Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

177218 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : holcim

Il y a 11 jours

En pleine réorganisation, LafargeHolcim voit son bénéfice repasser dans le positif

Le groupe dirigé par Jan Jenisch s'attend à une accélération de ses ventes de 3 à 5% en 2019. La vente de sa filiale en Indonésie a eu un impact positif sur sa dette globale.

Il y a 13 jours

Affaire Lafarge en Syrie : l'ex-directeur général n'a pas financé le terrorisme

JUSTICE. L'ancien directeur général de LafargeHolcim, Eric Olsen, a obtenu la levée de sa mise en examen pour "financement d'une entreprise terroriste" par rapport au maintien de l'activité du groupe industriel en Syrie entre 2011 et 2015. Il reste toutefois mis en examen pour "mise en danger" de la vie des salariés sur place.

Il y a 13 jours

Fin des poursuites de l'ex-patron de LafargeHolcim pour financement du terrorisme en Syrie

Eric Olsen n'est plus poursuivi pour "financement d'une entreprise terroriste": l'ancien directeur général de LafargeHolcim a convaincu les juges d'instruction de lever sa mise en examen dans l'enquête sur les activités du cimentier en Syrie.

Il y a 21 jours

Grand Paris Express : LafargeHolcim bétonne sa production

Le géant suisse a décroché 110 millions d'euros de contrats pour alimenter les chantiers du Grand Paris Express, annonce-t-il. Il fournit agrégats et ciment pour fabriquer le béton prêt à l'emploi.

Il y a 28 jours

Reprise du travail sur les sites Lafarge-Holcim de la vallée de Seine

Les salariés grévistes des sites Lafarge-Holcim de la vallée de Seine, engagés dans un mouvement social depuis le 5 février, ont repris le travail après la conclusion d'un accord avec la direction et l'activité est revenue à la normale, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Il y a 28 jours

Reprise du travail sur les sites Lafarge-Holcim de la vallée de Seine

Les salariés grévistes engagés dans un mouvement social depuis le 5 février, ont repris le travail après la conclusion d'un accord avec la direction et l'activité est revenue à la normale.

Il y a 28 jours

Grève dans trois sites Lafarge-Holcim de la vallée de la Seine

Plusieurs dizaines de salariés du groupe Lafarge-Holcim ont observé jeudi leur dixième jour de grève pour obtenir une prime exceptionnelle et des embauches, perturbant l'activité du cimentier dans plusieurs sites d'Eure et de Seine-et-Marne, a-t-on appris auprès de la direction et des syndicats.

Il y a 29 jours

Grève dans trois sites Lafarge-Holcim de la vallée de la Seine

Plusieurs dizaines de salariés du groupe Lafarge-Holcim font grève pour obtenir une prime exceptionnelle et des embauches, perturbant l'activité du cimentier dans plusieurs sites d'Eure et de Seine-et-Marne

GDA
Il y a 46 jours

LafargeHolcim finalise la vente de sa filiale en Indonésie

LafargeHolcim a cédé à Semen Indonesia la totalité de sa participation de 80,6% dans Holcim Indonesia, pour une valeur d'entreprise de 1,52 Md¤.

Il y a 63 jours

LafargeHolcim préserve la digue Afsluitfjik aux Pays-Bas

Selon les informations du quotidien Les Echos, LafargeHolcim a décroché un contrat aux Pays-Bas lié à la rénovation de la digue de fermeture Afsluitfjik.

Il y a 89 jours

Changements à la direction de LafargeHolcim

LafargeHolcim promeut ses fonctions juridiques et ressources humaines au Comité exécutif, en y nommant Feliciano González Muñoz et Keith Carr. L'article Changements à la direction de LafargeHolcim est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 90 jours

Nominations au sein du comité de direction de LafargeHolcim

Que de changements au sein du comité exécutif de LafargeHolcim ! Le groupe a annoncé mercredi 19 l'arrivée de deux nouveaux membres au sein de la direction à compter du 1er janvier prochain : Feliciano González Muñoz, directeur des ressources humaines, et Keith Carr, directeur juridique et de la Conformité. À la fonction Croissance et Performance, Urs Bleisch a quant à lui décidé de quitter le comité de direction. Le point sur cette réorganisation.

Il y a 103 jours

Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique

Le spécialiste des matériaux de construction LafargeHolcim a annoncé le 30 novembre dernier la nomination de François Petry au poste de Directeur de la zone France " Belgique. Bénédicte de Bonnechose, sa prédécesseur, a quant à elle décidé de poursuivre sa carrière à l'extérieur du groupe. Retour sur le parcours du nouveau Directeur général de LafargeHolcim France.

