Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

176309 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : groupe btp

Il y a 11 jours

Groupe Ramery : "Il existe une grande proximité entre les collaborateurs et la direction"

Philippe Beauchamps, président de l'ETI familiale nordiste. Le groupe Ramery vient d'être classé meilleur employeur dans la catégorie BTP par le magazine Capital de février. Il décrypte pour Le Moniteur ce qui, selon lui, a fait la différence.

Il y a 23 jours

GT Solutions transporteur, désormais, national du BTP

Le 18 janvier dernier, GT Location a changé de nom : place à GT Solutions. En sous-titre Global Transport Solutions. Son président Michel Sarrat explique que ce nouveau nom définit les nouveaux métiers du groupe familial*. LE BTP représente 30 % de l'activité du groupe.

Il y a 23 jours

Spie batignolles : le fonds Ardian cède sa participation de 18% au capital

La cession des parts du fonds d'investissement français permet à 200 nouveaux collaborateurs de Spie batignolles d'entrer au capital. Le groupe de BTP est détenu majoritairement par ses dirigeants et salariés depuis 2003.

Il y a 26 jours

Lors de ses journées sécurité, Livio fait tomber le tabou des addictions

Le groupe de BTP des Vosges a axé son rendez-vous annuel de la prévention des accidents sur l'alcool et les stupéfiants. Selon le postulat qu'il ne vit pas dans une bulle qui en est protégée.

Il y a 57 jours

100% des grands groupes du BTP collaborent avec des start-up pour développer leurs innovations

Le secteur Bâtiment et Travaux Publics (BTP), une des plus anciennes industries et l'un des premiers domaines d'activité économique, n'échappe pas à la transformation par l'innovation. La dernière étude du cabinet PwC " Innovation et BTP, la transformation du secteur est en marche ", menée auprès de soixante-six start-up répondantes et de huit acteurs traditionnels, décrypte le nouvel écosystème innovant de la Constructech.

Il y a 59 jours

Eiffage entre au capital de Getlink (ex Eurotunnel) en prenant 5,03%

Le groupe français de BTP et de concessions Eiffage a annoncé lundi entrer au capital de Getlink (ex Eurotunnel), l'exploitant du tunnel sous la Manche, prenant 5,03% pour un investissement de 307,5 millions d'euros financé "sur sa trésorerie disponible".

Il y a 60 jours

Eiffage entre au capital de Getlink

Le groupe français de BTP et de concessions Eiffage a annoncé lundi entrer au capital de Getlink, l'exploitant du tunnel sous la Manche, prenant 5,03% pour un investissement de 307,5 millions d'euros.

Il y a 65 jours

100% des grands groupes du BTP collaborent avec des startups

Selon une étude du cabinet PWC intitulée "Innovation et BTP, la transformation du secteur est en marche", menée auprès de 66 startups et de 8 acteurs traditionnels, les jeunes pousses ont singulièrement investi le secteur du BTP.

GDA
Il y a 68 jours

Eurovia (Vinci) gagne un gros contrat routier aux Etats-Unis

Eurovia, la filiale de travaux routiers de Vinci a remporté un contrat de 403 millions de dollars aux Etats-Unis, un marché sur lequel le groupe français de BTP est en train d'accroître sa présence,

Il y a 70 jours

Eurovia (Vinci) gagne un contrat routier aux États-Unis de plus de 400 millions de dollars

Eurovia, la filiale de travaux routiers de Vinci a remporté dans le cadre d'un groupement un contrat de 403 millions de dollars aux États-Unis, un marché sur lequel le groupe français de BTP est en train d'accroître sa présence, selon un communiqué publié vendredi.

Il y a 86 jours

Eiffage rénovera pour 33 Millions d'euros le palace de Biarritz

Le groupe français de BTP Eiffage a remporté un contrat de 33 millions d'euros pour rénover à Biarritz l'Hôtel du Palais, qui compte parmi la vingtaine de palaces français, selon un communiqué.

Il y a 92 jours

Le bénéfice net du groupe Bouygues ralentit sa hausse à cause de la construction

Le groupe français de BTP et de télécoms Bouygues a vu son bénéfice net progresser sur les neuf premiers mois de l'année, a-t-il annoncé jeudi, confirmant un ralentissement à cause d'un affaiblissement dans la construction mais profitant de l'activité florissante des télécoms.

