Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

177294 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : produits construction

Il y a 10 jours

LE BARDAGE SMART DE NEOLIFE® OBTIENT LE LABEL ÉLU PRODUIT DU BTP PAR LES PROFESSIONNELS 2019

NEOLIFE® décroche le label " Élu Produit du BTP par les professionnels 2019 " dans la catégorie façade avec le bardage SMART ! Décerné par les professionnels, ce label récompense les meilleurs matériaux du bâtiment et des travaux publics pour leur qualité d'innovation et de design. UNE RECONNAISSANCE DU SECTEUR DE LA CONSTRUCTION L'Election des Produits du BTP est devenue en 6 ans un événement majeur dans le secteur du BTP et de la construction. Organisée par SAGERET en partenariat avec la CAPEB et le Bâtiment Artisanal, l'Election des Produits du BTP récompense les matériaux les plus remarquables du bâtiment et des travaux publics. Chaque année, au mois de janvier, ce sont près de 250 000 entreprises et 30 000 prescripteurs de la construction (architectes, maîtres d'"uvre, bureaux d'étude

Il y a 14 jours

La base Inies toujours plus fournie

PRODUITS DE LA CONSTRUCTION. Avec la montée en puissance de l'expérimentation E+C-, les besoins de données précises, pour alimenter les analyses du cycle de vie, augmentent. L'Alliance HQE-GBC, qui gère la base Inies, fait le point sur le nombre de fiches disponibles.

Il y a 29 jours

Amit Studio : Café Bana

Avec comme but d'évoluer dans un établissement aussi frais que les produits qu'il propose, les propriétaires du Café Bana, situé à Tel Aviv (Israël), défient les architectes de l'Amit Studio de trouver des solutions simples pour égailler leur restaurant végétalien. Une gageure qui n'a pas su effrayer les concepteurs qui proposent un intérieur agréable aux tonalités pastelles. Installé au rez-de-chaussée d'un immeuble de trois étages datant des années 1930, le café de 72 mètres carrés bénéficiait déjà d'un grand cachet, du a ses murs de briques apparentes et ses planchers en bois. Soucieux de valoriser ce patrimoine manifeste, les maîtres d'"uvre gardent ces éléments de construction qu'ils revêtissent de blanc, se créant ainsi une toile vierge sur laquelle appliquer des tonalités plus vive

Il y a 35 jours

La nouvelle édition de " L'intégrale Placo " est arrivée !

Placo, spécialiste du plâtre et de ses produits dérivés, a récemment dévoilé la nouvelle édition de son " Intégrale ", dédiée aux différents acteurs de la construction. À la fois catalogue produits et guide des bonnes pratiques de mise en "uvre, le document a été doté d'une présentation macroscopique permettant un accès rapide à l'information.

Il y a 37 jours

POLYS PRÊT® 350 fibré, 82% plus léger qu'un béton traditionnel

Leader européen et premier fabricant de bétons et mortiers légers, EDILTECO®, dans un objectif constant de gain de performance de ses produits, poursuit son engagement d'innovation auprès de ses clients. Anticipant les attentes et les besoins des professionnels de la construction, EDILTECO® confrme sa haute expertise technologique avec POLYS PRÊT® 350 fibré, un mortier léger, thermo-acoustique, hydrophobe et imputrescible.

Il y a 55 jours

Brexit : Le Royaume-Uni adoptera les normes européennes pour les produits de construction même sans accord avec l'UE

Dans ses orientations sur la réglementation des produits de construction en cas de "no deal" pour le Brexit, le gouvernement britannique a déclaré qu'il avait déposé le 18 décembre 2018 un projet de texte détaillant les dispositions qui s'appliqueront si le Royaume-Uni quitte l'UE sans accord.

Il y a 63 jours

Bilan 2018 et perspectives 2019 du marché français des produits de construction

Mercredi 16 janvier 2019, Hervé de Maistre, président de l'Association française des industries des produits de construction (AIMCC) a présenté les conclusions de la troisième édition de l'enquête d'opinion " Tendances Conjoncture AIMCC ".

