Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

175022 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : releve

Il y a moins d'un jour

Il est permis de modifier un mur mitoyen

Chacun a le droit de surélever, de sa propre initiative, un mur mitoyen avec le voisin, bien qu'il n'en soit pas totalement propriétaire, a déclaré la Cour de cassation.

Il y a 3 jours

Jorge Eduardo Neira Sterkel : IK LAB

À Tulum, dans la péninsule mexicaine du Yucatan plus connue pour ses plages de sable fin et ses vestiges maya que pour ses centres culturels contemporains, l'architecte et entrepreneur Jorge Eduardo Neira Sterkel imagine Azulik, un complexe hôtelier de luxe qu'il agrémente de l'IK Lab, une galerie d'art avant-gardiste inspirée de la jungle alentour. Ou quand les murs deviennent eux-mêmes "uvre d'art... Erigé en partenariat avec Santiago Rumney Guggenheim, arrière-petit-fils de l'illustre Peggy Guggenheim, le projet puise dans l'histoire particulière du Yucatan, chargée de cultes et d'énergie. Ainsi, le trajet jusqu'à la galerie relève du voyage initiatique, obligeant les visiteurs à traverser une rivière dans la jungle avant de s'engouffrer dans le tunnel courbe menant à l'espace d'exposi

Il y a 3 jours

SEDIF : la station d'Antony relève les eaux

Alors que la production d'eau potable se fait souvent près des fleuves, et donc à des points bas, les réseaux d'adduction doivent s'affranchir des reliefs pour atteindre toutes les communes d'un territoire.

Il y a 5 jours

Formation : "Les TPE paieront, les grandes entreprises se serviront", P. Liébus

PATRONAT. La Confédération des artisans et petites entreprises du bâtiment – Capeb – a présenté ses voeux pour l'année 2019, en abordant un grand nombre de sujets : le choix d'un OPCO, les conséquences des lois de Finances, Elan et Pacte, le prélèvement à la source... Patrick Liébus, son président, a sans détours réaffirmé les positions de l'organisation.

Il y a 6 jours

En 2019, le logement pourra compter sur de nombreuses aides fiscales

FISCALITÉ. En analysant la loi de Finances 2019, le Conseil supérieur du notariat et le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables sont revenus sur les principales mesures fiscales, du prolongement de dispositifs dans le logement à l'instauration du prélèvement à la source, en passant par la baisse de l'impôt sur les sociétés. Détails.

Il y a 10 jours

Prélèvement à la source : une "pression psychologique" sur les PME

FISCALITÉ. Alors que le prélèvement à la source (PAS) est en vigueur depuis le 1er janvier 2019, les organisations représentantes les TPE/PME demeurent inquiètes concernant les pénalités auxquelles s'exposent les entreprises. Bénédicte Caron, vice-présidente en charge des Affaires économiques et fiscales de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) demande aux pouvoirs publics d'être cléments lors des premiers mois.

Il y a 10 jours

Salaires, formation, aides fiscales : le point sur les principales évolutions en 2019

À nouvelle année, nouvelles réglementations ! 2019 ne fera pas exception, apportant son lot de (nombreux) changements. Du prélèvement à la source à la revalorisation du smic, en passant par la formation, la dématérialisation des documents ou encore les aides au logement et à la rénovation, tour d'horizon des dispositifs mis en place ou maintenus dès ce mois de janvier.

Il y a 10 jours

Titan : Pavillon d'accueil du musée Clemenceau

Dans le cadre de la restauration de la maison de Georges Clemenceau à Saint-Vincent-sur-Jard (85), l'agence nantaise Titan a imaginé le nouveau pavillon d'accueil, un espace valorisant la patrimoine historique du lieu. Aperçu. À la fin de sa vie, Georges Clemenceau s'installe à Saint-Vincent-sur-Jard, dans une maison entourée d'un jardin imaginé par le peintre Claude Monet et située en face à l'océan Atlantique. Après sa mort, le lieu d'exception devient bien logiquement un musée. Cependant, le bâtiment se dégrade et subit les désastres de la tempête Xynthia. En 2015, débute donc le chantier de sa reconstruction. L'idée de cette modernisation est de favoriser le renouveau du lieu et de valoriser sa dimension culturelle. Implanté en harmonie avec le site, le nouveau pavillon d'accueil de

