Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

176309 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : groupe espagnol

Il y a 170 jours

Kiloutou acquiert la société Seralfe en Espagne

Le groupe KILOUTOU vient d'acquérir la société SERALFE, spécialiste dans la location de matériels à Madrid, en Espagne. Cette transaction permet à KILOUTOU de poursuivre son développement sur le marché espagnol.

Il y a 173 jours

Unibail-Rodamco cède quatre centres commerciaux en Espagne pour 489 millions d'euros

La foncière Unibail-Rodamco, numéro un européen de l'immobilier commercial, a annoncé la vente de quatre centres commerciaux en Espagne pour 489 millions d'euros au groupe espagnol Morzal Properties Iberia.

Il y a 179 jours

Masquespacio : Bar Torö

Oye sapapaya, ça vous dirait un ice-cream avec mon ami et moi ? Sur le front de mer de la ville touristique de San Antonio (Espagne), le studio de design espagnol Masquespacio, a encore frappé ! Avec ses teintes bleu violet, vert turquoise et jaune moutarde, l'agence enflamme ainsi les 220 mètres carrés avec terrasse du bar Torö mêlant établissement sportif et bar à tapas. Après la boutique de téléphonie mobile Doctor Manzana, le cabinet de dentiste Somriures, l'hôtel/auberge de jeunesse Student Hotel Campus ou encore le restaurant japonais Hikari, l'agence Masquespacio n'en finit pas d'inonder l'Europe de ses réalisations colorées. Une patte unique, tout en contrastes, que l'on retrouve dans chacun des projets du duo fondateur du jeune studio créé en 2010 : Ana Milena Hernández Palacios

Il y a 208 jours

Béton Solutions Mobiles retenue pour la ligne 16 lot 1 du Grand Paris Express

Béton Solutions Mobiles (BSM) est retenue par le groupe Eiffage pour la réalisation de la ligne 16 - lot 1 du métro parisien. BSM réalisera ce chantier d'envergure en partenariat avec la société EIME (branche mobile espagnole du groupe Eiffage).

Il y a 276 jours

Cosentino : Silestone et Dekton

Le groupe Cosentino est un acteur incontournable du secteur de la décoration d'intérieur grâce à Silestone et Dekton. Composé de 94% de quartz naturel, Silestone est une surface parfaite pour les plans de travail cuisine et salle de bains et pour le revêtement de sol et mural. Dekton est un mélange sophistiqué et innovant composé de verre, de porcelaine et de quartz qui ouvre de nombreuses possibilités pour les architectes et designers. Silestone EternalSilestone® innove une fois de plus en lançant la collection baptisée " Eternal ", en hommage aux marbres les plus exotiques. La collection Eternal correspond au retour du marbre dans l'univers de la décoration et de l'architecture intérieure. Grâce au travail du département de R&D de Cosentino, Silestone® Eternal offre une apparence nature

Il y a 281 jours

BTP : pourquoi Ferrovial enregistre une lourde perte au premier trimestre

Le groupe de BTP espagnol avait provisionné 237 millions d'euros pour anticiper les pénalités imposées par la mairie de Birmingham (Royaume-Uni), suite à des travaux d'entretien autoroutier de mauvaise qualité.  

Il y a 337 jours

Autoroutes : comment ACS et Atlantia vont donner naissance au premier groupe du monde

Florentino Perez, le patron d'ACS et le directeur général d'Atlantia, Giovanni Castelluci ont détaillé les contours de leur offre commune pour le rachat du groupe autoroutier espagnol, mettant fin à la bataille d'OPA qui couvait depuis octobre.

Il y a 340 jours

Autoroutes : Sanef va investir 750 millions d'euros en France

Le groupe autoroutier espagnol Abertis annonce un investissement global de 4 milliards d'euros d'ici à 2020, dont 1,75 milliard au Brésil et 750 millions d'euros en France (via Sanef), son premier marché. L'enveloppe  financera notamment des dédoublements de voie.

