Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

172894 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : architecte

Il y a moins d'un jour

Exposition : Reiulf Ramstad Architects

Les réalisations de Reiulf Ramstad Architects, agence norvégienne établie à Oslo depuis 1995, sont mises en lumière par la Galerie d'Architecture dans le quartier du marais à Paris. L'occasion de découvrir ce cabinet d'architectes indépendant qui revendique un haut niveau de savoir-faire et une idéologie spécifique : produire " une architecture simple et audacieuse, étroitement liée au contexte scandinave ". Jusqu'au 1er décembre 2018, la Galerie d'Architecture expose le travail de l'agence Reiulf Ramstad Architects. Sans renier leur casquette de concepteurs de bâtiments, les architectes du studio norvégien s'intéressent particulièrement aux problématiques soulevées par la notion d'agglomération urbaine, et notamment celle du rapport entre centre-ville, banlieue et périphérie. Raison pour

Il y a moins d'un jour

Sophie Lallias : Ouvrir sa cuisine

La véritable difficulté pour un architecte chargé de modifier une seule pièce ou deux sans intervenir sur l'ensemble d'une réalisation ne repose pas tant dans le fait de répondre au cahier des charges que dans la nécessité de proposer une solution subtile, optimisant l'existant sans ostentation. Un défi parfaitement relevé par Sophie Lallias, qui livre en 2016 à Clermont-Ferrand une cuisine ouverte sur salle à manger, en toute discrétion... En 2016, un couple et son jeune enfant, propriétaires d'un ancien appartement à Clermont-Ferrand (63) contactent l'architecte Sophie Lallias. En effet, ils souhaiteraient ouvrir leur cuisine très exiguë sur la salle à manger, ce qui leur permettrait " en plus de jouir de davantage d'espace " de cuisiner sans se couper de leurs invités. Du point de vue

Il y a moins d'un jour

Piscine & Design : le duo gagnant

Initialement présent dans les projets les plus importants, le design de piscine s'est démocratisé grâce aux innovations introduites par les fournisseurs sur le marché, ces dernières années, mais également à l'expertise des constructeurs. La piscine " design " est devenue un aménagement à forte valeur ajoutée appréciée des architectes et autres maîtres d'"uvre.

Il y a 2 jours

AAVP : Résidence Simone Veil

Concevoir un édifice pour la Cité internationale universitaire de Paris sur une parcelle localisée de l'autre côté du périphérique ? Une gageure, sauf pour l'atelier d'architecture Vincent Parreira, qui livre en octobre 2018 une résidence de 189 logements dans le 14e arrondissement. Un résultat tout de béton et de bois, où convivialité et sociabilité occupent une large place. La Cité internationale universitaire de Paris (14e), ses jardins, ses édifices exceptionnels dont certains, signés par les plus grands, sont classés au titre des Monuments historiques... Pour un architecte, construire ici aujourd'hui représente un prestige certain " permettant de s'inscrire dans une sorte de Panthéon de l'architecture " et, par conséquent, une tâche potentiellement impressionnante. C'est d'autant plu

Il y a 2 jours

De l'artisan à l'architecte, le projet du PLAB Grand-Est

Entre intérieur et extérieur, le PLAB Grand-Est (Pôle Lorrain de l’Ameublement Bois) imagine pour EquipHotel 2018 une nouvelle histoire du… Cet article De l’artisan à l’architecte, le projet du PLAB Grand-Est est apparu en premier sur Archicree - Créations et Recherches Esthétiques Européennes.

Il y a 2 jours

JM Wilmotte pilotera la reconversion de l'ex-hôtel de région à Lyon en campus du numérique

L'architecte Jean-Michel Wilmotte a été retenu pour piloter la première phase de la reconversion de l'ancien hôtel de région de Rhône-Alpes en un campus du numérique aux ambitions mondiales, ont indiqué les promoteurs du projet.

