Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

175113 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : ressources

Il y a 2 jours

Une coordination plus performante pour le Centre de ressources Génie écologique

Afin d'accompagner au mieux les professionnels du génie écologique, inspiré des techniques issues de l'ingénierie, l'Agence française pour la biodiversité (AFB), l'Union nationale des producteurs de granulats (UNPG), la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) et dix membres du Club infrastructures linéaires et biodiversité (CILB) ont signé un partenariat pour une meilleure coordination du Centre de ressources Génie écologique.

Il y a 7 jours

Un centre de ressources pour les professionnels du génie écologique

Le 9 novembre dernier, l'Agence française pour la biodiversité (AFB), la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), l'Union nationale des producteurs de granulats (UNPG) ainsi que les dix membres du Club infrastructures linéaires et biodiversité (CILB), ont signé une convention de partenariat pour la coordination du "Centre de ressources Génie écologique".

Il y a 29 jours

Changements à la direction de LafargeHolcim

LafargeHolcim promeut ses fonctions juridiques et ressources humaines au Comité exécutif, en y nommant Feliciano González Muñoz et Keith Carr. L'article Changements à la direction de LafargeHolcim est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 29 jours

L'UNPG rejoint la Chaire Maritime de l'Université de Nantes

L'UNPG, Union nationale des producteurs de granulats, rejoint la Chaire Maritime de la Fondation de l'Université de Nantes qui vise à mieux répartir les activités humaine dans l'espace maritime afin d'en préserver le milieu et les ressources.

Il y a 30 jours

Nominations au sein du comité de direction de LafargeHolcim

Que de changements au sein du comité exécutif de LafargeHolcim ! Le groupe a annoncé mercredi 19 l'arrivée de deux nouveaux membres au sein de la direction à compter du 1er janvier prochain : Feliciano González Muñoz, directeur des ressources humaines, et Keith Carr, directeur juridique et de la Conformité. À la fonction Croissance et Performance, Urs Bleisch a quant à lui décidé de quitter le comité de direction. Le point sur cette réorganisation.

Il y a 36 jours

TenCate GeoClean, l'aquatextile oléo-dépolluant

" TenCate Geosynthetics porte la préservation des ressources naturelles au c"ur de ses attentions afin de développer des solutions en vue de construire un monde durable ", atteste Jean-Pascal Mermet, Directeur Général TenCate Geosynthetics France.

Il y a 46 jours

C'est quoi l'industrie aujourd'hui ?

À l'occasion de la première Usine Extraordinaire, Mathieu Nivault, Directeur des Ressources Humaines chez Cheminées Poujoulat, nous parle de ce qu'est l'industrie aujourd'hui, loin des idées préconçues...

Il y a 49 jours

Les producteurs de granulats continuent d'étudier la biodiversité

ÉCOLOGIE. Les producteurs français de granulats, réunis au sein de l'UNPG, s'appliquent à gérer durablement les ressources afin de protéger l'environnement. Les 900 membres de l'UNPG développent de nouvelles approches pour étudier la biodiversité et contribuer ainsi au "génie écologique".

Il y a 52 jours

Précarité énergétique : 60 % des Français ne rénovent pas faute de ressources financières

Cet article Précarité énergétique : 60 % des Français ne rénovent pas faute de ressources financières est apparu en premier sur Planète Bâtiment.

Il y a 59 jours

PLF 2019: des mesures "contre-productives" pour les chantiers du Grand Paris

CHANTIERS. Alors que le projet de loi finances 2019 consacre de nouvelles ressources pour la Société du Grand Paris, la CCI Paris-Ile-de-France et plusieurs acteurs de la construction et de l'immobilier alertent contre des " mesures contre-productives ", qui " pourraient mettre en péril l'activité des professionnels " oeuvrant à la construction du Grand Paris.

Il y a 72 jours

Suez remporte 180 millions d'euros de contrats aux Etats-Unis

Suez a signé aux Etats-Unis trois contrats portant, notamment, sur l'amélioration des services d'eau potable de Jersey City (New Jersey) et la préservation des ressources en eau en Californie du Sud, à West Basin.

Il y a 72 jours

La filière Terre Cuite poursuit son soutien au logement des plus fragiles

Plus de 40.000 tuiles, briques ont été fournies gracieusement par la filière Terre Cuite pour la construction de la Pension de famille C"ur d''Hérault inauguré le 19 octobre à Lodève. La Pension propose 24 studios pour des personnes isolées à faibles ressources et deux appartements pour des victimes de violences intrafamiliales.

