Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

177370 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : millions

Il y a 2 jours

L'électricien tchèque CEZ dégage un bénéfice net annuel de 410 millions d'euros, en baisse de 45%

Le géant de l'électricité tchèque CEZ, contrôlé à 70% par l'Etat, a annoncé une baisse de 45% de son bénéfice net en 2018, à 10,5 milliards de couronnes (410 millions d'euros).

Il y a 2 jours

Gaz : GRDF a franchi la barre des trois millions de compteurs communicants installés

Le compteur communicant de gaz "Gazpar" enregistre un taux de refus très bas, d'à peine 1%. GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution, rappelle avoir réalisé un travail de concertation très en amont avec tous les acteurs locaux pour faciliter son déploiement.

Il y a 3 jours

Les fonctionnaires appelés à la grève le 9 mai contre la réforme

Face à un gouvernement qui, selon eux, "fait fi du dialogue social" dans sa volonté de réformer la fonction publique, sept syndicats de fonctionnaires appellent les 5,5 millions d'agents publics à une journée d'action et de grève le 9 mai.

Il y a 4 jours

Très haut débit : le volume de fibres raccordées a bondi de 34% fin 2018

NUMÉRIQUE. Au 4e trimestre 2018, l'indicateur industriel du Très haut débit a progressé de 10%, soit un nouveau record pour le rythme de déploiement de la fibre optique jusqu'à l'abonné. D'après le Sycabel, plus de 19 millions de kilomètres de fibres ont ainsi été commercialisés durant toute l'année dernière.

Il y a 5 jours

Unibail investit dans un programme locatif de 750 millions d'euros à Londres

Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé lundi avoir pris 25% de parts dans un partenariat pour développer d'ici 2023 à Londres un vaste programme locatif estimé à 750 millions d'euros avec PSP Investments, filiale de la caisse des retraites publiques canadiennes, et la société immobilière QuadReal.

Il y a 6 jours

"Gilets jaunes": 170 millions d'euros de dégradations, sans compter l'acte 18 selon les assureurs

Les dégâts liés aux manifestations des "gilets jaunes" en France ont été estimés à 170 millions d'euros par la fédération française de l'assurance (FFA) lundi, sans compter les nouvelles dégradations commises samedi sur les Champs-Elysées.

Il y a 6 jours

Unibail investit dans un programme locatif de 750 M EUR à Londres

Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé avoir pris 25% de parts dans un partenariat pour développer d'ici 2023 à Londres un vaste programme locatif estimé à 750 millions d'euros.

Il y a 6 jours

Haulotte annonce un bénéfice net 2018 en hausse de 35%

Le constructeur français de nacelles élévatrices Haulotte Group a enregistré un bénéfice net en hausse de 35% en 2018, à 23,9 millions d'euros, tiré notamment par la cession de son activité de location en Italie.

GDA
Il y a 9 jours

New York investit 500 millions de dollars pour protéger Manhattan des inondations

New York va investir 500 millions de dollars pour protéger la pointe de Manhattan des risques d'inondations dues au changement climatique, a indiqué jeudi la municipalité.

Il y a 10 jours

Haulotte : bénéfice net 2018 en hausse

Le constructeur français de nacelles élévatrices Haulotte Group a enregistré un bénéfice net en hausse de 35% en 2018, à 23,9 millions d'euros, tiré notamment par la cession de son activité de location en Italie.

Il y a 12 jours

Spie aborde 2019 en bon ordre de marche

Le groupe spécialisé dans le domaine du génie climatique et des réseaux de communication a réorganisé son activité et réalisé cinq acquisitions d'une valeur de 95 millions d'euros. En 2018, son chiffre d'affaires a grimpé de 8,9%.

Il y a 13 jours

Flexbeam de Layher, une plateforme suspendue haute résistance pour rénovation rapide d'ouvrages d'art

Depuis quelques mois, la France est engagée dans un vaste programme de rénovation des ponts et ouvrages d'art qui composent son paysage. 800 millions d'euros ont été alloués aux travaux d'urgence à mener dès maintenant sur près de 160 ponts non concédés, audités comme à risque. L'hexagone compte plus de 200.000 ponts qui devraient être rénovés au fil des années.

Il y a 13 jours

La justice stoppe le chantier de contournement d'Evreux

La justice administrative a annulé en appel l'arrêté préfectoral autorisant une déviation routière au sud-ouest d'Evreux (Eure) pour un montant de quelque 115 millions d'euros.

Il y a 16 jours

L'activité de Futuren a profité de vents favorables en France en 2018

L'exploitant éolien Futuren a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires pour l'an dernier en hausse de 4% à 67,5 millions d'euros, soutenu par de bonnes conditions de vent en France.

