Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

176309 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : credit

Il y a moins d'un jour

Crédit d'impôt pour retirer une cuve à fioul : une extension cadrée

Le décret fixant les modalités d’aides pour le retrait des cuves à fioul a été signé. Le CITE se limitera aux ménages modestes. ©Roth France

Hier

La fin du Crédit Foncier préoccupe les constructeurs

La disparition d'un seul acteur peut-il déstabiliser tout un marché ? La fin du Crédit Foncier préoccupe les constructeurs de maisons, soucieux de voir disparaître la dernière banque experte de l'immobilier en France.

Il y a 3 jours

La "double peine" des petits propriétaires Marseillais évacués de leur logement

Plus de toit, un crédit qui les étrangle et des années de travaux en perspective: évacués d'urgence de leur appartement, comme plus de 2.000 Marseillais ces trois derniers mois, des dizaines de petits propriétaires se sentent laissés pour compte.

Il y a 3 jours

Cafpi se lance dans une activité de courtage pour les professionnels et les PME

Le courtier, spécialisé dans le crédit immobilier, élargit son horizon et se lance dans une offre de courtage dédiée aux TPE et PME. Objectif : intermédier 1 milliard d'euros de prêts professionnels au cours des trois prochaines années.

Il y a 4 jours

Cafpi lance une offre de prêts dédiée aux professionnels et PME

Société de courtage en prêt immobilier et rachat de crédit, Cafpi a présenté ce 12 février une nouvelle activité à l'attention des professionnels, et tout particulièrement des artisans, commerçants, professions libérales et PME. Les demandeurs pourront bénéficier de financements pouvant aller jusqu'à 15 millions d'euros afin de s'offrir, entre autres, des équipements, des locaux ou même d'autres entreprises. Le point.

Il y a 8 jours

Légère remontée des taux des crédits immobiliers pour entamer l'année

Les banques françaises ont légèrement remonté en janvier les taux d'intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, dont le niveau moyen repasse au-dessus de l'inflation au sortir d'une année marquée par des conditions sans précédent, selon une étude publiée mercredi.

Il y a 9 jours

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers revus à la hausse en janvier

S'établissant péniblement à 1,43% en moyenne en décembre 2018, les taux des crédits immobiliers ont légèrement progressé en ce début d'année, atteignant 1,45%. L'observatoire Crédit Logement/CSA a en effet communiqué ce mercredi 6 février les derniers indicateurs relatifs au secteur, qui révèlent par ailleurs que les encours actuels ont dépassé les 1 000 milliards d'euros. Tous les chiffres.

Il y a 11 jours

Prélèvement à la source : pas de crédit d'impôt pour les TPE

EXPLICATIONS. Questionné sur le sujet, le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a affirmé qu'il n'était toujours pas question de dédommager les entreprises des coûts entraînés par le prélèvement à la source (PAS). Toutefois, un bilan du dispositif sera effectué au premier trimestre 2019.

GDA
Il y a 12 jours

Isolation d'une toiture par l'extérieur d'une maison Phénix dans les Yvelines avec Triso-Toiture

Rénovation et isolation d'une toiture par l'extérieur d'une maison Phénix en région parisienne (Yvelines) avec la solution TRISO-TOITURE (TRISO-SUPER 12 BOOST'Rs) éligible au crédit d'impôt.

Il y a 17 jours

Les principaux marchés mondiaux du logement devraient ralentir en 2019

Les grands marchés du logement vont avoir tendance à ralentir à travers le monde cette année sur fond de durcissement des conditions de crédit, même si les prix vont continuer à monter dans de nombreux pays, a estimé l'agence Fitch dans une étude.

Il y a 18 jours

Rénovation d'une toiture par l'extérieur en Essonne (91) avec Triso-Toiture

Rénovation d'une toiture par l'extérieur en Essonne (91) avec la solution TRISO-TOITURE éligible au crédit d'impôt.

