Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

178211 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : marche immobilier

Il y a 25 jours

Le marché immobilier francilien perce en grande couronne

CONJONCTURE. D'après les derniers chiffres des Notaires du Grand Paris, le marché immobilier se confronte à un léger ralentissement dans la capitale et en petite couronne, mais continue sa percée en grande couronne.

Il y a 29 jours

Répression des fraudes : la construction sur la première marche

CONCURRENCE. Le bilan 2018 du gendarme de la concurrence, la DGCCRF, fait état d'une légère baisse des plaintes des consommateurs dans le secteur de l'immobilier-logement-BTP. Celui-ci reste toutefois largement en tête. Détails.

Il y a 39 jours

Découvrez les vainqueurs des MIPIM Awards 2019

TROPHÉES. Ce jeudi 15 mars 2019, les lauréats des Mipim Awards 2019 ont été dévoilé lors du Marché international des professionnels de l'immobilier, qui s'est déroulé à Cannes du 12 au 15 mars.

Il y a 40 jours

Mipim : l'EPA Paris-Saclay fait le point sur ses projets

IMMOBILIER. A l'occasion du Marché international des professionnels de l'immobilier (Mipim), se tenant à Cannes du 12 au 15 mars 2019, l'EPA Paris-Saclay a annoncé plusieurs projets d'aménagement sur son plateau, notamment des immeubles de bureaux et de logements, et a évoqué le futur de ces différentes zones.

Il y a 41 jours

JO 2024 : le Gouvernement fait confiance au bois

CONSULTATION. A l'occasion du Marché international des professionnels de l'immobilier, qui se tient à Cannes du 12 au 15 mars 2019, l'État a lancé la procédure de consultation pour la vente des terrains du futur village olympique et paralympique. Le gouvernement souhaite que tous les bâtiments de moins de neuf étages soient construits en bois.

Il y a 42 jours

Paris-2024 : terrains à vendre pour construire un village olympique

C'est un projet immobilier à double détente, d'abord résidence des athlètes aux JO de Paris-2024, puis nouveau quartier au nord de la capitale: l'opération pour la vente des terrains du village olympique, préalable à sa construction, sera lancée mardi au Mipim, le marché international des professionnels de l'immobilier.

Il y a 43 jours

30e édition du Mipim à Cannes, le principal rendez-vous mondial de l'immobilier

Un secteur capable d'apporter des réponses durables aux changements démographiques et climatiques à travers le monde: c'est l'image que veut renvoyer le marché international des professionnels de l'immobilier (Mipim), qui tiendra sa trentième édition de mardi à vendredi à Cannes.

Il y a 46 jours

Les majors bien armées pour 2019

Bouygues, Eiffage et Vinci diversifient leurs activités tout en profitant de carnets de commandes au beau fixe. Les empires économiques bâtis par les trois majors françaises confirment cette année encore leur solidité. Comme depuis 2015, point bas de l'activité, les chiffres d'affaires annuels de Bouygues, Eiffage et Vinci, dévoilés ces dernières semaines, sont en croissance. Une vigueur qui reflète le dynamisme des marchés du BTP en France - où les trois majors captent près de 45 % de la valeur - et dans le monde, l'ancrage à l'international restant une priorité partagée par le trio. En prime, les trois groupes poursuivent leur diversification - dans l'énergie et les services, les concessions, l'immobilier? -, afin de se prémunir des à-coups dans la construction. Mission mar

GDA
Il y a 48 jours

"L'accès aux crédit immobiliers n'a jamais été aussi facile"

CONJONCTURE. Les taux des crédits immobiliers restent historiquement faibles en février 2019. L'Observatoire du Crédit logement a publié, ce mardi 5 mars, son tableau de bord mensuel sur le marché du prêt immobilier.

Il y a 50 jours

Le ranch de Michael Jackson fait marche arrière sur son prix de vente

MOONWALK. Le célèbre ranch californien de Michael Jackson, Neverland, subit le climat économique local et est maintenant à vendre pour 31 millions de dollars. La propriété de plus de 10 kilomètres carrés, située au nord-ouest de Los Angeles, avait déjà été mise sur le marché immobilier pour 100 millions de dollars en 2015, mais sans succès.

Il y a 54 jours

Nouveau record de transactions dans l'immobilier ancien en 2018

De la pénurie à Paris aux ventes à perte ailleurs, y compris non loin de la capitale, le marché de l'immobilier ancien en France a recouvert l'an dernier des situations contrastées derrière un tableau solide entre activité record et nouvelle hausse des prix.

