Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

175229 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : affaires

Il y a 5 jours

Taipei Nanshan Plaza, un totem de plus pour la ville

Le district de Xinyi de Taipei, où se situe la construction, est une zone touristique cosmopolite. Selon le nouveau plan d'urbanisme élaboré par le gouvernement pour encourager le développement du paysage urbain, le quartier est devenu un centre d'affaires offrant une gamme d'équipements, notamment des magasins, des installations artistiques et des espaces d'exposition internationaux.

Il y a 8 jours

La location dans le BTP : un secteur en pleine révolution

Avec un chiffre d’affaires annuel de 4,22 Mds€, la location est un phénomène important de la construction, voire un véritable révélateur de tendances.

Il y a 11 jours

La FNTP prévoit un ralentissement pour les travaux publics en 2019

Les travaux publics auront fait 41 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2018. Après deux années de croissance, la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a en revanche annoncé jeudi 10 novembre que l'année 2019 serait marquée par un ralentissement de l'activité. En cause, la hausse des coûts de production, les orientations budgétaires de l'État, et notamment la diminution de la taxe d'habitation qui limiterait les investissements des collectivités, leurs principaux clients.

Il y a 11 jours

"Je souhaite qu'on avance, qu'on finance, qu'on décide", B. Cavagné (FNTP)

CONJONCTURE. En ce début d'année 2019, la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a présenté son bilan d'activité 2018 : avec 41 milliards d'euros de chiffre d'affaires, la profession profite d'une activité en hausse de 7%. Mais le climat économique et social, couplé à l'indécision politique, inquiète tout de même le secteur. Détails.

Il y a 11 jours

CGG s'attend à un chiffre d'affaires en hausse au 4ème trimestre

Le groupe parapétrolier CGG, qui a abandonné l'une de ses activités, s'attend à un chiffre d'affaires en hausse pour le quatrième trimestre de l'exercice 2018, selon un communiqué publié mercredi.

Il y a 15 jours

Prélèvement à la source : une "pression psychologique" sur les PME

FISCALITÉ. Alors que le prélèvement à la source (PAS) est en vigueur depuis le 1er janvier 2019, les organisations représentantes les TPE/PME demeurent inquiètes concernant les pénalités auxquelles s'exposent les entreprises. Bénédicte Caron, vice-présidente en charge des Affaires économiques et fiscales de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) demande aux pouvoirs publics d'être cléments lors des premiers mois.

Il y a 25 jours

Le climat des affaires se dégrade nettement en décembre en France

Le climat des affaires a "nettement fléchi" en décembre, tombant à son plus bas niveau en deux ans, tiré à la baisse par le commerce de détail qui a souffert du mouvement des "gilets jaunes".

Il y a 31 jours

L'économie française donne des signes de faiblesse

Une croissance finalement moins forte et une dette publique en hausse cet été, la consommation qui fléchit et un climat des affaires dégradé par les "gilets jaunes": les chiffres officiels publiés vendredi compliquent encore la tâche du gouvernement face à la crise sociale et budgétaire.

Il y a 33 jours

Châtillon : l'immeuble IRO fait peau neuve

La société Covivio a fait l'acquisition en VEFA de l'immeuble IRO (25 600 m²) situé dans le quartier d'affaires de Malakoff-Montrouge-Châtillon.

Il y a 33 jours

Le Bâtiment s'inquiète d'une fin prématurée du cycle de croissance

Avec une progression de 2,3 % de son chiffre d’affaires, 2018 reste une bonne année selon la FFB qui s’attend à un ralentissement des travaux du secteur en 2019... alors que des mesures de soutien sont annoncées.

Il y a 34 jours

Un chiffre d'affaires en hausse de 1,5% pour Pizzorno en 2018

Par rapport à l'année dernière, Pizzorno Environnement a augmenté son chiffre d'affaires de 1,5% sur les neuf premiers mois de 2018.

Il y a 40 jours

Affaires Amiante : la justice valide l'annulation des mises en examen

La Cour de cassation a validé l'annulation des mises en examen de huit responsables nationaux dans deux dossiers emblématiques du scandale de l'exposition à l'amiante, Jussieu et des chantiers naval Normed à Dunkerque.

