Dans un environnement urbain où les facteurs salissants et abrasifs sont multiples, une nouvelle technologie a été mise au point après plusieurs années de recherches afin d'augmenter la résistance et la durabilité des revêtements de sols. Zoom sur ces pavés traités B.C.S. et leurs atouts fonctionnels et esthétiques !

La technologie B.C.S.

La technologie B.C.S (Bionic Cleanable Structure) est synonyme de résistance et de protection durable pour les pavés. S'inspirant de la nature, elle imprègne en profondeur la matière, à un niveau moléculaire, afin de lui donner des propriétés hydrofuges et anti-salissures. Ce procédé est comparable aux ailes d'un cygne dont les plumes le protègent de l'humidité et des salissures. Écologique, ce procédé ne contient aucuns produits nocifs tels que ceux qui sont traditionnellement utilisés dans les imprégnations.

Au service de l'esthétisme et de la fonctionnalité

La technologie B.C.S. procure aux pavés des avantages à la fois esthétiques et fonctionnels. Grâce à ce procédé, leur entretien est facilité et leur durabilité augmentée car ils repoussent les fluides huileux et graisseux qui sont responsables de l'attachement des impuretés à leur surface. Par conséquent, aucune variation des coloris n'est à constater dans le temps. Aussi, la formation de mousses et autres lichens est réduite tout comme celle de verglas est évitée. Invisible à l'œil nu, cette technologie ne modifie pas l'aspect du pavé (pas d'aspect mouillé ou de surbrillance).

Retrouvez le « pavé anti tâche » et ses caractéristiques techniques sur le site de JMT Diffusion en suivant ce lien.

Proposé par GDA
Le 15/12/2014