Il y a 432 jours

Boa Mistura : NIERIKA

Le groupe Boa Mistura a encore frappé ! Le collectif espagnol, connu depuis une dizaine d'années pour redonner vie à des quartiers défavorisé à coups de pinceaux et de bonne humeur, s'en est pris la semaine dernière à la géante Guadalajara (Mexique), deuxième ville du pays. Ainsi, la zone de Colonia Infonavit Independencia se pare d'une gigantesque fresque psychédélique, rendant hommage aux anciennes tribus de la région. Né en 2001, l'atelier espagnol Boa Mistura composé d'architectes, urbanistes, illustrateurs, designers graphiques et ingénieurs, parcoure le monde entier afin d'apporter un souffle nouveau à des zones délaissées et défavorisées. Après l'Afrique du Sud, le Kenya, la Chine, le Chili ou plus récemment le Brésil, c'est à Guadalajara qu'ils ont décidé de poser leurs bagages, p

Il y a 450 jours

RCR Arquitectes : Restaurant Enigma

Imaginer le concept d'un restaurant gastronomique de 700 mètres carrés : vous avez deux semaines ! Il en fallait plus pour effrayer les lauréats 2017 du Pritzker Prize, les Catalans de l'agence RCR Arquitectes, choisis par le chef Albert Adrià pour répondre à ce défi de taille et réaliser son dernier établissement barcelonais, Enigma, qui prend la suite de son fameux grand-frère, elBulli, fermé en 2011. Il est de ces familles dont le nom ne saurait être frappé par l'oubli. Les Adrià sont de celles-là. Au commencement il y avait donc Ferran, le grand-frère, illustre chef étoilé d'elBulli ; puis le petit, Albert, pâtissier, élu, entre autres, meilleur de son domaine en 2015 par le magazine anglais Restaurant. Ensemble, ils font teinter les casseroles et chauffer les pianos durant 21 ans, av

Il y a 535 jours

Les trois champions français dominent toujours la construction européenne

En 2016, la France a conservé sa place de leader de la construction grâce aux bonnes performances de ses trois champions, tous placés dans le Top 5 européen. A l'inverse, les groupes espagnols ou britanniques ont souffert. Marc de Villartay, associé responsable du secteur Construction chez Deloitte, analyse les résultats de l'étude "European Powers of Construction 2016".

Il y a 564 jours

Le BTP espagnol revit? à l'étranger

Les trois grands groupes de construction espagnol ACS, FCC et Ferrovial ont affiché des résultats en nette hausse au 1er semestre, respectivement de 7,2, 3,1 et... 27%. Les branches construction de ces groupes multiservices s'épanouissent à l'international.

Il y a 570 jours

Le belge Etex englobe Pladur, le numéro un espagnol du plâtre

Le propriétaire belge du groupe Siniat devient l'actionnaire majoritaire de l'entreprise Pladur, leader sur le marché espagnol de la plaque de plâtre.

Il y a 572 jours

ACS a l'oeil sur Abertis

Le groupe de construction espagnol ACS s'apprête à faire une contre-offre liée à la société Abertis, après une première offre de rachat de la part de l'italien Atlantia.

Il y a 589 jours

Vinci Energies se renforce dans les télécoms en Espagne

Vinci énergies, filiale du groupe de BTP et concessions Vinci vient d'annoncer l'acquisition de la société espagnole Acuntia, spécialisée dans les infrastructures de télécommunications. Précisions.

Il y a 626 jours

Porcelanosa : K-Life

Le groupe espagnol Porcelanosa, développait, il y a 10 ans, Krion, une résine de synthèse composée de deux tiers de minéraux naturels et d'un faible pourcentage de résines à grande résistance. C'est dans la continuité de cette invention qu'il présente aujourd'hui K-Life, une évolution de ce procédé capable d'assainir l'air. Conservant son esthétique épurée et son utilisation première, K-Life développe cependant de nouvelles propriétés telles que la purification de l'air ainsi que des qualités autonettoyantes et antibactériennes. Les gaz nocifs avec lesquels nous évoluons en permanence se transforment en produits sains (sels minéraux par exemple) lorsque ces derniers entrent en contact avec K-Life. Le produit est également capable d'éliminer le staphylocoque doré jusqu'à 117% mieux que les

GDA
Il y a 655 jours

Vinci Energies se renforce en Espagne

La filiale du groupe Vinci est sur le point d'acquérir Asas Systems, une entreprise espagnole spécialisée dans les systèmes de manutention.  