Il y a 41 jours

À La Défense, un immeuble de 18.000 m² intégralement restructuré

REHABILITATION. L'immeuble de bureaux Le Belvédère, dans le quartier d'affaires parisien de La Défense, a bénéficié d'une restructuration intégrale de ses 18.000 m². Le projet, piloté par Vinci Immobilier pour le compte d'AG2R La Mondiale, a eu recours au BIM durant la totalité du process, pour faire du site "une ville dans la ville". Focus.

Il y a 43 jours

71 500 chantiers en 2019

Selon une étude DLR - Vecteur +, on doit s'attendre à 71 500 chantiers estimés pour 2019 qui représenteront un chiffre d'affaires de 124 milliards d'euros.

Il y a 46 jours

Sky 56 : à Lyon, un IGL de 32.000 m² voit le jour

SUPERSTRUCTURE. A Lyon, dans le quartier d'affaires de la Part-Dieu, s'élève un tout nouveau bâtiment baptisé Sky 56. Imaginé par les ateliers Chaix & Morel et Afaa, cet immeuble de bureaux de 32.000 m2 a la particularité d'afficher la surface d'une tour, mais pas la hauteur. Ici, tout repose sur une emprise au sol étendue, ce qui en fait un "IGL" : "Immeuble de Grande Largeur". Visite.

Il y a 46 jours

Les chiffres encourageants du bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes

L'activité du Bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes représente un chiffre d'affaires de 16,887 milliards d'euros HT.

Keebat
Il y a 49 jours

Jean-Paul Viguier : " Humaniser La Défense "

Architecte de renom, Jean-Paul Viguier a contribué à transformer le quartier dit " d'affaires " de La Défense, en un hub moderne et branché.

Il y a 49 jours

Jean-Paul Viguier : " Humaniser La Défense "

Architecte de renom, Jean-Paul Viguier a contribué à transformer le quartier dit " d'affaires " de La Défense, en un hub moderne et branché.

Il y a 49 jours

Icade cède ses immeubles de bureaux pour se concentrer sur la santé

Le groupe immobilier Icade a annoncé le 3 décembre avoir vendu pour 434 millions d'euros de bâtiments tertiaires situés en région Île-de-France. Dans le détail, l'opérateur a cédé ses parcs d'affaires de Paris Nord 2, Colombes et l'immeuble Axe Seine, à Nanterre. Cette vaste opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale de l'entreprise, qui souhaite poursuivre son développement dans les établissements de santé.

Il y a 52 jours

Tour Alto à la Défense : "Chaque étage est unique"

CHALLENGE. L'esplanade du quartier d'affaires de la Défense se dotera bientôt d'une nouvelle tour : Alto, dessinée par l'agence IF Architectes, conçue et construite par Bouygues Bâtiment Ile-de-France, avec Linkcity Ile-de-France en tant que promoteur. Focus sur la structure de l'édifice.

Il y a 53 jours

Manitou met l'accent sur ses Affaires Spéciales à Pollutec

Après une année bien chargée marquée par l'anniversaire de ses 60 ans, Manitou n'en oublie pas pour autant le rendez-vous de Pollutec, qui lui permet de mettre l'accent sur ses compétences dans ledit domaine des ?Affaires Spéciales'.

Il y a 54 jours

Prolongement du RER E : le plus gros tunnelier de France va entrer en action

GRAND PARIS. Le chantier de prolongement vers l'ouest de la ligne du RER E, vers le quartier d'affaires de La Défense et au-delà, entre dans une nouvelle phase avec le baptême du tunnelier qui sera chargé de creuser 6 km de galeries en 2 ans. L'entrée en service du tronçon gare Saint-Lazare/Nanterre est attendu pour la fin de 2022.

Il y a 56 jours

La Défense : la tour Alto, une carapace de verre unique en son genre

PROJET UNIQUE. Dans le quartier d'affaires de la Défense, une nouvelle tour de 38 étages culminera bientôt à 152 m de hauteur : il s'agit d'Alto, un édifice totalisant 51.000 m² de surface, et dont l'enveloppe d'écailles constitue l'une des spécificités. Sandra de Lamotte et Arnaud Doiteau, les architectes associés de l'agence IF Architectes en charge du projet, reviennent pour Batiactu sur les détails de cette tour pas comme les autres.

Il y a 56 jours

iBAT poursuit sa croissance et propose deux nouvelles applications aux entreprises du BTP

Forte d'un chiffre d'affaires de 7.000.000¤ commandé via son application IBAT ACHAT et de près de 2.000 utilisateurs de ses solutions, IBAT envisage sereinement la fin d'année. La start-up développe des solutions numériques pour les entreprises du BTP afin de les aider à optimiser l'ensemble de leurs dépenses sur chantier.

