelles populations dans des villes existantes de l'arrière-pays rural en créant les conditions d'un développement économique et social respectueux de l'environnement. Pour cela, deux partenariats ont été noués entre des organismes de gestion urbaine chinois et le CSTB. Un premier partenariat réunit la Chinese Society for Urban Studies (CSUS) et le CSTB. Il a été signé en mars 20

Il y a 162 jours

Le CSTB s'investit dans la création de villes durables en Chine

Avec deux organismes chinois partenaires, le CSTB est engagé dans le développement de la ville durable en Chine. À terme, une dizaine d'éco-cités devrait sortir de terre et devenir des villes référentes. Le gouvernement chinois met en "uvre une politique ambitieuse pour rééquilibrer la répartition de sa population sur son territoire. Tandis que le littoral du pays est urbanisé et saturé, il s'agit d'attirer de nouvelles populations dans des villes existantes de l'arrière-pays rural en créant les conditions d'un développement économique et social respectueux de l'environnement. Pour cela, deux partenariats ont été noués entre des organismes de gestion urbaine chinois et le CSTB. Un premier partenariat réunit la Chinese Society for Urban Studies (CSUS) et le CSTB. Il a été signé en mars 20

Il y a 164 jours

Le " Surplus Management Property " est bénéfique pour les entreprises (étude)

Arcadis a dévoilé les résultats de son étude dédiée au Surplus Management Property, une activité qui, à travers des problématiques de pollution des sols, de fondation, de rénovation et de construction de bâtiments, permet aux industriels de tirer parti de la valeur foncière de leurs actifs. Si les bénéfices sont nombreux, l'activité reste encore méconnue en France. Le point avec Arcadis.

Il y a 167 jours

Le mégot, ce déchet omniprésent si difficile à recycler

ÉCOLOGIE. Les mégots sont partout, sur les trottoirs et les caniveaux des villes. Ridiculement petits, ils sont pourtant la cause de bien des pollutions. Leur collecte et leur recyclage complexes sont donc des enjeux importants sur lesquels travaillent des entreprises françaises. Zoom.

Il y a 176 jours

DERBIPURE®, 1ère membrane d'étanchéité végétale blanche 100% végétale 100% recyclable

DERBIPURE® offre une réponse adéquate à la problématique du réchauffement climatique lié aux travaux dans le bâtiment. Ses hautes performances de réflectivité et d'émissivité démontrent un impact réel sur la diminution de la pollution de l'air et une réduction significative des dépenses d'entretien et de réfection des toitures grâce à une durée de vie prolongée.

Il y a 184 jours

Flash météo : Il neige. Vive les circulations douces

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, la pollution sonore et les particules, rien ne vaut une bonne tempête de neige. Paris immobile, un bonheur écolo ? La semaine dernière, un bon gros tiers de la France s’est endormi sous les […] L'article Flash météo : Il neige. Vive les circulations douces est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 184 jours

L'Inde, future superpuissance des renouvelables

ENERGIES VERTES. A l'échelle mondiale, on sait que la Chine a lancé une vaste initiative dite "Blue Sky policy" visant à réduire sa pollution atmosphérique. Ce que l'on sait moins, c'est que sa voisine et rivale, l'Inde, est également engagée dans un processus de transition énergétique de très grande ampleur. Décryptage.

Il y a 196 jours

Avec ParkingMap, place au stationnement connecté

Aujourd'hui les collectivités ont pour la plupart une vraie problématique autour du stationnement avec des enjeux importants : réduction de la pollution, fluidification de la circulation, optimisation du temps des automobilistes, amélioration de la stratégie de stationnement, régulation des fraudes.

Il y a 210 jours

Un nouveau guide pour améliorer la qualité de l'air intérieur

A LIRE. Qu'est-ce que la qualité de l'air intérieur ? Pourquoi est-elle polluée et par quoi ? Que faire pour réduire cette pollution ? L'association Qualitel répond à toutes les questions sur cette problématique et délivre des conseils dans un guide qui vient de sortir.

Il y a 211 jours

QUALITEL édite un guide pour lutter contre la pollution de l'air intérieur

Comprendre l'air qui nous entoure, connaître les bons gestes du quotidien pour lutter contre la pollution de l'air intérieur : le nouveau guide pratique de l'Association QUALITEL, " Comment réduire la pollution de l'air intérieur ? Bien dans son logement : des conseils pour améliorer la qualité de vie chez soi ", vient de sortir.

Il y a 212 jours

Qualitel publie son nouveau guide sur la qualité de l'air intérieur

Comprendre l'air qui nous entoure, connaître les bons gestes du quotidien pour lutter contre la pollution de l'air intérieur : le nouveau guide pratique de l'Association Qualitel, " Comment réduire la pollution de l'air intérieur ? Bien dans son logement : des conseils pour améliorer la qualité de vie chez soi ", vient de sortir.

