Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

173944 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : architecte

A l'instant

Stefano Boeri au CAUE Rhône métropole

Du 29 janvier au 14 avril 2019, l'exposition " Forêts verticales et métropoles bio diverses, Studio Boeri Architetti " présentée au CAUE Rhône Métropole illustrera le travail de l'architecte Stefano Boeri. Le Milanais y partagera son approche prospective d'une architecture et d'un urbanisme durables mais viendra aussi témoigner de son expérience unique au travers d'une conférence inaugurale le 28 janvier 2019 de 17h à 19h à Lyon. Stefano Boeri donnera le 28 janvier 2019...

Il y a moins d'un jour

Femme architecte : un handicap ? Entretien avec Tania Concko

Le prix femme architecte 2018 a été décerné le 10 décembre 2018 à Nicole Concordet. Lauréate en 2016 du Prix des Femmes Architectes dans la catégorie 'uvre Originale, pour la reconversion du quartier de Bègles à Bordeaux, l'architecte Tania Concko, […] L'article Femme architecte : un handicap ? Entretien avec Tania Concko est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a moins d'un jour

Le numérique, atout ou menace pour les architectes ?

DEBAT. BIM, Intelligence artificielle et autres impressions 3D: ces multiples outils qui s'invitent peu à peu dans le quotidien des architectes remplaceront-ils un jour les métiers de la conception ? Pour Christian de Portzamparc, Vladimir Doray et Jean-Michel Daquin réunis aux Assises du logement, le rôle d'architecte ne saurait être imité, à condition que la profession continue d'être préservée.

Il y a moins d'un jour

Psychanalyse de l'architecte " Juste une dernière chose

Dernier épisode de la saison 1 " L'architecte est dans de beaux draps, ce qui lui apprendra à vitupérer. Docteur Ethel Hazel n'en mène pas large. Rapport policier. "Je ne fais que mon métier et mes collègues sont sur le […] L'article Psychanalyse de l'architecte " Juste une dernière chose est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a moins d'un jour

SUD Architectes en Pologne fait Palace

A l'issue de neuf ans d'études et de travaux, SUD Architectes (SUD Polska) a fait renaître à Varsovie l'hôtel mythique Europejski, palais de style néo-Renaissance construit en 1857. Après 160 ans d'histoire et de tradition, la réhabilitation et restructuration (28 […] L'article SUD Architectes en Pologne fait Palace est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a moins d'un jour

Siège de CANON : la vision du maître d'"uvre

François Leclercq Architectes Urbanistes a livré en 2018 le nouveau siège social de Canon* (23 500m²) Porte Pouchet à Paris (XVIIe). Présentation par l'agence. Ce projet de bureaux Porte Pouchet s'inscrit dans un contexte urbain à trois vitesses, à la […] L'article Siège de CANON : la vision du maître d'"uvre est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a moins d'un jour

Jean-Jacques Lequeu " Bâtisseur de fantasmes

A la découverte de l'"uvre étonnante de Jean-Jacques Lequeu, architecte exceptionnel et artiste hors du commun. Au Petit Palais, à Paris. Jusqu'au 31 mars 2019. Le Petit Palais présente pour la première fois au public un ensemble inédit de 150 […] L'article Jean-Jacques Lequeu – Bâtisseur de fantasmes est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a moins d'un jour

ECDM Architectes : Ensemble mixte Binet

Faire de l'arrivée des touristes à l'hôtel un prolongement de la vue en avion lors du survol de la ville Lumière... C'est à partir de cette belle idée que les architectes Emmanuel Combarel et Dominique Marrec ont imaginé l'ensemble mixte Binet, livré cette année dans le 18e arrondissement de Paris, lequel accueille deux hôtels, un commerce et des bureaux. Situé à l'angle de l'avenue de la porte de Montmartre et de la rue Maurice Grimaud, juste à côté du périphérique, l'ensemble mixte Binet réalisé par les architectes de l'agence ECDM s'élève sur neuf étages tel le Concorde lorsqu'il quittait le tarmac. Commandé par le maître d'ouvrage Spie Batignolles immobilier, l'édifice, composé de plusieurs strates légèrement décalées les unes par rapport aux autres selon un axe vertical " dévolu aux

GDA
Il y a moins d'un jour

Une 6ème édition pour le Prix des femmes architectes

L’ARVHA (Association pour la recherche sur la ville et l’habitat) a récompensé hier au Pavillon de l’Arsenal Nicole Concordet pour… Cet article Une 6ème édition pour le Prix des femmes architectes est apparu en premier sur Archicree - Créations et Recherches Esthétiques Européennes.

