Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

176309 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : architecte

A l'instant

Stefano Boeri au CAUE Rhône métropole

Du 29 janvier au 14 avril 2019, l'exposition " Forêts verticales et métropoles bio diverses, Studio Boeri Architetti " présentée au CAUE Rhône Métropole illustrera le travail de l'architecte Stefano Boeri. Le Milanais y partagera son approche prospective d'une architecture et d'un urbanisme durables mais viendra aussi témoigner de son expérience unique au travers d'une conférence inaugurale le 28 janvier 2019 de 17h à 19h à Lyon. Stefano Boeri donnera le 28 janvier 2019...

Il y a moins d'un jour

Jean Nouvel en mission pour "revitaliser" la Casbah d'Alger

L'architecte Jean Nouvel, chargé de poser les bases d'ici l'été d'une "revitalisation" de la Casbah d'Alger, assure à l'AFP vouloir respecter "la dimension historique" du quartier en réponse à ceux qui s'émeuvent de cette étude portant sur un haut lieu de la mémoire algérienne.

Il y a moins d'un jour

Environnement idéal pour piscines avec les solutions acoustiques Ecophon

Ecophon propose aux architectes des solutions d'absorption acoustique qui permettent de créer dans les centres aquatiques des environnements intérieurs proches de ce que nous expérimentons dans la nature. Pendant des centaines de milliers d'années, notre ouïe a évolué pour s'adapter […] L'article Environnement idéal pour piscines avec les solutions acoustiques Ecophon est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a moins d'un jour

Tuiles et briques : mise à disposition des 6 premiers objets BIM génériques

NUMÉRIQUE. La filière terre cuite met à disposition les six premiers objets BIM génériques à destination des activités de maçonnerie et de couverture. Ces objets ont été conçus en concertation avec des architectes et des bureaux d'études.

Hier

De brut et de lumière

Rénovation - Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon renaît avec l'architecte Adelfo Scaranello.

Hier

Ishigami pour le pavillon de la Serpentine Gallery 2019

L'architecte japonais Junya Ishigami investira les Kensington Gardens pour la 19e édition de la Serpentine Gallery. Ses lignes épurées et oniriques ont séduit le jury qui l'invite à y installer son pavillon du 20 juin au 6 octobre à Londres. L'architecture de Junya Ishigami entretient toujours un lien étroit avec le paysage. Elle le met en scène au travers de parois vitrées, comme dans la galerie du Park Vijvesburg aux Pays- Bas. Elle le modifie profondément, comme à Toshigi où...

Hier

Le Palais du commerce de Rennes acte sa "renaissance"

RENNES 2030. Le 4 février dernier, la capitale bretonne et le groupe Poste Immo ont désigné le groupement Frey associé aux architectes MVRDV et Bernard Desmoulin, lauréats pour la réalisation du projet "Renaissance" qui doit transformer le Palais du commerce, au coeur du centre-ville de Rennes.

Il y a 2 jours

Martín Dulanto : Topo House

D'apparence discrète, la Topo House est finalement bien plus grande qu'elle n'y paraît ! Conçue par l'architecte Martín Dulanto dans les collines de Lima (Pérou), le projet a pour objectif principal de réduire au minimum les dommages causés sur l'environnement lors de l'édification d'une demeure. Un bel exemple de réalisation responsable. Sur un terrain nivelé de près de deux hectares, Martín Dulanto imagine une résidence de 372 mètres carrés qui semble être simplement composé d'un bloc revêtu de baguettes de bois posé à même le sol. La Topo House est en réalité dotée de deux niveaux, dont l'un, à la structure en béton brut est partiellement enterré, réduisant ainsi l'impact de la construction sur son environnement tout en conservant le confort nécessaire à ses habitants. La partie visib

CIMBAT
Il y a 2 jours

Espen Surnevik : Våler Kirke Church

Faire renaître une église de ses cendres? C'est le pari qui a été lancé l'agence d'architecture Espen Surnevik chargée de remplacer le clocher historique de Våler (Norvège), détruit dans un incendie il y a 10 ans. Un édifice chargé de sens qui redonne la foi aux habitants du petit village scandinave. La chapelle imaginée par Espen Surnevik succède, certes, à l'ancienne église ayant été consumée en 2009 mais ne néglige pas pour autant l'histoire de son site. Ainsi, sa silhouette pyramidale, son emplacement et sa matérialité symbolisent à la fois le patrimoine de Våler et l'espoir d'un renouveau spirituel. " L'histoire originelle de la liturgie est devenue la narrative de cette église : du feu à la résurrection. " Espen Survenik, architecte. L'église retrace les pas de celle qu'elle remplac