Il y a 54 jours

Leopold Banchini et Daniel Zamarbide: Dodge House

Dans le vieux centre de Lisbonne (Portugal), la Dodge House passerait presque inaperçue... Et pourtant. C'est derrière une façade intacte, témoin de l'héritage architectural du quartier de Mouraria, que se dévoile une maison humble aux proportions singulières , "uvre des architectes Leopold Banchini et Daniel Zamarbide. Mouraria, Lisbonne. Ce centre historique a vu sa popularité croître depuis la dernière campagne de restauration et de réhabilitation. Un patchwork de façades et de ruines colorées, faites de briques, de béton, de fresques ou d'azulejos qui a transformé son ancienne réputation de bidonville en un authentique enchevêtrement architectural dans la ville. Cette dernière fait pourtant face à un marché de l'immobilier limité et tendu, qui impose aux architectes de composer avec q

Il y a 64 jours

Immobilier d'entreprise : de beaux résultats attendus en 2019

" La meilleure année de l'histoire " : c'est ainsi que Knight Frank qualifie l'exercice 2018 au regard de l'activité enregistrée par le marché de l'immobilier d'entreprise. En effet, 21 milliards d'euros ont été investis dans les bureaux, dépassant les niveaux observés en 2007, tandis que les commerces ont rassemblé 4,4 milliards d'euros. De bon augure pour les douze mois à venir.

Il y a 67 jours

La fin du Crédit Foncier préoccupe les constructeurs

La disparition d'un seul acteur peut-il déstabiliser tout un marché ? La fin du Crédit Foncier préoccupe les constructeurs de maisons, soucieux de voir disparaître la dernière banque experte de l'immobilier en France.

Il y a 74 jours

Construction: l'ORF confirme la baisse de régime en 2019

ILE-DE-FRANCE. Dans son étude annuelle sur les marchés franciliens, l'Observatoire régional du foncier confirme, à l'instar d'autres professionnels de l'immobilier ou de la construction, un net retournement de tendance pour l'année 2018, après un excellent cru 2017.

Il y a 75 jours

Brexit et chasse immobilière : les Français de retour de Londres investissent le marché parisien

À deux mois de la sortie effective du Royaume-Uni de l'Union Européenne, le 29 mars prochain, le leader de la chasse immobilière Homelike Home observe un impact fort sur sa clientèle. La proportion d'expatriés français souhaitant quitter le Royaume-Uni pour s'installer à Paris a ainsi augmenté de 30% par rapport à février 2016, soit avant le référendum du 23 juin 2016 sur le Brexit.

CIMBAT
Il y a 77 jours

L'immobilier ancien s'en sort bien en 2018

Didier KLING, Président de la Chambre nationale des conseils experts en immobilier patrimonial analyse le marché 2018 de l'immobilier ancien. Les statistiques publiées par les Notaires de France au sujet de l'immobilier montre que l'année 2018 a été un bon cru pour l'ancien. C'est ainsi que 957.000 transactions ont été réalisées. Bien entendu, nous ne nous approchons pas du million, mais la dynamique est bien là.

Il y a 85 jours

Assurance : "L'offre de marché existante frustre une partie des professionnels"

ENTRETIEN. Pour la présidente de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), Alexandra François-Cuxac, la crise des assureurs en libre prestation de services (LPS) doit être l'occasion pour la filière de repenser en partie son dispositif assurantiel.

Il y a 90 jours

Immobilier : des transactions toujours élevées, mais jusqu'à quand ?

L'activité du marché immobilier est restée au beau fixe avec 965000 ventes en 2018, soit une hausse de +0,3% par rapport à l'année précédente. Des chiffres positifs qui s'expliquent par des taux d'intérêt toujours historiquement bas. La FNAIM (Fédération nationale de l'immobilier) souligne néanmoins qu'une baisse a été constatée en novembre 2018, et rappelle que la confiance des ménages reste un facteur décisif pour l'année à venir.

Il y a 92 jours

Les grands réseaux des agences immobilières raisonnablement confiants pour 2019

"Plafond de verre", "décélération", "marché mature": les grands réseaux d'agences immobilières en France, qui sortent de plusieurs années d'essor de leur activité, s'affichent prudents tout en promettant une situation solide dans l'ancien en 2019, vu les conditions historiquement avantageuses de crédit.

Il y a 95 jours

A l'approche du Brexit, les logements français scrutés de près

BREXIT. A plus de deux mois d'une possible sortie dure du Royaume-Uni de l'Union européenne, le marché immobilier français serait observé de près par son voisin d'outre-manche, selon la plateforme Se Loger.

