Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

173848 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : immobilier

Il y a quelques heures

En France, les immeubles ont du mal à être polyvalents

Bureaux, logements, commerces... Un immeuble peut-il jouer plusieurs rôles, simultanément ou successivement? La question intéresse le secteur immobilier, mais se heurte en France à une réglementation sévère et des investisseurs aux habitudes cloisonnées.

Il y a moins d'un jour

Les lauréats des Grands Prix SIMI

Les Grands Prix SIMI 2018 viennent d'être décernés par un jury composé de directeurs immobiliers et logistiques.

Il y a 3 jours

Les futurs festins du Table Square de la Défense

CARITATIF. Urban Renaissance, promoteur immobilier du projet Table Square, a invité 32 artistes plasticiens de la scène française à créer une oeuvre originale autour du repas afin de décorer les palissades des travaux de sa future enceinte dédiée à la gastronomie.

Il y a 3 jours

La sécurité des bureaux, enjeu discret mais essentiel pour le secteur immobilier

Comment assurer la sécurité des immeubles de bureaux quand la mode est à des espaces de plus en plus ouverts et partagés? Peu mise en avant par le secteur immobilier, la question est pourtant centrale pour les entreprises.

Il y a 3 jours

"Il faut reconsidérer le positionnement du syndic", Jean-Marc Torrollion (Fnaim)

INTERVIEW. Dans une tribune, le président de la Fnaim Jean-Marc Torrollion s'est attaqué au fléau des copropriétés dégradées, un mois après l'effondrement de deux immeubles à Marseille. Face à un arsenal législatif qu'il juge insuffisant, le président du premier syndicat de l'immobilier appelle à saisir l'opportunité des ordonnances de réforme du droit de la copropriété, pour donner davantage de responsabilités aux syndics.

Il y a 3 jours

Peut-on s'attendre à une correction des prix de l'immobilier neuf ?

Alors que les ventes ralentissent depuis plusieurs mois, la pression haussière est toujours soutenue sur les prix du neuf, selon le spécialiste de l'immobilier neuf sur Internet, Trouver-un-logement-neuf.com, qui, dans son dernier baromètre, observe une nouvelle forte hausse sur le prix du trois-pièces, surface de référence. Pour l'heure, la baisse des prix de l'immobilier neuf n'est donc pas d'actualité.

Il y a 3 jours

La connectivité des bâtiments est-elle un véritable enjeu ?

SIMI. En décembre 2017, Julien Denormandie signait la charte "Bâtiments connectés, bâtiments solidaires" sur le salon de l'immobilier d'entreprise. Un an plus tard, la Smart Buildings Alliance et l'Alliance HQE-GBC font le point sur la connectivité des bâtiments, un enjeu de plus en plus important pour les entreprises.

Il y a 3 jours

Aulnay-sous-Bois: Eiffage Immobilier réalise le projet connexe à la gare

Le lauréat de la consultation pour la réalisation du projet immobilier connexe à la gare d'Aulnay-sous-Bois est connu.

GDA
Il y a 5 jours

Bâtiment connecté, où en est-on ?

A l'occasion du Salon de l'Immobilier d'entreprise (SIMI) 2017, la Charte " Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humains " a été lancée. L'initiative, qui compte aujourd'hui 127 signataires, a défini un cadre de référence qui s'est concrétisé par la publication de référentiels techniques mais également par la mise en place de deux labels dédiés " Ready to Services " et " NF Habitat HQE " mention " bâtiment connecté ". Un an après le lancement de la démarche, où en est-on ?

Il y a 5 jours

Le patrimoine immobilier reste une valeur sûre pour les ménages

CONJONCTURE. Alors que les ménages français délaissent peu à peu les actifs financiers, le patrimoine immobilier et les produits financiers associés sont encore préservés.

Il y a 5 jours

Léger redressement des taux de crédits immobiliers en novembre

CONJONCTURE. Ce mardi 4 décembre 2018, l'observatoire Crédit logement/CSA a dévoilé les résultats de son tableau de bord mensuel sur les taux de crédits immobiliers. En novembre, le taux moyen s'établit à 1,44 %, soit un léger redressement par rapport aux mois précédents.

