Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

177370 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : marche

Il y a 3 jours

Smart home et smart buildings, quels scénarios pour l'avenir ?

TENDANCE. Les experts du secteur de la construction en sont convaincus : le marché des logements connectés et bâtiments intelligents est sur le point de changer d'échelle pour se déployer massivement. Batimat et le Gimelec ont imaginé trois scénarios prospectifs d'évolution pour les années au-delà de 2020.

Il y a 3 jours

Formation, prévention, nouveaux marchés, les serruriers-métalliers font le point

ARTISANAT. A trois semaines des journées professionnelles de la construction, qui auront lieu à Nice le 11 et 12 avril 2019, l'Union nationale artisanale (Una) serrurerie-métallerie de la Capeb a évoqué son actualité et l'avenir de ses métiers.

Il y a 3 jours

Le bénéfice net de MFC baisse (-13,7%) en 2019 à cause d'une diversification coûteuse

Le bénéfice net de Maisons France Confort, premier acteur de la maison individuelle en France, a nettement baissé l'an dernier malgré une hausse des revenus, le groupe payant le prix d'une accélération de sa diversification pour compenser un marché en plein ralentissement.

Il y a 3 jours

Placo redéfinit sa marque autour du confort intérieur

C'est autour du confort que l'entreprise choisit de se définir. Une démarche qui renouvelle la promesse de la marque.

Il y a 4 jours

Empire®, leader sur le marché américain des niveaux à bulle et de la mesure, arrive sur le marché français

Depuis janvier 2019, le spécialiste américain des outils de mesure "Premium" commercialise en France, une gamme complète de niveaux, équerres, et outils de marquage. La marque EMPIRE® propose notamment des niveaux à bulle avec sa technologie unique et brevetée TRUEBLUE®.

Il y a 5 jours

Logement, transition écologique, marchés publics : les 155 propositions du Cnoa

PROFESSION. Alors que la plateforme nationale du Grand débat ne reçoit plus de contributions depuis le 15 mars, le Conseil national de l'ordre des architectes - qui a répliqué la démarche auprès de ses membres – a rendu public ses 155 propositions, qui synthétisent les 1.500 contributions reçues.

Il y a 6 jours

Le groupe ISB structure la filière bois

  A l’occasion de l’intégration de SCA Wood France, le leader français des produits rabotés, du trading de bois résineux et de panneaux a levé le voile sur les contours de son marché.

Il y a 8 jours

Une "Marche du Siècle" pour le climat qui marquera l'histoire

Samedi 16 mars 2019, plus de 350.000 personnes dans 220 villes de France se sont rassemblées pour dénoncer l'inaction du gouvernement français face à la crise climatique et son cynisme vis-à-vis de la crise sociale.

GDA
Il y a 9 jours

Les Français sont-ils prêts à changer pour la planète ?

Tandis que plus d'une centaine d'ONG appellent à une " marche du siècle " pour le climat le 16 mars prochain, et alors que dans les pas de la suédoise Greta Thunberg, lycéens et étudiants français réclament un état d'urgence climatique, PrimesEnergie.fr a sollicité OpinionWay pour sonder la perception des Français sur le réchauffement climatique.

Il y a 9 jours

BMI, la marque relationnelle qui unit Monier et Siplast

Holding détenant Siplast-Icopal depuis 2016 et Braas-Monier depuis 2017, BMI devient une marque au niveau européen, précédant chacune des marques présentes sur le marché européen.

Il y a 9 jours

Découvrez les vainqueurs des MIPIM Awards 2019

TROPHÉES. Ce jeudi 15 mars 2019, les lauréats des Mipim Awards 2019 ont été dévoilé lors du Marché international des professionnels de l'immobilier, qui s'est déroulé à Cannes du 12 au 15 mars.

Il y a 9 jours

ABB France au Salon MIPIM 2019

Du 12 au 15 mars, ABB présente sa vision, ses projets et son modèle de collaboration innovant au Marché International… Cet article ABB France au Salon MIPIM 2019 est apparu en premier sur Archicree - Créations et Recherches Esthétiques Européennes.

