Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

173848 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : couronne

Il y a 21 jours

Maison Édouard François : Panache

Upside down ! À Grenoble, la Maison Édouard François vient de livrer une nouvelle tour de logements qui joue avec les nuages. Sa particularité ? Moins sa hauteur que le " greencloud ", un couronnement de terrasses offrant de beaux espaces extérieurs aux habitants et dont la répartition n'est pas effectuée au hasard : le logement le plus bas dispose de la terrasse la plus haute, et vice versa. Après le projet UP et le controversé Python, la Maison Édouard François complète et achève son intervention dans la ZAC grenobloise dite de Presqu'Île avec la tour Panache et ses 16 étages cuivrés. Une réalisation singulière, notamment grâce à ses derniers niveaux qui n'accueillent que des terrasses. Bien qu'atypique, cette distribution n'est pas le fruit du hasard. Pour avoir vécu lui-même dans une

Il y a 46 jours

Studio Vincent Eschalier : Phobos

À quelques minutes à pied de la Bourse de Paris (2e), le Studio Vincent Eschalier vient de livrer la rénovation d'un immeuble entier de bureaux. Une intervention entre tradition et prise de risques, en adéquation avec le style efficace et non conventionnel de l'agence. Explications. Il y a un an de cela, le Studio Vincent Eschalier livrait à Paris la Défense le Blackpearl, projet de réhabilitation d'un immeuble destiné au secteur tertiaire de 4 400 mètres carrés, pour le compte de 6ème Sens Immobilier, un promoteur lyonnais. L'occasion pour l'architecte de clamer haut et fort sa capacité à prendre en main des dossiers à la fois conséquents et iconiques. Une expérience manifestement concluante pour maîtres d'ouvrage comme d'"uvre, puisque 6ème Sens et Vincent Eschalier présentaient récemm

Il y a 49 jours

Le foncier francilien est tiré par la Grande Couronne

ETUDE. Dans sa dernière note de conjoncture des marchés fonciers en Ile-de-France portant sur l'année 2017, l'Observatoire régional du foncier (ORF) a relevé que les quatre départements constituant la Grande Couronne avaient cristallisé la majeure partie des transactions. En parallèle, la baisse est assez flagrante dans les départements centraux.

Il y a 69 jours

Événement : Beirut Design Fair

Du design Made in Liban " mais pas que ", des événements " tables rondes, conférences et autres débats ", des prix " destinées à récompenser des designers comme des galeristes ", le tout inscrit dans une scénographie de l'architecte Galal Mahmoud. Tel était le programme de la seconde édition de la Beirut Design Fair, organisée du 20 au 23 septembre dernier afin d'exprimer au monde entier le savoir-faire libanais en la matière... Pour cette deuxième année, les fondateurs de la manifestation, Hala Moubarak et Guillaume Taslé d'Héliand, visaient haut, espérant attirer 20 000 visiteurs entre les murs de la Seaside Arena de Beirut où se tenait l'événement. Un pari tenu, puisque ce sont en tout 19 800 curieux et passionnés (soit 20% de plus que l'an passé) qui sont venus découvrir les réalisati

Il y a 69 jours

LafargeHolcim France inaugure sa nouvelle installation de chargement de clinker

LafargeHolcim France a inauguré début juillet sa nouvelle installation de chargement de clinker (matière première du ciment), réalisée avec son partenaire DB2i. Cet investissement de 4,4 millions d'euros permettra notamment d'approvisionner par train l'usine de broyage de la Couronne, située à plus de 400 kilomètres en Charentes.

Il y a 123 jours

LafargeHolcim France a inauguré sa nouvelle installation de chargement de clinker

Cet investissement de 4,4 millions d'euros permettra notamment d'approvisionner par train l'usine de broyage de la Couronne, située à plus de 400 kilomètres en Charente.

