Pour l'installation de niches peu encombrantes dans les salles de bains ou d'autres pièces soumises à l'humidité, comme des saunas ou des spas, différents matériaux sont généralement utilisés. En fonction de la composition du matériau du mur, des techniciens de pose de cloisons sèches, des maçons ou des plâtriers travaillent à intégrer un petit évidement dans le mur. Le positionnement et l'alignement doivent être parfaitement coordonnés afin que le carreleur puisse placer la niche harmonieusement dans le miroir à carreaux. Pour simplifier les processus dans de tels cas, Wedi propose l'élément de cloison Sanwell, qui se comporte comme cloison autoportante.

 

La base de l'élément mural est le panneau de construction Wedi en mousse dure de polystyrène. Il est connu pour être 100% imperméable à l'eau, d'application variable, facile à manipuler et isolant thermique.

 

Une niche est intégrée dans l'élément mural départ usine : Surtout dans les petites salles de bains, le fait que la niche offre un espace supplémentaire pour le shampooing, le gel douche ou des idées de décoration est particulièrement apprécié. Avec ses dimensions pratiques (334 x 634 x 90 mm), il correspond aux dimensions standard des carreaux en céramique pour pouvoir être carrelé facilement. Il n'est donc plus nécessaire d'effectuer des travaux fastidieux de remplissage, de découpe et de collage. En même temps, la taille de l'évidement est variable : à l'aide d'un adhésif et d'un scellant, des éléments de séparation peuvent être insérés dans la niche, ce qui permet de réduire la taille de la niche si nécessaire.

 

L'élément mural lui-même est disponible en deux versions standard avec une largeur de 90 ou 120 cm. Cependant, sa taille peut être facilement adaptée à la situation de la pièce en la découpant à l'aide du couteau.

 

Pour de plus amples informations sur l'élément de paroi Sanwell, veuillez consulter Solutions Wedi :

https://www.solutions-wedi.fr

 

Proposé par Batinews
Le 19/12/2018