Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

176309 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : hausse prix immobilier

Il y a 26 jours

Le patrimoine net des ménages a augmenté de 3,8% en 2017

Le patrimoine net des ménages en France a augmenté de 3,8% en 2017, après 3% en 2016, une hausse imputable aux deux tiers aux prix de l'immobilier, selon une étude.

Il y a 29 jours

Le patrimoine net des ménages en France a augmenté de 3,8% en 2017

Le patrimoine net des ménages en France a augmenté de 3,8% en 2017, après 3% en 2016, une hausse imputable aux deux tiers aux prix de l'immobilier, selon une étude publiée jeudi par l'Insee et la Banque de France.

Il y a 71 jours

Peut-on s'attendre à une correction des prix de l'immobilier neuf ?

Alors que les ventes ralentissent depuis plusieurs mois, la pression haussière est toujours soutenue sur les prix du neuf, selon le spécialiste de l'immobilier neuf sur Internet, Trouver-un-logement-neuf.com, qui, dans son dernier baromètre, observe une nouvelle forte hausse sur le prix du trois-pièces, surface de référence. Pour l'heure, la baisse des prix de l'immobilier neuf n'est donc pas d'actualité.

Il y a 79 jours

Les prix des logements anciens poursuivent leur hausse au 3e trimestre 2018

MARCHÉ. D'après la dernière étude des Notaires de France et de l'Insee sur le logement ancien, les prix continuent à augmenter sur ce segment immobilier au 3e trimestre 2018 : la progression est de 1% à l'échelle nationale sur cette période, et de 2,9% sur un an.

Il y a 254 jours

Hausse des prix de l'immobilier ancien au premier trimestre 2018

CONJONCTURE. Les chiffres du coût de l'immobilier ancien en France sont sortis. Ils montrent une hausse du prix des logements existants au premier trimestre 2018.

Il y a 298 jours

Le marché immobilier ancien devient à nouveau raisonnable

Après deux années euphoriques avec de fortes hausses de prix, l'immobilier ancien devrait opérer un "atterrissage en douceur" avec des volumes de ventes "plus raisonnables" en 2018.

Il y a 319 jours

Paris : une hausse des prix immobiliers qui se fait largement ressentir

C'est un constat peu rassurant que Century 21 a partagé ce mardi 3. D'après le réseau d'agences immobilières, les prix du marché parisien ont augmenté de 5,9% en un an, atteignant aujourd'hui la moyenne de 9 262 ¤/m². De quoi motiver les classes moyennes à déserter la capitale, comme en témoigne leur proportion parmi les acheteurs, en baisse de 16,6% par rapport à l'année dernière.

Il y a 358 jours

Hausse des prix et nouveau record de transactions pour l'immobilier ancien en 2017

Toujours favorisé par des taux d'intérêt très bas, le marché immobilier ancien a vu ses prix monter et établi un nouveau record historique l'an dernier avec 968.000 ventes, soit 120.000 de plus que le précédent plus haut, enregistré en 2016.

GDA
Il y a 400 jours

Immobilier : la hausse des prix se poursuit !

2017 a été particulièrement dynamique sur le marché français de l'immobilier ! Près d'un million de logements ont en effet été vendus l'année dernière " un engouement qui s'est évidemment fait ressentir sur les prix pratiqués. D'après la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim), les coûts ont ainsi augmenté de 4,2%, passant en moyenne à 2 550 ¤/m2. Tous les chiffres.

Il y a 408 jours

Nette augmentation du patrimoine économique national en 2016

Le patrimoine économique national a nettement augmenté en 2016, grâce à la hausse des prix de l'immobilier et des valorisations boursières, selon une étude de l'Insee et de la Banque de France publiée vendredi.

Il y a 436 jours

Les taux bas des crédits immobiliers ne compenseront pas toujours la hausse des prix en 2018

Quasi stables depuis avril, les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ne devraient remonter que lentement en 2018, mais ne compenseront plus partout la hausse des prix, estiment les professionnels.

Il y a 485 jours

Au 3ème trimestre, les taux de crédit immobilier se stabilisent

Les taux de crédit immobilier continuent de se stabiliser et s'établissent en septembre à 1,56%, toutes durées confondues. Pourtant, malgré des conditions d'octroi de crédit toujours aussi avantageuses, la hausse des prix de l'immobilier pèse de plus en plus sur la demande. 

