Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

178211 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : credit immobilier

Il y a 5 jours

Les taux de crédits immobiliers restent au plus bas

CONJONCTURE. L'Observatoire crédit logement a publié son tableau de bord concernant les taux de crédits immobiliers. Au plus bas depuis plus d'un an, ils se sont établis à 1,39 % en mars 2019.

Il y a 6 jours

Nette baisse des taux des crédits immobiliers en mars, près du plancher historique

Les banques françaises ont nettement baissé en mars les taux d'intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, leur niveau se rapprochant du plancher historique et restant proche de l'inflation, montre une étude mensuelle publiée mardi.

Il y a 36 jours

L'administrateur issu du Crédit Agricole va devenir président d'Icade

Le groupe immobilier français Icade, dominé par l'Etat via la Caisse des dépôts, donne sa présidence au seul administrateur issu du Crédit Agricole, actionnaire minoritaire.

Il y a 39 jours

L'administrateur issu du Crédit Agricole va devenir président d'Icade

Le groupe immobilier français Icade, dominé par l'État via la Caisse des dépôts, donne sa présidence au seul administrateur issu du Crédit Agricole, actionnaire minoritaire ayant récemment demandé sans succès plus de représentation.

Il y a 48 jours

"L'accès aux crédit immobiliers n'a jamais été aussi facile"

CONJONCTURE. Les taux des crédits immobiliers restent historiquement faibles en février 2019. L'Observatoire du Crédit logement a publié, ce mardi 5 mars, son tableau de bord mensuel sur le marché du prêt immobilier.

Il y a 49 jours

Les taux des crédits immobiliers baissent légèrement en février

Les banques françaises ont légèrement baissé en février les taux d'intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, selon une étude publiée mardi par l'observatoire Crédit Logement/CSA.

Il y a 49 jours

Crédits immobiliers: légère baisse des taux en février

Les banques françaises ont légèrement baissé en février les taux d'intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, selon une étude publiée par l'observatoire Crédit Logement/CSA.

Il y a 60 jours

Emprunt immobilier : un rapport remet en cause la généralisation de la domiciliation des revenus

La présidente du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a préconisé jeudi dans un rapport la suppression de la domiciliation des revenus, souvent imposée par les banques lorsqu'elles accordent un crédit immobilier, ou la réduction de la durée de cette pratique, car sa généralisation constituerait un "frein à la mobilité bancaire".

GDA
Il y a 67 jours

La fin du Crédit Foncier préoccupe les constructeurs

La disparition d'un seul acteur peut-il déstabiliser tout un marché ? La fin du Crédit Foncier préoccupe les constructeurs de maisons, soucieux de voir disparaître la dernière banque experte de l'immobilier en France.

Il y a 70 jours

Cafpi se lance dans une activité de courtage pour les professionnels et les PME

Le courtier, spécialisé dans le crédit immobilier, élargit son horizon et se lance dans une offre de courtage dédiée aux TPE et PME. Objectif : intermédier 1 milliard d'euros de prêts professionnels au cours des trois prochaines années.

Il y a 75 jours

Légère remontée des taux des crédits immobiliers pour entamer l'année

Les banques françaises ont légèrement remonté en janvier les taux d'intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, dont le niveau moyen repasse au-dessus de l'inflation au sortir d'une année marquée par des conditions sans précédent, selon une étude publiée mercredi.

Il y a 75 jours

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers revus à la hausse en janvier

S'établissant péniblement à 1,43% en moyenne en décembre 2018, les taux des crédits immobiliers ont légèrement progressé en ce début d'année, atteignant 1,45%. L'observatoire Crédit Logement/CSA a en effet communiqué ce mercredi 6 février les derniers indicateurs relatifs au secteur, qui révèlent par ailleurs que les encours actuels ont dépassé les 1 000 milliards d'euros. Tous les chiffres.

Il y a 92 jours

Les taux de crédit immobilier toujours stables en 2018

Les banques françaises ont légèrement abaissé en décembre les taux d'intérêts des crédits immobiliers aux particuliers, ces derniers achevant l'année à un niveau proche de leur plancher historique.

