Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

178282 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : bureau etudes

Il y a 5 jours

Ingénierie: Archetype acquiert le bureau d'études BECT

Trois ans après le rachat des activités Asie Pacifique du groupe d'ingénierie néerlandais Tebodin et la création en septembre dernier d'une co-entreprise avec la société belge VK Architects & Engineers, le groupe Archetype, leader français de l'architecture et de l'ingénierie en Asie, vient d'acquérir le bureau d'études BECT (Bureau d'Etudes et de Conseil Technique).

Il y a 30 jours

Materials . Light - 5ème édition 24 et 25 avril au Carreau du Temple

Pour sa 5e édition, le salon MATERIALS . LIGHT vous donne rendez-vous les 24 et 25 avril dans le cadre exceptionnel du Carreau du Temple pour deux jours d'exposition et de conférences dédiés aux solutions innovantes pour l'architecture. LE SALON DES SOLUTIONS INNOVANTES POUR L'ARCHITECTURE Materials . Light est un salon professionnel dédié aux produits innovants et aux nouveaux matériaux pour l'architecture, l'éclairage et l'aménagement intérieur. Il a pour objectif de valoriser les potentialités créatives des solutions exposées et de favoriser les échanges entre industriels et prescripteurs. Organisé par le magazine d'a en partenariat avec Muuuz, Séquences Bois et Traits Urbains, Materials . Light est une occasion privilégiée pour plus de 2 500 visiteurs de découvrir une sélection de nouv

Il y a 36 jours

Les JO, la paille et le chameau

Les entreprises de construction sont au taquet. Les bureaux d'études sont au taquet. Les investisseurs et promoteurs sont au taquet. Les agences d'architecture calibrées (il y a peu d'élues) sont au taquet. Et maintenant 280 000m² pour les Jeux Olympiques […] L'article Les JO, la paille et le chameau est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 36 jours

Ingénierie : Artelia complète son offre de services en études acoustique et mécanique des fluides, via un rachat.

L'ingénieriste acquiert le bureau d'études Gantha, implanté à Bordeaux et Poitiers. Objectif, muscler son offre de services environnementaux tout en réalisant des synergies dans les métiers de l'acoustique, la dispersion de la pollution et la mécanique des fluides.

Il y a 42 jours

BIMoffice 6 - L'intelligence du BIM

Solution BIM, globale multi-utilisateurs et multi-projets, BIMoffice répond aux besoins de tous les professionnels de la construction : architectes, constructeurs, bureaux d'études, entreprises, maîtres d'ouvrages et économistes. Autour d'une base de données unique, BIMoffice rassemble toutes les fonctionnalités métiers, tous les outils de pilotage de vos projets de construction et intègre une liaison bidirectionnelle instantanée avec ARCHICAD? et Revit?.

Il y a 44 jours

LE BARDAGE SMART DE NEOLIFE® OBTIENT LE LABEL ÉLU PRODUIT DU BTP PAR LES PROFESSIONNELS 2019

NEOLIFE® décroche le label " Élu Produit du BTP par les professionnels 2019 " dans la catégorie façade avec le bardage SMART ! Décerné par les professionnels, ce label récompense les meilleurs matériaux du bâtiment et des travaux publics pour leur qualité d'innovation et de design. UNE RECONNAISSANCE DU SECTEUR DE LA CONSTRUCTION L'Election des Produits du BTP est devenue en 6 ans un événement majeur dans le secteur du BTP et de la construction. Organisée par SAGERET en partenariat avec la CAPEB et le Bâtiment Artisanal, l'Election des Produits du BTP récompense les matériaux les plus remarquables du bâtiment et des travaux publics. Chaque année, au mois de janvier, ce sont près de 250 000 entreprises et 30 000 prescripteurs de la construction (architectes, maîtres d'"uvre, bureaux d'étude

