Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

176309 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : bureaux

Il y a moins d'un jour

Bureaux en Ile-de-France: Montreuil, Clichy et St-Ouen de plus en plus prisés

CONJONCTURE. Le dernier baromètre de BureauxLocaux sur la demande de location de bureau à Paris et sa région révèle un retrait progressif des entreprises du centre névralgique, pour révéler de nouveaux centres d'attraction comme Montreuil, Clichy ou Saint-Ouen.

Il y a moins d'un jour

Tuiles et briques : mise à disposition des 6 premiers objets BIM génériques

NUMÉRIQUE. La filière terre cuite met à disposition les six premiers objets BIM génériques à destination des activités de maçonnerie et de couverture. Ces objets ont été conçus en concertation avec des architectes et des bureaux d'études.

Il y a 4 jours

YogiToy, un article d'architecte d'intérêt général

Eudes Bonneau-Cattier et Ariane Picoche, fondateurs de YogiToy ont leurs bureaux à la Station F, à Paris, ce qui semble tout à fait adapté à l'esprit start-up de leur affaire. Où il est vraiment question de technologies douces. Rencontre. Eudes […] L'article YogiToy, un article d'architecte d'intérêt général est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 4 jours

GCI donne toute Latitude à STUDIOS Architecture à La Défense

Générale Continentale Investissements (GCI) a annoncé le 31 janvier la création de ?Latitude', un immeuble de bureaux et services de 22.300 m² situé au c"ur du quartier de La Défense. Le projet est réalisé en partenariat avec Benson Elliot Capital […] L'article GCI donne toute Latitude à STUDIOS Architecture à La Défense est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 8 jours

Décret tertiaire : quand les professionnels veulent montrer l'exemple

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE. L'édition 2019 d'Enerj-Meeting a été l'occasion pour le secteur du bâtiment de revenir sur le "décret tertiaire" actuellement en préparation, qui vise à faciliter la transition écologique des locaux professionnels. Le cabinet Wilmotte & Associés et la société Betec ont ainsi présenté la reconversion d'un immeuble de bureaux dans le VIIIe arrondissement de Paris.

Il y a 8 jours

Geoffrey Pascal : Grafeiphobia

8h du matin, le réveil sonne. Ah, qu'il est dur de quitter son lit douillet pour la raideur de sa chaise de bureau ! Une épreuve quotidienne que tente d'alléger le designer d'intérieur français Geoffrey Pascal à travers " Grafeiphobia ", une collection de bureaux ergonomiques alliant le confort d'une literie à l'efficacité d'une station de travail traditionnelle. En s'appuyant sur des positions empruntées à la détente au sein de l'espace domestique, Geoffrey Pascal propose trois solutions permettant d'augmenter sa productivité tout en étant aussi à l'aise qu'à la maison. Sur le ventre, le dos ou de côté, à chacun de trouver la posture dans laquelle il s'épanouit. Comme quoi, s'affaler peut être synonyme d'efficacité ! Le créateur de cette collection insolite décline ainsi trois états que

Il y a 9 jours

" La Marseillaise ", bureaux vue sur mer

La tour de bureaux " La Marseillaise ", commandée par Marc Pietri, président du groupe Constructa, et imaginée par l'architecte Jean Nouvel, a été inaugurée le 25 octobre dernier dans les Bouches-du-Rhône. Construite en quatre ans par des filiales de Vinci Construction, c'est Siniat et l'entreprise locale Art Déco qui se sont chargées des cloisons. La spécificité du bâtiment ? Il s'agit de la seule tour de bureaux disponible en location face à la mer. De quoi donner envie d'y travailler !

Il y a 10 jours

Triango, le projet radical qui veut repenser le tertiaire

CONCEPTION. Le promoteur belge Bopro a eu une vision radicale : celle de bureaux franciliens de nouvelle génération, baignés de lumière et entourés de verdure. Un concept qui repose sur plusieurs engagements dont l'esprit de communauté et l'économie circulaire. Explications avec Bruno Georges, directeur Développement des grands projets chez Oteis ITF.