Il y a 661 jours

Plan de relance autoroutier : Sanef sur tous les fronts dans les Hauts-de-France

DECRYPTAGE. Au moment où le groupe autoroutier espagnol Abertis a annoncé ce lundi avoir pris le contrôle de 100% de Sanef, ses premiers chantiers du plan de relance autoroutier signé en 2015 sortent de terre à l'image de l'A29, située entre Amiens et Saint-Quentin (Hauts-de-France). Objectif : élargir la bande d'urgence existante.

Il y a 668 jours

Un concurrent de poids à l'horizon pour Vinci concessions

Le groupe autoroutier espagnol Abertis, gestionnaire des autoroutes françaises Sanef, a annoncé avoir reçu une offre de rapprochement de la part de l'italien Atlantia. Ce rapprochement qui verrait la création d'un géant mondial des autouroutes pourrait prendre la forme d'une offre publique d'achat (OPA) amicale, mais ni la date ni le prix de l'opération ne sont encore fixés.

Il y a 676 jours

Autoroutes : Abertis (Sanef) prêt à investir 4 milliards d'euros en échange de concessions étendues

Le groupe autoroutier espagnol Abertis, qui vient de porter sa participation dans le français Sanef à 90%, est prêt à réaliser pour 4 milliards d'euros de travaux en France en échange de nouveauxprolongements de concessions, a indiqué son directeur général, Francisco Reynes aux Echos.

Il y a 676 jours

Autoroutes : Abertis (Sanef) prêt à investir 4 milliards d'euros en échange de concessions étendues

Le groupe autoroutier espagnol Abertis, qui vient de porter sa participation dans le français Sanef à 90%, est prêt à réaliser pour 4 milliards d'euros de travaux en France en échange de nouveauxprolongements de concessions, a indiqué son directeur général, Francisco Reynes aux Echos.

Il y a 801 jours

Kiloutou poursuit son développement en Espagne avec l'acquisition d'Alvecon

Le groupe Kiloutou vient d'acquérir la société Alvecon, spécialiste dans la location de matériels et d'échafaudages dans les régions de Navarre et du Pays Basque en Espagne. Cette transaction permet à Kiloutou de poursuivre son développement sur le marché espagnol.

Il y a 819 jours

Loxam : objectif Hune

Le groupe de location de matériels Loxam est entré en discussions exclusives avec les actionnaires du groupe espagnol Hune, pour l'acquisition de la totalité des titres de cet acteur du marché ibérique. Détails.

Il y a 936 jours

Les 4 points forts du nouveau concept store de Cupa Stone

La filiale française du groupe espagnol Cupagroup, spécialiste des pierres naturelle pour l'aménagement extérieur, décoration intérieure et urbanisme vient d'inaugurer son nouveau concept store, à Cholet (Maine-et-Loire). Objectif : magnifier la pierre naturelle. Voici comment.  

Keebat
Il y a 970 jours

Gamesa et Siemens s'allient pour créer un géant mondial de l'éolien

Le groupe espagnol Gamesa et l'allemand Siemens ont annoncé vendredi la fusion de leurs activités dans l'éolien pour créer un géant mondial du secteur, alors que la demande pour les énergies renouvelables explose.

Il y a 1143 jours

Abengoa au bord du dépôt de bilan

Le groupe espagnol d'énergies renouvelables Abengoa, au bord de la faillite, s'est dit mercredi confiant dans sa capacité à parvenir à un accord avec ses créanciers pour assurer son avenir financier.

Il y a 1261 jours

Le constructeur de la LGV Perpignan-Figueras en procédure de sauvegarde

La justice espagnole a désigné un administrateur judiciaire pour la société TP Ferro, entreprise détenue à parts égales par les groupes de BTP espagnol ACS et français Eiffage, concessionnaire de la ligne à grande vitesse entre Perpignan en France et Figueras en Espagne, incapable de régler ses dettes.