Il y a 56 jours

Évènement : Experimental Architecture Award

Créée en 1933, la Arts Foundation de Londres (Angleterre) a pour but est de soutenir et de promouvoir tous types de production artistique, de la poésie à la peinture, en passant par la photographie. Un panel au sein duquel le premier art ne trouvait jusqu'alors malheureusement pas sa place. Il s'agit désormais une époque révolue puisque, le mois dernier, a été remis le premier prix pour l'architecture expérimentale. Zoom sur la valorisation d'une discipline ancrée dans son temps. L'architecture expérimentale, quèsaco ? C'est la question que se sont posé les organisateurs du prix de 10 000 £ remis par la Arts Foundation. Difficile en effet d'établir un constat unique concernant ce pan de la discipline tant il est sujet aux débats. Quand certains le renvoient aux années 1970 " et à l'ouvrag

Il y a 62 jours

BIM World Paris : carton plein de solutions digitales

Embarquez pour l'univers des solutions digitales qui se déploient dans les bureaux d'études, les chantiers, les entreprises, les administrations et les territoires, grâce à l'exploitation des données des maquettes ou d'usage, et à l'émergence des jumeaux numériques.

GDA
Il y a 68 jours

Tuiles et briques : mise à disposition des 6 premiers objets BIM génériques

NUMÉRIQUE. La filière terre cuite met à disposition les six premiers objets BIM génériques à destination des activités de maçonnerie et de couverture. Ces objets ont été conçus en concertation avec des architectes et des bureaux d'études.

Il y a 78 jours

Yann Rouillé, directeur du bureau de normalisation de l'industrie du béton (BNIB)

Yann Rouillé est nommé directeur du bureau de normalisation de l'industrie du béton (BNIB), hébergé par le centre d'études et de recherches de l'industrie du béton (Cerib).) en septembre 2018.

Il y a 82 jours

Le futur RER de Buenos Aires conçu en BIM [spécial BIM et international]

Les bureaux d'études qui conçoivent le futur RER de Buenos Aires utilisent le logiciel REVIT. C'est une percée en Argentine où le secteur du BTP accuse un retard dans ce domaine.

Il y a 93 jours

Prix National de la Construction Bois : top départ

La huitième édition du Prix National de la Construction Bois est lancée ! Les candidatures peuvent être présentées jusqu’au 1er mars sur panoramabois.franceboisregions.fr. Le concours s’adresse aux architectes, bureaux d’études, maîtres d’ouvrage et designers. Cette année, les candidats peuvent concourir dans 7 catégories : Travailler " Accueillir (bureaux, lieux d’accueil du public) ; Apprendre " Se divertir (établissement … Cet article Prix National de la Construction Bois : top départ est apparu en premier sur Planète Bâtiment.

Il y a 98 jours

Aldes lance le premier diffuseur d'air soufflage/reprise combinés à la fois esthétique et performant

Pour répondre aux besoins de ses clients professionnels qu'ils soient architectes, bureaux d'études ou installateurs, Aldes, expert de la qualité de l'air intérieur, lance la gamme Lined Combined. Alliant à la fois design et meilleure performance du marché, les nouveaux diffuseurs d'air premium d'Aldes permettent un soufflage et une reprise d'air combinés.

Il y a 105 jours

Egis acquiert Plantier

Egis annonce la prise de participation majoritaire au capital du bureau d'études Plantier. L'article Egis acquiert Plantier est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 127 jours

Un défi technique : Organisation du chantier du tramway T4

En Seine-Saint-Denis, les équipes de Colas réalisent la nouvelle branche du tramway T4. 11 nouvelles stations, réparties sur 6 km entre Bondy à Montfermeil, qui faciliteront les trajets quotidiens des habitants. Une synergie a été créée entre le bureau d'études, le pôle travaux et le pôle coordination. Elle permet de mettre en commun les compétences de plusieurs agences.

Il y a 132 jours

"Les victimes d'incendie sont rarement causées par l'ITE", Ph. Schultz

ENTRETIEN. Le Gouvernement a réagi à l'incendie de la tour Grenfell en introduisant un nouveau type de bâtiment dans la loi Elan, l'immeuble de moyenne hauteur (IMH). Le risque de propagation des flammes par la façade devrait y être limité. Mais pour Philippe Schultz, président de Défifeu, bureau d'études spécialisé en sécurité incendie et explosion en immeuble d'habitations, il faut aussi intervenir sur d'autres types de bâtiments, plus sensibles encore, ceux où l'on déplore le plus de victimes.

