Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

178282 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : implantation

Il y a 21 jours

Polémique à propos de l'implantation du futur CHU de Nantes

Des opposants au futur CHU de Nantes, censé ouvrir en 2026, ont dénoncé lundi dans un tribune un "projet scandaleux" en raison de son coût et sa localisation, des arguments balayés par les porteurs du projet.

Il y a 22 jours

Le futur CHU de Nantes contesté

HOSPITALIER. Dans une tribune publiée le 1er avril 2019, des membres de la société civile, intellectuels ou professionnels de santé, ont dénoncé le projet d'implantation du futur CHU de Nantes, du fait de son implantation en zone inondable, et son coût.

Il y a 22 jours

Polémique à propos de l'implantation du futur CHU de Nantes

Des opposants au futur CHU de Nantes, censé ouvrir en 2026, ont dénoncé dans un tribune un "projet scandaleux" en raison de son coût et sa localisation, des arguments balayés par les porteurs du projet.

Il y a 36 jours

A travers le monde, promoteurs et politiques font face à l'épouvantail de la gentrification

Plus que jamais débattue avec l'échec de l'implantation du géant Amazon à New York, la "gentrification", par laquelle des classes aisées s'approprient supposément des quartiers populaires et chassent leurs occupants historiques, met la planète immobilière - promoteurs et grands élus - face à un paradoxe: rendre un quartier attirant, c'est aussi s'exposer à des critiques politiques.

Il y a 37 jours

Les chantiers Bouygues Construction d'Outre-Mer

Bouygues Construction est aussi présent de l'autre côté de l'Atlantique ! Et oui, Bouygues Construction, c'est aussi une implantation et des opérations aux Antilles et en Guyane.

Il y a 37 jours

Adjara Group : Stamba Hotel

L'ancienne presse d'imprimerie de Tiblissi (Géorgie), témoignage patrimonial de l'architecture soviétique, est définie par un caractère brut manifeste. Un aspect qui a largement inspiré les architectes d'Adjara Group qui réhabilitent la manufacture en un hôtel de luxe, grâce notamment à l'ajout d'éléments empruntés à l'univers glamour des années 1930. Alléger une enveloppe massive faite de briques et de béton sans lui ôter son essence ? Une gageure qui, loin d'effrayer les équipes d'Adjara Group, basé à Londres, a su stimuler leur créativité. Habitués des projets de réhabilitations audacieux, les maîtres d'"uvre convertissent un établissement manufacturier désuet situé au c"ur de l'artère principale de la ville en un hôtel inscrit dans l'esprit dynamique du quartier. Tout en conservant s

Il y a 44 jours

TRACKS : École La Ruche

Une étonnante Ruche, installée au milieu du village de Perthes-en-Gâtinais (77) bourdonne de cris d'enfants. Cette série de pavillons en bois à l'implantation sobre et au profil reconnaissable, inspirée à la fois de dessins d'enfants et du logis des abeilles, dissimule en réalité une école maternelle, "uvre de l'agence parisienne TRACKS. Situé dans la partie historique de Perthes-en-Gâtinais, le projet bénéficie d'un environnement de qualité, entre patrimoine construit et paysage sylvestre. La parcelle, construite dans les années 1970, fait aujourd'hui l'objet d'une reconstruction en accord avec les hautes exigences environnementales et architecturales de la région, prenant aussi bien en compte le Parc Naturel Régional du Gâtinais Français que les édifices du Moyen-âge. Pensée par les équ

