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177294 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : google

Il y a 21 jours

Une cyber-campagne de dénigrement affecte les serruriers franciliens

OFFENSIVE. Depuis quelques jours, des serruriers parisiens doivent faire face à une campagne de dénigrement impactant leurs pages professionnelles sur Google. Sébastien Roux, du label qualité "serruriers de France", lance l'alerte auprès de Batiactu.

Il y a 94 jours

Google s'offre un nouveau campus à New York

Google a officialisé ce jour un investissement de plus d'un milliard de dollars visant à s'offrir un nouveau campus à New York (USA).

Il y a 99 jours

Ma maison simplement connectée avec Céliane? with Netatmo de Legrand

Découvrez ou re-découvrez la maison connectée par Legrand avec les solutions pour un logement connecté Céliane? with Netatmo. Contrôlez votre installation électrique par des interrupteurs connectés, des commandes sans fil, par l'application Home+Control et par la voix via un assistant vocal Google, Apple ou Amazon.

Il y a 101 jours

La nouvelle application Batiactu est disponible

MEDIA. L'application Batiactu, lancée en 2010, vient de bénéficier d'une cure de jouvence. Désormais disponible sur l'AppStore et le Google Play Store, elle propose maintenant une fonction de commentaires et de partage sur les réseaux sociaux. Le tout en restant intégralement gratuite.

Il y a 112 jours

Construire un quartier : activité cruciale pour le BTP français, expérience pour Google

Aménager l'ensemble d'un quartier: cruciale pour le positionnement tentaculaire des "majors" françaises de la construction, l'activité commence à intéresser à l'étranger le géant technologique américain Google, sans qu'il apparaisse pour le moment comme un concurrent crédible.

Il y a 147 jours

Application mobile FFB

Tenez-vous informé de l'actualité de la FFB ! Application disponible sur Google Play et Apple Store.

Il y a 154 jours

Quand l'autoconsommation électrique inspire Engie

Acteur incontournable du secteur de l'énergie en France, Engie a récemment porté une attention toute particulière à l'autoconsommation d'énergie. En septembre dernier, l'industriel signait un partenariat avec Google Sunroof afin d'aider les utilisateurs à déterminer si leur toiture est adaptée aux panneaux solaires. Plus récemment, Engie a également créé la co-entreprise Reservoir Sun, dédiée à l'autoconsommation solaire photovoltaïque, avec GreenYellow.

Il y a 164 jours

Lancement d'OUTILICO : la boutique en ligne " illico presto " d'outillage pour tous

Nouvelle plateforme de e-commerce sur le web, OUTILICO montre le bout de son nez avec un catalogue d'outils professionnels comptant plus de 10 000 références. Son atout ? Des prix compétitifs et des délais de livraison rapides. Des produits professionnels disponibles rapidement, pour tous Édité par la société CF DIGITAL, le site OUTILICO distribue de l'outillage professionnel provenant de divers fournisseurs comme Duracell, Dimos ou encore Karcher. Le site est né de deux constats : d'abord, les particuliers sont de plus en plus autonomes et à la recherche d'outils professionnels. Ensuite, les professionnels ont besoin de réduire le temps passé à la commande des outils. OUTILICO répond alors à ces problématiques en proposant un catalogue de produits à usage professionnel " et à des prix acc

GDA
Il y a 170 jours

Estimer le potentiel solaire d'un toit est maintenant possible grâce à ENGIE My Power et Google Sunroof

En 2018, 2 Français sur 3 sont prêts à passer à l'électricité solaire. Pour répondre à cette attente, ENGIE enrichit à nouveau sa gamme de solutions de panneaux photovoltaïques " My Power " en partenariat avec Google Sunroof.

Il y a 205 jours

BATIRADIO : La première radio du bâtiment

Reed Exposition France, organisateur du Mondial du Bâtiment 2019, vient de lancer une webradio spécialisée bâtiment appelée Batiradio, la "voix du bâtiment". Batiradio est la première radio entièrement consacrée au bâtiment et à la construction. "C'est un nouveau média, dynamique et innovant" selon Guillaume LOIZEAUD, de Reed Expositions France. Il est "complémentaire aux autres médias professionnels du secteur". Quels sont les sujets évoqués sur cette radio ? Olivier LUCAS, Webradios Editions, nous dit que "Batiradio couvrira toutes les thématiques importantes du marché du bâtiment et de la construction, comme la construction tech, la construction et la rénovation durable, les chantiers du futur, des regards sur l'architecture, le confort et l'efficacité énergétique, les salles de bain et

Il y a 206 jours

Publicité en ligne : quels indicateurs suivre ?