Il y a 95 jours

Les taux des crédits immobiliers restent sous l'inflation au 4e trimestre 2018

L'année 2018 n'aura pas vraiment été décisive pour le marché des prêts immobiliers. L'observatoire Crédit Logement/CSA a en effet partagé le 17 janvier les indicateurs du 4e trimestre, qui se stabilisent par rapport aux niveaux observés en octobre. Le taux moyen s'établit ainsi à 1,44% sur les trois derniers mois connus, pour une durée de 226 mois " un record ! Les détails.

Il y a 103 jours

Immobilier d'entreprise en Île-de-France : la demande en déclin en 2018

Si, pour Cafpi, l'année 2018 a été exceptionnelle pour le marché de l'immobilier, le groupement ImmoStat, lui, fait état d'un 4e trimestre mitigé pour les bureaux franciliens. L'organisme révèle en effet que la demande placée a baissé de 27% d'octobre à décembre 2018 par rapport à l'année précédente. Heureusement, les investissements affichent toujours une légère hausse (+4%). Tous les chiffres.

Il y a 104 jours

Île-de-France : le marché de l'immobilier d'entreprise recule fin 2018

CONJONCTURE. Selon les chiffres d'Immostat, le marché de l'immobilier de bureaux en Île-de-France a connu une forte baisse au cours du quatrième trimestre de 2018, chutant de 27 % par rapport au dernier trimestre de 2017. Ce ralentissement du marché se ressent sur les statistiques annuelles, qui font état d'un recul de 5 % en 2018. Des résultats qui n'inquiètent pourtant pas les entreprises de conseils.

Il y a 104 jours

L'immobilier de luxe devrait (encore) connaître une année 2019 "vigoureuse"

CONJONCTURE. Après des années 2017 et 2018 jugées exceptionnelles, le marché de l'immobilier de luxe devrait retrouver son rythme de croisière en 2019. Le réseau Coldwell Banker, spécialisé sur ce segment d'activité, a dévoilé son bilan 2018 et ses perspectives 2019, en s'attardant notamment sur les effets post-Brexit et post-IFI. Focus.

Il y a 105 jours

AC Environnement crée son réseau de franchise

AC Environnement, acteur du diagnostic immobilier en France et du BIM accélère sa stratégie de croissance et signe le rachat d'ASE (Alliance Sud Expertises) et la création de son réseau de franchise. Avec ce nouveau réseau, il renforce sa position de leader sur tous les marchés du diagnostic immobilier, et son maillage du territoire au service de ses clients.

Il y a 106 jours

L'immobilier ancien en passe d'atteindre un "plafond de verre" ?

CONJONCTURE. Le réseau Century 21 a présenté son bilan 2018 et ses perspectives 2019 pour le marché de l'immobilier ancien : le volume de ventes a progressé de 3,9% l'année dernière, pendant que le prix moyen au m² augmentait de 1,7%. Il se pourrait cependant que le secteur atteigne un "plafond de verre" en 2019. Détails.

Il y a 109 jours

Immobilier : après une année 2018 "exceptionnelle", une conjoncture plus pessimiste

L'année 2018 s'est terminée en beauté pour le marché immobilier français, selon Cafpi. Dans son bilan 2018, le courtier en crédits immobiliers évoque une année " exceptionnelle ", mais apparaît plus pessimiste dans sa conjoncture 2019. En cause : la suppression des APL Accession et la baisse de la quotité du PTZ à 20% en zones B et C dans le neuf. La profession en profite pour lancer un appel au Gouvernement.

Il y a 127 jours

Pas de bulle en vue dans l'immobilier ancien, assurent les notaires

Le marché de l'immobilier ancien n'est pas en train d'entrer dans une bulle en France, malgré une nouvelle année de hausse des prix, ont assuré les notaires à l'occasion de leur bilan annuel du secteur.

Il y a 130 jours

Stabilisation des ventes de logements anciens en 2018

En cette période de fin d'année, le Conseil supérieur du notariat a lui aussi dressé le bilan de 2018 pour le marché de l'immobilier ancien. Les hausses des taux d'intérêt des prêts et des prix des biens n'auront visiblement pas été sans conséquences. En effet, avec 956 000 ventes estimées sur les douze derniers mois à fin septembre 2018, le volume annuel ne progresse que de +0,8%. Bien que ces indicateurs ne soient pas définitifs, il semble peu probable que le million de transactions soit dépassé.