Il y a 92 jours

La mutuelle Mieux-Etre rachète 15 millions de certificats mutualistes

La mutuelle Mieux-Etre, mutuelle interprofessionnelle et professionnelle des entreprises du BTP depuis plus de 90 ans, a annoncé ce jeudi 15 novembre, le rachat de 15 millions de certificat mutualistes émis en 2016 et souscrits par BTP-Prévoyance, l'institution de prévoyance du groupe PRO BTP.

Il y a 93 jours

Eiffage rénovera le palace de Biarritz

Le groupe français de BTP Eiffage a remporté un contrat de 33 millions d'euros pour rénover à Biarritz l'Hôtel du Palais, qui compte parmi la vingtaine de palaces français.

Il y a 100 jours

BTP: le chiffre d'affaires d'Eiffage monte au 3T, porté par les travaux

Le chiffre d'affaires du groupe français de BTP Eiffage a nettement grimpé, profitant de l'essor de son activité de travaux, en particulier grâce aux chantiers du métro du Grand Paris.

Il y a 100 jours

Le chiffre d'affaires d'Eiffage progresse au 3ème trimestre

Le groupe français de BTP Eiffage a annoncé que son chiffre d'affaires a nettement progressé au troisième trimestre, profitant de l'essor de son activité de travaux, en particulier grâce aux chantiers du métro du Grand Paris.

Il y a 101 jours

Eiffage en croissance à fin septembre

Le groupe de BTP Eiffage affiche au 30 septembre 2018 un chiffre d'affaires de 11,9 milliards d'euros en progression de 10,7%, porté essentiellement par la division Travaux (+11,8% de croissance).

Il y a 101 jours

Effage en croissance à fin septembre

Le groupe de BTP Eiffage affiche au 30 septembre 2018 un chiffre d'affaires de 11,9 milliards d'euros en progression de 10,7%, porté essentiellement par la division Travaux (+11,8% de croissance).

Il y a 114 jours

BTP: Eurovia (Vinci) gagne pour 415 M EUR de contrats routiers aux USA

Le groupe français de BTP Vinci a remporté, via sa filiale Eurovia, deux contrats pour un montant total de 415 millions d'euros aux Etats-Unis, un marché sur lequel il est en train d'accroître sa présence.

Il y a 116 jours

Eurovia (Vinci) gagne pour 415 millions d'euros de contrats routiers aux USA

Le groupe français de BTP Vinci a remporté, via sa filiale de travaux routiers Eurovia, deux contrats pour un montant total de 415 millions d'euros aux Etats-Unis, un marché sur lequel il est en train d'accroître sa présence, a-t-il annoncé lundi.

Il y a 117 jours

Métro du Grand Paris : un italien et deux français signent de nouveaux contrats

Plusieurs groupes de BTP ont fait part de l'attribution de marchés dans le cadre du métro de Grand Paris, dont l'un de plus de 700 millions euros à Salini Impregilo, ainsi qu'un contrat moindre pour Vinci et Eiffage.

Il y a 119 jours

Grand Paris : 71 millions d'euros pour Vinci et Eiffage, 700 millions pour l'italien Salini Impregilo

Plusieurs groupes de BTP ont fait part vendredi de l'attribution de marchés dans le cadre du métro de Grand Paris, dont l'un de plus de 700 millions euros à l'italien Salini Impregilo, ainsi qu'un contrat moindre aux français Vinci et Eiffage.

Il y a 120 jours

De nouveaux contrats relatifs au Grand Paris Express attribués

Carton plein pour les groupes de BTP ! Nombreux sont ceux qui ont annoncé ce vendredi 19 avoir remporté des contrats dans le cadre du Grand Paris Express. Parmi eux, l'italien Salini Impregilo, entre autres, s'est vu confier un marché à plus de 700 millions d'euros. Vinci et Eiffage, de leur côté, ont été chargés de l'aménagement électrique de la ligne 15 Sud du futur métro francilien. Les détails.

Il y a 124 jours

Vinci demande un euro à Sherpa pour diffamation dans l'affaire de "travail forcé"

Le groupe de BTP Vinci demande un euro et non plus 350.000 euros dans le cadre de sa plainte en diffamation contre l'association Sherpa, qui l'accuse de "travail forcé" sur les chantiers du Mondial-2022.

CIMBAT
Il y a 124 jours

Le groupe de BTP Fondeville en redressement judiciaire

La semaine dernière, l'entreprise catalane Fondeville, est passée devant le tribunal de commerce de Montpellier.

Il y a 143 jours

Eiffage acquiert le spécialiste du ferroviaire Meccoli

Le groupe français de BTP Eiffage a annoncé lundi l'acquisition de Meccoli, spécialiste de la pose et de la maintenance de voies ferrées en France.