Il y a 2 jours

Ad quadratum : relecture de la Maison Carré d'Alvar Aalto

A l'époque de l'hyperprécision informatique, "l'imprécision contrôlée" de la Maison Carré d’Alvar Aalto nous défend du contrôle laissé au calcul informatique. Tribune. La Maison Louis Carré à Bazoches-sur-Guyonnes (Yvelines) est l'unique "uvre de l'architecte Finnois dans l'hexagone. Elle est ouverte […] L'article Ad quadratum : relecture de la Maison Carré d'Alvar Aalto est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 2 jours

Psychanalyse de l'architecte " Le secret de Brokeback l'Etang

Episode 10 – C'est encore en retard que l'architecte Dubois débarque dans le cabinet de sa thérapeute, au demeurant de moins en moins tolérante sur son manque de ponctualité qui n'est rien moins qu'un manque de courtoisie. L'homme s'installe rapidement […] L'article Psychanalyse de l'architecte " Le secret de Brokeback l'Etang est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

GDA
Il y a 2 jours

A Reims, santé pour la polyclinique de Jean-Michel Jacquet

La nouvelle polyclinique de Reims-Bezannes conçue par l'architecte rémois Jean-Michel Jacquet, avec plus de 400 lits, est exceptionnelle par son ampleur (40 000 m² SPL). Mis en service en juin 2018 après trois ans de travaux (74M¤ HT), exploité par […] L'article A Reims, santé pour la polyclinique de Jean-Michel Jacquet est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 3 jours

Prix Architecture et Maîtres d'Ouvrage (AMO) 2018 " Les lauréats

L'Association Architecture et Maîtres d'Ouvrage (AMO) a révélé le 9 novembre 2018 les lauréats de sa 35ème édition. Le prix est refondé cette année autour de cinq catégoriques transversales, complétées par un Grand Prix. Composé de trois architectes, trois maîtres […] L'article Prix Architecture et Maîtres d'Ouvrage (AMO) 2018 " Les lauréats est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 3 jours

Demathieu Bard bâtit une clinique soins-études à Vitry-le-François

L'architecte Vallet de Martinis et Demathieu Bard ont été choisis par la Fondation Santé des Étudiants de France (FSEF) pour concevoir et réaliser la nouvelle clinique soins-études qui prendra forme sur le site de l'hôpital Vitry-le-François.

Il y a 3 jours

Exposition : L'Art du Chantier

Assommant l'univers du chantier ? Rien n'est moins certain, à en croire la Cité de l'Architecture et du Patrimoine qui organise jusqu'au 11 mars 2019 une exposition non pas sur le chantier lui-même, mais sur ses représentations, qu'elles soient réalisées par des artistes, des organisations politiques, des architectes ou des ouvriers. De quoi changer d'opinion sur ce monde de bruits, d'outils et de gravats... Si le mot " chantier " ne vous évoque que vacarme de marteau-piqueur, camion en plein milieu de la rue, poussière et autres désagréments, rendez-vous vite à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine (16e) pour découvrir l'exposition L'Art du Chantier, construire et démolir du 16e au 21e siècle. Imaginé par les commissaires Valérie Nègre et Marie-Hélène Contal, cet événement qui n'a p

Il y a 3 jours

Disparition de l'architecte Louis Soria

Né le 7 janvier 1946, Louis Soria était un militant actif du développement de l'habitat social. Avec Annie-Brigitte Soria, ils furent à travers leur agence fondée en 1973, auteurs de nombreux bâtiments de logement et d'équipements publics, notamment en Île-de-France.

Il y a 3 jours

Les architectes veulent peser dans les débats du Grand Paris

ARCHITECTURE. Après un an à la tête du Conseil régional de l'ordre des architectes d'Ile-de-France (Croaif), Christine Leconte a fait valoir sa volonté de peser davantage dans les débats qui concernent l'aménagement du Grand Paris, et d'instiller qualité du bâti et cadre de vie dans les sphères décisionnelles.

Il y a 4 jours

Studio Briand & Berthereau : ICI Librairie

En octobre dernier, le Studio Briand & Berthereau livrait la réhabilitation d'un local situé dans le 2e arrondissement de Paris qui abritait autrefois un magasin de vêtements. Une intervention dont les enjeux dépassaient de loin la question architecturale, puisque le lieu sert désormais d'écrin pour une espèce en voie de disparition : une librairie indépendante. Force est de constater qu'aujourd'hui, il est de plus en plus difficile pour les gourmands de littérature de trouver des adresses leur permettant de se procurer des ouvrages à dévorer. Les libraires indépendants fermant petit à petit leurs portes, incapables malgré leurs efforts de faire face à la concurrence colossale que représentent les grandes enseignes. Alors évidemment, l'ouverture d'une nouvelle librairie mérite que l'on s'

Il y a 4 jours

Meljac lance la collection Cannelée

MELJAC, leader des interrupteurs haut de gamme, crée une nouvelle collection en laiton massif, caractérisée par une surface ondulée. Cette innovation 2018, inédite sur le marché, est le fruit d'un premier partenariat avec l'architecte Jean-Michel WILMOTTE.