Hier

Le " Prix des femmes architectes " récompense ses lauréates

L'édition 2018 du " Prix des femmes architectes " a compté sur la participation de 300 professionnelles. Au total, 840 "uvres ont été examinées par un jury 100% féminin présidé par Anna Schabel. La cérémonie de remise des prix s'est tenue le 10 décembre au Pavillon de l'Arsenal. Quatre prix et une Mention Spéciale ont été décernés. Tous les détails.

Hier

Les lauréates du prix "Femmes architectes" 2018

DISTINCTION. Pour sa 6e édition, le prix Femmes architectes a récompensé 5 femmes pour leur oeuvre ou une production particulière. Cette année encore le nombre de candidatures continue de croître avec 840 projets portés par 300 femmes architectes.

Il y a 2 jours

Jacques Ferrier Architecture : Aqualagon

Aurait-on retrouvé l'Atlantide en pleine Seine-et-Marne ? Peut-être bien, à voir l'Aqualagon, parc aquatique imaginé par Jacques Ferrier, sortir des eaux... Réalisé pour Pierre & Vacances-Center Parcs et Euro Disney, le complexe, ouvert en octobre 2017, abrite jeux d'eau, toboggans, et autres piscines à vagues... Enfilez-vos maillots, Muuuz vous emmène piquer une tête ! L'histoire d'Aqualagon remonte à novembre 2010, date à laquelle les entreprises Pierre & Vacances et Euro Disney annoncent officiellement leur projet de Villages Natures, complexes hybrides entre CenterParcs et Disneyland Paris. C'est dans le premier Village Nature du nom, installé en Seine-et-Marne, que l'agence Jacques Ferrier Architecture a été missionnée pour concevoir un édifice susceptible d'accueillir tous les jeux

Il y a 2 jours

Un projet tertiaire "écolo" signé Jean Nouvel aux portes de Sophia Antipolis

L'architecte Jean Nouvel a présenté avec Manal Rachdi son projet d'ensemble de bureaux pour Sophia Antipolis, annoncé comme "sans équivalent" dans sa conception "écologique".

Il y a 5 jours

Claire Fatosme, Christian Lefèvre et Teresa Sapey : Nhow Hotel Marseille

Hôtel de luxe mythique de Marseille, le Palm Beach, situé sur les plages du Prado, s'offre une seconde jeunesse grâce aux architectes marseillais Claire Fatosme et Christian Lefèvre et l'architecte italienne Teresa Sapey. Désormais placé sous la bannière de la marque Nhow Hotel " déjà présente à Milan, Berlin ou encore Rotterdam ", l'établissement propose un cadre aux influences hétéroclites, condensé des aspirations esthétiques actuelles : street art, art expérimental, nouvelles technologies. De quoi vivre un voyage dans le voyage... Installé dans l'un des quartiers principaux de la Cité phocéenne, le long de la Corniche Président John Fitzgerald Kennedy, le Nhow Hotel Marseille occupe un bâtiment emblématique qui s'abandonne à l'esthétique du tableau maritime du site. La rénovation du l

Il y a 5 jours

Essonne : Massy fait battre son coeur de ville plus fort

URBANISME. Les architectes Elisabeth et Christian de Portzamparc, Badia Berger et VongDC Atelier Julie Howard ont signé la modernisation du coeur de ville de Massy, dans l'Essonne, en mariant forte densité de population et immeubles de grande hauteur avec simplicité et légèreté du bâti urbain. Le projet a aussi eu pour ambition de préfigurer le logement de demain. Focus.

Il y a 5 jours

L'architecture ciselée de Tsuyoshi Tane

  Tsuyoshi Tane est un architecte japonais qui vit et travaille à Paris. Néanmoins, ses réalisations puisent dans l’architecture traditionnelle de son pays. Entre le Japon où il est né et Paris où il exerce, rencontre avec l’homme de l’art qui nous développe ses idées.