Il y a 16 jours

La justice stoppe le chantier de contournement d'Evreux en Normandie

La justice administrative a annulé en appel l'arrêté préfectoral autorisant une déviation routière au sud-ouest d'Evreux (Eure) pour un montant de quelque 115 millions d'euros, entraînant la suspension du chantier, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Il y a 18 jours

RCA Designers : De la Red Mud à la céramique

La red mud, constituée de résidus de bauxite, est une boue toxique produite en masse par l'industrie de l'aluminium. Pour apporter une solution durable à cette pollution démesurée, les designers du Royal College of Art transforment cette matière en une poterie céramique de haute qualité. Un kilo d'aluminium produit autant de masse de boue rouge pour pouvoir être transformé en alumina, matériau qui entre dans la conception d'objets électroniques. La consommation d'une ressource aussi polluante ne devrait pas être prise à la légère, d'autant que celle-ci compose la plupart de nos gadgets quotidiens. Cette boue rouge qui occupe d'immenses champs de dépôt en pleine nature, a poussé les designers du Royal College of Art à apporter une solution ingénieuse à un problème de poids. Comment transfo

CIMBAT
Il y a 19 jours

Le marché de la fenêtre progresse de 3% en 2018

Avec plus de 10 millions d'unités vendues l'an passé, le marché français de la fenêtre retrouve un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis le début des années 2010. L'arrêt du CITE a eu un effet d'aubaine pour l'activité des installateurs qui ont enregistré un fort volume de commandes au premier semestre 2018. Mais le ralentissement des ventes dans le neuf (individuel et collectif) inquiète les professionnels.

Il y a 19 jours

Vinci, via Eurovia, gagne un contrat de 80 Millions d'Euros sur une autoroute canadienne

Le géant français du BTP Vinci a remporté, via sa filiale Eurovia, un contrat d'environ 80 millions d'euros pour la maintenance d'une autoroute canadienne, a-t-il annoncé jeudi.

Il y a 20 jours

La justice enquête sur des soupçons d'escroquerie aux prêts immobiliers

La justice enquête à Nanterre sur une société baptisée Financière Autrement, soupçonnée d'être au coeur d'une escroquerie aux prêts immobiliers ayant fait au moins 700 victimes à travers la France pour un préjudice d'environ 4 millions d'euros, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Il y a 20 jours

Le ranch de Michael Jackson fait marche arrière sur son prix de vente

MOONWALK. Le célèbre ranch californien de Michael Jackson, Neverland, subit le climat économique local et est maintenant à vendre pour 31 millions de dollars. La propriété de plus de 10 kilomètres carrés, située au nord-ouest de Los Angeles, avait déjà été mise sur le marché immobilier pour 100 millions de dollars en 2015, mais sans succès.

Il y a 20 jours

Unibail-Rodamco-Westfield vend ses parts dans un centre commercial en Finlande

Le géant immobilier Unibail-Rodamco-Westfield (URW), première foncière basée en France, a annoncé jeudi la cession de ses parts dans le centre commercial Jumbo d'Helsinki, en Finlande, contre 248,6 millions d'euros.

Il y a 20 jours

Vinci, via Eurovia, gagne un contrat sur une autoroute canadienne

Le géant français du BTP Vinci a remporté, via sa filiale Eurovia, un contrat d'environ 80 millions d'euros pour la maintenance d'une autoroute canadienne.

Il y a 23 jours

Les compétences et les profils les plus recherchés par les recruteurs dans le BTP

RegionsJob, le premier site emploi privé français avec 2,2 millions de visiteurs uniques (Médiamétrie - novembre 2018*), a analysé les annonces liées aux métiers du BTP publiées en 2018. Cette enquête met en lumière les fonctions les plus recherchées par les recruteurs, les métiers les plus recherchés par les candidats, les compétences les plus cotées dans les entreprises et les missions les plus présentes dans les offres d'emploi.

Il y a 23 jours

Efficacité énergétique : la CRE valide un plan d'investissement de 530 millions d'euros

Le Gendarme de l'énergie a donné son feu vert à un plan d'aides à l'investissement de 530 millions d'euros dans les zones non interconnectées (ZNI). Ce programme cible en particulier les travaux d'isolation des bâtiments, l'installation de chauffe-eaux solaires et de climatisation performant auprès des particuliers et des entreprises.

Il y a 24 jours

Ergosup lève 11 millions d'euros pour la production et le stockage d'hydrogène vert

ERGOSUP développe des infrastructures hydrogène basées sur sa technologie unique et brevetée d'électrolyse de l'eau directement sous très haute pression. Cette solution intégrée, compétitive et sécurisée répond aux besoins en forte croissance en hydrogène décarboné, à la fois pour les applications de " mobilité propre ", mais aussi de gaz industriels à faible impact carbone.

