Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

178302 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : prix immobilier

Il y a 24 jours

Le prix du mètre carré à Paris dépasse les 10.000 euros

IMMOBILIER. Au premier trimestre 2019, le prix du mètre carré à Paris a dépassé les 10.000 euros, soit une progression de +8 % sur un an. Le coût de l'immobilier parisien ne cesse de grimper depuis dix ans, en 2009, le coût du mètre carré était inférieur à 6.200 euros.

Il y a 38 jours

Le fisc peut "rectifier" toute vente immobilière

Le prix payé lors de l'achat ou la vente d'un bien immobilier peut être "rectifié" par l'administration fiscale, qu'il y ait eu fraude ou non, ce qui peux amener les deux parties à payer des taxes supérieures.

Il y a 52 jours

Le ranch de Michael Jackson fait marche arrière sur son prix de vente

MOONWALK. Le célèbre ranch californien de Michael Jackson, Neverland, subit le climat économique local et est maintenant à vendre pour 31 millions de dollars. La propriété de plus de 10 kilomètres carrés, située au nord-ouest de Los Angeles, avait déjà été mise sur le marché immobilier pour 100 millions de dollars en 2015, mais sans succès.

Il y a 80 jours

La Tour HEKLA récompensée

Le projet développé à Paris La Défense par Hines et AG Real Estate a reçu, le 31 janvier dernier à l'Elysée Montmartre, le Prix de la " Pierre d'Or 2019 du Meilleur Programme Immobilier ".

Il y a 87 jours

Montée en gamme assumée du prix de l'immobilier neuf en station

Si l'an dernier, c'est la Savoie qui multipliait les opérations immobilières en stations, l'hiver 2019 montre que la Haute Savoie n'est plus en reste avec de nouveaux projets, notamment dans les stations du Grand Massif et des Portes du Soleil.

Il y a 94 jours

Le patrimoine net des ménages a augmenté de 3,8% en 2017

Le patrimoine net des ménages en France a augmenté de 3,8% en 2017, après 3% en 2016, une hausse imputable aux deux tiers aux prix de l'immobilier, selon une étude.

Il y a 97 jours

Le patrimoine net des ménages en France a augmenté de 3,8% en 2017

Le patrimoine net des ménages en France a augmenté de 3,8% en 2017, après 3% en 2016, une hausse imputable aux deux tiers aux prix de l'immobilier, selon une étude publiée jeudi par l'Insee et la Banque de France.

Il y a 119 jours

A Dublin, la crise immobilière pénalise de nombreux habitants

Aris partage avec deux autres personnes un appartement de 30m2 à Dublin pour un loyer de 850 euros. Et son cas n'est pas rare dans la capitale irlandaise, où les prix de l'immobilier atteignent des sommets et provoquent la colère de la population.

Il y a 133 jours

Immobilier ancien : en 2018, les ventes comme les prix ont augmenté

MARCHÉ. Selon les Notaires de France, qui ont présenté le bilan de l'année immobilière 2018 ce 13 décembre, le logement ancien a vu tous ses indicateurs progresser : à l'échelle nationale, les volumes de ventes enregistrent +0,8%, pour atteindre 956.000 transactions. Du côté des prix, la tendance est également à la hausse, pour les maisons comme pour les appartements.

Il y a 136 jours

Les lauréats des Grands Prix SIMI

Les Grands Prix SIMI 2018 viennent d'être décernés par un jury composé de directeurs immobiliers et logistiques.

Il y a 139 jours

Peut-on s'attendre à une correction des prix de l'immobilier neuf ?

Alors que les ventes ralentissent depuis plusieurs mois, la pression haussière est toujours soutenue sur les prix du neuf, selon le spécialiste de l'immobilier neuf sur Internet, Trouver-un-logement-neuf.com, qui, dans son dernier baromètre, observe une nouvelle forte hausse sur le prix du trois-pièces, surface de référence. Pour l'heure, la baisse des prix de l'immobilier neuf n'est donc pas d'actualité.