Dans le cadre de vos stratégies d'acquisition de trafics que vous gérez ou que vous faites gérer, vous souhaitez y voir plus clair en matière de retombées et de R.O.I.. Alors, pour réaliser vos tableaux de bords, quelques sont les KPI (Key Performance Indicators, indicateurs clés de performance en français) à prendre en compte ? Ces éléments sont essentiels pour prendre les décisions aussi bien opérationnelles que stratégiques, vous permettant de vous comparer par rapport à des concurrents, par rapport à d'autres canaux d'acquisition notamment. En vous appuyant sur des outils de tracking et de suivi analytique, vous connaissez non seulement d'où viennent vos visiteurs, mais également combien ils vous rapportent.   KPI Google Adwords Google Adwords permet aux entreprises de positionner leur

Il y a 223 jours

Webmarketing : 10 conseils pour améliorer son site internet cet été

L'été est souvent synonyme de période plus calme dans les bureaux. Vous pouvez mettre à profit ce moment pour consacrer du temps à mettre à jour votre site internet et pour améliorer le référencement de votre site. Voici 10 conseils rapides à mettre en place : 1. Mettre à jour ses coordonnées, horaires, adresse email Tout premier conseil, conseil de base par excellence : vérifiez que vos coordonnées de contact sont à jour. Pour cela, passez en revue les pages de votre site et vérifiez que les numéros de téléphone, les emails sont à jour. N'hésitez pas à vous assurer, en remplissant par exemple un formulaire de contact, que l'email atterrisse bien dans votre boîte email professionnelle et qu'un accusé de réception côté client soit bien envoyé. Pensez aussi à vérifier vos horaires d'ouvertur

Il y a 240 jours

Google Analytics : 6 erreurs de paramétrage communes (et comment les résoudre !)

Solution d'analyse gratuite, Google Analytics est un outil puissant utilisé par la majorité des entreprises. Cet outil offre des statistiques précieuses sur la fréquentation d'un site Internet : visiteurs, comportement des utilisateurs, recherches effectuées sur le site, pages générant un grand nombre de visites et au contraire pages ne générant que peu d'engouement? Pour tirer le maximum de Google Analytics, assurez-vous de ne pas commettre ces erreurs fréquentes de paramétrage ou découvrez comment les corriger ! 1. Mauvaise installation du code de tracking L'une des erreurs les plus communes est sans doute la mauvaise implantation du code de tracking. Se présentant sous la forme " UA-XXXXXXX-X ", le code doit être installé avant la fermeture de la balise "head". En cas de mauvaise instal

Il y a 246 jours

La CAPEB Rhône lance son application mobile

La CAPEB Rhône, Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment du Rhône, vient de lancer son application mobile sur le Google Play Store et l'App Store à disposition de ses adhérents et du grand public. Sachant que 88 % des artisans du bâtiment sont équipés d'un mobile, la CAPEB Rhône est convaincue que l'avenir de la construction passe par le digital. Cette application accompagne donc naturellement les artisans dans leur digitalisation. Suivre l'actualité du bâtiment sur son mobile En téléchargeant cette application, les professionnels peuvent suivre l'actualité du bâtiment, comme les évolutions réglementaires et juridiques. Les informations importantes peuvent faire l'objet d'une alerte sur le téléphone du professionnel. Une section Formations indique quant à elle to

Il y a 262 jours

SynerCiel et EldoTravo s'associent pour aider les professionnels de la rénovation énergétique dans leur communication web

SynerCiel, 1er réseau de professionnels de la rénovation énergétique pour l'habitat, s'associe à la plateforme en ligne d'avis certifiés EldoTravo pour aider ses membres à développer leur visibilité sur internet. Aider les professionnels dans la digitalisation de leur relation aux consommateurs Réseau comptant plus de 2 000 professionnels, SynerCiel travaille activement à leur mise en relation avec les particuliers. Avec plus de 100 000 entreprises référencées, EldoTravo.fr est à la fois un annuaire de professionnels de la construction/rénovation et une plateforme d'avis certifiés (enrichis de photos et vidéos). Cette nouvelle collaboration entre les deux entreprises va permettre aux professionnels du réseau SynerCiel de développer leur communication en ligne auprès des consommateurs, car

Il y a 267 jours

Site internet Bâtiment : comment bien optimiser ses contenus pour le SEO ?

