Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

176309 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : marches

Il y a 2 jours

L'offre aggneo® en faveur de l'économie circulaire

Les chantiers du BTP génèrent 75% des déblais inertes en France, un enjeu pour la planète ! L'offre aggneo® s'adresse à tous les acteurs et marchés de la construction (bâtiment, travaux publics, terrassement, béton prêt à l'emploi et préfabrication) et permet d'allier développement économique et protection de l'environnement. Découvrez comment gérer, valoriser et recycler les déblais inertes, fournir des granulats recyclés ou du béton à base de granulats recyclés.

Il y a 3 jours

Centralisé ou décentralisé : quels marchés pour le stockage ?

Cet article Centralisé ou décentralisé : quels marchés pour le stockage ? est apparu en premier sur Planète Bâtiment.

Il y a 5 jours

BTP, Rail, industrie, énergie... ces géants chinois qui bousculent le monde

Outre CRRC, l'ambitieux mastodonte ferroviaire qui inquiète Siemens et Alstom, la Chine compte des géants industriels qui dominent ou bousculent les marchés à l'échelle du globe, des groupes souvent sous contrôle étatique et méconnus à l'étranger.

Il y a 8 jours

Construction: l'ORF confirme la baisse de régime en 2019

ILE-DE-FRANCE. Dans son étude annuelle sur les marchés franciliens, l'Observatoire régional du foncier confirme, à l'instar d'autres professionnels de l'immobilier ou de la construction, un net retournement de tendance pour l'année 2018, après un excellent cru 2017.

Il y a 11 jours

Nouvelle Aquitaine : "La croissance est faible, mais on maintient l'activité"

Olivier Salleron, Président de la FFB Nouvelle-Aquitaine. Après une reprise en 2017 et 2018, le secteur du bâtiment a vu cette tendance se ralentir à la fin de l'année dernière. Les professionnels comptent sur les mesures incitatives mises en place par le gouvernement et les marchés publics pour compenser le recul du bâtiment.

Il y a 14 jours

Stephan Kreutzer, directeur pour les marchés France et Belgique de Hager

Stephan Kreutzer est nommé directeur pour les marchés France et Belgique de Hager en janvier 2019. Il remplace Sophie Breton, qui prend la tête de la région Asie Pacifique Chine du groupe.

Il y a 18 jours

Les principaux marchés mondiaux du logement devraient ralentir en 2019

Les grands marchés du logement vont avoir tendance à ralentir à travers le monde cette année sur fond de durcissement des conditions de crédit, même si les prix vont continuer à monter dans de nombreux pays, a estimé l'agence Fitch dans une étude.

Il y a 18 jours

Faillite de l'assureur Qudos : du nouveau pour les acteurs touchés

SINISTRES. De nouvelles informations ont été dévoilées concernant les démarches devant être effectuées par les acteurs touchés par la faillite de l'assureur-construction danois Qudos insurance.

GDA
Il y a 18 jours

Somfy annonce des ventes en hausse de 3,4% en 2018 soutenues par les marchés historiques européens

Le groupe français Somfy, spécialisé dans les automatismes pour la maison, a annoncé jeudi des ventes en hausse de 3,4% en 2018, après retraitement, à 1,13 milliard d'euros, soutenues par ses marchés historiques en Europe, mais freinées en Chine et au Moyen-Orient.

Il y a 19 jours

La Société du Grand Paris va collaborer avec la justice

Chargée de construire le futur métro automatique autour de la capitale, la société a indiqué qu'elle était prête à collaborer à l'enquête judiciaire portant sur ses juteux marchés.

Il y a 19 jours

Ventes en hausse de 3,4% en 2018 pour Somfy

Le groupe français Somfy, spécialisé dans les automatismes pour la maison, a annoncé des ventes en hausse de 3,4%, après retraitement, à 1,13 milliard d'euros, soutenues par ses marchés historiques.

Il y a 22 jours

Lighting Days change sa formule

Destiné aux différents marchés de l'éclairage et de la technologie LED, le salon Lighting Days évolue en 2019, pour s'adapter aux attentes du secteur.  Le salon accueillera une centaine d'exposants qui présenteront des solutions dans les domaines de l'éclairage des territoires, l'éclairage des bâtiments et la technologie LED.

Il y a 23 jours

La justice lance une enquête préliminaire sur les marchés du Grand Paris Express

Déjà confrontée aux retards de mise en service du supermétro de la capitale, la Société du Grand Paris doit faire face à un nouveau front avec une enquête judiciaire portant sur ses juteux marchés, épinglés il y a un an par la Cour des Comptes.