Il y a 95 jours

Immobilier: des prêts plus attractifs, plus longs à rembourser

CONJONCTURE. Selon le dernier rapport de l'Observatoire Crédit logement/CSA publié jeudi, les taux de prêts immobiliers connaissent une situation inédite. Passés sous le taux d'inflation, ils peinent encore à relancer la demande.

Il y a 95 jours

Les taux des crédits immobiliers restent sous l'inflation au 4e trimestre 2018

L'année 2018 n'aura pas vraiment été décisive pour le marché des prêts immobiliers. L'observatoire Crédit Logement/CSA a en effet partagé le 17 janvier les indicateurs du 4e trimestre, qui se stabilisent par rapport aux niveaux observés en octobre. Le taux moyen s'établit ainsi à 1,44% sur les trois derniers mois connus, pour une durée de 226 mois " un record ! Les détails.

Il y a 96 jours

Le crédit immobilier est dans une situation encore jamais vue en France

Des taux inférieurs à l'inflation, des durées sans précédent, un montant d'endettement supérieur à 1.000 milliards d'euros pour l'ensemble des Français: le crédit immobilier est dans une situation jamais vue en France mais n'inquiète encore ni ses observateurs ni ses acteurs.

Il y a 109 jours

Immobilier : après une année 2018 "exceptionnelle", une conjoncture plus pessimiste

L'année 2018 s'est terminée en beauté pour le marché immobilier français, selon Cafpi. Dans son bilan 2018, le courtier en crédits immobiliers évoque une année " exceptionnelle ", mais apparaît plus pessimiste dans sa conjoncture 2019. En cause : la suppression des APL Accession et la baisse de la quotité du PTZ à 20% en zones B et C dans le neuf. La profession en profite pour lancer un appel au Gouvernement.

Il y a 132 jours

Crédits immobiliers : quel est le profil des emprunteurs ?

Spécialiste des prêts immobiliers, Cafpi est revenu le 10 décembre sur le profil des emprunteurs en novembre 2018. Ainsi, si les primo-accédants boudaient le marché en début d'année, ils représentent aujourd'hui 61% de la clientèle de la société commerciale. Les accédants empruntent cependant des sommes plus importantes, le montant moyen atteignant les 239 161 ¤. Précisions.

Il y a 139 jours

Léger redressement des taux de crédits immobiliers en novembre

CONJONCTURE. Ce mardi 4 décembre 2018, l'observatoire Crédit logement/CSA a dévoilé les résultats de son tableau de bord mensuel sur les taux de crédits immobiliers. En novembre, le taux moyen s'établit à 1,44 %, soit un léger redressement par rapport aux mois précédents.

Il y a 139 jours

Les taux des crédits immobiliers se redressent un peu en novembre

Les banques françaises ont légèrement relevé en novembre les taux d'intérêts des crédits immobiliers aux particuliers en moyenne, mais leur niveau reste proche de leur plancher historique et inférieur à l'inflation, selon une étude publiée lundi.

Il y a 140 jours

Crédits immobiliers: les taux se redressent un peu en novembre

Les banques françaises ont légèrement relevé en novembre les taux d'intérêts des crédits immobiliers aux particuliers en moyenne, mais leur niveau reste proche de leur plancher historique et inférieur à l'inflation.

Il y a 168 jours

Les taux de crédits immobiliers se maintiennent en octobre 2018

CONJONCTURE. Ce lundi 5 novembre 2018, l'observatoire Crédit logement et du CSA a révélé les résultats de son tableau de bord mensuel. En octobre 2018, les taux immobilier se sont maintenus à 1,43 % en moyenne. Un chiffre toujours en dessous de l'inflation qui s'est encore accrue.

Il y a 168 jours

Les taux des crédits immobiliers se stabilisent à un niveau historiquement bas

Bonne nouvelle pour les ménages souhaitant investir dans la pierre ! Selon l'observatoire de l'institut CSA et du Crédit Logement, les taux d'intérêt des crédits immobiliers n'ont pas progressé depuis août, atteignant la moyenne de 1,43% en octobre 2018, toutes durées confondues. Les prix, en revanche, ont largement augmenté ces derniers mois. Le bilan.

Il y a 168 jours

Les taux des crédits immobiliers se maintiennent en octobre, restant sous l'inflation

Les banques françaises ont maintenu en octobre la moyenne des taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers, leur niveau général restant sous l'inflation et proche de leur plancher historique, selon une étude mensuelle publiée lundi.