Il y a 51 jours

Évènement : Haute Agora

La Haute Agora, c'est l'incarnation d'une prospection qui a duré un an. Une recherche prospective qui porte sur les potentialités d'une structure de grande dimension, sur ce qu'elle génère comme questionnements en termes d'économie, de performance technique et d'usages. L'étude ambitieuse, exposée au Pavillon de l'Arsenal, est menée par l'architecte Jean-Christophe Quinton et les ingénieurs Bollinger+Grohmann, et se concrétise dans un immeuble de grande hauteur culminant à 700 mètres de haut. Essentiel à la démocratisation de l'architecture, le Pavillon de l'Arsenal aspire à faire connaître la recherche par le projet, grâce aux expositions temporaires qu'il accueille. L'événement Haute Agora ne fait pas exception et tend, jusqu'au 31 mars prochain, à expliciter des enjeux complexes qui in

Il y a 76 jours

Atelier Riri : Kyiakabin

Imaginée par l'Atelier Riri, les Kyiakabin proposent un lieu de séjour sur la côte ouest de Lombok (Indonésie) constitué d'une série de cabines construites selon la culture des habitants locaux, les Sasak. L'occasion pour les visiteurs de s'offrir un tête à tête chaleureux avec ce hameau paisible et ses coutumes généreuses. Installé sur la côte ouest de l'île de Lombok, le lieu de résidence Kiyakabin "d'une surface de 400 mètres carrés ", profite d'une localisation idéale, offrant notamment à ses résidents une vue directe sur la mer de Bali. Une série de quatre cabines, dont trois dédiées à l'hébergement des invités, sont placées de manière aléatoire autour d'une piscine que les usagers se partagent " la dernière cabine étant réservée au restaurant communal, cuisine et réserve. L'archite

Il y a 82 jours

Covivio compte garder son équilibre entre bureaux, hôtels et logements

Beaucoup de bureaux mais aussi des hôtels et du logement: le groupe immobilier français Covivio, au patrimoine particulièrement diversifié, compte conserver cet équilibre, assure à l'AFP son dirigeant, assumant une large implantation italienne malgré les incertitudes politiques.

Il y a 100 jours

CUPACLAD : Ardoise pour façade & design

Développé avec le concours d'architectes et installateurs danois, les nouveaux systèmes de bardage en ardoise CUPACLAD® par CUPA PIZARRAS ont révolutionné la pose de l'ardoise naturelle en façade. Les nouveaux systèmes de fixation et l'efficacité de la façade ventilée font de CUPACLAD® une alternative durable et compétitive pour tout type de façade. CUPACLAD est un ensemble de systèmes complets en ardoise naturelle pour le revêtement de façade. Le laboratoire de recherche et d'innovation Cupa Pizarras traduit de manière moderne et élégante le souhait que nous expriment les concepteurs de l'architecture de demain. L'ardoise, pour sa matière, sa couleur et son intemporalité, représente un matériau de premier rang pour envelopper la façade. Conçues à partir d'une pierre naturelle, les soluti

Il y a 105 jours

BigMat lance la 4e édition de son Grand Prix International d'Architecture

Le 4e Grand Prix International d'Architecture BigMat sera officiellement lancé ce 14 janvier. Organisé tous les deux ans, il récompense des "uvres ayant fortement contribué à la culture architecturale contemporaine dans les sept pays d'implantation du groupement. La cérémonie de remise des prix se déroulera le 22 novembre 2019 à Bordeaux. Outre les prix nationaux et le Grand Prix, une mention spéciale " jeunes architectes " sera également attribuée.

Il y a 148 jours

L'immobilier commercial tient ses lauréats 2018

PALMARES. Dans le cadre de la 23e édition du Mapic, le Marché international de l'implantation commerciale et de la distribution qui s'est tenu du 14 au 16 novembre dernier, les Mapic Awards ont été décernés dans 12 catégories. Deux prix spéciaux ont également été attribués.

Il y a 162 jours

L'immobilier commercial face à une remise en question de son modèle économique

SALON. Le Marché international de l'implantation commerciale et de la distribution – Mapic – va ouvrir ses portes ce mercredi 14 novembre à Cannes, permettant à 2.100 enseignes internationales de se retrouver autour des enjeux du secteur. En Europe de l'Ouest, le nombre de surfaces commerciales en construction a baissé de 25% au cours du 1er semestre 2018.

