Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

176309 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : immobilier ancien

Il y a 4 jours

Reconversion d'une ancienne manufacture d'allumettes en un nouveau quartier

Constructeur et gestionnaire de logements sociaux en Pays-de-la-Loire, Immobilière Podeliha a fait l'acquisition d'une ancienne manufacture d'allumettes classée au patrimoine industriel du 20è siècle et de ses six hectares (Maine-et-Loire).

Il y a 11 jours

L'immobilier ancien s'en sort bien en 2018

Didier KLING, Président de la Chambre nationale des conseils experts en immobilier patrimonial analyse le marché 2018 de l'immobilier ancien. Les statistiques publiées par les Notaires de France au sujet de l'immobilier montre que l'année 2018 a été un bon cru pour l'ancien. C'est ainsi que 957.000 transactions ont été réalisées. Bien entendu, nous ne nous approchons pas du million, mais la dynamique est bien là.

Il y a 22 jours

La Fnaim salue l'aide fiscale à la rénovation des logements

La Fnaim, première organisation des intermédiaires de l'immobilier français, a salué l'aide fiscale à la rénovation des logements anciens qui est entrée en vigueur le 1er janvier après avoir été portée par le ministre du logement, Julien Denormandie.

Il y a 26 jours

Les grands réseaux des agences immobilières raisonnablement confiants pour 2019

"Plafond de verre", "décélération", "marché mature": les grands réseaux d'agences immobilières en France, qui sortent de plusieurs années d'essor de leur activité, s'affichent prudents tout en promettant une situation solide dans l'ancien en 2019, vu les conditions historiquement avantageuses de crédit.

Il y a 26 jours

Immobilier ancien : un rythme de hausse plus faible en 2018

Les ventes d'immobilier ancien ont augmenté, mais à un rythme nettement ralenti l'an dernier en France, tandis que la cadence de progression des prix s'est plutôt stabilisée.

Il y a 40 jours

L'immobilier ancien en passe d'atteindre un "plafond de verre" ?

CONJONCTURE. Le réseau Century 21 a présenté son bilan 2018 et ses perspectives 2019 pour le marché de l'immobilier ancien : le volume de ventes a progressé de 3,9% l'année dernière, pendant que le prix moyen au m² augmentait de 1,7%. Il se pourrait cependant que le secteur atteigne un "plafond de verre" en 2019. Détails.

Il y a 40 jours

Appel à projets " Ecoquartier de Fives-Cail à Lille

Un appel à projets est lancé à Lille à destination des opérateurs immobiliers et des porteurs de projet sur une ancienne halle industrielle, la halle G1. Jusqu'au 28 février 2019. Soreli, Société Anonyme d'Economie Mixte (SAEM) de Rénovation et de […] L'article Appel à projets – Ecoquartier de Fives-Cail à Lille est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 61 jours

Pas de bulle en vue dans l'immobilier ancien, assurent les notaires

Le marché de l'immobilier ancien n'est pas en train d'entrer dans une bulle en France, malgré une nouvelle année de hausse des prix, ont assuré les notaires à l'occasion de leur bilan annuel du secteur.

CIMBAT
Il y a 64 jours

Stabilisation des ventes de logements anciens en 2018

En cette période de fin d'année, le Conseil supérieur du notariat a lui aussi dressé le bilan de 2018 pour le marché de l'immobilier ancien. Les hausses des taux d'intérêt des prêts et des prix des biens n'auront visiblement pas été sans conséquences. En effet, avec 956 000 ventes estimées sur les douze derniers mois à fin septembre 2018, le volume annuel ne progresse que de +0,8%. Bien que ces indicateurs ne soient pas définitifs, il semble peu probable que le million de transactions soit dépassé.

Il y a 65 jours

Immobilier ancien : en 2018, les ventes comme les prix ont augmenté

MARCHÉ. Selon les Notaires de France, qui ont présenté le bilan de l'année immobilière 2018 ce 13 décembre, le logement ancien a vu tous ses indicateurs progresser : à l'échelle nationale, les volumes de ventes enregistrent +0,8%, pour atteindre 956.000 transactions. Du côté des prix, la tendance est également à la hausse, pour les maisons comme pour les appartements.

