Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

161243 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : societe

Hier

HLM : Procivis signe l'accord sur les APL

Les 53 sociétés anonymes d'intérêt collectif pour l'accession à la propriété (Sacicap) du réseau Provicis ont signé l'accord proposé par Matignon sur la baisse des APL.

Hier

Emmanuelle Cosse lance sa société de conseil

Nommée " MTEV Consulting ", la société de conseil créée à la mi-novembre par l'ancienne ministre du Logement et de l'habitat durable interviendra dans le secteur de la mobilité, des territoires, de l'énergie et de la ville durable.

Hier

Le Groupe Lababois, nouvel adhérent Starmat

La société créée par les frères Labadens quitte le GIE Club Bois pour intégrer le groupement Starmat, au 1er janvier 2018. Et il est en passe de devenir le 6ème acteur du bois et panneau en France avec la reprise, d'ici la fin janvier 2018, du Comptoir Mantais des Bois.

Hier

Génie climatique : le groupe Must s'offre la société vosgienne CPIS

La filiale du groupe Idex réussit sa deuxième plus grosse opération de croissance externe après le rachat en 2015 de l'entreprise francilienne Climatermi.  

Il y a 2 jours

K.Line annonce le recrutement de 350 CDI d'ici fin 2018

Depuis 20 ans, K.Line voit son activité et ses besoins en production augmenter, une tendance qui pousse le fabricant à investir tant dans son outil industriel que dans ses collaborateurs. La société a notamment annoncé le recrutement de 350 CDI d'ici fin 2018. Un nouveau site de 50 000 m3 doit également voir le jour dans l'Ain. Précisions.

Il y a 2 jours

La préfecture de police va sécuriser les chantiers du Grand Paris Express

VOLS SUR CHANTIER. La préfecture de police et la Société du Grand Paris viennent de s'associer pour renforcer la sécurité sur les chantiers du Grand Paris Express.

Il y a 2 jours

BTP : Spie Batignolles grossit dans le sud-ouest

Le groupe rachète la société toulousaine HPB (16 millions d'euros de chiffre d'affaires), qui intervient en gros "uvre ou en entreprise générale.  Il s'agit de la cinquième opération de croissance externe de Spie Batignolles depuis le début de l'année.

Il y a 2 jours

BTP : Spie Batignolles grossit dans le sud-ouest

Le groupe rachète la société toulousaine HPB (16 millions d'euros de chiffre d'affaires), qui intervient en gros "uvre ou en entreprise générale.  Il s'agit de la cinquième opération de croissance externe de Spie Batignolles depuis le début de l'année.

Il y a 5 jours

Les sénateurs suppriment du budget 2017 un prêt de 1,7 milliard destiné au CDG-Express

Les sénateurs ont rayé jeudi du budget 2017 un prêt de 1,7 milliard destiné à la société concessionnaire de la future liaison ferroviaire directe entre Roissy et Paris, dite CDG-Express, estimant que la réalisation de cet équipement ne saurait se faire au détriment de ligne 17 du métro automatique.

Il y a 5 jours

Une opération de 40.000 m² d'immobilier d'entreprise à Conflans-Sainte-Honorine (78)

Atland annonce l'acquisition, auprès d'une société représentée par le Groupe ARP (asset manager) d'un terrain de 10,2 hectares à Conflans-Sainte-Honorine pour y développer une opération de 40 000 m².

Il y a 5 jours

Protec-Mousse, la protection murale tout en mousse pour la sécurité des personnes

Dans le cadre du développement de sa gamme de produits destinés à la protection murale des espaces d'accueils publics, la société MODUGAME annonce le lancement d'un nouveau concept : PROTEC-MOUSSE, Le premier revêtement mural et de sols intérieurs, tout en mousse et sans interstice, pour la sécurité des personnes.

Il y a 5 jours

Forum EnerGaïa 2017

Le Forum EnerGaïa 2017 se déroulera les 13 et 14 décembre 2017 au Parc des Expositions de Montpellier. Dédié aux professionnels de la filière des Energies renouvelables et de l’efficacité énergétique, il met l’accent sur les sujets majeurs en lien avec la transition énergétique. La première journée aura pour objectif d’analyser le projet de société … Cet article Forum EnerGaïa 2017 est apparu en premier sur Planète Bâtiment.