Keebat
Il y a 11 jours

GCI lance la construction de Latitude, 22.300 m² de bureaux et services à La Défense

Générale Continentale Investissements (GCI) annonce la création de Latitude, un projet immobilier majeur sur une surface de 22.300 m² au sein de La Défense, le plus grand quartier d'affaires d'Europe.

Il y a 15 jours

Covivio compte garder son équilibre entre bureaux, hôtels et logements

Beaucoup de bureaux mais aussi des hôtels et du logement: le groupe immobilier français Covivio, au patrimoine particulièrement diversifié, compte conserver cet équilibre, assure à l'AFP son dirigeant, assumant une large implantation italienne malgré les incertitudes politiques.

Il y a 15 jours

Le futur RER de Buenos Aires conçu en BIM [spécial BIM et international]

Les bureaux d'études qui conçoivent le futur RER de Buenos Aires utilisent le logiciel REVIT. C'est une percée en Argentine où le secteur du BTP accuse un retard dans ce domaine.

Il y a 16 jours

Les butons Groundforce adoptés sur le chantier de la tour Eria à Puteaux

Une nouvelle tour de bureaux baptisée Eria est en construction à Puteaux (92), près du quartier de La Défense.

Il y a 17 jours

Nouvelle vie pour l'Hôtel des Postes de Strasbourg

Bâtiment historique s'il en est, l'Hôtel des Postes de Strasbourg se situe dans le quartier de la Neustadt, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. L'édifice, inauguré il y a plus d'un siècle, fera l'objet d'un important chantier mené par Poste Immo et Bouygues Immobilier à compter du printemps 2019. Dans ce sens, l'ensemble sera transformé en un programme mixte mêlant, entre autres, logements, bureaux et brasserie-restaurant.

Il y a 18 jours

Pour des bureaux, Olivier Brenac et Xavier Gonzalez Ipso Facto

Conçu à Montrouge (Hauts-de-Seine),par l'Atelier Brenac & Gonzalez & Associés, Ipso Facto est un bâtiment tertiaire de 14 126 m², d'une capacité d'accueil de 1 020 personnes, situé au c"ur du quartier tertiaire de Montrouge. Communiqué. "L'architecture offre un savant […] L'article Pour des bureaux, Olivier Brenac et Xavier Gonzalez Ipso Facto est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 24 jours

Une ancienne caserne réhabilitée au coeur de Paris

BUREAUX. C'est au coeur du huitième arrondissement parisien qu'une ancienne caserne a été transformée en ensemble immobilier tertiaire. A l'oeuvre, notamment, l'agence d'architecture PCA-Stream de Philippe Chiambaretta.

Il y a 25 jours

Eiffage Construction livre un ensemble de bureaux à Paris (8e)

Au 15 rue Laborde, dans le 8e arrondissement de Paris, Eiffage Construction a achevé le chantier, démarré en juillet 2016, d'un nouvel ensemble tertiaire.

Il y a 26 jours

Prix National de la Construction Bois : top départ

La huitième édition du Prix National de la Construction Bois est lancée ! Les candidatures peuvent être présentées jusqu’au 1er mars sur panoramabois.franceboisregions.fr. Le concours s’adresse aux architectes, bureaux d’études, maîtres d’ouvrage et designers. Cette année, les candidats peuvent concourir dans 7 catégories : Travailler " Accueillir (bureaux, lieux d’accueil du public) ; Apprendre " Se divertir (établissement … Cet article Prix National de la Construction Bois : top départ est apparu en premier sur Planète Bâtiment.

