Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

176309 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : arrondissement

Il y a 8 jours

Décret tertiaire : quand les professionnels veulent montrer l'exemple

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE. L'édition 2019 d'Enerj-Meeting a été l'occasion pour le secteur du bâtiment de revenir sur le "décret tertiaire" actuellement en préparation, qui vise à faciliter la transition écologique des locaux professionnels. Le cabinet Wilmotte & Associés et la société Betec ont ainsi présenté la reconversion d'un immeuble de bureaux dans le VIIIe arrondissement de Paris.

Il y a 10 jours

Une arrière-cour parisienne réinvestie

COWORKING. Déjà implanté dans le quartier de Château d'Eau dans le 10e arrondissement de Paris, Deskopolitan déballera bientôt ses cartons dans le 11e arrondissement.

Il y a 17 jours

Une ancienne usine de pompage réinvestie par des riverains

PROJET. Pour la première fois de sa jeune histoire, le concours Réinventer Paris 2 a désigné des riverains comme lauréats d'un de ses projets. Dans une ancienne station de pompage d'Auteuil, trois habitants du 16e arrondissement ont décidé de proposer leur copie : l'Usine des cinq sens.

Il y a 19 jours

Le gymnase Jean Bouin à Paris 16ème, réquisitionné sans concertation pour héberger des migrants

Après le gymnase de la Fouilleuse à Saint-Cloud (92) le 22 janvier dernier, c'est au tour du gymnase Jean-Bouin, dans le 16e arrondissement de Paris, d'être réquisitionné dans le cadre d'un plan d'hébergement d'urgence de migrants, une décision soudaine et sans concertation suscitant de nombreuses protestations.

Il y a 22 jours

Paris : l'église de la Trinité parée d'échafaudages

Dans le cadre de son Plan Églises, la Mairie de Paris se lance dans la restauration de l'Église de la Trinité, située dans le 9ème arrondissement de Paris.

Il y a 24 jours

Une ancienne caserne réhabilitée au coeur de Paris

BUREAUX. C'est au coeur du huitième arrondissement parisien qu'une ancienne caserne a été transformée en ensemble immobilier tertiaire. A l'oeuvre, notamment, l'agence d'architecture PCA-Stream de Philippe Chiambaretta.

Il y a 25 jours

Eiffage Construction livre un ensemble de bureaux à Paris (8e)

Au 15 rue Laborde, dans le 8e arrondissement de Paris, Eiffage Construction a achevé le chantier, démarré en juillet 2016, d'un nouvel ensemble tertiaire.

Il y a 26 jours

Plongez au coeur de la ville japonaise avec Roberto Badin

DIAPORAMA. A partir du 25 janvier 2019, venez découvrir l'exposition "Inside Japan" de Roberto Badin, photographe brésilien installé à Paris depuis la fin des années 1980. A travers ses prises de vue, exposés à l'hôtel Jules & Jim (3e arrondissement), il déconstruit les clichés de la ville japonaise.

Il y a 26 jours

"Il manque une cartographie actualisée des réseaux", G. de Bagneux

RÉSEAUX. L'explosion de gaz survenue le 12 janvier rue de Trévise, dans le IXe arrondissement de Paris, est-elle symptomatique d'un réseau souffrant de sous-investissements, ou au contraire d'un accident isolé ? Batiactu fait le point avec Gilles de Bagneux, membre du conseil d'administration des Canalisateurs.

Il y a 29 jours

L'université de Chicago va se faire construire un campus à Paris

ARCHITECTURE. Déjà présente à Paris dans le 13e arrondissement, l'université de Chicago souhaite disposer de locaux en propre. Les équipes de Studio Gang (Etats-Unis) et Parc Architectes ont concocté un vaste ensemble de bâtiments à structure bois qui seront construits au-dessus des voies SNCF de la gare d'Austerlitz. Emeric Lambert, architecte, nous dévoile les spécificités de ce projet atypique.

Il y a 30 jours

Rue de Trévise : les architectes rendent leur verdict sur l'état des immeubles

RAPPORT. Après l'explosion de gaz survenue rue de Trévise, dans le IXe arrondissement de Paris, les architectes de sécurité de la préfecture de police se sont rendus sur place pour analyser l'état des immeubles impactés par le souffle. Le service vient de rendre son rapport, et la municipalité a immédiatement pris des arrêtés d'interdiction d'occuper.