Il y a 2 jours

" Une chambre ailleurs ", exposition évènement à la Villa Noailles sur les hôtels d'architectes

A compter du 17 février, et jusqu’au 17 mars prochain à Hyères, la Villa Noailles nous invite à découvrir son… Cet article " Une chambre ailleurs ", exposition évènement à la Villa Noailles sur les hôtels d’architectes est apparu en premier sur Archicree - Créations et Recherches Esthétiques Européennes.

Il y a 2 jours

Un architecte danois va parachever l'opéra Bastille

L'agence Henning Larsen Architects accompagnée de Reichen et Robert & Associés va aménager une nouvelle salle de 820 places à l'Opéra Bastille (paris) et construire 3 500 m² d'ateliers. Les travaux, d'un montant de 59 millions d'euros, devraient débuter en 2020, pour une ouverture en 2023.

Il y a 3 jours

Torafu Architects : Aesop

Décidément, les boutiques de la marque de cosmétique australienne Aesop sont de véritables terrains de jeu pour les architectes ! Après avoir laissé le soin à l'agence norvégienne Snøhetta de dessiner leur échoppe du quartier de Chelsea (Royaume-Unis), la firme confie la conception de son nouveau magasin de Tokyo (Japon) aux maîtres d'"uvres locaux : Torafu Architects. En résulte un ensemble à l'image du quartier de Shibuya où il prend place, situé entre ancien et contemporain. Situé au premier étage d'un immeuble de l'avenue Meiji, l'ensemble de 85 mètres carrés attire les curieux grâce à une façade arrondie de 7 mètres revêtue de zinc fondu dont la forme reprend celle de l'entrée du bâtiment voisin. Une manière habile de s'intégrer dans un paysage urbain construit tout en affirmant son

Il y a 3 jours

BIG : 79 & Park

L'agence d'architecture BIG présente le 79&Park, une série de logements installée à Stockholm (Suède) aux pénates disposés en cascades, exposant les résidents à une vue dégagée sur le parc et sur la ville. Résultat ? Une construction rythmée, brillamment intégrée au tissu urbain. Dirigé par Bjarke Ingels, le studio BIG propose un ensemble de blocs d'appartements préfabriqués et organisés en terrasses dans un complexe généreux de 25 000 mètres carrés. Situées en bordure du parc Gärdet, à Stockholm, les résidences du 79&Park profitent d'une oasis de verdure en plein centre-ville dont les architectes tirent parti grâce à un concept de logements disposés en monts et vallées, comme à flanc de colline. Les appartements standardisés se superposent autour d'une cour intérieure et bénéficient d'un

Il y a 3 jours

Casas inHAUS arrive en France

Des maisons d'architecte modulaires haut de gamme sur plan, au design moderne et respectueux de l'environnement, personnalisables et livrées clés en main. C'est le pari réussi de Casas inHAUS avec déjà près d'une centaine de maisons installées partout en Espagne et aux îles Baléares. Aujourd'hui disponible en France, Casas inHAUS c'est à la fois un concept exclusif et multi-récompensé, une entreprise de construction et un cabinet d'architecte à la pointe de l'innovation.

Il y a 3 jours

Kosmos, un complexe hôtelier de rêve sur l'île d'Ulleungdo

Sur la petite île volcanique d’Ulleungdo en Corée du sud, l’architecte de System Lab, Changjoong Kim, imagine Kosmos un lieu magnifique dédié au… Cet article Kosmos, un complexe hôtelier de rêve sur l’île d’Ulleungdo est apparu en premier sur Archicree - Créations et Recherches Esthétiques Européennes.