Il y a 10 jours

Mipim : l'EPA Paris-Saclay fait le point sur ses projets

IMMOBILIER. A l'occasion du Marché international des professionnels de l'immobilier (Mipim), se tenant à Cannes du 12 au 15 mars 2019, l'EPA Paris-Saclay a annoncé plusieurs projets d'aménagement sur son plateau, notamment des immeubles de bureaux et de logements, et a évoqué le futur de ces différentes zones.

Il y a 11 jours

JO 2024 : le Gouvernement fait confiance au bois

CONSULTATION. A l'occasion du Marché international des professionnels de l'immobilier, qui se tient à Cannes du 12 au 15 mars 2019, l'État a lancé la procédure de consultation pour la vente des terrains du futur village olympique et paralympique. Le gouvernement souhaite que tous les bâtiments de moins de neuf étages soient construits en bois.

Il y a 11 jours

ArcelorMittal : Hamon et Martin prônent le redémarrage des hauts-fourneaux

Le fondateur de Générations, Benoît Hamon, et l'eurodéputé Edouard Martin ont exhorté l'État à faire respecter l'accord signé avec ArcelorMittal en 2012 qui prévoyait le redémarrage des hauts-fourneaux à Hayange (Moselle) en cas de reprise du marché de l'acier.

Il y a 11 jours

L'isolation des combles à 1 ¤ : comment ça marche ?

Avec des prix contraints et une cascade d'intervenants, il reste peu de place et peu de marge pour les entreprises artisanales dans les offres d'isolation des combles à 1 ¤.

CIMBAT
Il y a 12 jours

A Marseille, l'épineux dossier de rénovation des écoles

Le tribunal administratif de Marseille a annulé, il y a un mois, la délibération municipale qui approuvait le choix d'un marché de partenariat pour la rénovation de 34 écoles. Une décision qui booste l'action du " collectif anti-PPP des écoles ". Il demande désormais la réalisation d'un audit technique sur l'ensemble des 444 écoles marseillaises.

Il y a 12 jours

Trophées du cadre de vie 2019 : appel à projets pour la 24e Édition du Festival FIMBACTE

Une manifestation qui consacre les talents ! Faîtes connaître les actions, démarches, projets, réalisations innovants, exemplaires et déterminants pour notre futur cadre de vie.

Il y a 12 jours

" Répondre à un appel d'offres en BIM ", un Mooc dédié au TPE et PME

Grace à ce Mooc " Répondre à un appel d'offre en BIM ", les artisans et petites entreprises pourront s'ouvrir aux marchés de la construction en Building information modeling.

Il y a 12 jours

Spie aborde 2019 en bon ordre de marche

Le groupe spécialisé dans le domaine du génie climatique et des réseaux de communication a réorganisé son activité et réalisé cinq acquisitions d'une valeur de 95 millions d'euros. En 2018, son chiffre d'affaires a grimpé de 8,9%.

Il y a 12 jours

PCA-STREAM : Laborde

Un bâtiment, deux facettes. La première est celle d'un édifice à l'élégance classique, purement parisien tandis que la seconde renvoie à une architecture tertiaire contemporaine, tout en transparence. Une dualité assumée par les équipes de PCA-STREAM qui réalisent le nouveau siège du cabinet d'avocat Gide derrières les murs de l'ancienne Caserne de la Pépinière, dans le 8e arrondissement parisien. Quand passé et avenir convergent. La genèse de ce projet de 18 879 mètres carrés démarre bien avant la commande de Gide, premier cabinet d'avocats international français. Construite en 1763 sur la place Saint-Augustin, la Caserne de la Pépinière " ou " Caserne de la Pologne " ", était alors destinée à accueillir les Gardes Françaises qui assuraient la protection du Roi. Agrandi en 1861 sous Napo

Il y a 12 jours

Paris-2024 : terrains à vendre pour construire un village olympique

C'est un projet immobilier à double détente, d'abord résidence des athlètes aux JO de Paris-2024, puis nouveau quartier au nord de la capitale: l'opération pour la vente des terrains du village olympique, préalable à sa construction, sera lancée mardi au Mipim, le marché international des professionnels de l'immobilier.

Il y a 13 jours

30e édition du Mipim à Cannes, le principal rendez-vous mondial de l'immobilier

Un secteur capable d'apporter des réponses durables aux changements démographiques et climatiques à travers le monde: c'est l'image que veut renvoyer le marché international des professionnels de l'immobilier (Mipim), qui tiendra sa trentième édition de mardi à vendredi à Cannes.