Il y a 106 jours

François Petry nommé Directeur de LafargeHolcim pour la France et la Belgique

François Petry est nommé Directeur général de LafargeHolcim France et Directeur de la zone France - Belgique.

Il y a 106 jours

François Petry nommé Directeur de LafargeHolcim pour la France et la Belgique

François Petry est nommé Directeur général de LafargeHolcim France et Directeur de la zone France - Belgique.

Il y a 109 jours

LafargeHolcim France et Belgique change de directeur général

François Petry a été nommé directeur général de de LafargeHolcim France et Belgique. Il succède à Bénédicte de Bonnechose, qui poursuivra sa carrière à l'extérieur du groupe. L'article LafargeHolcim France et Belgique change de directeur général est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 109 jours

Pollutec : la solution de recyclage et de valorisation des déchets à 100% Geocycle

Geocycle, la marque de recyclage et de valorisation de déchets en cimenteries de LafargeHolcim, présente son activité d'économie circulaire " zéro déchet ultime " sur Pollutec.

Il y a 126 jours

L'Indonésie, c'est (quasiment) fini pour LafargeHolcim !

LafargeHolcim a signé ce 12 novembre un accord visant à céder ses activités en Indonésie au groupe Semen Indonesia. Cette opération, évaluée à 917 millions de dollars, s'inscrit dans la stratégie du spécialiste des matériaux de construction qui espère ainsi " accélérer son désendettement ". La société indonésienne, quant à elle, pourra considérablement accroître sa capacité de production de ciment.

Il y a 131 jours

Le Marco Polo a coulé 66 000 m3 de béton en pleine mer

Dans le Grand Port Maritime de Marseille, 18 caissons en béton armé fournis par Lafarge Holcim forment la ceinture de protection du nouvel écoquartier de Monaco.

Il y a 162 jours

2M d'¤ pour moderniser la centrale à béton LafargeHolcim de Cournon

Jeudi dernier, LafargeHolcim a inauguré la nouvelle centrale à bétons de Cournon (63), près de Clermont-Ferrand.

Il y a 168 jours

LafargeHolcim France inaugure sa nouvelle installation de chargement de clinker

LafargeHolcim France a inauguré début juillet sa nouvelle installation de chargement de clinker (matière première du ciment), réalisée avec son partenaire DB2i. Cet investissement de 4,4 millions d'euros permettra notamment d'approvisionner par train l'usine de broyage de la Couronne, située à plus de 400 kilomètres en Charentes.

Il y a 180 jours

Economie circulaire : LafargeHolcim accompagne le projet de tramway d'Avignon

Pour son projet de tramway, le Grand Avignon s'est fixé l'objectif d'atteindre un bilan carbone des plus performants. L'offre aggneo, développée depuis cinq ans par LafargeHolcim France, est apparue comme la plus adaptée. La plateforme de recyclage de Rognonas a permis de réceptionner 110 000 tonnes de déblais et de produire 33 000 tonnes de granulats destinés à la construction des voies du tramway. Le chantier s'inscrit ainsi dans une démarche d'économie circulaire.

Il y a 181 jours

Tramway d'Avignon : LafargeHolcim fournit des granulats recyclés

LafargeHolcim France accompagne la communauté d'agglomération du Grand Avignon dans son objectif d'atteindre un bilan carbone performant sur le projet de réalisation du tramway.

Il y a 181 jours

Tramway d'Avignon : LafargeHolcim fournit des granulats recyclés

LafargeHolcim France accompagne la communauté d'agglomération du Grand Avignon dans son objectif d'atteindre un bilan carbone performant sur le projet de réalisation du tramway.

Keebat
Il y a 189 jours

LafargeHolcim France investit un million d'euros dans la rénovation totale de sa centrale à bétons de Limoges

LafargeHolcim France a inauguré le 7 septembre la nouvelle centrale à bétons de Limoges-Coudert.

Il y a 222 jours

LafargeHolcim France a inauguré sa nouvelle installation de chargement de clinker

Cet investissement de 4,4 millions d'euros permettra notamment d'approvisionner par train l'usine de broyage de la Couronne, située à plus de 400 kilomètres en Charente.