Il y a 147 jours

Les prix des logements anciens poursuivent leur hausse au 3e trimestre 2018

MARCHÉ. D'après la dernière étude des Notaires de France et de l'Insee sur le logement ancien, les prix continuent à augmenter sur ce segment immobilier au 3e trimestre 2018 : la progression est de 1% à l'échelle nationale sur cette période, et de 2,9% sur un an.

Il y a 147 jours

Les prix de l'immobilier ancien gardent leur rythme

Les prix de l'immobilier ancien ont gardé leur rythme de progression au troisième trimestre en France, tandis que le nombre de ventes confirme sa stabilisation, montre l'indice Notaires-Insee.

Il y a 149 jours

Encadrement des loyers : la Mairie de Paris persiste !

Il y a un an, presque jour pour jour, le tribunal administratif de Paris annulait l'application de l'encadrement des loyers sur la capitale. Il en fallait cependant davantage pour obliger la Mairie à renoncer à ce dispositif. Ian Brossat, adjoint d'Anne Hidalgo en charge du logement, a en effet réaffirmé son soutien à cette mesure intégrée à la loi Elan, considérant que " les Parisiens sont étranglés par les prix de l'immobilier ". Les détails.

Il y a 174 jours

La Banque de France alerte sur une possible baisse des prix dans l'immobilier commercial

Bien que toujours au beau fixe, l'immobilier commercial pourrait bien faire face à une nouvelle crise dans un futur proche. En effet, des prix excessivement élevés sont actuellement appliqués sur le marché, et ces derniers pourraient être revus à la baisse en cas de remontée des taux d'intérêt des crédits immobiliers, d'après la Banque de France. Le point.

Il y a 174 jours

Le Brexit fait flamber les prix de l'immobilier parisien

Depuis l'annonce du Brexit, il y a 1 an et demi, de nombreux Français de Londres et expatriés européens viennent ou rentrent à Paris. Des accédants au pouvoir d'achat bien plus élevé que la classe moyenne parisienne, et dont la forte demande fait monter les prix dans la capitale, notamment dans le Marais, les 6e, 7e et 9e arrondissements.

Keebat
Il y a 195 jours

Bouygues Immobilier remporte le Trophée Habitat du Cadre de Vie attribué par Saint-Gobain lors du Festival FimbACTE

Mardi 9 octobre, lors de la remise de prix des Trophées Cadre de vie décernés par FimbACTE à la Cité de l'architecture et du patrimoine, Bouygues Immobilier a reçu le " Trophée Habitat " pour le projet Sensations " Strasbourg deux rives attribué par Saint-Gobain. " Belle réalisation sur tous les plans, prenant en compte les critères du respect de l'environnement ", félicite le Jury, ainsi que la qualité des usages qui sera proposée aux futurs habitants.

Il y a 231 jours

Les transactions dans l'immobilier restent élevées au deuxième trimestre

CONJONCTURE. Les prix de l'immobilier ancien ont progressé au deuxième trimestre en France, gardant leur tendance positive malgré un ralentissement par rapport au début d'année, selon l'indice Notaires-Insee publié le 6 septembre.

Il y a 231 jours

Les prix de l'immobilier ancien progressent un peu dans un marché dynamique

Les prix de l'immobilier ancien ont progressé au deuxième trimestre en France, gardant leur tendance positive malgré un ralentissement par rapport au début d'année, selon l'indice Notaires-Insee.

Il y a 240 jours

Immobilier : les prix augmentent légèrement, selon les notaires

MARCHE. Dans leur note de conjoncture immobilière de juillet 2018, les Notaires de France constatent une relative stabilisation des volumes et des prix des transactions. Evidemment, cette tendance varie suivant le type de bien et la région, d'autant que des facteurs conjoncturels (baisse des aides aux logements sociaux, instauration de l'IFI...) rentrent également en ligne de compte.