Il y a 26 jours

Artisanat : la formation des chefs d'entreprises dans le rouge

PROFESSION. Le Fonds d'assurance formation des chefs d'entreprises artisanales (FAFCEA) annonce ce 26 février 2019 suspendre ses financements à compter du 15 mars prochain. Motif : un déficit de 32 millions d'euros, causé par la "perte" de 170.000 entreprises dans les fichiers de l'Administration. Réactions des organisations du secteur.

Il y a 26 jours

Au Havre, le projet d'usine d'éoliennes offshore retrouve des ailes

L'industriel Siemens-Gamesa a déposé un permis de construire le 15 février en vue de bâtir, près de la gare maritime du Havre, une usine de fabrication de pièces d'éoliennes offshore. Les négociations se poursuivent pour boucler le financement du projet évalué à 140 millions d'euros.

Il y a 26 jours

Grand Paris Express : LafargeHolcim bétonne sa production

Le géant suisse a décroché 110 millions d'euros de contrats pour alimenter les chantiers du Grand Paris Express, annonce-t-il. Il fournit agrégats et ciment pour fabriquer le béton prêt à l'emploi.

Il y a 27 jours

Infrastructures : la start-up Morphosense lève 2 millions d'euros

Créée en 2016, la start-up grenobloise Morphosense, qui développe des capteurs pour les infrastructures de génie civil, vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d'euros. Parmi les partenaires, Bouygues construction qui y voit une opportunité pour améliorer la maintenance prédictive des ouvrages.

Il y a 27 jours

Économies d'énergie : 530 millions d'euros d'aides pour l'outremer et la Corse

Les territoires d'outremer et la Corse vont pouvoir bénéficier de 530 millions d'euros d'aides afin de financer des actions de réduction de leur consommation d'électricité, selon une décision de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) publiée lundi.

Il y a 27 jours

Economies d'énergie: des aides conséquentes pour l'outremer et la Corse

Les territoires d'outremer et la Corse vont pouvoir bénéficier de 530 millions d'euros d'aides afin de financer des actions de réduction de leur consommation d'électricité.

Il y a 27 jours

Bouygues remporte un contrat d'environ 120 Millions d'euros à Londres

Le géant français du BTP Bouygues a remporté un contrat de quelque 120 millions d'euros pour construire un bâtiment public à Londres, dans le quartier de Whitechapel, parallèlement à des résultats annuels marqués par un redressement en fin d'année.

Keebat
Il y a 30 jours

Le Parlement adopte la programmation immobilière de la Justice pour 2018-2022

IMMOBILIER. Le projet de loi de programmation immobilière judiciaire pour la période 2018-2022 a été validé par le Parlement. Une enveloppe de 450 millions d'euros d'autorisations d'engagements a été débloquée par la Garde des Sceaux, dans l'optique de lancer 32 nouvelles opérations.

Il y a 31 jours

Hauts-de-France : vaste opération de conversion du réseau de gaz naturel

Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, était ce jeudi 21 février en déplacement dans les Hauts-de-France, dans le cadre de la future opération de conversion du réseau de gaz naturel qui passera du gaz B au gaz H d'ici 2029. Un changement qui concernera 1,3 million de consommateurs sur les 6 millions d'habitants de la région.

Il y a 31 jours

Eiffage gagne un contrat à 30 Millions d'euros sur un futur commissariat parisien

Le groupe français de BTP Eiffage a remporté un contrat à 30 millions d'euros pour réhabiliter un immeuble parisien destiné à accueillir l'un des principaux commissariats de police de la capitale, a-t-il annoncé mardi.

Il y a 31 jours

Eiffage gagne un contrat à 30 Millions d'euros

Le groupe français de BTP Eiffage a remporté un contrat à 30 millions d'euros pour réhabiliter un immeuble parisien destiné à accueillir l'un des principaux commissariats de police de la capitale.

Il y a 31 jours

Kiloutou poursuit ses investissements pour faire grandir son réseau

Kiloutou a augmenté son chiffre d’affaires de 50 % en trois ans, passant de 230 millions d’euros à 689 M€. Le loueur poursuivra ses investissements en 2019 notamment dans le domaine des innovations tech.

Il y a 32 jours

"Favoriser les innovations vertueuses économiquement, environnementalement et socialement"

Peu connu, le plan de recherche et d'innovation départemental (Prid) est un service du département du Nord qui "uvre à développer des innovations permettant à la collectivité de faire des économies, notamment sur le secteur du BTP. Le Nord gère en effet 2,5 millions de mètres carrés de bâtiments et 5 500 kilomètres de voiries. Afin de mieux identifier les innovations développées par le Prid, Le Moniteur s'est entretenu avec Bruno Ficheux, le vice-président du département du Nord en charge de la nouvelle délégation dédiée à l'innovation.

Il y a 32 jours

A quoi ressemble la maison française type ?