Il y a 24 jours

Les architectes français en chiffres, c'est une affaire en somme nulle

Le 16 janvier 2018 le magazine d'a et la MAF, société d'assurances des architectes, recevaient leurs hôtes au siège historique de LCL, ex Crédit Lyonnais, boulevard des Italiens à Paris, dans le quartier des banques. Ce qui en l'occurrence, à […] L'article Les architectes français en chiffres, c'est une affaire en somme nulle est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 25 jours

Les grands réseaux des agences immobilières raisonnablement confiants pour 2019

"Plafond de verre", "décélération", "marché mature": les grands réseaux d'agences immobilières en France, qui sortent de plusieurs années d'essor de leur activité, s'affichent prudents tout en promettant une situation solide dans l'ancien en 2019, vu les conditions historiquement avantageuses de crédit.

Il y a 26 jours

Les taux de crédit immobilier toujours stables en 2018

Les banques françaises ont légèrement abaissé en décembre les taux d'intérêts des crédits immobiliers aux particuliers, ces derniers achevant l'année à un niveau proche de leur plancher historique.

Il y a 28 jours

Immobilier: des prêts plus attractifs, plus longs à rembourser

CONJONCTURE. Selon le dernier rapport de l'Observatoire Crédit logement/CSA publié jeudi, les taux de prêts immobiliers connaissent une situation inédite. Passés sous le taux d'inflation, ils peinent encore à relancer la demande.

Il y a 29 jours

Les taux des crédits immobiliers restent sous l'inflation au 4e trimestre 2018

L'année 2018 n'aura pas vraiment été décisive pour le marché des prêts immobiliers. L'observatoire Crédit Logement/CSA a en effet partagé le 17 janvier les indicateurs du 4e trimestre, qui se stabilisent par rapport aux niveaux observés en octobre. Le taux moyen s'établit ainsi à 1,44% sur les trois derniers mois connus, pour une durée de 226 mois " un record ! Les détails.

Keebat
Il y a 29 jours

Le crédit immobilier est dans une situation encore jamais vue en France

Des taux inférieurs à l'inflation, des durées sans précédent, un montant d'endettement supérieur à 1.000 milliards d'euros pour l'ensemble des Français: le crédit immobilier est dans une situation jamais vue en France mais n'inquiète encore ni ses observateurs ni ses acteurs.

Il y a 30 jours

Les principaux marchés mondiaux du logement devraient ralentir en 2019

Les grands marchés du logement vont avoir tendance à ralentir à travers le monde cette année sur fond de durcissement des conditions de crédit, a estimé l'agence Fitch.

Il y a 33 jours

Trois solutions Orège séduisent la ville d'Orlando en Floride

La société Orège, installée à Voisins-le-Bretonneux (78) a signé un crédit-bail sur 6 ans de trois solutions SLG* avec la ville d'Orlando (Etats-Unis) pour une valeur globale supérieure à 1,3 million de dollars.  Ces solutions permettront d'abaisser le coût d'élimination des boues de sa station d'épuration.

Il y a 42 jours

Loto du patrimoine : tous les projets toucheront des dotations

LOTERIE. Les jeux à gratter Mission Patrimoine, médiatisés par l'animateur Stéphane Bern, ont permis de collecter à ce jour 19,6 millions d'euros pour financer des chantiers de rénovation de sites historiques en péril. Le ministère de la Culture a également annoncé le déblocage de crédits supplémentaires.

Il y a 43 jours

Immobilier : après une année 2018 "exceptionnelle", une conjoncture plus pessimiste

L'année 2018 s'est terminée en beauté pour le marché immobilier français, selon Cafpi. Dans son bilan 2018, le courtier en crédits immobiliers évoque une année " exceptionnelle ", mais apparaît plus pessimiste dans sa conjoncture 2019. En cause : la suppression des APL Accession et la baisse de la quotité du PTZ à 20% en zones B et C dans le neuf. La profession en profite pour lancer un appel au Gouvernement.

Il y a 59 jours

Fenêtres, chaudières : le point sur le CITE voté par l'Assemblée

MISE AU POINT. Le changement de fenêtre a été réintégré dans le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE), et c'est aussi le cas des chaudières à très haute performance énergétique. Détails sur la nouvelle version du dispositif tel que validé par l'Assemblée nationale le 19 décembre.