Il y a 23 jours

Les marchés du Grand Paris express sou la loupe du Parquet financier

ENQUETE. Le Parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire sur les marchés du Grand Paris exprress pour soupçons de favoritisme. L'ouverture du chapitre juridique intervient près d'un an après les avertissements de la Cour des comptes sur des dérives de coûts et des "procédures de passation de marchés inégalement respectées".

Il y a 24 jours

Grand Paris Express : le parquet national financier ouvre une enquête

La Cour des comptes avait dénoncé en janvier 2018 des dérapages financiers, déplorant "une rigueur insuffisante dans la gestion des marchés".

Il y a 25 jours

BePOSITIVE : Un programme riche en conférence vous attend du 13 au 15 Février à Lyon !

A quelques semaines de son ouverture, l’édition 2019 de BePOSITIVE, le salon de la transition énergétique et numérique des bâtiments et des territoires, s’annonce très prometteuse. Ce rendez-vous fédérateur des filières des énergies renouvelables, du génie climatique et du bâtiment performant accueillera cette année plus de 630 exposants et marques, dont 80 entreprises dédiées à l’éclairage et à LED présentes sur Lighting Days. BePOSITIVE vous propose un programme d’animations et de temps forts riche et inédit avec des conférences, des retours d’expériences, et des colloques pointus pour suivre toute l’actualité de vos marchés !

Keebat
Il y a 29 jours

ZGF Architects : Bureaux Expensify

La société californienne de technologie Expensify s'étend au nord des Etats Unis et remplace le soleil de San Francisco par la pluie de Portland, dans l'Oregon. Un changement de climat qui s'accompagne également d'un nouveau bureau installé au sein du bâtiment du centre-ville de la First National Bank. Un ouvrage iconique désormais doté d'éléments tertiaires contemporains, brillamment intégrés à la construction Art Déco d'origine. Le bâtiment qu'investissent les employés d'Expensify n'étant pas dénué d'allure, les équipes de ZGF Architects avait pour devaient trouver l'équilibre entre ajouts nécessaires à un programme tertiaire et emprunte architecturale minimum, l'entreprise de technologie n'étant pas propriétaire des murs. Ainsi, chacune des installations imaginées par les maîtres d'"uv

Il y a 29 jours

Le groupe Elcia à la conquête du marché allemand

BAU, le salon biennal consacré à l'architecture et aux matériaux de construction se déroule actuellement à Munich, en Allemagne. Pour la première fois, Elcia y expose ses solutions. L'objectif, accompagner ses clients français dans leur ouverture aux marchés internationaux. Le groupe indique avoir eu de très bons retours de sa participation au salon R+T. Ce second rendez-vous allemand devrait permettre à Elcia de se rapproche plus encore de partenaires potentiels, éditeurs de logiciels ou intégrateurs.

Il y a 30 jours

Spartley & Partners : Heather Cottage

Se lover près d'un feu lors d'un hiver dans le Berkshire (Angleterre)... Un cliché qui inspire les équipes de Spartley & Partners dans l'élaboration du Heather Cottage, une revisite contemporaine de la figure typique du cottage anglais, où le bois patiné chaleureux rencontre les formes épurées des villas californiennes. Proche d'une rivière dans la campagne du sud de l'Angleterre, la résidence secondaire privée imaginée par les architectes britanniques de Spartley & Partners est située dans une zone charmante mais inondable, contraignant ses concepteurs à y intégrer des fondations sur pilotis, plaçant ainsi l'édifice à 1,85 mètre du sol. Si l'ensemble s'inspire des silhouettes des demeures de Los Angeles (Etats Unis), il doit cependant composer avec le climat du Royaume-Uni, plus humide.

Il y a 30 jours

Les principaux marchés mondiaux du logement devraient ralentir en 2019

Les grands marchés du logement vont avoir tendance à ralentir à travers le monde cette année sur fond de durcissement des conditions de crédit, a estimé l'agence Fitch.

Il y a 32 jours

LGV Tours-Bordeaux: l'exploitant restructure sa dette et ajoute une part de vert

Lisea, détenu à un tiers par Vinci, refinance 2,2 Mds ¤ dès ce début d'année disant profiter à la fois du bon démarrage de la ligne, avec 20 millions de passagers annuels, et de marchés beaucoup plus favorables.