Pour parfaire leur communication en ligne, les industriels du Bâtiment disposant d'un site internet doivent respecter certaines règles pour s'assurer que leurs pages de contenu soient optimisées pour le référencement naturel (Search Engine Optimization). Nous entendons souvent sur le web que le contenu est roi, et c'est vrai ! Voici nos conseils pour bien rédiger une page optimisée SEO. La structure idéale d'une page web Voici la structure idéale d'une page web à appliquer pour avoir toutes les chances d'être bien positionné sur Google. Un titre H1 optimisé Comme tout document ou texte papier, une page web commence par un titre. Celui-ci doit être au format " H1 ", ce qui signifie titre principal. Il est important de placer le mot-clé principal dans ce titre sur lequel vous souhaitez être

CIMBAT
Il y a 273 jours

Le Moniteur présente son nouveau site : notre décryptage des changements

Faisant partie des grands médias web du Bâtiment, Le Moniteur, Groupe Infopro Digital, vient de lancer ce mois-ci une nouvelle mouture de son site internet. Parmi les principaux changements, on note un design dans l'ensemble plus épuré, un menu " hamburger " et quelques modifications au niveau de la présence sociale en ligne du média. Cimbat décrypte cette nouvelle version. Un design entièrement retravaillé pour plus de clarté   Les sites internet des médias du Bâtiment continuent leur transformation : après Batinfo ou encore Batinews, c'est au tour du média Le Moniteur de repenser son site pour le rendre plus moderne et accessible. Le nouveau design du site Le Moniteur risque de dérouter certains habitués du média au premier coup d'"il. Le média a pris parti dans la tendance des sites " 

Il y a 281 jours

Aquilus dévoile son nouveau site internet pour ses concessionnaires

Le fabricant de piscines et spas Aquilus vient de lancer un tout nouveau site internet visant à informer et à recruter ses concessionnaires. Sur ce site, on trouve notamment des informations sur la marque, le marché, les produits, mais aussi les ambassadeurs de la marque. Le recrutement 2.0 des piscinistes Le nouveau site Concessionnaire.aquilus-piscines.com est intégralement dédié au développement du réseau de piscinistes Aquilus. La marque présente des données chiffrées relatives au marché de la piscine en France dans le but d'informer les éventuels piscinistes qui seraient intéressés de rejoindre le groupe. Une page présente d'ailleurs le profil et les compétences attendues pour devenir concessionnaire, en accord avec les valeurs Aquilus. Les ambassadeurs, concessionnaires actuels de la

Il y a 286 jours

Une nouvelle identité digitale pour Knauf

Le Groupe Knauf, acteur industriel dans le secteur de la construction, propose une large gamme de produits et solutions (isolation intérieure et extérieure de l'enveloppe du bâti, aménagement intérieur avec des solutions de plâtre et ciment, etc.) pour les bâtiments collectifs, ERP, bureaux ou encore locaux commerciaux. C'est avec une volonté d'être toujours à la page et à l'écoute de ses clients que le Groupe a décidé de repenser son site internet, tout en simplifiant son nom de domaine. Des objectifs de fonctionnalité et d'accessibilité Auparavant connu sous le nom de domaine Knauf-batiment.fr, le site de l'entreprise est désormais accessible sous le nom Knauf.fr. Ce changement, qui peut paraître minime, simplifie pourtant bien l'accès au site pour ses visiteurs, réduisant ainsi les éven

Il y a 288 jours

DERBIGUM - APPROOF® References : Une nouvelle appli de gestion des réalisations

Référence de l'étanchéité en France et en Europe, DERBIGUM présente APPROOF® : une nouvelle application permettant aux étancheurs/couvreurs de gérer et archiver les références de leurs projets. Fonctionnalités Application uniquement mobile (Apple/iOS ou Android), APPROOF® References permet de localiser ses projets, prendre des photos et les compléter avec des informations complémentaires telles que la surface totale de la toiture ou la date de mise en service. Elle permet ainsi aux professionnels de retrouver plus facilement leurs projets pour les partager avec leurs collègues et clients. Conforme RGPD, l'appli respecte les données personnelles. Un moyen de communication efficace Avec cette application métier, DERBIGUM a trouvé un outil de communication et de fidélisation efficace, lui pe