Il y a 240 jours

Une revalorisation des APL bien inférieure à l'augmentation des prix immobiliers

ACCESSION. Le secrétaire d'État à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, a annoncé ce lundi 27 août une augmentation à hauteur de 0,3 % des aides personnalisées au logement (APL). Cependant, cette revalorisation est loin de l'augmentation des prix de l'immobilier qui dépasse les 2%.

Il y a 286 jours

Achat immobilier : la négociation des prix, toujours un passage obligé ?

Bien que le marché de l'immobilier soit toujours porteur, selon la FNAIM, de nombreuses menacent continuent de peser sur l'activité des professionnels du secteur. Pour autant, le " Baromètre de la négociation immobilière " publié ce 12 juillet par Logic-Immo.com et le JDN fait état d'au moins un point positif. Les acquéreurs sont en effet de moins en moins enclins à négocier le prix de leur futur logement. Les détails.

Il y a 287 jours

Le prix moyen du m² des nouveaux biens immobiliers mis en vente à Paris proche des 12.000 euros

Réalisé par la start-up de chasse immobilière Je Rêve d'une Maison, acteur majeur du marché immobilier côté acquéreurs grâce à sa technologie ImmoScan qui analyse en temps réel 100% du web immobilier, ce baromètre indique les chiffres et les tendances les plus actuels du marché puisqu'il est fondé sur la totalité des annonces mises en lignes jusqu'à fin mai 2018.

Il y a 322 jours

Hausse des prix de l'immobilier ancien au premier trimestre 2018

CONJONCTURE. Les chiffres du coût de l'immobilier ancien en France sont sortis. Ils montrent une hausse du prix des logements existants au premier trimestre 2018.

GDA
Il y a 322 jours

Les prix de l'immobilier ancien restent en hausse au premier trimestre

Les prix des logements anciens français ont continué à augmenter au premier trimestre 2018, après deux années d'essor à des niveaux de transactions historiques, selon l'indice Notaires-Insee publié jeudi.

Il y a 322 jours

Les prix de l'immobilier ancien restent en hausse pour entamer l'année

Les prix des logements anciens en France ont continué à augmenter au premier trimestre 2018, après deux années d'essor à des niveaux de transactions historiques.

Il y a 345 jours

Bordeaux Métropole veut reprendre le pouvoir sur les prix du foncier

Les membres de la conférence permanente des acteurs fonciers et immobiliers ont présenté lundi leur stratégie pour réguler les prix des terrains dans la métropole bordelaise. Des prix dont la croissance régulière s'est accélérée ces deux dernières années.

Il y a 364 jours

FRESH Architectures et ITAR architectures avec OGIC et Demathieu Bard Immobilier remportent la Pyramide d'Argent " Grand prix régional " 2018

Dans le 17ème arrondissement de Paris, quartier vivant et emblématique de Paris, OGIC et Demathieu Bard Immobilier proposent un origami taille XXL signé FRESH Architectures et ITAR architectures. Les deux agences d'architecture se sont engagées au service de la réinvention des formes de logements au coeur des Batignolles.

Il y a 366 jours

Le marché immobilier ancien devient à nouveau raisonnable

Après deux années euphoriques avec de fortes hausses de prix, l'immobilier ancien devrait opérer un "atterrissage en douceur" avec des volumes de ventes "plus raisonnables" en 2018.

Il y a 366 jours

Top 10 des villes où les prix ont le plus augmenté dans l'ancien

CONJONCTURE. Après une année 2017 de "tous les records" pour l'immobilier ancien, les Notaires de France révèlent dans leur note de conjoncture mensuelle que les prix sont toujours en hausse, qu'il s'agisse d'appartement ou de maison. Découvrez les villes où la hausse est la plus forte et celles où les prix ont diminué.

Il y a 370 jours

Château Valmante à Marseille, prix régional des Pyramides d'argent

La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de Provence a remis, le 19 avril aux Docks de Sud à Marseille, sept Pyramides d'argent lors de la 15e édition du concours. Bouygues Immobilier a reçu le prix régional pour Château Valmante à Marseille.