Il y a 39 jours

AC Environnement crée son réseau de franchise

AC Environnement, acteur du diagnostic immobilier en France et du BIM accélère sa stratégie de croissance et signe le rachat d'ASE (Alliance Sud Expertises) et la création de son réseau de franchise. Avec ce nouveau réseau, il renforce sa position de leader sur tous les marchés du diagnostic immobilier, et son maillage du territoire au service de ses clients.

Il y a 39 jours

Elcia exposant pour la 1ère fois sur le salon BAU en Allemagne

Près d'un an après sa première sur le salon R+T, le Groupe ELCIA poursuit sa découverte du marché allemand. Du 14 au 19 janvier, le leader de l'édition logicielle Menuiserie, Store et Fermeture se rend en tant qu'exposant au salon BAU pour présenter ses solutions aux professionnels locaux et accompagner ses utilisateurs français dans leur ouverture aux marchés internationaux.

Il y a 45 jours

L'Autre Fabrique : Siège Korus

" On m'a vu dans le Vercors " ... admirer le nouveau siège Korus érigé par l'Autre Fabrique dans le petit village de l'Isère, La Murette (38). La compagnie, qui a fêtera bientôt ses 30 ans d'activités, est spécialisée dans la conception et l'aménagement des espaces tertiaires, bancaires et commerciaux. Et si les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés, pas question pour eux de faire honneur à cet adage ! Début 2017, Charles Marcolin " fondateur de Korus ", a la (pas si) folle idée de rassembler ses équipes dans un lieu de travail collaboratif, plus proche de la grande collocation que du monde de l'entreprise, où le vivre ensemble et la communication seraient au c"ur du projet avec pour contrainte de ne pas délocaliser les équipes travaillant depuis 1998 sur les collines de Bavonne.

CIMBAT
Il y a 51 jours

Groupe Qualiconsult annonce l'arrivée d'un nouveau directeur général

Accompagnant les professionnels du bâtiment dans toutes les étapes relatives à la construction et l'exploitation d'un bien, le Groupe Qualiconsult s'est doté courant décembre d'un nouveau directeur général : Pierre-Guillaume Lansiaux. Ce dernier, qui a intégré l'entreprise en 2013, aura notamment à charge d'en assurer la transformation. Le groupe espère en effet se développer sur de nouveaux marchés, dont l'industrie, les infrastructures et la supply chain.

Il y a 59 jours

Un DAF CF Electric chez Jumbo

Développé conjointement par DAF et VDL, ce CF Electric, équipé de la technologie E-Power de VDL, va débuter une série de tests sur le terrain tout en assurant l'approvisionnement des supermarchés Jumbo dans le sud des Pays-Bas.

Il y a 60 jours

Déchets : Metso se renforce en République tchèque et Slovaquie

Metso a signé un accord de distribution avec Arcon Machinery couvrant les marchés tchèque et slovaque concernant la vente d'équipements et de services liés au recyclage des déchets.

Il y a 61 jours

L'architecte, le maire et le rond-point

En réponse à l'actualité, l'architecte Philippe Ameller co-fondateur de l'agence Ameller-Dubois, exprime sa vision du territoire et des gilets jaunes. " Quelques spécificités liées à l'aménagement du territoire Français participent d'une des composantes du mouvement des gilets jaunes. Notre pays a trois particularités souvent méconnues: le plus grand nombre de rond-point du monde par rapport à sa surface, le plus grand nombre de m2 de super et hypermarchés par habitant, la plus...

Il y a 67 jours

Le code de la commande publique voit le jour

MARCHES PUBLICS. Le 5 décembre dernier, l'ordonnance et le décret relatifs aux parties législatives et réglementaires du nouveau code de la commande publiques sont parus au Journal officiel. Ces textes mettent un point final à deux années de simplification et de codification de nombreux textes en un seul code.

Il y a 67 jours

Du design JCB dans le bocage

En Bretagne, malgré des inquiétudes liées à la suppression du taux réduit de la TICPE sur le GNR qui impacteront forcément les prix des marchés de travaux publics, les entrepreneurs du Finistère font état d'une activité satisfaisante.