Il y a 8 jours

Budget 2017 : les sénateurs suppriment 1,7 milliard destinés au CDG-Express

INFRASTRUCTURES. Un amendement sénatorial a supprimé, le jeudi 7 décembre 2017, un prêt de 1,7 milliard d'euros destiné à la société concessionnaire du Charles-de-Gaulle Express.

Il y a 8 jours

La gouttière 2.0

Depuis le mois d'aout 2017, les applicateurs (artisans couvreurs, zingueurs, gouttiéristes ou sociétés de rénovation de l'habitat) travaillant avec Sodifab se distinguent de leurs concurrents et apportent un véritable plus à leur clientèle.

Il y a 8 jours

Les sénateurs suppriment 1,7 milliard destinés au CDG-Express

Les sénateurs ont rayé du budget 2017 un prêt de 1,7 milliard destiné à la société concessionnaire de la future liaison ferroviaire directe entre Roissy et Paris, dite CDG-Express.

Il y a 9 jours

Le président de Rabot Dutilleul prend la tête de la filiale Construction du groupe

Quatre ans après avoir été nommé à la tête du Groupe Rabot Dutilleul, François Dutilleul s'est récemment vu confier la présidence de la filiale Construction de la société, succédant ainsi à Gilles Dupont. Grâce à cette initiative, l'entreprise espère se voir dotée d'une nouvelle dynamique afin de répondre aux demandes d'un marché toujours plus exigeant.

Keebat
Il y a 9 jours

Une résidence pour étudiants et un hôtel en surplomb de la future gare "Les Ardoines" du Grand Paris Express

A l'occasion du Simi, la Société du Grand Paris et Linkcity Ile-de-France ont dévoilé le projet immobilier connexe de la future gare Les Ardoines, sur la ligne 15 sud et signé le protocole de cession de charges foncières dans la foulée. Conçu par l'agence Gaëtan Le Penhuel & Associés, le programme, d'environ 10 000 m2, se compose d'une résidence étudiante et d'un hôtel.

Il y a 9 jours

Bureau Veritas se renforce en Australie dans le contrôle de construction

Le groupe Bureau Veritas a annoncé l'acquisition d'une participation majoritaire dans la société australienne McKenzie Group, spécialiste du contrôle technique réglementaire dans le domaine de la construction.

Il y a 9 jours

Le groupement conduit par Eiffage Immobilier choisi pour le site de l'ancienne mine de charbon de Gardanne

Suite à un appel à projet "promoteur-concepteur" lancé en mai dernier, la société d'économie mixte d'aménagement de Gardanne et sa région (Semag) a choisi le groupement associant Eiffage Immobilier, 3A  Architectes et Réciprocité, pour réaliser plus de 10 000 mètres carrés de surface de plancher à l'entrée Est de l'ancien site minier de Puits Morandat à Gardanne.

Il y a 9 jours

Terreal annonce une croissance rentable et des projets dans la toiture

Le groupe Terreal, spécialiste des produits de construction en terre cuite, a retrouvé « une dynamique de croissance rentable » et annonce le rachat de la société Achard, spécialisée dans les accessoires de toiture.

Il y a 10 jours

Vinci Construction lance Urbalia, start-up dédiée à la biodiversité

ENVIRONNEMENT. La société Vinci construction a annoncé, avec AgroParisTech, le lancement de la start-up Urbalia. Elle aura pour but d'intégrer la biodiversité dans des projets d'aménagement urbain.

Il y a 10 jours

" La Semop est un modèle de partenariat entre une personne publique et un opérateur privé ", Brigitte Outrey, directrice d'Eiffage Aménagement

Trois ans après la loi permettant la création de Semop (Société d'économie mixte à opération unique), collectivités et opérateurs privés porteurs de ce nouveau type de partenariat public/privé ont partagé leurs premiers retours d'expérience lors d'une table-ronde organisée par la Fédération des entreprises publiques locales (Epl), à Paris. Le Moniteur a recueilli le témoignage de Brigitte Outrey, directrice d'Eiffage Aménagement, en charge de la concession d'Aménagement du projet d'éco-quartier " Parc- Centrale " à Châtenay-Malabry (92), la première Semop d'aménagement de France.  