Il y a 73 jours

Le nouveau Centre de ressources pour la réhabilitation responsable du bâti ancien (CREBA) est en ligne !

Son objectif ? Aider tous les professionnels du bâtiment à mener des réhabilitations de qualité du bâti ancien (construit avant 1948) à la croisée des enjeux énergétiques, techniques et patrimoniaux.

Il y a 73 jours

La filière Terre Cuite toujours engagée auprès de la Fondation Abbé Pierre

Dans le cadre du programme " Toits d'Abord " de la Fondation Abbé Pierre, la filière Terre Cuite a fourni gracieusement plus 40 000 tuiles et briques pour la construction de la Pension de famille C"ur d'Hérault. Inaugurée le 19 octobre à Lodève, la pension propose 24 studios pour des personnes isolées à faibles ressources et deux appartements pour des victimes de violences intrafamiliales.

Il y a 84 jours

Pénurie de métaux rares : la transition énergétique est-elle menacée ?

ANALYSE. Une étude récente met le doigt sur un potentiel problème d'avenir : le risque de pénurie pour certains métaux impliqués dans la transition énergétique. Celle-ci en est-elle réellement menacée ? Décryptage avec Gaétan Lefebvre, économiste des ressources minérales au Bureau d'études géologiques et minières (BRGM).

Il y a 85 jours

Le " démonstrateur " ABC se sert de son environnement

  Construire en montagne un ensemble de logements qui puise dans ses ressources environnantes plutôt que s'en protéger, c'est l'un des objectifs du concept ABC signé Bouygues Construction et Valode & Pistre.

Keebat
Il y a 87 jours

L'Ademe et Plan Bâtiment Durable lancent un "Réseau Bâtiment Durable"

Lancé lors du 7e Congrès national du Bâtiment Durable, les 17 et 18 octobre à Lyon,  le Réseau Bâtiment Durable regroupe 24 centres de ressources et clusters régionaux et nationaux agissant en faveur de la qualité et de la performance environnementale, énergétique et sanitaire du bâti.

Il y a 88 jours

Déjà 26 acteurs de l'éco-construction réunis au sein du Réseau Bâtiment Durable

L'Ademe et le Plan Bâtiment Durable ont profité du 7e Congrès national du Bâtiment durable pour lancer officiellement le Réseau Bâtiment Durable. Cet organisme, qui vise à faciliter la mutualisation entre les différentes structures mobilisées par les problématiques liées à la construction durable, a d'ores et déjà séduit quelque 26 centres de ressources et clusters régionaux et nationaux. Les détails.

Il y a 92 jours

Atelier Wilda : L'Atelier du peintre

Localisé dans le 14e arrondissement de Paris, cet ancien atelier de peinture appartenant autrefois à Pierre Lemaire est devenu un pied-à-terre aussi spacieux que lumineux suite à l'intervention de l'Atelier Wilda. Un résultat tout sauf évident que l'architecte est parvenu à atteindre en optimisant ces 50 mètres carrés jusque dans les moindres recoins... 1970, Paris, le 14e arrondissement. Le peintre Pierre Lemaire, aidé de son fils Claude, transforme un garage situé Passage de la Tour de Vanves en atelier. Ici, ils aménagent un espace de travail, une kitchenette, un wc-douche, ainsi qu'un coin repos. S'agissant d'un lieu dédié à la création, et non à la détente, ils ne prennent pas la peine d'ériger de murs ni de cloisons, si bien que toutes les pièces, y compris les toilettes, sont ouver

Il y a 93 jours

OPEN Architecture : MARS Case

Alors que sort aujourd'hui First Man " Le Premier Homme sur la Lune de Damien Chazelle dans nos salles obscures, les Chinois de l'agence OPEN Architecture dévoilaient le 26 septembre dernier, à l'occasion du festival House Vision, un projet de mini-maison pour coloniser " non pas notre satellite naturel " mais la planète rouge. Preuve que depuis le 20 juillet 1969, la conquête spatiale ne fait plus seulement fantasmer les astronautes et Elon Musk... À l'origine de cette construction légère imaginée par OPEN Architecture en partenariat avec l'entreprise de téléphonie et objets connectés Xiaomi, une considération relativement terre-à-terre : questionner les fondamentaux en matière d'habitat. " Et si la maison n'était pas une finalité architecturale immuable, mais un produit industriel mobil