Il y a 176 jours

Chastagner Location est désormais à Lille

Chastagner Location s'assure une belle implantation à Lille grâce à l'acquisition de la société LOCA.BIS, spécialisée dans la location de matériels pour l'industrie et le bâtiment.

Il y a 182 jours

En Australie, Liebherr Grues à tour absorbe Morrow Equipment

La filiale australienne de Liebherr Grues à tour acquiert officiellement le 1er janvier 2019 les activités commerciales, le staff et les différentes implantations, de Morrow Equipment à Sydney, Brisbane et Wellington.

Keebat
Il y a 183 jours

Cem'in'eu : une première unité de production de ciment à Tonneins

Cem'in'eu, nouvel acteur spécialisé dans la production de ciment, inaugure sa première implantation industrielle en Europe, basée plus précisément à Tonneins (Nouvelle Aquitaine).

Il y a 188 jours

La mairie de Dolus d'Oleron finit par autoriser la construction d'un MacDo

Le maire de Dolus-d'Oléron sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime) a délivré le permis de construire nécessaire à l'implantation d'un restaurant McDonald's sur sa commune, après une longue bataille judiciaire.

Il y a 191 jours

Le Grand port maritime du Havre se prépare à l'arrivée de l'éolien offshore

ENERGIES MARINES. Siemens Gamesa et le Grand port maritime du Havre (Seine-Maritime) ont signé un accord cadre afin de préparer l'implantation d'usines éoliennes destinées à alimenter les futurs projets français et européens.

Il y a 209 jours

5 nouveaux tunneliers et 400 recrutements pour la Société du Grand Paris

Après une année 2018 chaotique, la SGP adapte son effectif à la dimension du chantier. L'année 2019 sera marquée par l'implantation de cinq nouveaux tunneliers.

Il y a 216 jours

Tipmat : deux ans de présence en Ile-de-France

Tipmat, concessionnaire Bobcat dont le siège est basé à Nantes, est présent depuis deux ans en Ile-de-France, au travers de son implantation à proximité de Meaux en Seine-et-Marne.

Il y a 216 jours

Tipmat : deux ans de présence en Ile-de-France

Tipmat, concessionnaire Bobcat dont le siège est basé à Nantes, est présent depuis deux ans en Ile-de-France, au travers de son implantation à proximité de Meaux en Seine-et-Marne.

Il y a 266 jours

La production de ciments en France est une industrie très concentrée

En 2016, la production de ciments en France, concentrée sur un petit nombre d'entreprises, s'élève à 2,08 milliards d'euros. La proximité des carrières de calcaire, nécessaire à la production, conditionne l'implantation des établissements.

Il y a 271 jours

Steelcase : LINC

Depuis le mois de novembre 2017, le siège européen de l'éditeur de mobilier tertiaire Steelcase prend place dans de nouveaux bureaux, à Munich (Allemagne). " Bureaux ", vous avez dit " bureaux " ? Non, un hub prénommé LINC " pour Learning + Innovation Center ", centré sur la créativité, la flexibilité et le bien-être. Un joli programme mis en place dans un magnifique écrin. Si le Design thinking ne vous dit rien, rendez-vous dans le quartier culturel de Munich, à l'angle de la Augustenstrasse et de la Brienner Strasse, dans les locaux européens de la marque de mobilier américaine Steelcase, pour découvrir l'application concrète de ses préceptes, à savoir la mise en "uvre de stratégies créatives au service des entreprises. Une réhabilitation de trois anciens immeubles de bureaux datant des

CIMBAT
Il y a 275 jours

Google Analytics : 6 erreurs de paramétrage communes (et comment les résoudre !)

