L'agence de création et communication web à Lyon.
Visiter le siteLa disparition d'un seul acteur peut-il déstabiliser tout un marché ? La fin du Crédit Foncier préoccupe les constructeurs de maisons, soucieux de voir disparaître la dernière banque experte de l'immobilier en France.
Le courtier, spécialisé dans le crédit immobilier, élargit son horizon et se lance dans une offre de courtage dédiée aux TPE et PME. Objectif : intermédier 1 milliard d'euros de prêts professionnels au cours des trois prochaines années.
Les banques françaises ont légèrement remonté en janvier les taux d'intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, dont le niveau moyen repasse au-dessus de l'inflation au sortir d'une année marquée par des conditions sans précédent, selon une étude publiée mercredi.
S'établissant péniblement à 1,43% en moyenne en décembre 2018, les taux des crédits immobiliers ont légèrement progressé en ce début d'année, atteignant 1,45%. L'observatoire Crédit Logement/CSA a en effet communiqué ce mercredi 6 février les derniers indicateurs relatifs au secteur, qui révèlent par ailleurs que les encours actuels ont dépassé les 1 000 milliards d'euros. Tous les chiffres.
Les banques françaises ont légèrement abaissé en décembre les taux d'intérêts des crédits immobiliers aux particuliers, ces derniers achevant l'année à un niveau proche de leur plancher historique.
CONJONCTURE. Selon le dernier rapport de l'Observatoire Crédit logement/CSA publié jeudi, les taux de prêts immobiliers connaissent une situation inédite. Passés sous le taux d'inflation, ils peinent encore à relancer la demande.
L'année 2018 n'aura pas vraiment été décisive pour le marché des prêts immobiliers. L'observatoire Crédit Logement/CSA a en effet partagé le 17 janvier les indicateurs du 4e trimestre, qui se stabilisent par rapport aux niveaux observés en octobre. Le taux moyen s'établit ainsi à 1,44% sur les trois derniers mois connus, pour une durée de 226 mois " un record ! Les détails.
Des taux inférieurs à l'inflation, des durées sans précédent, un montant d'endettement supérieur à 1.000 milliards d'euros pour l'ensemble des Français: le crédit immobilier est dans une situation jamais vue en France mais n'inquiète encore ni ses observateurs ni ses acteurs.
L'année 2018 s'est terminée en beauté pour le marché immobilier français, selon Cafpi. Dans son bilan 2018, le courtier en crédits immobiliers évoque une année " exceptionnelle ", mais apparaît plus pessimiste dans sa conjoncture 2019. En cause : la suppression des APL Accession et la baisse de la quotité du PTZ à 20% en zones B et C dans le neuf. La profession en profite pour lancer un appel au Gouvernement.
Spécialiste des prêts immobiliers, Cafpi est revenu le 10 décembre sur le profil des emprunteurs en novembre 2018. Ainsi, si les primo-accédants boudaient le marché en début d'année, ils représentent aujourd'hui 61% de la clientèle de la société commerciale. Les accédants empruntent cependant des sommes plus importantes, le montant moyen atteignant les 239 161 ¤. Précisions.
CONJONCTURE. Ce mardi 4 décembre 2018, l'observatoire Crédit logement/CSA a dévoilé les résultats de son tableau de bord mensuel sur les taux de crédits immobiliers. En novembre, le taux moyen s'établit à 1,44 %, soit un léger redressement par rapport aux mois précédents.
Les banques françaises ont légèrement relevé en novembre les taux d'intérêts des crédits immobiliers aux particuliers en moyenne, mais leur niveau reste proche de leur plancher historique et inférieur à l'inflation, selon une étude publiée lundi.
Les banques françaises ont légèrement relevé en novembre les taux d'intérêts des crédits immobiliers aux particuliers en moyenne, mais leur niveau reste proche de leur plancher historique et inférieur à l'inflation.
CONJONCTURE. Ce lundi 5 novembre 2018, l'observatoire Crédit logement et du CSA a révélé les résultats de son tableau de bord mensuel. En octobre 2018, les taux immobilier se sont maintenus à 1,43 % en moyenne. Un chiffre toujours en dessous de l'inflation qui s'est encore accrue.