Il y a 332 jours

La checklist SEO en 11 points pour les sites web du Bâtiment

Les acteurs du Bâtiment disposant d'un site web sont soumis aux règles du jeu du référencement naturel (SEO) s'ils souhaitent optimiser leur visibilité et être bien positionnés sur plusieurs requêtes d'internautes. Qu'un site soit neuf ou en ligne depuis un certain temps, voici une checklist non exhaustive des points essentiels permettant de rester sur les bons rails, en matière de contenu et de technique. Contenu Le contenu est ce qui intéresse Google en premier, car c'est ce qui intéresse aussi l'utilisateur pour trouver la réponse à sa recherche. Celui-ci doit être riche, de bonne qualité et apporter de la valeur à l'utilisateur. Voici quelques points à vérifier pour que votre contenu soit bien visible. Vérifier sa meta-title et sa meta-description : Les meta-titles et meta-descripti

Il y a 365 jours

Compatibilité Google et Legrand : commandez votre installation Céliane? with Netatmo par la voix !

Legrand et Google sont compatibles. Commandez et contrôlez par la voix votre maison connectée avec Céliane? with Netatmo et l'assistant vocal Google.

Il y a 365 jours

Google s'offre le Chelsea Market de New York pour 2,4 milliards de dollars

Google occupe déjà une partie importante des bureaux, notamment pour sa filiale YouTube, situés dans les étages de cette ancienne biscuiterie du groupe Nabisco, construite en 1913 par l'architecte Albert G. Zimmerman.

Il y a 366 jours

E-commerce Bâtiment : Quelles pistes de développement pour 2018 ?

À l'heure du big data et des bots qui offrent de nouvelles façons de communiquer et se rendre disponible auprès des clients. À l'heure des changements d'habitudes des internautes et de leur façon d'effectuer des recherches - avec la popularité grandissante de l'internet mobile et la montée des assistants virtuels et des recherches vocales, CIMBAT fait le point sur les tendances et les pistes d'amélioration que les professionnels de l'e-commerce BTP devront prendre en compte en 2018 : La place grandissante du mobile En 2018, les professionnels de l'e-commerce bâtiment devront intégrer les smartphones dans leur stratégie d'optimisation. Pourquoi ? Car, comme nous vous en parlons plusieurs mois, le mobile first sera un des éléments déterminants pour le référencement des sites web sur Google,

Keebat
Il y a 374 jours

Tout ce que vous devez savoir sur les Progressive Web Apps

L'avènement des Progressive Web Apps La réponse à un besoin de rapidité et de légèreté Nous en parlions dans notre article : l'usage d'internet est désormais plus important sur mobile que sur ordinateur. Ce nouvel usage implique de nouvelles stratégies, comme le fait de disposer d'un site rapide et à la navigation confortable pour une utilisation sur mobile. Lors du ChromeDevSummit en Octobre 2017, Google constate qu'une page web est affichée sur mobile au bout de 19 secondes en moyenne avec une connexion 3G. Pourtant, Google constate par la suite que 53% des utilisateurs abandonnent un site web qui met plus de 3 secondes à charger ! En effet, disposer d'un site responsive ne garantit pas sa rapidité. Les entreprises doivent-elles alors se tourner vers les applications natives ? Pas vraime

Il y a 374 jours

Tout ce que vous devez savoir sur les Progressive Web Apps

L'avènement des Progressive Web App Nous en parlions dans notre article : l'usage d'internet est désormais plus important sur mobile que sur ordinateur. Ce nouvel usage implique de nouvelles stratégies, comme le fait de proposer un site mobile rapide et assez confortable pour une utilisation sur mobile. Lors du ChromeDevSummit en Octobre 2017, Google constate qu'une page web est affichée sur mobile au bout de 19 secondes en moyenne avec une connexion 3G. Pourtant, Google constate par la suite que 53% des utilisateurs abandonnent un site web qui met plus de 3 secondes à charger ! En effet, disposer d'un site responsive ne garantit pas sa rapidité. Les entreprises doivent-elles alors se tourner vers les applications natives ? Pas vraiment. Les applications natives, disponibles sur les stores