Il y a 502 jours

Immobilier ancien : l'augmentation des prix n'empêche pas les ventes de grimper

Il y a quelques jours, Guy Hoquet l'Immobilier et Laforêt faisaient part d'une hausse des transactions et des prix depuis le début de l'année sur le marché de l'immobilier ancien. Un constat confirmé aujourd'hui par l'Insee. En effet, d'après l'Institut, les prix des logements anciens ont augmenté de 1% au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents. Sur un an, 921 000 transactions ont également été recensées " un record jamais atteint jusqu'alors.

Il y a 514 jours

Jusqu'à 10 % de hausse sur le prix des logements neufs dans les grandes villes

Trouver-un-logement-neuf.com, spécialiste de l'immobilier neuf sur Internet, enregistre dans son dernier baromètre sur le prix des logements neufs dans les 10 grandes villes françaises, une très forte pression à la hausse. Jusqu'à + 10 % à Bordeaux et Strasbourg en six mois, alors que le prix moyen d'un trois-pièces dans le neuf recule paradoxalement à Paris.

Il y a 530 jours

Les prix immobiliers en nette progression sur un an (enquête)

Il y a quelques jours, le ministère de la Cohésion des territoires faisait part de la baisse des mises en vente de logements neufs au second trimestre 2017. Un phénomène qui pourrait bien être dû à la hausse des prix immobiliers, comme le relate le site SeLoger dans son dernier Baromètre. En effet, les biens neufs ont vu leur valeur progresser de +3,4% en un an, tandis que les coûts dans l'ancien ont augmenté de +4,5% durant la même période.

Il y a 597 jours

La hausse des prix de l'immobilier commence à rogner le pouvoir d'achat des ménages

La hausse des prix immobiliers commence à rogner le pouvoir d'achat des ménages dans les grandes villes, en particulier à Paris où les ventes d'appartements stagnent, alors que les acquéreurs optent pour la banlieue, dont l'offre de transports s'améliore, selon des professionnels.

CIMBAT
Il y a 626 jours

Immobilier : les prix de l'ancien en forte hausse

Selon les estimations des notaires publiées mardi 30 mai, les prix de l'immobilier ancien vont exploser pour l'été prochain, avec une augmentation annuelle de 7%. Les sommes devraient atteindre 8 800 euros le mètre carré à Paris. À titre de comparaison, au premier trimestre 2017, les prix étaient de 8450 euros le mètre carré.

Il y a 662 jours

La hausse des prix de l'immobilier ancien devrait s'accélérer au printemps

La hausse des prix devrait s'accélérer au printemps sur un marché immobilier ancien toujours très actif, en dépit de la lente remontée des taux de crédit, affirment mardi les notaires, anticipant une diminution des stocks de biens à vendre.

Il y a 662 jours

Immobilier ancien : la hausse des prix devrait accélérer

En dépit d'une remontée des taux de crédit, le marché de l'immobilier ancien devrait rester très actif selon les notaires. L'année 2016 avait déjà été très dynamique selon les professionnels qui anticipent une baisse des stocks de biens.

Il y a 691 jours

Les prix de l'immobilier à Paris repartent nettement à la hausse

Les prix de l'immobilier ancien sont repartis nettement à la hausse à Paris dans de gros volumes de transactions, flirtant parfois avec des records au premier trimestre, annoncent lundi à l'AFP deux professionnels du secteur.

Il y a 691 jours

Les prix de l'immobilier à Paris repartent nettement à la hausse

Les prix de l'immobilier ancien sont repartis nettement à la hausse à Paris dans de gros volumes de transactions, flirtant parfois avec des records au premier trimestre, annoncent lundi à l'AFP deux professionnels du secteur.

Il y a 704 jours

Légère hausse logique des prix de l'immobilier au 4ème trimestre 2016

Le baromètre des prix Proprietes-privees.com - Paradissimmo mesure les évolutions des prix mais également les délais de vente constatés sur les derniers 3 mois.

Il y a 704 jours

Légère hausse logique des prix de l'immobilier au 4ème trimestre 2016

Le baromètre des prix Proprietes-privees.com - Paradissimmo mesure les évolutions des prix mais également les délais de vente constatés sur les derniers 3 mois.

Il y a 758 jours

Hausse affirmée des prix de l'immobilier au troisième trimestre 2016

Au troisième trimestre 2016, la hausse des prix des logements s'affirme (+1,8 %)sur un an signale, ce jeudi, une note Insee. Cette croissance a nettement accéléré puisqu'elle avait été limitée à 0,7% (révisée de +0,8%) au trimestre précédent.