Il y a 65 jours

Pas de risque de bulle financière en vue dans l'immobilier ancien selon les notaires

Le marché de l'immobilier ancien n'est pas en train d'entrer dans une bulle en France, malgré une nouvelle année de hausse des prix, ont assuré mercredi les notaires à l'occasion de leur bilan annuel du secteur.

Il y a 75 jours

Le marché de l'immobilier ancien reste solide mais demeure marqué par les contrastes territoriaux

Malgré un timide rééquilibrage entre l'Île-de-France et les autres régions, le marché de l'immobilier ancien, resté solide au troisième trimestre, continue à recouvrir des situations contrastées entre Paris et le reste de la France.

Il y a 79 jours

Les prix de l'immobilier ancien gardent leur rythme

Les prix de l'immobilier ancien ont gardé leur rythme de progression au troisième trimestre en France, tandis que le nombre de ventes confirme sa stabilisation, montre l'indice Notaires-Insee.

Il y a 109 jours

Purgerie au Macouba, par Olivier Compère

Pour la société immobilière SC Habitation Bellevue et Fond Préville, l'architecte Olivier Compère, dont l'agence est à Fort-de-France, a réalisé en 2018 la restauration d'un ancien magasin de l'industrie sucrière. Un souci de l'histoire pour une rénovation contemporaine. Communiqué. Située […] L'article Purgerie au Macouba, par Olivier Compère est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 115 jours

Immobilier ancien : top des villes les plus chères du monde

ETUDE. Le réseau d'agences immobilières Century 21 a réalisé une étude sur le marché de l'ancien dans les principales villes du monde, l'idée étant de savoir quel bien un acquéreur détenant 300.000 € peut se permettre d'acheter sur les 5 continents. Détails.

Il y a 117 jours

L'immobilier ancien toujours stable à un niveau élevé

CONJONCTURE. Les Notaires de France ont publié les résultats de leur étude mensuelle sur l'immobilier ancien. A la fin du mois de juillet 2018, le volume de ventes reste à un niveau élevé, avec 950.000 transactions réalisées sur un an. Cependant, les prix au m² continuent d'augmenter.

Keebat
Il y a 120 jours

Immobilier ancien : le marché toujours dynamique, malgré un certain ralentissement

Comme l'indiquaient les Notaires de France dans leur note de conjoncture de ce 18 octobre, l'immobilier ancien se porte toujours aussi bien en 2018, y compris au second trimestre. Particulièrement dépendant de l'état économique du pays, le marché a poursuivi son développement au cours des derniers mois. Pour preuve, 950 000 ventes ont été réalisées en un an à fin juillet. Les prix, en revanche, progressent moins rapidement. Tous les chiffres.

Il y a 130 jours

Le marché de l'immobilier ancien reste solide malgré des signes de ralentissement

Le marché de l'immobilier ancien reste en forme en matière de prix comme de ventes, poursuivant sur leur lancée depuis presque trois ans même si une stabilisation du marché pourrait avoir lieu, selon les chiffres trimestriels de plusieurs agences.

Il y a 130 jours

L'immobilier ancien bat un record au troisième trimestre

CONJONCTURE. Le marché de l'immobilier ancien se porte très bien. Selon les chiffres publiés par Century 21, ce 9 octobre 2018, le nombre de ventes au troisième trimestre 2018 a progressé de +1,3 % par rapport à la même période de l'année précédente. Les prix continuent également d'augmenter.

Il y a 130 jours

L'immobilier ancien toujours au mieux de sa forme

L'immobilier ancien ne manque décidément pas de dynamisme ! Plusieurs acteurs du secteur ont récemment partagé leurs résultats trimestriels attestant de la bonne forme du marché. Les volumes de transaction sont en effet en hausse, de même que les prix. La région parisienne semble cependant connaître un certain ralentissement. Les détails.