Il y a 31 jours

Réinventer Paris 2 : deux projets lauréats signés Sogaris

Dans le cadre de l'appel à projet Réinventer Paris 2, les deux groupements conduits par Sogaris ont été désignés lauréats sur deux nouveaux projets : le Grenier Saint-Lazare (3e arrondissement) et la reconversion de l'ancienne station-service dite de Champerret Intérieure (17e).

Il y a 31 jours

20 lauréats pour réinventer les dessous parisiens

Les lauréats de la seconde édition de " Réinventer Paris " ont été annoncés mardi 16 janvier au Pavillon de l'Arsenal par Anne Hidalgo et Jean-Louis Missika. Avec 33 sites remarquables proposés dans différents arrondissements, seuls 20 projets ont finalement été retenus par les jurys. Suite au succès de " Réinventer Paris I " en 2014 qui a inspiré d'autres consultations tel que " Réinventer la Seine " ou " Reinventing cities " appel à projets international ",...

Il y a 32 jours

Rue de Trévise : après le drame, l'attente du rapport d'expertise

DRAME. Quelques jours après l'explosion de gaz survenue rue de Trévise, dans le IXe arrondissement de Paris, la mobilisation des services publics et des prestataires d'énergie continue. La municipalité attend notamment le rapport d'expertise des architectes de sécurité de la préfecture de police, portant sur l'état des immeubles alentour.

Il y a 36 jours

La Poste du Louvre, un îlot urbain préservé dans son écrin industriel

RÉHABILITATION. L'édifice emblématique du 1er arrondissement, connu pour son bureau de poste ouvert presque sans interruption, est en rénovation depuis 2015. Le chantier en phase de gros oeuvre révèle déjà tout un patrimoine industriel du XIXe siècle autrefois délaissé.

Il y a 36 jours

EnerJ-meeting, un rendez-vous incontournable pour 2.000 prescripteurs clés

TROIS QUESTIONS À... Philippe Nunes, le fondateur d'XPAir et directeur d'EnerJ-meeting, fait le point sur la 3e édition qui se déroulera le 7 février prochain, toujours au palais Brongniart (2e arrondissement parisien). Programme, intervenants, exposants, visiteurs, il nous dit tout.

Keebat
Il y a 36 jours

Enfant Précoce : " Exposez-moi "

C'est bien connu, le milieu de l'art est un monde impitoyable excluant un grand nombre de jeunes plasticiens des galeries de renom et des Foires internationales. Une tendance que le peintre Enfant Précoce tente de renverser avec son projet " Exposez-moi ", faisant des rues et des lieux iconiques de la capitale son propre white cube. Originaire du Cameroun, l'autodidacte Francis Essoua Kalu est arrivé en France à l'âge de 9 ans. Son travail reflète un métissage positif, nourri de son souvenir fantasmé de l'Afrique et de sa vie de parisien. Etablies sur de grands formats, ses "uvres aux techniques mixtes peinent pourtant à trouver des lieux d'exposition, une difficulté à laquelle de nombreux jeunes artistes se heurtent fréquemment. Loin de se laisser décourager, Enfant Précoce détourne les

Il y a 39 jours

L'architecture intemporelle de Vincent Eschalier

  Jeune et dynamique, l’équipe qui entoure l’architecte est à son image. Installé au 16, rue Martel, dans le 10ème arrondissement parisien, le Studio Vincent Eschalier est un lieu où sont regroupés de multiples talents. Rencontre avec un architecte multiculturel qui se démarque de ses confrères.  

Il y a 40 jours

Bigoni-Mortemard : 49 logements sociaux

Au coeur de l'avenue de Clichy (17ème arrondissement), à l'angle de la rue Bernard Buffet, naît un projet de logements sociaux, installé aux portes du parc Martin Luther King. Cette réalisation a été confiée à l'agence Bigoni-Mortemard qui propose un édifice au sein duquel il fait bon vivre. L'ensemble de 49 logements sociaux à la proue saillante est habillé d'un voile d'aluminium laqué blanc épuré, rythmé par la présence de volets coulissants sur la façade sud-est. Installé sur un terrain étroit et complexe, le projet propose, grâce à ces installations, des loggias modulables en fonction du degré d'ouverture des voilages. Une flexibilité appréciable pour les résidents qui pourront, à leur guise, profiter des différentes vues parisiennes que propose la multiplicité d'orientation ; bonus p