Il y a 6 jours

L'Etat reconnaît pour la première fois une formation dans l'immobilier

C'est une grande première en France : l'Etat a accepté de reconnaître une formation dispensée par un réseau immobilier. Century 21 a ainsi fièrement annoncé lundi 3 décembre que son titre " Responsable marketing & commercial ", accessible à toute personne travaillant dans une agence Century 21, était désormais validé par l'Etat.

Il y a 6 jours

Les taux des crédits immobiliers se redressent un peu en novembre

Les banques françaises ont légèrement relevé en novembre les taux d'intérêts des crédits immobiliers aux particuliers en moyenne, mais leur niveau reste proche de leur plancher historique et inférieur à l'inflation, selon une étude publiée lundi.

Il y a 6 jours

Crédits immobiliers: les taux se redressent un peu en novembre

Les banques françaises ont légèrement relevé en novembre les taux d'intérêts des crédits immobiliers aux particuliers en moyenne, mais leur niveau reste proche de leur plancher historique et inférieur à l'inflation.

Il y a 6 jours

Icade précise ses objectifs internationaux avec 1,5 milliards d'euros d'investissements prévus

Le groupe immobilier français Icade a précisé ses objectifs internationaux, annoncés durant l'été, prévoyant d'investir 1,5 milliard d'euros pendant cinq ans pour se développer dans les établissements de santé en Europe.

Il y a 6 jours

La filiale immobilière de Dassault rachète un passage parisien

La filiale immobilière du groupe Dassault a racheté pour 145 millions d'euros plusieurs sites parisiens, dont le passage couvert Jouffroy où se trouve le musée Grévin, a-t-elle annoncé lundi.

Il y a 7 jours

Icade cède ses immeubles de bureaux pour se concentrer sur la santé

Le groupe immobilier Icade a annoncé le 3 décembre avoir vendu pour 434 millions d'euros de bâtiments tertiaires situés en région Île-de-France. Dans le détail, l'opérateur a cédé ses parcs d'affaires de Paris Nord 2, Colombes et l'immeuble Axe Seine, à Nanterre. Cette vaste opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale de l'entreprise, qui souhaite poursuivre son développement dans les établissements de santé.

Il y a 7 jours

Le marché de l'immobilier ancien reste solide mais demeure marqué par les contrastes territoriaux

Malgré un timide rééquilibrage entre l'Île-de-France et les autres régions, le marché de l'immobilier ancien, resté solide au troisième trimestre, continue à recouvrir des situations contrastées entre Paris et le reste de la France.

Il y a 7 jours

Six filiales d'Action Logement immobilier en Île-de-France vont se rassembler

FUSION. Le groupe Action Logement immobilier a annoncé le 29 novembre 2018, le futur rapprochement de six de ses filiales franciliennes. Une fois le rassemblement opérationnel, pour le 1er juillet 2019, la nouvelle entité baptisée Seqens regroupera 100.000 logements sociaux.

Il y a 7 jours

Lancement de la construction du premier immeuble doté d'une façade dépolluante en Alsace

Le mercredi 28 novembre, Cédric Simonin, PDG de Trianon Résidences, et Jean-Marie Zoellé, Maire de Saint-Louis, ont conjointement posé la première pierre d'un programme immobilier inédit en Alsace. Réalisée par le cabinet d'architecte DRLW, la future résidence Heart Déco à Saint-Louis comptera 51 logements et un espace de bureaux.

Il y a 8 jours

Partage et convivialité pour le 3e séminaire technique LCA-FFB organisé à Athènes

Du 22 au 25 novembre dernier, LCA-FFB a organisé son 3e séminaire technique à Athènes, l'occasion de revenir sur l'actualité du secteur de la construction et de la promotion immobilière et de remettre les Trophées du Challenge de l'Habitat Innovant. La rédaction de Batiweb a tenu à participer à cet événement riche en échanges. Ces quelques jours nous ont non seulement permis de découvrir des projets plus innovants les uns que les autres mais également de rêver à un monde plus durable.

