Avec un système de guidage « precision control » de lame innovant par double galet, les scies sauteuses GST 140 CE/BCE Professional Bosch sont les nouvelles références en termes de précision. Permettant de réduire l'oscillation et la flexion de la lame, ce système garantit une excellente qualité de coupe. 

Grand confort d'utilisation, forte puissance
Les nouvelles scies sauteuses Bosch se déclinent en deux versions : avec poignée champignon pour la GST 140 CE et poignée étrier pour la GST 140 BCE. Elles sont 20 % plus petites et 20 % plus légères que les modèles précédents. Leur poignée plus fine et leur faible taux de vibration de seulement 6,0 m/s2, selon la nouvelle procédure EPTA, garantissent une excellente maniabilité et un guidage aisé. Dotées d'un moteur de 720 W, elles sont les plus puissantes de leur catégorie. La régulation électronique constante et le variateur de vitesse maintiennent une vitesse régulière quel que soit le matériau découpé.  

Les scies sauteuses GST 140 CE/BCE Professional Bosch permettent une profondeur de coupe de 140 mm dans le bois. Des coupes particulièrement précises et quasiment sans éclats sont obtenues lorsque le rail de guidage FSN et la lame « Extra Clean for Wood » de la gamme d'accessoires Bosch sont utilisés conjointement. 
Le système SDS avec éjection automatique de la lame permet de changer de lame très rapidement et sans outil. Il est également possible de régler sans outil l'angle d'inclinaison de la plaque de base. Des crans à 22,5 et   45 degrés permettent de sélectionner facilement et de manière précise les positions de travail les plus courantes.

La plaque de base en fonte de  magnésium  est particulièrement robuste. Dotée d'une semelle en matière plastique, elle glisse quasiment sans frottement sur la pièce, ce qui évite d'endommager les surfaces les plus fragiles. 
Le tuyau du système d'aspiration des poussières est orientable, ce qui évite qu'il n'endommage les bords des pièces à découper en restant accroché. De plus, il permet une plus grande liberté de mouvements lors du sciage. Les nouvelles scies sauteuses GST 140 CE/BCE Professional Bosch disposent par ailleurs d'une fonction de soufflage des copeaux et d'une puissante LED assurant une bonne visibilité de la ligne de coupe. Enfin, les nouvelles scies sauteuses Bosch sont compatibles avec tous les aspirateurs Bosch.

Les scies sauteuses GST 140 CE/BCE Professional sont disponibles en coffret L-BOXX avec trois lames de scie, un pare-éclats, un kit d'aspiration des poussières et un patin en acier pour le travail du métal.

Campagne promotionnelle sur les outils de travail du bois

Les nouvelles GST 140 CE et BCE font parties de la campagne promotionnelle bois lancée par Bosch en septembre. Une campagne promotionnelle bois sous la devise « Vraiment Bosch ! – Bois. Passion. Technologie » chez les revendeurs spécialisés. Lors de l'achat d'outils électroportatifs sélectionnés auprès des revendeurs participants à l'opération, les artisans peuvent bénéficier, en fonction du montant de leurs achats, de cadeaux attractifs : un set d'outils à main Wiha, une perceuse-visseuse sans fil Bosch GSR 10,8-2-LI Professional ou un aspirateur Bosch GAS 1200 L Professional. La liste des produits concernés par l'offre englobe 60 outils électroportatifs pour le travail du bois : cloueurs pneumatiques, ponceuses, scies circulaires, défonceuses, scies sauteuses, scies sabres mais également une large sélection de produits sans-fil des gammes 10,8 V et 18 V. La campagne qui s'achèvera le 31 décembre 2011 s'adresse aux menuisiers, ébénistes, cuisinistes, fabricants de fenêtres et poseurs de parquet. Elle inclut aussi les toutes dernières nouveautés Bosch Professional comme la scie radiale à coupes d'onglets GCM 12 GDL Professional et la perceuse-visseuse endurante Bosch GSR 18 V-LI Professional.

Les utilisateurs pourront obtenir plus d'informations sur la campagne promotionnelle bois auprès de leurs revendeurs et sur le site internet entièrement dédié à la campagne bois : http://www.bosch-professional.com/static/wood/fr/fr/


La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est le leader mondial des outils électroportatifs et de leurs accessoires. En 2009, elle a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 3 milliards d'euros, dont 90 % à l'étranger. Ses marques Bosch, Skil et Dremel sont synonymes d'orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d'innovation. Chaque année, Bosch Power Tools lance plus d'une centaine de nouveaux produits sur le marché. En 2009, la division a réalisé 37 % de ses ventes avec des produits présents sur le marché depuis moins de 2 ans. Le développement des cinq secteurs d'activité de Bosch Power Tools – outils électroportatifs, outils stationnaires, accessoires, instruments de mesure et outils de jardinage électriques – est supérieur au marché.

Le Groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec un effectif d'environ 283 500 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 47,3 milliards d'euros selon les chiffres provisoires. Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi que plus de 300 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est présent dans environ 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l'élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. En 2010, Bosch a investi environ 4 milliards d'euros en recherche et développement et a déposé plus de 3800 brevets à l'échelle mondiale. Avec l'ensemble de ses produits et services, Bosch améliore la qualité de la vie grâce à des solutions innovantes et utiles.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr www.125.bosch.com

 

Contact presse Bosch : Primavera Communication - -55, rue de Paris - 92110 Clichy - Tél. : 01 55 21 63 85 - E-mail : primavera@primavera.fr - www.primavera.fr


Proposé par Primavera communication
Le 26/09/2011