Il y a 40 jours

Lobjoy-Bouvier-Boisseau architecture : Deux fondations, Fondation Henri Cartier-Bresson et Fondation François Sommer

Niché au c"ur de Paris dans le troisième arrondissement, le bâtiment imaginé par l'agence Lobjoy-Bouvier-Boisseau architecture est un hymne à la beauté. Ce lieu de retraite culturelle qui accueille à la fois la Fondation Henri-Cartier Bresson et la Fondation François Sommer déploie une architecture contemporaine épurée et ambitionne un renouvellement de l'espace d'exposition classique. Au palmarès des nouveaux lieux culturels incontournables qui participent au rayonnement culturel de la capitale française, le nouveau bâtiment de la Fondation Henri Cartier-Bresson est en tête de liste. La réhabilitation de ce site consiste en la transformation d'un ancien garage automobile en un espace culturel accueillant à la fois les espaces d'exposition de la Fondation Henri Cartier-Bresson et les loca

Il y a 43 jours

Thibaut Robert Architectes & Associés : 74 logements et 3 commerces

À la lisière sud de la ZAC Clichy-Batignolles à paris, ce bâtiment de 74 logements sociaux et 3 commerces est signé Thibaut Robert Architectes & Associés. Au carrefour entre un tissu Haussmannien dense et l'émergence d'un nouveau quartier plus contemporain, sa volumétrie singulière puise sa force dans l'utilisation d'un vocabulaire architectural hybride. Ancienne emprise ferroviaire, Saussure constitue la bordure Sud de la ZAC Clichy-Batignolles dans le 17ème arrondissement parisien. C'est dans ce secteur qu'évolue cette opération qui articule deux époques avec d'une part des constructions classiques, et d'autres part un quartier plus contemporain. Implanté dans un îlot ouvert, le bâtiment s'affranchit de la régularité des codes classiques en manifestant une volumétrie complexe qui favori

Il y a 43 jours

Atelier du Pont : 19 logements sociaux et un commerce

Dans le 20ème arrondissement de la capitale, l'Atelier du Pont a réalisé 19 logements sociaux accompagnés d'un commerce. Confrontée aux rues et aux intérieurs d'îlots étroits de Belleville, cette opération revisite les codes d'une architecture faubourienne tout en affirmant une écriture plus contemporaine. Rue de Belleville, le projet se situe dans un quartier qui évolue en éradiquant progressivement l'insalubrité des îlots, notamment due à un tissu particulièrement dense. Consciente des problématiques et enjeux liés à cette urbanité, l'agence du Pont joue de la localisation du projet pour créer une continuité avec l'espace public tout en réinterprétant la morphologie et les usages au c"ur de l'îlot. Deux immeubles se font face en profitant d'une vaste cour intérieure plantée. Sur rue, le

Il y a 44 jours

Armand Nouvet Architecture et Urbanisme : 16 logements sociaux et deux locaux d'activité

Au croisement des rues Philippe de Girard et Pajol dans le 18ème arrondissement de Paris, ces 16 logements sociaux et deux locaux d'activité s'inscrivent en pointe d'îlot. Réalisée par l'agence Armand Nouvet Architecture et Urbanisme, cette opération remplace deux immeubles insalubres à proximité de la ZAC Pajol. La situation singulière de cette petite parcelle triangulaire a poussé les architectes à travailler l'expression urbaine du bâtiment. Avec une grande visibilité depuis l'espace public, l'immeuble qui évolue sur deux parcelles, manifeste un vocabulaire contemporain tout en assumant une localisation stratégique. L'opération affirme sa monumentalité par l'empilement régulier de larges portiques en béton brut tout en conservant une intimité nécessaire à ce type de programme. De grand

