Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

176309 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : immobilier entreprise

Il y a 4 jours

Cafpi lance une offre de prêts dédiée aux professionnels et PME

Société de courtage en prêt immobilier et rachat de crédit, Cafpi a présenté ce 12 février une nouvelle activité à l'attention des professionnels, et tout particulièrement des artisans, commerçants, professions libérales et PME. Les demandeurs pourront bénéficier de financements pouvant aller jusqu'à 15 millions d'euros afin de s'offrir, entre autres, des équipements, des locaux ou même d'autres entreprises. Le point.

Il y a 8 jours

AC Environnement invente le diagnostic 4.0 et devient l'expert du big data sur le bâti

Startup en 2002 lorsqu'elle est créée par Denis MORA et Pierre DEROCHE, l'entreprise AC Environnement a grandi et a réussi dans le secteur du diagnostic immobilier. En 17 ans, la petite entreprise née à Roanne (42) est devenue un groupe, leader du diagnostic immobilier en France et du BIM. Elle compte aujourd'hui plus de 670 collaborateurs et affiche une croissance de plus de 10% de son CA pour 2018 à 53M¤.

Il y a 32 jours

L'immobilier d'entreprise poursuit sur sa bonne lancée

CONJONCTURE. Le spécialiste de l'immobilier d'entreprise Knight Frank tire un bilan plus que satisfaisant de l'année 2018, jugée "record" et qui augure une année 2019 "sous de bons auspices".

Il y a 36 jours

MIBAT 2019 : le forum de l'informatique du bâtiment pour suivre la digitalisation du secteur

C'est à Rabat, au Maroc, que se déroulera la 3e édition du MIBAT, forum de l'informatique du bâtiment le 20 février 2019. Rendez-vous incontournable des professionnels du bâtiment et de la construction, mais aussi de l'immobilier, ce salon dévoile les dernières évolutions digitales du secteur. Digitalisation du BTP : la nécessité de s'informer, pour mieux performer Après deux éditions menées avec succès, le forum MIBAT revient en février et s'adresse à tous les professionnels du secteur souhaitant s'informer sur l'informatique et ses bénéfices en matière de productivité. En effet, aujourd'hui, architecte, notaire ou encore agent immobilier utilisent tous cet outil avec plus ou moins d'efficacité : c'est pourquoi les professionnels doivent suivre de près les évolutions pour rester performan

Il y a 37 jours

Immobilier d'entreprise en Île-de-France : la demande en déclin en 2018

Si, pour Cafpi, l'année 2018 a été exceptionnelle pour le marché de l'immobilier, le groupement ImmoStat, lui, fait état d'un 4e trimestre mitigé pour les bureaux franciliens. L'organisme révèle en effet que la demande placée a baissé de 27% d'octobre à décembre 2018 par rapport à l'année précédente. Heureusement, les investissements affichent toujours une légère hausse (+4%). Tous les chiffres.

Il y a 38 jours

Île-de-France : le marché de l'immobilier d'entreprise recule fin 2018

CONJONCTURE. Selon les chiffres d'Immostat, le marché de l'immobilier de bureaux en Île-de-France a connu une forte baisse au cours du quatrième trimestre de 2018, chutant de 27 % par rapport au dernier trimestre de 2017. Ce ralentissement du marché se ressent sur les statistiques annuelles, qui font état d'un recul de 5 % en 2018. Des résultats qui n'inquiètent pourtant pas les entreprises de conseils.

Il y a 65 jours

"Les transformations digitales de l'immobilier d'entreprise" aux éditions eyrolles

Quel sera l'impact des technologies numériques sur l'immobilier d'entreprise ? L'immeuble connecté change-t-il le travail qu'on y accomplit ? Se fondant sur des cas et des recherches pilotées par les industriels du secteur des technologies numériques, les auteurs démontrent ici -chiffres, modèles et études à l'appui- que l'option est économiquement bénéfique. D'où le choix d'y investir, déjà opéré par de grands opérateurs spécialisés.

Il y a 67 jours

30 454 visiteurs au SIMI 2018

Le Salon de l'immobilier d'entreprise (SIMI) a fermé ses portes le 7 décembre dernier.

