La gestion des déchets est toujours problématique pour les collectivités, que ce soit en termes de stratégies de gestion de déchets ou de collecte. Les points de collectes se trouvent être parfois disgracieux dans le paysage urbain. Cependant, des solutions existent pour une meilleure intégration visuelle, sans forcément faire l'impasse sur les aspects fonctionnels et coûts.

Conteneurs enterrés Bihr par Francioli

Les contenus enterrés sont des systèmes de points d'apport volontaire (PAV) permettant la collecte de déchets.

Le conteneur enterré Bihr Box proposé par le spécialiste du mobilier urbain Francioli facilite l'organisation du tri sélectif des déchets dans les zones de fortes denses en population ou nécessitant un moindre encombrement au sol.

Les bacs peuvent atteindre des capacités allant de 3000 à 5000 litres. Ces systèmes sont certifiés NF EN 13071-1, NF EN 13071-2 et NF EN 13071-3.

Des conteneurs enterrés personnalisables et modulables

Bihr propose des avaloirs personnalisables et modulaires. Ceux-ci permettent la collecte du verre, des papiers journaux, des emballages et des ordures ménagères.

Afin de s'adapter à tout type d'environnement, les couleurs des avaloirs comme du corps sont personnalisables pour mieux nuancer chaque conteneur. Côté ouvertures, elles sont condamnables et les trappes sont conçues permettant d'éviter les bourrages.

Sur tous les modèles, une trappe gros producteur est disponible. Tous les conteneurs sont pensés de façon à permettre un contrôle d'accès et une maintenance facilitée.

Espaces d'implantation des conteneurs Bihr Box

Chaque conteneur Bihr cherche à s'intégrer dans les zones urbaines tout comme dans les zones péri-urbaines, y compris dans des espaces à densité de population intermédiaire à forte.

Présents dans de nombreux centres-ville et en habitat collectif, les conteneurs enterrés Bihr sont conçus pour être robustes et durables grâce à une cuve en acier Magnélis® 10x plus résistante à la corrosion que l'acier galvanisé.

Références Bihr Environnement

Bihr met en avant des produits adaptés à l'hygiène des espaces publics, résidentiels ou tertiaires.
L'espace urbain se trouve être mieux aménagé. De nombreux acteurs l'ont adopté : communes, villes, aménageurs, promoteurs, bailleurs sociaux et établissements institutionnels.