Il y a 14 jours

Loi Elan : l'outil fiscal au service du logement

Pour asseoir le projet stratégique d'adapter la politique du logement aux évolutions de la société, le gouvernement n'a pas hésité à recourir aux dispositions du Code des impôts. Pour chacun des quatre axes d'action retenus dans la loi portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (Elan) - améliorer le cadre de vie, construire plus, mieux et moins cher, adapter le logement social, répondre aux besoins de chacun - le législateur a voté des mesures fiscales d'incitation et de sanction des acteurs, d'exonération d'impôts et de taxes, de transformation des véhicules et de régulation des marchés. Décryptage.

Il y a 14 jours

Loire-Atlantique : déménagement réussi pour le Rungis nantais

Le marché d'intérêt national de Nantes, deuxième plus grand marché français derrière Rungis, a ouvert à la presse son nouveau site, qui accueille une centaine d'entreprises de la filière agroalimentaire.

Il y a 16 jours

Les majors bien armées pour 2019

Bouygues, Eiffage et Vinci diversifient leurs activités tout en profitant de carnets de commandes au beau fixe. Les empires économiques bâtis par les trois majors françaises confirment cette année encore leur solidité. Comme depuis 2015, point bas de l'activité, les chiffres d'affaires annuels de Bouygues, Eiffage et Vinci, dévoilés ces dernières semaines, sont en croissance. Une vigueur qui reflète le dynamisme des marchés du BTP en France - où les trois majors captent près de 45 % de la valeur - et dans le monde, l'ancrage à l'international restant une priorité partagée par le trio. En prime, les trois groupes poursuivent leur diversification - dans l'énergie et les services, les concessions, l'immobilier? -, afin de se prémunir des à-coups dans la construction. Mission mar

Il y a 17 jours

Collectivités - La CU d'Alençon se pique de démarche qualité

Une certification ISO 9001 est venue couronner les efforts de la communauté urbaine en matière d'urbanisme.

Il y a 17 jours

L'année commence mal pour le marché des matériaux de construction

Après un mois de décembre plutôt dynamique, dont les résultats (encore provisoires) avaient permis de redresser la tendance du quatrième trimestre, le début de l'année marque un nouveau coup de frein de l'activité des matériaux. Les livraisons de BPE se replient par rapport au mois précédent et l'activité granulats passe sous le niveau du mois de janvier de 2018 déjà assez faible au regard du passé.

Il y a 18 jours

En Ile-de-France, le logement locatif intermédiaire a trouvé son public

CLASSES MOYENNES. Suite à l'ordonnance de 2014, la création du logement locatif intermédiaire (LLI) a permis d'étoffer l'offre locative en Ile-de-France dans un marché très tendu. Selon une note rapide de l'Institut d'aménagement d'urbanisme, cette nouvel offre redonne un souffle à la crise du logement, mais reste une solution encore très ciblée, et temporaire.

Il y a 18 jours

Nouveaux rupteurs thermiques KP1 aux performances renforcées pour planchers à poutrelles

En 2001, KP1 lançait les premiers rupteurs de ponts thermiques, baptisés les " Isorupteurs ". Acteur innovant, le leader français des systèmes constructifs préfabriqués n'a cessé de développer, au fil des années, des solutions performantes lui permettant de proposer l'offre la plus large du marché. Il confirme une nouvelle fois son rôle de précurseur en enrichissant sa gamme de rupteurs exclusifs.

Il y a 19 jours

"L'accès aux crédit immobiliers n'a jamais été aussi facile"

CONJONCTURE. Les taux des crédits immobiliers restent historiquement faibles en février 2019. L'Observatoire du Crédit logement a publié, ce mardi 5 mars, son tableau de bord mensuel sur le marché du prêt immobilier.

Il y a 19 jours

Artisans et industriels lancent leurs offres de chaudières accessibles

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE. Quelques semaines après l'annonce gouvernementale du lancement des chaudières et pompes à chaleur à 1€, les offres se multiplient sur le marché. Dans la foulée des industriels, la Capeb présente son dispositif, après être montée au créneau contre l'absence de concertation.

