Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

176309 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : carte

Il y a 10 jours

Le tamanoir est aux mammifères ce que la carte est aux territoires

Te voici une carte, ma ville. C'est par ces mots que Jorge Luis Borges entame un de ses contes ou commentaires, préfaces ou fictions, voulant ainsi signifier la perplexité qu'inspire la traduction sur papier de ce qui fait le charme […] L'article Le tamanoir est aux mammifères ce que la carte est aux territoires est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 11 jours

Paysages d'architecture : une promenade à Issy par Raymond Depardon

Dans le cadre de l'événement "Métamorphoses : Issy se (ré)invente", le Musée français de la Carte à Jouer d'Issy-les-Moulineaux présente, jusqu'au 30 juin 2019, l'exposition "Paysages d'architecture : une promenade à Issy par Raymond Depardon".

Il y a 11 jours

Les entreprises artisanales du bâtiment écartées des nouvelles offres chaudières et PAC à 1 euro

Suite aux annonces fracassantes du Ministre de l'Écologie sur la rénovation énergétique à 1 euro, la CAPEB déplore que le Gouvernement ait écarté du dispositif les entreprises artisanales du bâtiment.

Il y a 15 jours

Les mesures "gilets jaunes" rebattent les cartes du pouvoir d'achat

Les mesures annoncées face au mouvement des "gilets jaunes" vont doper le pouvoir d'achat et stimuler la croissance, selon deux études récentes, qui anticipent un "rééquilibrage massif" de la politique d'Emmanuel Macron en faveur des "ménages les moins aisés".

Il y a 22 jours

Stores à enroulement et bannes désormais disponibles à l'achat sur Internet

Un outil simple et accessible à tout moment   Le configurateur Franciaflex se positionne en tant qu'outil d'aide à la gestion commerciale. Il permet aux artisans de saisir eux-mêmes leurs commandes ou de générer des devis sur-mesure de façon simple et rapide 24h/24, 7j/7. Ce configurateur représente un gain de temps et d'énergie pour les professionnels, permettant de faciliter leurs tâches commerciales. Il évite les doublons de saisies et améliore le temps de livraison : le gain de productivité des artisans permet donc une mise en "uvre plus rapide des chantiers.   Un configurateur en ligne efficace   La saisie de la commande ou du devis est guidée et donc simple à prendre en main. Ainsi, tout risque d'erreur est écarté. À l'écran, les visuels affichés se trouvent être à l'échelle et dyna

Il y a 23 jours

Issy-les-Moulineaux dans l'oeil du photographe Raymond Depardon

ARCHITECTURE. Le célèbre photographe Raymond Depardon a promené son appareil à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Plusieurs de ses photographies font l'objet d'une exposition qui a lieu jusqu'au 30 juin 2019 au Musée de la carte à jouer. Découverte.

Il y a 32 jours

Reichen & Robert revisitent la carte postale marseillaise

PROJET. A l'horizon 2023, l'emblématique Halle J1 du port de Marseille Fos, autrefois cantonnée au rôle de hangar, révélera un tout nouveau visage, modelé par les architectes de Robert & Reichen, au sein du groupement piloté par Vinci Construction, sa filiale de développement immobilier (Adim) et la Caisse des Dépôts.

Il y a 43 jours

Sami TP Environnement : une alliance de synergies

Sami TP, distributeur Komatsu sur la façade ouest vient de reprendre les activité de TP Environnement, ex PGA TP, et peut se déployer sur le Nord de la France avec une carte maîtresse, Metso.

Keebat
Il y a 61 jours

Zones agricoles défavorisées: près de Cluny, un élu rêve aux "gilets jaunes"

Un élu de Saône-et-Loire, resté sans réponse depuis des mois du ministère de l'Agriculture sur le redécoupage de la carte des zones agricoles défavorisées, veut faire entendre sa voix.

