Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

177370 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : affaires

Il y a 3 jours

Villas Ferracci en Corse: la Cour de cassation ordonne un nouveau procès

La Cour de cassation a annulé mardi l'arrêt qui avait condamné l'homme d'affaires Pierre Ferracci à un million d'euros d'amende pour deux villas construites hors permis sur un site corse protégé, renvoyant l'affaire devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence, à la satisfaction des défenseurs de l'environnement.

Il y a 3 jours

Transformation d'un grand Entrepôt aux sels

  La ville de Saint-Valery-sur-Somme construit actuellement un futur Complexe culturel, associatif, de tourisme d'affaires et de réception dans l'ancien Entrepôt des Sels, classé Monument historique depuis le 1er juillet 1991.

Il y a 4 jours

Le gaz, une énergie en reconquête

TRANSITION. Le distributeur français GRDF annonce un bilan "positif" en 2018 (malgré un chiffre d'affaires en baisse), grâce à l'arrivée de 30.000 nouveaux clients. L'entreprise possède des "attentes fortes" pour cette année et espère que la PPE sera rééquilibrée en faveur du vecteur gaz. Détails.

Il y a 6 jours

Les distributeurs et loueurs de matériels se félicitent de l'année 2018

MACHINES ET OUTILS. L'année 2018 aura été un excellent cru pour les distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels, selon leur fédération : grâce à une conjoncture favorable dans le BTP, la distribution a vu son chiffre d'affaires progresser de 12%, pendant que la location a enregistré +8%.

Il y a 12 jours

Spie aborde 2019 en bon ordre de marche

Le groupe spécialisé dans le domaine du génie climatique et des réseaux de communication a réorganisé son activité et réalisé cinq acquisitions d'une valeur de 95 millions d'euros. En 2018, son chiffre d'affaires a grimpé de 8,9%.

Il y a 16 jours

L'activité de Futuren a profité de vents favorables en France en 2018

L'exploitant éolien Futuren a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires pour l'an dernier en hausse de 4% à 67,5 millions d'euros, soutenu par de bonnes conditions de vent en France.

Il y a 16 jours

Les majors bien armées pour 2019

Bouygues, Eiffage et Vinci diversifient leurs activités tout en profitant de carnets de commandes au beau fixe. Les empires économiques bâtis par les trois majors françaises confirment cette année encore leur solidité. Comme depuis 2015, point bas de l'activité, les chiffres d'affaires annuels de Bouygues, Eiffage et Vinci, dévoilés ces dernières semaines, sont en croissance. Une vigueur qui reflète le dynamisme des marchés du BTP en France - où les trois majors captent près de 45 % de la valeur - et dans le monde, l'ancrage à l'international restant une priorité partagée par le trio. En prime, les trois groupes poursuivent leur diversification - dans l'énergie et les services, les concessions, l'immobilier? -, afin de se prémunir des à-coups dans la construction. Mission mar

Il y a 18 jours

Le Sénat reporte une proposition de loi sur l'habitat insalubre

LÉGISLATIF. Le Sénat a renvoyé en commission des affaires économiques la proposition de loi du sénateur (LR) Bruno Gilles sur l'habitat insalubre. Présenté le 5 février en séance publique, le texte prévoit de renforcer les moyens de lutte et durcit les sanctions à l'égard des marchands de sommeil.

CIMBAT
Il y a 24 jours

Eiffage profite à plein de l'international et du Grand Paris Express

Eiffage annonce des résultats 2018 en forte croissance, tant sur le plan du chiffre d'affaires que des bénéfices. L'activité Travaux de la major bondit de plus de 34% à l'international, tandis que le groupe profite du 'méga-lot" 16-1 du Grand Paris Express en France. Le carnet de commandes gonfle de plus de 15%, pour s'établir à près de 14 Mds ¤.

Il y a 24 jours

Altarea Cogedim annonce un bond de ses revenus 2018 sans préciser ses objectif pour 2019

Le groupe français Altarea Cogedim, actif sur les principaux créneaux de l'immobilier, a vu son chiffre d'affaires bondir de près d'un quart l'an dernier, tiré par le logement, a-t-il annoncé mardi sans donner d'objectifs précis pour cette année.

Il y a 24 jours

La Défense : quartier d'affaires, quartiers de vie

A Chacun, chacune son Grand Paris. Une mini série de capsules vidéos (1,30 mn) sur les lieux et les acteurs et actrices emblématiques du Grand Paris qui contribuent à façonner l'imaginaire collectif de ce territoire. Un Grand Paris qui regorge de beauté, de talents, de savoir-faire et de compétences.