Il y a 130 jours

Immobilier ancien : en 2018, les ventes comme les prix ont augmenté

MARCHÉ. Selon les Notaires de France, qui ont présenté le bilan de l'année immobilière 2018 ce 13 décembre, le logement ancien a vu tous ses indicateurs progresser : à l'échelle nationale, les volumes de ventes enregistrent +0,8%, pour atteindre 956.000 transactions. Du côté des prix, la tendance est également à la hausse, pour les maisons comme pour les appartements.

Il y a 131 jours

Pas de risque de bulle financière en vue dans l'immobilier ancien selon les notaires

Le marché de l'immobilier ancien n'est pas en train d'entrer dans une bulle en France, malgré une nouvelle année de hausse des prix, ont assuré mercredi les notaires à l'occasion de leur bilan annuel du secteur.

Keebat
Il y a 134 jours

Agences immobilières : des clients satisfaits qui le font savoir sur le web

Alors que Cafpi redoute une année 2019 " incertaine " pour le marché immobilier, une récente étude menée par Opinion System et l'IFOP met en avant la satisfaction client vis-à-vis des professionnels du secteur. En effet, le document indique un niveau de contentement élevé, comme en témoigne la note moyenne de 7,1/10 attribuée par les répondants. Les détails.

Il y a 141 jours

Le marché de l'immobilier ancien reste solide mais demeure marqué par les contrastes territoriaux

Malgré un timide rééquilibrage entre l'Île-de-France et les autres régions, le marché de l'immobilier ancien, resté solide au troisième trimestre, continue à recouvrir des situations contrastées entre Paris et le reste de la France.

Il y a 144 jours

Quelles prévisions pour le marché immobilier en 2019 ?

Les résultats du marché immobilier de l'année 2018 devraient être tout aussi bons que ceux de 2017. Cafpi a en effet estimé à 980000 le nombre de transactions en 2018. Malgré une hausse des prix, les taux de crédit bas, qui se stabilisent depuis trois ans, attirent toujours autant les primo-accédants. Mais ces conjonctures favorables se maintiendront-elles en 2019 ?

Il y a 145 jours

Les prix des logements anciens poursuivent leur hausse au 3e trimestre 2018

MARCHÉ. D'après la dernière étude des Notaires de France et de l'Insee sur le logement ancien, les prix continuent à augmenter sur ce segment immobilier au 3e trimestre 2018 : la progression est de 1% à l'échelle nationale sur cette période, et de 2,9% sur un an.

Il y a 155 jours

Le marché du logement en chute libre au troisième trimestre

Décidément, rien ne va plus du côté des logements neufs ! Le ministère de la Cohésion des territoires a partagé le 16 novembre les derniers chiffres " peu glorieux " du marché, toujours aussi mal orienté au troisième trimestre. En effet, les réservations et les mises en vente ont largement baissé par rapport à la même période l'année précédente, du fait notamment d'un problème d'offre pointé du doigt par la Fédération des promoteurs immobiliers. Le bilan.

Il y a 172 jours

La Banque de France alerte sur une possible baisse des prix dans l'immobilier commercial

Bien que toujours au beau fixe, l'immobilier commercial pourrait bien faire face à une nouvelle crise dans un futur proche. En effet, des prix excessivement élevés sont actuellement appliqués sur le marché, et ces derniers pourraient être revus à la baisse en cas de remontée des taux d'intérêt des crédits immobiliers, d'après la Banque de France. Le point.

Il y a 174 jours

Promotion immobilière : les attentes des particuliers décryptées

ERA Immobilier, réseau d'agences à l'échelle européenne, a publié le 30 octobre l'édition 2018 de son étude intitulée " Le consommateur et les acteurs de l'immobilier ". Véritable outil au service des professionnels du marché, ce document offre une vision détaillée des attentes et perceptions des Français vis-à-vis des agents immobiliers. Retour sur les principaux enseignements de cette enquête.

Il y a 186 jours

Immobilier ancien : le marché toujours dynamique, malgré un certain ralentissement

Comme l'indiquaient les Notaires de France dans leur note de conjoncture de ce 18 octobre, l'immobilier ancien se porte toujours aussi bien en 2018, y compris au second trimestre. Particulièrement dépendant de l'état économique du pays, le marché a poursuivi son développement au cours des derniers mois. Pour preuve, 950 000 ventes ont été réalisées en un an à fin juillet. Les prix, en revanche, progressent moins rapidement. Tous les chiffres.