CIMBAT
Il y a 133 jours

Technal lance son club de prescripteurs

LANCEMENT. Technal a donné ce mardi le coup d'envoi du "Club 4114", nouvelle communauté dédiée "aux prescripteurs privilégiés". L'ambition de la marque est d'appuyer un peu plus son intérêt pour l'architecture aux côtés des acteurs de la profession, mais aussi des économistes, promoteurs, entreprises et bureaux d'études.

Il y a 140 jours

Steelcase : BIVI

Si le modèle des startups " et notamment de leurs espaces de travail " a ses détracteurs, il fait également de nombreux adeptes. Convivialité, vivacité, naturel sont autant de qualités que les partisans de ces entreprises innovantes mettent en avant pour les défendre. C'est pour " insuffler " cet esprit particulier que l'éditeur de mobilier Steelcase®, spécialisé dans le tertiaire, propose aujourd'hui BIVI, une collection de mobilier de bureau aussi flexible qu'un couteau-suisse. Composée de plusieurs modules différents pouvant être associés à l'envi, parmi lesquels des banquettes, des cloisons visuelles, de petites commodes, des tables et même des racks pour skates, BIVI (dont le nom vient de "bivouac") est le fruit de longues études d'observation opérées au sein de véritables startups.

Il y a 149 jours

Le chantier pour les nuls

Le chantier est un vrai casse-tête pour une grande partie des maîtres d'"uvre qui sont souvent mal informées quant aux exigences juridiques, administratives, sécuritaires? Pour répondre à ces déficiences et redonner à l'architecte une place centrale sur le chantier, la MAF a créé une boîte à outils 100% en ligne. Construite en 23 chapitres par un comité de rédaction d'architectes, de juristes et d'avocats, elle permettra aux architectes et aux bureaux d'études de prévenir...

Il y a 157 jours

L'ACERMI lance un nouveau moteur de recherche sur Internet pour trouver un isolant certifié

L'Association pour la Certification des Matériaux Isolants accompagne l'innovation des isolants depuis 1984 en validant en usine et en laboratoire les caractéristiques techniques des isolants thermiques. Avec 654 isolants certifiés en 2013 et plus de 800 à ce jour, l'association rassure les bureaux d'études, prescripteurs, professionnels, assureurs et acheteurs quant aux performances et à la stabilité des produits selon l'usage désiré. Pour faciliter la recherche d'un isolant certifié, l'ACERMI a mis en place un moteur de recherche permettant d'identifier rapidement un isolant certifié parmi ceux référencés. Ce moteur de recherche présente un avantage très utile pour la prescription : recherche un isolant selon son usage. Un nouveau moteur de recherche avec plusieurs critères Disponible gr

Il y a 169 jours

Fabrice Combier, nouveau directeur technique de Layher France

Layher France vient de nommer Fabrice Combier au poste de directeur technique. Il dirigera en particulier le bureau d'études intégré de l'entreprise. L'article Fabrice Combier, nouveau directeur technique de Layher France est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 170 jours

Rendez-vous avec le CSTB à Equipbaie 2018

Photo : Florence JoubertLe CSTB accompagne les acteurs dans leur mobilisation pour la qualité, la durabilité et le confort des bâtiments. Les équipes Baies et Vitrages et Sécurité, Structures, Feu du CSTB seront présentes du 20 au 23 novembre 2018 au salon international Equipbaie, à Paris Porte de Versailles. Elles vous accueilleront sur le stand du CSTB et vous feront découvrir les prestations et services en matière d'essais, d'évaluation, de certification, d'expertise et de formation. Rencontrez les équipes du CSTB au salon Equipbaie du 20 au 23 novembre 2018 à Paris, Porte de Versailles Rendez-vous : Hall 1, stand E66 Inscrivez-vous gratuitement avec le code EXH144216 sur le site Equipbaie Préparez votre visite et prenez rendez-vou

Il y a 174 jours

70% des salariés du bureau d'études Batisafe sont partis en mission humanitaire au Laos en mai 2018

Depuis de nombreuses années, le bureau d'études savoyard BatiSafe soutient financièrement différentes actions caritatives. Aujourd'hui, l'ensemble de l'équipe a décidé de s'investir personnellement. Du 2 au 13 mai 2018, elle participe à une mission humanitaire dans un village de l'ethnie Hmong au Nord Laos avec pour objectif de prendre part à la construction d'une salle informatique pour les enfants.