Il y a 71 jours

Claire Fatosme, Christian Lefèvre et Teresa Sapey : Nhow Hotel Marseille

Hôtel de luxe mythique de Marseille, le Palm Beach, situé sur les plages du Prado, s'offre une seconde jeunesse grâce aux architectes marseillais Claire Fatosme et Christian Lefèvre et l'architecte italienne Teresa Sapey. Désormais placé sous la bannière de la marque Nhow Hotel " déjà présente à Milan, Berlin ou encore Rotterdam ", l'établissement propose un cadre aux influences hétéroclites, condensé des aspirations esthétiques actuelles : street art, art expérimental, nouvelles technologies. De quoi vivre un voyage dans le voyage... Installé dans l'un des quartiers principaux de la Cité phocéenne, le long de la Corniche Président John Fitzgerald Kennedy, le Nhow Hotel Marseille occupe un bâtiment emblématique qui s'abandonne à l'esthétique du tableau maritime du site. La rénovation du l

Il y a 71 jours

GRDF lance une application dédiée aux installateurs de gaz

Le réseau de distribution de gaz naturel GRDF a lancé le 6 décembre une application mobile pour aider et accompagner les installateurs et autres acteurs de la filière gaz au quotidien. Cet outil, qui s'apparente à un guide interactif, a été pensé en concertation avec les professionnels concernés. Il propose notamment la carte du réseau gaz, le prix d'un raccordement, et un simulateur de dimensionnement des canalisations. De quoi gagner en efficacité.

Il y a 72 jours

Premat et sa remorque surbaissée à 3 essieux Faymonville

La société STP Premat, forte de 550 collaborateurs et 1 000 cartes grises dont 500 véhicules moteur en Ile-de-France, a musclé sa disponibilité dans le transport spécial avec une semi-remorque 3 essieux de Faymonville.

Il y a 72 jours

Steelcase : BIVI

Si le modèle des startups " et notamment de leurs espaces de travail " a ses détracteurs, il fait également de nombreux adeptes. Convivialité, vivacité, naturel sont autant de qualités que les partisans de ces entreprises innovantes mettent en avant pour les défendre. C'est pour " insuffler " cet esprit particulier que l'éditeur de mobilier Steelcase®, spécialisé dans le tertiaire, propose aujourd'hui BIVI, une collection de mobilier de bureau aussi flexible qu'un couteau-suisse. Composée de plusieurs modules différents pouvant être associés à l'envi, parmi lesquels des banquettes, des cloisons visuelles, de petites commodes, des tables et même des racks pour skates, BIVI (dont le nom vient de "bivouac") est le fruit de longues études d'observation opérées au sein de véritables startups.

Il y a 77 jours

Tarkett : Sense of Marble

Cheap les matériaux qui en imitent d'autres ? Rien n'est moins sûr, à en croire Tarkett, le spécialiste du revêtement vinyle. Après nous avoir bluffés avec iD Supernature Tattoo qui imite le bois à la perfection, la société à la spirale récidive en proposant Sense of Marble, un tapis qui joue la carte du marbre... C'est une belle surprise que dévoilait Tarkett au début du mois de novembre sur le salon Equip'Hotel. En plus des traditionnels vinyles, la marque présentait ses nouveaux revêtements textiles, parmi lesquels... un tapis imitant le marbre. Disponible en formats multiples (rond, carré, hexagonal ou n'importe quelle forme à la demande) et en dix effets de pierre différents, Sense of Marble est la preuve que Tarkett peut aussi s'illustrer là où on ne l'attend pas ! Qu'il soit rosé,

Il y a 78 jours

Komatsu : " La machine de recyclage à la carte "

Depuis deux ans, Komatsu développe les options pour les applications spéciales.

Il y a 88 jours

CITE : "la raison" l'emportera-t-elle au Sénat ?

COLERE. Dans le cadre de l'examen du projet de loi de Finances 2019 à l'Assemblée nationale, les amendements défendant une réintégration des fenêtres dans le dispositif du CITE ont été écartés en première lecture. Une décision qui provoque incompréhension et colère des professionnels.