Il y a 12 jours

Bourbouze & Graindorge : Le polygone

À Rennes (35), les architectes Gricha Bourbouze et Cécile Graindorge assurent autonomie et sécurité à des adultes en situation de handicap. Par la réinterprétation de la figure du cloître, cette structure d'accueil allie la rigueur exigée par les soins à la chaleur du foyer. Sur une parcelle en longueur de l'écoquartier de la Courrouze, cette résidence de 55 chambres est fragmentée en trois volumes pour mieux s'insérer dans un environnement urbain peu dense. Les trois entités (de R+2 à R+4) s'articulent en U autour d'une cour, c"ur planté du projet. Jouant d'une dénivelé de 1,80m sur l'ensemble du terrain, les architectes en font un jardin surélevé, plateforme libre de déambulation mais toutefois close sur son dernier côté par un bassin. Tout autour de ce vide central, une marquise en str

Il y a 13 jours

Thibaud Babled : La Haluchère

Située à l'angle du boulevard Jules Verne et de la route de Paris de Nantes (44), La Haluchère abrite à la fois le Siège du PELNM, les bureaux de Pôle emploi ainsi qu'un programme de 37 logements. A la croisée du centre-ville et de la périphérie, le projet de Thibaud Babled relie également entres elles des entités éloignées avec brio. Trônant fièrement sur sa parcelle, l'ensemble de 5 105 mètres carrés semble au premier abord être un cube massif, un bâti brut laissant peu de place à la subtilité. Et pourtant, il n'est est rien ! Divisé en deux volumes parallélépipédiques translucides, le bâti accueille sur la façade nord les locaux de Pôle emploi aux rez-de-chaussée et ceux de Nantes Métropole sur les cinq niveaux restants, chacun des espaces bénéficiant d'une lumière naturelle diffuse gr

Il y a 18 jours

Ce qui change au 1er janvier 2019

Smic, prix du gaz, prélèvement à la source, interdiction des pesticides... ce qui change au 1er janvier 2019.

Il y a 28 jours

Un immeuble Félix Potin de 1914 connaît une nouvelle vie au 21e siècle

RÉHABILITATION. Une mutuelle mutualiste cherchait un nouveau siège francilien. Elle a jeté son dévolu sur deux immeubles mitoyens de Neuilly-sur-Seine : un anodin immeuble de bureaux des années 1960 et un remarquable magasin Félix Potin datant des années 1910. Charge à l'architecte Raf Listowski d'en faire un ensemble cohérent, moderne et convivial. Défi relevé.

Il y a 28 jours

Jourda Architectes : Parking Silo

Avec ce projet de parking localisé dans la ZAC dite des rives du Bohrie, dans le Bas-Rhin, l'agence Jourda Architectes montre de quel bois elle se chauffe ! Et pour cause, contrairement à ses cousines traditionnelles en béton, la réalisation fait la part belle au mélèze et à l'épicéa dans le but d'affecter au minimum son environnement. Concevoir un parking comme un " ponton ", un " quai ", permettant aux automobilistes de " s'amarrer " avant de rejoindre leurs habitations... C'est de ce principe poétique qu'est partie l'équipe de Jourda Architectes pour réaliser le Parking Silo, situé dans la ZAC des rives du Bohrie, à l'ouest de la ville d'Ostwald (67). Un point de départ adapté au quartier, lequel " a pour thème "habiter la nature" ", détaillent les maîtres d'"uvre, qui se sont donc tou

Il y a 34 jours

Comepos : les maisons individuelles à énergie positive livrent leurs secrets

EXPÉRIMENTATION. Est-il possible de concevoir et réaliser des maisons à énergie positive qui soient également confortables pour leurs occupants ? Une dizaine de constructeurs ont relevé le défi dans le cadre du programme Comepos, lancé en 2013. Désormais habités, les pavillons livrent leurs premiers enseignements.

Il y a 38 jours

Le gouvernement rassure sur le prélèvement à la source

FISCALITÉ. La direction générale des Finances publiques (DGFiP) a publié, ce vendredi 7 décembre, une mise au point sur l'instauration du prélèvement à la source. Ces précisions interviennent suite à un sondage de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) qui note un manque d'informations auprès des sociétés.

Il y a 41 jours

Comprendre les enjeux du paiement à la source pour les artisans et les entreprises du BTP.