Il y a 45 jours

Ellena Mehl : Bureaux Lowendal

Le 1er de l'avenue parisienne de Lowendal (7e arrondissement) respire à nouveau ! Jadis un bâtiment d'après-guerre rapidement érigé afin d'y accueillir le Ministère de la Reconstruction, l'immeuble fait peau neuve et abrite désormais les bureaux de la Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche du Ministère de l'Agriculture (DGER). Massif dans un environnement post haussmannien délicat, l'ensemble à l'entrée monumentale détonnait dans un paysage parisien typique. L'enjeu pour les équipes d'Ellena Mehl était donc de réhabiliter cette construction datant de 1947 en l'adaptant à son milieu léché tout en l'inscrivant dans une architecture contemporaine et actuelle. Adieu donc imposante entrée ! Si les éléments structuraux principaux en béton ont été conservés, c'est aujourd'hui à

CIMBAT
Il y a 52 jours

Marseille : la construction du futur tribunal administratif est lancée

Pitch Promotion a annoncé la signature d'une VEFA (vente en l'état futur d'achèvement) avec l'Etat, permettant ainsi le lancement de la construction du futur tribunal administratif au c"ur du 2e arrondissement de Marseille.

Il y a 58 jours

Studio Vincent Eschalier : Phobos

À quelques minutes à pied de la Bourse de Paris (2e), le Studio Vincent Eschalier vient de livrer la rénovation d'un immeuble entier de bureaux. Une intervention entre tradition et prise de risques, en adéquation avec le style efficace et non conventionnel de l'agence. Explications. Il y a un an de cela, le Studio Vincent Eschalier livrait à Paris la Défense le Blackpearl, projet de réhabilitation d'un immeuble destiné au secteur tertiaire de 4 400 mètres carrés, pour le compte de 6ème Sens Immobilier, un promoteur lyonnais. L'occasion pour l'architecte de clamer haut et fort sa capacité à prendre en main des dossiers à la fois conséquents et iconiques. Une expérience manifestement concluante pour maîtres d'ouvrage comme d'"uvre, puisque 6ème Sens et Vincent Eschalier présentaient récemm

Il y a 61 jours

Derichebourg sur deux arrondissements parisiens supplémentaires

Derichebourg Environnement a remporté, le 6 décembre dernier, un appel d'offres de la mairie de Paris.

Il y a 64 jours

Ponticelli réalise un levage remarqué à Montparnasse

Dans le 15e arrondissement parisien, une grue Terex AC 500-2, pilotée par l'entreprise Ponticelli Frères, a levé un système de ventilation sur le toit de la gare Montparnasse.

Il y a 65 jours

La RATP prête à affronter la crue centennale

La RATP a organisé, le mardi 11 décembre dernier, une simulation de crue dans le XVeme arrondissement de Paris.

Il y a 67 jours

ECDM Architectes : Ensemble mixte Binet

Faire de l'arrivée des touristes à l'hôtel un prolongement de la vue en avion lors du survol de la ville Lumière... C'est à partir de cette belle idée que les architectes Emmanuel Combarel et Dominique Marrec ont imaginé l'ensemble mixte Binet, livré cette année dans le 18e arrondissement de Paris, lequel accueille deux hôtels, un commerce et des bureaux. Situé à l'angle de l'avenue de la porte de Montmartre et de la rue Maurice Grimaud, juste à côté du périphérique, l'ensemble mixte Binet réalisé par les architectes de l'agence ECDM s'élève sur neuf étages tel le Concorde lorsqu'il quittait le tarmac. Commandé par le maître d'ouvrage Spie Batignolles immobilier, l'édifice, composé de plusieurs strates légèrement décalées les unes par rapport aux autres selon un axe vertical " dévolu aux

Il y a 69 jours

AZC : Hôtel d'entreprise Binet

L'été dernier, l'atelier AZC de Grégoire Zündel et Irina Cristea livrait sa toute dernière réalisation : un immeuble de bureaux évolutifs dans le 18e arrondissement de Paris. Abritant des locaux de petite et moyenne taille, le projet affiche une ambition claire : attirer les jeunes entrepreneurs et ainsi participer au renouveau du quartier. Ce n'est plus une nouveauté : l'on ne travaille aujourd'hui plus comme hier. Certaines start-up ont besoin de bureaux comme d'ateliers sur place pour gérer et peaufiner leur production ; les services tels qu'un restaurant, un gymnase ou encore une salle de conférence sont devenus indispensables, permettant aux jeunes entrepreneurs " qui préfèrent souvent évoluer avec leurs pairs " de partager, de discuter, lors d'événements formels comme informels ; en