Keebat
Il y a 19 jours

Le marché de la fenêtre progresse de 3% en 2018

Avec plus de 10 millions d'unités vendues l'an passé, le marché français de la fenêtre retrouve un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis le début des années 2010. L'arrêt du CITE a eu un effet d'aubaine pour l'activité des installateurs qui ont enregistré un fort volume de commandes au premier semestre 2018. Mais le ralentissement des ventes dans le neuf (individuel et collectif) inquiète les professionnels.

Il y a 19 jours

Le marché des fenêtres toujours en croissance en 2018

L’année 2018 est à nouveau une année dynamique pour le marché des fenêtres en France. TBC Innovations estime un marché des fenêtres en croissance de plus de 3% en volume par rapport à 2017.

Il y a 20 jours

A Paris, le mètre carré vaut un lingot d'or

CONJONCTURE. En 2018, le marché de l'ancien en Ile-de-France se porte toujours aussi bien, et côtoie les chiffres record du grand cru 2017. Une dynamique qui ne devrait pas s'arrêter en 2019, au point que le prix du m2 à Paris frôlera la barre des 10.000 euros.

Il y a 20 jours

TBC Innovations publie son étude sur le marché des fenêtres à fin 2018

TBC Innovations a publié une nouvelle étude de marché sur les fenêtres en France. Grâce à une étude quantitative menée en janvier 2019 auprès de 400 acteurs, TBC a mesuré et analysé les ventes de fenêtres sur l'année 2018. Une année 2018 en croissance pour le marché des fenêtres en France L'année 2018 est à nouveau … Cet article TBC Innovations publie son étude sur le marché des fenêtres à fin 2018 est apparu en premier sur Planète Bâtiment.

Il y a 20 jours

Le ranch de Michael Jackson fait marche arrière sur son prix de vente

MOONWALK. Le célèbre ranch californien de Michael Jackson, Neverland, subit le climat économique local et est maintenant à vendre pour 31 millions de dollars. La propriété de plus de 10 kilomètres carrés, située au nord-ouest de Los Angeles, avait déjà été mise sur le marché immobilier pour 100 millions de dollars en 2015, mais sans succès.

Il y a 23 jours

Retour sur : Desert X

En ces jours pluvieux, quoi de mieux que de s'immerger dans la chaleur du désert de Coachella (USA) ? L'occasion pour la rédaction de Muuuz de revenir sur la deuxième édition de la manifestation Desert X qui agrémente le paysage aride de la région de Palm Springs d'ouvrages architecturaux et d'installations artistiques. Une toile vierge sous le soleil qui a su, une année de plus, inspirer les plus grands noms de la production contemporaine. Organisé par le critique d'art Neville Wakefield, la commissaire d'exposition Amanda Hunt et le conservateur Matthew Schum et présidé par Susan L Davis, l'événement avait déjà attiré près de 200 000 curieux en 2017, lors de sa première édition. A travers différents terrains d'expression " l'installation, la sculpture, les pavillons ou encore les pannea

Il y a 23 jours

Baromètre 2018 du coût de la construction d'une maison individuelle par région

Chaque année, ForumConstruire.com, plateforme d'échanges entre particuliers sur la construction de maison et l'amélioration de l'habitat, s'associe à QuelConstructeur.com pour publier l'édition régionale de son baromètre. Cette édition donne une image représentative de l'état du marché de la construction de maisons individuelles sur l'année 2018.

Il y a 23 jours

Baromètre 2018 du coût de la construction de maisons individuelles par région

Chaque année, ForumConstruire.com, plateforme d'échanges entre particuliers sur la construction de maison et l'amélioration de l'habitat, s'associe à QuelConstructeur.com pour publier l'édition régionale de son baromètre. Cette édition donne une image représentative de l'état du marché de la construction de maisons individuelles sur l'année 2018.

Il y a 23 jours

Les levageurs répercuteront les hausses de carburant dans leur facturation

MARCHÉ. L'Union française du levage recommande à ses adhérents de reporter la hausse du coût moyen de l'essence sur leurs factures de mise à disposition d'engins. Le syndicat rappelle que le carburant a flambé de 15% en 2018.

Il y a 23 jours

Premier bilan positif pour les formations clients d'Unilin Insulation

Leader européen sur le marché des panneaux de toiture et 2ème producteur de plaques de polyuréthane, UNILIN Insulation France est depuis fin 2017 organisme de formation agréé. Dans le cadre de ses nouvelles orientations stratégiques pour renforcer sa présence sur le marché de l'isolation des toitures en pente, le fabricant a initié fin 2018, au sein de son centre de formation de Desselgem en Belgique, des sessions spécifiquement dédiées à ses partenaires distributeurs EXTERIO*.