Il y a 93 jours

OPEN Architecture : MARS Case

Alors que sort aujourd'hui First Man " Le Premier Homme sur la Lune de Damien Chazelle dans nos salles obscures, les Chinois de l'agence OPEN Architecture dévoilaient le 26 septembre dernier, à l'occasion du festival House Vision, un projet de mini-maison pour coloniser " non pas notre satellite naturel " mais la planète rouge. Preuve que depuis le 20 juillet 1969, la conquête spatiale ne fait plus seulement fantasmer les astronautes et Elon Musk... À l'origine de cette construction légère imaginée par OPEN Architecture en partenariat avec l'entreprise de téléphonie et objets connectés Xiaomi, une considération relativement terre-à-terre : questionner les fondamentaux en matière d'habitat. " Et si la maison n'était pas une finalité architecturale immuable, mais un produit industriel mobil

Il y a 121 jours

Le bâtiment peut-il avoir un impact environnemental et sociétal positif ?

TRANSITION ÉCOLOGIQUE. Dans un monde où les ressources s'épuisent comment le bâtiment peut-il faire pour s'inscrire dans une logique d'économie circulaire et même aller plus loin, en générant un impact positif ? Eléments de réponse avec le collectif C2C qui organisait ce 18 septembre 2018 une matinée sur le sujet.

Il y a 134 jours

Norvège : la " tour de Mjøs ", plus haut bâtiment en bois au monde

Villes durables, conservation de la biodiversité, préservation des ressources... En matière de politique environnementale, la Norvège fait figure de modèle à suivre ! Le pays nordique est d'ailleurs en train de se doter de la plus haute tour en bois au monde. D'une hauteur de 85,4 mètres (soit 18 étages), le bâtiment accueillera notamment une piscine intérieure, un hôtel et des bureaux. Les détails sur cette construction ambitieuse.

Il y a 141 jours

La nouvelle technique de pose au pistolet remplace la truelle pour les maçons

Avec la nouvelle technique de pose au pistolet, le maçon applique simplement 2 cordons de colle prête à l''emploi sur la brique dépoussiérée et humidifiée. Un nouveau geste qui révolutionne les conditions de travail sur les chantiers, apporte un gain en confort et en rapidité de pose et participe à la préservation des ressources naturelles (eau et sable).

CIMBAT
Il y a 151 jours

Risques d'effondrement de ponts : l'Etat promet des "ressources supplémentaires"

RÉACTION. A la suite de l'effondrement d'une partie de viaduc, à Gênes (Italie), à l'origine de près de quarante morts et une dizaine de blessés, le Gouvernement français souhaite trouver des moyens de financer la rénovation de certaines infrastructures à risque. Détails.

Il y a 158 jours

La Maison Île de France (DEERNS Group), un projet éco-responsable et innovant

La Maison est une résidence étudiante 100% solaire, capable d'assurer 80% de ses besoins thermiques sans ressources extérieures, et tout cela sans produire le moindre déchet ! Elle s'adapte aussi à tous les climats, afin d'optimiser la consommation énergétique sans nuire au bien-être de ses occupants.

Il y a 162 jours

Creba : lancement du premier centre de ressources en ligne pour la réhabilitation responsable du bâti ancien

En octobre 2018, Creba sera en ligne pour aider tous les professionnels du bâtiment à mener des réhabilitations de qualité du bâti ancien (construit avant 1948) à la croisée des enjeux énergétiques, techniques et patrimoniaux.

Il y a 170 jours

Jour du dépassement : " La situation n'est pas irréversible ", estime Schneider Electric

Dès ce mercredi 1er août, la population mondiale aura consommé l'ensemble des ressources naturelles que la planète peut renouveler en un an, et vivra " à crédit " pendant cinq mois, selon Global Footprint Network. Rappelons qu'en 2017, le jour du dépassement avait été atteint le 2 août. Faut-il pour autant s'alarmer ? Schneider Electric estime que la situation " n'est pas irréversible ". La généralisation de technologies d'efficacité énergétique et d'énergies renouvelables repousserait la date de 21 jours.

Il y a 178 jours

Un centre de ressources pour la réhabilitation responsable du bâti ancien

Le Centre de Ressources pour la Réhabilitation Responsable du Bâti Ancien (CREBA) sera bientôt en ligne. Il doit aider les professionnels à mener des réhabilitations de qualité du bâti ancien (construit avant 1948)

Il y a 191 jours

Kiloutou fait un pas de plus en faveur de la réduction de la consommation énergétique de ses agences

Profitant de la publication récente de son rapport RSE, Kiloutou est revenu sur les premiers résultats de son partenariat avec Deepki, opéré il y a deux ans. Au c"ur de ce rapprochement : l'optimisation des ressources énergétiques des 440 agences dont dispose le spécialiste de la location de matériel en France. Une démarche ambitieuse qui s'appuie sur l'exploitation des données de l'entreprise pour le développement de solutions innovantes.