Il y a 63 jours

Les professionnels des produits de construction inquiets pour l'année à venir

L'Association française des industries des produits de construction (AIMCC) présentait ce 16 janvier les résultats de son enquête d'opinion portant sur la conjoncture du marché qu'elle représente. Ainsi, après une année 2017 dynamique, 2018 semble avoir confirmé la tendance. En revanche, la prudence est de mise pour 2019, avec des prévisions de croissance bien moindres. Tous les chiffres.

GDA
Il y a 64 jours

Les industries des produits de construction plutôt prudentes sur l'activité en 2019

L’année 2019 devrait être stable selon les membres de l’Association française des industries des produits de construction qui s’inquiètent du retour de l’inflation et préparent leur contrat stratégique de filière.

Il y a 76 jours

Pierre-Emmanuel Thiard, nouveau Directeur Général de Placo

Depuis le 1er janvier, Pierre-Emmanuel Thiard, 35 ans, est devenu le nouveau Directeur Général de Placo. Il succède à Hervé de Maistre, qui prend quant à lui les fonctions de CEO du pôle Produits pour la construction de Saint-Gobain France. Retour sur un parcours brillant et fulgurant.

Il y a 84 jours

Pierre-Emmanuel Thiard, nouveau Directeur Général de Placo®

L'année 2019 s'apprête à démarrer sous une nouvelle dynamique pour PLACO® avec la nomination de Pierre-Emmanuel Thiard à la Direction Générale, à partir du 1er janvier. Il succède à Hervé De Maistre, qui prend les fonctions de CEO du Pôle PPC (Produits Pour la Construction) de Saint-Gobain France.

Il y a 84 jours

Pierre-Emmanuel Thiard, nouveau Directeur Général de Paclo®

L'année 2019 s'apprête à démarrer sous une nouvelle dynamique pour PLACO® avec la nomination de Pierre-Emmanuel Thiard à la Direction Générale, à partir du 1er janvier. Il succède à Hervé De Maistre, qui prend les fonctions de CEO du Pôle PPC (Produits Pour la Construction) de Saint-Gobain France.

Il y a 85 jours

Un nouveau directeur général  pour Placo

Dès le 1er janvier prochain, Pierre-Emmanuel Thiard sera officiellement le nouveau directeur général de Placo, succédant ainsi à Hervé de Maistre désormais directeur général du pôle PPC (produits pour la construction) de Saint-Gobain France.

Il y a 98 jours

Finalcad lève 40 M$ et poursuit la numérisation du secteur de la construction

La startup française Finalcad annonce avoir levé 40 millions de dollars auprès de fonds internationaux ; un nouveau tour de table qui lui permettra d'accélérer le déploiement de ses services et produits en Europe et en Asie, notamment ses outils de numérisation des chantiers de construction. Lancée en 2012, la société compte actuellement 170 salariés, dont une centaine en France.

Il y a 121 jours

Airstar éclaire les chantiers de construction

Airstar, leader mondial de la fabrication de ballons gonflables éclairants, complète sa gamme de produits dédiés aux professionnels de la construction et sécurité avec le Sirocco LED 75000 lm, un ballon éclairant capacle d'éclairer une surface de 3 640 m² sans ombre portée.

Il y a 135 jours

Rendez-vous avec le CSTB à Equipbaie 2018

Photo : Florence JoubertLe CSTB accompagne les acteurs dans leur mobilisation pour la qualité, la durabilité et le confort des bâtiments. Les équipes Baies et Vitrages et Sécurité, Structures, Feu du CSTB seront présentes du 20 au 23 novembre 2018 au salon international Equipbaie, à Paris Porte de Versailles. Elles vous accueilleront sur le stand du CSTB et vous feront découvrir les prestations et services en matière d'essais, d'évaluation, de certification, d'expertise et de formation. Rencontrez les équipes du CSTB au salon Equipbaie du 20 au 23 novembre 2018 à Paris, Porte de Versailles Rendez-vous : Hall 1, stand E66 Inscrivez-vous gratuitement avec le code EXH144216 sur le site Equipbaie Préparez votre visite et prenez rendez-vou

Il y a 135 jours

La Capeb lutte pour le maintien du taux réduit de TICPE

Présenté le 24 septembre dernier, le projet de loi de Finances 2019 avait soulevé bien des interrogations dans le secteur du BTP. Entre autres, la suppression des tarifs réduits de taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) n'avait pas manqué de faire réagir les organismes représentant les professionnels de la construction. Parmi eux, la Confédération des artisans et petites entreprises du bâtiment (Capeb) semble bien déterminée à faire reculer le gouvernement.