Il y a 143 jours

L'immobilier, un marché entre saturation et renouvellement ?

CONJONCTURE. Lors de sa présentation du marché tricolore de l'immobilier, le groupe Horizon a détaillé le bilan et les perspectives du secteur. Entre le neuf et l'ancien, à l'échelle du pays ou de l'Ile-de-France, les segments affichent des activités disparates. L'environnement financier est toujours favorable, mais le contexte législatif s'illustre par des contradictions.

Il y a 163 jours

Les transactions dans l'immobilier restent élevées au deuxième trimestre

CONJONCTURE. Les prix de l'immobilier ancien ont progressé au deuxième trimestre en France, gardant leur tendance positive malgré un ralentissement par rapport au début d'année, selon l'indice Notaires-Insee publié le 6 septembre.

Il y a 163 jours

Le marché de l'immobilier ancien sur la voie de la stabilisation

Les signes d'une stabilisation du marché de l'immobilier ancien s'accumulent en France : tandis que les prix ralentissent leur hausse, se rapprochant du niveau de l'inflation, le nombre de ventes n'augmente plus et baisse même franchement en région parisienne.

Il y a 163 jours

Les prix de l'immobilier ancien progressent un peu dans un marché dynamique

Les prix de l'immobilier ancien ont progressé au deuxième trimestre en France, gardant leur tendance positive malgré un ralentissement par rapport au début d'année, selon l'indice Notaires-Insee.

Il y a 172 jours

WeProov séduit la première agence immobiliere d'Avoriaz

WeProov, l'inventeur de l'état des lieux digital et sécurisé, vient de signer un contrat avec L'Immobilière des Hauts Forts. La première agence immobilière d'Avoriaz utilise désormais l'application WeProov pour réaliser des états des lieux en toute sécurité via smartphone ou tablette avant et après location des 300 appartements et 12 chalets de la station. Elle vient ainsi remplacer l'ancienne procédure papier.

Il y a 229 jours

Le marché de l'ancien stabilisé (à un niveau très élevé)

IMMOBILIER. Le réseau d'agences Century 21 a vu ses ventes de biens anciens stagner au même niveau qu'en 2017. Mais cette évolution fait suite à deux années record. Des taux extrêmement bas expliquent cette situation qui dure.

Il y a 229 jours

L'immobilier ancien se stabilise au plus haut mais avec une crainte de pénurie

Une stabilisation au plus haut : c'est le bilan de la première moitié de 2018 en France pour le marché de l'immobilier ancien, qui sort de deux années sans précédent mais dont plusieurs acteurs craignent les conséquences d'une offre s'amenuisant.

Il y a 234 jours

Axel Schoenert Architectes : Le Shift

Au c"ur du quartier de la Gare Saint-Lazare à Paris (8e), un ensemble immobilier rebaptisé le Shift a été entièrement repensé et rénové par l'agence Axel Schoenert Architectes. Un espace de co-working parisien livré en avril 2018 qui fait table rase de son passé résidentiel pour offrir un tout nouvel agencement au plus près du salarié d'aujourd'hui. Travailler en co-working c'est bien, dans un intérieur de haut-standing c'est mieux ! La société allemande de gestion d'actifs MEAG a ainsi confié la revalorisation de sa propriété situé au 54 rue de Londres à Paris, à l'agence Axel Schoenert Architectes. L'ensemble est composé de trois bâtiments en peigne d'une surface totale de 4 758 mètres carrés : une résidence en R+6 datant des années 1930 sur rue et un hôtel particulier de 1840 en R+5, p

Il y a 241 jours

My Notary ajoute des offres dédiées aux promoteurs et aux bailleurs sociaux

Présentées lors du salon PROPTECH ( les startups qui présentent des technologies qui révolutionnent l'immobilier) les 20 et 21 juin au Palais des congres, My Notary accélère considérablement son développement après avoir ciblé les notaires et les logements anciens, en ajoutant des offres dédiées aux promoteurs et aux bailleurs sociaux.