Keebat
Il y a 5 jours

Bureau FaceB : Salle Quai de la Moselle

À Calais, sur le Quai de la Moselle, à la jonction de trois quartiers, et à l'interface du centre et du port, l'agence Bureau FaceB livre une salle de basket destinée à l'équipe résidente de la ville et aux collèges des environs. Un bâtiment-rotule qui préfigure le renouveau de toute une zone. L'heure du changement de face a sonné pour cette partie délaissée de l'agglomération ! Il est venu le temps de la transformation pour cette zone interstitielle du centre de Calais : ni tout à fait industrielle " le port n'est qu'à une traversée de pont ", ni tout à fait tertiaire " avec notamment les locaux de la CPAM ", et ni tout à fait résidentielle " les habitations voisines se situent pour la plupart sur l'autre rive, dans l'ancienne commune de saint-Pierre qui fait aujourd'hui partie intégrant

Il y a 6 jours

Studio 10 : The Maze

Dormir dans un labyrinthe de Dédale... Situé dans le comté de Pingle, en Chine, l'hôtel The Other Place, récemment aménagé par les architectes chinois de Studio 10 propose des chambres aux esthétiques fortes et variées, parmi lesquelles The Maze, une suite sur le thème du rêve fourmillant d'escaliers impossibles. Si les escaliers sans fin et les couleurs pastel de la chambre The Maze, située dans les murs de l'hôtel The Other Place, ne sont pas sans rappeler l'"uvre de Lewis Carroll, l'agencement de cette suite un peu particulière doit en fait son origine aux "uvres du néerlandais Maurits Cornelis Escher, devenu célèbre pour ses lithographies mêlant illusions d'optique et architecture de l'impossible. Une production elle-même influencée par le mathématicien Roger Penrose, ami de l'artiste

Il y a 6 jours

Une ancienne loge devenue un deux-pièces lumineux

AGENCEMENT. Les propriétaires d'un appartement en Île-de-France ont fait l'acquisition d'une ancienne loge. Pour corriger une circulation non fluide et un manque de lumière, ils ont sollicité un architecte afin de restructurer intégralement l'espace.

Il y a 6 jours

Un lycée lumineux pour Courbevoie

  Le nouveau lycée Lucie Aubrac à Courbevoie, conçu par l'agence Epicuria Architectes déploie une verrière photovoltaïque au dessus de la rue intérieure où les étudiants sont invités à se rencontrer, et à s'épanouir.  

Il y a 6 jours

Six stations de métro pour la ligne Fornebubanen à Oslo

Deux d'entre elles - Fornbuporten et Fornebu Senter - seront conçues par Zaha Hadid Architectes et A_Lab, lauréats du concours d'architecture.

Il y a 7 jours

Benoit Rotteleur : Paris-Shangaï

Rénové par l'architecte Benoit Rotteleur, cet appartement localisé dans le 15e arrondissement de Paris, tire plus que jamais parti de sa situation, au 10e étage de la Tour Perspective I érigée en 1973 sur les plans de Michel Proux et Henri Pottier. Aujourd'hui baptisé Paris-Shanghai, le bien a été optimisé pour valoriser la vue sur la Capitale, gagnant au passage une chambre en plus. Retour sur une opération chirurgicale et équilibrée. Février 2018. Lénaïc et Louis, de retour à Paris après plusieurs années passées à Shanghai, viennent de signer le compromis de vente d'un bien situé au 10e étage de la Tour Perspective I, dans le 15e arrondissement de Paris. De haut standing, l'appartement vitré sur deux côtés propose une vue imprenable sur la Capitale : un atout majeur ! Toutefois, il néce

Il y a 7 jours

Palmarès du Concours La tuile terre cuite Architendance 2018

Le Palmarès de la 4ème édition du concours a été dévoilé le 16 novembre dernier, à l'ENSA Paris-Belleville dans le cadre de la 4è biennale du réseau des maisons de l'architecture sous la Présidence d'Anne-Sophie Kehr, architecte, Présidente du rma.

Il y a 7 jours

Psychanalyse de l'architecte " un métier de fou (à lier ?)