Il y a 6 jours

Visites architecturales à Paris et Ile-de-France des projets des femmes architectes

Le Prix des Femmes Architectes de l'ARVHA organise des visites architecturales à Paris et en Ile-de-France afin de découvrir des projets des femmes architectes.

Il y a 6 jours

" Embellir Paris " : la créativité aura pignon sur rue

APPEL A PROJETS. La Ville de Paris a lancé ce vendredi l'appel à projets " Embellir Paris ". 20 sites parisiens sont ainsi soumis à l'imagination et l'audace des créateurs, artistes, designers ou architectes, appelés à réinvestir l'espace public et à renouveler la fabrique de la ville.

Il y a 6 jours

Denis Dessus (Cnoa) rappelle le rôle central de l'architecte dans la rénovation

TRIBUNE. Réagissant à la publication des résultats de l'enquête Trémi de l'Ademe, sur la rénovation énergétique des maisons individuelles, le président de l'Ordre des Architectes met en avant l'importance de la profession dans la réussite des travaux. Il formule aussi quelques propositions pour finalement parvenir à massifier ce marché.

Il y a 6 jours

Raphaël Azalbert Architecte : Maison Ouane

Située sur les berges du Rhône, en Avignon, cette maison imaginée par l'architecte Raphaël Azalbert inspire calme et détente. Difficile aujourd'hui d'imaginer à quel point sa conception a pu relever du casse-tête ! Un résultat limpide auquel son concepteur n'aurait pu aboutir sans mobiliser des trésors d'ingéniosité... Livrée en 2017 en Avignon par l'architecte Raphaël Azalbert, cette maison de famille est le fruit d'un jeu de réponses aux contraintes posées par le site sur lequel elle est implantée. Et des contraintes, il y en avait... Primo : le terrain est un mince ruban d'une surface de 180 mètres carrés où il a fallu réserver une servitude de passage de trois mètres de large pour permettre l'accès à la résidence voisine, si bien qu'il restait " pour bâtir un rectangle de 16 x 4,5 mèt

Il y a 7 jours

Le " Grand prix des hommes architectes " pointé du doigt

  Pour la 36ème fois sur 36, depuis sa création en 1975, le Grand Prix national de l'architecture est allé à un homme. Une situation dénoncée par Catherine Guyot, qui milite pour que la place des femmes soit reconnue dans la profession. Interview.

Il y a 7 jours

Les architectes appelés à " Embellir Paris "

C'est au Pavillon de l'Arsenal que la Ville de Paris a officiellement lancé, vendredi 9 novembre, l'appel à projets " Embellir Paris ". Destiné aux artistes français et internationaux, designers, architectes ou encore aux étudiants en école d'art, le concours vise à redonner de la valeur à 20 sites parisiens. Les participants sont invités à proposer des formes variées d'interventions artistiques, culturelles ou créatives.

Il y a 7 jours

Bientôt en librairie, la nouvelle monographie de CREE Éditions, dédiée à l'agence rémoise PACE Architecte !

PACE Architecte, c'est une histoire de famille " l'agence rémoise, née en 1996, est co-dirigée depuis 2015 par Giovanni et… Cet article Bientôt en librairie, la nouvelle monographie de CREE Éditions, dédiée à l’agence rémoise PACE Architecte ! est apparu en premier sur Archicree - Créations et Recherches Esthétiques Européennes.

Il y a 7 jours

Boutiques de luxe en briques colorées

  Au cœur d'un nouveau quartier de Miami (Floride), les architectes Tolila+Gilliland livrent un ensemble de boutiques de luxe, avec un travail de volumétrie et de façade en briques colorées. 

CIMBAT
Il y a 7 jours

Un immeuble de bureaux en bois de 6 étages à Bordeaux

Nicolas Laisné et Dimitri Roussel (architectes) ont inauguré le plus grand immeuble de bureaux en bois de France, à Bordeaux.