Bonne nouvelle pour les ménages souhaitant investir dans la pierre ! Selon l'observatoire de l'institut CSA et du Crédit Logement, les taux d'intérêt des crédits immobiliers n'ont pas progressé depuis août, atteignant la moyenne de 1,43% en octobre 2018, toutes durées confondues. Les prix, en revanche, ont largement augmenté ces derniers mois. Le bilan.
Les banques françaises ont maintenu en octobre la moyenne des taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers, leur niveau général restant sous l'inflation et proche de leur plancher historique, selon une étude mensuelle publiée lundi.
Bien que toujours au beau fixe, l'immobilier commercial pourrait bien faire face à une nouvelle crise dans un futur proche. En effet, des prix excessivement élevés sont actuellement appliqués sur le marché, et ces derniers pourraient être revus à la baisse en cas de remontée des taux d'intérêt des crédits immobiliers, d'après la Banque de France. Le point.
Les banques françaises ont maintenu en septembre le niveau général des taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers, ces derniers restant bas en tenant compte de l'inflation.
Les banques françaises ont maintenu en septembre le niveau général des taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers, ces derniers restant particulièrement bas en tenant compte de l'inflation, selon une étude mensuelle publiée mardi.
FINANCES. Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers ont légèrement augmenté en septembre 2018, atteignant 1,45% contre 1,43% en août. Malgré le fait que les banques aient procédé à cette timide hausse, le niveau général des taux reste exceptionnellement bas.
D'un point de vue économique, la période est décidément propice aux achats immobiliers ! Déjà particulièrement bas depuis le début de l'année, les taux d'intérêt des crédits ont encore chuté en ce début octobre. Ceux-ci ont en effet atteint la moyenne de 1,19% sur 20 ans, selon la société spécialisée Cafpi. Ils renouent ainsi avec les niveaux les plus bas, enregistrés à 1,18% en 2016.
CONJONCTURE. Ce vendredi 21 septembre 2018, LCA-FFB et le Crédit Foncier ont fait un point sur la situation immobilière en 2018 et les perspectives sont inquiétantes. Détails.
Les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB) ont présenté ce 21 septembre les chiffres relatifs au marché résidentiel, et plus spécifiquement à la maison individuelle. Un secteur largement mis à mal depuis début 2018 : en glissement annuel sur douze mois, les ventes de maisons neuves ont chuté de 9,8%. Dans le même temps, le Crédit Foncier s'attend lui aussi à une baisse de la production de crédits immobiliers, à hauteur de -9%. Tous les chiffres.
Le fonds d'investissement français Raise a versé 20 millions d'euros pour une participation minoritaire dans le capital du courtier en crédits immobiliers Artémis courtage, ont annoncé lundi les deux sociétés dans un communiqué commun.
Le Haut conseil de stabilité financière (HCSF), chargé d'établir régulièrement un diagnostic des risques pesant sur le système financier en France, a appelé mardi à une "vigilance renforcée" sur le crédit immobilier, qui continue de se développer à un rythme soutenu.
CONJONCTURE. Les banques françaises ont maintenu en août le niveau général des taux d'intérêts des crédits immobiliers accordés aux particuliers, et risquent de le remonter pour suivre la reprise de l'inflation, selon une étude mensuelle publiée mercredi.
Les banques françaises ont maintenu en août le niveau général des taux d'intérêts des crédits immobiliers accordés aux particuliers, et risquent de le remonter pour suivre la reprise de l'inflation, selon une étude mensuelle publiée mercredi.
Les banques françaises ont maintenu en août le niveau général des taux d'intérêts des crédits immobiliers accordés aux particuliers, et risquent de le remonter pour suivre la reprise de l'inflation.
En indivision, si l'assurance prend en charge le crédit immobilier de l'un des propriétaires, ce dernier n'est pas censé avoir payé sa part.
CONJONCTURE. Une étude sur les taux des crédits immobiliers confirme la tendance à la baisse de ces derniers mois : en juillet 2018, les taux des prêts s'élevaient à 1,43 % en moyenne, contre 1,44 % en juin.