Il y a 1292 jours

Egis remporte la maîtrise d'oeuvre complète pour la mise à 2-3 voies de l'autoroute A63

Egis a été désigné maître d'"uvre principal pour la mise à 2x3 voies de l'autoroute A63 entre l'échangeur d'Ondres et celui de Saint-Geours-de-Maremne (28 km), dans le département des Landes. Cette autoroute, dont la section Sud a été concédée à la société des Autoroutes du Sud de la France (ASF, Groupe Vinci Autoroutes), relie l'agglomération bordelaise à la frontière espagnole.

Il y a 1306 jours

LGV France/Espagne : une filiale d'Eiffage dépose le bilan

Faute d'un accord avec ses créanciers pour renégocier une dette de plus de 400 millions d'euros, le consortium franco-espagnol TP Ferro, détenu à parts égales par les groupes de construction français Eiffage et espagnol ACS, vient d'annoncer son dépôt de bilan, devant le tribunal de commerce de Gérone. Jusqu'à aujourd'hui, ce consortium est concessionnaire de la LGV entre Figueras et Perpignan. Réactions du groupe Eiffage.

Il y a 1338 jours

Architon Seat : Barcelone

Le monde et les espaces virtuels peuvent-il être imaginés par des architectes ? C'est la question à laquelle le groupe Seat a invité 40 étudiants à répondre lors d'un événement exceptionnel à Barcelone. Architon a été un concours d'idée, de 48 heures, autour du défi de concevoir le musée digital de la marque. Nous sommes tous connectés de plus en plus à de multiples interfaces permettant d'explorer un des plus importants prolongements de notre univers physique : le monde virtuel. Depuis nos ordinateurs, nos tablettes, nos téléphones, et récemment nos montres, nous pouvons explorer de nouveaux horizons qui paraissent infinis. De multiples chemins sont encore à inventer, à dessiner, les architectes ont sans doute beaucoup de choses à apprendre et à offrir à ces nouveaux espaces numériques.

Il y a 1348 jours

Sacyr cède sa filiale Testa à Merlin Properties

Le groupe de construction espagnol Sacyr a annoncé mardi 9 juin la vente de sa filiale Testa, spécialisée dans la location immobilière, à la société d'investissement immobilier espagnole Merlin Properties pour 1,55 milliard d'euros.

Il y a 1353 jours

Le fonds d'investissement KKR prend le contrôle d'URSA, industriel de l'isolation

URALITA, groupe espagnol de fabrication de matériaux de construction, a signé un nouvel accord avec ses créanciers, amenant KKR à prendre le contrôle de sa division isolation, portée par URSA. Ainsi, URSA quitte le groupe URALITA qui conserve néanmoins une participation de 10%.

CIMBAT
Il y a 1354 jours

Ursa quitte le groupe Uralita

Le groupe espagnol de matériaux Uralita a signé un accord l'amenant à se séparer de sa division isolation, connue sous la marque Ursa. C'est un fonds d'investissements américain qui reprendra cette activité.

Il y a 1367 jours

Le groupe Rocamat racheté par Belmert Capital

La société d'investissements espagnole Belmert Capital réalise son premier investissement en France, en rachetant le leader de l'extraction et de la transformation de pierres naturelles dans l'hexagone, le groupe Rocamat.

Il y a 1369 jours

Le groupe Rocamat racheté par une société d'investissement espagnole

La société d'investissement espagnole Belmert Capital a annoncé, le 12 mai, avoir repris le groupe français d'extraction et de transformation de pierres naturelles Rocamat.

Il y a 1444 jours

Interconnexion électrique entre la France et Espagne

Le contrat de fourniture des câbles HVDC pour cette ligne a été attribué au Groupe Prysmian par INELFE, une société mixte constituée par les Entreprises Gestionnaires des Réseaux Électriques Espagnol et Français REE et RTE.