Il y a 140 jours

Exsud : Air du Temps

À Liernu (Belgique), à quelques encablures de Namur, un ancien corps de ferme résonne aux chants des casseroles : L'Air du Temps, un restaurant de haut vol tenu par le chef Sang-Hoon Degeimbre. Un ensemble de quatre bâtiments datant du début du XXe siècle qui s'offre cette année une seconde jeunesse, grâce à l'architecte d'intérieur wallonne Charlotte Esquenet, de l'agence Exsud. Liernu, non loin de Namur, dans un lieu que les GPS peinent à trouver ; vous voici arrivés à une adresse qui porte bien son nom : le très hors du temps Air du temps, un hôtel-restaurant de 11 chambres et 35 couverts installés ici depuis 6 ans, et créé il y a 20 ans dans une ancienne friterie située non loin. Né en Corée puis adopté à l'âge de 4 ans par une famille belge de la région, Sang-Hoon Degeimbre a gardé d

Il y a 152 jours

Christian de Portzamparc auréolé du prix Praemium imperiale

DISTINCTION. La trentième édition des prix Praemium imperiale a notamment couronné Christian de Portzamparc. Il devient ainsi le troisième architecte français à décrocher cette récompense, après Jean Nouvel et Dominique Perrault.

Il y a 165 jours

Mention "excellent" pour KP1

Afin de valoriser ses actions tant sur le plan économique qu'environnemental, KP1 a fait appel à l'agence de notation Biom pour quantifier son impact sur la société. L'entreprise a été couronnée de la mention "excellent" pour sa politique menée. L'article Mention "excellent" pour KP1 est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 186 jours

Amelia Tavella Architectes : École A Strega

Strega signifie à l'origine " sorcière " en corse, et désigne par extension quelqu'un d'antipathique ou d'étrange. L'école du même nom, installée dans le village de Santa Maria Siché au sud-ouest de l'île de beauté, est pourtant tout l'inverse. Si ses discrètes lignes contemporaines ne le trahissaient pas, l'on pourrait croire qu'elle a toujours fait partie du paysage, tant elle y est intégrée. À Santa Maria Siché, au milieu des chênes centenaires s'étire la discrète école A Strega livrée cette année par la Corse Amelia Tavella, distinguée par l'Académie des Beaux-Arts en 2017 et couronnée du Prix de la Jeune Femme Architecte en 2016.Lorsque cette " fille du pays " répond au concours lancé par la Collectivité de Corse, qui souhaite délocaliser le groupe scolaire du village d'une capacité

Il y a 199 jours

Le Grand prix Afex 2018 remis au musée Yves-Saint-Laurent de Marrakech

LAURÉAT. Le studio KO vient d'être distingué du Grand prix de l'Afex 2018 pour son musée Yves-Saint-Laurent, situé à Marrakech. Une récompense qui vient "couronner le travail d'une jeune agence fondée en 2000".

Il y a 203 jours

Paris : une hausse raisonnable des loyers des logements privés non meublés en 2017

En 2015, l'Observatoire des loyers de l'agglomération parisienne (Olap) faisait état " des effets réels mais limités " de l'encadrement des loyers sur la capitale. Si le dispositif a depuis été interrompu, il a néanmoins été couronné d'un succès relatif l'année dernière. En effet, les loyers n'ont augmenté que de 0,5% en région parisienne au cours des douze derniers mois observés.

Il y a 260 jours

Le premier MOOC dédié au BIM suscite l'enthousiasme des professionnels du BTP

Décidément, les MOOCs, grâce auxquels chacun peut suivre une formation sur Internet sans frais d'inscription ni compétence préalable, ont plus que jamais la cote ! Si les professionnels du BTP sont plus familiers des modules dédiés au bâtiment durable, le BIM, lui aussi, a récemment fait l'objet d'une formation qui vient tout juste de s'achever. Retour sur cette première expérience couronnée de succès.