Il y a 193 jours

Lancement du centre de ressources pour la réhabilitation responsable du bâti ancien

Dès octobre prochain, les professionnels du bâtiment pourront s'appuyer sur le Centre de ressources pour la réhabilitation responsable du bâti ancien (CREBA) pour mener leur chantier. Le portail, piloté par le Cerema et quatre partenaires, vise à structurer les connaissances, diffuser et partager les bonnes pratiques, et à proposer des outils favorisant une approche globale de la rénovation du patrimoine.

Il y a 197 jours

Partenariat de recherche entre le SID et le CSTB : premiers retours d'expérience, enseignements & perspectives de l'expérimentation BIM

Le 4 juillet 2018, le ministère des Armées, représenté par le Service d'Infrastructure de la Défense (SID), et le CSTB ont présenté les premières avancées des travaux qu'ils mènent ensemble autour de l'expérimentation du BIM, dans le cadre d'un partenariat de Recherche engagé depuis 2016. Ces premiers résultats ont permis au SID d'approfondir des réflexions fondamentales à différents niveaux de sa stratégie de gestion du patrimoine : construction, exploitation et maintenance des infrastructures, organisation des compétences métiers et ressources internes, etc. Des avancées qui le confortent également dans sa vision du BIM : un outil au service des pratiques, plaçant l'Humain au c"ur des projets. Au-delà, cette collaboration s'inscrit pleinement dans les programmes de Recherche du CSTB, déd

GDA
Il y a 197 jours

Partenariat de recherche entre le SID et le CSTB : premiers retours d'expérience, enseignements & perspectives de l'expérimentation BIM

Le 4 juillet 2018, le ministère des Armées, représenté par le Service d'Infrastructure de la Défense (SID), et le CSTB ont présenté les premières avancées des travaux qu'ils mènent ensemble autour de l'expérimentation du BIM, dans le cadre d'un partenariat de Recherche engagé depuis 2016. Ces premiers résultats ont permis au SID d'approfondir des réflexions fondamentales à différents niveaux de sa stratégie de gestion du patrimoine : construction, exploitation et maintenance des infrastructures, organisation des compétences métiers et ressources internes, etc. Des avancées qui le confortent également dans sa vision du BIM : un outil au service des pratiques, plaçant l'Humain au c"ur des projets. Au-delà, cette collaboration s'inscrit pleinement dans les programmes de Recherche du CSTB, déd

Il y a 199 jours

La Soreqa, aménageur engagé en faveur de l'économie circulaire

Créée en 2010, la Société de requalification des quartiers anciens (Soreqa) lutte contre l'habitat indigne et intervient auprès des propriétaires privés par des aides et incitations afin qu'ils réhabilitent leur bien. Fort de son engagement en faveur d'une construction plus durable, l'organisme a signé une charte sur l'économie circulaire. L'objectif, inscrire les interventions de la Soreqa dans une économie attentive à la réduction des déchets et à la préservation des ressources.

Il y a 205 jours

BIO-architects : DD16

Amateurs de logements insolites ? Le studio BIO-architects ravira tous les férus d'expériences inédites grâce à son prototype de maison compacte modulaire conçu pour prendre place dans les endroits les plus reculés, là où les logements n'ont habituellement pas leur place. Plus qu'une drôle de maison qui flotte, le prototype imaginé par BIO-architects est un bijou architectural qui conjugue petite surface " 16 mètres carrés au sol ", et réflexions architecturales et techniques. En effet, afin de s'adapter aux différentes conditions climatiques et géographiques, DD16 est réalisé à partir d'une armature en bois lamellé-collé, d'un isolant fait de mousse de polyuréthane et d'un habillage en feuilles d'aluminium composites, garantissant une légèreté structurelle ainsi qu'une grande résistance

Il y a 205 jours

Site internet Bâtiment : comment bien optimiser ses contenus pour le SEO ?