Episode 13 " L'architecte est à nouveau en retard, mais de quelques minutes à peine. Non qu'il en ressente une quelconque culpabilité. Il se souvient de sa curiosité et de son entrain lors de ses premières séances. Désormais c'est avec […] L'article Psychanalyse de l'architecte " un métier de fou (à lier ?) est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

CIMBAT
Il y a 7 jours

A Lamballe, le collège signé Dietrich " Untertrifaller ne laisse pas de bois

A Lamballe, sur une parcelle à urbaniser cadrée par deux voies de circulation, pour le Conseil départemental des Côtes d'Armor maître d'ouvrage, les agences Dietrich – Untertrifaller Architectes (conception) avec Colas Durand Architectes (architecte local mandataire) ont livré en 2018 […] L'article A Lamballe, le collège signé Dietrich – Untertrifaller ne laisse pas de bois est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 7 jours

Luminiscence à Montpellier de NBJ ou le parc Marianne en terrasse

Fin 2017, l'agence NBJ (Elodie Nourrigat " Jacques Brion) a livré un programme Intitulé Luminescence de 61 appartements du 2 au 5 pièces (3 000 m²), face au parc Charpak de Montpellier (Hérault). NBJ Architectes a privilégié les dispositifs architecturaux […] L'article Luminiscence à Montpellier de NBJ ou le parc Marianne en terrasse est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 7 jours

Hardel et Le Bihan et Insolites pour un îlot à structure bois

UTEI / WOODEUM, associés aux architectes Hardel et Le Bihan et aux Lyonnais Insolites ont été retenus le 24 octobre 2018 pour le prochain îlot C2 sud de la phase 2 de la Confluence, à Lyon (Rhône). C’est le premier […] L'article Hardel et Le Bihan et Insolites pour un îlot à structure bois est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 8 jours

Jean-Paul Viguier et Associés : Site fiduciaire de la Banque de France

Installé à la Courneuve, dans une ancienne friche industrielle, le site fiduciaire de la Banque de France imaginé par l'agence Jean-Paul Viguier et Associés a été inauguré à la rentrée dernière. Une réalisation mêlant construction neuve et réhabilitation, caractérisée par un effort destiné à allier sécurité et ouverture sur le quartier. Explications. C'est en 1898 que Babcock & Wilcox, société américaine spécialisée dans la fabrique de chaudières industrielles, s'installe à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Rapidement, la firme devient leader dans son domaine, faisant construire hangars, usines et autre halles pour répondre à ses besoins de production. Mais avec l'essor du nucléaire dans les années 1960, Babcock & Wilcox perd en vitesse, si bien que le site est peu à peu abandonné au co

Il y a 8 jours

A la Cop24, l'UIA appelle à construire "mieux" et "responsable"

Au premier jour de la Cop24 qui a débuté le 3 décembre à Katowice en Pologne, le président de l'Union internationale des architectes Thomas Vonier a appelé la communauté internationale à construire "mieux" et "responsable".

Il y a 8 jours

Jean-Paul Viguier : " Humaniser La Défense "

Architecte de renom, Jean-Paul Viguier a contribué à transformer le quartier dit " d'affaires " de La Défense, en un hub moderne et branché.

Il y a 8 jours

Jean-Paul Viguier : " Humaniser La Défense "

Architecte de renom, Jean-Paul Viguier a contribué à transformer le quartier dit " d'affaires " de La Défense, en un hub moderne et branché.

Il y a 8 jours

À New York, une tour "française" s'élèvera bientôt dans le ciel de Manhattan

SUPERSTRUCTURE. Le prestigieux quartier new-yorkais de Manhattan comptera prochainement une nouvelle tour de logements. D'une hauteur de 90 m pour une superficie totale de 21.000 m², elle est signée par une équipe française : l'architecte Loci Anima a conçu l'extérieur de l'édifice, Sébastien Segers a signé l'architecture intérieure et le paysagiste Patrick Blanc s'est notamment chargé des jardins.

Il y a 8 jours

Laplace " Art-chitecture "

Luis Laplace et Christophe Comoy ont fondé en 2004 le studio Laplace. L’un est architecte, l’autre avocat, ensemble ils ont… Cet article Laplace " Art-chitecture " est apparu en premier sur Archicree - Créations et Recherches Esthétiques Européennes.