Il y a 7 jours

Michael Malapert : Cin Cin

Nouvelle adresse à tester d'urgence, Cin Cin a ouvert ses portes récemment sur les Grands Boulevards (9e). Ici, le propriétaire propose des plats italiens mijotés avec soin, dans un local rénové par l'architecte d'intérieur Michael Malapert. Un rendu qui rappelle une cantinetta new-yorkaise des quartiers de Little Italy, mélange d'esthétique américaine des années 1970 aux couleurs de la Riviera italienne et de la Dolce Vita. Une popote multiculturelle à laquelle le concepteur n'a pas manqué d'ajouter sa touche parisienne. À peine le visiteur a-t-il posé le pied sur le trottoir du 9, Boulevard Poissonnière, pour dîner au Cin Cin, que le ton lui est donné. Il faut dire que l'architecte d'intérieur en charge de la rénovation de ce local de 200 mètres carrés qui accueillait autrefois une pizz

Il y a 8 jours

Le Screen Nature de Mermet, essentiel pour la certification LEED Or à Barcelone

L'avenue Diagonal traverse les principaux quartiers de Barcelone et concentre quelques un des chefs-d'oeuvre de l'architecture contemporaine. Implanté dans un lieu stratégique à proximité de nombreuses réalisations prestigieuses, le challenge était de taille pour les architectes à l'origine de ce projet.

Il y a 9 jours

Nouvelles cloisons vitrées résistantes au feu de très grandes dimensions

D'abord en quête de transparence et de légèreté, les architectes créèrent ensuite des bâtiments défiant la technologie grâce à des surfaces de vitrage toujours plus grandes. Une exigence technique qui implique de la part des fabricants une capacité à innover sans cesse afin de repousser les limites de la conception. Un défi à la hauteur de l'expertise de Promat.

Il y a 9 jours

Antoine Rouzeau : BRIC A BRAC

En octobre dernier, Antoine Rouzeau présentait sur les réseaux sociaux BRIC A BRAC, un vide poche, utile, simple et efficace. Depuis quelques années, le designer " architecte de profession " occupe son temps libre à imaginer des projets évidents, des objets auxquels rien n'est à ajouter ni à retirer. Le vide-poche BRIC A BRAC est un " produit évident où chaque détail a son importance " décrit Antoine Rouzeau. Composé d'une base en bois laqué noir et d'une grille en maille pliée laquée bleu, l'objet traduit les influences de l'artiste, parmi lesquelles Dieter Rams et Jasper Morrison, que le designer admire fidèlement. Aux yeux d'Antoine Rouzeau, tous les composants sont essentiels " les matériaux, les couleurs, leur juxtaposition " et il les utilise de manière à souligner la lecture de ses

Il y a 9 jours

Ateliers O-S Architectes : Théâtre Jacques Carat

En octobre 2017, les Ateliers O-S Architectes frappent les trois coups, ouvrent le rideau rouge et dévoilent leur dernière réalisation : le Théâtre Jacques Carat à Cachan (94). Une pièce en trois actes " démolition, rénovation, extension " dont le spectateur ressort conquis, grâce à une distribution (des volumes) pertinente et un jeu (avec les matériaux) particulièrement saisissant. C'est en 1988 que le maire de Cachan, Jacques Carat, demande à l'architecte Daniel Gay d'agrandir le théâtre existant érigé en 1963. 23 ans plus tard, l'établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre lance un concours destiné à rénover l'équipement, de façon à " transformer l'urbanité globale du quartier ". Un appel remporté par les Ateliers O-S et leur dessein pour le moins ambitieux. " Suite à un d

Il y a 9 jours

Une photo de classe d'un autre temps ?

Tout ce que le monde de la culture et de l'architecture fait de plus chic se pressait le 9 octobre 2018 à Beaubourg pour le vernissage de l'exposition consacrée à l'architecte japonais Tadao Ando. Cette photo a été prise lors […] L'article Une photo de classe d'un autre temps ? est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 9 jours

A qui profite le BIM ? Aux Majors ! Oui mais pas que?

Alors que le gouvernement pousse à la dématérialisation à marche forcée comme si la vie des GAFA en dépendait, le Conseil de l'ordre des architectes naturellement pousse au BIM. Emmanuel Sorin estime que l'architecte du XXIe siècle sera BIM ou […] L'article A qui profite le BIM ? Aux Majors ! Oui mais pas que? est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Keebat
Il y a 9 jours

Mémoires " Regards croisés, par François Chatillon et Cyrille Weiner

François Chatillon, Architecte en Chef des Monuments Historiques, a demandé au photographe Cyrille Weiner, avec qui il entretient une complicité amicale et intellectuelle, de poser son regard sur plusieurs sites des champs de batailles de Verdun dont il a, ou […] L'article Mémoires " Regards croisés, par François Chatillon et Cyrille Weiner est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 9 jours

" Architectes & Particuliers ", c'est quoi ?