Pour parfaire leur communication en ligne, les industriels du Bâtiment disposant d'un site internet doivent respecter certaines règles pour s'assurer que leurs pages de contenu soient optimisées pour le référencement naturel (Search Engine Optimization). Nous entendons souvent sur le web que le contenu est roi, et c'est vrai ! Voici nos conseils pour bien rédiger une page optimisée SEO. La structure idéale d'une page web Voici la structure idéale d'une page web à appliquer pour avoir toutes les chances d'être bien positionné sur Google. Un titre H1 optimisé Comme tout document ou texte papier, une page web commence par un titre. Celui-ci doit être au format " H1 ", ce qui signifie titre principal. Il est important de placer le mot-clé principal dans ce titre sur lequel vous souhaitez être

Il y a 206 jours

La CAPEB dénonce l'impact de la mise en place du prélèvement à la source pour les artisans

La CAPEB publie une lettre ouverte au Président de la République et au Premier Ministre dans Le Parisien Aujourd'hui en France pour dénoncer l'impact de cette réforme sur les entreprises artisanales, qui n'ont pas les ressources financières et humaines nécessaires pour endosser la responsabilité considérable de la collecte de l'impôt.

Il y a 225 jours

Leonard de Vinci s'installe au coeur de Paris

TRANSVERSALITE. Ce mercredi 6 juin, le groupe Vinci a inauguré Leonard, un laboratoire-incubateur de projets et de start-up. Se présentant comme une plate-forme de prospective et d'innovation mutualisant l'ensemble des ressources du major du BTP tout en étant ouvert aux contributions extérieures, le site fraîchement rénové de 5.000 m² se trouve dans le XIIe arrondissement de Paris.

Il y a 228 jours

Les vastes ressources documentaires de Socol au service du solaire thermique

Créé par Enerplan, le site Web Socol rassemble toutes les informations sur le solaire thermique collectif.

Il y a 233 jours

Carrefour International du bois 2018 " Bois et énergie : ressources et flux

Cet article Carrefour International du bois 2018 " Bois et énergie : ressources et flux est apparu en premier sur Planète Bâtiment.

Il y a 234 jours

Nancy opte pour un tramway sur rails, mais devra résoudre l'équation de son financement

Le Grand Nancy a opté, le 25 mai, pour un tramway sur rails, en substitution de la technologie hybride, obsolète, qui équipe l'actuelle ligne 1 de son réseau de transports en commun. La métropole devra cependant trouver des ressources complémentaires pour couvrir le budget estimé à 380 millions d'euros.

Il y a 235 jours

BigMat France dévoile son nouveau site internet : nouvelles fonctionnalités et design repensé

Acteur majeur de l'habitat et leader de la distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction, BigMat France vient de sortir son tout nouveau site internet. Vitrine en ligne pour les adhérents, plus d'informations pour les clients, responsive design et ergonomie sont au programme. Un nouveau site qui s'inscrit dans une démarche de digitalisation de l'enseigne BigMat se prépare depuis plus d'un an à prendre le virage du digital. Le lancement de la nouvelle mouture du site BigMat France marqué une première étape dans ce processus de digitalisation, tout en remplissant l'objectif d'apporter un service toujours plus performant à ses clients et adhérents. Le nouveau site pose les bases d'une démarche web-to-store. Tout d'abord, les adhérents bénéficient d'une nouvelle v

Il y a 241 jours

Événement : Global Award for Sustainable Architecture 2018

Le 14 mai dernier s'est tenue la cérémonie de remise de prix des Global Award for Sustainable Architecture 2018, à la Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris (16e). Durant cette douzième édition de l'événement, cinq agences ont été récompensées pour leur implication dans une construction plus équitable et plus durable. Créés par l'architecte et chercheuse Jana Revedin en 2006, les Global Awards ont pour vocation de faire émerger mais surtout fédérer des architectes du monde entier autour d'une éthique environnementale. Le jury, composé d'architectes, historiens et directeurs culturels, a récompensé cette année, les agences Bangkok Project Studio (Thaïlande), Nina Maritz Architecture (Namibie), Marta Maccaglia (Pérou), Anne Lacaton & Jean-Philippe Vassal et Frédéric Druot (France),

Il y a 241 jours

Événement : Global Award for Sustainable Architecture 2018

Le 14 mai dernier s'est tenue la cérémonie de remise de prix des Global Award for Sustainable Architecture 2018, à la Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris (16e). Cette douzième édition récompense cinq agences pour leur contribution à une conception plus équitable et plus durable à travers leurs projets. Créés par l'architecte et chercheuse Jana Revedin en 2006, les Global Awards ont pour vocation de faire émerger mais surtout fédérer des architectes du monde entier autour d'une éthique environnementale. Le jury, composé d'architectes, historiens et directeurs culturels, a récompensé cette année, les agences Bangkok Project Studio (Thaïlande), Nina Maritz Architecture (Namibie), Marta Maccaglia (Pérou), Anne Lacaton & Jean-Philippe Vassal et Frédéric Druot (France), ainsi que Ra