Il y a 136 jours

Les matériaux composites, une alternative vertueuse pour la construction

Dans une tribune parue le 31 octobre dernier, Nicolas Vollerin, Responsable technique Produits chez Polieco France, regrette que l'intégration des matériaux composites dans la construction " reste compliquée ". Très peu énergivores, ils sont particulièrement " vertueux " et offrent des propriétés " uniques ", avance le spécialiste. Ainsi, malgré leur coût encore élevé, ces matériaux présentent des avantages non négligeables. Précisions.

Il y a 146 jours

Le Cerib et le FCBA signent un nouveau contrat en faveur de la sécurité incendie

PARTENARIAT. Le directeur général du centre technique Cerib, Gilles Bernardeau, et son homologue de l'institut technologique FCBA, Georges-Henri Florentin, ont signé un contrat pour la création d'un guichet unique réaction/résistance au feu pour différents produits de la construction.

Il y a 161 jours

QB, NF et ACERMI : les certifications de qualité délivrées par le CSTB

La certification des produits et des services est un facteur décisif de confiance pour les acteurs de la construction. Le CSTB réalise en toute indépendance des évaluations tierce partie, considérées comme une attestation de performance fiable et reconnue. Démarche volontaire, la certification par le CSTB présente une forte valeur ajoutée.

Il y a 190 jours

Maurin Fixation lance une gamme pour les infra et bâtiments en bois

MAURIN FIXATION Division " Bâtiment et Infrastructure " annonce le lancement d'une gamme de fixations techniques en bois. Acteur majeur en produits et solutions de fixation pour l'infrastructure de construction métal, MAURIN FIXATION a pour objectif de devenir un des leaders sur le marché du bois pour les grands projets et chantiers.

Il y a 260 jours

La base Inies, mine incontournable des données de produits de la construction

PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE. La base de données Inies a continué de s'étoffer, annonce l'Alliance HQE-GBC qui la gère. Au cours de l'année 2017, le nombre de fiches produits vérifiées s'est accru, tout comme les PEP ecopassport et les diverses fonctionnalités. Point d'étape.

Il y a 260 jours

Franke Water Systems lance son propre service BIM

Leader mondial des produits et solutions pour les cuisines et salles de bains résidentielles, Franke Water Systems innove sur le marché du sanitaire public et semi-public en lançant "BIM Services by Franke" : un programme pilote d'aide et d'accompagnement complet au BIM, à destination de l'ensemble des acteurs du bâtiment. Impulser le recours au BIM en France Malgré le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment initié par le gouvernement, le monde de la construction en France reste frileux quant à l'utilisation du BIM. Partant de ce constat, Franke Water Systems devient le premier acteur industriel mondial à proposer une solution clé en main à l'ensemble des acteurs d'un projet de construction ou de rénovation : architectes, bureaux d'études, contractants, entreprises générales . installat

Il y a 279 jours

Bois-Français : Un nouveau site pour promouvoir la marque auprès des professionnels

Créée à l'initiative de la Fédération Nationale du Bois, la marque Bois-Français dévoile un nouveau site dédié à la promotion de la filière bois française. Nommé " Préférez-le-bois-francais ", le site se présente comme un guide à la disposition des professionnels pour trouver les produits et services correspondant à leurs besoins, notamment en matière de construction, aménagement et décoration. Un annuaire amélioré En arrivant sur le site " Préférez le bois français ", le professionnel n'a qu'à cibler son besoin (gérer sa forêt et vendre son bois, construire/rénover/aménager, se fournir en énergie, etc.) et affiner sa recherche avec différents critères (type d'offre, essence de bois, type de clientèle, zone géographique) pour se voir proposer une liste de professionnels labelisés " Bois-Fr