Il y a 10 jours

Ingénierie : Ascaudit officialise le rachat d'Enertek

Ascaudit, bureau d'ingénierie technique (120 collaborateurs " 10,5 M¤ de chiffre d'affaires) a confirmé le rachat d'Enertek, bureau d'étude régional spécialisé dans les réseaux fluides et le génie climatique. Une opération qui permet à la société francilienne de s'ouvrir à de nouveaux marchés du bâtiment, notamment dans le domaine des énergies renouvelables (chaufferie biomasse) et la gestion CVC des piscines thermales.  

Il y a 11 jours

Événement : Sammode fête ses 90 ans !

Peu d'entreprises peuvent se vanter de souffler leurs 90 bougies tout en étant toujours dans l'air du temps. C'est le cas de la marque française de luminaires Sammode, qui l'a prouvé une nouvelle fois lors d'une soirée organisée au Musée des beaux-arts le mois dernier. L'occasion de revenir sur l'histoire d'une marque brillante qui nous illumine depuis 1927 ! Le nom " Sammode " ne vous dit rien ? Vous connaissez pourtant son élément phare : le tube fluorescent linéaire, adapté à des températures extrêmes " allant de -70 degrés Celsius à +70 ",que l'on retrouve aussi bien dans des appartements privés que dans des chambres froides. L'histoire commence avec Louis Lemaire, entrepreneur lorrain, qui voit en l'éclairage électrique un marché d'avenir que peu ont flairé en 1927. Il crée alors un

GDA
Il y a 11 jours

Maisons individuelles : la rénovation à l'honneur chez LCA-FFB

A l'occasion du séminaire technique organisé par le syndicat LCA-FFB, la société Domenov, spécialisée dans la rénovation et l'agrandissement de maisons, a remporté le Prix Spécial du Jury du challenge de l'habitat innovant, avec son projet "Côté Mer", une réhabilitation complète d'une maison des années 1970 située dans Le Lavandou.

Il y a 11 jours

Bureau Veritas devient un leader du contrôle technique de la construction et des infrastructures au Mexique

Bureau Veritas a annoncé le 4 décembre, l'acquisition de la société Ingeniería, Control y Administración, S.A. de C.V., "INCA", un leader de la supervision technique de projets de construction et d'infrastructures au Mexique.

Il y a 12 jours

Grand Paris Express : Les élus franciliens votent contre le budget provisoire 2018 de la Société du Grand Paris

Le budget initial 2018 de la Société du Grand Paris a bien été adopté mais par les seuls représentants de l'Etat. En votant contre, les collectivités locales franciliennes ont voulu exprimer leur mécontentement face aux " tergiversations " de l'Etat sur le projet du Grand Paris Express.

Il y a 12 jours

Grand Paris Express : les élus en colère refusent de voter le budget 2018

FINANCEMENT. Les collectivités franciliennes ont décidé ce vendredi de voter contre le budget initial 2018 de la Société du Grand Paris (SGP) à l'issue du conseil de surveillance. En attendant les arbitrages qui tardent à venir, la SGP a seulement présenté un "budget provisoire." Précisions.

Il y a 12 jours

Ravatherm, nouvel acteur de l'isolation XPS en France

Née du rachat de l'activité polystyrène extrudé (XPS) de Knauf Insulation par le groupe belge Ravago, la société Ravatherm France affiche de sérieuses ambitions sur le marché de l'isolation.  

Il y a 13 jours

Les collectivités s'opposent au budget du Grand Paris Express

Bien que déjà très avancé, le Grand Paris Express fait toujours polémique ! Vendredi dernier, les collectivités franciliennes ont en effet décidé de ne pas voter le budget initial 2018 de la Société du Grand Paris. Une manière pour elles de " tirer la sonnette d'alarme " quant aux " tergiversations " de l'État, qui tarde à rendre ses arbitrages définitifs. Explications.