Il y a 245 jours

LafargeHolcim France investit 3,5 M¤ à Dunkerque

LafargeHolcim France investit 3,5 M¤ dans un nouveau mélangeur pour son usine de broyage de Dunkerque. Ce nouvel équipement doit permettre d'augmenter la production du site dès le début de l'année 2019. L'article LafargeHolcim France investit 3,5 M¤ à Dunkerque est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 256 jours

LafargeHolcim trace son autoroute au Royaume-Uni

ROUTE. Le cimentier franco-suisse a remporté un contrat autoroutier de quatre ans et 565 M€ via sa filière britannique Aggregate Industries. Déjà sélectionné pour le revêtement de l'autoroute A14 en Angleterre, LafargeHolcim continue d'avoir du succès outre-manche.

Il y a 272 jours

LafargeHolcim modernise son site de Martres-Tolosane

Pour ce chantier, un investissement de plus de 100 millions d'euros est mobilisé. Cette première phase de génie civil, qui a été attribuée à l'agence toulousaine d'Eiffage Génie civil, devrait être réalisée au cours des douze prochains mois.

Il y a 273 jours

LafargeHolcim France lance la 1ère phase des travaux de modernisation de son site de Martres-Tolosane

LafargeHolcim France s'engage dans la 1ère phase des travaux de modernisation de son site de Martres-Tolosane, représentant un investissement de plus de 100 millions d'euros. Ce premier lot de travaux de génie civil de plusieurs millions d'euros a été attribué à l'agence toulousaine d'Eiffage Génie Civil et sera réalisé au cours des 12 prochains mois.

Il y a 287 jours

Lafarge convoqué pour une mise en examen, le cimentier obtient un report

JUSTICE. Des juges d'instruction français ont convoqué LafargeHolcim pour une mise en examen ce mardi 5 juin, mais le cimentier est parvenu à obtenir un report de son interrogatoire. En cause : le PDG de Lafarge SA, holding de la filiale syrienne de l'industriel mise en cause dans l'affaire de financement du terrorisme présumé en Syrie, a récemment démissionné.

Il y a 287 jours

Eiffage remporte un marché de génie civil pour la rénovation d'une cimenterie de Lafarge

LafargeHolcim France engage la première phase des travaux de modernisation de son site de Martres-Tolosane, représentant un investissement total de plus de 100 millions d'euros. Un lot de génie civil vient d'être attribué à Eiffage.

CIMBAT
Il y a 287 jours

LafargeHolcim débute ses travaux dans sa cimenterie toulousaine

LafargeHolcim a annoncé le lancement des travaux de modernisation de sa cimenterie de Martres-Tolosane (Haute-Garonne), dont la première phase a été attribuée à l'agence toulousaine de Eiffage Génie Civil.

Il y a 288 jours

LafargeHolcim confie la première phase des travaux de modernisation d'une cimenterie à Eiffage

C'est un chantier de " plusieurs millions d'euros " que LafargeHolcim vient tout juste de confier à Eiffage Génie Civil. L'entreprise de construction sera en effet en charge du premier lot relatif aux travaux de modernisation de la cimenterie toulousaine du groupe spécialisé dans les matériaux. À terme, l'usine se verra dotée d'une nouvelle ligne de cuisson pour la production de clinker, constituant essentiel du ciment.

Il y a 295 jours

Le cimentier LafargeHolcim ferment ses bureaux de Paris et Zurich

Le producteur de bétons, de ciments et de granulats LafargeHolcim simplifie son organisation, avec la fermeture de ses bureaux de Paris et Zurich. L'article Le cimentier LafargeHolcim ferment ses bureaux de Paris et Zurich est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 298 jours

LafargeHolcim ferme ses bureaux de Paris et Zurich

RESTRUCTURATION. Le cimentier LafargeHolcim annonce aujourd'hui la fermeture de ses bureaux de Paris et de Zurich, ce qui débouchera sur la suppression de 200 emplois. C'est dans le cadre d'une simplification de sa structure que le géant industriel a pris cette décision, qui concerne les postes liés aux fonctions centrales.

Il y a 298 jours

Vers une fermeture du siège français de LafargeHolcim ?

Le Monde et Reuters font état d'informations internes selon lesquelles le groupe s'apprêterait à fermer le siège français.

Il y a 298 jours

La fermeture du siège parisien de Lafarge est annoncée dans la presse

Même si le groupe Lafarge-Holcim n'a pas encore communiqué officiellement, afin d'en donner la primeur aux instances du personnel, la fermeture du siège parisien de Lafarge semble bel et bien actée. Cela met un terme à la fiction du mariage entre égaux, qui avait été mis en avant par Bruno Lafont, P.D.G. de Lafarge au moment de la vente à Holcim une contrevérité de plus, dont les conséquences vont probablement entraîner la perte de plusieurs dizaines d'emplois.