Il y a 144 jours

Eiffage, Poma et la RATP forment une alliance pour concevoir des téléphériques

Le groupe de BTP Eiffage, le spécialiste des transports par câble Poma et la RATP ont annoncé lundi la formation d'une alliance "100% française" pour concevoir et proposer ensemble des téléphériques urbains.

Il y a 145 jours

Eiffage acquiert le spécialiste du ferroviaire Meccoli

Le groupe français de BTP Eiffage a annoncé l'acquisition de Meccoli, spécialiste de la pose et de la maintenance de voies ferrées en France.

Il y a 145 jours

Avec l'acquisition du groupe Meccoli, Eiffage poursuit son développement dans le domaine ferroviaire

Spécialiste des travaux de voies ferrées, la société Meccoli semble bien partie pour passer sous l'égide d'Eiffage. Le groupe de construction français a en effet annoncé ce 24 septembre avoir signé le protocole d'achat sous conditions de l'entreprise basée à Azay-sur-Cher, en Indre-et-Loire. De quoi permettre au géant du BTP de renforcer sa présence sur le marché du ferroviaire.

Il y a 162 jours

PRO BTP et SMABTP s'allient pour conquérir les artisans du BTP

Les groupes PRO BTP et SMABTP lancent une gamme commune de solutions d’assurance pour les artisans du BTP distribuées sur le site Monassurance BTP.com. Et espèrent conquérir des parts de marché.

Il y a 165 jours

Un groupement helvetico-lorrain remporte un contrat de 138 millions d'euros pour le métro de Lyon

Le groupe suisse de BTP Implenia et son homologue lorrain Demathieu Bard vont construire le prolongement de la ligne B du métro de Lyon, un contrat d'un montant de 138 millions d'euros revenant à parité aux deux partenaires.

Il y a 166 jours

Eiffage veut poursuivre son développement européen

Le groupe français de BTP Eiffage n'a pas de grosses acquisitions dans son viseur immédiat en matière de construction, même s'il compte poursuivre son développement européen.

Keebat
Il y a 169 jours

Eurovia lance un diagnostic de sécurité de grande ampleur

PRÉVENTION. Eurovia (Groupe Vinci) a fait appel à l'Icsi et l'OPPBTP pour effectuer "le plus important diagnostic de sécurité jamais réalisé dans le BTP en France". Ce dernier portera sur le siège de l'entreprise, ainsi que ses agences, carrières et usines.

Il y a 170 jours

Eiffage annonce une hausse de son bénéfice mais ne prévoit pas de grosses acquisitions dans l'immédiat

Le groupe français de BTP Eiffage, qui vient d'annoncer une franche hausse de son bénéfice semestriel, n'a pas de grosses acquisitions dans son viseur immédiat en matière de construction, même s'il compte poursuivre son développement européen, a-t-il annoncé jeudi.

Il y a 170 jours

Le groupe Bouygues confirme ses objectifs annuels

Bouygues, géant français du BTP et des télécommunications, suit son chemin. Si ses comptes semestriels restent freinés par une météo hivernale difficile, le groupe, profitant de la dynamique retrouvée dans les télécoms, a confirmé ses objectifs annuels jeudi.

Il y a 175 jours

Apavou, un géant local du BTP et de l'immobilier à La Réunion est en liquidation judiciaire

La cour d'appel de Saint-Denis a prononcé mercredi la liquidation de dix des onze sociétés du Groupe Apavou, un géant local du BTP et de l'immobilier à La Réunion.

Il y a 176 jours

Eurovia (Vinci) signe un contrat à 486 millions d'euros aux Etats-Unis

Eurovia, filiale du groupe français de BTP Vinci, a annoncé avoir signé un accord avec l'italien Salini Impregilo en vue de l'acquisition de l'activité de construction routière de sa filiale américaine Lane Construction pour un montant de 486 millions d'euros.

Il y a 177 jours

Apavou géant réunionnais du BTP et de l'immobilier en liquidation judiciaire

La cour d'appel de Saint-Denis a prononcé la liquidation de dix des onze sociétés du Groupe Apavou, un géant local du BTP et de l'immobilier à La Réunion.

Il y a 180 jours

Eurovia signe un contrat à 486 M EUR aux Etats-Unis

Eurovia, filiale du groupe français de BTP Vinci, a signé un accord avec l'italien Salini Impregilo en vue de l'acquisition de l'activité de construction routière de sa filiale américaine Lane Construction.