Il y a 24 jours

Thermador Groupe réalise " globalement une bonne année " 2018

En 2018, le fabricant de matériel de plomberie a réalisé un chiffre d'affaires de 311,2 M¤, en croissance de 3,4 % à périmètre constant.

Il y a 24 jours

BTP : le géant espagnol ACS profite de l'international et des concessions

Le chiffre d'affaires du numéro 2 européen du BTP atteint 36,65 Mds ¤ en 2018, avec un poids renforcé de l'Amérique du nord, son premier marché. Son bénéfice net bondit de 14%, grâce à l'apport du gestionnaire d'autoroutes Abertis, racheté en mai dernier.

Il y a 25 jours

Villeroy & Boch : +2% en 2018

Le chiffre d'affaires consolidé 2018 du spécialiste de la salle de bain, des arts de la table et de la céramique, s'affiche pour 2018 en progression de 2% à 853,1 M¤.

Il y a 31 jours

Saint-Gobain : un bilan global 2018 en hausse, mais des marges restreintes dans la distribution

Le groupe a présenté ses résultats 2018. Le chiffre d'affaires progresse, à périmètre comparable, de 4,4 %. Mais le résultat net pâtit d'une dépréciation d'actifs de 2 Mds ¤.

Il y a 31 jours

Kiloutou poursuit ses investissements pour faire grandir son réseau

Kiloutou a augmenté son chiffre d’affaires de 50 % en trois ans, passant de 230 millions d’euros à 689 M€. Le loueur poursuivra ses investissements en 2019 notamment dans le domaine des innovations tech.

Keebat
Il y a 32 jours

Le chiffre d'affaires de Vicat affecté par les dévaluations monétaires

La dégradation des monnaies mondiales, en particulier la livre turque, a fortement plombé la croissance du cimentier français. En 2018, son chiffre d'affaires s'élève à 2,58 milliards d'euros, en légère progression de 0,7% par rapport à 2017. En France, l'activité du groupe a progressé de 6,7%, soutenue par les marchés des infrastructures, de l'industrie et du commercial.

Il y a 33 jours

Chiffre d'affaires en hausse de 13,5% pour Kiloutou

2018 aura été une année très positive pour Kiloutou qui a vu son chiffre d'affaires augmenter de + 13,5%. Pour 2019, le groupe prévoit la poursuite de la croissance organique dans tous les pays. Des actions seront également menées pour offrir " une meilleure expérience client " via notamment une nouvelle promesse : " Parfaitement proche de vous ". Trois innovations seront en outre déployées pour plus de sécurité au travail.

Il y a 33 jours

Des sénateurs veulent durcir la lutte contre l'habitat insalubre

HABITAT INSALUBRE. Examinée par la commission des Affaires économiques demain, puis en séance publique le 5 mars prochain, la proposition de loi du sénateur LR Bruno Gilles visant à améliorer la lutte contre l'habitat insalubre ou dangereux, prévoit notamment de durcir les permis de louer et de diviser, jugés peu dissuasifs à ce jour.

Il y a 33 jours

Le quartier d'affaires de La Défense va se métamorphoser en parc urbain

URBANISME. Le quartier parisien d'affaires de La Défense envisage de se transformer en parc urbain : c'est le projet porté par l'établissement en charge de l'aménagement du site, qui lance une consultation publique entre les mois de février et mai 2019. Le futur espace vert pourrait s'étendre sur 7 hectares de l'Esplanade.

Il y a 34 jours

Spie batignolles muscle son pôle énergie via un rachat

Le géant du BTP vient d'acquérir Mercier auprès du groupe Sade. Ce spécialiste francilien des réseaux de plomberie CVC, et des travaux de couverture, réalise un chiffre d'affaires annuel de 10 M¤

Il y a 37 jours

Le chiffre d'affaires de Legrand bondit de 8,6%

Le géant français profite de ses sept acquisitions majeures de 2018, totalisant un chiffre d'affaires additionnel de 200 millions d'euros. Son activité est restée stable dans l'Hexagone, hormis sa gamme Céliane with Netatmo qui reçoit un accueil très favorable.

Il y a 37 jours

La PME iséroise Moulin BTP s'adosse au groupe Fayat

Razel-Bec (Fayat) acquiert la quasi-totalité de cette entreprise familiale, qui compte deux agences de travaux publics en Isère, et réalisait un chiffre d'affaires de près de 30 M¤ en 2017.

Il y a 38 jours

Bois énergie : les bonnes pratiques

Plateau TV " Bâtiment performant ", présenté par Stéphane Miget Sujet : Bois-énergie : les bonnes pratiques Intervenants : Sandrine Marinhas, responsable Affaires publiques et réglementations Eurovent Certita Certification Martin Deltombe, Chargé de mission Bois-Énergie, Fibois Aura Michel Antherieu...