Il y a 23 jours

Les chiffres-clés du marché de la fenêtre en France

RADIOGRAPHIE. Une étude offre un tour d'horizon du marché de la menuiserie en France. Matériaux utilisés, niveau de ventes, découvrez-en les principales données.

Il y a 24 jours

Routes et voiries : les conseils de l'Idrrim pour bien utiliser le marché public global de performance

L'Institut des routes, des rues et des infrastructures pour la mobilité a publié un Guide sur l'usage des marchés publics globaux de performance en matière de routes et de voiries. Il comprend plusieurs recommandations relatives tant à la définition du besoin qu'au choix de la procédure en passant par les critères d'attribution.

Il y a 24 jours

Nouveau record de transactions dans l'immobilier ancien en 2018

De la pénurie à Paris aux ventes à perte ailleurs, y compris non loin de la capitale, le marché de l'immobilier ancien en France a recouvert l'an dernier des situations contrastées derrière un tableau solide entre activité record et nouvelle hausse des prix.

Il y a 24 jours

Leopold Banchini et Daniel Zamarbide: Dodge House

Dans le vieux centre de Lisbonne (Portugal), la Dodge House passerait presque inaperçue... Et pourtant. C'est derrière une façade intacte, témoin de l'héritage architectural du quartier de Mouraria, que se dévoile une maison humble aux proportions singulières , "uvre des architectes Leopold Banchini et Daniel Zamarbide. Mouraria, Lisbonne. Ce centre historique a vu sa popularité croître depuis la dernière campagne de restauration et de réhabilitation. Un patchwork de façades et de ruines colorées, faites de briques, de béton, de fresques ou d'azulejos qui a transformé son ancienne réputation de bidonville en un authentique enchevêtrement architectural dans la ville. Cette dernière fait pourtant face à un marché de l'immobilier limité et tendu, qui impose aux architectes de composer avec q

Il y a 24 jours

Nouveau record de transactions dans l'immobilier ancien en France en 2018

L'immobilier français ancien a signé, pour la 3e année consécutive, un nouveau record de nombre de ventes tandis que les prix poursuivaient leur hausse, stimulée par le marché de l'Île-de-France.

Il y a 24 jours

BTP : le géant espagnol ACS profite de l'international et des concessions

Le chiffre d'affaires du numéro 2 européen du BTP atteint 36,65 Mds ¤ en 2018, avec un poids renforcé de l'Amérique du nord, son premier marché. Son bénéfice net bondit de 14%, grâce à l'apport du gestionnaire d'autoroutes Abertis, racheté en mai dernier.

Il y a 25 jours

Évènement : Experimental Architecture Award

Créée en 1933, la Arts Foundation de Londres (Angleterre) a pour but est de soutenir et de promouvoir tous types de production artistique, de la poésie à la peinture, en passant par la photographie. Un panel au sein duquel le premier art ne trouvait jusqu'alors malheureusement pas sa place. Il s'agit désormais une époque révolue puisque, le mois dernier, a été remis le premier prix pour l'architecture expérimentale. Zoom sur la valorisation d'une discipline ancrée dans son temps. L'architecture expérimentale, quèsaco ? C'est la question que se sont posé les organisateurs du prix de 10 000 £ remis par la Arts Foundation. Difficile en effet d'établir un constat unique concernant ce pan de la discipline tant il est sujet aux débats. Quand certains le renvoient aux années 1970 " et à l'ouvrag

Il y a 25 jours

La ville d'Albias (82) équipe sa salle polyvalente avec le plafond Acoustished® A40 d'Eurocoustic

Véritable lieu de vie et de rencontre pour les 3.200 habitants d'Albias, la salle polyvalente a été entièrement rénovée en 2018. Accueillant les événements de la commune et les marchés couverts depuis 1968, cette salle de 1.600 m2 a ainsi bénéficié de la solution de plafond acoustique Acoustished® A40 d'Eurocoustic. Une solution parfaitement adaptée à une pose sous toiture arrondie et convenant à de grands volumes.