Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

176309 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : credits immobiliers

Il y a 8 jours

Légère remontée des taux des crédits immobiliers pour entamer l'année

Les banques françaises ont légèrement remonté en janvier les taux d'intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, dont le niveau moyen repasse au-dessus de l'inflation au sortir d'une année marquée par des conditions sans précédent, selon une étude publiée mercredi.

Il y a 9 jours

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers revus à la hausse en janvier

S'établissant péniblement à 1,43% en moyenne en décembre 2018, les taux des crédits immobiliers ont légèrement progressé en ce début d'année, atteignant 1,45%. L'observatoire Crédit Logement/CSA a en effet communiqué ce mercredi 6 février les derniers indicateurs relatifs au secteur, qui révèlent par ailleurs que les encours actuels ont dépassé les 1 000 milliards d'euros. Tous les chiffres.

Il y a 26 jours

Les taux de crédit immobilier toujours stables en 2018

Les banques françaises ont légèrement abaissé en décembre les taux d'intérêts des crédits immobiliers aux particuliers, ces derniers achevant l'année à un niveau proche de leur plancher historique.

Il y a 29 jours

Les taux des crédits immobiliers restent sous l'inflation au 4e trimestre 2018

L'année 2018 n'aura pas vraiment été décisive pour le marché des prêts immobiliers. L'observatoire Crédit Logement/CSA a en effet partagé le 17 janvier les indicateurs du 4e trimestre, qui se stabilisent par rapport aux niveaux observés en octobre. Le taux moyen s'établit ainsi à 1,44% sur les trois derniers mois connus, pour une durée de 226 mois " un record ! Les détails.

Il y a 43 jours

Immobilier : après une année 2018 "exceptionnelle", une conjoncture plus pessimiste

L'année 2018 s'est terminée en beauté pour le marché immobilier français, selon Cafpi. Dans son bilan 2018, le courtier en crédits immobiliers évoque une année " exceptionnelle ", mais apparaît plus pessimiste dans sa conjoncture 2019. En cause : la suppression des APL Accession et la baisse de la quotité du PTZ à 20% en zones B et C dans le neuf. La profession en profite pour lancer un appel au Gouvernement.

Il y a 66 jours

Crédits immobiliers : quel est le profil des emprunteurs ?

Spécialiste des prêts immobiliers, Cafpi est revenu le 10 décembre sur le profil des emprunteurs en novembre 2018. Ainsi, si les primo-accédants boudaient le marché en début d'année, ils représentent aujourd'hui 61% de la clientèle de la société commerciale. Les accédants empruntent cependant des sommes plus importantes, le montant moyen atteignant les 239 161 ¤. Précisions.

Il y a 73 jours

Léger redressement des taux de crédits immobiliers en novembre

CONJONCTURE. Ce mardi 4 décembre 2018, l'observatoire Crédit logement/CSA a dévoilé les résultats de son tableau de bord mensuel sur les taux de crédits immobiliers. En novembre, le taux moyen s'établit à 1,44 %, soit un léger redressement par rapport aux mois précédents.

Il y a 73 jours

Les taux des crédits immobiliers se redressent un peu en novembre

Les banques françaises ont légèrement relevé en novembre les taux d'intérêts des crédits immobiliers aux particuliers en moyenne, mais leur niveau reste proche de leur plancher historique et inférieur à l'inflation, selon une étude publiée lundi.

Keebat
Il y a 74 jours

Crédits immobiliers: les taux se redressent un peu en novembre

Les banques françaises ont légèrement relevé en novembre les taux d'intérêts des crédits immobiliers aux particuliers en moyenne, mais leur niveau reste proche de leur plancher historique et inférieur à l'inflation.

Il y a 101 jours

Les taux de crédits immobiliers se maintiennent en octobre 2018

CONJONCTURE. Ce lundi 5 novembre 2018, l'observatoire Crédit logement et du CSA a révélé les résultats de son tableau de bord mensuel. En octobre 2018, les taux immobilier se sont maintenus à 1,43 % en moyenne. Un chiffre toujours en dessous de l'inflation qui s'est encore accrue.

Il y a 102 jours

Les taux des crédits immobiliers se stabilisent à un niveau historiquement bas

Bonne nouvelle pour les ménages souhaitant investir dans la pierre ! Selon l'observatoire de l'institut CSA et du Crédit Logement, les taux d'intérêt des crédits immobiliers n'ont pas progressé depuis août, atteignant la moyenne de 1,43% en octobre 2018, toutes durées confondues. Les prix, en revanche, ont largement augmenté ces derniers mois. Le bilan.