Il y a 277 jours

L'architecte indien Balkrishna Vithaldas Doshi, prix Pritzker 2018

Le prix Pritzker 2018 a été attribué à l'architecte indien Balkrishna Vithaldas Doshi. L'architecte, âgé de 90 ans voit son "uvre couronnée par le Pritzker, considéré comme le Nobel de l'Architecture. L'architecte est aussi connu comme urbaniste, enseignant et pédagogue et a développé une "uvre dont il dit " qu'elle a été l'extension de sa vie ? "

Il y a 279 jours

Onduclair Renov FC d'Onduline® décroche le label 2018 "Recommandé par les professionnels du BTP"

Couronne de laurier pour le système de surtoiture isolante Onduclair® Renov FC qui décroche le label 2018 "Recommandé par les professionnels du BTP".

Il y a 313 jours

Où les entreprises préfèrent-elles louer leurs bureaux ?

BAROMETRE. Le site BureauxLocaux dévoile les zones géographiques les plus recherchées par les entreprises pour louer leurs bureaux à Paris, dans la petite couronne ou en région. Découvrez les résultats de cette étude semestrielle.

Keebat
Il y a 382 jours

RCR Arquitectes : Restaurant Enigma

Imaginer le concept d'un restaurant gastronomique de 700 mètres carrés : vous avez deux semaines ! Il en fallait plus pour effrayer les lauréats 2017 du Pritzker Prize, les Catalans de l'agence RCR Arquitectes, choisis par le chef Albert Adrià pour répondre à ce défi de taille et réaliser son dernier établissement barcelonais, Enigma, qui prend la suite de son fameux grand-frère, elBulli, fermé en 2011. Il est de ces familles dont le nom ne saurait être frappé par l'oubli. Les Adrià sont de celles-là. Au commencement il y avait donc Ferran, le grand-frère, illustre chef étoilé d'elBulli ; puis le petit, Albert, pâtissier, élu, entre autres, meilleur de son domaine en 2015 par le magazine anglais Restaurant. Ensemble, ils font teinter les casseroles et chauffer les pianos durant 21 ans, av

Il y a 385 jours

Architectures Raphaël Gabrion : Pôle Culturel

Situé dans la banlieue sud de Paris, à Courcouronnes, le lycée George Brassens est désormais agrémenté d'un pôle culturel destiné à accueillir les activités artistiques proposées par l'établissement. Un programme alléchant dissimulé derrière un monolithe semi-enterré imaginé par l'agence Architectures Raphaël Gabrion. Construit pour faire écho aux constructions existantes de l'institution scolaire datant de 1983, l'ensemble à la volumétrie atypique est caractérisé par d'épaisses façades de gabion en pierre issues des carrières Degan, dans le Val-d'Oise (95) qui, de par leur teinte et leur texture, rappellent les panneaux préfabriqués constituant les murs du lycée d'origine. Partiellement encastré, l'édifice linéaire de plain-pied accueille divers programmes hébergeant un grand nombre d'ac

Il y a 409 jours

BIG : Lego House

Qui, étant petit, n'a jamais rêvé de donner vie à ses constructions Lego® ? L'architecte Bjarke Ingels, l'a fait ! Grâce au jeune prodige de l'architecture, il est désormais possible de se balader à l'intérieur d'un assemblage de briques grandeur nature, la LegoHouse, dans la ville de naissance de l'illustre parallélépipède en plastique : Billund (Danemark). Billund... Si ce nom ne vous dit probablement rien, il est pourtant au centre de l'industrie danoise mais également de toutes nos caisses de jeu ! En effet, combien de générations n'ont-elles pas été bercées au doux toucher des éléments Lego® ? Combien d'architectes n'ont-ils pas vu naître ainsi leur vocation ? Combien de parents n'ont-ils pas haï leur progéniture après avoir marché sur l'une de ces pièces distraitement laissées par t