Il y a 254 jours

Hausse des prix de l'immobilier ancien au premier trimestre 2018

CONJONCTURE. Les chiffres du coût de l'immobilier ancien en France sont sortis. Ils montrent une hausse du prix des logements existants au premier trimestre 2018.

Il y a 254 jours

Les prix de l'immobilier ancien restent en hausse au premier trimestre

Les prix des logements anciens français ont continué à augmenter au premier trimestre 2018, après deux années d'essor à des niveaux de transactions historiques, selon l'indice Notaires-Insee publié jeudi.

Il y a 254 jours

Les prix de l'immobilier ancien restent en hausse pour entamer l'année

Les prix des logements anciens en France ont continué à augmenter au premier trimestre 2018, après deux années d'essor à des niveaux de transactions historiques.

GDA
Il y a 274 jours

Marc Pigeon à la tête de l'union européenne des promoteurs immobiliers

La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) prend la présidence de l'union européenne des promoteurs immobiliers et sera représentée par Marc Pigeon, ancien président de la FPI et P-DG de Roxim, une société de promotion immobilière basée à Montpellier.

Il y a 276 jours

Des taux des crédits immobiliers toujours à la baisse

CONJONCTURE. La tendance reste à la baisse en avril 2018 pour les taux de crédits annonce l'Observatoire Crédit Logement/CSA. Ils sont en moyenne de 1,51% pour l'accession dans le neuf et de 1,49% pour l'ancien.

Il y a 277 jours

Événement : Together! La nouvelle architecture communautaire

" Together! La nouvelle architecture communautaire ", acte 2. Après le Vitra Museum de Weil am Rhein (Allemagne), c'est au tour du CID, Centre d'innovation et de design du Grand-Hornu (Belgique), d'accueillir cette exposition montée par les architectes et historiens Ilka et Andreas Ruby et l'agence d'architecture allemande EM2N. Une expérience immersive dans le logement communautaire d'hier et d'aujourd'hui à découvrir jusqu'au 1er juillet 2018. Cette année, c'est donc à la Belgique d'accueillir l'exposition " Together! ". Un titre évocateur, que nous ne ferons pas l'affront de traduire ici. Une analyse du vivre ensemble résumée par un nom, suivi d'un point d'exclamation qui pourrait faire croire à une injonction alors qu'il indique au contraire l'évidence : allons ensemble citoyen ! Une

Il y a 297 jours

Le marché de l'immobilier ancien devrait revenir à des niveaux plus raisonnables cette année

Le marché immobilier ancien devrait négocier un "atterrissage en douceur" avec des volumes de ventes "plus raisonnables" en 2018, estiment les notaires, après deux années euphoriques au cours desquelles des transactions record ont fait grimper les prix.

Il y a 298 jours

Le marché immobilier ancien devient à nouveau raisonnable

Après deux années euphoriques avec de fortes hausses de prix, l'immobilier ancien devrait opérer un "atterrissage en douceur" avec des volumes de ventes "plus raisonnables" en 2018.

Il y a 298 jours

Top 10 des villes où les prix ont le plus augmenté dans l'ancien

CONJONCTURE. Après une année 2017 de "tous les records" pour l'immobilier ancien, les Notaires de France révèlent dans leur note de conjoncture mensuelle que les prix sont toujours en hausse, qu'il s'agisse d'appartement ou de maison. Découvrez les villes où la hausse est la plus forte et celles où les prix ont diminué.

Il y a 298 jours

L'immobilier ancien atterrira en douceur en 2018

Près de la moitié des banques déclarent une baisse de la demande de crédits à l'habitat, constatent les Notaires de France. De quoi laisser présager des volumes de ventes moins soutenus en 2018, par rapport à 2017.

Il y a 324 jours

Vers des nouveaux records de ventes de biens immobiliers ?