CIMBAT
Il y a 91 jours

Les menuisiers lancent Campus, une offre de formation professionnelle

FORMATION. A sa propre initiative, l'Ufme a créé Campus, une offre de 12 formations à la carte, pour accroître les compétences et connaissances des employés des menuiseries industrielles. Elles pourront également susciter l'intérêt de personnes en reconversion professionnelle. Tous les détails avec les représentants de la filière.

Il y a 93 jours

Exposition "Paysages d'architecture : une promenade à Issy par Raymond Depardon"

Une quarantaine de photos de Raymond Depardon sera exposée au Musée français de la Carte à Jouer d'Issy-les-Moulineaux du 5 décembre 2018 au 30 juin 2019. Cette exposition inédite offrira un panorama significatif de l'évolution urbaine et de l'innovation architecturale à Issy.

Il y a 108 jours

Atelier GMD et Glenn Medioni : Le SyLon de Montmartre

Un couple amoureux de la culture parisienne, s'installe dans cette ville fantasmée et achète en 2017 un fonds de commerce, entre le Sacré-C"ur et Pigalle. Le local devient alors Le SyLon de Montmartre " coffee shop qui propose des plats sucrés comme salés aux goûts décalés. Réalisé par l'atelier GMD en association avec l'agence Glenn Medioni, le projet allie la brutalité à l'élégance du style haussmannien. Décalé. Un état d'esprit récurent chez Carine et Pascal , qui se traduit d'abord par le nom du coffee shop, condensé des premières syllabes des mots Sydney et Londres, villes d'origine respectives des deux jeunes entrepreneurs. Ce croisement culturel qui fait leur particularité, a servi de source d'inspiration majeure pour la rénovation de leur commerce. Animées par le goût des concepts

Il y a 123 jours

Remaniement : les ministres qui changent pour le BTP

ANNONCE. Le remaniement ministériel vient finalement d'être annoncé ce 16 octobre 2018 au matin. Et il rebat les cartes en matières de logement, de cohésion des territoires et d'architecture. Détails.

Il y a 123 jours

Le Conseil d'État valide la réduction des Aides personnalisées au logement

L'année dernière, le gouvernement avait créé une véritable polémique en annonçant la baisse des Aides personnalisées au logement (APL), à hauteur de 5 euros par mois d'octobre à décembre. S'opposant à cette décision, le collectif " Vive l'APL " avait alors déposé une requête, rejetée une première fois par le Conseil d'État. Ce lundi, la juridiction administrative a de nouveau écarté un recours émis par l'organisme, soutenant finalement l'exécutif dans sa démarche. Précisions.

Il y a 123 jours

#OpenData : l'Ademe joue la carte de la transparence

Afin de répondre aux obligations réglementaires en faveur de l'open data et accompagner la Transition Energétique et Ecologique (TEE), l'Ademe a décidé de mettre ses données à disposition des entreprises, collectivités locales, pouvoirs publics et du grand public. Une nouvelle rubrique a ainsi été créée sur le site de l'agence à savoir " Open Data ". Sont notamment listées les données relatives aux aides financières et aux projets d'investissements soutenus par l'Ademe.

Il y a 135 jours

Stradal joue la carte régionale sur Cycl'Eau

Stradal a fait le choix de dévoiler ses dernières solutions en matière d'assainissement lors du salon Cycl'Eau, de Strasbourg, qui se déroule actuellement.

Il y a 135 jours

Mini-BTP monte en gamme avec Sany

Mini-BTP vient de prendre la carte des pelles Sany sur la Normandie, en complément de sa distribution des tombereaux Bergmann.