Il y a 174 jours

70% des salariés du bureau d'études Batisafe partiront en mission humanitaire au Laos en mai 2018

Depuis de nombreuses années, le bureau d'études savoyard BatiSafe soutient financièrement différentes actions caritatives. Aujourd'hui, l'ensemble de l'équipe a décidé de s'investir personnellement. Du 2 au 13 mai 2018, elle participe à une mission humanitaire dans un village de l'ethnie Hmong au Nord Laos. Objectif : prendre part à la construction d'une salle informatique pour les enfants.

Il y a 181 jours

Pénurie de métaux rares : la transition énergétique est-elle menacée ?

ANALYSE. Une étude récente met le doigt sur un potentiel problème d'avenir : le risque de pénurie pour certains métaux impliqués dans la transition énergétique. Celle-ci en est-elle réellement menacée ? Décryptage avec Gaétan Lefebvre, économiste des ressources minérales au Bureau d'études géologiques et minières (BRGM).

Il y a 183 jours

Dans E+C-, comment atteindre le niveau Carbone 2 ?

AVIS D'EXPERT. L'expérimentation E+C- vise à atteindre simultanément deux objectifs parfois contradictoires : assurer une bonne performance énergétique tout en diminuant l'empreinte carbone. Une résidence de Clermont-Ferrand devrait toutefois parvenir au niveau E3C2. Philippe Perani, responsable du pôle Collectif au sein du bureau d'études ABM Energie Conseil, donne des clefs pour y parvenir.

Il y a 190 jours

La journée technique de LCA-FFB a abordé tous les sujets : E+C-, QAI, BIM

PROMOTION. Pour accompagner ses adhérents, LCA-FFB organisait ce mardi 16 octobre 2018, sa 2e journée technique spécialement dédiée à la coopération entre promoteurs, industriels et bureaux d'études. Plus de 200 professionnels du logement collectif ont échangé sur la future RE2020, la qualité de l'air intérieur, la maquette numérique ou le logement du futur.

Il y a 195 jours

Lamoureux & Ricciotti : " La robustesse des ouvrages est un principe de conception "

Lamoureux & Ricciotti Ingénierie est un bureau d'études qui intervient dans l'ingénierie des structures pour le bâtiment, le génie civil et le design industriel.

Il y a 203 jours

Quelles précautions prendre pour diagnostiquer un Monument historique ?

AVIS D'EXPERT. Le patrimoine architectural français est très riche et nécessite une attention particulière. Pour mieux le préserver, architectes et bureaux d'études peuvent mener divers types d'analyses. Le groupe Ginger dresse une liste des caractéristiques à prendre en compte avant de lancer des travaux de rénovation.

Il y a 239 jours

VIPA 2018 : le point sur les isolants sous vide à Vienne

Le Bureau d’Etudes Pouget Consultants présentera son expérience déjà longue de conception et de suivi de chantier d’isolants sous vide.

Il y a 268 jours

Construire haut face à la Méditerranée : quelles exigences de stabilité et de confort ?

Les conditions climatiques du littoral méditerranéen, caractérisées notamment par des vents de mer et de terre, doivent être prises en compte lors d'une opération de construction. Le CSTB a accompagné la conception de tours de 100 mètres de haut, ou plus, pour accueillir logements, bureaux et services sur un littoral très prisé mais contraint par la rareté du foncier. Il a mis son expertise aérodynamique au service de constructions sur la Côte d'Azur pour assurer leur stabilité et leur confort au vent. Une obligation pour assurer la pérennité du bâti et la sécurité des personnes. Une exigence également pour offrir des balcons et terrasses agréables à vivre, et éviter les couloirs de vent au pied de la tour notamment. Contexte climatique local Les espaces côtiers sur le littoral méditerrané

Il y a 268 jours

Construire haut face à la Méditerranée : quelles exigences de stabilité et de confort ?

