Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

178211 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : autorite marches financiers

Il y a 327 jours

Le rachat d'ANF Immobilier par Icade n'entrainera pas d'offre publique de retrait

Le rachat de la foncière ANF Immobilier par sa concurrente Icade, filiale immobilière de la Caisse des dépôts (CDC), ne donnera pas lieu à une offre publique de retrait (OPR), a annoncé mardi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Il y a 328 jours

Icade prêt à absorber ANF Immobilier

La filiale de la Caisse des Dépôts Icade a obtenu la dérogation de l'Autorité des marchés financiers dans le cadre de la fusion-absorption d'ANF Immobilier.

Il y a 475 jours

FDL, filiale de Foncière des Régions, retirée de la cote

Foncière Développement Logements (FDL), filiale de la société Foncière des Régions, a été retirée de la Bourse de Paris vendredi, à la suite d'une montée au capital de sa maison mère, a annoncé l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Il y a 547 jours

Eurosic retiré de la Bourse le 24 octobre

La société foncière Eurosic sera retirée de la Bourse le 24 octobre, à l'issue de son rachat par sa concurrente Gecina, a annoncé mercredi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Il y a 578 jours

L'offre d'achat de Gecina sur Eurosic ouverte du 21 septembre au 11 octobre

L'offre publique d'achat de la société foncière Gecina sur sa concurrente Eurosic sera ouverte du 21 septembre au 11 octobre, a indiqué mercredi l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui a jugé le projet conforme.

Il y a 620 jours

Gecina prend le contrôle d'Eurosic

La foncière française Gecina a pris le contrôle de sa concurrente Eurosic. Selon l'Autorité des marchés financiers, elle détient 77% de son capital.

Il y a 620 jours

Gecina prend le contrôle d'Eurosic

La foncière française Gecina a pris le contrôle de sa concurrente Eurosic et détient 77% de son capital, a indiqué vendredi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Il y a 620 jours

La foncière Gecina prend le contrôle d'Eurosic

La foncière française Gecina a pris le contrôle de sa concurrente Eurosic et détient 77% de son capital, a indiqué ce vendredi 11 août 2017, l'Autorité des marchés financiers (AMF).

CIMBAT
Il y a 620 jours

La foncière Gecina prend le contrôle d'Eurosic

La foncière française Gecina a pris le contrôle de sa concurrente Eurosic et détient 77% de son capital, a indiqué l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Il y a 820 jours

Foncière de Paris bientôt retirée de la cote après son rachat par Eurosic

La société Foncière de Paris va être retirée de la cote au terme de l'offre publique d'achat qui a permis à Eurosic de s'emparer de près de 99% de son capital, annonce vendredi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Il y a 869 jours

Les Nouveaux Constructeurs : la famille Mitterrand détient plus de 94% à l'issue d'une OPA

Le fondateur du promoteur immobilier Les Nouveaux Constructeurs (LNC), Olivier Mitterrand, neveu de François Mitterrand, et sa famille détiennent 94,22% du capital de l'entreprise au terme de leur offre publique d'achat (OPA), a annoncé l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Il y a 881 jours

Victime d'un faux communiqué, Vinci étudie des poursuites judiciaires

Le groupe de BTP et concessions Vinci a "démenti formellement" les allégations diffusées dans un faux communiqué de presse qui a fait chuter son titre en Bourse mardi 22 novembre, et indiqué étudier l'opportunité de poursuites judiciaires contre ses auteurs. De son côté, l'Autorité des marchés financiers, le gendarme français de la Bourse a lancé une enquête.

Il y a 974 jours

OPA sur Foncière de Paris : Gecina conteste la décision de l'AMF

La société immobilière Gecina, engagée dans une bataille boursière avec Eurosic pour le rachat de Foncière de Paris, a annoncé lundi avoir fait appel d'une décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) validant l'offre d'Eurosic.

Il y a 974 jours

OPA sur Foncière de Paris: Gecina ne désarme pas

Gecina avait contesté auprès de l'Autorité des marchés financiers le projet d'OPA d'Eurosic sur Foncière de Paris. Déboutée, la société immobilière fait appel de cette décision.

Il y a 984 jours

L'offre publique d'achat d'Eurosic sur Foncière de Paris validée par l'AMF

L'Autorité des marchés financiers (AMF) saisie par l'Association pour la défense des actionnaires minoritaires et la société Gecina, a rendu jeudi un avis validant la conformité de l'offre publique d'achat de la société Eurosic sur Foncière de Paris (FDP).

Il y a 984 jours

L'AMF valide l'OPA d'Eurosic sur Foncière de Paris

Saisie par l'Association pour la défense des actionnaires minoritaires et la société Gecina, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a rendu, jeudi 11 août 2016, un avis validant la conformité de l'offre publique d'achat de la société Eurosic sur Foncière de Paris (FDP).