CIMBAT
Il y a 282 jours

Coste Architectures : Piscine des Murs à pêches

Inaugurée en septembre 2017, la Piscine des Murs à pêches de Montreuil (93) est le tout premier centre aquatique de France construit entièrement en ossature bois. Outre la construction d'un équipement qui manquait jusque-là à une zone défavorisée de la ville, le projet à l'enveloppe passive réalisé par l'agence Coste Architectures intervient sur deux volets supplémentaires : l'un social et l'autre écologique. En 2010, Est Ensemble, établissement public territorial du Grand Paris, lance un concours pour la réalisation d'un équipement permettant d'accueillir jusqu'à 1 500 baigneurs par jour dans un quartier populaire de Montreuil, en répionse à la fracture territoriale existant entre le haut et le bas de cette vaste commune d'île-de-France. En complément de l'actuel stade nautique Maurice T

Il y a 287 jours

Produits de construction, drônes, logement social? Vos textes officiels du jeudi 7 juin 2018

La rédaction du "Moniteur" vous propose une sélection quotidienne des textes officiels intéressant le secteur. Le concept : du lundi au vendredi, un article d'alerte par jour, avec les textes BTP-centrés, résumés en quelques lignes. Au menu : droit de la construction, urbanisme, commande publique et privée, réglementation technique, logement, social...

Il y a 289 jours

Le groupe de travail pour lutter contre les déchets du bâtiment est lancé

ECONOMIE CIRCULAIRE. La secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, a installé le groupe de travail national dédié à la reprise des déchets du bâtiment, sous la houlette de Jacques Vernier, auteur d'un rapport contesté par les secteurs du recyclage et des produits de la construction.

Il y a 297 jours

BigMat France dévoile son nouveau site internet : nouvelles fonctionnalités et design repensé

Acteur majeur de l'habitat et leader de la distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction, BigMat France vient de sortir son tout nouveau site internet. Vitrine en ligne pour les adhérents, plus d'informations pour les clients, responsive design et ergonomie sont au programme. Un nouveau site qui s'inscrit dans une démarche de digitalisation de l'enseigne BigMat se prépare depuis plus d'un an à prendre le virage du digital. Le lancement de la nouvelle mouture du site BigMat France marqué une première étape dans ce processus de digitalisation, tout en remplissant l'objectif d'apporter un service toujours plus performant à ses clients et adhérents. Le nouveau site pose les bases d'une démarche web-to-store. Tout d'abord, les adhérents bénéficient d'une nouvelle v

Il y a 303 jours

Portail du Bâtiment : l'outil de Saint-Gobain pour retrouver les DoP, FDS et DoC des produits

Proposé par le géant des matériaux de construction Saint-Gobain, l'outil Portail du Bâtiment permet aux professionnels d'accéder aux Dop (Déclarations des Performances), FDS (Fiches de Données de Sécurité) et DoC (Déclarations de Conformité) des produits. Pour les retrouver grâce au moteur de recherche, il suffit de se munir du code article figurant sur la facture ou d'un autre identifiant (type libellé du produit, n° de DoP/DoC, ?). Une fois le produit retrouvé, il n'y a plus qu'à télécharger le document souhaité au format .PDF. http://www.portailbatiment.fr

Il y a 344 jours

Filière de récupération des déchets du bâtiment ? Les industriels sont contre

ECONOMIE CIRCULAIRE. Le rapport Vernier sur la "Responsabilité élargie des producteurs" en matière de prévention et de gestion des déchets générés par leurs produits préconise la création d'une filière spécifique pour les déchets de la construction. Mais les industriels du secteur sont absolument contre cette idée, qui leur imposerait une participation financière.

Il y a 350 jours

QB, NF et ACERMI : les certifications de qualité délivrées par le CSTB

La certification des produits et des services est un facteur décisif de confiance pour les acteurs de la construction. Le CSTB réalise en toute indépendance des évaluations tierce partie, considérées comme une attestation de performance fiable et reconnue.