Il y a 29 jours

ZGF Architects : Bureaux Expensify

La société californienne de technologie Expensify s'étend au nord des Etats Unis et remplace le soleil de San Francisco par la pluie de Portland, dans l'Oregon. Un changement de climat qui s'accompagne également d'un nouveau bureau installé au sein du bâtiment du centre-ville de la First National Bank. Un ouvrage iconique désormais doté d'éléments tertiaires contemporains, brillamment intégrés à la construction Art Déco d'origine. Le bâtiment qu'investissent les employés d'Expensify n'étant pas dénué d'allure, les équipes de ZGF Architects avait pour devaient trouver l'équilibre entre ajouts nécessaires à un programme tertiaire et emprunte architecturale minimum, l'entreprise de technologie n'étant pas propriétaire des murs. Ainsi, chacune des installations imaginées par les maîtres d'"uv

Il y a 29 jours

Eiffage construit l'Atrium à Antony

Eiffage Immobilier et Groupe Life ont débuté les travaux de l'ensemble de bureaux et de commerces L'Atrium, situé à la Croix de Berny à Antony (92).

Il y a 29 jours

Le bâtiment, clé de voûte de la neutralité carbone

Environnement - Pour atteindre ses objectifs ambitieux, la Ville de Paris mise, entre autres, sur la maîtrise de l'énergie dans les logements et les bureaux.

Il y a 29 jours

Nexity acquiert BAP, spécialiste du coworking

Nexity a annoncé le 16 janvier la prise de contrôle du spécialiste du coworking BAP (du nom de sa marque Bureaux A Partager), avec une participation de 54% au capital du groupe. La société immobilière qui détient déjà la marque de coworking Blue Office, poursuit sa stratégie de diversification immobilière, et offre à Morning Coworking, autre enseigne de BAP, l'opportunité d'accélérer son déploiement " pour conserver une position de leader sur un marché en forte croissance mais très concurrentiel ".

Il y a 29 jours

Transition énergétique : les bâtiments tertiaires français encore trop énergivores

Alors que les objectifs de la loi de transition énergétique sont dans tous les esprits, l'Observatoire de l'immobilier durable (OID) a publié le 16 janvier son dernier " Baromètre de la performance énergétique et environnementale des bâtiments tertiaires ". Ce dernier s'avère particulièrement précieux pour mieux comprendre l'impact énergétique des bureaux, commerces et autres ERP et, surtout, mettre en place une trajectoire énergie/carbone viable.

Il y a 31 jours

Aldes lance le premier diffuseur d'air soufflage/reprise combinés à la fois esthétique et performant

Pour répondre aux besoins de ses clients professionnels qu'ils soient architectes, bureaux d'études ou installateurs, Aldes, expert de la qualité de l'air intérieur, lance la gamme Lined Combined. Alliant à la fois design et meilleure performance du marché, les nouveaux diffuseurs d'air premium d'Aldes permettent un soufflage et une reprise d'air combinés.

Il y a 32 jours

A Lyon-Confluence, Îlot G pour Gaëtan le Penhuel

En septembre 2018, Gaëtan le Penhuel (avec Z Architecture) a livré à Lyon Confluence (Rhône) un programme mixte (logements, bureaux, commerces + un parking) avec le pari de réaliser un trait d’union par le vide en fondu enchaîné entre Rhône […] L'article A Lyon-Confluence, Îlot G pour Gaëtan le Penhuel est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

GDA
Il y a 33 jours

Eurazeo acquiert un immeuble londonien de bureaux pour 105 millions d'euros

La société d'investissement française Eurazeo a annoncé jeudi l'acquisition d'un immeuble de bureaux à Londres pour un montant de 105 millions d'euros.

Il y a 33 jours

Un nouveau complexe de loisirs et de bureaux pour le Port de Marseille

C'est un projet de grande envergure auquel vont contribuer le cabinet d'architecture Reichen & Robert, Adim Immobilier Provence, Vinci Construction et la Caisse des dépôts. Le conseil de surveillance du port de Marseille a en effet retenu le groupement en vue de la transformation de la Halle J1. Cette dernière laissera place à un complexe de près de 25 500 m2 baptisé " La Passerelle ", dont la mise en service devrait intervenir en 2023. Présentation.