  « Architectes & Particuliers » est une très jeune association francilienne qui œuvre non seulement pour la reconnaissance des architectes travaillant uniquement pour la commande des particuliers, mais qui essaye à sa manière de rapprocher les différents acteurs afin de leur donner un certain dynamisme. Rencontre avec la très engagée architecte Odile Veillon. 

Il y a 9 jours

Panaché, le groupe scolaire Anton Makarenko éclaire Ivry-sur-Seine

  Redynamiser non seulement l’ancienne école Makarenko mais le quartier entier du Petit Ivry tout en remettant l’école publique au cœur de la vie citoyenne était, dès le départ, le sujet du programme d’extension du groupe scolaire Anton Makarenko. La réponse des architectes de l’agence AIR Architectures (Cyrille Hanappe et Olivier Leclercq) était à la hauteur des attentes.

Il y a 9 jours

HAO Design : Le Casse-Noisette

À Kaohsiung (Taïwan), les architectes de l'agence HAO Design ont imaginé une chambre pleine d'espièglerie pour deux fillettes tout aussi malicieuses. En plus des couchages, ce royaume auquel les bambines accèdent par une petite porte dissimulée abrite une multitude de recoins propices au jeu : un véritable Pays des Merveilles... À Taïwan, dans la municipalité de Kaohsiung, les architectes de l'agence HAO Design livrent en 2018 la rénovation complète d'un appartement pour un couple et ses deux filles. Une opération d'envergure au cours de laquelle le bien a perdu une pièce mais gagné en optimisation. Parmi les points forts de la proposition des architectes : la chambre des enfants, cas d'école de traitement intelligent et ludique de l'espace domestique. Installée au milieu de l'appartement

Il y a 9 jours

Psychanalyse de l'architecte " plan certifié pour café durable

Episode 8 " 11h10. L'architecte est en retard. La psychanalyste Ethel Hazel en profite pour savourer une douceur. L'automne est la saison des noix, des amandes et des noisettes et elle se souvient avec nostalgie de ces balades en forêt […] L'article Psychanalyse de l'architecte – plan certifié pour café durable est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 9 jours

A Paris, dans la ceinture HBM, Philippon " Kalt comme une évidence

Sur une surface totale : 6 000 m² SP (4 427 m² SHAB), l'ope?ration Adoma Pe?an/Masse?na, une résidence sociale de 230 studios livrée en juin 2018 par l'agence Philippon – Kalt Architectes, s'inscrit dans le plan de traitement engage? par […] L'article A Paris, dans la ceinture HBM, Philippon – Kalt comme une évidence est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 10 jours

Le centre commercial Sasseur, signé Jean-Pierre Heim, fait ceinture

Ce nouveau ?Sasseur Super Outlet' est le symbole de l'expansion du groupe. L’ouvrage, dont le nouveau design architectural est signé de l’architecte Jean-Pierre Heim, en témoigne : 210 000 m² ! Livraison prévue courant 2019.  Inspiration EuropaCity ou est-ce l'inverse ?  […] L'article Le centre commercial Sasseur, signé Jean-Pierre Heim, fait ceinture est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 10 jours

A Lille, un nouveau complexe de cinémas Pathé, dessiné par Bure

L'artiste français Daniel Buren a dessiné, aux côtés des architectes Roland Carta et Ora-Ïto, le futur complexe de cinémas Pathé qui va s'implanter à Lille-Sud, quartier populaire en cours de rénovation, ont annoncé le premier opérateur français de cinémas et la mairie.

Il y a 10 jours

Avant/après : un couloir supprimé, 13 m2 gagnés

ASTUCIEUX. Nouveau propriétaire d'un appartement dégradé, il sollicite le concours d'un architecte afin d'optimiser l'espace et d'agrandir les pièces.

Il y a 10 jours

Mabire-Reich Architectes : Maison Puzzle

Un puzzle de six pièces plus complexe à résoudre qu'un autre de 500, possible ? Bien-sûr, dès lors que l'un des deux est une maison nantaise à rénover, et qu'elle est en plus marquée par l'ajout antérieur de multiples extensions. Un exercice difficile dont les architectes Marie-Hélène Reich et Antoine Mabire sont sortis vainqueurs haut-la-main. Explications. Au nord-ouest de Nantes (44), à quelques minutes du Parc de Procé, une petite maison donnant sur rue arbore fièrement une façade noire ornée de bois clair ; l'on dirait une élégante dame coiffée d'une voilette en résille. Mais contrairement aux apparences, celle réalisation n'a pas toujours été aussi endimanchée, et c'est aux architectes locaux Marie-Hélène Reich et Antoine Mabire qu'elle doit sa grâce actuelle. Car avant la livraison

Il y a 10 jours

Un concours pour les étudiants désireux de faire prendre de la hauteur au bois

TROPHÉE. Le Fonds Archimbaud pour l'Homme et la forêt et l'Ecole nationale supérieure d'architecture Paris-Val de Seine lancent "Archi'Bois", concours destiné aux étudiants architectes, ingénieurs et paysagistes. Premier thème développé : la course à la grande hauteur.