Il y a 359 jours

Le CSTB à BIM WORLD 2018

Les experts du CSTB vous accueillent les 28 et 29 mars au salon BIM WORLD, Espace Grande Arche - Paris La Défense, sur le stand n° 131. Partagez vos besoins autour du BIM, assistez aux conférences et démonstrations live, et découvrez l'offre de services du CSTB. Le CSTB'Lab, incubateur du CSTB, qui s'adresse aux jeunes entreprises porteuses de projets innovants dans la construction, vous accueille également sur son stand n° 141. Rendez-vous sur le stand du CSTB : Stand CSTB n° 131 Où et quand ? Espace Grande Arche de la Défense à Paris, les 28 et 29 mars 2018 Pour vous inscrire, saisir le code invitation : EXHCST2939 Contacts : Offre Recherche et Expertise : Eric Lebègue / eric.lebegue@cstb.fr Éditions et Formations : Bernar

Keebat
Il y a 359 jours

Le CSTB à BIM WORLD 2018

Les experts du CSTB vous accueillent les 28 et 29 mars au salon BIM WORLD, Espace Grande Arche - Paris La Défense, sur le stand n° 131. Partagez vos besoins autour du BIM, assistez aux conférences et démonstrations live, et découvrez l'offre de services du CSTB. Le CSTB'Lab, incubateur du CSTB, qui s'adresse aux jeunes entreprises porteuses de projets innovants dans la construction, vous accueille également sur son stand n° 141. Rendez-vous sur le stand du CSTB : Stand CSTB n° 131 Où et quand ? Espace Grande Arche de la Défense à Paris, les 28 et 29 mars 2018 Pour vous inscrire, saisir le code invitation : EXHCST2939 Contacts : Offre Recherche et Expertise : Eric Lebègue / eric.lebegue@cstb.fr Éditions et Formations : Bernar

Il y a 364 jours

Journée technique auprès des acteurs du négoce de la construction

En partenariat avec la Fédération du Négoce de bois et des Matériaux de construction (FNBM), le CSTB a accueilli une trentaine d'acteurs du négoce mercredi 21 mars dernier sur son site à Champs-sur-Marne. Cette Journée s'est ouverte par une prise de parole du délégué général de cette fédération, Laurent Martin Saint-Léon, et de Charles Baloche, directeur général adjoint en charge des Activités technologiques du CSTB. Cette rencontre a permis d'échanger autour des enjeux et atouts de la certification, et de partager une visite des plateformes d'essais du CSTB. Un déjeuner networking a clôturé cette Journée. Une deuxième édition sera proposée aux acteurs de la distribution en septembre 2018. Les professionnels du négoce ont besoin d'apporter une information claire, crédible, fiable et reconn

Il y a 364 jours

Journée technique auprès des acteurs du négoce de la construction

En partenariat avec la Fédération du Négoce de bois et des Matériaux de construction (FNBM), le CSTB a accueilli une trentaine d'acteurs du négoce mercredi 21 mars dernier sur son site à Champs-sur-Marne. Cette Journée s'est ouverte par une prise de parole du délégué général de cette fédération, Laurent Martin Saint-Léon, et de Charles Baloche, directeur général adjoint en charge des Activités technologiques du CSTB. Cette rencontre a permis d'échanger autour des enjeux et atouts de la certification, et de partager une visite des plateformes d'essais du CSTB. Un déjeuner networking a clôturé cette Journée. Une deuxième édition sera proposée aux acteurs de la distribution en septembre 2018. Les professionnels du négoce ont besoin d'apporter une information claire, crédible, fiable et reconn

Il y a 371 jours

Les dernières créations du Groupe Alkern pour l'aménagement extérieur

Le Groupe Alkern, premier fabricant indépendant de produits préfabriqués en béton (France et Belgique), est reconnu pour ses offres produits innovantes et de qualité, qu'il s'agisse de construction, de travaux publics ou bien encore d'aménagement extérieur.

Il y a 377 jours

Cycle Up lance sa plateforme numérique dédiée au réemploi des matériaux du BTP

Il n'aura fallu que quelques mois à Icade et Egis pour donner une dimension plus concrète à Cycle Up, société que les deux entreprises ont co-créé. Cette nouvelle entité, consacrée au réemploi des matériaux de construction, a en effet annoncé ce 8 mars le lancement de sa plateforme numérique. Présentée comme une place de marché en ligne, elle permettra aux acteurs du bâtiment et de l'immobilier d'accéder plus facilement à des produits issus de la déconstruction et pouvant se voir offrir une seconde vie.