Il y a 409 jours

BIG : Lego House

Qui, étant petit, n'a jamais rêvé de donner vie à ses constructions Lego® ? L'architecte Bjarke Ingels, l'a fait ! Grâce au jeune prodige de l'architecture, il est désormais possible de se balader à l'intérieur d'un assemblage de briques grandeur nature, la LegoHouse, dans la ville de naissance de l'illustre parallélépipède en plastique : Billund (Danemark). Billund... Si ce nom ne vous dit probablement rien, il est pourtant au centre de l'industrie danoise mais également de toutes nos caisses de jeu ! En effet, combien de générations n'ont-elles pas été bercées au doux toucher des éléments Lego® ? Combien d'architectes n'ont-ils pas vu naître ainsi leur vocation ? Combien de parents n'ont-ils pas haï leur progéniture après avoir marché sur l'une de ces pièces distraitement laissées par t

Il y a 409 jours

BIG : Lego House

Qui, étant petit, n'a jamais rêvé de donner vie à ses constructions Lego® ? L'architecte Bjarke Ingels, l'a fait ! Grâce au jeune prodige de l'architecture, il est désormais possible de se balader à l'intérieur d'un assemblage de briques grandeur nature, la LegoHouse, dans la ville de naissance de l'illustre parallélépipède en plastique : Billund (Danemark). Billund... Si ce nom ne vous dit probablement rien, il est pourtant au centre de l'industrie danoise mais également de toutes nos caisses de jeu ! En effet, combien de générations n'ont-elles pas été bercées au doux toucher des éléments Lego® ? Combien d'architectes n'ont-ils pas vu naître ainsi leur vocation ? Combien de parents n'ont-ils pas haï leur progéniture après avoir marché sur l'une de ces pièces distraitement laissées par t

Il y a 420 jours

Événement : LafargeHolcim Awards

Tous les deux ans, la fondation LafargeHolcim remet une série de prix internationaux à des projets mêlant architecture, urbanisme et paysage, réunis sous la bannière du développement durable. Il y a quelques semaines, c'était au tour des lauréats de la zone Europe de recevoir leur précieuse récompense, à l'occasion d'une cérémonie organisée à Marseille (13)... au Mucem, pardi ! La fondation LafargeHolcim est née en 2003 d'un constat de l'entreprise cimentière : le rôle fondamental de l'architecture, de l'ingénierie, de l'urbanisme et de l'industrie du BTP, dans la construction d'un monde durable est souvent mésestimé. Pour encourager les talents de demain à emprunter la voie de l'écologie, l'institution a ainsi créé un prix, qui récompense depuis 2005 des concepts et projets exemplaires,

Il y a 440 jours

Bilan de 10 années d'aides pour la rénovation énergétique des logements

La Direction régionale et interdépartementale de l'hébergement et du logement (DRIHL) publie quatre monographies, réalisées sur les départements de petite couronne, présentant les aides financières publiques à la rénovation énergétique des logements privés et sociaux attribuées en dix ans (2006-2015).

Il y a 445 jours

En banlieue parisienne, la colère gronde contre la " bétonisation "

"Pourquoi ne pas raser les cimetières tant qu'on y est?" A Romainville ou Gentilly, des habitants se mobilisent contre la "bétonisation" de la petite couronne parisienne qui attire des promoteurs en quête de foncier bon marché.

CIMBAT
Il y a 460 jours

Nendo : Kaleidoscopic Ivy

À l'occasion des 90 ans de l'école d'ikebana " art floral ancestral japonais " Sogestsu , l'établissement organise l'exposition " Hana So ". Un événement couronné par l'installation réfléchissante monumentale du studio nendo, réinterprétation de la végétation locale , conçue pour accueillir les compositions réalisées par les étudiants. Dans un environnement en pierre imaginé par le plasticien Isamu Noguchi, l'équipe de designers dirigée par Oki Sato fait ramper un lierre unique, composé de 40 000 losanges en acier inoxydable finition miroir. Ces lianes aériennes prennent possession du lieu, comme la végétation dans une forêt. Grâce à la nature kaléidoscopique de l'ensemble, les compositions florales qui y sont disposées bénéficient d'une toute nouvelle appréciation. Les miroirs morcèlent

Il y a 515 jours

Bergerat Monnoyeur fait du gringue aux collégiens

À Grand-Couronne, en Seine-Maritime, un drôle de bus (baptisé Bus découverte) est parti à la rencontre des collégiens et lycéens pour leur faire connaître les filières de maintenance d'engins de travaux publics.