Il y a 102 jours

Les taux des crédits immobiliers se maintiennent en octobre, restant sous l'inflation

Les banques françaises ont maintenu en octobre la moyenne des taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers, leur niveau général restant sous l'inflation et proche de leur plancher historique, selon une étude mensuelle publiée lundi.

Il y a 106 jours

La Banque de France alerte sur une possible baisse des prix dans l'immobilier commercial

Bien que toujours au beau fixe, l'immobilier commercial pourrait bien faire face à une nouvelle crise dans un futur proche. En effet, des prix excessivement élevés sont actuellement appliqués sur le marché, et ces derniers pourraient être revus à la baisse en cas de remontée des taux d'intérêt des crédits immobiliers, d'après la Banque de France. Le point.

Il y a 122 jours

Les taux des crédits immobiliers se maintiennent en septembre

Les banques françaises ont maintenu en septembre le niveau général des taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers, ces derniers restant bas en tenant compte de l'inflation.

Il y a 123 jours

Les taux des crédits immobiliers se maintiennent en septembre

Les banques françaises ont maintenu en septembre le niveau général des taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers, ces derniers restant particulièrement bas en tenant compte de l'inflation, selon une étude mensuelle publiée mardi.

Il y a 123 jours

Les crédits immobiliers remontent légèrement en septembre 2018

FINANCES. Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers ont légèrement augmenté en septembre 2018, atteignant 1,45% contre 1,43% en août. Malgré le fait que les banques aient procédé à cette timide hausse, le niveau général des taux reste exceptionnellement bas.

GDA
Il y a 131 jours

Les taux des crédits immobiliers retrouvent des niveaux historiquement bas

D'un point de vue économique, la période est décidément propice aux achats immobiliers ! Déjà particulièrement bas depuis le début de l'année, les taux d'intérêt des crédits ont encore chuté en ce début octobre. Ceux-ci ont en effet atteint la moyenne de 1,19% sur 20 ans, selon la société spécialisée Cafpi. Ils renouent ainsi avec les niveaux les plus bas, enregistrés à 1,18% en 2016.

Il y a 148 jours

Marché de la maison individuelle : les inquiétudes des professionnels se confirment !

Les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB) ont présenté ce 21 septembre les chiffres relatifs au marché résidentiel, et plus spécifiquement à la maison individuelle. Un secteur largement mis à mal depuis début 2018 : en glissement annuel sur douze mois, les ventes de maisons neuves ont chuté de 9,8%. Dans le même temps, le Crédit Foncier s'attend lui aussi à une baisse de la production de crédits immobiliers, à hauteur de -9%. Tous les chiffres.

Il y a 152 jours

Un fonds français prend une part minoritaire d'Artémis courtage

Le fonds d'investissement français Raise a versé 20 millions d'euros pour une participation minoritaire dans le capital du courtier en crédits immobiliers Artémis courtage, ont annoncé lundi les deux sociétés dans un communiqué commun.

Il y a 163 jours

Immobilier : maintien des taux en août 2018

CONJONCTURE. Les banques françaises ont maintenu en août le niveau général des taux d'intérêts des crédits immobiliers accordés aux particuliers, et risquent de le remonter pour suivre la reprise de l'inflation, selon une étude mensuelle publiée mercredi.

Il y a 164 jours

Les taux des crédits immobiliers se maintiennent en août

Les banques françaises ont maintenu en août le niveau général des taux d'intérêts des crédits immobiliers accordés aux particuliers, et risquent de le remonter pour suivre la reprise de l'inflation, selon une étude mensuelle publiée mercredi.

Il y a 164 jours

Les taux des crédits immobiliers risquent de remonter

Les banques françaises ont maintenu en août le niveau général des taux d'intérêts des crédits immobiliers accordés aux particuliers, et risquent de le remonter pour suivre la reprise de l'inflation.

Il y a 196 jours

Les taux des crédits immobiliers continuent à se rétracter

CONJONCTURE. Une étude sur les taux des crédits immobiliers confirme la tendance à la baisse de ces derniers mois : en juillet 2018, les taux des prêts s'élevaient à 1,43 % en moyenne, contre 1,44 % en juin.

