Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

178302 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : constructeur francais

Il y a 8 jours

Un chiffre d'affaires en hausse pour Haulotte

Le constructeur français de nacelles élévatrices a réalisé sur le premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 17%, grâce à une progression sur l'ensemble des zones géographiques, à l'exception du Moyen-Orient.

Il y a 20 jours

Damien Hereng, nouveau Président de la Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles

Le conseil d'administration de la Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles, a élu Damien Hereng en qualité de Président à compter du 2 avril 2019. Damien Hereng préside ainsi le seul syndicat professionnel indépendant et représentatif à 100 % des CMI

Il y a 22 jours

Centenaire, le constructeur Maisons France Confort devient Hexaom

Le constructeur de maisons Maisons France Confort, premier groupe français du secteur, s'appellera dorénavant Hexaom, a-t-il annoncé mardi, souhaitant refléter la diversification de ses activités au moment où il atteint sa centième année d'existence.

Il y a 27 jours

Les constructeurs et aménageurs plaident pour un Prêt à Taux Zéro puissant sur tous les territoires

À l'occasion de sa Convention Nationale, LCA-FFB a appelé, par la voix de son tout nouveau Président Grégory Monod, le gouvernement à rétablir le prêt à taux zéro aux conditions d'avant 2018 en zone B2 et C et à le prolonger jusqu'à fin 2021, comme c'est le cas pour les zones tendues. Le pôle logement de la Fédération Française du Bâtiment a également défendu le rétablissement de l'APL Accession.

Il y a 38 jours

Haulotte annonce un bénéfice net 2018 en hausse de 35%

Le constructeur français de nacelles élévatrices Haulotte Group a enregistré un bénéfice net en hausse de 35% en 2018, à 23,9 millions d'euros, tiré notamment par la cession de son activité de location en Italie.

Il y a 42 jours

Haulotte : bénéfice net 2018 en hausse

Le constructeur français de nacelles élévatrices Haulotte Group a enregistré un bénéfice net en hausse de 35% en 2018, à 23,9 millions d'euros, tiré notamment par la cession de son activité de location en Italie.

Il y a 87 jours

Patrick Vandromme cède sa place à la tête de LCA-FFB à Grégory Monod

Figure incontournable de LCA-FFB (Les constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment) depuis sa création en 2016, Patrick Vandromme sera remplacé à la présidence de l'organisme par Grégory Monod à compter du 28 mars prochain. Le nouvel homme fort du syndicat occupait jusqu'à présent la fonction de vice-président de la promotion immobilière. Retour sur son parcours.

Il y a 92 jours

Grégory Monod, élu président de LCA-FFB

Le Conseil d'Administration des Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment a élu son nouveau Président national pour une durée de trois ans : à compter du 28 mars 2019, Grégory Monod, jusqu'à présent Vice-Président en charge de la Promotion Immobilière, succèdera à Patrick Vandromme qui présidait LCA-FFB depuis sa création début 2016.

CIMBAT
Il y a 92 jours

Grégory Monod succède à Patrick Vandromme à la tête de LCA-FFB

CARNET. Ce mercredi 23 janvier 2019, le conseil d'administration des Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB) a élu son nouveau président national pour un mandat de trois ans. C'est Grégory Monod, jusque-là vice-président en charge de la promotion immobilière, qui succédera à Patrick Vandromme, à la tête de l'organisme depuis sa création en 2016.

Il y a 92 jours

Grégory Monod élu président de LCA-FFB

Le conseil d'administration des constructeurs et aménageurs de la fédération française du bâtiment (LCA-FFB) a élu Grégory Monod nouveau président national.

Il y a 100 jours

Christophe Boucaux, nouveau délégué général de LCA-FFB

À compter du 28 mars 2019, jour de l'Assemblée Générale des Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment, Christophe BOUCAUX deviendra le nouveau Délégué Général de LCA-FFB. Il succèdera à Dominique DUPERRET, qui l'accompagnera jusqu'à cette date dans sa prise de fonctions.