Il y a 517 jours

Hydro prend le contrôle total de Sapa

Le groupe norvégien Hydro, spécialiste des produits en aluminium, vient tout juste d'annoncer l'acquisition des parts que détenait Orkla dans Sapa. Ainsi, Hydro est désormais seul propriétaire du fabricant de menuiserie aluminium, lui permettant de renforcer sa présence sur le marché mondial. Une opération qui a coûté 27 milliards de couronnes norvégiennes. Les détails.

Il y a 543 jours

Réinventer Paris : la Ville en guerre contre le Tribunal administratif

En février 2016, le jury de Réinventer Paris dévoilait enfin le palmarès tant attendu de ce vaste appel à projets, qui a couronné 22 lauréats. Parmi eux, le projet " Etoile Voltaire ", pour le site du 14, avenue Parmentier (11e), fait particulièrement jaser. En effet, le tribunal administratif a annulé mercredi la décision du jury concernant cette opération, arguant notamment que la surélévation prévue dans ce programme allait modifier la façade d'un bâtiment PVP (Protection Ville de Paris). Précisions.

Il y a 573 jours

Dix trimestres de hausse consécutive pour les ventes de logements neufs

Décidément, tout va pour le mieux sur le marché de la promotion immobilière ! La FPI, fédération professionnelle représentant les acteurs du marché, vient en effet de constater que les ventes de logements neufs sont en hausse depuis déjà 10 trimestres consécutifs. Pour couronner le tout, l'organisme fait état d'un début d'année 2017 assez dynamique, avec 35 050 logements réservés entre janvier et mars. Un bilan qui cache néanmoins d'autres réalités moins plaisantes.

Il y a 592 jours

Smopyc 2017 : la grue Fassi F1150RA XHE en première mondiale

Fassi présente son nouveau modèle de grande grue avec couronne dentée sur le salon espagnol des machines pour le bâtiment, les travaux publics et l'industrie de l'extraction : Smopyc.

Il y a 628 jours

La restauration du portail du château de Maisons-Laffitte

La grille et le portail de la cour d'honneur, exposés aux intempéries, sont très altérés par la rouille. Certains éléments de décor, les guirlandes et têtes de serpent sur les pilastres, les rubans, feuilles et couronnes licornes du fronton, notamment, menacent de se détacher.

Il y a 628 jours

La restauration du portail du château de Maisons-Laffitte

La grille et le portail de la cour d'honneur, exposés aux intempéries, sont très altérés par la rouille. Certains éléments de décor, les guirlandes et têtes de serpent sur les pilastres, les rubans, feuilles et couronnes licornes du fronton, notamment, menacent de se détacher.

GDA
Il y a 634 jours

Mipim 2017 " Exclusif : Gecina se lance dans le bureau partagé avec Secondesk

Gecina inaugurera deux espaces de co-office le 1er avril prochain à Paris et en première couronne. Ces lieux seront ouverts aux salariés des entreprises locataires du patrimoine de la foncière et aux autres actifs nomades. Le positionnement se veut clairement haut de gamme.

Il y a 642 jours

Maisons Paysannes de France lance l'édition 2017 du concours " Architecture & Patrimoine "

L'association Maisons Paysannes de France a annoncé le lancement de la 32e édition de son concours " Architecture et Patrimoine ". Organisé chaque année depuis plus de 30 ans, il couronne des travaux de restauration ou des constructions contemporaines harmonieusement intégrées " faisant dialoguer ancien et moderne ". Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 juin 2017.

Il y a 670 jours

Location de bureaux : quel sont les quartiers préférés des entreprises ?

Dans sa dernière enquête annuelle sur les quartiers les plus prisés à Paris, en petite couronne, à Lyon et à Marseille, BureauxLocaux.com signale, notamment, que les chefs d'entreprises sont prêts à payer cher l'hyper-centralité pour séduire leurs salariés.