Dès le premier janvier 2019, le prélèvement des impôts sur le revenu sera effectué directement à la source, comme l'a confirmé le gouvernement. En clair, cela signifie que les impôts ne seront plus payés directement par les contribuables, mais prélevés directement tous les mois par l'administration fiscale sur les salaires. Ce changement concerne aussi les artisans et les professionnels du bâtiment, qu'ils soient dirigeants, indépendants ou salariés, qui peuvent se faire épauler pour opérer cette mue.

CIMBAT
Il y a 43 jours

Prélèvement à la source: nouveau point d'étape

FISCALITÉ. Une huitième réunion du comité de suivi du prélèvement à la source a permis de lever certains points de blocage, mais des inquiétudes demeurent du côté des TPE.

Il y a 43 jours

Les taux des crédits immobiliers se redressent un peu en novembre

Les banques françaises ont légèrement relevé en novembre les taux d'intérêts des crédits immobiliers aux particuliers en moyenne, mais leur niveau reste proche de leur plancher historique et inférieur à l'inflation, selon une étude publiée lundi.

Il y a 44 jours

Crédits immobiliers: les taux se redressent un peu en novembre

Les banques françaises ont légèrement relevé en novembre les taux d'intérêts des crédits immobiliers aux particuliers en moyenne, mais leur niveau reste proche de leur plancher historique et inférieur à l'inflation.

Il y a 50 jours

TECHNAL : Solutions Aluminium

Le Lycée La Plaine, un bâtiment d'envergure caractérisé par sa parfaite inscription dans le paysage urbain et par une très belle maîtrise des matériaux, qui évoluent pour mieux accompagner le parcours des usagers. Parce que l'harmonie est essentielle à votre quotidien, TECHNAL imagine des menuiseries intelligentes créatrices de bien-être. Ce nouvel établissement scolaire regroupe un lycée international et son internat, situés au c"ur de la ZAC Montjoie, au sud de la ville de Saint-Denis. Par sa dimension et son programme d'envergure de 15 500 mètres carrés, il représente un double enjeu, urbain et architectural. L'agence Brenac & Gonzalez & Associés a souhaité imaginer un projet largement ouvert sur la ville et participant à la vie quotidienne des habitants. Les volumes se soulèvent pour

Il y a 55 jours

Studiokokumi : Rénovation et aménagement d'un studio

De l'art de ne modifier que l'essentiel. Ainsi pourrait être résumée l'"uvre du Studiokokumi, qui livre en janvier dernier la restructuration d'un petit appartement parisien de 25 mètres carrés dans le 4e arrondissement de Paris. Le principe ? N'intervenir que sur la moitié de la surface pour optimiser l'intégralité du bien. Comme toute belle histoire d'architecture, celle-ci débute par un coup de c"ur. Quand le maître d'ouvrage découvre ce petit studio, il est en effet immédiatement charmé par la belle hauteur sous plafond, les poutres apparentes, ainsi que le cachet du très vieil immeuble dans lequel il se trouve. Mais la petite surface, répartie selon un plan rectangulaire généreusement éclairé par les deux fenêtres donnant sur la rue, mérite d'être optimisée pour accueillir toutes les

Il y a 62 jours

Jourda Architectes Paris : Parking Silo

Avec ce projet de parking localisé dans la ZAC dite des rives du Bohrie, dans le Bas-Rhin, l'agence Jourda Architectes montre de quel bois elle se chauffe ! Et pour cause, contrairement à ses cousines traditionnelles en béton, la réalisation fait la part belle au mélèze et à l'épicéa dans le but d'affecter au minimum son environnement. Concevoir un parking comme un " ponton ", un " quai ", permettant aux automobilistes de " s'amarrer " avant de rejoindre leurs habitations... C'est de ce principe poétique qu'est partie l'équipe de Jourda Architectes pour réaliser le Parking Silo, situé dans la ZAC des rives du Bohrie, à l'ouest de la ville d'Ostwald (67). Un point de départ adapté au quartier, lequel " a pour thème "habiter la nature" ", détaillent les maîtres d'"uvre, qui se sont donc tou