Il y a 107 jours

Christophe Boucaux bientôt délégué général de LCA-FFB

Les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB) ont annoncé le 7 janvier la future nomination de Christophe Boucaux au poste de délégué général. En effet, dès le 28 mars prochain, il remplacera Dominique Duperret, qui l'accompagnera, jusque-là, dans sa prise de fonctions. Retour sur son parcours professionnel.

Il y a 169 jours

Le sort du dernier constructeur de tunneliers français reste en suspens

JUSTICE. Ce mercredi 7 novembre 2018, le tribunal de commerce de Lyon a repoussé de deux semaines l'audience décisive afin de décider du rachat ou non du dernier constructeur de tunneliers français NFM Technologies, en redressement judiciaire depuis le mois d'août dernier.

Il y a 188 jours

BVN 250 : un nouveau prototype Bugnot

Toujours à la recherche d'une optimisation de ses matériels, le constructeur français Bugnot 52 sort un nouveau prototype de broyeur mobile sur remorque routière deux essieux : le BVN 250.

Il y a 189 jours

Haulotte annonce des ventes en hausse de 14% sur 9 mois soutenues par l'Europe

Le constructeur français de nacelles élévatrices Haulotte Group a annoncé mardi une hausse de 14% de ses ventes sur les neuf premiers mois de l'année, à 413,9 millions d'euros, soutenues notamment par la zone Europe.

Il y a 191 jours

Remorque ferroviaire ACX R18T: une nouvelle venue sur le marché

En proposant une remorque ferroviaire de 15 tonnes de charge utile, le constructeur français ACX affiche clairement sa volonté de se positionner sur la fourchette haute du marché.

Keebat
Il y a 191 jours

LCA-FFB : franc succès pour la deuxième Journée technique dédiée à la promotion immobilière

Les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB) organisaient ce 16 octobre leur deuxième Journée technique mettant en lumière le travail des promoteurs immobiliers dans la gestion des projets. Plus de 200 acteurs du logement collectif se sont ainsi rendus au Pré Catelan, à Paris, afin de livrer les résultats de chantiers tests expérimentaux. Du BIM au label E+C-, en passant notamment par le logement connecté, retour sur les principaux enseignements de cet événement.

Il y a 202 jours

Auxiclean sort la vapeur sèche

Evolution de l'Auxigreen II, l'Auxigreen III du constructeur français Auxiclean Concept répond au besoin des collectivités d'entretenir les espaces publics sans produit phytosanitaire.

Il y a 210 jours

Rabaud avance avec Erkul

Déjà engagé dans le développement de petits matériels sur châssis à chenilles, le constructeur français Rabaud présente un nouveau porte-outils radiocommandé dénommé Erkule.

Il y a 210 jours

Rabaud avance avec Erkul

Déjà engagé dans le développement de petits matériels sur châssis à chenilles, le constructeur français Rabaud présente un nouveau porte-outils radiocommandé dénommé Erkule.

Il y a 213 jours

Assurance construction : vers une harmonisation des règles au niveau européen ?

Ces dernières années, le marché de l'assurance construction s'est vu impacter par les défaillances de nombreux acteurs opérant sur le territoire national. Pour éviter une crise majeure, le gouvernement a annoncé vouloir plaider, au niveau européen, pour une harmonisation des règles. Lors d'un colloque organisé le 21 septembre dernier, assureurs et constructeurs ont réfléchi à des solutions pour faire évoluer le régime décennal. Voici les préconisations de la Fédération Française du Bâtiment.

Il y a 216 jours

Marché de la maison individuelle : les inquiétudes des professionnels se confirment !

Les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB) ont présenté ce 21 septembre les chiffres relatifs au marché résidentiel, et plus spécifiquement à la maison individuelle. Un secteur largement mis à mal depuis début 2018 : en glissement annuel sur douze mois, les ventes de maisons neuves ont chuté de 9,8%. Dans le même temps, le Crédit Foncier s'attend lui aussi à une baisse de la production de crédits immobiliers, à hauteur de -9%. Tous les chiffres.