Il y a 59 jours

François de Rugy annonce le retour des fenêtres dans le crédit d'impôt transition énergétique (CITE)

Le dispositif du crédit d'impôt transition énergétique (CITE) va de nouveau inclure le remplacement de fenêtres, qui en avait été exclu depuis mi-2018, a annoncé lundi sur Europe 1 le ministre de la Transition énergétique et solidaire François de Rugy.

Il y a 60 jours

L'éligibilité des fenêtres au CITE, une victoire pour la rénovation énergétique

Le ministre de la Transition écologique François Rugy a annoncé hier soir sur Europe 1 le rétablissement du crédit d’impôt pour les fenêtres.

Il y a 60 jours

"Nous allons réélargir le CITE au changement de fenêtres", F. de Rugy

ANNONCE. Après plusieurs mois de débats avec les professionnels du bâtiment, le ministre de la Transition écologique et solidaire vient d'annoncer que le Crédit d'impôt pour la transition énergétique serait rouvert au changement de fenêtres. Mais sous certaines conditions.

Il y a 61 jours

CITE et PTZ neuf : coups durs pour le Bâtiment à l'Assemblée nationale

FISCALITE. Alors que vient de débuter une deuxième lecture à l'Assemblée nationale pour le projet de loi de finances 2019, en séance publique, la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire a d'ores et déjà sévi. Elle a supprimé deux mesures prises par les sénateurs en faveur du secteur du Bâtiment, qui touchent le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) et le prêt à taux zéro dans le neuf.

Il y a 65 jours

Le secteur de la construction connaît un début de ralentissement

Après 10 ans de croissance (2008-2018), le secteur de la construction, à l'échelle mondiale, a atteint le point haut de son cycle. Selon Euler Hermes, le leader mondial de l'assurance-crédit, 2018 sera l'année du tournant pour le secteur, dont la croissance devrait progressivement ralentir à +3% en 2019 après +3,5% en 2018 et +4% en 2017.

Il y a 66 jours

Crédits immobiliers : quel est le profil des emprunteurs ?

Spécialiste des prêts immobiliers, Cafpi est revenu le 10 décembre sur le profil des emprunteurs en novembre 2018. Ainsi, si les primo-accédants boudaient le marché en début d'année, ils représentent aujourd'hui 61% de la clientèle de la société commerciale. Les accédants empruntent cependant des sommes plus importantes, le montant moyen atteignant les 239 161 ¤. Précisions.

Il y a 66 jours

En France comme ailleurs, le secteur de la construction ralentit

En septembre dernier, Euler Hermes, spécialiste des solutions d'assurance-crédit prévenait que l'activité dans la construction française devrait se replier cette année, avec une baisse des mises en chantier estimée à " 3%. Dans une nouvelle étude, la tendance semble se confirmer. 2018 devrait être l'année du tournant aussi bien sur le territoire national que dans le reste du monde avec une croissance qui devrait progressivement ralentir.

Il y a 67 jours

Les sénateurs réintroduisent les fenêtres dans le CITE

FISCALITÉ. Lors de l'examen du projet de loi de finances 2019, les sénateurs ont décidé de réintroduire les fenêtres dans le champ d'application du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE), en proposant de taxer davantage le tabac. Un - petit - espoir pour les professionnels de la filière.

Il y a 68 jours

Le Sénat vote pour le rétablissement des fenêtres dans le cadre du CITE

Les rebondissements se succèdent autour de la réintégration, ou non, des fenêtres au CITE ! En novembre dernier, alors qu'ils débattaient sur le projet de loi de finances 2019, les députés s'opposaient au retour des menuiseries dans le cadre du Crédit d'impôt? avant que le Sénat ne le rétablisse ce lundi 10 décembre. La chambre haute du Parlement a en effet adopté deux amendements réintroduisant les fenêtres dans le dispositif, au taux de 15%. Précisions.

Il y a 72 jours

Devant les " non-décisions " présentées par le président de la République, la Capeb exprime la grande déception des entreprises artisanales du bâtiment

L’enjeu environnemental à long terme et l’activité du secteur à court terme y sont laissés pour compte. La Capeb défend depuis plusieurs mois l’efficacité écologique et économique des dispositifs fiscaux, tel le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), auprès des pouvoirs publics. Patrick Liébus, le président de la Capeb, n’a eu de cesse de [...] L'article Devant les " non-décisions " présentées par le président de la République, la Capeb exprime la grande déception des entreprises artisanales du bâtiment est apparu en premier sur Le Bâtiment Artisanal.