Il y a 10 jours

Les intermédiaires de l'immobilier jugent la loi logement

Méfiance, frustration et quelques satisfactions: les intermédiaires de l'immobilier - agents, syndics, régies - achèvent dans l'équivoque une année marquée par une politique du logement qui les a peu mis en avant.

Il y a 11 jours

Quelles prévisions pour le marché immobilier en 2019 ?

Les résultats du marché immobilier de l'année 2018 devraient être tout aussi bons que ceux de 2017. Cafpi a en effet estimé à 980000 le nombre de transactions en 2018. Malgré une hausse des prix, les taux de crédit bas, qui se stabilisent depuis trois ans, attirent toujours autant les primo-accédants. Mais ces conjonctures favorables se maintiendront-elles en 2019 ?

Il y a 11 jours

Un premier îlot d'Universeine inauguré

PROJET. Vinci Immobilier et la Banque des territoires ont inauguré les premiers logements et espaces publics de l'écoquartier Universeine. Ce programme mixte bâti à Saint-Denis se rêve en "vitrine" grand-parisienne du développement durable et de la smart city.

CIMBAT
Il y a 11 jours

Les prix des logements anciens poursuivent leur hausse au 3e trimestre 2018

MARCHÉ. D'après la dernière étude des Notaires de France et de l'Insee sur le logement ancien, les prix continuent à augmenter sur ce segment immobilier au 3e trimestre 2018 : la progression est de 1% à l'échelle nationale sur cette période, et de 2,9% sur un an.

Il y a 11 jours

Charte tertiaire du Plan bâtiment durable : des résultats tangibles

IMMOBILIER. A quelques jours du Simi, le Plan Bâtiment Durable publie le 4e rapport annuel de sa Charte pour l'efficacité énergétique et environnementale des bâtiments tertiaires publics et privés. En cinq ans, les signataires affichent des progrès certains et relatent quelques difficultés.

Il y a 11 jours

Postmark, un nouveau projet résidentiel à Londres

Bouygues UK, filiale britannique de Bouygues Construction, a été retenue par Taylor Wimpey Central London, l'un des principaux promoteurs immobiliers au Royaume-Uni, pour réaliser la première phase de son projet Postmark, situé dans le quartier historique de Farringdon, au c"ur de Londres.

Il y a 11 jours

Le Sénat adopte des exonérations à l'Impôt sur la fortune immobilière

Le Sénat à majorité de droite a adopté contre l'avis du gouvernement, des exonérations à l'Impôt sur la fortune immobilière (IFI), dans le cadre du projet de budget pour 2019.

Il y a 11 jours

AZC : Hôtel d'entreprises Binet

L'été dernier, l'atelier AZC de Grégoire Zündel et Irina Cristea livrait sa toute dernière réalisation : un immeuble de bureaux évolutifs dans le 18e arrondissement de Paris. Abritant des locaux de petite et moyenne taille, le projet affiche une ambition claire : attirer les jeunes entrepreneurs et ainsi participer au renouveau du quartier. Ce n'est plus une nouveauté : l'on ne travaille aujourd'hui plus comme hier. Certaines start-up ont besoin de bureaux comme d'ateliers sur place pour gérer et peaufiner leur production ; les services tels qu'un restaurant, un gymnase ou encore une salle de conférence sont devenus indispensables, permettant aux jeunes entrepreneurs " qui préfèrent souvent évoluer avec leurs pairs " de partager, de discuter, lors d'événements formels comme informels ; en

Il y a 11 jours

Les prix de l'immobilier ancien gardent leur rythme

Les prix de l'immobilier ancien ont gardé leur rythme de progression au troisième trimestre en France, tandis que le nombre de ventes confirme sa stabilisation, montre l'indice Notaires-Insee.