Les banques françaises ont encore baissé en juillet les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers, continuant à se mener une vive concurrence dans le domaine, selon une étude mensuelle publiée mardi.
Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont encore baissé en juin, retrouvant leur niveau de février 2017.
Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont encore baissé en juin, retrouvant leur niveau de février 2017, selon une étude publiée mardi.
CONJONCTURE. Les taux d'intérêts des crédits immobiliers accordés aux particuliers ont de nouveau baissé en juin 2018, selon une étude de l'observatoire du Crédit logement. Cette baisse est due notamment à la forte concurrence entre les établissements de crédits.
La bonne santé du marché de l'immobilier serait-elle due à la baisse continue des taux d'intérêt des crédits immobiliers ? Possible, à en croire les derniers chiffres publiés mardi 17 juillet par l'observatoire du Crédit Logement et l'institut CSA. Les taux des prêts du secteur ont en effet atteint péniblement la moyenne de 1,44% en juin, après 1,46% le mois précédent. Les détails.
La disparition annoncée du Crédit Foncier, acteur emblématique du crédit immobilier depuis un siècle et demi, n'est "pas une bonne nouvelle", a regretté mercredi la principale fédération des entreprises du bâtiment.
Selon la FFB, la disparition annoncée du Crédit Foncier, acteur emblématique du crédit immobilier depuis un siècle et demi, n'est "pas une bonne nouvelle".
Les crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques françaises ont légèrement poursuivi leur recul en mai, face notamment à l'érosion de la demande, pour retrouver leur niveau de début 2017.
EMPRUNTS. Les crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques ont poursuivi leur recul au mois de mai, pour s'établir toutes durées confondues à 1,46% en moyenne, contre 1,47% en avril. D'après une étude, les crédits ont ainsi retrouvé leur niveau du début 2017.
Les crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques françaises ont légèrement poursuivi leur recul en mai, face notamment à l'érosion de la demande, pour retrouver leur niveau de début 2017, selon une étude publiée mardi.
Alors que le secteur de la construction est mis à mal depuis le début de l'année, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ne cessent de baisser. Le mois de mai ne fait pas exception, d'après l'observatoire du Crédit Logement et l'institut CSA. Toutes durées confondues, les taux des prêts du secteur atteignent la moyenne de 1,46% à fin mai, contre 1,47% un mois auparavant.
CONJONCTURE. La tendance reste à la baisse en avril 2018 pour les taux de crédits annonce l'Observatoire Crédit Logement/CSA. Ils sont en moyenne de 1,51% pour l'accession dans le neuf et de 1,49% pour l'ancien.
La baisse des taux des crédits immobiliers n'aura visiblement pas sauvé les ventes de maisons individuelles, au grand dam des Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB). Dans un communiqué adressé le 3 mai, l'organisme fait état d'un nouveau recul des transactions enregistrées en mars 2018 par rapport à l'année précédente, à hauteur de -18,7%. Une chute qui pourrait s'expliquer par les intempéries du début d'année, mais aussi et surtout par la réduction des aides aux ménages.
Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en avril, retrouvant leur niveau de l'hiver 2017, selon une étude publiée jeudi.
CONJONCTURE. Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en avril 2018, retrouvant leur niveau de l'hiver 2017, selon une étude publiée le 3 mai.
Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en avril, retrouvant leur niveau de l'hiver 2017, selon une étude publiée jeudi.
Le marché immobilier serait-il en train de perdre en dynamisme ? Après les alertes des Notaires de France, qui s'inquiétaient il y a quelques semaines d'une baisse des transactions, c'est aujourd'hui l'observatoire Crédit Logement/CSA qui fait état d'une réduction des taux d'intérêt des crédits immobiliers. En avril, ceux-ci s'établissent en moyenne à 1,47%, contre 1,49% le mois précédent. Tous les chiffres.
Contre toute attente, le niveau des taux de crédit immobilier continue de se stabiliser en ce début d'année 2018. Il atteint en moyenne 1,49% en mars 2018, contre 1,47% un mois plus tôt.
Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en février, comme le mois précédent, selon une étude.
Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en février, comme le mois précédent, selon une étude publiée lundi.