Il y a 384 jours

Les Architectes de l'urgence appellent au recyclage de matériaux

Dans le cadre de ses actions envers les populations sinistrées ou vulnérables, la fondation sollicite les entreprises du bâtiment pour récupérer et réutiliser des produits de construction.

Il y a 393 jours

Batinfo : quelles offres de communication digitale pour les industriels du Bâtiment ?

Batinfo, portail du BTP animé par MEDIA DIRECT, est un média qui présente l'actualité quotidienne du Bâtiment. Connu pour sa bibliothèque de produits (anciennement présentée sous le nom de " Batidoc ") et ses deux bases de données de 660 000 contacts " Entreprises BTP " et " Collectivités ", le média offre aujourd'hui plusieurs solutions de communication online intéressantes pour les entreprises du Bâtiment. Concernant son lectorat, celui-ci est assez varié tout en étant ciblé prescripteurs : il se compose en effet à 26% d'architectes, de concepteurs et de prescripteurs. Viennent ensuite les entreprises de construction à 23%, les artisans, les administrations régionales et locales ou encore les négoces. Au total, ce sont près de 50 000 visites et 80 000 pages vues par mois enregistrées sur

Il y a 393 jours

Batinfo : quelles offres de communication digitale pour les professionnels du Bâtiment ?

Batinfo, portail du BTP animé par MEDIA DIRECT, est un média qui présente l'actualité quotidienne du Bâtiment. Connu pour sa bibliothèque de produits (anciennement présentée sous le nom de " Batidoc ") et ses deux bases de données de 660 000 contacts " Entreprises BTP " et " Collectivités ", le média offre aujourd'hui plusieurs solutions de communication online intéressantes pour les entreprises du Bâtiment. Concernant son lectorat, celui-ci est assez varié tout en étant ciblé prescripteurs : il se compose en effet à 26% d'architectes, de concepteurs et de prescripteurs. Viennent ensuite les entreprises de construction à 23%, les artisans, les administrations régionales et locales ou encore les négoces. Au total, ce sont près de 50 000 visites et 80 000 pages vues par mois enregistrées sur

Il y a 399 jours

Infopro Digital s'étend vers l'Allemagne avec l'acquisition de DOCUgroup

Le groupe Infopro Digital (Le Moniteur, L'Usine Digitale, Batiproduits?) est en cours d'acquisition de DOCUgroup, leader germanophone de l'information professionnelle dans le domaine de la construction, de l'immobilier et de l'architecture en Allemagne, Suisse et Autriche.   Infopro Digital accélère son développement à l'international avec le projet d'acquisition du groupe allemand. DOCUgroup dispose de deux activités principales : L'information Projets avec sa plateforme électronique d'abonnement IBAU, regroupant près d'un million de projets de construction publics et privés. L'information Produits avec ses plateformes Heinze et Baunetz permettant aux architectes et bureaux d'études d'accéder à une base de données de plus de 500 000 produits. Ces plateformes digitales annoncent environ 1

Il y a 420 jours

La croissance est de retour pour les industriels de la construction membres de l'AIMCC

Hervé de Maistre, président de l'Association française des industries des produits de construction (AIMCC) a présenté le 24 janvier 2018 les résultats de la deuxième enquête d'opinion menée auprès des 70 organisations professionnelles membres de l'AIMCC.

Il y a 421 jours

Quelles perspectives pour le marché français des produits de la construction ?

L’Association française des industries des produits de construction (AIMCC) a présenté les résultats de la deuxième enquête d’opinion menée auprès des 70 membres de l’association, pour 2017 et 2018.

Il y a 421 jours

La croissance est de retour pour les industries des produits de la construction

CONJONCTURE. Pour l'Association française des industries des produits de la construction (AIMCC), 2017 a été une année dynamique et cette tendance devrait se poursuivre en 2018. Cependant, quelques points de vigilance demeurent : ils pourraient enrayer le phénomène en 2019. Explications avec Hervé de Maistre (président de l'AIMCC) et Jacques Manzoni (groupe de travail Economie).