Il y a 137 jours

BIG : Noma

Après avoir occupé durant 14 ans un entrepôt portuaire de Copenhague (Danemark), le noma, classé parmi les meilleures tables du monde, change de décor. Aux portes de la capitale danoise, l'institution culinaire voit même plus grand et propose une ferme urbaine de sept bâtiments dont elle confie la conception à l'enfant du pays : Bjarke Ingels et son agence BIG. Celui qui a été classé quatre années durant " meilleur restaurant au monde " par le magazine Restaurant Top 50 a donc délaissé en 2016 son entrepôt historique du XVIe siècle au profit d'un ancien dépôt de mines de la Royal Navy danoise, sur un site militaire interdit au public durant de nombreuses années " ce qui a par ailleurs permis de le laisser vierge de toute spéculation immobilière. On s'y croirait en pleine campagne, alors q

Il y a 144 jours

Regards sur l'architecture " Archiméditerranéenne avec Corinne Vezzoni

A Marseille, la bibliothèque de l'Alcazar consacre sa Carte blanche à l'architecte Corinne Vezzoni. Exposition archiméditerranéenne, conférence, projection et partage d'inspirations rythmeront ce temps dédié à l'architecture. Jusqu'au 3 novembre 2018. Echo à la 3ème édition des Journées nationales de […] L'article Regards sur l'architecture " Archiméditerranéenne avec Corinne Vezzoni est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 148 jours

La préemption n'est pas une spoliation

Remanié par la fameuse loi SRU, le droit de préemption permet aux communes dotées d'un plan local d'urbanisme, d'une carte communale ou d'un plan d'occupation des sols d'acquérir en priorité tout bien foncier ou immobilier mis en vente. Aujourd'hui encore, il fait largement débat, mais la Cour de cassation est formelle : le droit de préemption n'outrepasse pas le droit de propriété.

Il y a 151 jours

Euroskills 2018 : Antoine Saint, couvreur, en plein entraînement !

En pleine préparation technique pour les Euroskills 2018, Antoine nous raconte son parcours de formation et la passion pour son métier. Accompagné par un expert métier WorldSkills et un ancien médaillé d'or Euroskills 2016, Antoine a toutes les cartes en main pour représenter fièrement l'Equipe de France des Métiers.

Il y a 152 jours

Sella Concept : Piraña

Si les piranhas peuplent les rivières sud-américaines, ils charrient également avec eux tout un imaginaire qui va bien au-delà de ces frontières. Ces poissons carnivores ont ainsi donné leur nom à un bar-restaurant londonien conçu par le studio de design Sella Concept, habillé de lames de bois rouge... sang, bien sûr ! Ne vous fiez pas aux apparences : une façade, si doucereuse soit-elle, peut en cacher une autre ! Tons pastel, presqu'effacés, et couleurs sanguines se mêlent ainsi dans ce bar-restaurant du quartier de Balham. Le studio londonien Sella Concept livre ici un établissement teinté d'Amérique, réinterprétant à la fois la décoration folklorique du sud du continent " en évitant tout cliché ", et ceux du diner états-unien des années 1950 dans un ensemble unitaire. Une cohérence ég

Il y a 152 jours

Sella Concept : Piraña

Si les piranhas peuplent les rivières sud-américaines, ils charrient également avec eux tout un imaginaire qui va bien au-delà de ces frontières. Ces poissons carnivores ont ainsi donné leur nom à un bar-restaurant londonien conçu par le studio de design Sella Concept, habillé de lames de bois rouge... sang, bien sûr ! Ne vous fiez pas aux apparences : une façade, si doucereuse soit-elle, peut en cacher une autre ! Tons pastel, presqu'effacées, et couleurs sanguines se mêlent ainsi dans ce bar-restaurant du quartier de Balham. Le studio londonien Sella Concept, livre ici un établissement teinté d'Amérique, réinterprétant à la fois la décoration folklorique du sud du continent " en évitant tout cliché ", et ceux du diner états-unien des années 1950 dans un ensemble unitaire. Une cohérence