Il y a 197 jours

Les taux des crédits immobiliers encore à la baisse en juillet

Les banques françaises ont encore baissé en juillet les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers, continuant à se mener une vive concurrence dans le domaine, selon une étude mensuelle publiée mardi.

Il y a 212 jours

Les taux des crédits immobiliers encore à la baisse

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont encore baissé en juin, retrouvant leur niveau de février 2017.

Il y a 212 jours

Les taux des crédits immobiliers ont encore baissé en juin

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont encore baissé en juin, retrouvant leur niveau de février 2017, selon une étude publiée mardi.

Il y a 213 jours

Nouvelle baisse des taux d'intérêts sur les crédits immobiliers en juin 2018

CONJONCTURE. Les taux d'intérêts des crédits immobiliers accordés aux particuliers ont de nouveau baissé en juin 2018, selon une étude de l'observatoire du Crédit logement. Cette baisse est due notamment à la forte concurrence entre les établissements de crédits.

Il y a 213 jours

La baisse des taux des crédits immobiliers se poursuit en juin

La bonne santé du marché de l'immobilier serait-elle due à la baisse continue des taux d'intérêt des crédits immobiliers ? Possible, à en croire les derniers chiffres publiés mardi 17 juillet par l'observatoire du Crédit Logement et l'institut CSA. Les taux des prêts du secteur ont en effet atteint péniblement la moyenne de 1,44% en juin, après 1,46% le mois précédent. Les détails.

Il y a 253 jours

Les taux des crédits immobiliers baissent un peu en mai

Les crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques françaises ont légèrement poursuivi leur recul en mai, face notamment à l'érosion de la demande, pour retrouver leur niveau de début 2017.

Il y a 254 jours

Immobilier : les crédits restent très accessibles en mai

EMPRUNTS. Les crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques ont poursuivi leur recul au mois de mai, pour s'établir toutes durées confondues à 1,46% en moyenne, contre 1,47% en avril. D'après une étude, les crédits ont ainsi retrouvé leur niveau du début 2017.

Il y a 255 jours

Les taux des crédits immobiliers baissent légèrement en mai

Les crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques françaises ont légèrement poursuivi leur recul en mai, face notamment à l'érosion de la demande, pour retrouver leur niveau de début 2017, selon une étude publiée mardi.

Il y a 255 jours

Baisse modérée, mais notable, des taux de crédits immobiliers en mai

Alors que le secteur de la construction est mis à mal depuis le début de l'année, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ne cessent de baisser. Le mois de mai ne fait pas exception, d'après l'observatoire du Crédit Logement et l'institut CSA. Toutes durées confondues, les taux des prêts du secteur atteignent la moyenne de 1,46% à fin mai, contre 1,47% un mois auparavant.

CIMBAT
Il y a 276 jours

Des taux des crédits immobiliers toujours à la baisse

CONJONCTURE. La tendance reste à la baisse en avril 2018 pour les taux de crédits annonce l'Observatoire Crédit Logement/CSA. Ils sont en moyenne de 1,51% pour l'accession dans le neuf et de 1,49% pour l'ancien.

Il y a 288 jours

Les ventes de maisons en berne, LCA-FFB s'inquiète

La baisse des taux des crédits immobiliers n'aura visiblement pas sauvé les ventes de maisons individuelles, au grand dam des Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB). Dans un communiqué adressé le 3 mai, l'organisme fait état d'un nouveau recul des transactions enregistrées en mars 2018 par rapport à l'année précédente, à hauteur de -18,7%. Une chute qui pourrait s'expliquer par les intempéries du début d'année, mais aussi et surtout par la réduction des aides aux ménages.

Il y a 288 jours

Les taux des crédits immobiliers baissent légèrement en avril

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en avril, retrouvant leur niveau de l'hiver 2017, selon une étude publiée jeudi.

Il y a 288 jours

Crédits immobiliers : les taux en légère baisse en avril 2018

CONJONCTURE. Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en avril 2018, retrouvant leur niveau de l'hiver 2017, selon une étude publiée le 3 mai.

Il y a 289 jours

Les taux de crédits immobiliers en légère baisse en avril

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en avril, retrouvant leur niveau de l'hiver 2017, selon une étude publiée jeudi.