Il y a 314 jours

La météo capricieuse ralentit l'activité de LafargeHolcim en Europe

Malgré des résultats à la baisse en Europe et en Amérique du nord, le cimentier franco-suisse se dit confiant dans la réalisation de ses objectifs pour 2018. Son chiffre d'affaires mondial a progressé de 3,1%, à 5,8 milliards de francs suisses (4,88 Mds ¤) , au cours du premier trimestre.  

Il y a 314 jours

LafargeHolcim enregistre un " bon début d'année "

Si le secteur du BTP a signé un premier trimestre mitigé, LafargeHolcim, de son côté, ne s'est pas reposé sur ses lauriers ! Le chiffre d'affaires du groupe suisse a en effet progressé de 3,1% en ce début d'année, malgré des conditions météorologiques particulièrement défavorables. La réalisation des objectifs 2018 semble sur la bonne voie, de même que la mise en "uvre de la Stratégie 2022 du spécialiste des matériaux de construction. Tous les chiffres.

Il y a 321 jours

LafargeHolcim rejoint la plate-forme Hesus Store

Hesus Store et LafargeHolcim annoncent la signature d'un partenariat sur la région Nouvelle-Aquitaine, autour de l'offre Aggneo et de la valorisation des déblais de chantiers. L'article LafargeHolcim rejoint la plate-forme Hesus Store est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 327 jours

LafargeHolcim signe un partenariat avec Hesus pour accroître sa visibilité en Nouvelle-Aquitaine

Le cimentier franco-suisse va proposer son offre Aggneo de gestion et de valorisation des déblais de chantiers sur la plateforme numérique Hesus Store, spécialisée dans l'évacuation des terres excavées. Cet accord, conclu à l'échelle régionale, permet à Hesus Store d'ajouter LafargeHolcim à ses partenaires, après Suez, Cemex et Brézillon.  

Il y a 328 jours

LafargeHolcim aussi veut valoriser les déblais de chantiers

ÉCONOMIE CIRCULAIRE. Le cimentier LafargeHolcim s'associe à Hesus pour valoriser les déchets de chantier dans la région Nouvelle Aquitaine, au moyen d'offres de services croisés aggneo et Hesus Store. Explications.

Il y a 329 jours

Lafarge Holcim rejoint la plateforme Hesus Store

Cet article Lafarge Holcim rejoint la plateforme Hesus Store est apparu en premier sur Planète Bâtiment.

Il y a 348 jours

Des changements au sein de LafargeHolcim

Alors que la prochaine assemblée générale de LafargeHolcim se déroulera le 8 mai 2018, Thomas Schmidheiny et Bertrand Collomb ont annoncé qu'ils ne se représenteraient pas à leur réélection. L'article Des changements au sein de LafargeHolcim est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 349 jours

LafargeHolcim : deux départs du conseil d'administration

MATERIAUX. Le géant de la construction LafargeHolcim a annoncé dans un communiqué le départ de Thomas Schmidheiny et Bertrand Collomb. Le premier avait été un membre clé dans la fusion entre le cimentier suisse Holcim et français Lafarge.

Il y a 354 jours

Seconde édition des " Rencontres Construire Ensemble " de LafargeHolcim France

Après le succès rencontré par la première édition de son roadshow, LafargeHolcim France renouvelle ses " Rencontres Construire Ensemble" du 6 avril au 22 juin : un tour de France à la rencontre de plus de 1 000 artisans afin de leur présenter ses offres innovantes.

Il y a 355 jours

10 millions de tonnes de déchets traités en 2017 par LafargeHolcim

LafargeHolcim indique avoir traité 10 millions de tonnes de déchets en 2017, soit une hausse de 13% par rapport à 2016. Parmi les déchets valorisés grâce aux fours de production de ciment, on retrouve des pneus, des solvants ou encore des déchets de démolition. Le groupe indique également avoir mis en service trois nouvelles installations de traitement en Pologne, en Egypte et au Maroc.

Il y a 356 jours

Nouvelle administration pour la Fondation LafargeHolcim

La Fondation LafargeHolcim va changer de conseil d'administration, Roland Köhler prenant sa présidence. En parallèle, elle dévoile le vainqueur de la 5e édition des Global LafargeHolcim Awards. L'article Nouvelle administration pour la Fondation LafargeHolcim est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 362 jours

LafargeHolcim réitère son tour de France

LafargeHolcim organise la 2e édition des "Rencontres Construire Ensemble". Les équipes de l'industriel donnent rendez-vous aux artisans dans toute la France pour présenter les dernières innovations. L'article LafargeHolcim réitère son tour de France est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.