CIMBAT
Il y a 67 jours

ECDM Architectes : Ensemble mixte Binet

Faire de l'arrivée des touristes à l'hôtel un prolongement de la vue en avion lors du survol de la ville Lumière... C'est à partir de cette belle idée que les architectes Emmanuel Combarel et Dominique Marrec ont imaginé l'ensemble mixte Binet, livré cette année dans le 18e arrondissement de Paris, lequel accueille deux hôtels, un commerce et des bureaux. Situé à l'angle de l'avenue de la porte de Montmartre et de la rue Maurice Grimaud, juste à côté du périphérique, l'ensemble mixte Binet réalisé par les architectes de l'agence ECDM s'élève sur neuf étages tel le Concorde lorsqu'il quittait le tarmac. Commandé par le maître d'ouvrage Spie Batignolles immobilier, l'édifice, composé de plusieurs strates légèrement décalées les unes par rapport aux autres selon un axe vertical " dévolu aux

Il y a 69 jours

AZC : Hôtel d'entreprise Binet

L'été dernier, l'atelier AZC de Grégoire Zündel et Irina Cristea livrait sa toute dernière réalisation : un immeuble de bureaux évolutifs dans le 18e arrondissement de Paris. Abritant des locaux de petite et moyenne taille, le projet affiche une ambition claire : attirer les jeunes entrepreneurs et ainsi participer au renouveau du quartier. Ce n'est plus une nouveauté : l'on ne travaille aujourd'hui plus comme hier. Certaines start-up ont besoin de bureaux comme d'ateliers sur place pour gérer et peaufiner leur production ; les services tels qu'un restaurant, un gymnase ou encore une salle de conférence sont devenus indispensables, permettant aux jeunes entrepreneurs " qui préfèrent souvent évoluer avec leurs pairs " de partager, de discuter, lors d'événements formels comme informels ; en

Il y a 71 jours

La sécurité des bureaux, enjeu discret mais essentiel pour le secteur immobilier

Comment assurer la sécurité des immeubles de bureaux quand la mode est à des espaces de plus en plus ouverts et partagés? Peu mise en avant par le secteur immobilier, la question est pourtant centrale pour les entreprises.

Il y a 71 jours

La connectivité des bâtiments est-elle un véritable enjeu ?

SIMI. En décembre 2017, Julien Denormandie signait la charte "Bâtiments connectés, bâtiments solidaires" sur le salon de l'immobilier d'entreprise. Un an plus tard, la Smart Buildings Alliance et l'Alliance HQE-GBC font le point sur la connectivité des bâtiments, un enjeu de plus en plus important pour les entreprises.

Il y a 72 jours

Bâtiment connecté, où en est-on ?

A l'occasion du Salon de l'Immobilier d'entreprise (SIMI) 2017, la Charte " Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humains " a été lancée. L'initiative, qui compte aujourd'hui 127 signataires, a défini un cadre de référence qui s'est concrétisé par la publication de référentiels techniques mais également par la mise en place de deux labels dédiés " Ready to Services " et " NF Habitat HQE " mention " bâtiment connecté ". Un an après le lancement de la démarche, où en est-on ?

Il y a 74 jours

Icade cède ses immeubles de bureaux pour se concentrer sur la santé

Le groupe immobilier Icade a annoncé le 3 décembre avoir vendu pour 434 millions d'euros de bâtiments tertiaires situés en région Île-de-France. Dans le détail, l'opérateur a cédé ses parcs d'affaires de Paris Nord 2, Colombes et l'immeuble Axe Seine, à Nanterre. Cette vaste opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale de l'entreprise, qui souhaite poursuivre son développement dans les établissements de santé.