Il y a 37 jours

Fort ralentissement dans l'Immobilier de bureaux en Ile-de-France

L'immobilier de bureaux en Ile-de-France a connu au 4e trimestre un fort ralentissement qui pèse lourdement sur l'activité de l'année 2018, selon une étude. ©F. Leroy

Il y a 37 jours

Immobilier d'entreprise en Île-de-France : la demande en déclin en 2018

Si, pour Cafpi, l'année 2018 a été exceptionnelle pour le marché de l'immobilier, le groupement ImmoStat, lui, fait état d'un 4e trimestre mitigé pour les bureaux franciliens. L'organisme révèle en effet que la demande placée a baissé de 27% d'octobre à décembre 2018 par rapport à l'année précédente. Heureusement, les investissements affichent toujours une légère hausse (+4%). Tous les chiffres.

Il y a 38 jours

Île-de-France : le marché de l'immobilier d'entreprise recule fin 2018

CONJONCTURE. Selon les chiffres d'Immostat, le marché de l'immobilier de bureaux en Île-de-France a connu une forte baisse au cours du quatrième trimestre de 2018, chutant de 27 % par rapport au dernier trimestre de 2017. Ce ralentissement du marché se ressent sur les statistiques annuelles, qui font état d'un recul de 5 % en 2018. Des résultats qui n'inquiètent pourtant pas les entreprises de conseils.

Il y a 38 jours

L'immobilier de bureaux en Ile-de-France a connu un fort ralentissement au 4ème trimestre 2018

L'immobilier de bureaux en Ile-de-France, même s'il se maintient à un niveau supérieur à la moyenne décennale, a connu au 4e trimestre un fort ralentissement qui pèse lourdement sur l'activité de l'année 2018, selon une étude publiée mercredi.

Il y a 40 jours

Siemens inaugure son nouveau campus en Suisse

Début décembre 2018, Siemens AG a inauguré son nouveau campus à Zoug, en Suisse. Il abrite un nouveau bâtiment de 1.000 bureaux ainsi qu'un nouveau bâtiment de production. Le volume d'investissement des nouvelles constructions, rénovations et dépenses associées s'élève à 250 millions de francs suisses, soit l'équivalent de 222 millions d'euros.

Il y a 42 jours

Lankry Architectes : Pharmacie et services de soins

L'intervention architecturale dans un patrimoine existant est toujours délicate : faut-il jouer le contraste ou la continuité ? Quelle est la limite entre transformation et dénaturation ? Entre extension harmonieuse et adjonction disgracieuse ? À Bourges (18), l'agence Lankry fait surtout plus avec moins pour retrouver la lisibilité et la fonctionnalité perdue d'un pan du campus hospitalier. Lorsque le Groupe Hospitalier George Sand souhaite introduire des programmes hétérogènes dans deux de ces édifices historiques - alors à l'abandon-, Lankry Architectes répond d'abord par la démolition parcimonieuse. En supprimant les nombreuses extensions parasites construites par le passé, les deux édifices classiques, hérités du modèle pavillonnaire de développement de l'hôpital à la fin du XIXème s

CIMBAT
Il y a 42 jours

Laisné Roussel : Perspective

Pas de langue de bois chez Laisné Roussel ! Réalisant la première construction tertiaire entièrement en bois, le duo d'architectes érige à Bordeaux (33) un immeuble de bureaux dans le futur quartier d'affaire girondins de l'Euroatlantique à proximité de la MECA et du pont Simone Veil. Misant sur des lignes complémentaires, la structure en poteaux-poutre en bois lamellé collée, en Pin des Landes est agrémenté d'un bardage en Epicé du Limousin horizontal, contrastant avec des éléments vitrés verticaux créant un effet seconde peau qui encadre les nombreuses fenêtres de l'ensemble. Le bâtiment de 4 438 mètres carrés est composée de deux ailes principales réparties sur six étages dont la circulation est organisée autour d'un atrium prenant la forme d'un escalier monumental conçu par le studio