Il y a 63 jours

Sophie Lallias : Ouvrir sa cuisine

La véritable difficulté pour un architecte chargé de modifier une seule pièce ou deux sans intervenir sur l'ensemble d'une réalisation ne repose pas tant dans le fait de répondre au cahier des charges que dans la nécessité de proposer une solution subtile, optimisant l'existant sans ostentation. Un défi parfaitement relevé par Sophie Lallias, qui livre en 2016 à Clermont-Ferrand une cuisine ouverte sur salle à manger, en toute discrétion... En 2016, un couple et son jeune enfant, propriétaires d'un ancien appartement à Clermont-Ferrand (63) contactent l'architecte Sophie Lallias. En effet, ils souhaiteraient ouvrir leur cuisine très exiguë sur la salle à manger, ce qui leur permettrait " en plus de jouir de davantage d'espace " de cuisiner sans se couper de leurs invités. Du point de vue

Il y a 69 jours

Raphaël Azalbert Architecte : Maison Ouane

Située sur les berges du Rhône, en Avignon, cette maison imaginée par l'architecte Raphaël Azalbert inspire calme et détente. Difficile aujourd'hui d'imaginer à quel point sa conception a pu relever du casse-tête ! Un résultat limpide auquel son concepteur n'aurait pu aboutir sans mobiliser des trésors d'ingéniosité... Livrée en 2017 en Avignon par l'architecte Raphaël Azalbert, cette maison de famille est le fruit d'un jeu de réponses aux contraintes posées par le site sur lequel elle est implantée. Et des contraintes, il y en avait... Primo : le terrain est un mince ruban d'une surface de 180 mètres carrés où il a fallu réserver une servitude de passage de trois mètres de large pour permettre l'accès à la résidence voisine, si bien qu'il restait " pour bâtir un rectangle de 16 x 4,5 mèt

GDA
Il y a 69 jours

Prélèvement à la source : le ministre fait le point pour les indépendants

FISCALITE. Dans un point d'étape sur l'instauration du prélèvement à la source, Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des comptes publics, s'est réjoui du bon déroulement du processus, mais a tout de même constaté que certaines professions, comme les indépendants, n'étaient pas encore bien informées des changements qui allaient les concerner.

Il y a 72 jours

Quelques conseils pour vous préparer au prélèvement à la source

Le prélèvement à la source entrera en vigueur le 1er janvier 2019.

Il y a 73 jours

Mabire-Reich Architectes : Maison Puzzle

Un puzzle de six pièces plus complexe à résoudre qu'un autre de 500, possible ? Bien-sûr, dès lors que l'un des deux est une maison nantaise à rénover, et qu'elle est en plus marquée par l'ajout antérieur de multiples extensions. Un exercice difficile dont les architectes Marie-Hélène Reich et Antoine Mabire sont sortis vainqueurs haut-la-main. Explications. Au nord-ouest de Nantes (44), à quelques minutes du Parc de Procé, une petite maison donnant sur rue arbore fièrement une façade noire ornée de bois clair ; l'on dirait une élégante dame coiffée d'une voilette en résille. Mais contrairement aux apparences, celle réalisation n'a pas toujours été aussi endimanchée, et c'est aux architectes locaux Marie-Hélène Reich et Antoine Mabire qu'elle doit sa grâce actuelle. Car avant la livraison

Il y a 79 jours

Clément Lesnoff-Rocard : The Gate of Time

À la recherche du temps perdu, l'architecte Clément Lesnoff-Rocard signe en 2018 la rénovation d'un appartement de 95 mètres carrés localisé dans le quartier du Marais à Paris. Une intervention placée sous le signe de la réflexion entre l'espace et le temps, et qui ne manque pas, malgré ses ambitions esthétiques, de pragmatisme. Si pour certains concepteurs la rénovation est un exercice purement technique, pour d'autres, cette intervention relève tout autant de la poésie, voire d'une véritable quête de sens. Bien-sûr, les deux démarches permettent de déboucher sur de beaux et ingénieux projets, mais la seconde a souvent le mérite d'accorder un supplément d'âme aux réalisations qui en découlent. Jeune architecte installé dans la Capitale, Clément Lesnoff-Rocard appartient aux concepteurs a

Il y a 80 jours

Standard and Poor's relève la note de Gecina

L'agence de notation Standard and Poor's a annoncé jeudi avoir relevé d'un cran la note de la foncière Gecina, spécialiste de l'immobilier de bureaux, saluant sa "solide discipline financière" dans la foulée de ses chiffres du troisième trimestre.