CIMBAT
Il y a 172 jours

La Banque de France alerte sur une possible baisse des prix dans l'immobilier commercial

Bien que toujours au beau fixe, l'immobilier commercial pourrait bien faire face à une nouvelle crise dans un futur proche. En effet, des prix excessivement élevés sont actuellement appliqués sur le marché, et ces derniers pourraient être revus à la baisse en cas de remontée des taux d'intérêt des crédits immobiliers, d'après la Banque de France. Le point.

Il y a 188 jours

Les taux des crédits immobiliers se maintiennent en septembre

Les banques françaises ont maintenu en septembre le niveau général des taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers, ces derniers restant bas en tenant compte de l'inflation.

Il y a 189 jours

Les taux des crédits immobiliers se maintiennent en septembre

Les banques françaises ont maintenu en septembre le niveau général des taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers, ces derniers restant particulièrement bas en tenant compte de l'inflation, selon une étude mensuelle publiée mardi.

Il y a 189 jours

Les crédits immobiliers remontent légèrement en septembre 2018

FINANCES. Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers ont légèrement augmenté en septembre 2018, atteignant 1,45% contre 1,43% en août. Malgré le fait que les banques aient procédé à cette timide hausse, le niveau général des taux reste exceptionnellement bas.

Il y a 197 jours

Les taux des crédits immobiliers retrouvent des niveaux historiquement bas

D'un point de vue économique, la période est décidément propice aux achats immobiliers ! Déjà particulièrement bas depuis le début de l'année, les taux d'intérêt des crédits ont encore chuté en ce début octobre. Ceux-ci ont en effet atteint la moyenne de 1,19% sur 20 ans, selon la société spécialisée Cafpi. Ils renouent ainsi avec les niveaux les plus bas, enregistrés à 1,18% en 2016.

Il y a 214 jours

Les ventes de maisons individuelles "en chute libre" alerte LCA-FFB

CONJONCTURE. Ce vendredi 21 septembre 2018, LCA-FFB et le Crédit Foncier ont fait un point sur la situation immobilière en 2018 et les perspectives sont inquiétantes. Détails.

Il y a 214 jours

Marché de la maison individuelle : les inquiétudes des professionnels se confirment !

Les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB) ont présenté ce 21 septembre les chiffres relatifs au marché résidentiel, et plus spécifiquement à la maison individuelle. Un secteur largement mis à mal depuis début 2018 : en glissement annuel sur douze mois, les ventes de maisons neuves ont chuté de 9,8%. Dans le même temps, le Crédit Foncier s'attend lui aussi à une baisse de la production de crédits immobiliers, à hauteur de -9%. Tous les chiffres.

Il y a 218 jours

Un fonds français prend une part minoritaire d'Artémis courtage

Le fonds d'investissement français Raise a versé 20 millions d'euros pour une participation minoritaire dans le capital du courtier en crédits immobiliers Artémis courtage, ont annoncé lundi les deux sociétés dans un communiqué commun.

Keebat
Il y a 223 jours

Le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) appelle à une "vigilance renforcée" sur le crédit immobilier

Le Haut conseil de stabilité financière (HCSF), chargé d'établir régulièrement un diagnostic des risques pesant sur le système financier en France, a appelé mardi à une "vigilance renforcée" sur le crédit immobilier, qui continue de se développer à un rythme soutenu.

Il y a 230 jours

Immobilier : maintien des taux en août 2018

CONJONCTURE. Les banques françaises ont maintenu en août le niveau général des taux d'intérêts des crédits immobiliers accordés aux particuliers, et risquent de le remonter pour suivre la reprise de l'inflation, selon une étude mensuelle publiée mercredi.

Il y a 230 jours

Les taux des crédits immobiliers se maintiennent en août

Les banques françaises ont maintenu en août le niveau général des taux d'intérêts des crédits immobiliers accordés aux particuliers, et risquent de le remonter pour suivre la reprise de l'inflation, selon une étude mensuelle publiée mercredi.

Il y a 230 jours

Les taux des crédits immobiliers risquent de remonter

Les banques françaises ont maintenu en août le niveau général des taux d'intérêts des crédits immobiliers accordés aux particuliers, et risquent de le remonter pour suivre la reprise de l'inflation.