Il y a 289 jours

Nouvelle baisse des taux des crédits immobiliers en avril

Le marché immobilier serait-il en train de perdre en dynamisme ? Après les alertes des Notaires de France, qui s'inquiétaient il y a quelques semaines d'une baisse des transactions, c'est aujourd'hui l'observatoire Crédit Logement/CSA qui fait état d'une réduction des taux d'intérêt des crédits immobiliers. En avril, ceux-ci s'établissent en moyenne à 1,47%, contre 1,49% le mois précédent. Tous les chiffres.

Il y a 346 jours

Légère baisse des taux des crédits immobiliers en février

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en février, comme le mois précédent, selon une étude.

Il y a 347 jours

Nouvelle petite baisse des taux des crédits immobiliers en février

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en février, comme le mois précédent, selon une étude publiée lundi.

Il y a 347 jours

Crédits immobiliers : baisse timide des taux en février

IMMOBILIER. Selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers ont légèrement baissé en février. Détails.

Il y a 348 jours

Crédits immobiliers : nouvelle baisse des taux en février

Après avoir chuté de 1,51% à 1,49% en janvier dernier, la moyenne des taux des crédits immobiliers a encore baissé le mois dernier, atteignant 1,47%. D'après l'observatoire Crédit Logement/CSA, la tendance initiée en août 2017 se poursuit encore, avec une réduction " de l'ordre de deux points de base chaque mois ". Tour d'horizon des différents indicateurs.

Il y a 374 jours

Les taux des crédits immobiliers encore à la baisse en janvier

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont commencé l'année 2018 par une légère baisse, selon une étude publiée lundi.

Il y a 375 jours

Crédit immobilier : légère baisse des taux d'intérêt en janvier 2018

CONJONCTURE. Après une petite remontée en décembre 2017, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont commencé l'année 2018 par une légère hausse, révèle l'observatoire Crédit Logement/CSA.

Il y a 376 jours

Baisse des taux des crédits immobiliers en ce début d'année

Alors que les professionnels de l'immobilier s'attendaient plutôt à une légère hausse des taux des crédits, c'est l'effet inverse qui s'est produit en ce début d'année ! D'après l'observatoire Crédit Logement/CSA, ces derniers se sont établis à 1,49% en moyenne en janvier, contre 1,52% en décembre 2017. Une fois encore, l'ancien (1,51%) reste plus intéressant que le neuf (1,56%). Précisions.

Il y a 387 jours

En 2017, la part des ménages détenant des crédits a progressé !

Une étude présentée par la Fédération bancaire française révèle qu'en 2017, le taux de détention des crédits par les ménages s'est sensiblement redressé pour s'établir à 47,8% contre 46,4% en 2016. Les investissements immobiliers ont continué à progresser grâce notamment à des conditions de crédits " toujours très favorables ". La part des ménages accédant à la propriété a ainsi atteint un des niveaux les plus élevés observés depuis le début des années 2000. Précisions.

Il y a 435 jours

Les taux bas des crédits immobiliers ne compenseront pas toujours la hausse des prix en 2018

Quasi stables depuis avril, les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ne devraient remonter que lentement en 2018, mais ne compenseront plus partout la hausse des prix, estiment les professionnels.

Il y a 437 jours

Les taux des crédits immobiliers se stabilisent à 1,54%

La tendance se poursuit sur le marché des financements immobiliers ! D'après le dernier tableau de bord mensuel de l'Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux des crédits du secteur concurrentiel ont stagné à 1,54% en novembre (contre 1,55% le mois précédent). Si le climat reste globalement avantageux pour les emprunteurs, l'organisme constate malgré tout que les ménages les plus jeunes et les plus modestes sont peu à peu mis de côté.

Il y a 437 jours

Crédits immobiliers : les taux diminuent légèrement en novembre 2017

D'après l'observatoire Crédit Logement publié ce mardi, les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont très légèrement baissé au mois de novembre 2017. Précisions.

Il y a 463 jours

Pierre Madec (OFCE) pilonne le " choc de l'offre " voulu par le gouvernement

A l'occasion d'une conférence organisée par le courtier en crédits immobiliers Cafpi, Pierre Madec, économiste à l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), condamne la suppression de l'APL-Accession et le recentrage du PTZ. Pour lui, le " choc de l'offre ", voulu par le gouvernement, conduira surtout à " désolvabiliser " les ménages.