Les conditions climatiques du littoral méditerranéen, caractérisées notamment par des vents de mer et de terre, doivent être prises en compte lors d'une opération de construction. Le CSTB a accompagné la conception de tours de 100 mètres de haut, ou plus, pour accueillir logements, bureaux et services sur un littoral très prisé mais contraint par la rareté du foncier. Il a mis son expertise aérodynamique au service de constructions sur la Côte d'Azur pour assurer leur stabilité et leur confort au vent. Une obligation pour assurer la pérennité du bâti et la sécurité des personnes. Une exigence également pour offrir des balcons et terrasses agréables à vivre, et éviter les couloirs de vent au pied de la tour notamment. Contexte climatique local Les espaces côtiers sur le littoral méditerrané

Keebat
Il y a 268 jours

Construire haut face à la Méditerranée : quelles exigences de stabilité et de confort ?

Les conditions climatiques du littoral méditerranéen, caractérisées notamment par des vents de mer et de terre, doivent être prises en compte lors d'une opération de construction. Le CSTB a accompagné la conception de tours de 100 mètres de haut, ou plus, pour accueillir logements, bureaux et services sur un littoral très prisé mais contraint par la rareté du foncier. Il a mis son expertise aérodynamique au service de constructions sur la Côte d'Azur pour assurer leur stabilité et leur confort au vent. Une obligation pour assurer la pérennité du bâti et la sécurité des personnes. Une exigence également pour offrir des balcons et terrasses agréables à vivre, et éviter les couloirs de vent au pied de la tour notamment. Contexte climatique local Les espaces côtiers sur le littoral méditerrané

Il y a 275 jours

Routes non-concédées : un changement de braqué s'impose

AUDIT. Le ministère des Transports a présenté les résultats d'un rapport d'audit externe réalisé par Nibuxs et IMDM, deux bureaux d'études suisses, portant sur l'état du réseau routier français non-concédé. Bilan : sans changement de politique sur les infrastructures, plus de 60% des chaussées seront très dégradées d'ici 2037.

Il y a 295 jours

Franke Water Systems lance son propre service BIM

Leader mondial des produits et solutions pour les cuisines et salles de bains résidentielles, Franke Water Systems innove sur le marché du sanitaire public et semi-public en lançant "BIM Services by Franke" : un programme pilote d'aide et d'accompagnement complet au BIM, à destination de l'ensemble des acteurs du bâtiment. Impulser le recours au BIM en France Malgré le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment initié par le gouvernement, le monde de la construction en France reste frileux quant à l'utilisation du BIM. Partant de ce constat, Franke Water Systems devient le premier acteur industriel mondial à proposer une solution clé en main à l'ensemble des acteurs d'un projet de construction ou de rénovation : architectes, bureaux d'études, contractants, entreprises générales . installat

Il y a 330 jours

SFIC propose un service exclusif aux entreprises s'appuyant sur deux bureaux d'études pour tous les projets de cloisons de bureaux

Avec ce dispositif, SFIC peut accompagner ses clients dans la réalisation de projets complexes en cloisons de bureaux.

Il y a 336 jours

Concours Bâtiments biosourcés 2018 : des opportunités de communication online et offline pour les participants

Le Concours Interreg Bâti C² de la construction en matériaux biosourcés s'adresse aux maîtres d'ouvrage, architectes ou encore bureaux d'études portant ou ayant porté un projet de bâtiment réalisé en matériaux biosourcés. Ce concours offre notamment des opportunités de communication online et offline pour ses participants. Un concours pour mettre en avant l'utilisation des matériaux biosourcés Qu'il s'agisse de chanvre, bois ou encore paille, le concours vise à mettre en valeur les bâtiments (logements, bâtiments tertiaires, construction neuve ou rénovation) qui utilisent ces matériaux pour optimiser leur performance énergétique. La filière des biosourcés étant une filière d'avenir, le concours permet de soutenir les projets engagés dans cette voie. Quelles opportunités de communication po