Il y a 1486 jours

Photovoltaïque : Global Ecopower acquiert 50% d'Enersol

Global EcoPower (GEP), constructeur de centrales de production d'électricité d'origine renouvelable, renforce son développement à l'international avec l'acquisition de 50% du groupe espagnol Enersol spécialisé dans la fabrication de structures de fixation de panneaux solaires et constructeur clé en main de centrales photovoltaïques.

Il y a 1487 jours

ACS veut se séparer d'une partie de ses activités dans les renouvelables

Le groupe de BTP espagnol ACS devrait céder au fonds d'investissement Global infrastructure partners (GIP) une partie de sa filiale Saeta Yield, spécialisée dans les énergies renouvelables. Objectif de l'opération : réduire sa présence sur ce secteur.

Il y a 1487 jours

Ursa affirme ses ambitions sur le marché de la laine de verre

Le fabricant, membre du groupe espagnol Uralita, cherche à consolider son élan.

Il y a 1676 jours

Alstom équipe une LGV en Espagne

Le groupement Alstom/Isolux Corsàn a été désigné par le gestionnaire du réseau ferré espagnol pou fournir la sous-station de traction et le système de caténaires d'une ligne à grande vitesse (LGV) en Espagne.

Il y a 1698 jours

Arabie Saoudite : un contrat de 194 millions de dollars pour Ferrovial

Le groupe espagnol Ferrovial a remporté un contrat de 194 millions de dollars en Arabie Saoudite pour construire la nouvelle route d'accès à Riyad capitale du royaume.

Il y a 1712 jours

Bâti / Ursa rend l'étanchéité à l'air plus soluble dans la RT 2012

En étoffant sensiblement sa gamme Ursa Seco, la marque du groupe espagnol apporte des solutions techniques visant à faciliter le travail des poseurs....

Il y a 1783 jours

ACS et FCC participeront à la construction du métro de Lima au Pérou

Un consortium avec à sa tête, les groupes espagnols ACS et FCC réaliseront une partie du métro de Lima au Pérou. Montant du contrat : 3,9 milliards d'euros.

Il y a 1834 jours

Canal de Panama: le groupement constructeur suspend les travaux

Le consortium international chargé des travaux d'élargissement du canal de Panama (GUPC), dirigé par le constructeur espagnol Sacyr, a annoncé vendredi la sus

Il y a 1853 jours

Eolien offshore : Areva se rapproche de Gamesa

Le groupe public français Areva et l'espagnol Gamesa vont regrouper dans une coentreprise dans le secteur des éoliennes en mer, viennent de déclarer ce lundi 20 janvier les sources ayant une connaissance directe du dossier. Détails.

Il y a 1860 jours

Canal de Panama : Sacyr risque la perte de 420 M¤

Faute d'accord entre le groupement GUPC en charge des travaux d'élargissement du canal de Panama et l'Autorité du canal de Panama (ACP), l'espagnol Sacyr en tête du consortium risque la perte de 420 M¤ de garanties et d'avances de paiement.

Il y a 1888 jours

L'Espagnol FCC supprimera moins d'emplois que prévu

Le groupe de BTP espagnol FCC, en proie à de graves difficultés, a trouvé un accord avec les syndicats afin de supprimer moins d'emplois que les 1.300 suppressions de poste annoncées à la mi-novembre.

Il y a 1936 jours

Ferrovial porté par l'international

Le groupe de BTP espagnol Ferrovial affiche des résultats en hausse au troisième trimestre 2013 grâce à ses activités à l'étranger.

Il y a 1941 jours

Bill Gates prend 6% de l'espagnol FCC pour 113,5 millions d'euros

Lourdement endetté, le groupe espagnol de BTP et de services FCC a annoncé lundi 21 octobre avoir vendu 6% de son capital social au co-fondateur de Microsoft

Il y a 1947 jours

Metso équipe la mine d'Aguas Teñidas en Espagne

Le groupe Metso s'apprête à fournir des équipements de broyage et de traitement des matériaux à la mine espagnole d'Aguas Teñidas.