Il y a 3 jours

Bernard Desmoulin-MVRDV, Rudy Riciotti, Franck Gehry : nouveautés atlantiques, méditerranéennes et d'outre-manche

Un parking de centre commercial, une bâtisse du XIXe siècle à Rennes, des coteaux corses : ce sont trois sites bien différents que ces  équipes d'architectes sont mises au défi de réinventer, dans des projets qui verront le jour d'ici quelques années. Renaissance rennaise Bernard Desmoulin se voit investi de la transformation du Palais du Commerce de Rennes aux côtés de l'agence néerlandaise MVRDV.  L'architecte français accumule un certain nombre d'interventions dans...

GDA
Il y a 3 jours

Luis Longhi, sa maison ultime est un mausolée

Le 7 février 2019, l'Académie d'architecture recevait à Paris l'architecte péruvien Luis Longhi pour une conférence intitulée "A la recherche du Machu Picchu contemporain", ce qui, considérant la taille spectaculaire de la citadelle inca, ne laisse pas d'intriguer, surtout pour […] L'article Luis Longhi, sa maison ultime est un mausolée est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 3 jours

La participation ou la ?dé-compétence' de l'architecte

Depuis quelques années, la concertation a laissé de plus en plus de place à la participation. Peu de consultations, en ZAC notamment, ne paraissent plus sans leur lot de "prise en compte de l’usager futur". Tout un programme à la […] L'article La participation ou la ?dé-compétence' de l’architecte est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 3 jours

YogiToy, un article d'architecte d'intérêt général

Eudes Bonneau-Cattier et Ariane Picoche, fondateurs de YogiToy ont leurs bureaux à la Station F, à Paris, ce qui semble tout à fait adapté à l'esprit start-up de leur affaire. Où il est vraiment question de technologies douces. Rencontre. Eudes […] L'article YogiToy, un article d'architecte d'intérêt général est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 3 jours

Livres : psychanalyse du génome de Martine

Chroniques d'architecture passe du numérique au papier avec la publication de ses trois premiers traités d'architecture : Les aventures de Martine maître d'ouvrage, par le rédac chef, Psychanalyse de l'architecte, par Dr. Nut et Séquençage du génome urbain, par François […] L'article Livres : psychanalyse du génome de Martine est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 3 jours

Centre de loisirs Simone Veil, mission complétée par Scheubel + Genty

L'agence angevine Scheubel + Genty Architectes a livré début 2018 à Gometz-le-Châtel (Essonne) un centre de loisirs maternels et élémentaires. Un petit ouvrage (746 m²), un petit budget travaux (1,6 M¤ HT) mais un équipement à l'échelle du quartier. Communiqué. […] L'article Centre de loisirs Simone Veil, mission complétée par Scheubel + Genty est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 4 jours

En Seine-Saint-Denis, de l'habitat collectif "100% bois français"

CHANTIER. A Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), un bâtiment de logement collectif est en train de voir le jour. Imaginé par les architectes d'Archi5, il a été en totalité construit avec du bois français.

Il y a 4 jours

Les sous-sols, nouveau terrain de jeu des architectes

VILLE. Avec une deuxième édition de Réinventer Paris dédiée aux sous-sols parisiens, le dessous des villes apparaît plus que jamais comme un nouvel espace de jeu pour les architectes, qui doivent encore concilier les contraintes physiques et techniques avec la nécessité de créer des ensembles cohérents, a contrario d'une segmentation des usages aujourd'hui à l'oeuvre.

Il y a 4 jours

A Marseille, la justice annule le PPP "écoles"

COUP D'ARRÊT. Le projet de PPP "écoles" marseillais vient d'être retoqué par le tribunal administratif local. Le conseil régional de l'Ordre des architectes PACA dit se réjouir de cette décision.

Il y a 4 jours

Des parements de façade NBK : entre tradition et exception

Avec ses produits de parement de façade en terre cuite, NBK offre aux architectes des possibilités infinies de réalisations, des plus… Cet article Des parements de façade NBK : entre tradition et exception est apparu en premier sur Archicree - Créations et Recherches Esthétiques Européennes.

Il y a 4 jours

Fundermax : plus qu'une signature, une personnalisation

Chaque architecte a toujours secrètement dans un coin de sa tête l'envie d'apposer une signature à ses projets. Que ce… Cet article Fundermax : plus qu'une signature, une personnalisation est apparu en premier sur Archicree - Créations et Recherches Esthétiques Européennes.