Il y a 342 jours

Rockfon : Rockfon Blanka® dB

Optimisez l'acoustique de vos bureaux avec Rockfon Blanka® dB, une gamme de panneaux qui s'adapte à de multiples configurations et offre un confort de travail accru aux occupants. On entend souvent parler d'une mauvaise isolation acoustique ou d'une faible performance des lieux de travail, mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Est-ce que les niveaux de bruits peuvent réellement impacter la productivité des employés ou leur bien-être ? De nombreuses études démontrent que c'est effectivement le cas. Celles-ci expliquent que travailler dans un environnement bruyant a des effets négatifs sur la concentration des employés, mais également sur leur qualité de travail et leur capacité à retenir des informations. Quant à leur santé, l'exposition à un bruit excessif peut causer un stress phys

Il y a 343 jours

PRO URBA : Collection design de mobilier urbain

Éditeur, distributeur et installateur de jeux, d'équipements sportifs, de sols et de mobilier urbain, Pro Urba est un aménageur global d'espaces personnalisés. Pour l'édition 2018 de Materials & Light, le fabricant de mobilier City Design est mis à l'honneur Précurseur de tendances depuis 40 ans, Pro Urba est un acteur essentiel du marché du jeu et du mobilier urbain, ayant largement participé à son évolution en apportant des idées, des produits et des innovations disruptives. Vecteurs de lien social, les espaces urbains sont des lieux essentiels dans la ville d'aujourd'hui, au même titre que les espaces sportifs ou les aires de jeux. Grâce à sa large gamme de mobiliers, Pro Urba aide à aménager des espaces de vie et de partage, adaptés au lieu et à chaque contexte : profiter du soleil, s

Il y a 343 jours

Ambiance Lumière : COMPOSE.IT

À l'occasion de cette quatrième édition de Materials & Light, Ambiance Lumière dévoile COMPOSE.IT, un nouveau concept de luminaire modulable qui s'intègre à tous les projets. La lumière dévoile sa part de magie lorsqu'elle est intégrée à l'architecture, lorsque l'effet lumineux est " ajusté " à l'élément à mettre en valeur, lorsque la source de lumière devient invisible et laisse place à l'éclairage. Pour cela, Ambiance Lumière conçoit des solutions adaptées à chaque besoin, respectant les contraintes techniques, et offrant l'effet lumineux souhaité. Cette année, Ambiance Lumière dévoile COMPOSE.IT, une véritable solution modulaire qui saura s'adapter à tous les projets, pour un résultat parfaitement homogène. Le luminaire est disponible en différentes configurations, de 1 à 7 diodes, et

Il y a 345 jours

Ingénierie : Ginger entame une nouvelle séquence de rachats d'entreprises [exclusif]

L'ingénieriste de prescription acquiert le bureau d'études charentais Josensi Consultant. Ce spécialiste des études géotechniques (1 M¤ de chiffre d'affaires) intègre le réseau du pôle Ginger CEBTP. Le groupe prépare un second rachat, à l'étranger cette fois.

Il y a 364 jours

5 villes chinoises primées Eco-cités : revue de projets

5 villes chinoises ont reçu le prix Eco-cité pilote franco-chinois lors de la Conférence Internationale sur le Bâtiment Durable 2018, à Zhuhai en Chine. Du Nord au Sud, il s'agit de Jilin, Panshi, Qinqyun, Jinqzhou et Foshan. Cette récompense distingue la conception du projet urbain, élaboré avec les 5 collectivités par l'équipe d'experts du développement durable du CSTB associée à l'architecte urbaniste David Mangin et Florence Bougnoux, son associée, spécialiste en ville durable (agence SEURA). L'approche française, intégrée et durable, est conçue à partir d'une lecture attentive de l'urbanisme et de l'architecture chinoises. Elle est soucieuse de l'intégration des écosystèmes et des populations existantes, et prend en compte la culture et les atouts des territoires à plusieurs échelles.

Il y a 366 jours

5 villes chinoises primées Eco-cités : revue de projets

5 villes chinoises ont reçu le prix Eco-cité pilote franco-chinois lors de la Conférence Internationale sur le Bâtiment Durable 2018, à Zhuhai en Chine. Du Nord au Sud, il s'agit de Jilin, Panshi, Qinqyun, Jinqzhou et Foshan. Cette récompense distingue la conception du projet urbain, élaboré avec les 5 collectivités par l'équipe d'experts du développement durable du CSTB associée à l'architecte urbaniste David Mangin et Florence Bougnoux, son associée, spécialiste en ville durable (agence SEURA). L'approche française, intégrée et durable, est conçue à partir d'une lecture attentive de l'urbanisme et de l'architecture chinoises. Elle est soucieuse de l'intégration des écosystèmes et des populations existantes, et prend en compte la culture et les atouts des territoires à plusieurs échelles.