Il y a 70 jours

AFAA Architecture : VillaRte

Confiée à l'agence lyonnaise AFAA Architecture, la réalisation du nouveau siège régional de Rte " Réseau Transport Électricité ", est caractérisée par des choix architecturaux forts et une volumétrie quasi-sculpturale. Un projet marqué par un objectif double : faire du bâtiment un site de haute sécurité tout en l'ouvrant sur l'espace urbain. Située sur la frange ouest de la ZAC des Girondins du 7e arrondissement de Lyon, anciennement occupée par les locaux de Poste-immo et de la Banque Postale, la VillaRte s'inscrit dans un îlot jardin composé de six bâtiments " le siège de la société ainsi que cinq immeubles de logement ", organisés autour d'un espace vert commun. L'ensemble de 14 130 mètres carrés est régi par deux pôles contradictoires et essentiels à ce type de construction : être un

GDA
Il y a 73 jours

Benoit Rotteleur : Paris-Shangaï

Rénové par l'architecte Benoit Rotteleur, cet appartement localisé dans le 15e arrondissement de Paris, tire plus que jamais parti de sa situation, au 10e étage de la Tour Perspective I érigée en 1973 sur les plans de Michel Proux et Henri Pottier. Aujourd'hui baptisé Paris-Shanghai, le bien a été optimisé pour valoriser la vue sur la Capitale, gagnant au passage une chambre en plus. Retour sur une opération chirurgicale et équilibrée. Février 2018. Lénaïc et Louis, de retour à Paris après plusieurs années passées à Shanghai, viennent de signer le compromis de vente d'un bien situé au 10e étage de la Tour Perspective I, dans le 15e arrondissement de Paris. De haut standing, l'appartement vitré sur deux côtés propose une vue imprenable sur la Capitale : un atout majeur ! Toutefois, il néce

Il y a 75 jours

Virginie Friedmann : Bistrot Rougemont

Architecte d'intérieur, Virginie Friedmann étonne avec la décoration du Bistrot Rougemont composée sur le thème du jardin, et pour laquelle la conceptrice a travaillé sur un nuancé de verts. C'est dans le 9ème arrondissement de Paris qu'elle livre cette rénovation d'une ancienne brasserie parigote transformée en restaurant, reprenant les codes du bistrot authentique à la française mais revisités à sa façon. Installé au numéro 10 de la rue éponyme, le Bistrot Rougement a l'élégance et l'éclat de l'émeraude dont il arbore les reflets chatoyants. Ces variations qui orchestrent le décor aux accents contemporains sont inspirées du vert de gris des toits et statues des jardins parisiens. C'est Virginie Friedman qui a su persuader Hugues Barretieri, le propriétaire des lieux, d'affilier son nouv

Il y a 79 jours

AZC : Hôtel d'entreprises Binet

L'été dernier, l'atelier AZC de Grégoire Zündel et Irina Cristea livrait sa toute dernière réalisation : un immeuble de bureaux évolutifs dans le 18e arrondissement de Paris. Abritant des locaux de petite et moyenne taille, le projet affiche une ambition claire : attirer les jeunes entrepreneurs et ainsi participer au renouveau du quartier. Ce n'est plus une nouveauté : l'on ne travaille aujourd'hui plus comme hier. Certaines start-up ont besoin de bureaux comme d'ateliers sur place pour gérer et peaufiner leur production ; les services tels qu'un restaurant, un gymnase ou encore une salle de conférence sont devenus indispensables, permettant aux jeunes entrepreneurs " qui préfèrent souvent évoluer avec leurs pairs " de partager, de discuter, lors d'événements formels comme informels ; en

Il y a 80 jours

ITAK Architectes : Hôtel Les Deux Girafes

En juillet dernier, un tout nouvel hôtel ouvrait ses portes dans le 11e arrondissement de Paris. Baptisé Les Deux Girafes, l'établissement compte déjà parmi les adresses chics et sûres de la Capitale. Un temple du bon goût rénové par l'agence ITAK Architectes qui a déjà eu l'opportunité d'accueillir Gnarls Barkley entre ses murs. Rien que ça... C'est une drôle de bestiole qui accueille les clients de l'hôtel situé au 23, Passage Beslay, dans le 11e arrondissement de Paris. Au-dessus des portes coulissantes, une tête de girafe mécanique et lumineuse veille sur les visiteurs, et leur adresse, de temps en temps, un clin d'"il malicieux. Véritable mascotte, c'est à elle " et sa cousine installée dans le patio " que l'établissement doit son nom : Les Deux Girafes. Inauguré en juillet dernier,