Il y a 79 jours

AZC : Hôtel d'entreprises Binet

L'été dernier, l'atelier AZC de Grégoire Zündel et Irina Cristea livrait sa toute dernière réalisation : un immeuble de bureaux évolutifs dans le 18e arrondissement de Paris. Abritant des locaux de petite et moyenne taille, le projet affiche une ambition claire : attirer les jeunes entrepreneurs et ainsi participer au renouveau du quartier. Ce n'est plus une nouveauté : l'on ne travaille aujourd'hui plus comme hier. Certaines start-up ont besoin de bureaux comme d'ateliers sur place pour gérer et peaufiner leur production ; les services tels qu'un restaurant, un gymnase ou encore une salle de conférence sont devenus indispensables, permettant aux jeunes entrepreneurs " qui préfèrent souvent évoluer avec leurs pairs " de partager, de discuter, lors d'événements formels comme informels ; en

Il y a 94 jours

Fracture territoriale : encore trop d'inégalités entre les métropoles

Le cabinet Arthur Loyd, spécialiste de l'immobilier d'entreprise, a communiqué ce 13 novembre à propos de l'édition 2018 de son Baromètre de l'attractivité et du dynamisme des métropoles françaises. S'inscrivant plus que jamais dans l'actualité, après le lancement du plan " Action c"ur de ville " l'année dernière, le rapport revient notamment sur la nécessité d'adapter le parc immobilier afin d'accompagner les mutations des territoires. Les détails.

Keebat
Il y a 113 jours

La startup immobilière Hub-Grade lève 3 millions d'euros

La jeune entreprise immobilière lyonnaise Hub-Grade a annoncé avoir levé 3 millions d'euros pour développer son activité de location d'espaces de travail flexibles pour petites entreprises.

Il y a 130 jours

LegaLife, une plateforme pour " digitaliser toute la chaîne, de la réservation d'un bien immobilier à la livraison des clés "

Créée en 2013, la société LegaLife est spécialisée dans les modèles de documents juridiques. Au fil des années, l'entreprise a notamment développé une plateforme digitale dédiée au processus de Vente en l'état futur d'achèvement (VEFA), qui a déjà séduit plus d'une cinquantaine de promoteurs immobiliers, dont Demathieu Bard et Constructa. En exclusivité pour Batiweb, Thomas Rivoire, cofondateur de LegaLife, revient sur le succès de cette solution avantageuse.

Il y a 138 jours

Wild Rabbits Architecture : Maison Plissée

Paris, ville nébuleuse, dense... Les terrains constructibles s'y font rares, et pourtant... la Capitale recèle encore des pépites qui ont échappé à la frénésie immobilière, parcelles ou dents creuses disséminés ça et là. Dans le 14e arrondissement, l'agence Wild Rabbits a pris possession de l'une d'elles. En lieu et place d'une minuscule masure, le studio implante un impressionnant drapé de sept niveaux : la Maison plissée. S'il est dit qu'avoir un lapin à bord de son vaisseau porte malheur, les architectes de Wild Rabbits semblent ici prouver le contraire. Entre le studio Wild Rabbits et leurs clients, c'est en effet une histoire qui remonte à 2010, lorsque le couple découvre son travail dans une émission de télévision présentant son loft auto-construit dans le 18e arrondissement de Pari

Il y a 149 jours

Margaux Keller : MyChezMoi

La talentueuse Margaux Keller a encore frappé ! Cette fois, elle s'attaque à la rénovation d'un hôtel particulier d'Aix-en-Provence (13), transformé en bureaux pour le réseau d'agences immobilières MyChezMoi. Une intervention délicate et réversible, réalisée grâce au recours à un mobilier acidulé et à des meubles-alcôves en bois et tissu. Une open space qui ferait oublier qu'il en est un. Depuis 7 ans, le studio de Margaux Keller enchante nos mirettes de ses lignes tout en rondeurs et de ses touches colorées. Une patte que l'on retrouve aussi bien dans des créations mobilières que des projets d'architecture d'intérieur. Une double-casquette qui lui permet d'intégrer de nombreux domaines : des sphères domestiques à commerciales, tout en proposant des solutions adaptées ; sans recettes tout

Il y a 158 jours

Bâtiments et rues connectés, heureusement il reste le Perche

Philippe Baudillon, avec Réinventer la Street Expérience, imagine la ville connectée de demain. En même temps, Gilles Cordon et Inigo Echeveste évoquent les transformations digitales de l’immobilier d’entreprise. Tous connectés ? Heureusement, il reste le Perche. Ville connectée de demain […] L'article Bâtiments et rues connectés, heureusement il reste le Perche est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 159 jours

Un projet immobilier indigne en Espagne propose des logements de 2,4 mètres carrés

Une entreprise de Barcelone a causé l'indignation en Espagne en offrant des logements "capsules" de seulement 2,4 mètres carrés, pour 200 euros par mois.