Il y a 276 jours

Les constructeurs de maisons individuelles pâtissent de la suppression des aides

CRISE. La Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFC) lance un cri d'alarme aux pouvoirs publics suite à la suppression de certaines aides qui plombent ce segment de marché. Les mises en chantier seraient en forte baisse dans certaines zones rurales. Détails.

Il y a 302 jours

Geosec voit grand avec la rénovation de 1300 m² de dallage industriel pour Alpine

Pour marquer le retour en force de la marque Alpine, propriété du groupe Renault et fleuron des constructeurs de véhicules sportif français, Geosec a été sollicité pour des travaux de consolidation de sol de plus de 1300 m² de dallage industriels. Les techniques brevetées appliquées par GEOSEC ont permis de pallier au phénomène d'affaissement du dallage par injection ciblées de résine expansive avec rapidité et efficacité.

GDA
Il y a 308 jours

Que signifie le confort d'un logement pour les Français en 2018 ?

ÉTUDE. Le groupe IGC, constructeur de maisons individuelles dans le Grand Sud-Ouest, dévoile les résultats d'une étude menée avec l'institut Harris Interactive sur la perception qu'ont les Français de leur logement en matière de confort : thermique, acoustique, lumière, qualité d'air ou encore domotique. Résultats.

Il y a 308 jours

Sunbrella® : Marine Sunbrella

Développée par la marque française spécialisée dans les textiles techniques Sunbrella®, Marine Sunbrella est une gamme de tissus adaptés à l'univers marin qui allie esthétique et performance, faisant office de protection ultime contre les intempéries, aussi bien pour le petit bateau de plaisance que pour le grand yacht luxueux. Un bateau, plus qu'un moyen de transport, est un lieu de vie et d'expériences. Un bien particulier que les concepteurs de Marine Sunbrella ont compris et développé. En effet, de plus en plus de plaisanciers intègrent les codes de l'aménagement intérieur domestique au sein de leur embarcation. Une tendance à laquelle les fabricants doivent s'adapter afin d'allier design attrayant, performance et résistance techniques. En effet, en plus d'être décoratifs, les textile

Il y a 308 jours

Gardavaud Habitations, première entreprise certifiée CTB Constructeur Bois

À l'occasion du Carrefour International du Bois qui se déroulait du 30 mai au 1er juin à Nantes, l'entreprise franc comtoise Gardavaud Habitations s'est vue délivrer le premier certificat CTB Constructeur Bois, par l'Institut Technologique FCBA, Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement, et AFCOBOIS, Syndicat Français de la Construction Bois.

Il y a 314 jours

93% des Français sont satisfaits de la qualité de l'air dans leur logement mais ont-ils raison ?

Le groupe IGC, constructeur de maisons individuelles dans le Grand Sud-Ouest, a réalisé une étude avec l'institut Harris Interactive sur la perception qu'ont les Français de leur logement en matière de confort : thermique, acoustique, lumière, qualité d'air ou encore domotique.

Il y a 322 jours

La croissance des constructeurs métalliques grimpe de 5,5% en 2017

Dans un contexte inflationniste, l'activité des entreprises françaises de la construction métallique s'est accélérée l'an passé, notamment à l'export où la production a bondi de 11%.  

Il y a 336 jours

Marc Pigeon prend la tête de l'Union européenne des promoteurs constructeurs

Contre toute attente, c'est finalement un Français qui a récemment été élu Président de l'Union européenne des promoteurs constructeurs (UEPC). Le dirigeant de Roxim, Marc Pigeon, s'est en effet vu confier les rênes de l'association qui défend les intérêts de plus de 30 000 promoteurs immobiliers et entreprises de la construction issus des 13 États-membres.