GDA
Il y a 39 jours

Construction métallique : bon bilan 2018 mais toujours des difficultés de recrutement

Ce 14 février avait lieu le point conjoncture du secteur de la construction métallique, qui représente 750 entreprises en France. Roger Briand, président du Syndicat de la construction métallique de France (SCMF) est revenu sur une année satisfaisante, avec une progression de 4% du chiffre d'affaires national, s'établissant à 3,7 milliards d'euros, mais a souligné les difficultés de recrutement, alors que le secteur aurait besoin d'embaucher 15000 personnes d'ici 2024, soit 3000 postes par an pendant 5 ans.

Il y a 40 jours

La foncière Argan veut dépasser 100 M EUR de CA d'ici à 2021

La foncière Argan, spécialiste des entrepôts, compte dépasser les 100 millions d'euros de chiffres d'affaires d'ici à 2021, à l'occasion de résultats annuels marqués par une nette hausse de ses bénéfices.

Il y a 45 jours

Vers plus de diversification et de BIM pour AC Environnement

AC Environnement peut se féliciter d'un bilan fructueux en 2018, avec la création de son réseau de franchise, le rachat d'ASE (Alliance Sud Expertises), et une augmentation de 10% de son chiffre d'affaires. La start-up créée en 2002 à Roanne par Denis Mora et Pierre Deroche est devenue, en 17 ans, leader du diagnostic immobilier et du BIM en France. Retour sur le bilan et les perspectives à venir de ce groupe en pleine expansion.

Il y a 45 jours

Un chiffre d'affaires en hausse de 8,1% pour Vinci en 2018

Le groupe Vinci a dévoilé hier ses résultats annuels 2018.

Il y a 46 jours

Vinci attaque l'année 2019 nanti d'un carnet de commandes record

Le groupe annonce un chiffre d'affaires 2018 de 43,5 Mds ¤. Une progression de 8% portée par les activités dans l'énergie et les concessions aéroportuaires. Le bénéfice net bondit à 3 milliards (+8,6 %). Vinci dispose d'un carnet de commandes de plus de 33 Mds (+13%).

Il y a 46 jours

Le groupe Samse augmente son CA de 6,8% au 4e trimestre 2018

Par rapport à 2017, le chiffre d'affaires du groupe Samse a progressé de 6,8% au quatrième trimestre 2018.

Il y a 46 jours

Le chiffre d'affaires de Herige augmente de +2,5% au 4e trimestre 2018

Herige annonce globalement une année 2018 en progression de 4,6% (à périmètre comparable).

Il y a 47 jours

GCI lance la construction de Latitude, 22.300 m² de bureaux et services à La Défense

Générale Continentale Investissements (GCI) annonce la création de Latitude, un projet immobilier majeur sur une surface de 22.300 m² au sein de La Défense, le plus grand quartier d'affaires d'Europe.

Il y a 49 jours

Des panneaux solaires révolutionnaires ambitionnent de permettre l'accès à l'énergie pour tous

Au soleil ou même à l'ombre, les murs et les fenêtres d'un bâtiment produiront l'électricité dont il a besoin: ce rêve d'écologiste s'incarne dans un projet industriel lancé par une jeune chercheuse et femme d'affaires polonaise.

Il y a 51 jours

Certificats d'économie d'énergie: l'offensive d'Engie

L'énergéticien français acquiert le pôle B2B du groupe Effy, l'un des premiers délégataires français de certificats d'économie d'énergie, qui réalise 188 M¤ de chiffre d'affaires.

Il y a 52 jours

L'hypervision, la tour de contrôle de la smart-city

TECHNOLOGIES. Transition énergétique et transformation numérique se conjuguent pour que le pilotage des infrastructures urbaines (voiries, réseaux) soit plus efficace et résilient. Vinci Energies déploie, depuis plus d'un an, une solution de gestion des espaces publics pour le quartier d'affaires de La Défense qui monitore treize systèmes différents. Découverte.

Il y a 53 jours

APRR enregistre un chiffre d'affaires en hausse de +4,7% en 2018

Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), la filiale d'Eiffage en charge de l'exploitation d'un réseau autoroutier français, a réalisé sur l'année 2018 un chiffre d'affaires fors construction de 2 537,6 millions d'euros, en progression de +4,7% par rapport à 2017.

Il y a 58 jours

Travaux publics : Routes de France " remonte la pente "

Le syndicat professionnel annonce une hausse de l'activité de 10% en valeur, et de 5% en volume, pour l'année 2018. Le chiffre d'affaires du secteur dépasse ainsi 13,5Mds ¤. Une conjoncture favorable qui devrait se poursuivre en 2019, au moins sur les deux ou trois premiers trimestres.