Il y a 165 jours

Les Coulisses du Bâtiment : la FFB crée un site dédié à cet événement

Les 11, 12 et 13 octobre prochains, des chantiers et ateliers, d'habitude interdits au public, ouvriront leurs portes et dévoileront leur mystère. La FFB a créé un site Internet dédié à la promotion de cet événement. Qu'est-ce que les Coulisses du Bâtiment ? Les Coulisses du Bâtiment s'adressent à tous ceux qui souhaitent découvrir un chantier pour de vrai afin de connaître les procédés utilisés, voir un chantier en cours, découvrir des machines qui vous ont toujours fait rêver ou de poser des questions aux professionnels du milieu ? Près de 200 chantiers et ateliers seront exceptionnellement ouverts partout en France. La FFB a décidé de créer cet événement afin de rapprocher le grand public et les acteurs du bâtiment, notamment afin d'en faire la promotion auprès des plus jeunes pour fair

Il y a 169 jours

TVA réduite : le Premier ministre répond aux artisans

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE. Qu'adviendra-t-il du taux réduit de TVA pour les travaux de rénovation énergétique, actuellement fixé à 5,5% ? Le ministre de l'Économie avait écarté la possibilité de le retoucher, mais à l'oral seulement. C'est pourquoi les artisans de la Mayenne ont interpellé le Premier ministre, qui leur a répondu.

GDA
Il y a 178 jours

Ddl architectes : Agence d'architecture et restaurant

À Lorient (56), l'agence locale ddl architectes a livré l'an passé un immeuble de bureaux de trois niveaux hébergeant un restaurant et les locaux de ceux qui sont ici à la fois maîtres d'"uvre et d'ouvrage. Des usages mixtes, qui font écho à ce quartier aux multiples facettes, mêlant à la fois hangars industriels et petits collectifs d'habitation avec locaux d'activités en rez-de-chaussée. Lorient, chef-lieu du département du Morbihan, port militaire, cité martyre de la Seconde Guerre mondiale, largement bombardée et partiellement rasée de la carte puis reconstruite à large renfort de béton.Figure de proue de cette transfiguration urbaine imposée par l'Histoire : la zone entourant la base sous-marine, située au sud de la ville, là où coule le Blavet. Dans ce secteur largement marqué par l

Il y a 190 jours

Webmarketing : 10 conseils pour améliorer son site internet cet été

L'été est souvent synonyme de période plus calme dans les bureaux. Vous pouvez mettre à profit ce moment pour consacrer du temps à mettre à jour votre site internet et pour améliorer le référencement de votre site. Voici 10 conseils rapides à mettre en place : 1. Mettre à jour ses coordonnées, horaires, adresse email Tout premier conseil, conseil de base par excellence : vérifiez que vos coordonnées de contact sont à jour. Pour cela, passez en revue les pages de votre site et vérifiez que les numéros de téléphone, les emails sont à jour. N'hésitez pas à vous assurer, en remplissant par exemple un formulaire de contact, que l'email atterrisse bien dans votre boîte email professionnelle et qu'un accusé de réception côté client soit bien envoyé. Pensez aussi à vérifier vos horaires d'ouvertur

Il y a 191 jours

L'entreprise de location de matériel NEWLOC refond son site

Présente depuis 2002 dans le domaine de la location de matériels pour les travaux publics, la société NEWLOC, marque du Groupe DUBREUIL, compte aujourd'hui 27 agences dans le Grand Ouest. Cet acteur de la location vient de sortir une nouvelle version de son site Internet : présentation des nouveautés. Une interface à deux entrées : location et achat Le nouveau site de NEWLOC dispose désormais de deux entrées : " LOCATION DE MATÉRIELS " et " ACHATS D'OUTILLAGES, CONSOMMABLES . MATÉRIELS ". Une barre de recherche placée dans l'en-tête du site permet aussi de rechercher un produit disponible à la location ou à l'achat. Les visiteurs du site peuvent ainsi rapidement parcourir la catégorie qui les intéresse, alors que ces deux entrées étaient auparavant noyées dans le menu du site. Un site enti

Il y a 198 jours

Près de 1,3 million de cartes d'identification professionnelles du BTP délivrées

Depuis le 1er octobre 2017, toutes les personnes travaillant sur des chantiers sont dans l'obligation de posséder une carte d'identité professionnelle sécurisée. A ce jour, près d'1,3 million de salariés du BTP sont titulaires ou vont recevoir leur carte, selon un communiqué du ministère du Travail. Rappelons que ce dispositif vise à lutter " plus efficacement " contre le travail illégal et la fraude au détachement.