Keebat
Il y a 1079 jours

Total se développe dans le stockage d'électricité

Total a annoncé ce lundi, le rachat du fabricant français de batteries haute technologie Saft pour 950 millions d'euros dans le cadre d'une offre publique d'achat (OPA) amicale. Ce rapprochement répond à l'ambition du géant pétrolier de se développer dans les métiers des énergies renouvelables et de l'électricité. L'OPA devrait être lancée début juin, après le feu vert de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Il y a 1097 jours

EDF : des actionnaires salariés veulent que le groupe se retire de la Bourse

Des actionnaires salariés d'EDF réunis au sein de l'association EDF actionnariat salarié (EAS), ont déposé une requête auprès de l'Autorité des marchés financiers pour demander le retrait de l'électricien de la Bourse de Paris.

Il y a 1358 jours

VINCI : Rapport financier semestriel

VINCI vient d'annoncer la publication de son rapport financier semestriel 2015 et son dépôt auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Il y a 1422 jours

Le projet de fusion entre Holcim et Lafarge entre dans sa phase finale : Ouverture de l'Offre Publique d'Échange

Après avoir reçu l'autorisation de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 28 mai 2015, Holcim lance aujourd'hui l'offre publique d'échange sur l'ensemble des actions Lafarge, avec une parité d'échange de 9 actions Holcim pour 10 actions Lafarge.

Il y a 1434 jours

Spie relance son processus d'entrée en Bourse

La société spécialisée dans les services techniques dans l'énergie et les communications Spie a annoncé mercredi avoir enregistré un document de base actualisé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), première étape de la relance de son processus d'introduction en Bourse, reporté il y a plusieurs mois.

Il y a 1436 jours

Saint-Gobain : les actionnaires de Sika poursuivent leur feuilleton juridique

Le groupe chimique suisse Sika a annoncé ce lundi 18 mai qu'un groupe d'actionnaires avait décidé de faire appel d'une récente décision prise par l'autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA) dans le dossier Saint-Gobain. Le feuilleton juridique se poursuit.

Il y a 1442 jours

Holcim/Lafarge : nouvelle étape vers la fusion

Holcim a déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) son offre publique d'échange (OPE) initiée sur les actions de Lafarge, nouvelle étape vers la fusion des deux groupes.

Il y a 1447 jours

Sika se rapproche de la Finma

Le 27 avril 2015, Sika a soumis un avis à la Finma (Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers) pour une possible violation de divulgation d'obligation par les héritiers Burkard et Saint-Gobain.

GDA
Il y a 1450 jours

Sika se rapproche de la Finma

Le 27 avril 2015, Sika a soumis un avis à la Finma (Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers) pour une possible violation de divulgation d'obligation par les héritiers Burkard et Saint-Gobain.

Il y a 1666 jours

Spie prépare son entrée en bourse pour lever un milliard d'euros

Spie, spécialiste français des services dans l'énergie et la communication, vient d'annoncer son entrée en bourse, après avoir obtenu le feu vert de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Grâce à cette opération, Spie espère lever un milliard d'euros afin de réduire son endettement, d'accroître sa flexibilité financière et de soutenir sa stratégie de développement et de croissance.

Il y a 1776 jours

L'AMF autorise l'OPA d'Italcementi sur Ciments français

Le groupe italien Italcementi vient d'obtenir l'accord de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour lancer une OPA sur les parts qu'il ne détient pas encore de sa filiale française, Ciments Français.

Il y a 1875 jours

La SMABTP va pouvoir réaliser son OPA sur la Société de la tour Eiffel

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a donné mardi 4 mars son feu vert au projet d'offre publique d'achat déposé par la mutuelle d'assurance SMABTP sur la

Il y a 2009 jours

Tarkett est candidat à l'introduction en bourse et enregistre son document de base auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF)

Tarkett, un des leaders mondiaux des revêtements de sol et des surfaces sportives, annonce aujourd'hui l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (" l'AMF ") sous le numéro I. 13-046 en date du 3 octobre 2013.

Il y a 2027 jours

Tarkett prépare son introduction en Bourse

Le groupe français Tarkett, numéro trois mondial des revêtements de sols, annonce l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Il y a 2027 jours

Tarkett vers une future entrée en Bourse

Le spécialiste des revêtements de sols et des surfaces sportives a annoncé avoir enregistré son document de base auprès de l'Autorité des Marchés Financiers en vue d'une introduction sur le marché de NYSE-Euronext Paris.

Il y a 2125 jours

Vers une fusion Icade-Silic pour créer la première foncière de bureau française

Avec le feu vert de la Cour d'appel de Paris et l'aval de l'Autorité des marchés financiers, le rapprochement Icade-Silic devrait s'accélérer. L'ensemble de la filiale de la Caisse des...

Il y a 2387 jours

Eolien : Vergnet sort la tête de l'eau

Le fabricant français d'éoliennes Vergnet a reçu l'accord de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour son projet d'augmentation de capital afin de se reconstituer des fonds propres.

Il y a 2539 jours

Vinci : OPA sur Entrepose Contracting

Annoncé depuis le mois d'avril dernier, l'OPA menée par le groupe Vinci sur le spécialiste de la conception de projets industriels dans les domaines du pétrole et du gaz, Entrepose Contracting, se confirme, selon un communiqué de l'autorité des marchés financiers (AMF).

Il y a 2751 jours

Bourse : un outil d'investissement 100 % écolo et solidaire autorisé

Une société d'investissement dans les énergies renouvelables, Energie Partagée Investissement, a obtenu le visa de l'autorité des marchés financiers (AMF) pour lever des fonds auprès de...

Il y a 3010 jours

Bouygues se renforce dans Colas

Le groupe de BTP a accru sa part (96,55%) dans sa filiale routière en profitant des cours qu'il juge bas pour racheter des titres sur le marché.Bouygues a racheté 4.000 titres Colas le 14 janvier au prix unitaire de 145,70 euros, un mois seulement après avoir acquis 5.000 actions à 137 euros, selon des déclarations auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) et consultables sur www.amf-france.org. A ce jour, le groupe Bouygues...

Il y a 3316 jours

Eiffage : l'AMF sanctionne Sacyr

L'Autorité des marchés financiers vient de sanctionner financièrement le groupe de BTP espagnol, Sacyr, pour ne pas avoir déclaré sa hausse au capital...

Il y a 3420 jours

Les maisons de retraites Medica devraient entrer en bourse

Le groupe de maisons de retraite, Medica, a enclenché les premières démarches auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) afin...

Il y a 3556 jours

Meilleurtaux : radié de la Bourse après l'OPR

L'autorité des marchés financiers (AMF) vient de déclarer que les actions du site internet Meilleurtaux, très affecté par l'effondrement des crédits immobiliers, ont été radiées d'Euronext suite au succès de l'offre publique de retrait (OPR) d'Oterom Holding, son...

Il y a 3582 jours

Les actionnaires d'Italcementi dénoncent un «défaut d'information»

L'association des actionnaires minoritaires de Ciments Français a annoncé son intention de déposer une demande d'enquête auprès de l'Autorité des marchés financiers, suite à l'annulation de la...

Il y a 3714 jours

Une actionnaire porte plainte contre Vinci

Une actionnaire du groupe de BTP a déposé une plainte contre X concernant Vinci et son ancien président, Antoine Zacharias. La plainte concerne notamment le délit d'initiés pour lequel l'autorité des marchés financiers a condamné le...

Il y a 3718 jours

Bourse : Vinci puni pour avoir utilisé une information confidentielle

La commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF) vient de délivrer une amende de 800.000 euros à Vinci pour avoir eu recours à une information privilégiée dans le cadre d'un programme...

Il y a 3878 jours

Albert Frère franchit le cap des 20% chez Lafarge

Le Groupe Bruxelles Lambert (GBL), l'une des holdings du milliardaire belge Albert Frère, a franchi le seuil de 20% du capital du groupe français de matériaux de construction Lafarge, selon un avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF) publié lundi.

Il y a 3953 jours

La Cour d?Appel de Paris rejette les recours en annulation de Gecina contre l?AMF

Par arrêt du 24 juin 2008, la cour d'appel de Paris a rejeté les recours en annulation formés à l'encontre de la décision de l’Autorité des marchés financiers (AMF) selon laquelle le projet d'offre publique de rachat de la société Gecina visant ses ...

Il y a 3962 jours

L’AMF donne son accord à la fusion Suez-GDF

Gaz de France et Suez ont obtenu lundi l'approbation de l'Autorité des marchés financiers afin de réaliser leur fusion, prévue pour le 22 juillet prochain. Objectif de ce rapprochement : créer un nouveau leader de...

Il y a 4017 jours

L’AMF retire l’obligation d’OPA de Sacyr sur Eiffage

L'Autorité française des marchés financiers (AMF) vient d'annoncer que Sacyr n'était plus dans l'obligation de lancer une OPA sur le Français Eiffage. Cette décision intervient alors que Sacyr a vendu la semaine dernière sa part dans le capital du...

Il y a 4017 jours

Le "gendarme" de la Bourse referme (en partie) le dossier Eiffage - Sacyr

L'Autorité française des marchés financiers (AMF) a annoncé lundi sa décision de ne plus obliger le groupe de BTP espagnol Sacyr à déposer une OPA sur Eiffage, prenant acte que l'espagnol ne détenait ...

Il y a 4018 jours

l'AMF prend acte du retrait de Sacyr et ne l'oblige plus à une OPA

L'Autorité française des marchés financiers (AMF) a annoncé lundi sa décision de ne plus obliger le groupe de BTP espagnol Sacyr à déposer une OPA sur le groupe français de construction et de...

Il y a 4024 jours

Eiffage-Sacyr: les actionnaires minoritaires saisissent l’AMF

L'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam) a saisi l'Autorité des marchés financiers (AMF). Elle souhaite que le groupe de BTP Sacyr lance une OPA sur le groupe de...

Il y a 4136 jours

François Pinault détient 5,1 % du groupe de BTP, Vinci

François Pinault a déclaré à l'AMF ( Autorité des marchés financiers ) l'acquisition de 5,1 % du groupe de BTP Vinci; ( via la holding de François Pinault : Artémis, ) l'information a été révélée par le quotidien économique ?La Tribune,? et ensuite confirmée par la holding de François Pinault.