Il y a 43 jours

CAAU : Rigot Stalars

" Rigot Stalars est avant tout l'histoire d'une rencontre et d'une volonté commune : celles d'un porteur de projet et d'un architecte souhaitant préserver les qualités architecturales d'un lieu historique tout en l'inscrivant résolument dans une modernité sensible. " C'est de cette manière dont les équipes de CAAU parlent de leur projet flexible et modulable installé à Dunkerque (59) : un pont entre passé, présent et futur. Installé " en parti " dans une ancienne manufacture de tissus, domaine d'activité qui a fait longtemps fait la gloire de la ville de Dunkerque, Rigot Stalars valorise le patrimoine historique et architectural de la région tout en l'inscrivant d'une esthétique actuelle et contemporaine. De cette réhabilitation émerge un " tiers-lieu ", point de convergence de nombreux p

Il y a 43 jours

Thibaud Babled : La Haluchère

Située à l'angle du boulevard Jules Verne et de la route de Paris de Nantes (44), La Haluchère abrite à la fois le Siège du PELNM, les bureaux de Pôle emploi ainsi qu'un programme de 37 logements. A la croisée du centre-ville et de la périphérie, le projet de Thibaud Babled relie également entres elles des entités éloignées avec brio. Trônant fièrement sur sa parcelle, l'ensemble de 5 105 mètres carrés semble au premier abord être un cube massif, un bâti brut laissant peu de place à la subtilité. Et pourtant, il n'est est rien ! Divisé en deux volumes parallélépipédiques translucides, le bâti accueille sur la façade nord les locaux de Pôle emploi aux rez-de-chaussée et ceux de Nantes Métropole sur les cinq niveaux restants, chacun des espaces bénéficiant d'une lumière naturelle diffuse gr

Il y a 44 jours

Badia Berger Architectes : Villa Inattendue

Les terrasses blanches ne surplombent pas que les côtes grecques ! La preuve à Clichy-la-Garenne (92) où la Villa Inattendue abrite espaces tertiaires, logements et ateliers d'artistes. Un programme peu commun qui fait écho à la diversité des activités " entrepôts, garages, petites industries etc ", propre aux communes de la banlieue proche. Et l'originalité ne s'arrête pas là.... Au contraire des barres de logement et des coeurs d'îlots vastes et plantés, le projet de Badia Berger s'inspire des villas parisiennes qui rassemblent des maisons mitoyenne en un unique ensemble. Organisé de part et d'autre d'une allée centrale, les différents volumes sont décalés en quinconce, rythmant ainsi le projet pourtant caractérisé par des façades enduites blanches et une sobriété de matériaux. L'ensem

Il y a 45 jours

Bruno Mader Architecte : Complexe sportif Le Gallo

Il va y avoir du sport à Boulogne-Billancourt (92) ! Lancé en 2014, le projet colossal de restructuration et de réaménagement du Centre sportif Le Gallo est enfin achevé. Comprenant divers terrains, des tribunes ainsi que des vestiaires, des bureaux et un club house, l'ensemble de plus de 40 000 mètres carrés est aujourd'hui prêt à accueillir les sportifs des Hauts de Seine. Inséré entre le centre ville et les quais de Seine, le complexe articule entre eux les différents pôles sportifs extérieurs (football, athlétisme et rugby). Conçu sur un plan en L, le bâti horizontal principal est revêtu de lames de peuplier rétifié verticales, filtrant la lumière du soleil et créant une dynamique et un rythme vivant. Le tout est entrecoupé de larges bandes vitrées connectant les club house à leur ter