Il y a 196 jours

Le marché de l'immobilier ancien reste solide malgré des signes de ralentissement

Le marché de l'immobilier ancien reste en forme en matière de prix comme de ventes, poursuivant sur leur lancée depuis presque trois ans même si une stabilisation du marché pourrait avoir lieu, selon les chiffres trimestriels de plusieurs agences.

Il y a 196 jours

L'immobilier ancien bat un record au troisième trimestre

CONJONCTURE. Le marché de l'immobilier ancien se porte très bien. Selon les chiffres publiés par Century 21, ce 9 octobre 2018, le nombre de ventes au troisième trimestre 2018 a progressé de +1,3 % par rapport à la même période de l'année précédente. Les prix continuent également d'augmenter.

Il y a 197 jours

L'immobilier de bureaux en Ile-de-France marque une pause au troisième trimestre dans un marché soutenu

L'immobilier de bureaux en Ile-de-France a marqué une pause au 3e trimestre, avec des investissements en recul de 20% par rapport au troisième trimestre 2017, selon une étude publiée vendredi.

Il y a 197 jours

L'Immobilier de bureaux en Ile-de-France marque une pause dans un marché soutenu

L'immobilier de bureaux en Ile-de-France a marqué une pause au 3e trimestre, avec des investissements en recul de 20% par rapport au troisième trimestre 2017, selon une étude.

Il y a 204 jours

Le CSTB'Lab avec Impulse Partners et les start-up de l'innovation au Congrès USH

Rapprocher le monde de la Recherche et du Développement, les start-up des entreprises, les idées du marché. C'est la mission du CSTB'Lab qui accompagne les jeunes entrepreneurs dans l'innovation au service de la construction durable. Avec des start-up, qu'il soutient dans le développement de leur projet, le CSTB'Lab sera présent au Congrès USH 2018, dès le 9 octobre à Marseille. Ensemble, ils s'ouvrent aux acteurs du marché pour concevoir et construire le logement de demain. Venez partager une expérience, découvrir des talents, puiser dans la science de nouvelles idées. Rendez-vous au stand n° M09. Votre contact au CSTB'Lab : Pierre Mascloux pierre.mascloux@cstb.fr En savoir plus : Le CSTB'Lab Stand du CSTB'Lab, aux côtés d'Impulse Partner

Il y a 209 jours

L'immobilier, un marché entre saturation et renouvellement ?

CONJONCTURE. Lors de sa présentation du marché tricolore de l'immobilier, le groupe Horizon a détaillé le bilan et les perspectives du secteur. Entre le neuf et l'ancien, à l'échelle du pays ou de l'Ile-de-France, les segments affichent des activités disparates. L'environnement financier est toujours favorable, mais le contexte législatif s'illustre par des contradictions.

Il y a 214 jours

Marché de la maison individuelle : les inquiétudes des professionnels se confirment !

Les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB) ont présenté ce 21 septembre les chiffres relatifs au marché résidentiel, et plus spécifiquement à la maison individuelle. Un secteur largement mis à mal depuis début 2018 : en glissement annuel sur douze mois, les ventes de maisons neuves ont chuté de 9,8%. Dans le même temps, le Crédit Foncier s'attend lui aussi à une baisse de la production de crédits immobiliers, à hauteur de -9%. Tous les chiffres.

Il y a 225 jours

Immobilier : une conjoncture favorable à l'achat d'un bien, selon les Français (enquête)

Bien que toujours aussi porteur, le marché de l'immobilier a été plutôt malmené depuis début 2018, notamment à cause d'un climat politique instable. Pour autant, les Français semblent toujours enclins à investir dans la pierre. C'est en tout cas ce que reflète le Baromètre publié ce 10 septembre par la Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM) et l'Institut d'études opinion et marketing (Ifop), qui vise à mesurer l'opinion des ménages face au marché de l'immobilier. Détails.

Il y a 228 jours

Immobilier : le marché est en tension, selon la FPI

CONJONCTURE. La Fédération des promoteurs immobiliers a dévoilé les indicateurs du secteur pour le 2e trimestre 2018 : la demande reste soutenue, mais l'offre a tendance à stagner. Globalement, le marché est actuellement en tension. Les spécialistes ne parlent pas encore de crise, mais resteront vigilants dans les mois à venir.

Il y a 229 jours

Le marché de l'immobilier ancien sur la voie de la stabilisation

Les signes d'une stabilisation du marché de l'immobilier ancien s'accumulent en France : tandis que les prix ralentissent leur hausse, se rapprochant du niveau de l'inflation, le nombre de ventes n'augmente plus et baisse même franchement en région parisienne.