Solution d'analyse gratuite, Google Analytics est un outil puissant utilisé par la majorité des entreprises. Cet outil offre des statistiques précieuses sur la fréquentation d'un site Internet : visiteurs, comportement des utilisateurs, recherches effectuées sur le site, pages générant un grand nombre de visites et au contraire pages ne générant que peu d'engouement? Pour tirer le maximum de Google Analytics, assurez-vous de ne pas commettre ces erreurs fréquentes de paramétrage ou découvrez comment les corriger ! 1. Mauvaise installation du code de tracking L'une des erreurs les plus communes est sans doute la mauvaise implantation du code de tracking. Se présentant sous la forme " UA-XXXXXXX-X ", le code doit être installé avant la fermeture de la balise "head". En cas de mauvaise instal

Il y a 285 jours

Anagrama : Novelty Apparel

Qui dit vêtements haut de gamme dit lieu adapté. Pour l'implantation de sa première boutique, la marque mexicaine Novelty Apparel fait appel à l'agence sud-américaine Anagrama, qui imagine pour l'occasion un boudoir contemporain tout de rose vêtu, en plein c"ur de la capitale du Mexique. Derrière une façade noire percée d'une unique baie vitrée, se cache un écrin poudré de deux niveaux où sont répartis de nombreux escaliers dont seulement deux ont une fonction circulatoire. Le visiteur peut ici se croire dans une illustration d'Escher, maître des illusions d'optique mettant en scène des ensembles de marches au XXe siècle. L'objectif ici n'était pas seulement de créer un lieu, mais une expérience de vente, mettant en valeur les créations des stylistes de Novelty Apparel. Pour ce faire, les

Il y a 285 jours

Anagrama : Novelty Apparel

Qui dit vêtements haut de gamme dit lieu adapté. Pour l'implantation de sa première boutique, la marque mexicaine Novelty Apparel fait appel à l'agence sud-américaine Anagrama, qui imagine pour l'occasion un boudoir contemporain tout de rose vêtu, en plein c"ur de la capitale du Mexique. Derrière une façade noire percée d'une unique baie vitrée, se cache un écrin poudré de deux niveaux où sont répartis de nombreux escaliers dont seulement deux ont une fonction circulatoire. Le visiteur peut ici se croire dans une illustration d'Escher, maître des illusions d'optique mettant en scène des ensembles de marches au XXe siècle. L'objectif ici n'était pas seulement de créer un lieu, mais une expérience de vente, mettant en valeur les créations des stylistes de Novelty Apparel. Pour ce faire, les

Il y a 296 jours

Algeco : Le modulaire au service du design et de l'environnement

Les Algeco étaient avant tout connus pour être de simples bâtiments éphémères. Au fil du temps, ils ont su s'imposer pour apporter du cachet à leur environnement d'implantation. Les bâtiments modulaires méritent que l'on s'y intéresse de près. Plus qu'un espace temporaire, un véritable bâtimentLa construction modulaire fait appel à différentes techniques particulièrement abouties. Elle efface l'image que nous avions des containers de marchandises pour nous surprendre avec des innovations constantes. Toutes les envies prennent forme grâce aux procédés d'assemblage répondant à d'innombrables exigences architecturales. Par ailleurs, les finitions possibles se déclinent à l'infini, permettant aussi bien de donner forme à des bâtiments épurés qu'à des bâtiments hautement fantaisistes. Ajoutez

Il y a 310 jours

Paris-Montparnasse dévoile progressivement son nouveau visage

REAMENAGEMENT. La gare de Paris-Montparnasse fait l'objet d'un important chantier de réhabilitation, amorcé en septembre 2017 et devant être livré en novembre 2020. Ce projet de 150 millions d'euros se décompose en 3 phases et ambitionne d'optimiser les flux de voyageurs, de clarifier l'espace et de faciliter l'implantation de nouveaux commerces.

Il y a 317 jours

Une association abandonne ses recours contre l'implantation d'Ikea à Nice

L'association En Toute Franchise, partie en guerre contre l'implantation d'un magasin Ikea aux portes de Nice, a décidé de jeter l'éponge, a indiqué sa présidente Martine Donnette, qui lutte contre les abus de l'urbanisme commercial.