Il y a 1321 jours

Immobilier ancien : prix en baisse, transactions en hausse au premier semestre 2015

Taux de crédit bas, prix en baisse et jugés plus réalistes, délais de vente réduits, les conditions sont réunies pour redonner des couleurs à l'immobilier ancien. Pour preuve : le nombre de transactions est en hausse, et les particuliers ont repris confiance en l'investissement dans la pierre. Analyse.

Il y a 1528 jours

Le pouvoir d'achat immobilier des jeunes en chute libre entre 1998 et 2010

L'université Paris-Dauphine et le Crédit Foncier viennent de publier une étude consacrée à l'évolution du pouvoir d'achat immobilier en fonction de l'âge des ménages dans les grandes villes françaises. Elle révèle notamment une chute du pouvoir d'achat, sous l'effet de la hausse des prix immobiliers et de forte disparités entre les générations.

Il y a 1760 jours

Ventes en hausse des logements anciens

Le prix des logements anciens a connu une baisse de 1,7% en 2013 alors que les ventes ont augmenté de 3%,  selon la note de conjoncture immobilière des Notaires.

Il y a 2500 jours

La crise du logement inquiète aussi les entreprises

La hausse des prix de l'immobilier a un impact direct sur les entreprises, révèle une étude du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc) réalisée pour...

Il y a 2580 jours

Immobilier ancien : la hausse des prix ralentit (notaires)

Dans leur note de conjoncture immobilière portant sur le troisième trimestre 2011, les Notaires observent un ralentissement de la hausse des prix qui reste, malgré tout, importante, à +6,4%...

Il y a 2717 jours

Crédit immobilier : les taux ne vont pas baisser

Le courtier en crédit immobilier Empruntis a indiqué, lors de sa conférence de presse le 8 septembre, que le coût du crédit est en hausse de 25% par rapport au point le bas en octobre 2010 mais toujours 30% inférieur à celui de 2008.Les taux des crédits aux particuliers sont stables depuis le mois de mai à 4,30% sur 20 ans. Du coût, compte tenu de la hausse des prix qui se poursuit, le pouvoir d'achat immobilier recule encore. En province, selon les cas, la surface achetable a encore baissé de 5 à 9% depuis 2010. A Paris,...

Il y a 2749 jours

Logements neufs: chute des ventes et hausse des prix

Les ventes des logements neufs par les promoteurs ont chuté de 19% au premier semestre par rapport aux six premiers mois de 2010, a annoncé, lundi 8, la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).Le nombre de logements neufs vendus par les promoteurs s'élève à 34.060, en baisse de 19% par rapport à la même période de 2010, indique la FPI. Le deuxième trimestre marque toutefois un léger ralentissement de la baisse (-17%) comparé au premier trimestre (-21%), souligne l'observatoire...

Il y a 2760 jours

IDF : l'immobilier toujours en hausse

Les prix et les ventes affichent encore des valeurs à la hausse sur le marché francilien de l'immobilier. Ainsi, Paris franchit la barre des 8.000 €/m2, tandis que l'ensemble de...

Keebat
Il y a 2783 jours

Century 21 : hausse de +7,4% des prix des logements anciens en France

Le spécialiste de l'immobilier, Century 21, a enregistré une augmentation de +7,4% des prix des logements anciens en France sur un an au 1er semestre 2011.

Il y a 2851 jours

Logements anciens : le rythme de hausse des prix demeure élevé en IDF

Selon la note de conjoncture immobilière des Notaires, sur l'ensemble de la région Ile-de-France, le prix des appartements anciens calculé fin janvier 2011 est en hausse de 1,2% par rapport à 2010. Avec un record à Paris, puisque le cap des 8000¤ sera vraisemblablement atteint à la fin du 1er semestre.

Il y a 2920 jours

Chine : l'immobilier poursuit sa hausse

Les prix de l'immobilier continuent de grimper dans la plupart des grandes villes chinoises, selon des statistiques publiées par le gouvernement.

Il y a 2920 jours

Vers une hausse des transactions et des prix des logements

D'ici à 2015, les prix vont repartir ainsi que le nombre de transaction dans l'immobilier de logement : c'est ce qu'indique une étude du cabinet Xerfi. Par ailleurs, les nouvelles normes en...

Il y a 2934 jours

Timide hausse des prix de l'immobilier en Grande-Bretagne

Une faible hausse avant la rechute ? C'est ce qu'indiquent les spécialistes de l'immobilier au vu du baromètre mensuel de la banque Halifax, qui montrent que les prix ont augmenté de 0,8%...