GDA
Il y a 56 jours

Gilets jaunes : le gouvernement doit soulager les entreprises dont l'activité est impactée

Présent au ministère de l'Economie ce 26 novembre pour évaluer les conséquences du mouvement des gilets jaunes sur les entreprises, le vice-président de l'U2P, Michel Chassang, a signalé d'importantes pertes de chiffre d'affaires par les entreprises de proximité...

Il y a 57 jours

Les drones Parrot battent de l'aile

Au 3e trimestre, Parrot a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 40% par rapport à la même période en 2017, en raison notamment de résultats décevants pour les drones grand public.

Il y a 61 jours

Le combat pour rétablir le CITE sur les fenêtres se poursuit au Sénat

Alors que le salon EquipBaie bat son plein et arrive bientôt à son terme, la Sénat entame aujourd'hui, jeudi 22 novembre, l'examen en première lecture du Budget 2019. La Commission des Affaires économiques du Sénat entend proposer le rétablissement du Crédit d'impôt transition énergétique (CITE) pour le remplacement des fenêtres, annulé par les députés à l'Assemblée Nationale au milieu de l'année 2018.

Il y a 63 jours

Lyon : à la Part-Dieu, le Sky 56 redessine l'horizon

Le quartier d'affaires de la Part-Dieu, à Lyon, actuellement en plein réaménagement urbain, accueille aujourd'hui le Sky 56, nouvel immeuble de grande hauteur.

Il y a 64 jours

" Les affaires ralentissent par manque de techniciens de maintenance "

Toujours profondément investi dans la formation des futurs professionnels d'entretien et de maintenance des matériels de BTP, le Club Seimat rappelle l'urgence de la problématique de pénurie de main d'"uvre en France, et sur le Grand Paris.

Il y a 67 jours

Un chiffre d'affaires de 30,3 M¤ pour Precia Molen au 3e trimestre

Au cours du troisième trimestre, le groupé Precia Molen a réalisé un chiffre d'affaires de 30,3 millions d'euros.

Il y a 70 jours

La hausse des prix soutient la croissance du chiffre d'affaires de Saint-Gobain au 3ème trimestre

Le groupe français de matériaux de construction Saint-Gobain a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 1,8% au troisième trimestre, à 10,34 milliards d'euros, soutenu par des prix de vente en hausse.

Il y a 73 jours

Baisse des activités des TPE du bâtiment au deuxième trimestre 2018

CONJONCTURE. Ce vendredi 9 novembre 2018, l'observatoire de la petite entreprise a dévoilé les résultats de son étude sur les activités des TPE au deuxième trimestre. Dans le secteur du bâtiment, le chiffre d'affaires régresse en moyenne de 3,5 % par rapport au deuxième trimestre de 2017.

CIMBAT
Il y a 74 jours

Activité en hausse au 3ème trimestre pour Vicat malgré une baisse en Turquie

Le groupe cimentier français Vicat a publié mardi un chiffre d'affaires en baisse de 1,1% au troisième trimestre, à 666 millions d'euros, pénalisé par la dégradation de l'environnement économique en Turquie et la baisse de la livre turque.

Il y a 74 jours

La hausse des revenus de Maisons France Confort ralentit au 3ème trimestre

Maisons France Confort, spécialiste de la construction de maisons, a vu son chiffre d'affaires progresser au troisième trimestre mais sur un rythme nettement moindre qu'en début d'année, dans un contexte général de ralentissement du marché.

Il y a 74 jours

BTP: le chiffre d'affaires d'Eiffage monte au 3T, porté par les travaux

Le chiffre d'affaires du groupe français de BTP Eiffage a nettement grimpé, profitant de l'essor de son activité de travaux, en particulier grâce aux chantiers du métro du Grand Paris.

Il y a 75 jours

Le chiffre d'affaires d'Eiffage progresse au 3ème trimestre

Le groupe français de BTP Eiffage a annoncé que son chiffre d'affaires a nettement progressé au troisième trimestre, profitant de l'essor de son activité de travaux, en particulier grâce aux chantiers du métro du Grand Paris.