Il y a 381 jours

La FFB sort son application mobile

Le 28 février dernier, la Fédération Française du Bâtiment annonçait le lancement de son application mobile. Un outil numérique destiné aux adhérents, mais aussi à tous les acteurs du secteur souhaitant s'informer de l'actualité. Géolocalisation et avantages adhérents L'application mobile de la FFB permet de suivre l'actualité du secteur, avec des articles issus du journal de la FFB " Bâtiment actualité ". Une fonction de géolocalisation est proposée afin de permettre à l'utilisateur de découvrir les sujets concernant sa zone géographique. SI l'outil est ouvert à tous, il réserve bien sûr des fonctionnalités bonus aux adhérents de la FFB. Ainsi, si l'utilisateur " lambda " peut consulter les communiquées de presses nationaux, les partager via mails/réseaux sociaux et recevoir des notificat

Il y a 394 jours

Les ?Millenials', enfants gâtés de l'architecture des lieux de travail

BETC en 2016, Station F en 2017, la future maison mère d’Orange en 2020, aucun siège d’entreprise ne passe au travers de la tendance FlexOffice, tout droit héritée de Google, maître absolu en matière de Start-Up. Un autre point commun […] L'article Les ?Millenials', enfants gâtés de l’architecture des lieux de travail est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 426 jours

SEO : comment référencer des images sur Google Images ?

L'optimisation d'une page web pour le SEO prend en compte différents éléments : qualité du texte, mots-clés, optimisation des titres, vitesse de chargement de la page, nombre de liens pointant vers la page et bien d'autres. Qu'en est-il des images ? Les visuels d'un site, souvent négligés d'un point de vue SEO, sont pourtant une potentielle source d'acquisition de visiteurs via Google Images. Voici quelques conseils pour optimiser le référencement des images d'un site internet. Pourquoi optimiser ses images pour le référencement naturel ? Commençons par répondre à cette question : optimiser le référencement des images d'un site internet permet d'obtenir du trafic supplémentaire, de devancer la stratégie SEO de ses concurrents si ceux-ci négligent cette partie du SEO et d'améliorer son imag

Il y a 426 jours

SEO : comment référencer ses images sur Google Images ?

L'optimisation d'une page web pour le SEO prend en compte différents éléments : qualité du texte, mots-clés, optimisation des titres, vitesse de chargement de la page, nombre de liens pointant vers la page et bien d'autres. Qu'en est-il des images ? Les visuels d'un site, souvent négligés d'un point de vue SEO, sont pourtant une potentielle source d'acquisition de visiteurs via Google Images. Voici quelques conseils pour optimiser le référencement des images d'un site internet. Pourquoi optimiser ses images pour le référencement naturel ? Commençons par répondre à cette question : optimiser le référencement des images d'un site internet permet d'obtenir du trafic supplémentaire, de devancer la stratégie SEO de ses concurrents si ceux-ci négligent cette partie du SEO et d'améliorer son imag

Il y a 429 jours

Radiateurs Vasco : un site web tout nouveau, tout chaud

Avec plus de 40 ans d'expérience dans la fabrication de radiateurs pour les professionnels de la filière climatique et les particuliers, Vasco Group conçoit également des solutions de rafraîchissement, de ventilation et de chauffage au sol. Le fabricant a décidé de repenser son site web pour correspondre au positionnement design de ses produits ainsi que pour simplifier le site web existant, tout en proposant une plateforme d'informations la plus exhaustive possible. Voici notre avis sur cette nouvelle mouture. © Vasco Group Graphismes et expérience utilisateur Globalement, la transformation graphique est très réussie : l'ancien site, étroit et condensé, a laissé place à une page en largeur pleine sur fond blanc. La charte graphique est restée la même, à savoir le blanc, le gris, le vert e

Il y a 437 jours

Netatmo et Muller signent Intuitiv, une nouvelle gamme de radiateurs intelligents [CES 2018]

La PME francilienne s'associe avec l'un des leaders français du chauffage. Compatible avec les principaux assistants vocaux (Google Home, Amazon Alexa), cette nouvelle gamme de radiateurs électriques embarque les mêmes fonctionnalités que le thermostat développé trois ans plus tôt : prévision météo, programmation de scénario, capteur de présence...  