Il y a 169 jours

L'immobilier d'entreprise s'est bien porté au 1er semestre 2018

CONJONCTURE. La société de conseil en immobilier d'entreprise Savills a publié une étude portant sur la conjoncture de ce segment en France sur le 1er semestre 2018. Il en ressort qu'avec quelques 12,5 milliards d'euros investis sur la période, le marché tricolore de l'immobilier d'entreprise affiche une excellente santé. La progression est de 27% par rapport au 1er semestre 2017.

Il y a 219 jours

Village by CA : un incubateur économique

  Reims Bezannes accueille un grand projet immobilier : le Village by CA. Le projet comprend un village de start-ups, un hôtel d'entreprises et un espace dédié aux évènements. Objectif : favoriser la coopération sur des projets porteurs d'avenir.

Il y a 219 jours

La FFB regrette la disparition du Crédit Foncier

La disparition annoncée du Crédit Foncier, acteur emblématique du crédit immobilier depuis un siècle et demi, n'est "pas une bonne nouvelle", a regretté mercredi la principale fédération des entreprises du bâtiment.

Il y a 222 jours

L'immobilier d'entreprise progresse encore en Île-de-France

Après une bonne année 2017, l'immobilier d'entreprise a très bien démarré 2018 en Île-de-France, accélérant encore au second trimestre en matière d'investissements comme d'activité.

Il y a 225 jours

L'immobilier français d'entreprise profite d'opérations massives et poursuit sa progression

Bond des investissements, activité solide: l'immobilier d'entreprise commence l'année en forme, porté par des opérations à plusieurs centaines de millions d'euros à Paris et autour de la capitale.

Il y a 225 jours

Le groupe Atland accompagne le perchiste Axel Chapelle sur la route des Jeux Olympiques

Acteur global de l'immobilier, ATLAND s'engage pour le sport olympique français et annonce la signature avec le ministère des Sports du Pacte de performance, fruit de la mobilisation de l'État, des entreprises et du mouvement sportif en faveur de l'accompagnement professionnel des sportifs de haut niveau.

Il y a 225 jours

9,1 Mrds € investis dans l'immobilier d'entreprise en Île-de-France en 2018

CONJONCTURE. L'immobilier d'entreprise se porte bien depuis le début de l'année 2018. Les données publiées par Immostat ce vendredi 6 juillet 2018 montrent une hausse des investissements et des demandes en Île-de-France.

Il y a 226 jours

Les investisseurs croient toujours en l'immobilier d'entreprise

L'entreprise spécialisée Knight Frank a dévoilé ce 4 juillet les chiffres du marché français de l'investissement en immobilier d'entreprise. Selon la société, 10,7 milliards d'euros ont été injectés dans le secteur au cours du premier semestre 2018, soit une progression de 34% par rapport à l'année précédente. Optimiste, Knight Frank continue de miser sur un bilan annuel " proche des sommets ".

Il y a 228 jours

Le groupe français de construction GSE signe un contrat à 50 millions d'euros en Chine

Le groupe français GSE, spécialiste de la construction d'immobilier d'entreprise, a annoncé la signature avec les autorités chinoises d'un contrat qui devrait lui rapporter une cinquantaine de millions d'euros.

Il y a 262 jours

Val-de-Marne : Salini Immobilier réalisera un bâtiment mixte

CONSTRUCTION. La commune de Bonneuil-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, va se doter d'un bâtiment mixte de 2.750 m² à la suite de la signature d'un CPI (contrat de promotion immobilière) entre Salini Immobilier, entreprise de construction, et Sofibus Patrimoine, propriétaire et aménageur d'une zone d'aménagement concerté.