Il y a 5 jours

Tracks Architectes, le duo prometteur

  Le nom de Tracks a été distingué par sa nomination pour la première œuvre de l’Equerre d’Argent 2018 mais le travail subtil de l’équipe vaut le détour au-delà de cette nomination. Rencontre avec Moïse Boucherie et Jérémy Griffon, les deux associés de l’agence.

Il y a 8 jours

Habitat dégradé à Marseille : témoignage et photos d'un architecte-expert

DIAPORAMA. A Marseille, les audits d'immeubles dégradés se poursuivent. Régis Chaumont, architecte, expert auprès d'une cour d'appel et président de l'Union syndicale des syndicats d'architecture français (Unsfa), analyse la situation auprès de Batiactu, et partage une partie de ses archives photographiques, fruits de ses expertises.

Il y a 8 jours

KOKO Architects : Balti Station Market

KOKO Architects place le marché de Balti au coeur de la communauté de Tallinn (Estonie). Sur ce site central du nord de la capitale, un nombre croissant des résidents, touristes et passagers se rassemblent dans cette version contemporaine d'un lieu historique, ayant, depuis plus d'un siècle, accueilli les usagers de la gare ferroviaire et des anciens entrepots. Le marché de Balti, situé entre la station principale de Tallinn et le quartier résidentiel de Kalamanja, profite d'un emplacement très actif. Ici, les architectes de l'agence estonienne KOKO combinent les fonctions typiques du marché " stand de boucherie, poissonnerie et produits laitiers ", avec d'autres structures plus séduisantes, comme un marché fermier, de la vente de street-food, ou encore des restaurants et cafés, pour offr

Il y a 8 jours

ILINK À NANTES : " LA MAÎTRISE D'USAGE ", NOUVEL ACTEUR DE L'URBANISME

Si le macrolot s'est imposé depuis une quinzaine d'années comme un outil de fabrication urbaine à grande échelle, les questions se rapportant à l'usage sont de plus en plus prégnantes. Avec l'opération Ilink livrée en novembre 2018 sur l'île de Nantes, l'aménageur Samoa a confié la réalisation d'un macrolot mixte de 22 000 m2 à un groupement de promoteurs et architectes, avec une " maîtrise d'usage " intégrée dès la phase de conception.

Il y a 8 jours

MONACO ET LUCCICHENTI

DES PALAZZINE À ROME - Davantage que d'autres pays, l'Italie est amenée à revisiter ses architectes du XXe siècle. C'est le cas de Vincenzo Monaco et d'Amedeo Luccichenti, dont la brève mais intense période d'activité fut celle de l'après-guerre et du fameux " miracle italien ", marquée par une grande inventivité en architecture comme dans les arts et l'industrie. Bien que leur "uvre ait répondu à tous les programmes, c'est pour leurs nombreuses palazzine construites entre 1945 et 1955 - ces petits immeubles d'habitation typiquement romains - qu'ils sont surtout connus. Étonnantes par leur rationalisme autant que par leur audace constructive, elles révèlent combien Monaco et Luccichenti ont été des protagonistes de premier plan de la scène architecturale italienne des années 195

Il y a 8 jours

Reutov Design : Appartement à New York

Apporter un peu de la chaleur du sud en plein c"ur de la Grosse Pomme, une gageure ? C'est en tout cas le défi relevé avec brio par le designer et architecte d'intérieur Dmitry Reutov qui décline les couleurs vives des rues de Mexico (Mexique) en un mobilier contemporain, offrant aux résidents d'un appartement new-yorkais un peu de répit dans leur quotidien de citadins. Situé au sud de Manhattan (USA), un deux pièces de 55 mètres carrés subit un traitement haut en couleur ! Lassés de vivre dans un foyer aussi gris que l'environnement urbain dans lequel il s'inscrit, ses propriétaires ont donné une seule directive au studio russe Reutov Design : modifier sans concession leur espace vital à condition de ne pas utiliser le blanc. Une contrainte qui n'a, semble-t-il, pas suffit à réfréner la

Keebat
Il y a 9 jours

"La relecture du patrimoine existant est une démarche vertueuse" D.Mignery

DENSIFICATION. A l'heure où le foncier disponible devient une denrée rare dans les métropoles, la surélévation est une alternative de plus en plus mûrie par les bailleurs sociaux ou les propriétaires privés. Pour l'architecte Didier Mignery qui en fait sa spécialité avec Upfactor, le modèle prouve déjà ses vertus de rénovation énergétique et de maîtrise des coûts fonciers, et pourrait permettre de lever le tabou de la densification.