Il y a 75 jours

Vicat: activité en hausse malgré une dégradation à l'international

Le groupe cimentier français Vicat a publié un chiffre d'affaires en baisse de 1,1% au troisième trimestre, à 666 millions d'euros, pénalisé par la dégradation de l'environnement économique en Turquie.

Il y a 75 jours

Immobilier: la hausse des revenus de Maisons France Confort ralentit

Maisons France Confort, spécialiste de la construction de maisons, a vu son chiffre d'affaires progresser au troisième trimestre mais sur un rythme nettement moindre qu'en début d'année.

Il y a 75 jours

JCB présente des ventes record pour son bilan 2017

JCB a établi de nouveaux records de chiffre d'affaires et de ventes de machines en 2017, alors que les marchés mondiaux ont progressé fortement au cours de l'année, a annoncé la société.

Il y a 75 jours

Troisième année de hausse consécutive pour la piscine !

Si la construction de logements fait grise mine depuis le début de l'année, le marché de la piscine, lui, est au beau fixe ! En témoignent les chiffres communiqués ce 8 novembre par la Fédération des professionnels de la piscine et du spa (FPP) : alors que l'hexagone comptait près de 2,5 millions de bassins en 2017, le chiffre d'affaires des acteurs du secteur pourrait encore croître de 3,5% en 2018. Le bilan.

Il y a 76 jours

Eiffage en croissance à fin septembre

Le groupe de BTP Eiffage affiche au 30 septembre 2018 un chiffre d'affaires de 11,9 milliards d'euros en progression de 10,7%, porté essentiellement par la division Travaux (+11,8% de croissance).

Il y a 76 jours

Effage en croissance à fin septembre

Le groupe de BTP Eiffage affiche au 30 septembre 2018 un chiffre d'affaires de 11,9 milliards d'euros en progression de 10,7%, porté essentiellement par la division Travaux (+11,8% de croissance).

Il y a 76 jours

Immobilier: Nexity fait bondir son chiffre d'affaires

Le groupe immobilier français Nexity a annoncé un bond de presque 20% sur son chiffre d'affaires, son essor dans les services compense un ralentissement dans la vente de logements.

Il y a 77 jours

Les matériaux minéraux de construction se consolident (au 3e trimestre)

CONJONCTURE. L'Unicem note que l'activité du 3e trimestre de 2018 reste soutenue, à des niveaux bien supérieurs à ce qu'ils étaient un an auparavant. En dépit d'une baisse dans la construction résidentielle, le climat des affaires du bâtiment resterait bon, notamment grâce aux perspectives des travaux publics.

Il y a 78 jours

Nexity annonce une forte hausse de son chiffre d'affaires au 3ème trimestre grâce aux services

Le groupe immobilier français Nexity a annoncé un bond de presque 20% son chiffre d'affaires au troisième trimestre, son essor dans les services venant compenser un ralentissement dans la vente de logements, son activité dominante.

Il y a 78 jours

Méthanisation et biogaz : 3 contrats d'injection signés

GRDF annoncera, lors de la Convention d'affaires du biogaz et de la méthanisation, le 7 novembre prochain, la signature de 3 contrats d'injection biométhane.

Il y a 81 jours

Terex Materials Processing en croissance de 14%

La division Materials Processing de Terex enregistre au 3e trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 295 M$, en progression de 14% sur un an.

Il y a 81 jours

Terex réalise un CA d'1,2 md$ au 3e trimestre 2018

Au 3e trimestre 2018, le chiffre d'affaires du groupe Terex s'élève à 1,2 milliard de dollars, en croissance de 11% par rapport au 3e trimestre 2017.

Il y a 82 jours

Artibat fait le bilan de sa 16ème édition

La 16ème édition du salon ARTIBAT vient de se clôturer après 3 jours de rencontres, d'affaires et d'échanges de qualité. Avec près de 40 000 visiteurs, ARTIBAT consolide son statut d'événement de référence auprès des professionnels du bâtiment et de la construction.

Il y a 84 jours

Nette hausse du chiffre d'affaires de Vinci au 3e trimestre

La croissance se poursuit pour Vinci. Après un 1er trimestre très satisfaisant, avec une progression de 6,7% de son chiffre d'affaires comparé à l'année précédente, les résultats de l'industriel français restent au beau fixe au 3e trimestre, avec une augmentation de 9,5% du chiffre d'affaires par rapport à l'an dernier. Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe totalise ainsi un chiffre d'affaires en hausse de 7,7%, s'élevant à 31,4 milliards d'euros.