Il y a 327 jours

Archi-Union Architects : InBamboo

Bordé de forêts de bambous, le village de Daomingzhen (Chine) bénéficie depuis l'an dernier d'un centre culturel communautaire multifonctionnel, imaginé par l'agence Shanghaïenne Archi-Union Architects, dont le toit en forme de huit rappelle le symbole de l'infini. Lors de sa visite à Daomingzhen, le fondateur de l'agence Archi-Union Architects, Philip F. Yuan, est percuté par un poème qui lui est récité, chantant la relation idéale entre une maison et une forêt de bambous. Celui-ci illustre parfaitement le quotidien des habitants, dont la vie est rythmée par la présence du bois. Une thématique qui lui inspire le projet : InBamboo. La force de ce bâtiment de 1 800 mètres carrés de surface au sol réside dans son toit à chevauchement en forme de ruban de Mobius. Recouverte de tuiles de céra

Il y a 328 jours

Projet R&D européen : des serres pour lutter contre l'effet de serre

Pour lutter contre le réchauffement climatique et réduire les émissions de gaz à effet de serre, notamment le CO2, le projet de recherche européen GROOF (Greenhouses to Reduce CO2 on rooFs) s'intéresse au potentiel des toitures pour y installer des serres. Lancé en 2017 pour 4 ans, il associe 5 partenaires européens (allemands, luxembourgeois, belges, espagnols et français) issus du monde de la construction et de l'agriculture avec le soutien du programme INTERREG NWE. Le CSTB est responsable d'un des 3 volets techniques de ce projet. Le projet de recherche GROOF privilégie une approche pluridisciplinaire en associant les compétences des partenaires du projet. Il propose de créer une boucle d'énergie solidaire entre la serre et le bâtiment qui l'accueille sur son toit, pour soutenir la pro

GDA
Il y a 328 jours

La Caisse des Dépôts lance la Banque des Territoires

Dès aujourd'hui, la Banque des Territoires est opérationnelle dans son fonctionnement général et la marque " Banque des Territoires " est déployée dans les 16 directions régionales et 35 implantations territoriales. En complément de ses fonctions de directeur général adjoint de la Caisse des Dépôts, Olivier Sichel prend la direction générale de la Banque des Territoires.

Il y a 328 jours

Knauf implante une usine de laine de roche en Moselle

Le groupe allemand Knauf va investir 110 millions d'euros pour l'implantation d'une usine de production de laine de roche à Illange, près de Thionville (Moselle), qui permettra la création de 120 emplois directs.

Il y a 344 jours

Les modalités du régime d'urbanisme dérogatoire pour les JO de 2024 sont soumises à consultation

Un projet de décret fixant les durées d'implantation maximales des installations temporaires pour les Jeux olympiques et paralympiques, ainsi que les conditions d'application du "permis à double état", est livré à l'avis du public jusqu'au 5 juin 2018.

Il y a 355 jours

Anagrama : Novelty Apparel

Qui dit vêtements haut de gamme dit lieu adapté. Pour l'implantation de sa première boutique, la marque mexicaine Novelty Apparel fait appel à l'agence sud-américaine Anagrama, qui imagine pour l'occasion un boudoir contemporain tout de rose vêtu, en plein c"ur de la capitale du Mexique. Derrière une façade noire percée d'une unique baie vitrée, se cache un écrin poudré de deux niveaux où sont répartis de nombreux escaliers dont seulement deux ont une fonction circulatoire. Le visiteur peut ici se croire dans une illustration d'Escher, maître des illusions d'optique mettant en scène des ensembles de marches au XXe siècle. L'objectif ici n'était pas seulement de créer un lieu, mais une expérience de vente, mettant en valeur les créations des stylistes de Novelty Apparel. Pour ce faire, les