Il y a 378 jours

Immobilier neuf : les prix flambent à Paris et Bordeaux

Si la ville de Paris reste la plus chère de France, c'est à Bordeaux que les prix ont le plus fortement augmenté ces derniers mois. Le baromètre des prix de l'immobilier neuf de Trouver-un-logement-neuf.com se réfère en effet une hausse de 21%, plaçant la cité girondine sur la deuxième marche du podium en termes de prix. Quelles sont les grandes villes les plus abordables ? Eléments de réponse.

CIMBAT
Il y a 379 jours

Actualisation, révision des prix : tout comprendre en images

Les mécanismes d'actualisation et de révision des prix sont complexes. Arnaud Latrèche, adjoint au directeur de la commande publique et de la valorisation immobilière du conseil départemental de la Côte-d'Or, a élaboré un tableau et un schéma pédagogiques pour y voir plus clair.

Il y a 387 jours

Paris : une hausse des prix immobiliers qui se fait largement ressentir

C'est un constat peu rassurant que Century 21 a partagé ce mardi 3. D'après le réseau d'agences immobilières, les prix du marché parisien ont augmenté de 5,9% en un an, atteignant aujourd'hui la moyenne de 9 262 ¤/m². De quoi motiver les classes moyennes à déserter la capitale, comme en témoigne leur proportion parmi les acheteurs, en baisse de 16,6% par rapport à l'année dernière.

Il y a 420 jours

" L'immobilier de logements en France et en régions - Quelles perspectives pour les marchés du neuf et de l'ancien à l'horizon 2019 ? "

Le marché immobilier a signé une année record en 2017 avec, dans l'ancien, près d'un million de logements vendus (+ 14,5 %) et des prix en hausse de 3,7 % au niveau national. Le changement d'approche de l'Etat vis-à-vis de l'immobilier pourrait en revanche davantage peser sur le marché en 2019.

Il y a 420 jours

" Nexity doit devenir une banque au sens immobilier du terme ", Alain Dinin, P-DG de Nexity

Evolution des marges, des prix, développement de la mobilité dans le parc, réforme des HLM et projet de loi Elan, rôle des syndics dans la massification de la rénovation énergétique, création d'un "groupe des parties prenantes"... autant de sujets qui ont été décryptés lors de l'entretien accordé par Alain Dinin, P-DG de Nexity, à l'occasion des résultats annuels du leader de la promotion immobilière.

Il y a 421 jours

Immobilier: en 20 ans, dans quelle métropole les prix ont-ils le plus évolué ?

ETUDE. Les notaires de France ont publié une analyse détaillée de l'évolution des prix de l'immobilier dans 17 métropoles depuis 20 ans. Quelles sont celles où les prix ont le plus grimpé ? Réponse.

Il y a 422 jours

Immobilier : nette flambée des prix au cours des 20 dernières années

Alors que l'année 2017 a été particulièrement bénéfique pour le secteur de l'immobilier, les Notaires de France ont partagé ce 26 février une étude portant sur l'évolution des prix au cours des deux dernières décennies. S'intéressant à l'ensemble des métropoles hors région francilienne, le document fait état d'une forte augmentation des coûts à Bordeaux, qui est devenue l'une des villes les plus chères de France. La métropole de Nice-Côte-d'Azur, elle, est restée en haut du classement.

Il y a 423 jours

Prix AMO 2018 : l'appel à candidatures est ouvert

L'association " Architectes et Maîtres d'Ouvrage " (AMO) entend faciliter le dialogue entre commanditaire et concepteur pour faire émerger des projets immobiliers de qualité, récompensés par des prix?