Il y a 372 jours

Rénovation énergétique des logements : le point de vue d'un bureau d'études

XPAIR. Un bureau d'études impliqué au quotidien sur des projets de rénovation énergétique de logements en région parisienne fait le point sur les dix années écoulées et les différentes politiques publiques qui ont pesé sur le sujet. Thomas Jorand, responsable d'agence pour Paziaud Ingénierie, dit tout.

Il y a 378 jours

La brique terre cuite fait valoir ses atouts pour E+C-

ETUDE. Selon l'Observatoire des Bureaux d'Etudes thermiques, réalisé pour la Fédération Française des Tuiles et Briques, ce matériau est "une réponse aux exigences du label E+C-".

Il y a 379 jours

Les Bureaux d'études thermiques font confiance à la terre cuite

La Fédération Française des Tuiles et briques a révélé les résultats de l'Observatoire des bureaux d'Etudes thermiques réalisé auprès de 300 professionnels en décembre 2017.

Il y a 380 jours

La brique terre cuite, une réponse adaptée aux exigences du label E+C- (étude)

Bonne nouvelle pour les professionnels de la brique terre cuite ! Ce matériau est en effet considéré par 91% des Bureaux d'études thermiques comme une réponse viable aux exigences du label E+C-, comme le révèle la quatrième édition de l'Observatoire des BET. De quoi confirmer les résultats d'une enquête commandée par la Fédération française des tuiles et briques (FFTB) l'année dernière.

Il y a 383 jours

Mallette pédagogique référentiel E+C-

Une compilation de données, financée par le programme PACTE, réalisée sous l’égide de l’AICVF, en collaboration avec la DHUP et l’ADEME, fait le point en 7 modules qui permettent de suivre une formation complète autour des enjeux du référentiel E+C-. Cette " mallette " est destinée à l’ensemble des bureaux d’études, entreprises de génie climatique et maîtres … Cet article Mallette pédagogique référentiel E+C- est apparu en premier sur Planète Bâtiment.

Il y a 394 jours

Le CSTB à BIM WORLD 2018

Les experts du CSTB vous accueillent les 28 et 29 mars au salon BIM WORLD, Espace Grande Arche - Paris La Défense, sur le stand n° 131. Partagez vos besoins autour du BIM, assistez aux conférences et démonstrations live, et découvrez l'offre de services du CSTB. Le CSTB'Lab, incubateur du CSTB, qui s'adresse aux jeunes entreprises porteuses de projets innovants dans la construction, vous accueille également sur son stand n° 141. Rendez-vous sur le stand du CSTB : Stand CSTB n° 131 Où et quand ? Espace Grande Arche de la Défense à Paris, les 28 et 29 mars 2018 Pour vous inscrire, saisir le code invitation : EXHCST2939 Contacts : Offre Recherche et Expertise : Eric Lebègue / eric.lebegue@cstb.fr Éditions et Formations : Bernar

Il y a 394 jours

Le CSTB à BIM WORLD 2018

Les experts du CSTB vous accueillent les 28 et 29 mars au salon BIM WORLD, Espace Grande Arche - Paris La Défense, sur le stand n° 131. Partagez vos besoins autour du BIM, assistez aux conférences et démonstrations live, et découvrez l'offre de services du CSTB. Le CSTB'Lab, incubateur du CSTB, qui s'adresse aux jeunes entreprises porteuses de projets innovants dans la construction, vous accueille également sur son stand n° 141. Rendez-vous sur le stand du CSTB : Stand CSTB n° 131 Où et quand ? Espace Grande Arche de la Défense à Paris, les 28 et 29 mars 2018 Pour vous inscrire, saisir le code invitation : EXHCST2939 Contacts : Offre Recherche et Expertise : Eric Lebègue / eric.lebegue@cstb.fr Éditions et Formations : Bernar