Il y a 343 jours

Maisons France Confort confiant pour 2018 après un bon premier trimestre

Le constructeur français de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) s'est dit confiant pour 2018 en publiant un chiffre d'affaires en hausse au premier trimestre, en dépit d'une base de comparaison défavorable, le début de l'an dernier ayant été dynamique.

Il y a 343 jours

Ventes de logements neufs : la baisse confirmée par le gouvernement

Les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB) avaient raison de s'inquiéter ! Le ministère de la Cohésion des territoires a en effet confirmé ce 17 mai la baisse des ventes de logements neufs au premier trimestre 2018, avec un bilan de 30 100 biens cédés, soit 5,1% de moins qu'à la même période l'année précédente. Les mises en vente, à l'inverse, affichent une légère hausse.

Il y a 345 jours

Maisons France Confort confiant pour 2018 après un bon début d'année

Le constructeur français de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) s'est dit confiant pour 2018 en publiant un chiffre d'affaires en hausse au premier trimestre.

Il y a 345 jours

L'Europe et l'Asie soutiennent l'activité du groupe Haulotte au 1er trimestre

Le constructeur français de nacelles élévatrices Haulotte Group a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 9% à changes constants, soutenu par un marché européen favorable et une bonne performance en Asie-Pacifique, a-t-il annoncé mardi.

Il y a 356 jours

Les ventes de maisons en berne, LCA-FFB s'inquiète

La baisse des taux des crédits immobiliers n'aura visiblement pas sauvé les ventes de maisons individuelles, au grand dam des Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB). Dans un communiqué adressé le 3 mai, l'organisme fait état d'un nouveau recul des transactions enregistrées en mars 2018 par rapport à l'année précédente, à hauteur de -18,7%. Une chute qui pourrait s'expliquer par les intempéries du début d'année, mais aussi et surtout par la réduction des aides aux ménages.

Il y a 374 jours

Bouygues fait le choix du béton cellulaire pour le dernier étage d'une tour lyonnaise

Conçue par Chaix et Morel et l'agence d'architecture AFAA, la tour Sky 56 offre un nouveau visage au quartier de la Part-Dieu, à Lyon. Avec ses 56 mètres de hauteur, l'édifice a été un véritable défi pour Bouygues Bâtiment, qui souhaitait habiller le dernier étage d'un matériau léger et isolant. C'est finalement le béton cellulaire Ytong qui a retenu l'attention du constructeur français.

Il y a 391 jours

LCA-FFB alerte Julien Denormandie sur la politique du logement

À l'occasion de leur Convention Nationale, à quelques jours du passage de la loi ELAN au Conseil des Ministres et au Parlement, les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB) ont alerté le Secrétaire d'État à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, sur leurs espoirs et inquiétudes.

Il y a 395 jours

Maisons France Confort enregistre un bond de son bénéfice net 2017

Le constructeur français de maisons individuelles Maisons France Confort table sur un chiffre d'affaires en hausse et une rentabilité opérationnelle "de bon niveau" en 2018.

Il y a 398 jours

Maisons France Confort optimiste après un bond de son bénéfice net en 2017

Le constructeur français de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) table sur un chiffre d'affaires en hausse et une rentabilité opérationnelle "de bon niveau" en 2018, après avoir vu son bénéfice net bondir de 84% l'an dernier.

Il y a 399 jours

Maisons France Confort optimiste après un bond de son bénéfice net en 2017

Le constructeur français de maisons individuelles table sur un chiffre d'affaires en hausse et une rentabilité opérationnelle "de bon niveau" en 2018, après avoir vu son bénéfice net bondir de 84% l'an dernier.

Il y a 406 jours

Haulotte annonce un CA 2017 en hausse de 11%, porté par l'Europe et les ventes d'engins

Le constructeur français de nacelles Haulotte Group a publié un chiffre d'affaires en hausse de 11% sur l'année 2017, bénéficiant du dynamisme de la zone Europe et de la bonne tenue des ventes d'engins, qui constituent son principal pôle d'activité.