Il y a 365 jours

Projet R&D européen : des serres pour lutter contre l'effet de serre

Pour lutter contre le réchauffement climatique et réduire les émissions de gaz à effet de serre, notamment le CO2, le projet de recherche européen GROOF (Greenhouses to Reduce CO2 on rooFs) s'intéresse au potentiel des toitures pour y installer des serres. Lancé en 2017 pour 4 ans, il associe 5 partenaires européens (allemands, luxembourgeois, belges, espagnols et français) issus du monde de la construction et de l'agriculture avec le soutien du programme INTERREG NWE. Le CSTB est responsable d'un des 3 volets techniques de ce projet. Le projet de recherche GROOF privilégie une approche pluridisciplinaire en associant les compétences des partenaires du projet. Il propose de créer une boucle d'énergie solidaire entre la serre et le bâtiment qui l'accueille sur son toit, pour soutenir la pro

Il y a 365 jours

Ilka & Andreas Ruby : Infrastructure Space

Le Larousse définit l'infrastructure comme étant un " ensemble des ouvrages constituant la fondation et l'implantation sur le sol d'une construction ou d'un ensemble d'installations ". Ce positionnement ne serait-il pas finalement réducteur ? À travers son ouvrage Infrastructure Space, le duo d'architectes Ilka et Andreas Ruby questionne la place et le rôle de ce qui est bien plus qu'un mot. Depuis son origine, une infrastructure est considérée comme un outil, une aide, un support. Pourtant, les auteurs de l'ouvrage Infrastructure Space se sont rapidement rendu compte que la réflexion sur son rôle-même n'avait peut-être pas été suffisamment poussée et élargie à des sujets lourds de sens comme l'urbanisme, l'économie, la politique ou l'esthétique. " L'infrastructure est-elle la plomberie e

Il y a 378 jours

Pingat fait passer son développement par Strasbourg

L'ingénieriste de la construction, redevenu propriété familiale, annonce son implantation à Strasbourg, prélude à d'autres expansions souhaitées dans des métropoles.

Il y a 393 jours

ECDM : Logements et centre de bus

Logements et centre de bus en plein 14e arrondissement de Paris... Un assemblage plus qu'original. Et pourtant ! Ici véhicules et habitations se mêlent dans une composition simple : un socle dédié au stationnement et au-dessus, un jardin et deux bâtiments qui bénéficient chacun d'une écriture architecturale propre, en écho à leur implantation urbaine. À seulement quelques foulées de la Porte d'Orléans, un ancien centre-bus de la RATP datant de la fin du XIXe siècle change de visage. Un territoire de 2 hectares récemment transfiguré par l'intervention de trois agences : l'Atelier Elex pour une résidence étudiante, l'Atelier Asaa pour des logements (à dominance sociale), la crèche et la halte-garderie, et enfin ECDM pour le lot habitat privé. Le tout organisé autour d'un parc de plus de 7 0

Il y a 409 jours

Tout ce que vous devez savoir sur les Progressive Web Apps

L'avènement des Progressive Web Apps La réponse à un besoin de rapidité et de légèreté Nous en parlions dans notre article : l'usage d'internet est désormais plus important sur mobile que sur ordinateur. Ce nouvel usage implique de nouvelles stratégies, comme le fait de disposer d'un site rapide et à la navigation confortable pour une utilisation sur mobile. Lors du ChromeDevSummit en Octobre 2017, Google constate qu'une page web est affichée sur mobile au bout de 19 secondes en moyenne avec une connexion 3G. Pourtant, Google constate par la suite que 53% des utilisateurs abandonnent un site web qui met plus de 3 secondes à charger ! En effet, disposer d'un site responsive ne garantit pas sa rapidité. Les entreprises doivent-elles alors se tourner vers les applications natives ? Pas vraime