Il y a 678 jours

A Aubervilliers, un V comme dans Dietmar Feichtinger

En 2009, Veolia a décidé de regrouper les collaborateurs de dix de ses sites franciliens au sein d'un seul et unique siège. En 2011, c'est à Aubervilliers (93), en petite couronne de Paris, que s'est finalement porté le choix d'installation de ce nouveau bâtiment. En 2012, à l'issue d'un concours international, l'agence Dietmar Feichtinger est […]

Il y a 700 jours

ADC Awards 2018 : Prix Spécial - Architecture et Paysage

Découvrez la sélection des prix architecture et paysage retenus cette année aux ArchiDesignclub Awards.   Parking-Jardin, Vitré (35) - TETRARC Avec l'espace public de la commune de Vitré (35) comme terrain de jeu, l'agence Tetrarc réalise un ensemble mixte comprenant passerelles, parkings extérieurs et souterrains, et réalisations paysagères. Un programme complexe rendant hommage au cours sinueux de la Vilaine, facilitant par ailleurs les échanges entre le chemin de fer et le centre-ville. .   Pôle culturel, Cornebarrieu (31) - Atelier Philippe Madec Au c"ur de la commune de Cornebarrieu (31), tiraillée entre son c"ur historique et ses nouveaux quartiers situés en terres inondables, le pôle culturel érigé par l'Atelier Philippe Madec relie ces deux zones et uniformiser ainsi l'identité

Il y a 700 jours

ADC Awards 2018 : Catégorie Sport

Découvrez la sélection des programmes sportifs retenus cette année aux ArchiDesignclub Awards. Gymnase Jean Gachet, Saint-Etienne (42) - LINK architectes À Saint-Étienne (42), un bâtiment interpelle les passants avec ses fenêtres gigantesques. Une erreur de proportion ? Que nenni ! Il s'agit de la volonté marquée de l'atelier LINK architectes que ce gymnase soit remarquable et remarqué. Un choix audacieux et couronné de succès. .   Salle du Jeu de Paume, Blois (41) - Groupe-6 Situé dans le nouvel éco-quartier de Laplace à Blois (41), la Salle du Jeu de Paume prend, sous la houlette de Groupe 6, des allures de vaisseau spécial. Une enveloppe de zinc graphique qui dissimule un équipement intercommunal accueillant aussi bien des activités associatives que des spectacles ou des compétitions

Il y a 700 jours

Duncan Lewis Scape Architecture : Cité Scolaire Jean Moulin

La restructuration de la cité scolaire Jean Moulin à Revin, dans les Ardennes, que l'on doit à l'agence Duncan Lewis Scape Architecture suit une idée forte et fondatrice du projet : Faire corps avec le paysage ; Venir se nicher dans la topographie en privilégiant les vues. Pour adapter le projet à la pente, l'agence Duncan Lewis a dû créer un schéma de circulations douces arpentant le dénivelé de terrain dans le sens Est-Ouest, développer l'ensemble du programme en rez-de-chaussée en gardant un rapport étroit et précis avec la pente. Chaque espace, orienté vers la vallée, profite de la vue panoramique. Les espaces non bâtis sont alors devenus un parc arboretum prolongeant la logique en palier du construit. La forêt est régénérée et le renouvellement de la couverture arborée est rétabli.En

Il y a 704 jours

Conservatoire : la partition silencieuse de Babin + Renaud

  Glissé dans un quartier résidentiel, le nouveau conservatoire de Vanves (première couronne de Paris) accueille 700 d’élèves dans une trentaine de disciplines (musique, théâtre et danse). Ses concepteurs, Babin + Renaud, ont dessiné une architecture « silencieuse », blottie en fond de parcelle…

Il y a 718 jours

Nouveau module photovoltaïque à 48 cellules chez Sharp

Sharp lance aujourd'hui sur le marché européen le module à 48 cellules le plus efficace du marché. Couronné d'un prix pour sa conception, le module photovoltaïque (PV) monocristallin NQ-R256A (256 W) intègre la technologie de contact arrière de Sharp pour offrir une efficacité inégalée de 19,8%.