Il y a 469 jours

Simi : la prise à bail face au défi de la tech

Avec l'avènement d'acteurs comme Facebook ou Google, le conseil en immobilier tertiaire se trouve face à de nouveaux défis, parmi lesquels l'exigence de la transparence des données. 

Il y a 489 jours

Hager lance son traducteur d'assistants vocaux

Après Legrand, c'est au tour d'Hager de présenter une interface entre la domotique et les assistants vocaux. Le passerelle IoT TJA560 peut relier une installation sous protocole KNX avec plusieurs objets connectés, dont les enceintes Google Home et Amazon Echo.

Il y a 511 jours

SEO : comment optimiser un PDF pour le référencement naturel ?

Les documents PDF, à l'instar des pages web, des images et des vidéos, peuvent être optimisés pour le référencement naturel (ou SEO) sur Google. Découvrez comment favoriser leur référencement avec nos conseils. Des fichiers PDF dans les résultats de recherche Google ? Les documents PDF sont très présents dans les résultats de recherche Google. Il suffit de jeter un coup d'"il aux nombreux fichiers PDF indexés dans Google se rapportant au secteur du bâtiment : tapez par exemple " filetype:pdf  bâtiment " dans Google, cette commande retourne tous les PDF présents dans Google qui contiennent le mot-clé " bâtiment ". De plus, les sites web des industriels du bâtiment sont très sujets à utiliser des PDF : fiches produits et catalogues, documents techniques, notices de pose, tarifs ou encore dé

Il y a 512 jours

Google construira une "smart city" à Toronto

Sur les rives du lac Ontario (Canada), le géant d'Internet va édifier "Quayside", un écoquartier connecté qui préfigure peut-être la ville du futur. Google s'engage également à ne se fournir qu'en énergie verte d'ici à la fin de 2017. Deux démarches distinctes mais complémentaires.

Il y a 519 jours

Professionnels du bâtiment sur le web : votre site est-il sécurisé HTTPS ?

Depuis septembre 2016, Google insiste sur le fait de disposer d'un site web sécurisé HTTPS afin de protéger les informations des utilisateurs. Cela s'applique pour les sites web contenant un formulaire de contact, d'inscription, de commande ou encore de données bancaires. Ainsi, les sites e-commerce ne sont pas les seuls impactés : votre site est concerné dès lors que vous proposez l'un de ces formulaires. Que signifie concrètement le HTTPS ? Cela a-t-il un impact sur le référencement naturel ? CIMBAT répond à toutes vos interrogations ! HTTPS : " HyperText Transfer Protocol Secure " Le protocole HTTPS est notamment utilisé pour sécuriser les transactions financières en ligne. Les sites web classiques au format " http:// " migrent de plus en plus en " https:// " : cela s'explique par une v

Il y a 536 jours

Votre compte sur l'annuaire Cimbat

Cimbat.com dispose depuis des années d'un annuaire du bâtiment, permettant aux inscrits une meilleure visibilité et des liens retours utiles (1er facteur de référencement sur Google). Google ayant changé beaucoup de choses dans ses algorithmes, Cimbat s'est adapté en modifiant son offre de présence dans l'annuaire. Désormais, toute entreprise inscrite bénéficie des avantages suivants : La fiche annuaire est personnalisée et rédigée par nos soins pour permettre à la fois une description propre et objective, tout en évitant le "duplicate content" néfaste tant pour l'annuaire que pour le site inscrit. Le site est positionné en "tête de gondole" (haut de liste) dans sa catégorie. Le site est régulièrement "poussé" depuis la page d'accueil. Mais en plus, dans cette nouvelle offre, le site est

Il y a 538 jours

BatiGuide et InfoWeb BTP présentent leurs offres de communication pour les industriels

BatiGuide : le magazine des industriels du BTP BatiGuide est un magazine trimestriel gratuit qui présente les matériaux, services et produits des industriels du BTP, mettant l'accent sur les compétences et le savoir-faire. Le magazine appartient au groupe Info Media Publishing, qui édite d'autres magazines professionnels comme L'industriel ou Guide CHR (hôtellerie-restauration). Le magazine, diffusé auprès d'entreprises, organismes et collectivités, permet de toucher des clients potentiels. De plus, les informations du magazine sont également reprises sur les réseaux sociaux et la newsletter de BatiGuide. Deux offres de lancement proposées aux industriels Deux offres de publicité sont proposées aux industriels souhaitant apparaître dans le magazine BatiGuide :   La première propose d'êtr

Il y a 548 jours

Industriels sur le web, êtes-vous prêts pour le mobile-first ?