Les intentions d’achat sont bien là, et un quart des acheteurs potentiels de moins de 35 ans sont intéressés par du neuf. Mais l’ancien représente encore la moitié des projets immobiliers des millenials…

Il y a 331 jours

L'ancien patron d'Uber débarque dans l'immobilier

ANNONCE. L'ancien patron controversé d'Uber a annoncé qu'il allait prendre la tête d'une start-up immobilière dans laquelle il vient d'investir 150 millions de dollars.

Il y a 346 jours

Christian Estrosi annonce la création d'une nouvelle taxe immobilière à Nice

Christian Estrosi, maire LR de Nice, a annoncé lundi la création d'une nouvelle taxe foncière pour les propriétaires de la métropole Nice Côte d'Azur qu'il préside, s'attirant les foudres d'Eric Ciotti, député LR de Nice et ancien président du département.

Il y a 352 jours

" L'immobilier de logements en France et en régions - Quelles perspectives pour les marchés du neuf et de l'ancien à l'horizon 2019 ? "

Le marché immobilier a signé une année record en 2017 avec, dans l'ancien, près d'un million de logements vendus (+ 14,5 %) et des prix en hausse de 3,7 % au niveau national. Le changement d'approche de l'Etat vis-à-vis de l'immobilier pourrait en revanche davantage peser sur le marché en 2019.

Il y a 352 jours

L'immobilier ancien fait grise mine en ce début d'année

Le secteur de l'immobilier serait-il en train de s'essouffler ? Possible, à en croire le dernier Baromètre LPI-SeLoger, qui constate que les tensions sur les prix de l'ancien tendent à s'atténuer depuis le début de l'année. Sur ce marché, le volume de transactions a également baissé au cours du dernier trimestre. Le point sur les principaux indicateurs.

Il y a 358 jours

Hausse des prix et nouveau record de transactions pour l'immobilier ancien en 2017

Toujours favorisé par des taux d'intérêt très bas, le marché immobilier ancien a vu ses prix monter et établi un nouveau record historique l'an dernier avec 968.000 ventes, soit 120.000 de plus que le précédent plus haut, enregistré en 2016.

Il y a 359 jours

2017, année record pour les ventes de logements anciens

CONJONCTURE. Selon les chiffres de l'Insee et des notaires, le marché de l'immobilier ancien s'est très bien porté en 2017 avec un nouveau record historique des ventes.

Il y a 359 jours

Record historique de logements anciens vendus en 2017

Le marché immobilier ancien, favorisé par des taux d'intérêt très bas, a établi un nouveau record historique avec 968.000 ventes en 2017, soit 120.000 de plus que le précédent plus haut, enregistré l'année d'avant.

Il y a 362 jours

Immobilier : ce que veulent les demandeurs d'emploi et les salariés

ETUDE. Qui rêve le plus d'acheter un bien ? Les demandeurs d'emploi ou les salariés ? Que préfèrent-ils : maison ou appartement ? neuf ou ancien ? en ville ou à la campagne ? C'est à ces questions que répond le sondage réalisé par Bien'ici et Qapa.

Il y a 376 jours

Baisse des taux des crédits immobiliers en ce début d'année

Alors que les professionnels de l'immobilier s'attendaient plutôt à une légère hausse des taux des crédits, c'est l'effet inverse qui s'est produit en ce début d'année ! D'après l'observatoire Crédit Logement/CSA, ces derniers se sont établis à 1,49% en moyenne en janvier, contre 1,52% en décembre 2017. Une fois encore, l'ancien (1,51%) reste plus intéressant que le neuf (1,56%). Précisions.

Il y a 381 jours

Immobilier : 2018 sera " dynamique ", après " l'excellente " année 2017 prédit le Crédit Foncier

Même si selon le dernier baromètre Crédit Foncier/CSA, 80% des professionnels de l'immobilier sont optimistes pour 2018, la filiale de BPCE attend un recul de 5% des constructions de logements neufs, à 395.000, et une hausse des prix dans l'ancien au plan national, à un rythme moindre que l'an dernier, de 2,5%.