Il y a 45 jours

Aurélie Husson " collectif Studiolada : Codexial

Parc d'activité typique des années 80, la technopole de Brabois (54) a la particularité d'être implanté au beau milieu d'une forêt. Un environnement boisé avec lequel l'architecte Aurélie Husson du Studiolada n'hésite pas à jouer pour la conception d'un laboratoire dermatologique dont l'allure se situe à mille lieux des espaces médicaux froids traditionnels. Peuplés de feuillus, le Bois de la Champelle voit un drôle d'arbre émerger de sa terre : Codexial, un laboratoire dermatologique à la géométrie simple revêtue d'une seconde peau faite de fines lames d'aluminium brun positionnées verticalement. Une succession d'élément métallique dont les tonalités proches de la menuiserie font écho à un site arboré, tranchant ainsi avec les façades en béton " précoffrés thermiques ", et l'aspect quasi

Il y a 45 jours

Ellena Mehl : Bureaux Lowendal

Le 1er de l'avenue parisienne de Lowendal (7e arrondissement) respire à nouveau ! Jadis un bâtiment d'après-guerre rapidement érigé afin d'y accueillir le Ministère de la Reconstruction, l'immeuble fait peau neuve et abrite désormais les bureaux de la Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche du Ministère de l'Agriculture (DGER). Massif dans un environnement post haussmannien délicat, l'ensemble à l'entrée monumentale détonnait dans un paysage parisien typique. L'enjeu pour les équipes d'Ellena Mehl était donc de réhabiliter cette construction datant de 1947 en l'adaptant à son milieu léché tout en l'inscrivant dans une architecture contemporaine et actuelle. Adieu donc imposante entrée ! Si les éléments structuraux principaux en béton ont été conservés, c'est aujourd'hui à

Il y a 54 jours

Covivio cède des immeubles italiens et en achète un dans le Grand Paris

La foncière Covivio, ancienne Foncière des Régions, a cédé pour 220,5 millions d'euros d'immeubles de bureaux et de commerce en Italie, a-t-elle annoncé mercredi, évoquant des "actifs non stratégiques", et a acquis un immeuble dans le Grand Paris pour 121 millions d'euros.

Il y a 58 jours

Un immeuble Félix Potin de 1914 connaît une nouvelle vie au 21e siècle

RÉHABILITATION. Une mutuelle mutualiste cherchait un nouveau siège francilien. Elle a jeté son dévolu sur deux immeubles mitoyens de Neuilly-sur-Seine : un anodin immeuble de bureaux des années 1960 et un remarquable magasin Félix Potin datant des années 1910. Charge à l'architecte Raf Listowski d'en faire un ensemble cohérent, moderne et convivial. Défi relevé.

Il y a 58 jours

Bureau FaceB : Salle Quai de la Moselle

À Calais, sur le Quai de la Moselle, à la jonction de trois quartiers, et à l'interface du centre et du port, l'agence Bureau FaceB livre une salle de basket destinée à l'équipe résidente de la ville et aux collèges des environs. Un bâtiment-rotule qui préfigure le renouveau de toute une zone. L'heure du changement de face a sonné pour cette partie délaissée de l'agglomération ! Il est venu le temps de la transformation pour cette zone interstitielle du centre de Calais : ni tout à fait industrielle " le port n'est qu'à une traversée de pont ", ni tout à fait tertiaire " avec notamment les locaux de la CPAM ", et ni tout à fait résidentielle " les habitations voisines se situent pour la plupart sur l'autre rive, dans l'ancienne commune de saint-Pierre qui fait aujourd'hui partie intégrant

Il y a 58 jours

Studio Vincent Eschalier : Phobos

À quelques minutes à pied de la Bourse de Paris (2e), le Studio Vincent Eschalier vient de livrer la rénovation d'un immeuble entier de bureaux. Une intervention entre tradition et prise de risques, en adéquation avec le style efficace et non conventionnel de l'agence. Explications. Il y a un an de cela, le Studio Vincent Eschalier livrait à Paris la Défense le Blackpearl, projet de réhabilitation d'un immeuble destiné au secteur tertiaire de 4 400 mètres carrés, pour le compte de 6ème Sens Immobilier, un promoteur lyonnais. L'occasion pour l'architecte de clamer haut et fort sa capacité à prendre en main des dossiers à la fois conséquents et iconiques. Une expérience manifestement concluante pour maîtres d'ouvrage comme d'"uvre, puisque 6ème Sens et Vincent Eschalier présentaient récemm