GDA
Il y a 262 jours

Val-de-Marne : Salini Immobilier réalisera un bâtiment mixte

CONSTRUCTION. La commune de Bonneuil-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, va se doter d'un bâtiment mixte de 2.750 m² à la suite de la signature d'un CPI (contrat de promotion immobilière) entre Salini Immobilier, entreprise de construction, et Sofibus Patrimoine, propriétaire et aménageur d'une zone d'aménagement concerté.

Il y a 268 jours

Marc Pigeon prend la tête de l'Union européenne des promoteurs constructeurs

Contre toute attente, c'est finalement un Français qui a récemment été élu Président de l'Union européenne des promoteurs constructeurs (UEPC). Le dirigeant de Roxim, Marc Pigeon, s'est en effet vu confier les rênes de l'association qui défend les intérêts de plus de 30 000 promoteurs immobiliers et entreprises de la construction issus des 13 États-membres.

Il y a 277 jours

Le logement a dopé l'activité du premier trimestre de la foncière Altarea Cogedim

La société foncière Altarea Cogedim a fait état lundi d'un chiffre d'affaires en hausse de 7,3% au premier trimestre, tiré par le logement, tandis que l'immobilier d'entreprise reculait.

Il y a 277 jours

L'activité d'Altarea Cogedim dopée par le logement au 1er trimestre

Altearea Cogedim a publié lundi 14 mai un chiffre d'affaires en hausse de 7,3% au 1er trimestre. Des résultats portés par l'activité logement, qui bondit de 21% sur un an, alors que l'activité "immobilier d'entreprises" et "commerces" reculent.

Il y a 283 jours

Dispositif contre le blanchiment: des professionnels de l'immobilier à la traîne

RÉGLEMENTATION. Le rapport d'activité de la Commission nationale des sanctions révèle que 76% des entreprises, sanctionnées dans le cadre de la réglementation sur le blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme, appartiennent au secteur de l'immobilier.

Il y a 289 jours

Bureaux : vers la fin des open space ?

Exit les open space, place à de nouveaux espaces de travail collaboratifs et diversifiés. Pour optimiser les performances des collaborateurs, les entreprises optent désormais pour des lieux de travail plus diversifiés, comme le note le cabinet de conseil en immobilier d'entreprise, Colliers International France, dans un livre blanc sur le sujet.

Il y a 313 jours

Île-de-France : le marché de l'immobilier d'entreprise ne décélère pas

Le marché francilien relatif aux bureaux est décidément toujours aussi dynamique ! Selon le Groupement d'intérêt économique Immostat, la demande a en effet progressé de 13% au premier trimestre 2018 par rapport à l'année précédente. Dans le même temps, l'offre immédiate de bureaux, elle, a chuté de 10%, créant des tensions qui se font ressentir sur le prix moyen des biens achetés. Tous les chiffres.

Il y a 326 jours

Certivéa donne une nouvelle dimension à l'amélioration du cadre de vie au travail avec le label OsmoZ

Lors d'un entretien exclusif publié au début du mois, Patrick Nossent, président de Certivéa, était revenu sur l'évolution des bâtiments tertiaires, passés d'actifs immobiliers à de véritables outils de travail où les conditions de santé et de confort ont leur importance. Allant plus loin dans cette réflexion, la filiale du CSTB a officiellement lancé ce 27 mars le label OsmoZ, par lequel les entreprises pourront valoriser leurs démarches en faveur de l'amélioration du cadre de vie au travail.

Il y a 333 jours

Top des villes les plus attractives pour l'investissement immobilier européen

CLASSEMENT. L'entreprise en conseil immobilier Colliers International a réalisé une étude sur les "Villes européennes d'influence". Parmi celles examinées, Paris se classe deuxième derrière Londres et devant Madrid. Lyon finit dans le top 30.