Vous avez peut-être entendu parler de l'index mobile-first ces derniers temps : Google a annoncé fin 2016 un changement dans sa façon de classer les sites web dans ses résultats de recherche, privilégiant les sites mobiles, qui devrait être effectif début 2018. Vous disposez d'un site web et vous n'êtes pas sûrs de savoir ce que cela signifie pour votre positionnement ? Nous vous expliquons les détails de ce changement et vous livrons nos conseils pour vous y préparer. Qu'est-ce que l'index mobile-first ? Avec 3,3 milliards de requêtes effectuées par jour (source : Business Insider), Google possède une montagne de données concernant le comportement des internautes, notamment sur le support utilisé. Le moteur de recherche a ainsi constaté que, pour la première fois, les recherches sur mobil

Il y a 560 jours

Le fabricant de toiles pour stores Mermet revisite totalement son site

Mermet, le fabricant de textiles techniques et décoratifs pour équiper les stores de protection solaire, s'est offert une refonte de son site. Avec plus de 65 ans d'expérience dans la conception de ce type de tissus, l'entreprise a totalement revisité son internet avec pour objectifs d'améliorer l'ergonomie, de mettre davantage en valeur ses textiles et de faciliter la recherche de produits pour ses clients. Voici notre avis ! Graphismes et expérience utilisateur Tout d'abord, on remarque que le site de Mermet version 2017 se pare d'une largeur pleine page. Cette décision permet de mettre l'accent sur les réalisations présentées sur le slider, mais aussi d'utiliser une police d'écriture plus grande et donc plus lisible. D'ailleurs, le site a préféré changer son ancienne police pour du Lato

Il y a 591 jours

Ciments Calcia présente son nouveau site

Ciments Calcia, acteur dans l'industrie du ciment en France, vient de mettre en ligne une toute nouvelle version de son site. Avec plus 5 millions de tonnes de ciments vendues, 10 sites de production et des produits normalisés CE et labellisés NF, le cimentier tient à mettre l'accent sur sa capacité à innover et ses engagements. Et le changement est assez radical ! Graphismes et UX Graphiquement, le nouveau site change beaucoup par rapport à l'ancien. Le format passe au full width, les contenus visuels et textes sont bien plus mis en valeur. La lisibilité globale du site s'en trouve améliorée, d'autant plus que l'ancienne version affichait une police de 11px (la norme d'aujourd'hui est idéalement une taille avoisinant les 16px). La charte graphique est également plus présente : l'orange p

Il y a 603 jours

E-réputation dans le bâtiment : 3 étapes pour maîtriser son image en ligne

Introduction à l'e-réputation L'e-réputation est l'image d'une société ou d'une personne sur le web construite selon l'ensemble des informations disponibles sur internet. Nous en parlions dans un autre dossier : la visibilité sur le web n'est pas qu'une question de référencement, elle est exploitable via d'autres moyens de communication pour promouvoir son site ou ses produits. Cependant, certains professionnels du secteur de la construction, du bâtiment ou de l'architecture omettent de veiller à la bonne tenue de leur image en ligne. Nous vous livrons dans ce dossier nos conseils pour surveiller et soigner votre e-réputation au quotidien !   1ère étape : auditez votre présence sur le web Pour commencer, il faut savoir ce que vous dites sur le web et ce qui se dit sur vous. Suivez nos con

Il y a 604 jours

Le fabricant wedi s'offre un relooking pour son site

Le fabricant de matériaux de construction prêts à l'emploi wedi s'est offert une mise à jour pour son site wedi.de/fr. Sur ce nouveau site, les contenus sont davantage mis en valeur et le design est plus ergonomique. Nous vous livrons notre analyse ! La nouvelle version du site wedi.de Graphismes et UX : Au niveau des couleurs, pas de grande nouveauté : le site a conservé sa charte graphique. Le changement se joue plutôt au niveau de l'ergonomie et de la lisibilité du site : la police s'est vue doter un gain de quelques pixels pour atteindre la taille de 22px, ce qui rend le contenu beaucoup plus agréable à lire, alors que le texte était en 13px sur la version 2016 du site. Les titres bénéficient aussi d'une mise en valeur : format gras, espace agrandi pour le sous-titre? Le fabricant a im

Il y a 618 jours

Un nouveau site pour l'AJC : décryptage !