Il y a 186 jours

Prolongement du métro de Lyon: contrat de 138 M EUR pour un groupement helvetico-lorrain

Le groupe suisse de BTP Implenia et le lorrain Demathieu Bard vont construire le prolongement de la ligne B du métro de Lyon, un contrat d'un montant de 138 millions d'euros revenant à parité aux deux partenaires.

Il y a 190 jours

Eurovia fait appel à l'Icsi et l'OPPBTP pour effectuer le plus important diagnostic jamais réalisé dans le BTP

Eurovia (filiale du Groupe Vinci), l'Icsi et l'OPPBTP ont signé une convention afin d'effectuer le plus important diagnostic culture de sécurité jamais réalisé dans le BTP en France.

Il y a 198 jours

Eurovia s'entoure de l'Isci et de l'OPPBTP pour réaliser un diagnostic culture de sécurité

La filiale du Groupe Vinci (Eurovia) a annoncé avoir fait appel à l'Institut pour une culture de sécurité industrielle (Icsi) et à l'OPPBTP pour effectuer " le plus important " diagnostic culture de sécurité " jamais réalisé " dans le BTP en France. Mené entre septembre 2018 et juin 2019, il concernera le siège de l'entreprise, les 164 agences, les carrières et les usines d'Eurovia et touchera environ 20 000 personnes.

Il y a 206 jours

BTP, logement, transports... ce que contient le rapport CAP 22

PRECONISATIONS. Pour mieux cibler sa réforme de l'Etat, le gouvernement a demandé à un groupe de spécialistes, le Comité action publique 2022, de plancher sur des pistes d'économies pour réduire de 30 milliards d'euros le déficit public à horizon de 2022. Le rapport a fuité, et les 22 propositions sont désormais connues. Tour d'horizon des mesures concernant le BTP, le logement, l'énergie et les transports.

Il y a 228 jours

Eurovia remporte un contrat autoroutier en République tchèque

Le groupe de BTP et concessions Vinci a annoncé avoir remporté en consortium et via sa filiale Eurovia, la construction d'une section d'une autoroute qui traverse la République tchèque d'est en ouest, un projet qui s'élève à 119 millions d'euros.

Il y a 232 jours

Eiffage préselectionné pour un contrat de 75 millions d'euros à Reims

Le groupe de BTP Eiffage a été présélectionné par les autorités locales de Reims pour diriger un contrat d'une valeur totale de 75 millions d'euros, selon un communiqué.

Il y a 243 jours

Un nouveau directeur général pour le pôle construction du Groupe GCC

En deux ans, le pôle construction du Groupe GCC, qui figure parmi les dix premières entreprises du BTP, a vu son chiffre d'affaires progresser de 38%. Afin d'accompagner au mieux ce fort développement, la société a fait appel à François Teste du Bailler pour reprendre la direction générale du pôle. Son entrée en fonction a été rendue effective le 11 juin dernier.

Il y a 254 jours

Leonard de Vinci s'installe au coeur de Paris

TRANSVERSALITE. Ce mercredi 6 juin, le groupe Vinci a inauguré Leonard, un laboratoire-incubateur de projets et de start-up. Se présentant comme une plate-forme de prospective et d'innovation mutualisant l'ensemble des ressources du major du BTP tout en étant ouvert aux contributions extérieures, le site fraîchement rénové de 5.000 m² se trouve dans le XIIe arrondissement de Paris.

Il y a 273 jours

L'essai de "traitabilité" des sols pollués, une étape cruciale mais négligée

AVIS D'EXPERT. La réhabilitation des sols pollués est un enjeu environnemental majeur qui ne cesse de prendre de l'importance avec l'urbanisation d'anciens sites industriels. Le groupe Ginger CEBTP, spécialisé dans la géotechnique, met en avant l'importance de "l'essai de traitabilité" pour la réussite du processus. Zoom.

Il y a 274 jours

Bouygues annonce des résultats meilleurs que prévu au 1er trimestre et confirme ses perspectives 2018

Le groupe Bouygues (BTP, immobilier, médias, télécoms) a réitéré ses perspectives pour 2018 après avoir dégagé un bénéfice net de 12 millions d'euros lors d'un premier trimestre non représentatif de l'année, en raison de la forte saisonnalité de ses activités de construction.

Il y a 275 jours

Le carnet de commmande de Bouygues atteint des sommets

Le groupe présent dans le BTP, l'immobilier, mais aussi les médias et les télécoms, a dégagé un bénéfice net de 12 millions d'euros lors du premier trimestre. Bouygues a également réitéré ses perspectives pour 2018.