Il y a 81 jours

Exposition : Motifs All Over

Qu'il soit barré, zébré, à pois ou floral, le motif donne l'illusion d'un mouvement, tout en traduisant explicitement l'univers de ses créateurs. Traditionnellement incorporé au textile, il s'aventure aujourd'hui avec succès vers le mobilier et l'ameublement, comme en témoigne l'exposition Motifs All Over, présentée à la Galerie Le French Design By VIA à Paris, jusqu'au 4 décembre 2018. Les motifs sont à l'honneur jusqu'au 4 décembre à la Galerie Le French Design by VIA, située dans le 11e arrondissement de Paris. L'occasion de démontrer le savoir-faire français en matière de design, mais aussi et surtout de prouver que rayures et autres tartans ne sont pas l'apanage des textiles et qu'ils peuvent très bien être affaire de mobilier. Ouverte depuis le 20 septembre dernier, l'exposition pro

Il y a 85 jours

Studiokokumi : Rénovation et aménagement d'un studio

De l'art de ne modifier que l'essentiel. Ainsi pourrait être résumée l'"uvre du Studiokokumi, qui livre en janvier dernier la restructuration d'un petit appartement parisien de 25 mètres carrés dans le 4e arrondissement de Paris. Le principe ? N'intervenir que sur la moitié de la surface pour optimiser l'intégralité du bien. Comme toute belle histoire d'architecture, celle-ci débute par un coup de c"ur. Quand le maître d'ouvrage découvre ce petit studio, il est en effet immédiatement charmé par la belle hauteur sous plafond, les poutres apparentes, ainsi que le cachet du très vieil immeuble dans lequel il se trouve. Mais la petite surface, répartie selon un plan rectangulaire généreusement éclairé par les deux fenêtres donnant sur la rue, mérite d'être optimisée pour accueillir toutes les

Il y a 85 jours

1 700 enfants d'écoles maternelles et primaires exposent la ville dont ils rêvent

18 écoles et 71 classes d'écoles maternelles et primaires du Xe arrondissement de Paris ont participé à la construction d'une maquette géante de leur ville rêvée. Cette année, c'est la filière terre cuite qui a été choisie pour soutenir ce projet.

Il y a 86 jours

Franklin Azzi Architecture : Beaupassage

Au c"ur de la Capitale, l'architecte Franklin Azzi écrit un nouveau chapitre des passages à la parisienne, avec le bien nommé Beaupassag  : une galerie de 4 744 mètres carrés de surface au sol entièrement dédiée aux épicuriens. Une alliance du traditionnel et du contemporain, dans les façades comme dans les assiettes. En août dernier, Beaupassage ouvrait ses portes dans le très prisé 7e arrondissement de Paris : un trait d'union entre le boulevard Raspail, les rues de Grenelle et du Bac, mais aussi et surtout entre quatre siècles d'Histoire. Un cadavre exquis pour un temple de l'exquis ! Si l'inauguration officielle a eu lieu il y a trois mois à peine, l'aventure remonte en réalité sept années auparavant, quand le promoteur Laurent Dumas et sa société Emerige acquièrent deux morceaux de v

Il y a 87 jours

Exposition : Géométrie Sud du Mexique à la Terre de Feu

L'exposition Géométries Sud du Mexique à la Terre de Feu sera présentée du 14 octobre au 24février 2018 à la Fondation Cartier, située dans le 14 e arrondissement de Paris. Au cours de cettesaison hivernale, installations, poteries et autres toiles vont ainsi illustrer l'omniprésence de lagéométrie dans la création artistique en Amérique Latine. Avec cette exposition conçue par les commissaires Hervé Chandès, Alexis Fabry et Marie Perennes, laFondation Cartier braque ses projecteurs sur l'Amérique Latine et plus particulièrement sur la géométrie,leitmotiv de la production artistique locale. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'architecture n'estpas en reste ! Véritable joyau du corpus présenté, un Salón de eventos éphémère conçu par le bolivienFreddy Mamini. Avec cette réalisatio

Il y a 87 jours

Les v"ux de l'Union Française du Levage

En préambule de la Soirée de l'UFL, qui se tenait hier soir au Musée des Arts Forains dans le 12e arrondissement parisien, son président Alexandre-Jacques Vernazza, également PDG de Mediaco, est revenu sur les grands chantiers auxquels s'attèle déjà la fédération depuis plusieurs mois.