Il y a 59 jours

A la Gare de Lyon, une tour de bureaux démodée devient un élégant hôtel

RÉHABILITATION. Récompensé aux Grands Prix Simi, le projet Courtyard by Marriott a consisté à transformé la tour Paris-Lyon, datant des années 1970, en hôtel moderne et fonctionnel, adapté à la clientèle actuelle. De lourds travaux ont été nécessaires pour y parvenir. Visite guidée.

Il y a 59 jours

Création du 1er Prix international de transformation de bureaux en logements

Suite aux débats sur la Loi ELAN, définitivement adoptée le 16 octobre dernier, la Maison de l’architecture en Ile-de-France et… Cet article Création du 1er Prix international de transformation de bureaux en logements est apparu en premier sur Archicree - Créations et Recherches Esthétiques Européennes.

Il y a 61 jours

Bruno Gaudin Architectes : Médiathèque Louis Aragon

Une médiathèque dans un ancien château... En voilà une belle place donnée à la culture ! Livrée cette année par l'agence Bruno Gaudin Architectes, la médiathèque Louis Aragon occupe ainsi le site du castel de la Motte, à Stains. Une opération de rénovation/extension menée pour offrir aux bibliophiles, cinéphiles et autres ludophiles un écrin à la hauteur de leurs "uvres préférées... À Stains, en Seine-Saint-Denis, le portail du vieux château de la Motte fait office de machine à remonter le temps ; vestige historique, il témoigne des nombreuses constructions et démolitions infligées au castel. Bien qu'ils soient toujours debout malgré les remous de l'Histoire " avec en tête, la guerre franco-allemande de 1870 et ses bombardements ", le porche d'entrée et sa clef de voûte à l'effigie du die

Il y a 61 jours

Spie batignolles rénove " Le Balzac " à La Défense

Spie batignolles a lancé les travaux de réhabilitation de l'immeuble de bureaux Le Balzac, situé dans le quartier Esplanade Nord de La Défense.

Il y a 65 jours

MNM Architectes : Transformer les combles en chambres d'enfants

Aménager les combles pour grignoter quelques précieux mètres carrés en plus, un jeu d'enfant ? Peut-être bien, à moins que ceux-ci ne soient occupés par les poutres d'une charpente industrielle... Alors, c'est une toute autre histoire. Une difficulté à laquelle se sont heurtés Margot Le Duff et Matthieu Girard de l'agence MNM architectes avec cette rénovation réalisée en 2017 à Rennes. Tout commence en réalité il y a une dizaine d'années, lorsque Margot Le Duff et Matthieu Girard sont missionnés par un couple pour concevoir l'extension de leur maison individuelle à Rennes (35). Une belle aventure qui poussera les propriétaires à recontacter le duo d'architectes en 2017 afin de rénover la couverture de l'habitation existante datant des années 1970. Au passage, les maîtres d'ouvrages aimera

Il y a 66 jours

Technal lance son club de prescripteurs

LANCEMENT. Technal a donné ce mardi le coup d'envoi du "Club 4114", nouvelle communauté dédiée "aux prescripteurs privilégiés". L'ambition de la marque est d'appuyer un peu plus son intérêt pour l'architecture aux côtés des acteurs de la profession, mais aussi des économistes, promoteurs, entreprises et bureaux d'études.

Il y a 66 jours

Un projet tertiaire "écolo" signé Jean Nouvel aux portes de Sophia Antipolis

L'architecte Jean Nouvel, déjà à l'oeuvre pour la construction de deux tours de logements à Nice, a présenté avec Manal Rachdi son projet d'ensemble de bureaux pour Sophia Antipolis, annoncé comme "sans équivalent" dans sa conception "écologique".