Il y a 80 jours

Le Parlement européen revoit les objectifs climatiques de l'UE à la hausse

En amont de la Conférence de Katowice sur le climat (COP24), qui se tiendra du 3 au 14 décembre en Pologne, le Parlement européen a appelé jeudi 25 octobre à relever les objectifs climatiques fixés par l'Union dans le cadre de l'Accord de Paris. Entre autres, les émissions de gaz à effet de serre devraient être réduites de 55% à horizon 2030, contre 40% aujourd'hui. Les détails.

Il y a 83 jours

Carmila relève son objectif de résultat pour 2018 et vise plus de 12% de croissance

La société foncière Carmila, dont l'actionnaire principal est le groupe de distribution Carrefour, a relevé mercredi son objectif de résultat pour 2018 en raison d'une forte progression de son activité.

Il y a 87 jours

Le foncier francilien est tiré par la Grande Couronne

ETUDE. Dans sa dernière note de conjoncture des marchés fonciers en Ile-de-France portant sur l'année 2017, l'Observatoire régional du foncier (ORF) a relevé que les quatre départements constituant la Grande Couronne avaient cristallisé la majeure partie des transactions. En parallèle, la baisse est assez flagrante dans les départements centraux.

Keebat
Il y a 87 jours

Le service client de Loxam de nouveau distingué

Pour la deuxième année consécutive, Loxam a remporté le prix " Service client de l'année " dans la catégorie " Location de matériel " délivré los de la 12ème édition de la cérémonie organisée par Viséo Customer Insights. Parmi les qualités relevées : l'écoute permanente et la proximité que ses 7 900 collaborateurs entretiennent auprès de 250 000 clients.

Il y a 91 jours

Elisabeth Borne enterre le projet d'A45 entre Lyon et Saint-Étienne

TRAVAUX PUBLICS. La ministre des Transports, Elisabeth Borne, a confirmé ce jeudi 18 octobre 2018, l'abandon du projet d'autoroute entre Lyon et Saint-Étienne. Le gouvernement explique son choix par le trop grand prélèvement de terre agricole et l'impact environnemental.

Il y a 105 jours

Matériaux de construction : les prix explosent dans les territoires d'Outre-mer

Dans un avis rendu au gouvernement, l'Autorité de la concurrence relève que les prix des matériaux de construction sont 39% plus chers à La Réunion qu'en Métropole, et 35% plus élevés à Mayotte. Une situation qui s'expliquerait notamment par la petite taille des marchés et leur éloignement des principales sources d'approvisionnement. Pour faire baisser les prix, l'autorité préconise de simplifier la normalisation et la certification ou encore de développer des filières locales de matériaux.

Il y a 114 jours

Simplicité et efficacité pour plus de confort

Les poêles à bois Piazzetta sont faciles à utiliser, ils chauffent très vite, pour vous diffuser la chaleur rapidement. Une simple télécommande suffit à gérer l'allure du feu, et lorsque celui-ci est éteint, les pierre d'accumulation HSS prennent la relève et diffusent une chaleur douce durant des heures.

Il y a 115 jours

PLF 2019 : ce qui concerne le BTP

ANALYSE. Le projet de loi de finances pour 2019 vient d'être révélé par le Gouvernement. CITE, prélèvement à la source, transition énergétique... De nombreuses dispositions concernent directement le secteur de la construction.

Il y a 118 jours

Prélèvement de l'impôt à la source : Gérald Darmanin annonce des aménagements pour les petites entreprises

Le 20 septembre, le ministre de l'Action et des Comptes publics a rencontré les membres du Conseil national de l'U2P et leur a annoncé quelques aménagements sur le prélèvement à la source.

Il y a 118 jours

Prélèvement à la source : des annonces pour les TPE

SIMPLIFICATION. Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a annoncé des aménagements en faveur des TPE à quelques semaines de l'application du prélèvement à la source. Détails.

Il y a 120 jours

Airware met la clé sous la porte

La firme Airware, spécialiste des solutions logicielles pour le relevé par drones, a annoncé vendredi sa mise en faillite.

Il y a 120 jours

Airware met la clé sous la porte

La firme Airware, spécialiste des solutions logicielles pour le relevé par drones, a annoncé vendredi sa mise en faillite.