Il y a 69 jours

Moatti-Rivière : Mediacampus

Rassembler tous les acteurs des nouveaux médias en un seul et même lieu : tel était le défi lancé à l'agence Moatti-Rivière qui imagine à l'occasion Mediacampus, un ensemble de 6 000 mètres carrés en plein coeur de l'Île de Nantes. Et... Action ! Derrière une façade de briques de couleurs Gbricks offrant un aspect " pixelisé ", comme un clin d'oeil à l'univers de l'informatique et de la télévision, se cachent les locaux d'une chaîne locale (Télé Nantes), une école (Audencia SciencesCom), diverses entreprises de communication, des médias, des associations professionnelles (Club de Presse, APCOM) ainsi que des start-up. Un microcosme audiovisuel réunit dans un seul bâtiment réparti sur cinq étages favorisant les échanges entre les différents corps de métier. Chacun des usagers pénètre sur

Il y a 71 jours

Le décret éolien, une avancée toujours pas suffisante pour la filière

RENOUVELABLES. Le décret relatif à l'éolien terrestre a été publié le 1er décembre au Journal Officiel, simplifiant les démarches d'installation de nouvelles capacités. Cependant, les professionnels du secteur attendent toujours la désignation de la nouvelle autorité environnementale.

Il y a 72 jours

Studio 10 : The Maze

Dormir dans un labyrinthe de Dédale... Situé dans le comté de Pingle, en Chine, l'hôtel The Other Place, récemment aménagé par les architectes chinois de Studio 10 propose des chambres aux esthétiques fortes et variées, parmi lesquelles The Maze, une suite sur le thème du rêve fourmillant d'escaliers impossibles. Si les escaliers sans fin et les couleurs pastel de la chambre The Maze, située dans les murs de l'hôtel The Other Place, ne sont pas sans rappeler l'"uvre de Lewis Carroll, l'agencement de cette suite un peu particulière doit en fait son origine aux "uvres du néerlandais Maurits Cornelis Escher, devenu célèbre pour ses lithographies mêlant illusions d'optique et architecture de l'impossible. Une production elle-même influencée par le mathématicien Roger Penrose, ami de l'artiste

Il y a 78 jours

Unibal fête ses 40 ans et devient Inoha

BRICOLAGE/AMÉNAGEMENT. L'association des industriels du bricolage, du jardinage et de l'aménagement du logement évolue dans la continuité et change ses statuts et son objet social. Mais Jean-Eric Riche, son président, continue d'oeuvrer pour que les industriels du secteur s'adaptent en permanence aux changements de leurs marchés.

Il y a 85 jours

La reprise se confirme pour les majors européens de la construction

Annoncée l'année dernière par la hausse de leurs carnets de commandes, la reprise de l'activité des majors européens de la construction s'est accentuée en 2017 en majorité en dehors des marchés domestiques, et notamment en Amérique du Nord et Asie-Pacifique. Tel est l'un des principaux enseignements d'une étude Mazars consacrée au secteur du BTP.

Il y a 85 jours

GNR: une augmentation du coût des travaux de 5 à 10% est à prévoir

En raison de la suppression du taux réduit de la TICPE sur le GNR, les entreprises du secteur vont répercuter ce surcoût sur les prix de leurs marchés.

Il y a 85 jours

Studiokokumi : Rénovation et aménagement d'un studio

De l'art de ne modifier que l'essentiel. Ainsi pourrait être résumée l'"uvre du Studiokokumi, qui livre en janvier dernier la restructuration d'un petit appartement parisien de 25 mètres carrés dans le 4e arrondissement de Paris. Le principe ? N'intervenir que sur la moitié de la surface pour optimiser l'intégralité du bien. Comme toute belle histoire d'architecture, celle-ci débute par un coup de c"ur. Quand le maître d'ouvrage découvre ce petit studio, il est en effet immédiatement charmé par la belle hauteur sous plafond, les poutres apparentes, ainsi que le cachet du très vieil immeuble dans lequel il se trouve. Mais la petite surface, répartie selon un plan rectangulaire généreusement éclairé par les deux fenêtres donnant sur la rue, mérite d'être optimisée pour accueillir toutes les

Il y a 85 jours

Filière bois : signature du contrat stratégique 2018 - 2022

L'objectif de ce contrat signé le 16 novembre est de renforcer la filière en partant des marchés, d'accompagner les entreprises et les emplois sur la voie de l'innovation et de la numérisation.