Il y a 9 jours

En 2018, les Français en quête du "mieux construire" prennent conscience du rôle de l'architecte

L'augmentation du volume de demandes sur les plateformes de mise en relation entre architectes et porteurs de projets immobiliers montre l'intérêt croissant des français pour le "mieux construire", pour rénover ou construire de manière plus qualitative, durable et sereine.

Il y a 9 jours

En 2018, les Français en quête du "mieux construire"

L'augmentation du volume de demandes sur les plateformes de mise en relation entre architectes et porteurs de projets immobiliers montre l'intérêt croissant des français pour le "mieux construire", pour rénover ou construire de manière plus qualitative, durable et sereine.

Il y a 9 jours

" La Marseillaise ", bureaux vue sur mer

La tour de bureaux " La Marseillaise ", commandée par Marc Pietri, président du groupe Constructa, et imaginée par l'architecte Jean Nouvel, a été inaugurée le 25 octobre dernier dans les Bouches-du-Rhône. Construite en quatre ans par des filiales de Vinci Construction, c'est Siniat et l'entreprise locale Art Déco qui se sont chargées des cloisons. La spécificité du bâtiment ? Il s'agit de la seule tour de bureaux disponible en location face à la mer. De quoi donner envie d'y travailler !

Il y a 9 jours

Forte mobilisation pour " Embellir Paris "

Lancé le 9 novembre dernier au Pavillon de l'Arsenal, l'appel à projets " Embellir Paris " a rencontré un franc succès ! En témoignent les 679 dossiers de candidature déjà réceptionnés par la Ville de Paris, qui proposait aux architectes de redonner vie à 20 sites délaissés mais toujours fréquentés. Il faudra néanmoins patienter jusqu'au 25 mars prochain pour découvrir les projets retenus par les jurys. Le point sur l'avancée du concours.

Il y a 10 jours

"Le recours à l'architecte est la garantie de constructions sûres", F.Riester

MESSAGE. Le ministre de la Culture, Franck Riester, a tenu des propos mettant en valeur le rôle de l'architecte, quelques mois après la promulgation de la loi Elan, considérée comme néfaste à cette discipline par les organisations professionnelles.

Il y a 10 jours

VOID Architecture : Glass Resort

Le village du Père Noël à Rovaniemi (Finlande) a plus d'une attraction à offrir ! Son épaisse forêt et ses cieux étoilés accueillent désormais des résidences hivernales nées d'un partenariat entre le studio italo-finnois VOID Architecture et les usines Honkatalot-Polar Life Haus. De quoi se relaxer en éveillant son âme d'enfant. Le " päntsdrunk " (dérivé de l'anglais), est une pratique qui consiste à prendre plaisir dans le confort de se prélasser chez soi sans complexe. Dédiée à cette pratique finnoise, aussi appelée " kalsarikänni ", la série de logement imaginée par VOID Architecture est un appel à l'oisiveté. L'ensemble implanté dans la forêt de Lapland est inspiré des " kota ", huttes traditionnelles de la région et propose une série d'appartements en duplex de 40 mètres carrés, chac

Il y a 10 jours

Xiao Wei Ma, "citymaker" en Chine

L'architecte sino-britannique Xiao Wei Ma et les partenaires de son association multidisciplinaire, London Design Collective, sont venus présenter au Forum Économique Mondial de Davos le 24 janvier, leur vision pour créer un nouveau système de conception de communautés urbaines au sein de la "Greater Bay Area", le projet ambitieux de nouvelle Silicon Valley chinoise

Il y a 10 jours

Réhabilitation d'un hôtel années 30 à Marseille

  L’hôtel les Bords de Mer construit dans les années 30 renait après réhabilitation. L’architecte Yvann Pluskwa lui rend son prestige sans perdre pour autant « l’imaginaire balnéaire méditerranéen et poétique presque désuet de cette époque ».