Il y a 719 jours

Sortimo by Gruau et la Capeb Grande Couronne Ile-de-France s'associent 

Sortimo by Gruau et la Capeb Grande Couronne Ile-de-France ont signé un accord de partenariat permettant aux adhérents de bénéficier de conditions avantageuses sur ses produits. 

Il y a 742 jours

ArchiDesignclub Awards 2018 : La sélection officielle

La 5e édition des ADC Awards aura lieu le mardi 20 mars 2018 au Grand Hôtel Intercontinental Opéra à Paris (9e). Elle récompensera les réalisations architecturales livrées entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2017. Aujourd'hui, la rédaction du magazine Muuuz dévoile la sélection de projets qui sera soumise à compter du 8 janvier prochain au vote de la communauté professionnelle et à l'évaluation d'un jury d'experts. Rendez-vous donc le 20 mars 2018 pour connaître les lauréats. D'ici là vous pourrez suivre la présentation de chacun des projets et soutenir vos coups de c"ur. Un événement relayé par les magazines d'architectures et Traits Urbains. Les lauréats bénéficieront en outre des services du fil de presse international v2com newswire. Pour en savoir plus, visitez le site des Ar

Il y a 756 jours

Reconversion de friches industrielles : Valgo recrute

Valgo, entreprise française spécialisée dans la réhabilitation et la reconversion de sites pollués, recherche une vingtaine de personnes à recruter pour l'aider dans ses projets en déploiement, notament sur le pôle d'Innovations des Couronnes (près de Rouen).

Il y a 766 jours

Programme mixte en prévision à Treillères

A Treillières, dans la 1è couronne nord de Nantes, à l'angle de la rue de la Mairie et de l'avenue du Général de Gaulle, le groupe Gambetta lance un programme mixte, "Villa Parnasse", comprenant 84 appartements, 7 maisons, une médiathèque et une surface commerciale.

Il y a 767 jours

Dédoublement de personnalité pour une tour de logements

  L'agence Avenier Cornejo livre 38 logements sociaux à Clichy-la-Garenne pour Efidis, au bord du périphérique. À la lisière de la capitale et de sa première couronne, ils se tournent à la fois vers la ZAC Clichy-Batignolles et le nouveau tribunal de grande instance de Renzo Piano et vers le Grand Paris.

Il y a 797 jours

Une résidence ?Seniors' signée R+D Architectes

Le cabinet d'architectes R+D Architectes Associés a livré en juin 2016 à Courcouronnes (Essonne) la Résidence du Chêne, un programme de 53 logements locatifs sociaux PLS, PLUS et PLAI, pour un budget de 5,2M¤. Un projet destiné à offrir aux seniors une réponse nouvelle et attractive en termes d'habitat. Communiqué. Ce projet, situé le long […]

Il y a 808 jours

Italie : Comer Industries couronné d'un prix de l'innovation

Lors d'une cérémonie au palais du Quirinal à Rome, le président de la République italienne, Sergio Matterella, a décerné un prix ("Premio dei premi") à Comer Industries, en reconnaissance de son travail remarquable en matière d'innovation.

Il y a 817 jours

Paulo Mendes da Rocha, lauréat du Praemium Imperiale 2016

En digne successeur de son compatriote Oscar Niemeyer, Paulo Mendes da Rocha vient de se voir décerner le prestigieux Praemium Imperiale. A presque 90 ans, il a principalement construit dans son pays, le Brésil, et a été couronné du Pritzker en 2006 et du Lion d'Or à Venise en 2016.

Il y a 843 jours

L'architecture à Nancy ne veut ni fleur ni couronnes pour un ancien magasin

Plusieurs noms de l'architecture à Nancy paient de leur personne depuis plusieurs jours pour sauver de la destruction un ancien magasin fleuriste, témoin selon eux de l'architecture moderne locale. L'immeuble, incontestablement atypique, en vaut-il la peine ?