Il y a 86 jours

Commande publique : ce qui va changer

MARCHES PUBLICS. Loi Elan, jurisprudences, futur Code de la commande publique : de nouveaux textes parus en 2018 bouleversent une fois de plus les savoirs et pratiques en matière de marché public. Ces derniers ne concernent pas seulement les acheteurs publics, mais également les soumissionnaires et les experts susceptibles d'intervenir dans le cadre d'une assistance à maîtrise d'ouvrage

Il y a 89 jours

Baromètre Energie-Info : des consommateurs mieux informés et plus démarchés

Dans son baromètre annuel Energie-Info publié le mardi 13 novembre, le médiateur national de l'énergie constate que les Français sont de mieux en mieux informés sur leurs droits, notamment sur le fait qu'ils peuvent changer de fournisseur d'énergie (+16 points par rapport à 2017). Ils sont aussi de plus en plus démarchés dans un contexte de concurrence (+20 points), ce qui a notablement accru le nombre de litiges. Décryptage.

Il y a 92 jours

La marque QualiPVC fenêtre poursuit le développement d'un réseau de professionnels

Cette marque de qualité du SNEP est une vraie reconnaissance pour les menuisiers qui en bénéficient. Le nouvel élu, accompagné dans ses démarches par le gammiste Veka, Pascal Sutter, chef d'entreprise lorrain est très optimiste sur les perspectives d'avenir de son entreprise MMC.

Il y a 99 jours

Colas Rail incontournable sur le métro de Santiago du Chili

Après avoir remporté le contrat de conception-construction-maintenance des lignes 3 et 6 livrées en 2017 et 2018, Colas Rail a décroché deux nouveaux marchés, dont l'un en groupement avec ETF, portant cette fois sur l'extension de la ligne 2 du métro la capitale chilienne.

Il y a 100 jours

En Europe, les centres commerciaux s'essoufflent

Selon la dernière analyse des marchés européens des centres commerciaux, réalisée par Cushman & Wakefield, les livraisons ralentissent en Europe, les marchés étant en passe d'atteindre un point de saturation.

Il y a 100 jours

JCB présente des ventes record pour son bilan 2017

JCB a établi de nouveaux records de chiffre d'affaires et de ventes de machines en 2017, alors que les marchés mondiaux ont progressé fortement au cours de l'année, a annoncé la société.

Il y a 101 jours

La location de machines est en croissance en Europe

Selon le dernier rapport de l'European Rental Association (ERA Market Report 2018), le marché européen de la location de machines est en pleine croissance dans les 15 marchés principaux de l'Union européenne.

Il y a 103 jours

La signature électronique au service des adhérents de la FNAIM

La Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM) et Docapost, filiale du Groupe La Poste, ont annoncé ce 5 novembre le lancement d'une plateforme de signature électronique visant à accélérer les démarches. Ce projet, mené en partenariat, contribue ainsi à la transformation digitale du secteur. Les détails de cette nouveauté.

Il y a 106 jours

Les revenus de la foncière Covivio accélèrent grâce à ses acquisitions

La foncière française Covivio a annoncé une accélération de ses revenus au troisième trimestre à l'aide d'acquisitions, notamment en Allemagne, tandis que son activité réelle gardait un bon rythme sur tous ses marchés: bureaux, hôtels et logement.

Il y a 108 jours

Les politiques du logement à travers l'Europe

Proportion de propriétaires et de locataires, conditions d'habitat, endettement immobilier: à travers l'Europe, les marchés du logement se révèlent très différents, sans que les politiques publiques jouent un rôle clair dans ces divergences.

Il y a 109 jours

Marchés publics vs marchés privés, quelles marges de négociation ?

En marchés publics, les marges de négociation avec les entreprises seraient faibles une fois l'appel d'offres déposé, tandis qu'en marchés privés, la négociation serait le nerf de la guerre. Qu'en est-il réellement ? Chroniques a posé la question à l'architecte […] L'article Marchés publics vs marchés privés, quelles marges de négociation ? est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 109 jours

Clément Lesnoff-Rocard : The Gate of Time

À la recherche du temps perdu, l'architecte Clément Lesnoff-Rocard signe en 2018 la rénovation d'un appartement de 95 mètres carrés localisé dans le quartier du Marais à Paris. Une intervention placée sous le signe de la réflexion entre l'espace et le temps, et qui ne manque pas, malgré ses ambitions esthétiques, de pragmatisme. Si pour certains concepteurs la rénovation est un exercice purement technique, pour d'autres, cette intervention relève tout autant de la poésie, voire d'une véritable quête de sens. Bien-sûr, les deux démarches permettent de déboucher sur de beaux et ingénieux projets, mais la seconde a souvent le mérite d'accorder un supplément d'âme aux réalisations qui en découlent. Jeune architecte installé dans la Capitale, Clément Lesnoff-Rocard appartient aux concepteurs a