Il y a 10 jours

Le dessous des images : la perspective de Jeanne Hidalgo

Les images dévoilées du projet de l’Université de Chicago à Paris, confié au Studio Gang (associé à Parc architectes pour le compte d’Icade), ont de quoi laisser rêveur. Si l’envie d’aller chercher une agence prestigieuse pour une école classée parmi […] L'article Le dessous des images : la perspective de Jeanne Hidalgo est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 11 jours

Campus d'AgroParisTech-Inra, par Marc Mimram et Jean-Baptiste Lacoudre

Conçu par les architectes Marc Mimram et Jean-Baptiste Lacoudre, ce campus est composé de huit bâtiments distincts autour d'un parc de 2 hectares : un bâtiment d'entrée, le Forum, cinq bâtiments d'enseignement et d'administration et deux grands bâtiments qui permettront […] L'article Campus d'AgroParisTech-Inra, par Marc Mimram et Jean-Baptiste Lacoudre est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 11 jours

A Paris-Saclay, Mars attaque la sous-préfecture

Au sein du Campus urbain de Paris-Saclay, Mars Architectes a été en janvier 2019 désigné lauréat pour la maîtrise d'"uvre de la sous-préfecture de Palaiseau (Essonne). Livraison à l'horizon 2021. Communiqué. Le jury, composé de représentants de la Préfecture de […] L'article A Paris-Saclay, Mars attaque la sous-préfecture est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 11 jours

MGM Arquitectos (et Beaudouin Architectes) font sensation en Espagne

Dans le quartier de Moulon " Gif-sur-Yvette, le Learning Center de l'Université Paris-Saclay (10 000 m²), dessiné par Beaudouin Architectes et MGM Arquitectos, est en chantier. Prévu pour livraison en 2020, il est déjà primé du Prix international d'architecture espagnole […] L'article MGM Arquitectos (et Beaudouin Architectes) font sensation en Espagne est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 11 jours

Le grand débat? architectural ?

Les architectes sont invités à prendre la plume pour exprimer leurs suggestions dans le cadre du Grand Débat national. Tandis que des villages aux métropoles s'organisent des réunions, l'Ordre des Architectes inaugure une plate-forme sur laquelle architectes, professionnels du bâtiment, et tous citoyens souhaitant s'exprimer sur des questions relatives au cadre bâti pourront prendre la parole. La concentration des Gilets jaunes, d'abord autour des ronds-points, sur les bas-côtés...

Il y a 12 jours

L'architecture fantastique de Stéphane Maupin

  Certains la qualifient d’atypique, d’autres d’excentrique, une chose est sûre : l’architecture de Stéphane Maupin ne laisse pas indifférent. Mais est-ce vraiment volontaire ? Bienvenue dans le monde merveilleux de l’architecte.

Il y a 14 jours

NZI Architects: un centre de loisirs à Bonneuil

Construire un centre de loisirs pour enfants demande d'allier aspect ludique et calme, ce qui n'est jamais tâche facile ! L'agence d'architecture NZI, basée à Paris, tente de relever ce défi en proposant des espaces de jeux dans un écrin de lumière de 470 mètres carrés organisé autour d'un patio où les bambins seront libres de s'adonner à de multiples activités d'extérieur. D'un coup d'"il, la limpidité de la construction nous plonge dans la profondeur du centre, ne cachant aucun recoin à ses visiteurs. En effet, la présence de généreuses fenêtres cernées d'aluminium implantées le long de l'axe Nord-Est/ Sud-Ouest ouvre une perspective éclatante sur les espaces intérieurs depuis l'entrée, lesquels sont pensés pour réguler l'affluence et faciliter la circulation de ses jeunes résidents. Or

Il y a 15 jours

Les architectes veulent intégrer le cadre de vie au grand débat national

CONSULTATION. Les architectes comptent mettre à profit le grand débat national lancé par le Gouvernement pour replacer les questions du logement, et plus largement du cadre de vie, au coeur des discussions. A cette occasion, les contributions seront centralisées sur un site Internet dédié.

Il y a 15 jours

Les défis de l'architecte d'hier et d'aujourd'hui avec SNBVI

Au cours des décennies, l'architecture s'est vue influencée par les révolutions techniques et réglementaires qui ont accompagné les époques. C'est… Cet article Les défis de l'architecte d'hier et d'aujourd'hui avec SNBVI est apparu en premier sur Archicree - Créations et Recherches Esthétiques Européennes.