Il y a 87 jours

Les v"ux pieux de l'Union Française du Levage

En préambule de la Soirée de l'UFL, qui se tenait hier soir au Musée des Arts Forains dans le 12e arrondissement parisien, son président Alexandre-Jacques Vernazza, également PDG de Mediaco, est revenu sur les grands chantiers auxquels s'attèle déjà la fédération depuis plusieurs mois.

Il y a 88 jours

Bouygues Construction rénovera le 17 Boulevard Morland à Paris

Emerige a choisi Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, pour la rénovation du 17 boulevard Morland dans le 4ème arrondissement de la capitale. " Morland Mixité Capitale " est l'un des premiers projets de " Réinventer Paris " à voir le jour. Le montant des travaux s'élève à 146 M¤.

Il y a 94 jours

AAVP : Résidence Simone Veil

Concevoir un édifice pour la Cité internationale universitaire de Paris sur une parcelle localisée de l'autre côté du périphérique ? Une gageure, sauf pour l'atelier d'architecture Vincent Parreira, qui livre en octobre 2018 une résidence de 189 logements dans le 14e arrondissement. Un résultat tout de béton et de bois, où convivialité et sociabilité occupent une large place. La Cité internationale universitaire de Paris (14e), ses jardins, ses édifices exceptionnels dont certains, signés par les plus grands, sont classés au titre des Monuments historiques... Pour un architecte, construire ici aujourd'hui représente un prestige certain " permettant de s'inscrire dans une sorte de Panthéon de l'architecture " et, par conséquent, une tâche potentiellement impressionnante. C'est d'autant plu

Il y a 95 jours

Réhabilitation lourde de bureaux dans le 2e arrondissement parisien

Legendre Construction mène le chantier de réhabilitation lourde de bureaux parisiens situés rue des Jeûneurs dans le 2e arrondissement de Paris, pour le compte du groupe Raiffeisen.

Il y a 96 jours

Studio Briand & Berthereau : ICI Librairie

En octobre dernier, le Studio Briand & Berthereau livrait la réhabilitation d'un local situé dans le 2e arrondissement de Paris qui abritait autrefois un magasin de vêtements. Une intervention dont les enjeux dépassaient de loin la question architecturale, puisque le lieu sert désormais d'écrin pour une espèce en voie de disparition : une librairie indépendante. Force est de constater qu'aujourd'hui, il est de plus en plus difficile pour les gourmands de littérature de trouver des adresses leur permettant de se procurer des ouvrages à dévorer. Les libraires indépendants fermant petit à petit leurs portes, incapables malgré leurs efforts de faire face à la concurrence colossale que représentent les grandes enseignes. Alors évidemment, l'ouverture d'une nouvelle librairie mérite que l'on s'

Il y a 106 jours

Le Brexit fait flamber les prix de l'immobilier parisien

Depuis l'annonce du Brexit, il y a 1 an et demi, de nombreux Français de Londres et expatriés européens viennent ou rentrent à Paris. Des accédants au pouvoir d'achat bien plus élevé que la classe moyenne parisienne, et dont la forte demande fait monter les prix dans la capitale, notamment dans le Marais, les 6e, 7e et 9e arrondissements.

Il y a 108 jours

Expoprotection s'apprête à ouvrir ses portes pour l'édition 2018

EVENEMENT. Le salon de la prévention et de la gestion des risques prend ses quartiers à la porte de Versailles (15e arrondissement de Paris), entre le 6 et le 8 novembre 2018. Plus de 20.000 visiteurs seront reçus par près de 780 exposants internationaux pour échanger autour des risques professionnels ou industriels, malveillance et incendie.

Il y a 109 jours

A Paris, Vallet de Martinis Architectes donne libre cours aux rythmes

  Le collège et lycée Bergson situé dans le 19ème arrondissement parisien vient de se doter d’une salle de restauration qui, tout en reprenant l’esprit de l’existant, se démarque astucieusement.