Il y a 421 jours

L'Association française des industries des produits de construction dévoile ses prévisions pour 2018

Après la Fédération française du bâtiment (FFB) et la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), c'était aujourd'hui au tour de l'Association française des industries des produits de construction (AIMCC) de dresser le bilan de l'année écoulée et de présenter les perspectives pour celles à venir. 2017 s'inscrivant sous le signe du dynamisme, Hervé de Maistre, président de l'organisme, n'a eu de cesse de répéter son optimisme quant aux prévisions pour 2018, qui devrait suivre la tendance.

Il y a 422 jours

Marte.Marte Architects : Messe Dornbirn

En juillet dernier, la ville de Dornbirn (Autriche), située à la frontière du Lichtenstein, de la Suisse et de l'Allemagne inaugurait son nouveau parc des expositions d'une superficie de 10 500 mètres carrés. Rythmé par des patios et des arches, l'édifice monumental réalisé par l'agence allemande Marte.Marte Architects, offre à ses visiteurs de très généreux espaces. Depuis 1949, le Messe, situé à l'ouest de Dornbirn et à proximité d'autoroutes européennes, héberge pas moins de huit bâtiments sportifs de grandes ampleur " du terrain de basket à la patinoire ", mais aussi quatre halles de 3 000 à 5 000 mètres carrés où se déroulent des salons et des congrès. Le tout forme un immense parc d'activités de 5,2 hectares. Au centre de cette zone, l'agence allemande Marte.Marte Architects réalise

Il y a 429 jours

BigMat poursuit son maillage du territoire français

L'année 2018 commence fort pour BigMat ! L'enseigne spécialisée dans la distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction a annoncé ce 16 janvier l'ouverture d'un nouveau point de vente en France. Situé à Ouistreham (14), à proximité de Caen, celui-ci vise avant tout à proposer une offre commerciale inédite, adaptée aux professionnels du territoire.

Il y a 457 jours

EQIOM : quatre activités au service de la construction durable

EQIOM regroupe quatre activités : production de ciments, de granulats, de bétons et traitement et valorisation de déchets. Les produits et solutions d'EQIOM couvrent l'ensemble des besoins des acteurs du bâtiment et des travaux publics afin de favoriser une construction durable.   

Il y a 458 jours

Bibliothèques de produits BTP online : Quelle offre pour les fabricants ?

Préambule À la fois sources d'informations pour les prescripteurs et outils de communication pour les industriels, les bibliothèques de produits et matériaux gagnent du terrain dans la sphère virtuelle du BTP. C'est pourquoi CIMBAT vous propose un petit tour d'horizon des principales bibliothèques de produits BTP online.   Par soucis de clarté, nous les classerons en 3 catégories dans cet article : 1- Les bibliothèques des grands médias web BTP2- Les autres bibliothèques BTP généralistes3- Les bibliothèques spécialisées   CIMBAT vous présentera également keeBAT, la solution de veille digitale du BTP, qui permet d'être informé de toutes les nouveautés ajoutées dans les différentes bibliothèques de produits (de façon ciblée, par rapport à son secteur/ses concurrents). Remarques et conseils :

Il y a 458 jours

Le Moniteur, Batiactu, Bâtirama, Batiweb, D'a? Téléchargez les derniers kits médias 2018 du bâtiment !

Le mois de décembre est l'occasion pour les médias et magazines du secteur de la construction de dévoiler leur kit média pour l'année 2018. Bandeaux web, publi-informations, newsletters, parutions magazines? Découvrez et téléchargez les derniers kits médias pour 2018 !   Kit Média 2018 Le Moniteur Média historique racheté par le groupe Infopro Digital en 2013, Le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment est un des premiers médias d'information du secteur de la construction. Lancé en 1903, Le Moniteur traite plusieurs sujets (architecture, urbanisme, marchés, formations, produits, réglementations, etc.) et dispose aujourd'hui d'un site web avec 1,3 million de visiteurs et 4,3 millions de pages vues, ainsi que d'un magazine papier diffusé à 45 400 exemplaires (52 numéros annuels dont 35 p