CIMBAT
Il y a 72 jours

Performances, design ou robustesse : que privilégie-t-on pour ses fenêtres ?

ENQUÊTE. Alors que les menuiseries n'ont toujours pas réintégré le Crédit d'impôt Transition énergétique, la filière présente les résultats d'une étude portant sur la perception, par les Français, de leurs fenêtres. Et en particulier sur le matériau PVC, le plus répandu.

Il y a 73 jours

Léger redressement des taux de crédits immobiliers en novembre

CONJONCTURE. Ce mardi 4 décembre 2018, l'observatoire Crédit logement/CSA a dévoilé les résultats de son tableau de bord mensuel sur les taux de crédits immobiliers. En novembre, le taux moyen s'établit à 1,44 %, soit un léger redressement par rapport aux mois précédents.

Il y a 73 jours

Les taux des crédits immobiliers se redressent un peu en novembre

Les banques françaises ont légèrement relevé en novembre les taux d'intérêts des crédits immobiliers aux particuliers en moyenne, mais leur niveau reste proche de leur plancher historique et inférieur à l'inflation, selon une étude publiée lundi.

Il y a 74 jours

La Capeb accueille favorablement les mesures d'apaisement annoncées par le Premier ministre et l'ouverture d'un grand dialogue constructif pour la transition énergétique

La Capeb qui défend depuis plusieurs mois l'efficacité écologique et économique des dispositifs fiscaux, tel le CITE (crédit d'impôt pour la transition énergétique), auprès des pouvoirs publics, accueille favorablement le moratoire fiscal proposé par le chef du Gouvernement.

Il y a 74 jours

Crédits immobiliers: les taux se redressent un peu en novembre

Les banques françaises ont légèrement relevé en novembre les taux d'intérêts des crédits immobiliers aux particuliers en moyenne, mais leur niveau reste proche de leur plancher historique et inférieur à l'inflation.

Il y a 75 jours

PLF 2019 : le Sénat rejette les crédits "Cohésion des territoires"

LEGISLATIF. Lors de son examen du projet de loi de Finances 2019, le Sénat a rejeté les crédits de la mission "Cohésion des territoires" du texte gouvernemental. Quelques articles ont néanmoins été adoptés.

Il y a 77 jours

Patrick Liébus a rencontré Vincent Descoeurs, député du Cantal

Les deux hommes ont abordé divers sujets liés au développement durable Au cours d'un déjeuner qui a eu lieu le 27 novembre au siège de la Capeb, ils ont évoqué l'avenir du Crédit d'impôt pour la transition énergétique alors que le président de la République venait d'intervenir, en présence du président de la Capeb, sur [...] L'article Patrick Liébus a rencontré Vincent Descoeurs, député du Cantal est apparu en premier sur Le Bâtiment Artisanal.

Il y a 78 jours

Quelles prévisions pour le marché immobilier en 2019 ?

Les résultats du marché immobilier de l'année 2018 devraient être tout aussi bons que ceux de 2017. Cafpi a en effet estimé à 980000 le nombre de transactions en 2018. Malgré une hausse des prix, les taux de crédit bas, qui se stabilisent depuis trois ans, attirent toujours autant les primo-accédants. Mais ces conjonctures favorables se maintiendront-elles en 2019 ?

Il y a 86 jours

Le combat pour rétablir le CITE sur les fenêtres se poursuit au Sénat

Alors que le salon EquipBaie bat son plein et arrive bientôt à son terme, la Sénat entame aujourd'hui, jeudi 22 novembre, l'examen en première lecture du Budget 2019. La Commission des Affaires économiques du Sénat entend proposer le rétablissement du Crédit d'impôt transition énergétique (CITE) pour le remplacement des fenêtres, annulé par les députés à l'Assemblée Nationale au milieu de l'année 2018.