LOGEMENT. En France métropolitaine, il existe 19,7 millions de logement individuels, soit 56 % des résidences principales, selon l'estimateur immobilier MeilleursAgents. Sur cette base, le site a dressé le portrait-robot de la maison française.

Il y a 34 jours

Le Groupe ADP annonce un bénéfice net en hausse de 6,9% en 2018, porté par la croissance du trafic

Le Groupe ADP, gestionnaire des aéroports parisiens, a annoncé un bénéfice net en progression de 6,9% à 610 millions d'euros en 2018 et a révisé à la hausse les perspectives de croissance de trafic entre 2016 et 2020.

Il y a 34 jours

Casino cède pour 42 Millions d'euros de magasins à Lidl et Leclerc

Le groupe a annoncé la vente pour 42 millions d'euros de plusieurs grandes surfaces déficitaires, tant intégrées qu'exploitées, aux enseignes Lidl et Leclerc lors du premier semestre.

Il y a 35 jours

20 postes à pourvoir chez Lorillard !

C'est une année de recrutement pour Lorillard ! Dans un communiqué, le groupe fait état d'une hausse de + 12% de son activité chantiers en ce début d'année et de + 20% du carnet de commandes de production de menuiseries. Pour faire face à sa croissance, l'industriel va créer 20 emplois " à pourvoir immédiatement " et investir 4 millions d'euros afin de moderniser les outils de production Bois et Aluminium de son usine de Chartes. Tous les détails.

Il y a 37 jours

Le chiffre d'affaires de Legrand bondit de 8,6%

Le géant français profite de ses sept acquisitions majeures de 2018, totalisant un chiffre d'affaires additionnel de 200 millions d'euros. Son activité est restée stable dans l'Hexagone, hormis sa gamme Céliane with Netatmo qui reçoit un accueil très favorable.

Il y a 39 jours

L'État accusé d'" inaction climatique "

Après les influenceurs, ce sont aujourd'hui quatre ONG qui s'attaquent directement au gouvernement. La cause : l'État ferait preuve, selon les différentes entités, d'" inaction climatique ". Dans ce sens, une pétition, ?'L'Affaire du siècle'', a été lancée en décembre dernier, totalisant déjà 2,1 millions de signataires. L'initiative, qui réclame des réponses du Premier ministre, pourrait être couronnée de succès : Edouard Philippe a en effet promis, ce jeudi 14, de s'exprimer " dans les délais impartis à la demande ".

Il y a 39 jours

En Seine-Saint-Denis, un chèque en vert pour l'habitat

TRANSITION ECOLOGIQUE. En vigueur depuis un an, le chèque habitat écologique et citoyen cherche encore son public dans le département de la Seine-Saint-Denis où il a été adopté. En visite dans une copropriété de La Courneuve, le président du 93 Stéphane Troussel a à nouveau présenté le dispositif doté de 2 millions d'euros, qui peut avancer jusqu'à 70% des frais de travaux dans la limite maximale de 20.000 euros. Pourvu qu'ils financent la transition écologique et le lien social.

Il y a 39 jours

Un architecte danois va parachever l'opéra Bastille

L'agence Henning Larsen Architects accompagnée de Reichen et Robert & Associés va aménager une nouvelle salle de 820 places à l'Opéra Bastille (paris) et construire 3 500 m² d'ateliers. Les travaux, d'un montant de 59 millions d'euros, devraient débuter en 2020, pour une ouverture en 2023.

Il y a 40 jours

La cure de jouvence des gares parisiennes

Une salle de gym, une brasserie, des endroits plus sympathiques pour s'asseoir, un coup d'oeil sur la ville ou simplement des panneaux d'information plus visibles: la SNCF veut donner un coup de jeune aux grandes gares parisiennes, à coups de centaines de millions d'euros.

Il y a 40 jours

La foncière Argan veut dépasser 100 M EUR de CA d'ici à 2021

La foncière Argan, spécialiste des entrepôts, compte dépasser les 100 millions d'euros de chiffres d'affaires d'ici à 2021, à l'occasion de résultats annuels marqués par une nette hausse de ses bénéfices.

Il y a 41 jours

Cafpi lance une offre de prêts dédiée aux professionnels et PME

Société de courtage en prêt immobilier et rachat de crédit, Cafpi a présenté ce 12 février une nouvelle activité à l'attention des professionnels, et tout particulièrement des artisans, commerçants, professions libérales et PME. Les demandeurs pourront bénéficier de financements pouvant aller jusqu'à 15 millions d'euros afin de s'offrir, entre autres, des équipements, des locaux ou même d'autres entreprises. Le point.

Il y a 41 jours

Paris repart en guerre contre Airbnb avec une assignation en justice

La Ville a assigné en justice la plateforme de location, passible d'une amende de 12,5 millions d'euros pour avoir mis en ligne 1.000 logements non enregistrés, comme le prévoit la loi Elan.