Il y a 59 jours

Le climat des affaires au dessus de la moyenne dans le bâtiment en janvier

Le climat des affaires en France est resté stable en janvier après être tombé en décembre à son plus bas niveau en deux ans, a rapporté mercredi l'Insee sur fond de mouvement persistant des "gilets jaunes" et de dégradation des perspectives d'exportation.

Il y a 60 jours

Le climat conjoncturel dans le bâtiment baisse d'un point en janvier 2019 (INSEE)

L'enquête mensuelle de conjoncture de l'INSEE révèle que le climat des affaires s'est légèrement altéré pour l'industrie du bâtiment au mois de janvier 2019, selon les chefs d'entreprise du secteur. L'indicateur a en effet baissé, retrouvant son niveau de novembre 2018, soit 109 points. Le climat des affaires reste néanmoins plus élevé que la moyenne de longue période, estimée à 100 points.

Il y a 60 jours

Le climat des affaires reste stable en janvier (Insee)

Le climat des affaires en France est resté stable après être une chute en décembre, sur fond de mouvement persistant des "gilets jaunes" et de dégradation des perspectives d'exportation.

Il y a 66 jours

Taipei Nanshan Plaza, un totem de plus pour la ville

Le district de Xinyi de Taipei, où se situe la construction, est une zone touristique cosmopolite. Selon le nouveau plan d'urbanisme élaboré par le gouvernement pour encourager le développement du paysage urbain, le quartier est devenu un centre d'affaires offrant une gamme d'équipements, notamment des magasins, des installations artistiques et des espaces d'exposition internationaux.

Il y a 69 jours

La location dans le BTP : un secteur en pleine révolution

Avec un chiffre d’affaires annuel de 4,22 Mds€, la location est un phénomène important de la construction, voire un véritable révélateur de tendances.

Il y a 73 jours

La FNTP prévoit un ralentissement pour les travaux publics en 2019

Les travaux publics auront fait 41 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2018. Après deux années de croissance, la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a en revanche annoncé jeudi 10 novembre que l'année 2019 serait marquée par un ralentissement de l'activité. En cause, la hausse des coûts de production, les orientations budgétaires de l'État, et notamment la diminution de la taxe d'habitation qui limiterait les investissements des collectivités, leurs principaux clients.

Il y a 73 jours

"Je souhaite qu'on avance, qu'on finance, qu'on décide", B. Cavagné (FNTP)

CONJONCTURE. En ce début d'année 2019, la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a présenté son bilan d'activité 2018 : avec 41 milliards d'euros de chiffre d'affaires, la profession profite d'une activité en hausse de 7%. Mais le climat économique et social, couplé à l'indécision politique, inquiète tout de même le secteur. Détails.

Il y a 73 jours

CGG s'attend à un chiffre d'affaires en hausse au 4ème trimestre

Le groupe parapétrolier CGG, qui a abandonné l'une de ses activités, s'attend à un chiffre d'affaires en hausse pour le quatrième trimestre de l'exercice 2018, selon un communiqué publié mercredi.

Il y a 76 jours

Prélèvement à la source : une "pression psychologique" sur les PME

FISCALITÉ. Alors que le prélèvement à la source (PAS) est en vigueur depuis le 1er janvier 2019, les organisations représentantes les TPE/PME demeurent inquiètes concernant les pénalités auxquelles s'exposent les entreprises. Bénédicte Caron, vice-présidente en charge des Affaires économiques et fiscales de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) demande aux pouvoirs publics d'être cléments lors des premiers mois.

Il y a 87 jours

Le climat des affaires se dégrade nettement en décembre en France

Le climat des affaires a "nettement fléchi" en décembre, tombant à son plus bas niveau en deux ans, tiré à la baisse par le commerce de détail qui a souffert du mouvement des "gilets jaunes".

Il y a 93 jours

L'économie française donne des signes de faiblesse

Une croissance finalement moins forte et une dette publique en hausse cet été, la consommation qui fléchit et un climat des affaires dégradé par les "gilets jaunes": les chiffres officiels publiés vendredi compliquent encore la tâche du gouvernement face à la crise sociale et budgétaire.

Il y a 94 jours

Châtillon : l'immeuble IRO fait peau neuve

La société Covivio a fait l'acquisition en VEFA de l'immeuble IRO (25 600 m²) situé dans le quartier d'affaires de Malakoff-Montrouge-Châtillon.

Il y a 95 jours

Le Bâtiment s'inquiète d'une fin prématurée du cycle de croissance

Avec une progression de 2,3 % de son chiffre d’affaires, 2018 reste une bonne année selon la FFB qui s’attend à un ralentissement des travaux du secteur en 2019... alors que des mesures de soutien sont annoncées.