Il y a 413 jours

L'avant-projet de loi logement inquiète la Fédération française des constructeurs

Déjà opposée à la conférence de consensus sur le logement, la Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFC) a vite déchanté suite au bilan de cette initiative. Dans un communiqué daté du 7 mars, l'organisme a fait part de ses désillusions sur le contenu de l'avant-projet de loi, allant même jusqu'à lancer une pétition en ligne afin de sensibiliser le grand public. Les détails.

Il y a 441 jours

Maisons France Confort boucle une très belle année 2017

Le constructeur français de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) a vu son activité bondir de 24,2% en 2017, marquée par une fin d'année très dynamique, de bonnes performances commerciales et une diversification réussie dans la rénovation.

Il y a 447 jours

" Le projet de loi Elan n'est pas une loi logement ", Gérard Lebesgue, président de la Fédération française des constructeurs de maisons individuelles

La Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFC) se dit déçue de la conférence de consensus, dont la dernière réunion a eu lieu le 25 janvier dernier. Pour son président, Gérard Lebesgue, la méthode adoptée par le gouvernement ne permet pas aux professionnels d'apporter une réelle contribution au projet de loi Elan (logement et aménagement numérique). Il dénonce aussi un futur texte de loi "qui n'a pas de vision à moyen terme" pour le secteur.   

Il y a 448 jours

La Fédération française des constructeurs s'oppose à la conférence de consensus sur le logement

Lancée en décembre dernier dans le cadre du projet de loi Logement, la conférence de consensus n'a visiblement pas séduit tout le monde ! La Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFC) a notamment fait part de sa surprise quant à cette initiative inédite. Selon l'organisme, elle ne répondrait en rien aux attentes des professionnels.

Il y a 450 jours

Francisco Mangado : Palais des congrès et hôtel

Face à la mer, le long de la rocade principale de Palma de Majorque (Espagne), le maître d'"uvre basque Francisco Mangado livre le Palais des congrès de la ville et son hôtel de luxe. Composé de deux édifices aux écritures architecturales distinctes reliés par une passerelle, l'ensemble offre aux visiteurs de généreux espaces d'exposition et de repos mais aussi une imprenable vue sur l'océan. Situé sur le front de mer de la cité balnéaire, à seulement quinze minutes en voiture de l'aéroport et à quelques pas du centre historique et du port, le Palais des congrès de Palma de Majorque et son hôtel de luxe, sont stratégiquement placés. En effet, le projet porte de grandes ambitions pour le développement économique de la ville puisqu'il devrait accueillir annuellement plus de 80 000 personnes

Il y a 485 jours

Top 100 constructeurs européens : domination française et britannique

" Le Moniteur Export ", la lettre d'information du Moniteur sur le BTP à l'international, vient de publier son " Classement MEX 2017 ". Vinci prend de l'avance sur l'espagnol ACS, désormais talonné par Bouygues SA.

Il y a 506 jours

LCA-FFB dévoile les lauréats de son Challenge de l'Habitat Innovant

Les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB) organisaient la semaine dernière leur traditionnel séminaire rassemblant l'ensemble des représentants du secteur : professionnels du bâtiment, adhérents, journalistes, etc. L'événement était également l'occasion de présenter les éditions 2018 du Challenge de l'Habitat Innovant et des Chantiers l'Innovation, qui ont récompensé plus d'une vingtaine de produits et projets. Le palmarès.

Il y a 534 jours

Activité toujours forte et diversification payante au 3ème trimestre pour Maisons France Confort

Le constructeur français de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) a publié jeudi un chiffre d'affaires en forte hausse au 3e trimestre grâce à de "bonnes performances commerciales" et au dynamisme de l'activité rénovation notamment.

Il y a 534 jours

Maisons France Confort profite du dynamisme de l'activité rénovation

Le constructeur français de maisons Maisons France Confort a publié un chiffre d'affaires en forte hausse au 3e trimestre grâce en partie au dynamisme de l'activité rénovation.