Il y a 12 jours

En Alsace, un projet immobilier mixte se dote d'une façade dépolluante

C'est une première en Alsace ! Mercredi 28 novembre, Jean-Marie Zoellé, maire de Saint-Louis et Cédric Simonin, PDG de Trianon Résidences, ont posé la première pierre d'un programme mixte " inédit ". L'immeuble, qui comptera 51 logements et un espace de bureaux, sera doté d'une façade aux propriétés dépolluantes. Mais ce n'est pas tout. Il sera équipé d'un chauffage urbain dont 90% de la chaleur sera produite par la combustion d'une biomasse provenant d'un rayon de moins de 100 km. De quoi réduire son impact carbone et son coût d'exploitation.

Il y a 12 jours

A Bezannes, le projet Konekti dévoile ses Maisons Connectées

En 2015, Plurial Novilia présentait Konekti, un programme immobilier novateur regroupant, au coeur de la ZAC de Bezannes (51), trois projets distincts et complémentaires. Le 23 novembre dernier, la filiale du groupe Action Logement, a inauguré le premier volet du projet à savoir les Maisons Connectées. Fruit d'un travail collaboratif, elles ont bénéficié de l'apport technique et technologique de 17 partenaires. Découvrez-les ici !

Keebat
Il y a 12 jours

Delta prend de la hauteur avec l'immeuble Sensations à Strasbourg

Bénéficiant du seul pare-pluie sous Avis Technique du CSTB, DELTA protège le plus haut ensemble immobilier en bois de France.

Il y a 13 jours

L'immobilier commercial tient ses lauréats 2018

PALMARES. Dans le cadre de la 23e édition du Mapic, le Marché international de l'implantation commerciale et de la distribution qui s'est tenu du 14 au 16 novembre dernier, les Mapic Awards ont été décernés dans 12 catégories. Deux prix spéciaux ont également été attribués.

Il y a 13 jours

Icade dévoile ses investissements et ses objectifs internationaux

Le groupe immobilier français Icade a précisé ses objectifs internationaux, annoncés durant l'été, prévoyant d'investir 1,5 milliard d'euros pendant cinq ans pour se développer dans les établissements de santé en Europe.

Il y a 13 jours

La filiale immobilière de Dassault rachète un célèbre passage parisien

La filiale immobilière du groupe a racheté pour 145 millions d'euros plusieurs sites parisiens, dont le passage couvert Jouffroy où se trouve le musée Grévin.

Il y a 13 jours

Gecina cède des immeubles de bureaux à Lyon à Primonial REIM

La foncière Gecina, spécialisée dans l'immobilier de bureaux, a annoncé jeudi avoir finalisé la cession de plusieurs immeubles de bureaux situés à Lyon à sa concurrente Primonial REIM, pour un montant de 266 millions d'euros.

Il y a 14 jours

Encadrement des loyers : la Mairie de Paris persiste !

Il y a un an, presque jour pour jour, le tribunal administratif de Paris annulait l'application de l'encadrement des loyers sur la capitale. Il en fallait cependant davantage pour obliger la Mairie à renoncer à ce dispositif. Ian Brossat, adjoint d'Anne Hidalgo en charge du logement, a en effet réaffirmé son soutien à cette mesure intégrée à la loi Elan, considérant que " les Parisiens sont étranglés par les prix de l'immobilier ". Les détails.

Il y a 14 jours

Loi Elan promulguée, professionnels de l'immobilier insatisfaits

LEGISLATIF. Parue ce samedi au Journal officiel, la loi portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (Elan) a été validée le 15 novembre dernier par le Conseil Constitutionnel qui a néanmoins censuré une vingtaine de cavaliers législatifs.

Il y a 15 jours

Multiples cessions d'activités pour Saint-Gobain

Saint-Gobain a annoncé le 23 novembre avoir cédé des entités de son site de Xuzhou en Chine, et de ses actifs industriels et immobiliers à la société Nanjing Manyuan Technology. Il délaisse cette partie de son activité canalisation pour 200 millions d'euros d'actifs au taux de change actuel. Loin de s'arrêter en si bon chemin, l'industriel prépare également la vente de ses activités de distribution bâtiment en Allemagne.