Il y a 213 jours

Pollution de l'air intérieur : un nouveau guide de l'association Qualitel

Le nouveau guide pratique de l'association Qualitel, "Comment réduire la pollution de l'air intérieur ? Bien dans son logement : des conseils pour améliorer la qualité de vie chez soi", vient de sortir.

Il y a 213 jours

Réduire la pollution de l'air intérieur : l'Association Qualitel promulgue ses bons conseils

En octobre dernier, Qualitel publiait les résultats de son premier Baromètre sur la qualité de vie dans le logement. Forte de ses premières observations, l'association vient tout juste de présenter un nouveau guide portant sur la réduction de la pollution de l'air intérieur. L'occasion d'en apprendre plus sur cette thématique souvent mal connue, et qui tient pourtant une place grandissante dans le confort de l'habitat.

Il y a 232 jours

Tramico lance Tramicordon, un cordon acoustique pour l'isolation des sols carrelés

La pollution n'est pas qu'environnementale, elle est aussi sonore : bruits de chocs, talons qui martèlent un plancher qui est aussi un plafond, enfants qui jouent bruyamment, voisin qui déplace ses meubles? Répétée, cette gêne sonore peut devenir insupportable. Pour y remédier, la norme de DTU 52-10 exige une isolation acoustique des sols, par la pose d'un isolant mince sous chape.

CIMBAT
Il y a 251 jours

Un plan à 400 millions d'euros pour désembouteiller Marseille

La métropole marseillaise et le département des Bouches-du-Rhône ont présenté un plan à près de 400 millions d'euros pour créer ou requalifier de grands axes routiers, et désengorger d'ici 2020 le centre de la cité phocéenne, qui cumule des records d'embouteillages et de pollution.

Il y a 251 jours

Simi : Des projets urbains oui, mais sur des terrains sains

Ressusciter du foncier pollué, afin de permettre l'émergence de projets immobiliers : c'est la mission que s'est donnée l'entreprise Terbis, qui présentait au Simi ses solutions pour le traitement du " poubellien " (l'ensemble des déchets issus de la dépollution) et le confortement de carrières souterraines avec Solpur.

Il y a 252 jours

SIMI : Terbis présente deux nouveaux procédés de dépollution des sols

Terbis, spécialiste du traitement et de la valorisation des sols pollués, a choisi le Simi pour présenter deux nouvelles techniques visant à " ressusciter " le foncier pollué à savoir " poubellien " et Solpur. Pour en savoir plus sur l'activité de l'entreprise, nous sommes allés à la rencontre de son Président, Michel Prendleloup. Collecte, tri et valorisation des déblais? Terbis fait la part belle à l'économie circulaire. Détails

Il y a 254 jours

Un plan urbain de grande envergure est lancé pour désembouteiller Marseille

POLLUTION. La métropole Aix-Marseille-Provence et le département des Bouches-du-Rhône ont présenté, ce vendredi, un plan de près de 400 millions d'euros pour créer ou requalifier de grands axes routiers, et désengorger le centre de la ville phocéenne d'ici à 2020.

Il y a 272 jours

M2.senos : Where is the toilet please ?

Réhabiliter des toilettes dans un cimetière ? Autant dire que la mission confiée aux architectes portugais de M2.senos n'était que peu ragoûtante. Et pourtant, ces derniers ont réussi le pari de transformer l'ancien bâtiment imposant en une construction discrète parfaitement intégrée au lieu de recueillement. Première étape de ce projet : réduire l'espace considérable que prenaient les anciennes commodités, dont les toits plats touchaient presque la chapelle voisine. Ainsi, le programme a été réduit à l'essentiel dans le but de limiter les surfaces bâties et de ne pas faire de l'ombre " au sens propre ", aux pierres tombales, aux espaces extérieurs paysagés et surtout à la petite église typique revêtue d'azulejos. Avec la nouvelle édification possédant deux ouvertures opposées, l'une au

Il y a 280 jours

Indiens et Pakistanais suffoquent dans un brouillard de pollution

De New Delhi en Inde à Lahore au Pakistan, des dizaines de millions de personnes suffoquaient mercredi dans un épais brouillard polluant ayant recouvert le nord du sous-continent indien, un danger récurrent pour la santé publique.

Il y a 281 jours

Wright & Wright Architects : Longwall Library

Plus de 160 ans après sa construction, la bibliothèque Longwall du Magdalen College intégré à la prestigieuse institution de l'Université d'Oxford, se refait une beauté. Conçue par l'agence anglaise Wright & Wright Architects, l'extension et la rénovation de l'ancienne bâtisse victorienne comprend deux nouvelles ailes revalorisant le cloître planté qu'elles longent. L'histoire de la Longwall Library commence en 1851, lorsque l'architecte britannique John Chessell Buckler entreprend d'élaborer qui devait être le hall de l'établissement de renom, une partie de l'Université tombant en ruine. Quelques années plus tard, sans raison apparente, la construction de la masure victorienne à l'allure médiévale, reconnaissable par sa tourelle, ses massifs créneaux en pierre de calcaire et de ses majes

Il y a 287 jours

Qualité de l'air : N. Hulot est pour un renforcement des actions menées

A l'occasion du premier Conseil national de l'air de 2017, Nicolas Hulot a rencontré lundi 30 octobre les acteurs engagés dans la lutte contre la pollution atmosphérique. Si en 2016, les concentrations de polluants dans l'air ambiant ont globalement diminué, des dépassements des normes sont encore observés. Le ministre de la transition écologique et solidaire a appelé les parties prenantes à renforcer les actions en faveur de la qualité de l'air.