Il y a 339 jours

Transaction immobilière : " MyNotary, un processus de dématérialisation complet ", Sacha Boyer

À l'heure où la transition digitale du secteur de la construction tient une importance grandissante, l'immobilier, lui aussi, se retrouve contraint de s'adapter à de nouveaux process de travail, davantage tournés vers le numérique. C'est dans ce contexte qu'a été créée en 2016 la plateforme collaborative MyNotary, qui propose de redéfinir l'achat immobilier. Trois questions à Sacha Boyer, CEO de l'entreprise.

Il y a 340 jours

Mipim 2018 : Dijon métropole dévoile son offre immobilière

A l'occasion du Mipim de Cannes (13-16 mars), Dijon Métropole a présenté son offre : près de 250 000 m2 de surface dédiée aux entreprises tertiaires, plus de 20 000 m2 dédiés aux commerces, 200 ha dans les parcs d'activités, et plus de 4000 nouveaux logements disponibles d'ici à 2019.

Il y a 358 jours

Nouveau Président-Directeur général pour Nexity Immobilier d'entreprise

Secrétaire générale de Nexity depuis mars 2017, Véronique Bédague-Hamilius a récemment été nommée pour prendre la tête de la filiale du groupe dédiée à l'Immobilier d'entreprise. Elle succède ainsi à Yann Doublier, qui occupait lui-même ce poste depuis l'année dernière. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Véronique Bédague-Hamilius sera chargée d'accompagner la nouvelle stratégie de la société, qui souhaite recentrer son activité autour de ses clients.

Il y a 360 jours

Activité en forte hausse pour Nexity en 2017

Le dynamisme du marché de l'immobilier aura très largement profité à Nexity en 2017 ! L'entreprise a en effet communiqué ses résultats annuels le 20 février, annonçant par là même une hausse de son chiffre d'affaires de 14%, soit 3,5 milliards d'euros. De quoi éveiller l'optimisme de la société immobilière française, qui s'attend à une nouvelle croissance d'environ 10% en 2018.

Il y a 380 jours

Julie de Roujoux, nouvelle directrice générale de la promotion immobilière du groupe Pichet

Le groupe Pichet recrute Julie de Roujoux pour prendre la direction générale de la promotion immobilière. Elle sera en charge des neuf directions régionales de la société, ainsi que du développement de l'entreprise.  

Il y a 382 jours

Créations d'entreprises : hausse dans l'immobilier, baisse dans la construction

CONJONCTURE. Selon les chiffres publiés ce mardi par l'Insee, les créations d'entreprises ont atteint le plus haut niveau depuis 2010. Mais tous les secteurs ne sont pas concernés. Si l'immobilier a fortement augmenté, ce n'est pas le cas pour le secteur de la construction.

Il y a 382 jours

" Carillion ne devrait pas être le seul à tomber au Royaume-Uni ", Mark Farmer, PDG de Cast

Le dirigeant de ce cabinet-conseil anglais spécialisé dans l'immobilier et le BTP, est l'auteur d'un rapport-choc sur l'industrie britannique du BTP, intitulé " Modernise or die " (" Modernisez-vous ou mourrez "), réalisé en 2016 à la demande du gouvernement. Il pointait déjà les faiblesses structurelles et la rentabilité trop faible des entreprises nationales de construction. La faillite de Carillion, le 15 janvier ne l'a pas surpris.

Il y a 386 jours

L'immobilier d'entreprise affiche de belles perspectives en 2018

En 2018, le marché francilien de l'immobilier tertiaire affichera  les mêmes dynamiques que 2017, selon la société de conseil en immobilier d'entreprise Knight Frank. Le volume de demande placée devrait se maintenir sur les niveaux 2017, tout comme l'investissement.  

Il y a 388 jours

" Avec Ossabois, nous diviserons par deux les délais de construction ", Sébastien Matty, président de GA Smart Building

GA Smart Building a annoncé ce mercredi 24 janvier, l'acquisition d'Ossabois, le leader français de la construction bois de logements, racheté à Bouygues Immobilier. Objectif pour le promoteur et constructeur spécialisé dans l'immobilier d'entreprises ? Réduire l'empreinte carbone de ses opérations, leur délais de livraison, et accélérer son entrée dans le marché résidentiel.