Il y a 126 jours

Rénovation énergétique : le bâtiment se méfie des "effets d'annonces"

REFORMES. CITE, prélèvement à la source, Plan de rénovation énergétique... Les annonces politiques se sont enchaînées ces derniers jours sur tous ces sujets, et la FFB reste très prudente, dénonçant des opérations de communication, dénuées de budgets précis et d'arbitrages assumés. Tour d'horizon des dossiers qui fâchent.

Il y a 126 jours

BAAS, Gruppa 5 et Maleccy Biuro : Université de Silésie

À Katowice (Pologne), les agences BAAS, Grupa 5 et Maleccy Biuro Projektowe livrent un projet d'extension/rénovation de 1 924 mètres carrés destiné à l'enseignement médiatique du Département de la radio et de la télévision de l'Université de Silésie. Une opération qui reste branchée sur les ondes de son contexte historique. En plein centre de Katowice, deuxième ville de Pologne par sa taille, dans un quartier dominé par la présence de logements sociaux, subsistait une vaste parcelle de 2 200 mètres carrés inoccupée, transformée en parking. Dans ce vide urbain carré, ouvert uniquement sur l'un de ses côtés, ne subsistait en effet qu'une bâtisse en brique en R+1 datant du XIXe siècle qui servait à la fabrication d'ampoules. Un délaissé de l'histoire qui est récupéré et intégré au projet à l

Il y a 126 jours

BAAS, Gruppa 5 et Maleccy Biuro : Université de Silésie

À Katowice (Pologne), les agences BAAS, Grupa 5 et Maleccy Biuro Projektowe livrent un projet d'extension/rénovation de 1 924 mètres carrés destiné à l'enseignement médiatique du Département de la radio et de la télévision de l'Université de Silésie. Une opération qui reste branchée sur les ondes de son contexte historique. En plein centre de Katowice, deuxième ville de Pologne par sa taille, dans un quartier dominé par la présence de logements sociaux, subsistait une vaste parcelle de 2 200 mètres carrés inoccupée, transformée en parking. Dans ce vide urbain carré, ouvert uniquement sur l'un de ses côtés, ne subsistait en effet qu'une bâtisse en brique en R+1 datant du XIXe siècle qui servait à la fabrication d'ampoules. Un délaissé de l'histoire qui est récupéré et intégré au projet à l

Il y a 127 jours

Bâtiment : l'inquiétude reste de mise

CONJONCTURE. Dans son baromètre trimestriel habituel, la FFB dévoile des chiffres mitigés : le marché ne brille pas par son dynamisme, bien que l'emploi parvienne à résister. Dans ce contexte, les nombreuses réformes du gouvernement – prélèvement à la source, CITE, assurance construction – ont tendance à inquiéter encore plus la profession.

Il y a 127 jours

La passerelle de Saint-Omer, un attrait dans le paysage

OUVAGE D'ART. Le cabinet DVVD a été choisi pour concevoir une passerelle piétonne au-dessus du canal de Neuffossé à Saint-Omer (Pas-de-Calais). Il a relevé un triple défi : créer un franchissement discret, accessible à tous et conforme aux gabarits de navigation. Découverte.

Il y a 127 jours

Il est permis de modifier un mur mitoyen

Selon la Cour de cassation, il est tout à fait possible de faire exhausser un mur mitoyen avec un voisin de sa propre initiative. La personne souhaitant engager de tels travaux doit cependant en assurer le financement. C'est également à elle d'effectuer les réparations et l'entretien de la partie surélevée. Les détails de cette législation.

Il y a 129 jours

L'artisanat du bâtiment demande des compensations pour la mise en "uvre du prélèvement à la source

Les artisans du bâtiment ont demandé vendredi au gouvernement des indemnisations pour la mise en "uvre du prélèvement à la source, qui a été confirmée pour le début 2019 et suscite l'opposition des petites entreprises.

Il y a 129 jours

Prélèvement à la source : les artisans persistent et signent

REFORME. Malgré la confirmation par l'exécutif de l'instauration du prélèvement à la source à compter du 1er janvier 2019, la Capeb ne décolère pas : mettant toujours en avant son refus catégorique de la réforme, l'organisation demande désormais au gouvernement d'indemniser les PME.

Il y a 129 jours

Maintien du prélèvement à la source : la Capeb demande au Gouvernement d'indemniser les petites entreprises

La Capeb demande au Gouvernement et au ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, des indemnisations afin d'accompagner ce dispositif qui va compliquer la vie des entreprises.