Il y a 11 jours

SPIE décroche un contrat pour la rénovation du prestigieux Regent's Crescent à Londres

SPIE UK vient de décrocher un contrat pour la fourniture de services mécaniques, électriques et la gestion des installations sanitaires et de sécurité incendie dans le cadre de la rénovation de Regent's Crescent, un ensemble de bâtiments construits en 1820 par le célèbre architecte John Nash pour le Prince Régent. Estimés à plus de 20 millions de livres sterling, les travaux ont commencé en juin et s'étaleront sur 86 semaines.

Il y a 12 jours

Une architecture au coeur des vignes, signée Carl Fredrik Svenstedt Architect

Implanter une architecture contemporaine au milieu des vignes n'est pas un geste anodin. L'architecte franco-suédois Carl Fredrik Svenstedt en a… Cet article Une architecture au coeur des vignes, signée Carl Fredrik Svenstedt Architect est apparu en premier sur Archicree - Créations et Recherches Esthétiques Européennes.

Il y a 14 jours

Dominique Coulon & Associés : Centre sportif des Droits de l'Homme

Il va y avoir du sport ! Livré en décembre dernier par les architectes de l'agence Dominique Coulon & Associés, le centre sportif des Droits de l'Homme offre aux jeunes athlètes de l'école européenne de Strasbourg (67) un terrain de jeu à nul autre pareil : un écrin de verre et de béton qui donne à lui seul l'envie de mouiller son t-shirt... Créée en 2008, l'école européenne de Strasbourg a pour vocation de préparer ses élèves " pour la plupart enfants du personnel des institutions européennes communautaires " au baccalauréat européen. Ce n'est qu'en 2015 qu'elle inaugure ses locaux définitifs, imaginés par le studio DRLW, après avoir été abritée pendant sept ans par des structures provisoires. Pourtant, malgré l'intérêt architectural de la réalisation " et son budget conséquent ! ", son

Il y a 14 jours

Corinne Vezzoni lauréate des Land Rover Born Awards France

Les BORN Awards, fondés il y a huit ans par Jean-Christophe Chopin, ont honoré les gagnants de la première édition spéciale France parmi lesquels Corinne Vezzoni, architecte, distinguée dans la catégorie Architecture pour le projet Thecamp.

Il y a 15 jours

Un hôtel à Rotterdam baptisé Bruno

  L'architecte italienne Teresa Sapey signe à Rotterdam (Pays-Bas) la rénovation d'un hôtel, son troisième pour la marque Room Mate, inspirée par l'histoire de la Route de Indes.

Il y a 16 jours

Kate Darby Architects et David Connor Design : Croft Lodge Studio

Un bonbon ou un sort ! Pas de doute, si vous frappez un soir de 31 octobre à la porte de cette maison rénovée par l'architecte Kate Darby avec la complicité du designer David Connor, vous risquez d'avoir quelques frissons. Et pour cause : sous sa peau métallique, cette charmante maisonnette dissimule un héritage à faire froid dans le dos... Tout commence en janvier 2014, lorsque Kate Darby et David Connor se voient confier une mission un peu particulière : rénover un vieux cottage et ses écuries attenantes dans le Herefordshire, comté de l'ouest de l'Angleterre. Mais "rénover" n'est peut-être pas ici le mot exact, car bien que la bâtisse vieille de 300 ans soit en ruine, elle est classée, donc protégée. " Notre stratégie n'était pas de réparer l'existant, explique Kate Darby, mais de le p

Il y a 16 jours

Secular retreat, un projet signé Peter Zumthor dans le sud de l'Angleterre

Au sud de l'Angleterre, dans le comté de Devon, l'architecte suisse mondialement reconnu Peter Zumthor signe une réalisation tout en… Cet article Secular retreat, un projet signé Peter Zumthor dans le sud de l’Angleterre est apparu en premier sur Archicree - Créations et Recherches Esthétiques Européennes.