Il y a 9 jours

Virginie Friedmann : Bistrot Rougemont

Architecte d'intérieur, Virginie Friedmann étonne avec la décoration du Bistrot Rougemont composée sur le thème du jardin, et pour laquelle la conceptrice a travaillé sur un nuancé de verts. C'est dans le 9ème arrondissement de Paris qu'elle livre cette rénovation d'une ancienne brasserie parigote transformée en restaurant, reprenant les codes du bistrot authentique à la française mais revisités à sa façon. Installé au numéro 10 de la rue éponyme, le Bistrot Rougement a l'élégance et l'éclat de l'émeraude dont il arbore les reflets chatoyants. Ces variations qui orchestrent le décor aux accents contemporains sont inspirées du vert de gris des toits et statues des jardins parisiens. C'est Virginie Friedman qui a su persuader Hugues Barretieri, le propriétaire des lieux, d'affilier son nouv

Il y a 9 jours

Lancement de la construction du premier immeuble doté d'une façade dépolluante en Alsace

Le mercredi 28 novembre, Cédric Simonin, PDG de Trianon Résidences, et Jean-Marie Zoellé, Maire de Saint-Louis, ont conjointement posé la première pierre d'un programme immobilier inédit en Alsace. Réalisée par le cabinet d'architecte DRLW, la future résidence Heart Déco à Saint-Louis comptera 51 logements et un espace de bureaux.

Il y a 11 jours

Tour Alto à la Défense : "Chaque étage est unique"

CHALLENGE. L'esplanade du quartier d'affaires de la Défense se dotera bientôt d'une nouvelle tour : Alto, dessinée par l'agence IF Architectes, conçue et construite par Bouygues Bâtiment Ile-de-France, avec Linkcity Ile-de-France en tant que promoteur. Focus sur la structure de l'édifice.

Il y a 12 jours

ARBA- : Entre les murs

Entre les murs... Quèsaco ? La suite du film réalisé par Laurent Cantet et primé lors du Festival de Cannes en 2008 ? Que nenni ! Il s'agit d'une maison imaginée par l'agence d'architecture ARBA- en 2017 dans la commune de Thomery. Une réalisation un peu particulière, car implantée sur un terrain délimité " et découpé " par des murs de vignes avec lesquels les concepteurs ont dû composer... Lorsque leurs clients leur confient la mission de concevoir une maison familiale sur ce terrain situé à Thomery (77), petite commune en lisière de la forêt de Fontainebleau, les architectes Jean-Baptiste Barache et Sihem Lamine se trouvent confrontés à un dilemme un peu particulier. En effet, la ville est caractérisée par la présence de centaines de murs à vignes qui délimitent les propriétés des habit

Il y a 12 jours

Alireza Razavi, l'architecte sans frontières

Du design d’une table à la conception d’un immeuble, de l’étude d’un projet aux plans d’exécution, de Paris à New York en passant par Londres, tout ce qui porte la griffe d’Alireza Razavi souffle l’excellence. Rencontre avec un architecte en marge et pourtant bien impliqué dans son temps.

Il y a 13 jours

Bientôt, des capitales mondiales de l'architecture

ARCHITECTURE. Le 23 novembre dernier, l'Unesco et l'Union internationale des architectes (UIA) ont signé un protocole d'accord qui associe l'instance culturelle des Nations unies à la désignation des Capitales mondiales de l'architecture.

Il y a 13 jours

AZC : Hôtel d'entreprises Binet

L'été dernier, l'atelier AZC de Grégoire Zündel et Irina Cristea livrait sa toute dernière réalisation : un immeuble de bureaux évolutifs dans le 18e arrondissement de Paris. Abritant des locaux de petite et moyenne taille, le projet affiche une ambition claire : attirer les jeunes entrepreneurs et ainsi participer au renouveau du quartier. Ce n'est plus une nouveauté : l'on ne travaille aujourd'hui plus comme hier. Certaines start-up ont besoin de bureaux comme d'ateliers sur place pour gérer et peaufiner leur production ; les services tels qu'un restaurant, un gymnase ou encore une salle de conférence sont devenus indispensables, permettant aux jeunes entrepreneurs " qui préfèrent souvent évoluer avec leurs pairs " de partager, de discuter, lors d'événements formels comme informels ; en

Il y a 13 jours

ITAK Architectes : Hôtel Les Deux Girafes

En juillet dernier, un tout nouvel hôtel ouvrait ses portes dans le 11e arrondissement de Paris. Baptisé Les Deux Girafes, l'établissement compte déjà parmi les adresses chics et sûres de la Capitale. Un temple du bon goût rénové par l'agence ITAK Architectes qui a déjà eu l'opportunité d'accueillir Gnarls Barkley entre ses murs. Rien que ça... C'est une drôle de bestiole qui accueille les clients de l'hôtel situé au 23, Passage Beslay, dans le 11e arrondissement de Paris. Au-dessus des portes coulissantes, une tête de girafe mécanique et lumineuse veille sur les visiteurs, et leur adresse, de temps en temps, un clin d'"il malicieux. Véritable mascotte, c'est à elle " et sa cousine installée dans le patio " que l'établissement doit son nom : Les Deux Girafes. Inauguré en juillet dernier,