Il y a 426 jours

Hausse des prix et nouveau record de transactions pour l'immobilier ancien en 2017

Toujours favorisé par des taux d'intérêt très bas, le marché immobilier ancien a vu ses prix monter et établi un nouveau record historique l'an dernier avec 968.000 ventes, soit 120.000 de plus que le précédent plus haut, enregistré en 2016.

Il y a 468 jours

Immobilier : la hausse des prix se poursuit !

2017 a été particulièrement dynamique sur le marché français de l'immobilier ! Près d'un million de logements ont en effet été vendus l'année dernière " un engouement qui s'est évidemment fait ressentir sur les prix pratiqués. D'après la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim), les coûts ont ainsi augmenté de 4,2%, passant en moyenne à 2 550 ¤/m2. Tous les chiffres.

Il y a 476 jours

Nette augmentation du patrimoine économique national en 2016

Le patrimoine économique national a nettement augmenté en 2016, grâce à la hausse des prix de l'immobilier et des valorisations boursières, selon une étude de l'Insee et de la Banque de France publiée vendredi.

Il y a 477 jours

Logements anciens : 2017, année exceptionnelle

CONJONCTURE. 2017 aura été une bonne année pour les ventes de biens anciens. Nombre de ventes, surface et prix moyen des logements... découvrez le bilan des réseaux d'agences immobilières.

Il y a 491 jours

Apsys acquiert le siège du PS rue de Solférino

Apsys a été désigné lauréat de l'appel à candidatures lancé en octobre 2017 par le Parti Socialiste pour la cession de son siège historique, situé 10 rue de Solférino à Paris (VII). Le prix d'acquisition de cet ensemble immobilier d'exception, d'une surface de 3323 m2, est de 45,55 M¤ net vendeur. Apsys prendra possession des lieux à l'automne 2018 et y mènera d'importants travaux de rénovation (pour une durée estimée à 2 ans), en vue d'y établir son siège social.  

Il y a 499 jours

Stabilisation des délais de vente dans l'immobilier au 3ème trimestre 2017

Le baromètre des prix Proprietes-privees.com - Paradissimmo mesure les évolutions des prix mais également les délais de vente constatés sur les derniers 3 mois. Véritable reflet des tendances du marché immobilier, ces statistiques tirées des ventes réalisées par les conseillers immobiliers du réseau permettent d'informer vendeurs et acquéreurs sur la réalité du marché.

Il y a 499 jours

Clap de fin pour l'édition 2017 du SIMI

C'était l'un des moments forts du SIMI (Salon de l'immobilier d'entreprise), qui s'est tenu les 6, 7 et 8 décembre derniers ! L'événement a en effet été marqué par la révélation des lauréats des Grands Prix SIMI et Prix Junior de l'Immobilier 2017. Au total, pas moins de six projets ont été récompensés dans ce premier concours, qui avait attiré une trentaine de candidats. Le bilan.

Il y a 500 jours

Lauréats des Grands Prix SIMI et Prix Junior de l'Immobilier 2017

Cette 16e édition du SIMI, le rendez-vous business de référence de l'industrie immobilière, organisé par le groupe Infopro Digital, récompense les marques établies du secteur et les talents de demain, pour le caractère innovant et l'excellence de leurs projets.

Il y a 503 jours

Remise des prix au Simi

Le Salon de l'immobilier d'entreprise a remis vendredi 8 décembre, jour de sa clôture ses traditionnels prix : Grand Prix et Prix junior de l'immobilier.

Il y a 504 jours

Les taux bas des crédits immobiliers ne compenseront pas toujours la hausse des prix en 2018

Quasi stables depuis avril, les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ne devraient remonter que lentement en 2018, mais ne compenseront plus partout la hausse des prix, estiment les professionnels.

Il y a 510 jours

Les prix de l'immobilier ancien augmentent de 3,9% au 3ème trimestre sur un an

Les prix des logements anciens en France ont continué à augmenter au troisième trimestre 2017 par rapport au trimestre précédent, et ont même progressé de 3,9% sur un an, selon l'indice Notaires-Insee publié jeudi.