Il y a 250 jours

En indivision, il faut payer avec son argent personnel

En indivision, si l'assurance prend en charge le crédit immobilier de l'un des propriétaires, ce dernier n'est pas censé avoir payé sa part.

Il y a 263 jours

Les taux des crédits immobiliers continuent à se rétracter

CONJONCTURE. Une étude sur les taux des crédits immobiliers confirme la tendance à la baisse de ces derniers mois : en juillet 2018, les taux des prêts s'élevaient à 1,43 % en moyenne, contre 1,44 % en juin.

Il y a 263 jours

Les taux des crédits immobiliers encore à la baisse en juillet

Les banques françaises ont encore baissé en juillet les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers, continuant à se mener une vive concurrence dans le domaine, selon une étude mensuelle publiée mardi.

Il y a 278 jours

Les taux des crédits immobiliers encore à la baisse

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont encore baissé en juin, retrouvant leur niveau de février 2017.

Il y a 279 jours

Les taux des crédits immobiliers ont encore baissé en juin

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont encore baissé en juin, retrouvant leur niveau de février 2017, selon une étude publiée mardi.

Il y a 279 jours

Nouvelle baisse des taux d'intérêts sur les crédits immobiliers en juin 2018

CONJONCTURE. Les taux d'intérêts des crédits immobiliers accordés aux particuliers ont de nouveau baissé en juin 2018, selon une étude de l'observatoire du Crédit logement. Cette baisse est due notamment à la forte concurrence entre les établissements de crédits.

Il y a 279 jours

La baisse des taux des crédits immobiliers se poursuit en juin

La bonne santé du marché de l'immobilier serait-elle due à la baisse continue des taux d'intérêt des crédits immobiliers ? Possible, à en croire les derniers chiffres publiés mardi 17 juillet par l'observatoire du Crédit Logement et l'institut CSA. Les taux des prêts du secteur ont en effet atteint péniblement la moyenne de 1,44% en juin, après 1,46% le mois précédent. Les détails.

Il y a 285 jours

La FFB regrette la disparition du Crédit Foncier

La disparition annoncée du Crédit Foncier, acteur emblématique du crédit immobilier depuis un siècle et demi, n'est "pas une bonne nouvelle", a regretté mercredi la principale fédération des entreprises du bâtiment.

Il y a 286 jours

Disparition du Crédit Foncier: "pas une bonne nouvelle", dit le bâtiment

Selon la FFB, la disparition annoncée du Crédit Foncier, acteur emblématique du crédit immobilier depuis un siècle et demi, n'est "pas une bonne nouvelle".

Il y a 320 jours

Les taux des crédits immobiliers baissent un peu en mai

Les crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques françaises ont légèrement poursuivi leur recul en mai, face notamment à l'érosion de la demande, pour retrouver leur niveau de début 2017.

Il y a 321 jours

Immobilier : les crédits restent très accessibles en mai

EMPRUNTS. Les crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques ont poursuivi leur recul au mois de mai, pour s'établir toutes durées confondues à 1,46% en moyenne, contre 1,47% en avril. D'après une étude, les crédits ont ainsi retrouvé leur niveau du début 2017.

Il y a 321 jours

Les taux des crédits immobiliers baissent légèrement en mai

Les crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques françaises ont légèrement poursuivi leur recul en mai, face notamment à l'érosion de la demande, pour retrouver leur niveau de début 2017, selon une étude publiée mardi.

Il y a 321 jours

Baisse modérée, mais notable, des taux de crédits immobiliers en mai

Alors que le secteur de la construction est mis à mal depuis le début de l'année, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ne cessent de baisser. Le mois de mai ne fait pas exception, d'après l'observatoire du Crédit Logement et l'institut CSA. Toutes durées confondues, les taux des prêts du secteur atteignent la moyenne de 1,46% à fin mai, contre 1,47% un mois auparavant.

Il y a 342 jours

Des taux des crédits immobiliers toujours à la baisse

CONJONCTURE. La tendance reste à la baisse en avril 2018 pour les taux de crédits annonce l'Observatoire Crédit Logement/CSA. Ils sont en moyenne de 1,51% pour l'accession dans le neuf et de 1,49% pour l'ancien.