Il y a 15 jours

" Le tribunal de Paris exprime son rôle, pas sa force ", Renzo Piano, architecte

Le prix de l'Equerre d'argent 2017 a été décerné, le 27 novembre, au Palais de justice que l'agence Renzo Piano Building Workshop (RPBW) a livré l'été dernier dans le XVIIe arrondissement de la capitale. Alors que le bâtiment sera réellement mis en service en avril prochain, quand se tiendront les premières audiences, l'architecte génois évoque les priorités qui ont été celles de son équipe, pour mener à bien ce projet lancé dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP). Renzo Piano rappelle encore combien la mission de l'architecte est de savoir accompagner les évolutions de la société.

Il y a 15 jours

Libérer l'innovation dans le Bâtiment : les objectifs ambitieux du Gouvernement

SIMPLIFICATION. Le projet de loi pour un Etat au service d'une société de confiance contient plusieurs mesures relatives au "permis de faire" - ou "permis d'expérimenter". Le Gouvernement a fixé des objectfis ambitieux dans ce texte.

CIMBAT
Il y a 15 jours

Vivez le monde de Renson

Découvrez dans cette vidéo les valeurs de Renson et les objectifs que la société poursuit.

Il y a 17 jours

Travaux publics : Colas acquiert la société Carayon Languedoc

La filiale Midi-Méditerranée de Colas absorbe cette société familiale de production de matériaux de construction présente en région Occitanie.

Il y a 18 jours

Vague de nominations chez Nexity

Anne Mollet, jusqu'alors directrice du développement durable et du marketing stratégique du promoteur immobilier Nexity passe chez Perl, filiale de la société. Elle est remplacée par une ancienne de CBRE France : Aurélie Lemoine.

Il y a 18 jours

"En 2017, nous avons été ralentis par la carte BTP", Frédéric Pradal (Bativigie)

L'application de contrôle des travailleurs sur chantier Bativigie a connu un contretemps dans son déploiement en raison de l'arrivée de la carte BTP. Frédéric Pradal, le président directeur général de la société, nous dévoile les raisons de ce souci et les futurs développements de sa solution.

Il y a 19 jours

Projet de loi Confiance : le BTP bénéficiera de dérogations aux règles de construction

Les derniers arbitrages ont été faits. Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a présenté son projet de loi " pour un Etat au service d'une société de confiance " en conseil des ministres ce 27 novembre. L'expérimentation d'une obligation de résultat en matière de règles de construction en est l'une des mesures phares.

Il y a 19 jours

Corinnevezzonietassociés : Thecamp

Au c"ur de la pinède des abords d'Aix-en-Provence (13), l'agence corrinnevezzonietassociés livre thecamp, un campus d'élite dédié aux nouvelles technologies situé à deux pas de la gare TGV de la ville. Un projet d'avant-garde qui ne pouvait qu'être servi par une architecture novatrice, qui s'intègre avec brio dans un paysage typique du Sud de la France malgré une forme ovniesque. De Corinne Vezzoni on connaissait les élégantes architectures monolithiques en béton dont les seuls reliefs provenaient des marques laissées par les banches : archives et bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône livrées en 2006, le Centre de conservation et de ressources du Mucem en 2013, et l'an passé le Campus de la Timone ; pour ne citer qu'eux. On pensait connaître et pouvoir reconnaître, le style de

Il y a 19 jours

Droit à l'erreur : que dit le projet de loi ?

Droit à l'erreur, simplification, permis de faire... Gérarld Darmanin a présenté ce lundi en Conseil des ministres le projet de loi "Etat au service d'une société de confiance" dans lequel sont évoqués ces sujets.

Il y a 19 jours

Isolation thermique en polystyrène extrudé : un nouvel acteur

Nouvel acteur sur le marché français de l'isolation thermique, la société Ravatherm France est née du rachat de l'activité polystyrène extrudé de Knauf Insulation. Son objectif : devenir le leader du polystyrène extrudé sur le marché français, tous secteurs confondus, à l'horizon 2020.

Il y a 19 jours

DROIT A L'ERREUR : L'U2P APPELLE A UNE VERITABLE REVOLUTION ADMINISTRATIVE

Si le projet de loi "pour un Etat au service d'une société de confiance" apporte des évolutions positives pour les entreprises comme pour les particuliers, il ne suffira pas, en l'état, à entraîner la révolution administrative dont le pays a besoin.