Il y a 87 jours

CITE : Alain Maugard pointe le déséquilibre entre enveloppe et système actifs

RÉNOVATION. Le co-animateur du Plan de rénovation énergétique des bâtiments revient sur les dernières actualités du Crédit d'impôt transition énergétique. Il note que, sans les fenêtres dans le dispositif, les solutions passives d'isolation sont sous-représentées par rapport aux systèmes actifs de production de chaleur. Alain Maugard formule donc des propositions de rééquilibrage.

Il y a 87 jours

Exposition : Géométrie Sud du Mexique à la Terre de Feu

L'exposition Géométries Sud du Mexique à la Terre de Feu sera présentée du 14 octobre au 24février 2018 à la Fondation Cartier, située dans le 14 e arrondissement de Paris. Au cours de cettesaison hivernale, installations, poteries et autres toiles vont ainsi illustrer l'omniprésence de lagéométrie dans la création artistique en Amérique Latine. Avec cette exposition conçue par les commissaires Hervé Chandès, Alexis Fabry et Marie Perennes, laFondation Cartier braque ses projecteurs sur l'Amérique Latine et plus particulièrement sur la géométrie,leitmotiv de la production artistique locale. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'architecture n'estpas en reste ! Véritable joyau du corpus présenté, un Salón de eventos éphémère conçu par le bolivienFreddy Mamini. Avec cette réalisatio

Il y a 87 jours

Sur EquipBaie, Alain Maugard nous livre sa vision d'un CITE plus " raisonnable "

Alain Maugard, président de Qualibat et co-animateur du Plan de rénovation énergétique des bâtiments, s'est rendu ce jour au salon EquipBaie. L'occasion de revenir sur l'actualité du secteur et d'apporter ses arguments pour un CITE plus " raisonnable ". Il estime notamment qu'il n'y a pas de " raison technique " pour que le crédit d'impôt ne comprenne pas de volet " fenêtres ". Il milite aujourd'hui pour un dispositif réduit de 30% à 15% pour le remplacement du simple vitrage et plafonné à 100 euros.

Il y a 87 jours

"Il faudrait 10 Mrds € de plus pour parvenir aux objectifs de rénovation"

RÉNOVATION. Crédit d'impôt Transition énergétique, Certificats d'économie d'énergie, Eco-prêt à taux zéro, éco-conditionnalité... L'Association Energie & Avenir organisait, ce 20 novembre 2018, une table ronde réunissant le Plan Bâtiment Durable, la Plan de rénovation énergétique des bâtiments, l'Ademe et un industriel, afin de débattre autour des moyens mis en oeuvre pour parvenir à 500.000 chantiers par an.

Il y a 87 jours

L'Assemblée étend le crédit d'impôt pour le logement social en Outre-mer

L'Assemblée nationale a étendu aux bailleurs privés le crédit d'impôt en faveur du logement social en Outre-mer, où les besoins sont très importants.

Il y a 88 jours

Logement social: l'Assemblée étend le crédit d'impôt Outre-mer

L'Assemblée nationale a étendu aux bailleurs privés le crédit d'impôt en faveur du logement social en Outre-mer, où les besoins sont très importants.

Il y a 96 jours

Précarité énergétique : expérimentation de l'avance d'un crédit d'impôt

L'Assemblée nationale autorise l'expérimentation, dans cinq départements, de l'avance du crédit d'impôt en faveur des ménages "en situation de précarité énergétique". photo@F. Leroy

Il y a 96 jours

Les fenêtres bientôt réintégrées au CITE ?

Les fenêtres pourraient-elles finalement être réintroduites dans le cadre du Crédit d'impôt transition énergétique ? Bien que rien ne soit encore certain, Thierry Repentin, président du Conseil supérieur de la construction et de l'efficacité énergétique (CSCEE), a fait savoir sur les réseaux sociaux que le ministre François de Rugy était prêt à défendre un élargissement du CITE afin de réintégrer les menuiseries. Précisions.

Il y a 98 jours

Les fenêtres devraient être réintroduites dans le CITE

ANNONCE. A la suite d'un rendez-vous avec François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, Thierry Repentin a annoncé sur les réseau sociaux la réintroduction des fenêtres dans le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE).