Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

177370 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : autoroutes

Il y a 16 jours

Les majors bien armées pour 2019

Bouygues, Eiffage et Vinci diversifient leurs activités tout en profitant de carnets de commandes au beau fixe. Les empires économiques bâtis par les trois majors françaises confirment cette année encore leur solidité. Comme depuis 2015, point bas de l'activité, les chiffres d'affaires annuels de Bouygues, Eiffage et Vinci, dévoilés ces dernières semaines, sont en croissance. Une vigueur qui reflète le dynamisme des marchés du BTP en France - où les trois majors captent près de 45 % de la valeur - et dans le monde, l'ancrage à l'international restant une priorité partagée par le trio. En prime, les trois groupes poursuivent leur diversification - dans l'énergie et les services, les concessions, l'immobilier? -, afin de se prémunir des à-coups dans la construction. Mission mar

Il y a 23 jours

Eiffage voit bondir son bénéfice 2018 malgré l'effet "gilets jaunes" sur les autoroutes

Eiffage, numéro trois français du BTP, a vu son bénéfice net bondir de 15% et dépasser les attentes l'an dernier, grâce à une activité solide sur ses chantiers comme ses concessions malgré l'effet des "gilets jaunes" sur les autoroutes, a-t-il annoncé mercredi.

Il y a 24 jours

Résistant aux "gilets jaunes", Eiffage voit bondir son bénéfice 2018

Eiffage a vu son bénéfice net bondir de 15% et dépasser les attentes l'an dernier, grâce à une activité solide sur ses chantiers comme ses concessions malgré l'effet des "gilets jaunes" sur les autoroutes.

Il y a 24 jours

BTP : le géant espagnol ACS profite de l'international et des concessions

Le chiffre d'affaires du numéro 2 européen du BTP atteint 36,65 Mds ¤ en 2018, avec un poids renforcé de l'Amérique du nord, son premier marché. Son bénéfice net bondit de 14%, grâce à l'apport du gestionnaire d'autoroutes Abertis, racheté en mai dernier.

Il y a 41 jours

Le nouveau marquage au sol 3M? Stamark? A380AW rend la route plus sûre

Pour assurer la visibilité des marquages au sol, notamment en conditions difficiles, 3M propose aux gestionnaires des routes et autoroutes, sa nouvelle solution : les bandes Stamark A380AW qui présentent la plus haute certification en rétroréflexion et en Visibilité de Nuit par Temps de Pluie (VNTP).

Il y a 53 jours

APRR enregistre un chiffre d'affaires en hausse de +4,7% en 2018

Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), la filiale d'Eiffage en charge de l'exploitation d'un réseau autoroutier français, a réalisé sur l'année 2018 un chiffre d'affaires fors construction de 2 537,6 millions d'euros, en progression de +4,7% par rapport à 2017.

Il y a 62 jours

Autoroutes: réduction de 30% à partir de 10 allers-retours par mois

Les conducteurs empruntant régulièrement les autoroutes sur le même trajet vont pouvoir s'abonner pour bénéficier de 30% de réduction à partir de dix allers-retours par mois.

Il y a 65 jours

Les concessionnaires d'autoroutes épargnent les usagers réguliers

En réponse à la prière d'Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, qui plaidait pour une préservation du pouvoir d'achat des usagers quotidiens du réseau autoroutier sous concessions, les concessionnaires autoroutiers ont proposé un tarif préférentiel pour les usagers réguliers.

Il y a 67 jours

"Les résultats sont solides en contracting et concession", X. Huillard (Vinci)

STRATÉGIE. Lors de ses voeux à la presse, le PDG de Vinci, Xavier Huillard, a détaillé les faits marquants de l'année 2018 tout en esquissant les grandes orientations du major pour 2019. Si les manifestations des Gilets jaunes ont quelque peu plombé l'activité de Vinci Autoroutes, toutes les autres entités sont au beau fixe.

Il y a 74 jours

Le ministère des transports organise une réunion avec des sociétés concessionnaires d'autoroutes

Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, a reçu des représentants des principales sociétés concessionnaires d'autoroutes pour un nouveau point de situation sur les perturbations et les dégâts rencontrés sur le réseau suite au mouvement des Gilets jaunes. Cette réunion fait suite à une première rencontre qui s'était tenue le 18 décembre.

Il y a 76 jours

Autoroutes : quelle évolution des tarifs en 2019 ?

A l'occasion d'une réunion avec les représentants des principales sociétés concessionnaires d'autoroutes, la ministre des Transports Elisabeth Borne a plaidé pour un juste équilibre des tarifs 2019, prenant en compte le pouvoir d'achat des Français.

Il y a 80 jours

Les autoroutes aux USA en quête d'un avenir meilleur

Face à l'état dégradé des voies rapides américaines et au financement du réseau routier réduit au point mort, les automobilistes américains désespèrent de voir la situation d'améliorer.

Il y a 81 jours

Evolution des routes parisiennes : une réflexion est en cours

En mai dernier, une consultation internationale " sur le devenir des autoroutes, du boulevard périphérique et des voies rapides ou structurantes du Grand Paris " a été lancée.

Il y a 87 jours

Les transporteurs routiers dénoncent une surfacturation des trajets sur autoroutes

L'Organisation des transporteurs routiers européens a dénonce une surfacturation de leurs trajets, conséquence d'opérations des "gilets jaunes" ayant perturbé la détection des véhicules aux péages.

Il y a 89 jours

"Gilets jaunes" : les transporteurs routiers dénoncent une surfacturation des trajets sur autoroutes

L'Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) a dénoncé une surfacturation de leur trajet sur autoroutes, conséquence inattendue d'opérations des "gilets jaunes" ayant perturbé la détection des véhicules aux péages.

Il y a 94 jours

Autoroutes : "pas très raisonnable" d'augmenter les tarifs

Il ne serait "pas très raisonnable" pour les sociétés d'autoroute d'augmenter les péages dans le contexte social actuel, a estimé Gérald Darmanin, alors que leurs tarifs doivent augmenter en février.

Keebat
Il y a 97 jours

Gilets jaunes : des actes de vandalisme sur le réseau routier Vinci

Vinci Autoroutes fait état d'importantes dégradations sur son réseau commise par des manifestants du mouvement "gilets jaunes".

Il y a 103 jours

Pacte ferroviaire, cars Macron, autoroutes... l'Arafer fait un point d'étape

MARCHÉ. En cette fin d'année 2018, l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières – Arafer – dresse un bilan des différents secteurs placés sous sa régulation ou son contrôle : le chemin de fer, le marché du transport interurbain et les infrastructures autoroutières concédées. L'organisation adresse des recommandations aux réformes qui ont libéralisé ces activités.

Il y a 110 jours

Hauts-de-France : lancement des travaux de réparation du viaduc d'Echinghen

PONT. La Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (Sanef) a lancé les travaux de rénovation du viaduc d'Echinghen (Pas-de-Calais), classé dans la catégorie U3 "dont la structure est gravement altérée et nécessite une intervention urgente", parmi les 23 ponts ciblés par le ministère des Transports.

Il y a 110 jours

Le viaduc d'Echinghen dans le Pas-de-Calais entre dans une phase de travaux

Le viaduc d'Echinghen (Pas-de-Calais), classé parmi les ouvrages "gravement altérés" selon le ministère des Transports, va être rénové, a annoncé la Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (Sanef).

Il y a 111 jours

Pas-de-Calais: le viaduc d'Echinghen entre dans une phase de travaux

Le viaduc d'Echinghen (Pas-de-Calais), classé parmi les ouvrages "gravement altérés" va être rénové, a annoncé la Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (Sanef).

Il y a 171 jours

Infrastructures routières du Grand Paris : le groupe de réflexion a été retenu

COORDINATION. Dans le cadre du mégaprojet de la métropole du Grand Paris, une consultation internationale sur le devenir des autoroutes, du périphérique et des voies rapides de la région capitale avait été lancée. Le Forum métropolitain du Grand Paris vient de sélectionner le groupement de spécialistes qui devra réaliser une étude prospective sur le sujet.

Il y a 173 jours

Quel devenir pour les autoroutes et les voies rapides du Grand Paris ?

Cette question se pose dans le cadre de la "Consultation internationale sur le devenir des autoroutes, du boulevard périphérique et des voies rapides ou structurantes du Grand Paris".

Il y a 178 jours

Infrastructures : l'écart se creuse entre les dépenses et l'évolution de la surface du réseau

Entre 2012 et 2016, le réseau routier de France s'est étendu de 3,8 % dont, près de 616 km supplémentaires pour les autoroutes non concédées.

GDA
Il y a 178 jours

Infrastructures: l'écart se creuse entre les dépenses et l'évolution de la surface du réseau

Entre 2012 et 2016, le réseau routier de France s'est étendu de 3,8 % dont, près de 616 km supplémentaires pour les autoroutes non concédées.

Il y a 179 jours

Vinci Autoroutes s'exporte en Afrique

Vinci Autoroutes vient de signer un protocole d'accord stratégique dans le domaine autoroutier avec la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Il y a 179 jours

Vinci Autoroutes s'exporte en Afrique

Vinci Autoroutes vient de signer un protocole d'accord stratégique dans le domaine autoroutier avec la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Il y a 215 jours

Feu vert pour 700 millions d'euros de travaux sur les autoroutes concédées

Le ministère des Transports a indiqué qu'il allait donner son feu vert à un programme de 700 millions d'euros de travaux sur les autoroutes concédées, après avoir reçu le feu vert du Conseil d'Etat.

Il y a 230 jours

Autoroutes: feu vert pour 700 M EUR de travaux

Le ministère des Transports a indiqué qu'il allait donner son feu vert à un programme de 700 millions d'euros de travaux sur les autoroutes concédées, après avoir reçu le feu vert du Conseil d'Etat.

Il y a 233 jours

Vinci garde son cap après un premier semestre solide

Vinci, géant du BTP et des concessions, s'est montré solide au premier semestre, que ce soit dans les travaux ou l'exploitation d'autoroutes et d'aéroports, et promet de garder cette dynamique tout au long de l'année 2018, confirmant au passage son intérêt pour ADP.

Il y a 236 jours

Vinci voit son bénéfice net bondir au premier semestre

Le groupe Vinci annonce un bond de plus d'un quart de son bénéfice semestriel et confirme ses prévisions annuelles, grâce à une activité dynamique sur les chantiers, l'exploitation d'autoroutes et d'aéroports.

Il y a 286 jours

Grand Paris : une consultation internationale sur le devenir des autoroutes est lancée

Un nouvel appel d'offres sur le devenir des autoroutes, du boulevard périphérique et des voies rapides ou structurantes du Grand Paris vient d'être publié. Pilotée par le Forum métropolitain du Grand Paris, la consultation internationale vise à sélectionner quatre équipes pluridisciplinaires qui auront pour mission de proposer des solutions nouvelles pour optimiser le réseau routier francilien.

CIMBAT
Il y a 286 jours

La consultation sur le devenir des autoroutes et voies rapides franciliennes est lancée

L'appel d'offres de la consultation internationale sur le devenir des autoroutes, du boulevard périphérique et des voies rapides ou structurantes du Grand Paris est publié. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 3 août 2018 à 15 heures.

Il y a 299 jours

Concours : quel réseau routier demain pour la métropole parisienne ?

Lancement d'une consultation internationale sur le devenir des autoroutes, du boulevard périphérique, et des voies rapides ou structurantes du Grand Paris. Communiqué. Le Forum métropolitain du Grand Paris, syndicat mixte qui fédère l'ensemble des collectivités territoriales du Grand Paris lance, […] L'article Concours : quel réseau routier demain pour la métropole parisienne ? est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 303 jours

Lancement d'une consultation internationale sur le devenir des autoroutes, du périphérique et des voies rapides du Grand Paris

Le Forum métropolitain du Grand Paris lance un appel à candidature international pour sélectionner quatre équipes pluridisciplinaires qui devront proposer des scénarios d'évolution du périphérique parisien, des autoroutes et des voies rapides dans un périmètre allant jusqu'à la Francilienne. Les travaux des groupements retenus feront l'objet d'une grande exposition à l'été 2019.

Il y a 303 jours

Grand Paris : quel avenir pour les infrastructures routières ?

MOBILITES. Une consultation internationale sur l'avenir des autoroutes, du boulevard périphérique et des voies rapides et structurantes du Grand Paris a été lancée le jeudi 24 mai par le Forum métropolitain du Grand Paris, un syndicat mixte regroupant l'ensemble des collectivités territoriales s'inscrivant dans ce périmètre francilien. Cette opération, coordonnée avec l'Etat, doit aboutir à des scénarios d'évolution à deux horizons, 2030 et 2050.

Il y a 312 jours

Autoroutes : l'autorité espagnole autorise l'OPA sur Abertis

L'autorité boursière espagnole a validé l'OPA conjointe de l'italien Atlantia et de l'espagnol ACS sur le gestionnaire d'autoroutes Abertis.  

Il y a 328 jours

Ce qui change au 1er mai 2018

Réforme du Code du travail, concessions d'autoroutes, réseaux de chaleur, de nouvelles règles s'appliquent dès le 1er mai.

Il y a 345 jours

Autoroutes : Feu vert pour l'OPA d'ACS et Atlantia sur Abertis

L'autorité boursière espagnole a donné jeudi 12 avril son feu vert à l'OPA conjointe de l'italien Atlantia et de l'espagnol ACS sur le gestionnaire d'autoroutes espagnol Abertis.

Il y a 362 jours

PPRS 2018 : " Quelles solutions pour les mobilités du quotidien ? ", par Arnaud Hary, président de l'Asfa [tribune]

Pour Arnaud Hary, président de l'Association des sociétés françaises d'autoroutes (Asfa), le Pavement Preservation & Recycling summit (PPRS) de Nice, congrès mondial sur la préservation du patrimoine routier, est l'occasion de rappeler que l'entretien et la modernisation de nos routes, qui assurent une part essentielle de la mobilité du quotidien, constituent un défi majeur des prochaines années.   

Il y a 374 jours

Autoroutes : comment ACS et Atlantia vont donner naissance au premier groupe du monde

Florentino Perez, le patron d'ACS et le directeur général d'Atlantia, Giovanni Castelluci ont détaillé les contours de leur offre commune pour le rachat du groupe autoroutier espagnol, mettant fin à la bataille d'OPA qui couvait depuis octobre.

Il y a 376 jours

Autoroutes : Sanef va investir 750 millions d'euros en France

Le groupe autoroutier espagnol Abertis annonce un investissement global de 4 milliards d'euros d'ici à 2020, dont 1,75 milliard au Brésil et 750 millions d'euros en France (via Sanef), son premier marché. L'enveloppe  financera notamment des dédoublements de voie.

Il y a 377 jours

Autoroutes : la bataille d'OPA sur Abertis démarre sur fond de discussions à l'amiable

Le gendarme espagnol de la Bourse a donné son feu vert lundi 12 mars à l'OPA d'ACS sur son compatriote autoroutier Abertis, déjà visé par l'italien Atlantia, officialisant ainsi une bataille qui pourrait cependant s'achever à l'amiable, les deux groupes ayant annoncé des négociations.

Il y a 389 jours

Manifestation d'agriculteurs : 7 millions d'euros de dégâts sur le réseau Vinci Autoroutes

Le groupe français de BTP et de concessions Vinci a estimé à 7 millions d'euros le montant des dégâts occasionnés sur l'ensemble de ses réseaux par les dernières manifestations des agriculteurs.

Il y a 390 jours

Manifestation d'agriculteurs: 7 M€ de dégâts pour Vinci Autoroutes

DÉGRADATIONS. La branche concessions de Vinci déplore des millions d'euros de dégâts à la suite de manifestations d'agriculteurs sur son réseau.

Il y a 397 jours

Autoroutes : le chassé-croisé continue entre ACS et Atlantia pour l'acquisition d'Abertis

Le géant espagnol de la construction ACS a légèrement abaissé le montant de son OPA sur son compatriote autoroutier Abertis, objet d'un bras de fer avec le groupe italien Atlantia, qui pourrait lui augmenter son offre dès mercredi 21 février.

Il y a 425 jours

Marte.Marte Architects : Messe Dornbirn

En juillet dernier, la ville de Dornbirn (Autriche), située à la frontière du Lichtenstein, de la Suisse et de l'Allemagne inaugurait son nouveau parc des expositions d'une superficie de 10 500 mètres carrés. Rythmé par des patios et des arches, l'édifice monumental réalisé par l'agence allemande Marte.Marte Architects, offre à ses visiteurs de très généreux espaces. Depuis 1949, le Messe, situé à l'ouest de Dornbirn et à proximité d'autoroutes européennes, héberge pas moins de huit bâtiments sportifs de grandes ampleur " du terrain de basket à la patinoire ", mais aussi quatre halles de 3 000 à 5 000 mètres carrés où se déroulent des salons et des congrès. Le tout forme un immense parc d'activités de 5,2 hectares. Au centre de cette zone, l'agence allemande Marte.Marte Architects réalise

Il y a 443 jours

Les règles pour les contrats des concessionnaires d'autoroutes bougent

Les concessionnaires d'autoroutes doivent désormais recourir à une procédure formalisée pour la passation de leurs marchés publics de travaux d'un montant supérieur ou égal à 2 000 000 euros HT, conclus pour les besoins de la concession. Ils doivent également publier les données de certains de leurs marchés et contrats d'exploitation sur leur profil d'acheteur. Un récent décret pose ces nouvelles règles.

Il y a 467 jours

" Il existe des solutions agiles et sobres en investissement pour favoriser le transport multimodal ", André Broto, Association mondiale de la route

Les Assises de la mobilité se clôturent ce 13 décembre, avec la remise des rapports des différents ateliers. Parmi eux, l'un était spécifiquement dédié à une " mobilité plus intermodale ". Ses conclusions doivent permettre de nourrir les réflexions pour améliorer les offres de services et les besoins nécessaires en termes d'aménagement. Certains disent qu'elles tiendront une bonne place dans la future loi sur les mobilités, présentée au premier semestre 2018. Ce qui ne serait par pour déplaire à André Broto, expert en mobilité chez Vinci autoroutes et membre de l'Association mondiale de la route (AIPCR), qui estime qu'il est urgent d'agir en faveur de la multimodalité, pour lutter contre " la ségrégation spatiale " actuelle.  

Il y a 487 jours

Autoroutes : Vinci Concessions remporte un nouveau contrat d'exploitation en Russie

L'opérateur français exploite désormais 669 km d'autoroute entre Moscou et Saint-Pétersbourg.