Il y a 19 jours

Droit à l'erreur : l'U2P appelle à une véritable révolution administrative

Si le projet de loi "pour un Etat au service d'une société de confiance" apporte des évolutions positives pour les entreprises comme pour les particuliers, il ne suffira pas, en l'état, à entraîner la révolution administrative dont le pays a besoin.

Il y a 19 jours

Engie expérimente des films solaires sur un collège de La Rochelle

Engie et la société allemande Heliatek ont inauguré une installation solaire expérimentale permettant d'alimenter partiellement en électricité un collège de La Rochelle (Charente-Maritime) grâce à un film photovoltaïque organique, a annoncé le groupe français.

Il y a 20 jours

Mobilitis réinvente les espaces de travail

Depuis 17 ans, Mobilitis accompagne les entreprises dans leur recherche immobilière et les aide à concevoir et à aménager des espaces de travail modulables et adaptables. Offrant un large éventail de services, la société apporte une réponse à l'obsolescence accélérée des immeubles de bureaux. Sylvain Quériaud, responsable marketing et communication, nous en dit plus sur les nouvelles tendances au travail.

Il y a 20 jours

L'affacturage, 2e source de financement des entreprises du BTP après le découvert

En France, plus de 5 000 TPE et PME françaises ont déjà eu recours à l'affacturage dont un tiers dans le BTP. C'est d'ailleurs la deuxième source de financement court-terme des entreprises après le découvert. Quels sont les avantages de cette solution ? La société financière Bibby Factor France estime que faire financer ses factures intermédiaires serait une réelle opportunité pour générer de la trésorerie en période de reprise.

Il y a 22 jours

Isolant en polystyrène extrudé : Ravatherm, un petit nouveau pas si nouveau

L'entreprise Ravatherm France (groupe Ravago) n'a pas encore un an mais elle occupe déjà une place importante sur le marché du polystyrène extrudé, ce matériau destiné à l'isolation horizontale. Mais quel est son secret ? Eléments de réponse avec Ludovic Zandouche, le directeur commercial de la société.

Il y a 23 jours

Rencontre avec Ravatherm France, nouvel acteur de l'isolation thermique en polystyrène extrudé

Bien que nouvellement arrivé sur le marché français de l'isolation thermique, Ravatherm France a de l'ambition à revendre. Née du rachat de l'activité polystyrène extrudé de Knauf Insulation en janvier 2017, la société est une filiale du belge Ravago, notamment spécialisé dans la valorisation des déchets de l'industrie pétrochimique. Lors d'un point presse, l'entité est revenue sur sa stratégie de développement et sur ses perspectives de croissance pour les années à venir.

Il y a 23 jours

Enedis veut accélérer l'intégration des énergies vertes au réseau

Lors d'une conférence de presse, Enedis a annoncé tester de nouveaux moyens pour mieux intégrer les énergies renouvelables au système électrique. Des expérimentations seront notamment menées en Vendée et en Champagne-Ardenne. A cet effet, la société finalise actuellement l'élaboration d'un consortium réunissant des collectivités, une start-up, un fabricant de borne de recharge et un constructeur automobile. Détails.

Il y a 23 jours

Foster remporte l'extension de l'aéroport de Marseille

L'agence Foster & Partners a dévoilé jeudi dernier le projet d'extension du Terminal principal de l'aéroport Marseille-Provence. L'architecte britannique, en collaboration avec les marseillais Tangram Architectes et la société canadienne d'ingénierie WSP, avait été déclarée lauréat du concours le 16 octobre dernier. Elle était en compétition avec 16 autres agences dont celle de Rogers Stirk Harbour + Partners (RSHP) Le projet fait partie du plan stratégique " Cap...

Il y a 23 jours

L'agence britannique Foster+Partners va piloter l'extension du terminal MP1 de l'aéroport Marseille-Provence à Marignane

Ce soir, la société d'exploitation de la plus grande plate-forme aéroportuaire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur présente officiellement le projet d'extension du principal terminal dessiné par une équipe conduite par Foster+Partners.