Il y a 296 jours

Les maires de 12 villes innovantes s'engagent à rendre les rues plus vertes et plus saines

Des maires s'engagent à acquérir uniquement des bus à zéro émission à partir de 2025 et à s'assurer qu'une partie importante de leurs villes soit des zones à zéro émission à l'horizon 2030. Des politiques seront mises en place pour accélérer la transition vers des véhicules sans énergie fossile et pour lutter contre le changement climatique et la pollution de l'air.

Il y a 301 jours

La tour Bretagne de Nantes, une tour Montparnasse-bis pour l'amiante ?

Environ 250 personnes travaillant dans la tour Bretagne se sont rassemblées au pied de l'édifice, ce jeudi 19 octobre 2017, pour manifester leur inquiétude face à la présence d'amiante dans cet immeuble de bureaux. Des poussières avaient été détectées au début de l'année, sans que des mesures précises ne viennent ensuite confirmer cette pollution.

Il y a 322 jours

Interclima+Elec lance les Ateliers de la qualité de l'air

Interclima+Elec 2017 innove pour l'édition de son 50e anniversaire et lance les "Ateliers de la qualité de l'air" afin de faire prendre conscience de la pollution de l'air comme enjeu de santé publique.

Il y a 324 jours

Le chauffage bois pollue-t-il encore ?

Les appareils de chauffage au bois sont en odeur de sainteté auprès de pouvoirs publics mais ils sentent le soufre pour ceux qui s'inquiètent de la pollution atmosphérique. Pour y voir plus clair sur la réalité des émissions de particules fines, des études ont été réalisées au laboratoire Ceric. Deux facteurs influent sur les résultats...

Il y a 324 jours

Ateliers de la qualité de l'air à Interclima+Elec  

Interclima+Elec 2017 innove pour l’édition de son 50e anniversaire et lance les "Ateliers de la qualité de l’air" afin de faire prendre conscience de la pollution de l'air comme enjeu de santé publique.  

Il y a 324 jours

Interclima+Elec lance les Ateliers de la qualité de l'air  

Interclima+Elec 2017 innove pour l’édition de son 50e anniversaire et lance les "Ateliers de la qualité de l’air" afin de faire prendre conscience de la pollution de l'air comme enjeu de santé publique.  

Il y a 324 jours

Interclima+ElecHB annonce les "Ateliers de la qualité de l'air"  

Interclima+ElecHB 2017 innove pour l’édition de son 50e anniversaire et lance les "Ateliers de la qualité de l’air" afin de faire prendre conscience de la pollution de l'air comme enjeu de santé publique.  

Il y a 324 jours

Interclima+ElecHB lance les "Ateliers de la qualité de l'air"  

Interclima+ElecHB 2017 innove pour l’édition de son 50e anniversaire et lance les "Ateliers de la qualité de l’air" afin de faire prendre conscience de la pollution de l'air comme enjeu de santé publique.  

Il y a 332 jours

Anmahian Winton Architects : Gemma Observatory

Situé au sommet d'une pente abrupte du New Hampshire (USA), l'observatoire conçu par l'agence américaine Anmahian Winto Architects se caractérise par un parti pris formel fort, à des années lumières du dôme classique. En réponse à la topographie sinueuse du site, l'édifice est doté d'une forme irrégulière et anguleuse, rompant ainsi avec les habituels bâtiments courbes et autres coupoles, souvent choisis pour ce type de construction. L'ensemble, composé d'une partie basse et d'une tour, s'intègre ainsi parfaitement à son environnement et profite d'une vue dégagée permettant aux amateurs d'astronomie d'observer le ciel sans pollution lumineuse, et sans dénaturer le paysage naturel dans lequel il s'insère. Le revêtement en zinc rappelle également, par sa couleur et sa patine, les affleureme

Il y a 386 jours

Cinq marques créent le Consortium Qualité Environnement Intérieur dans les Bâtiments

" Pollution is in the air " titrait la dernière newsletter du cabinet de tendances Nelly Rodi. Cette réalité sociale fait de la lutte contre la pollution de l'air un enjeu de santé publique prioritaire. Ce combat concerne aujourd'hui nombre d'industriels qui investissent en R&D pour apporter des solutions innovantes et accessibles afin de réduire les risques sanitaires à l'intérieur de tous les bâtiments.