Il y a 198 jours

Près d'1,3 millions de cartes d'identification professionnelle du BTP délivrées

Depuis le 1er octobre 2017, toutes les personnes travaillant sur des chantiers sont dans l'obligation de posséder une carte d'identité professionnelle sécurisée. A ce jour, près d'1,3 millions de salariés du BTP sont titulaires ou vont recevoir leur carte, selon un communiqué du ministère du travail. Rappelons que ce dispositif vise à lutter " plus efficacement " contre le travail illégal et la fraude au détachement.

Il y a 207 jours

Grand Paris : la métropole veut baisser le volume

NUISANCES. Le 28 juin dernier, la Métropole du Grand Paris a approuvé ses Cartes stratégiques du bruit et a lancé l'élaboration de son Plan de prévention du bruit dans l'environnement. Une batterie de mesures renforçant la lutte contre ces nuisances, qui touchent près d'un million de Franciliens, et perturbent le sommeil de 500.000 autres.

Il y a 212 jours

(Parenthèse béton) épisode #3 : Eric André

(Parenthèse béton) EPISODE #3 : Eric André ne part jamais à l'aventure sans une carte à la main. Chez lui, il crée des mappemondes de grands formats en béton minéral, pour avoir à l'esprit les trecks passés ou à venir, dans un coin de désert, sur un continent éloigné ou un pays fétiche. L'article (Parenthèse béton) épisode #3 : Eric André est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 219 jours

Audrey Faugloire : DEEP Coffee Roasters

Un coffee shop à la new-yorkaise en plein centre historique de Marseille (1er) ? Vous ne rêvez pas. Tony Collins vous accueille au DEEP Coffee Roasters conçu par l'architecte Audrey Faugloire, une boutique prête à vous envoûter de ses cafés torréfiés sur place ! Nul besoin d'investir dans des billets d'avion, c'est à Marseille qu'il faut aller ! Réhabilité en coffee shop, cet ancien bar à hôtesse situé dans le quartier de l'Opéra saura vous faire aimer le café. Le DEEP est ainsi une boutique et un atelier de torréfaction imaginé par le passionné Tony Collins et ses trois associés Davin, Adrien et Guillaume, le tout divinement décoré par Audrey Faugloire. Malgré un budget serré, l'architecte marseillaise conçoit un cadre sophistiqué et confortable où l'or noir se transforme derrière un com

Il y a 219 jours

Audrey Faugloire : DEEP Coffee Roasters

Un coffee shop à la new-yorkaise en plein centre historique de Marseille (1er) ? Vous ne rêvez pas. Tony Collins vous accueille au DEEP Coffee Roasters conçu par l'architecte Audrey Faugloire, une boutique prête à vous envoûter de ses cafés torréfiés sur place ! Nul besoin d'investir dans des billets d'avion, c'est à Marseille qu'il faut aller ! Réhabilité en coffee shop, cet ancien bar à hôtesse situé dans le quartier de l'Opéra saura vous faire aimer le café. Le DEEP est ainsi une boutique et un atelier de torréfaction imaginé par le passionné Tony Collins et ses trois associés Davin, Adrien et Guillaume, le tout divinement décoré par Audrey Faugloire. Malgré un budget serré, l'architecte marseillaise conçoit un cadre sophistiqué et confortable où l'or noir se transforme derrière un com

Il y a 221 jours

Carsten Höller : Florence Experiment

Le palais Strozzi de Florence (Italie) se transforme en laboratoire artistique géant le temps d'un été avec Florence Experiment, une installation monumentale réalisée par Carsten Höller, à découvrir jusqu'au 26 août 2018. Dans la cour du palais Strozzi à Florence (Italie), chef-d'"uvre de la Renaissance devenu centre culturel, deux toboggans en acier et polycarbonate de 80 centimètres de diamètre et 25 mètres de longueur s'entrelacent. Nommée Florence Experiment, l'installation a été commandée par le musée à l'artiste allemand Carten Höller, en collaboration avec le neurobiologiste italien Stefano Mancuso. Elle part d'une loggia au deuxième étage " à 20 mètres de hauteur " depuis laquelle est fournie une plante au visiteur avec laquelle il devra descendre jusqu'au rez-de-chaussée. Celui-c