Il y a 18 jours

Nexity dévoile ses "22 propositions pour endiguer la crise du logement"

Nexity a dévoilé par l'entremise du PDG du géant immobilier Alain Dinin ses "22 propositions à la fois fiscales, législatives et structurelles pour endiguer la crise du logement" en France.

Il y a 19 jours

Nexity attend un " vrai " plan logement de la part du Gouvernement

Dans une lettre ouverte adressée au président de la République et au Premier ministre, Alain Dinin, PDG de Nexity, reproche à l'exécutif de ne pas avoir réussi son choc de l'offre de logements. Très critique, le promoteur immobilier estime que certaines mesures ont cassé " un marché (..) qui se portait presque bien ". Nexity appelle ainsi le gouvernement à présenter " un vrai plan " en faveur du logement et formule 22 propositions pour endiguer la crise.

Il y a 19 jours

Nexity fait 22 propositions pour endiguer la crise du logement

Nexity a dévoilé mercredi par l'entremise du PDG du géant immobilier Alain Dinin ses "22 propositions à la fois fiscales, législatives et structurelles pour endiguer la crise du logement" en France.

Il y a 19 jours

Immobilier commercial : les villages de marques accèdent à la maturité

Les villages de marques (ou "outlets"), nés il y a 30 ans, accèdent enfin à la maturité, en misant sur la transformation de ces zones commerciales, dédiées au déstockage, en destinations touristiques haut de gamme, prisées notamment des "millennials".

Il y a 20 jours

Vefa : les litiges en hausse, d'après l'UFC-Que choisir

IMMOBILIER. L'association de consommateur UFC-Que choisir a publié les résultats d'une étude concernant les litiges en cas de ventes en état futur d'achèvement (Vefa). Les promoteurs ont réagi par le biais de leur fédération.

Il y a 20 jours

PLF 2019: des mesures "contre-productives" pour les chantiers du Grand Paris

CHANTIERS. Alors que le projet de loi finances 2019 consacre de nouvelles ressources pour la Société du Grand Paris, la CCI Paris-Ile-de-France et plusieurs acteurs de la construction et de l'immobilier alertent contre des " mesures contre-productives ", qui " pourraient mettre en péril l'activité des professionnels " oeuvrant à la construction du Grand Paris.

Il y a 21 jours

Le foncier, grand oublié de la loi Elan ?

DEBAT. Lors d'un débat aux Assises du logement, le 15 novembre dernier, la sénatrice (LR) et rapporteure du projet de loi Dominique Estrosi-Sassonne et François Bertière, président de Bouygues Immobilier ont partagé leur crainte que la loi Elan impacte peu la libération du foncier, élément indissociable du "choc d'offre" promis par Emmanuel Macron.

Il y a 21 jours

117 logements dans la ZAC Centralité à Carrières-sous-Poissy

L'Epamsa a désigné le groupement emmené par Vinci Immobilier, constitué du cabinet d'architecture MDNH et du paysagiste Atelier Volga, pour réaliser un ensemble de 117 logements dans la ZAC Centralité à Carrières-sous-Poissy (78).

Il y a 21 jours

Les chiffres de la promotion immobilière en forte baisse

Les mises en vente de logements neufs ont chuté de 17,5% au troisième trimestre, conséquence d'une diminution de l'offre commerciale, selon la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI).

Il y a 22 jours

Le marché du logement en chute libre au troisième trimestre

Décidément, rien ne va plus du côté des logements neufs ! Le ministère de la Cohésion des territoires a partagé le 16 novembre les derniers chiffres " peu glorieux " du marché, toujours aussi mal orienté au troisième trimestre. En effet, les réservations et les mises en vente ont largement baissé par rapport à la même période l'année précédente, du fait notamment d'un problème d'offre pointé du doigt par la Fédération des promoteurs immobiliers. Le bilan.