Il y a 2948 jours

Le patrimoine des Français a doublé en dix ans

Une étude menée par Bercy indique que le patrimoine des Français a doublé entre 1999 et 2009, en raison de la forte hausse des prix de l'immobilier au cours de la dernière décennie.

Il y a 2952 jours

Les prix de l'immobilier en Chine poursuivent leur hausse

Les prix de l'immobilier en Chine continuent de progresser en décembre, soit +6,4% sur un an, a indiqué le Bureau national des statistiques (BNS).

Il y a 2973 jours

Benoist Apparu veut mieux répartir la construction de logements au profit de l'Ile-de-France

L'Ile-de-France est une des zones de France les plus déficitaires en logements, et les constructions de logements n'ont pas permis jusqu'ici de corriger cette situation, alors que la hausse des prix complique l'accès à la propriété.Le gouvernement veut mieux répartir la construction de logement en France, en la concentrant notamment en Ile-de-France, afin de contrer la hausse rapide des prix de l'immobilier, a déclaré dimanche 26 décembre sur Europe 1 le secrétaire d'Etat chargé du Logement. "Qu'est ce...

Il y a 2973 jours

Bensoit Apparu veut mieux répartir la construction de logements au profit de l'Ile-de-France

L'Ile-de-France est une des zones de France les plus déficitaires en logements, et les constructions de logements n'ont pas permis jusqu'ici de corriger cette situation, alors que la hausse des prix complique l'accès à la propriété.Le gouvernement veut mieux répartir la construction de logement en France, en la concentrant notamment en Ile-de-France, afin de contrer la hausse rapide des prix de l'immobilier, a déclaré dimanche 26 décembre sur Europe 1 le secrétaire d'Etat chargé du Logement. "Qu'est ce...

Il y a 2991 jours

Les Notaires annoncent de nouveaux records de hausse des prix

Pour la première fois - et comme ils s'y étaient engagés à la suite du rapport Vorms - les notaires publient des statistiques immobilières améliorées, fondées sur les avant-contrats de...

Il y a 3088 jours

Une cave pour échapper à la hausse des prix de l'immobilier

Un ancien mineur chinois vient de creuser une cave sous sa maison, afin d'en faire un logement car les prix de l'immobilier ne lui permettaient pas...

Il y a 3146 jours

Forte hausse des prix pour l'immobilier ancien

Les prix des logements anciens ont flambé au cours du premier semestre 2010, pour atteindre 8,48% de plus qu'un an plus tôt, selon les données du réseau...

Il y a 3172 jours

Chine : ralentissement de la hausse des prix immobiliers

Le bureau national des statistiques vient d'annoncer que les prix de l'immobilier en Chine ont continué d'augmenter au mois de mai. Leur hausse s'est cependant modérée par...

Il y a 3175 jours

L'agent immobilier fait évoluer son métier

Un temps mal vu puis victime de la crise, le métier d'agent immobilier semble se renouveler à mesure que le secteur du logement, les normes et les technologies évoluent. Les réseaux s?organisent afin de se rapprocher de leurs clients, dans un marché qui, après la décennie de hausse des prix et la crise, est devenu plus favorable à des acheteurs désormais informés et exigeants. Profil de l?agent immobilier de demain.

Il y a 3183 jours

L'agent immobilier fait évoluer son métier

Un temps mal vu puis victime de la crise, le métier d'agent immobilier semble se renouveler à mesure que le secteur du logement, les normes et les technologies évoluent. Les réseaux s'organisent afin de se rapprocher de leurs clients, vendeurs et acquéreurs, dans un marché qui, après la décennie de hausse des prix et la crise, est devenu plus favorable à des acheteurs désormais informés et exigeants. Profil de l'agent immobilier de demain...

Il y a 3229 jours

L'immobilier continue sa hausse vertigineuse en Chine

Les prix de l'immobilier en Chine ont battu un nouveau record en mars, en atteignant leur niveau le plus élevé...

Il y a 3258 jours

Immobilier ancien : les prix en légère hausse en février

Les prix de l'immobilier ancien ont affiché une petite hausse de 0.6% au cours du mois de février, a indiqué le dernier indicateur de la Fédération nationale de...

Il y a 3274 jours

Grande Bretagne : les prix de nouveau en recul en février

Alors qu'ils affichaient depuis neuf mois une hausse, les prix du marché immobilier britannique repartent à la baisse en février, selon le baromètre mensuel publié vendredi par la banque...