Il y a 221 jours

Carsten Höller : Florence Experiment

Le palais Strozzi de Florence (Italie) se transforme en laboratoire artistique géant avec Florence Experiment, une installation monumentale réalisée par Carsten Höller, à découvrir jusqu'au 26 août 2018. Dans la cour du palais Strozzi à Florence (Italie), chef-d'"uvre de la Renaissance devenu centre culturel, deux toboggans en acier et polycarbonate de 80 centimètres de diamètre et 25 mètres de longueur s'entrelacent ! Nommée Florence Experiment, l'installation a été commandée par le musée à l'artiste allemand Carten Höller, en collaboration avec le neurobiologiste italien Stefano Mancuso. Elle part d'une loggia au deuxième étage " à 20 mètres de hauteur " depuis laquelle est fournie une plante au visiteur avec laquelle il devra descendre jusqu'au rez-de-chaussée. Celui-ci est ensuite inv

Il y a 221 jours

Les notaires font le point sur leurs nouvelles installations

AUDITION. Le président du Conseil supérieur du notariat, Didier Coiffard, a été auditionné le 5 juillet dernier par le collège de l'Autorité de la concurrence, dans le cadre de ses travaux relatifs à l'élaboration d'une nouvelle carte des futures installations des notaires. Ce fut l'occasion pour la profession de faire le point sur sa situation.

Il y a 236 jours

Perceval : contre le piratage des cartes bancaires

Ce service accessible sur le site service-public.fr permet de signaler les cas de fraude en matière d'utilisation des cartes bancaires.

Il y a 239 jours

BatiFid récompense la fidélité des artisans

Purchease a lancé la plate-forme BatiFid pour récompenser la fidélité des artisans. Entourée de six marques, l'entreprise a mis en place un système de carte à points et de "catalogues cadeaux". L'article BatiFid récompense la fidélité des artisans est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 240 jours

Milliken : Arctic Survey

Pour sa deuxième collection de revêtements de sol en format " planches ", l'entreprise américaine Milliken imagine Arctic Survey, une gamme inspirée de l'évolution de la glace en Arctique. On y retrouve ainsi des motifs organiques dessinés dans des tonalités froides rappelant l'atmosphère si particulière de la calotte glaciaire. Plus qu'un simple système de revêtement de sol, Arctic Survey est une invitation au voyage. Après s'être intéressé au mouvement pictural américain Colorfield Painting l'année dernière, la firme s'est cette fois-ci inspirée des récits de l'explorateur irlandais Ernest Shackleton qui, en 1901, s'illustre comme l'un des premiers connaisseurs de la région polaire. Ces études inspirent aux équipes de conception de Milliken des motifs en relief aux profondeurs variables

Il y a 240 jours

Près de 1,3 million de cartes d'identification professionnelle du BTP délivrées

Quelque 1 281 110 salariés du BTP sont aujourd’hui titulaires ou vont recevoir leur carte d’identification professionnelle, selon la Direction générale du travail. Depuis le 1er octobre 2017, cette carte est obligatoire.

Il y a 241 jours

Travail illégal : la carte BTP distribuée à 1,3 million de salariés

SOCIAL. La carte d'identification du BTP est en passe de concerner l'ensemble des salariés travaillant dans le secteur de la construction, nous informe la Direction générale du travail. Seul hic : de nombreux travailleurs détachés n'en disposent pas encore. Seulement 68.000 sont concernés.

Il y a 250 jours

Sortimo lance la galerie de toit à la carte

Bénéficiant d'une conception modulaire, les trois configurations standard de TopSystem sont modifiables à souhait et embarquent un système global d'arrimage.