Il y a 409 jours

Tout ce que vous devez savoir sur les Progressive Web Apps

L'avènement des Progressive Web App Nous en parlions dans notre article : l'usage d'internet est désormais plus important sur mobile que sur ordinateur. Ce nouvel usage implique de nouvelles stratégies, comme le fait de proposer un site mobile rapide et assez confortable pour une utilisation sur mobile. Lors du ChromeDevSummit en Octobre 2017, Google constate qu'une page web est affichée sur mobile au bout de 19 secondes en moyenne avec une connexion 3G. Pourtant, Google constate par la suite que 53% des utilisateurs abandonnent un site web qui met plus de 3 secondes à charger ! En effet, disposer d'un site responsive ne garantit pas sa rapidité. Les entreprises doivent-elles alors se tourner vers les applications natives ? Pas vraiment. Les applications natives, disponibles sur les stores

Il y a 419 jours

BWT France accélère son développement

Le spécialiste du traitement de l'eau profite de la bonne santé du marché et de sa solide implantation en négoce pour viser une croissance forte sur les prochaines années.  

Il y a 419 jours

Colas rachète le canadien Miller McAsphalt pour près de 600 millions d'euros

Le groupe Colas, filiale de Bouygues, a annoncé jeudi 28 février la finalisation du rachat de Miller McAsphalt pour 913 millions de dollars canadiens, soit environ 583 millions d'euros. Cette opération va permettre à Colas de poursuivre son développement en Amérique du Nord. Il s'agit du plus gros rachat de l'histoire de Colas, qui va ainsi doubler son implantation au Canada.  

Il y a 429 jours

Plusieurs associations refusent l'implantation anarchique des éoliennes terrestres

Reçues le 8 février 2018 par M. Sébastien Lecornu, les associations nationales du patrimoine et celles de riverains ont pris acte de la déclaration du ministre reconnaissant que les mesures issues du groupe de travail sur l'éolien l'avaient été sans concertation avec elles et affirmant désormais qu'elles seraient associées aux réflexions en cours.

Il y a 446 jours

" L'Inde est l'un de nos pays prioritaires ", Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain

Vingt ans après son implantation en Inde, Saint-Gobain espère continuer à profiter dans ce pays d'une forte croissance de la construction, tirée par une urbanisation galopante et le développement des classes moyennes, explique dans un entretien à l'AFP son PDG, Pierre-André de Chalendar.

Il y a 450 jours

L'Assemblée favorable à la simplification des procédures d'implantation relatives à l'éolien en mer

Il y a bien longtemps que les professionnels de la filière éolienne réclamaient la simplification des procédures d'implantation des projets en mer. C'est désormais en bonne voie : l'Assemblée nationale a en effet donné son feu vert, jeudi dernier, afin que le gouvernement adopte des ordonnances visant à faciliter les différentes démarches. Explications.

Il y a 450 jours

Feu vert de l'Assemblée pour simplifier la procédure d'implantation des éoliennes offshore

Les députés ont donné jeudi leur feu vert pour que le gouvernement prenne des ordonnances pour simplifier la procédure d'implantation des éoliennes offshore, qui suscite toujours de vifs débats localement, et combler le retard de la France dans ce domaine.

Il y a 453 jours

Eolien en mer : feu vert de l'Assemblée pour simplifier la procédure d'implantation

Les députés ont donné jeudi 25 janvier leur feu vert pour que le gouvernement prenne des ordonnances pour simplifier la procédure d'implantation des éoliennes offshore, qui suscite toujours de vifs débats localement, et combler le retard de la France dans ce domaine.

Il y a 460 jours

Pierre Carpentier, nouveau directeur général adjoint de la région Afrique chez le Groupe Duval

Le Groupe Duval continue son implantation sur le continent africain, en nommant Pierre Carpentier comme directeur général adjoint de la région Afrique. Cet ingénieur de formation sera notamment en charge de développer le pôle finance/assurance  du groupe.