L'association des journalistes de la construction, réseau de plus de 900 professionnels de l'information, vient de mettre en ligne son nouveau site. On vous décrypte les nouveautés et on vous donne notre avis ! Graphismes et UX : la clarté au programme Le gris de l'ancien site de l'AJC a laissé place à un fond blanc. Les couleurs, quant à elles, sont plus harmonieuses et vives : terminé le menu principal sur fond noir, celui-ci a laissé place à des nuances de bleu. Ces choix graphiques mettent davantage en valeur les contenus du site, notamment les actualités. Les articles se parent d'un affichage en masonry (à l'instar de Pinterest), une disposition très utilisée sur les sites web regroupant beaucoup d'articles (10 pages d'actualités sur le site de l'AJC). En revanche, on regrette le fait

Il y a 622 jours

keeBAT : un outil unique de veille digitale dédié aux industriels et négoces

Les industriels du bâtiment et les négoces vont pouvoir trouver leur bonheur sur cette nouvelle application digitale. Développée par notre agence GDA, la plateforme keeBAT permet de mener une veille thématique commerciale et technologique, de surveiller ses concurrents, de suivre son référencement et de monitorer ses actions de communication.     La veille permanente de son marché, ses marques et ses concurrents Sur www.keebat.fr, les fabricants et fournisseurs de produits et services du bâtiment ont accès à un module de veille sur l'actualité de leur marché, de leurs marques et de leurs concurrents. En plus des nouveautés en temps réel, 16 ans d'archives sont à la disposition des utilisateurs dès l'inscription. Chacun peut ainsi s'informer sur les actualités du bâtiment, les nouveautés pr

Il y a 645 jours

La "cartographie libre", alternative africaine à Google Maps

Trouver son lieu de rendez-vous à Cotonou, capitale économique du Bénin, tient du jeu de pistes, si ce n'est du miracle: les noms de rues, lorsqu'ils existent, ne sont pas toujours répertoriés. Des applications de cartographie, adaptées au continent, veulent défier Google Maps.

Il y a 657 jours

BIG et Heatherwick pour Google à Londres

La collaboration entre l'agence d'architecture danoise, le studio de design britannique et la firme américaine semble entérinée. Déjà associés pour la conception du siège de Google en Californie, BIG et le studio Heatherwick viennent de dévoiler leur projet commun pour un bâtiment Google à Londres. Ce dernier prendra place au nord de la gare de King's Cross. A chaque géant de la technologie son architecte fétiche. Alors qu'Apple inaugure progressivement son pharaonique Apple...

Il y a 661 jours

Pedrali : Fox

Depuis plus de 50 ans la marque italienne Pedrali fait figure de référence dans le domaine du design. Un positionnement que la marque confirme avec l'élégante chaise Fox dessinée par le designer Patrick Norguet. Après avoir dessiné les chaises VIC et VIC Metal pour Pedrali, le designer français Patrick Norguet, dont le talent n'est plus à prouver, réalise pour le compte de la marque italienne l'assise Fox, présentée cette année à l'occasion du Salone del Mobile de Milan. " C'est un projet sur lequel on a beaucoup travaillé. Le résultat de ce projet, c'est une chaise innovante, nouvelle, singulière, élégante et généreuse. C'est la résultat d'une mixité de différents matériaux : on a travaillé sur le bois, le bois massif et le plastique... et voilà ! On présente cette chaise qui est pour mo

Il y a 661 jours

Fermob : Collection Croisette

Lancée par Fermob, l'un des leaders sur le marché du mobilier d'extérieur, Croisette est une gamme de salon de jardin colorée revisitant la technique traditionnelle du cannage. Accessible et confortable, cette série est composée de tables basses, de chaises et de bancs dessinés par Pascal Mourgue, permettant à ses utilisateurs de créer un espace de vie extérieur des plus agréables. Avec leurs matériaux légers " acier pour les tables basses, fibre synthétique outdoor et aluminium pour les meubles à assise, les produits de la collection Croisette, dont le poids n'excède pas les 4 kilogrammes, se déplacent et se manipulent avec une grande facilité. Leur utilisation est également simplifiée par leur hauteur (maximum 83 centimètres) et l'inclinaison du dossier, calculées pour augmenter le bien