Il y a 14 jours

Psychanalyse de l'architecte " La vie des autres dans le Parigot

Episode 12 " Réinventer c'est se contenter d'imager une fiction sans se donner les moyens de la concrétiser. En attendant son patient, comme d'habitude en retard, Ethel Hazel lit les faits divers du Parigot. Lesquels sont, avec la rubrique nécrologique, […] L'article Psychanalyse de l'architecte " La vie des autres dans le Parigot est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 14 jours

Archigraphie 2018 : C'est grave docteur ?

D'après l'étude Archigraphie 2018 menée par le Conseil National de l'Ordre des Architectes (CNOA) d'avril à mai 2018, la profession s'inquiète de la place de l'architecte au sein de la maîtrise d'"uvre. Complexification des processus de construction, nouvelles techniques de […] L'article Archigraphie 2018 : C'est grave docteur ? est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 14 jours

SKY 56, tour de services à Lyon, par Chaix & Morel et AFAA

En août 2018, Chaix & Morel et Associés, avec AFAA Architecture, architecte associé, ont livré SKY 56, un immeuble tertiaire de grande hauteur avec bureaux et services, pour deux maîtres d'ouvrage -Icade Promotion et Linkcity " qui ont regroupé leurs […] L'article SKY 56, tour de services à Lyon, par Chaix & Morel et AFAA est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 14 jours

Sur l'Îlot 1.3 de la ZAC de la Cartoucherie à Toulouse, l'empreinte de TAA

En 2018, l’actualité de l'agence toulousaine Taillandier Architectes Associés (TAA) est décidément chargée. En témoigne encore ce projet global livré en juillet 2018 qui avait pour objet la construction d’une résidence de logements et de deux immeubles de bureaux sur […] L'article Sur l'Îlot 1.3 de la ZAC de la Cartoucherie à Toulouse, l'empreinte de TAA est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 14 jours

Bruno Rollet connecté aux pavillons témoins

Plurial Novilia, une entreprise Sociale pour l'Habitat (ESH), a inauguré en novembre 2018 à Bezannes (Marne) deux maisons connectées® à ossature bois conçues par l'architecte parisien Bruno Rollet. Avant d'accueillir leurs premiers locataires, ces deux maisons serviront pendant six mois […] L'article Bruno Rollet connecté aux pavillons témoins est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 14 jours

Greenwich West : une tour "française" à Manhattan

Sébastien Segers signe l'architecture intérieure d'une nouvelle tour de logements de 90 mètres à New-York. Le chantier de la superstructure ?Greenwich West' a débuté à l'automne 2018. Une tour signée par une équipe française : Loci Anima, Sébastien Segers architecte […] L'article Greenwich West : une tour "française" à Manhattan est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 14 jours

Héritage et transmission : autour de l'"uvre de Stanislaw Fiszer

L’"uvre de Stanislaw Fiszer, architecte, membre de l’Académie d’Architecture, enseignant à l’école d’architecture de Nancy de 1972 à 2001, de ses élèves et la question de la transmission. Jusqu'au 19 décembre 2018 à l'Académie d’Architecture à Paris. Au lendemain de […] L'article Héritage et transmission : autour de l’"uvre de Stanislaw Fiszer est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 15 jours

Richter architectes lauréats de l'Equerre d'argent

PRIX. L'agence Richter architectes et associés a reçu lundi l'Equerre d'argent pour son centre de soins psychiatriques de Metz Queleu, situé à Jury en Moselle.

Il y a 15 jours

La Défense : la tour Alto, une carapace de verre unique en son genre

PROJET UNIQUE. Dans le quartier d'affaires de la Défense, une nouvelle tour de 38 étages culminera bientôt à 152 m de hauteur : il s'agit d'Alto, un édifice totalisant 51.000 m² de surface, et dont l'enveloppe d'écailles constitue l'une des spécificités. Sandra de Lamotte et Arnaud Doiteau, les architectes associés de l'agence IF Architectes en charge du projet, reviennent pour Batiactu sur les détails de cette tour pas comme les autres.