Il y a 245 jours

RGPD : la FFB demande une dérogation pour les TPE-PME

Avec une entrée en vigueur prévue le 25 mai 2018 et un champ d'application étendue à l'ensemble des entreprises, le Règlement Général sur la Protection des Données ne cesse de faire parler de lui ces dernières semaines. En cause, une loi complexe entrainant un grand nombre d'obligations pour les entreprises. Des efforts que ne peuvent fournir les plus petites structures, par manque de ressources. C'est pourquoi Jacques Chanut, président de la Fédération Française du Bâtiment, s'est exprimé dans le magazine " Bâtiment actualités " de la FFB en faveur d'une dérogation à la RGPD pour les TPE et PME. RGPD : quelles obligations pour les entreprises ? La RGPD a pour but d'instaurer une plus grande transparence concernant l'utilisation des données personnelles recueillies par les entreprises : en

Il y a 245 jours

RGPD : la FFB demande une dérogation pour les TPE-PME

Avec une entrée en vigueur prévue le 25 mai 2018 et un champ d'application étendue à l'ensemble des entreprises, le Règlement Général sur la Protection des Données ne cesse de faire parler de lui ces dernières semaines. En cause, une loi complexe entrainant un grand nombre d'obligations pour les entreprises. Des efforts que ne peuvent fournir les plus petites structures, par manque de ressources. C'est pourquoi Jacques Chanut, président de la Fédération Française du Bâtiment, s'est exprimé dans le magazine " Bâtiment actualités " de la FFB en faveur d'une dérogation à la RGPD pour les TPE et PME. RGPD : quelles obligations pour les entreprises ? La RGPD a pour but d'instaurer une plus grande transparence concernant l'utilisation des données personnelles recueillies par les entreprises : en

Il y a 245 jours

RPGD : la FFB demande une dérogation pour les TPE-PME

Avec une entrée en vigueur prévue le 25 mai 2018 et un champ d'application étendue à l'ensemble des entreprises, le Règlement Général sur la Protection des Données ne cesse de faire parler de lui ces dernières semaines. En cause, une loi complexe entrainant un grand nombre d'obligations pour les entreprises. Des efforts que ne peuvent fournir les plus petites structures, par manque de ressources. C'est pourquoi Jacques Chanut, président de la Fédération Française du Bâtiment, s'est exprimé dans le magazine " Bâtiment actualités " de la FFB en faveur d'une dérogation à la RPGD pour les TPE et PME. RGPD : quelles obligations pour les entreprises ? La RPGD a pour but d'instaurer une plus grande transparence concernant l'utilisation des données personnelles recueillies par les entreprises : en

Il y a 246 jours

DIGIBAT : un salon du numérique dédié aux entreprises du Bâtiment

Coorganisé par huit acteurs dont la CAPEB, la FFB, Laval Mayenne Technopole ou encore la CCI de la Mayenne, DIGIBAT est un salon qui présente les solutions numériques actuelles dédiées aux entreprises du Bâtiment : outils de suivi de chantier, d'aide à la construction, simulateurs, robots, etc. Des solutions numériques appliquées au Bâtiment Au total, 20 exposants présenteront leurs solutions numériques visant à augmenter la productivité et à aider au développement des entreprises du Bâtiment. Les 200 participants attendus pourront s'informer et découvrir ces solutions en direct avec des démonstrations sur stand, mais aussi échanger autour d'ateliers pratiques et de rendez-vous d'affaires. Ainsi, les architectes, maîtres d'"uvre et d'ouvrage, artisans et entreprises de travaux publics pour

Il y a 247 jours

BigMat France renforce son directoire

Marie-Diane Picot, directrice des ressources humaines, et Ludovic Bonnet, directeur marketing et communication, ont été nommés au directoire de BigMat France. 

Il y a 248 jours

Le Gimélec invite ses partenaires à penser " économie circulaire "

Depuis plus de 25 ans, le Gimélec travaille au déploiement de solutions toujours plus économes en énergie et en ressources matières. Pour aller encore plus loin, l'association professionnelle, qui fédère les industriels des systèmes de pilotage et d'optimisation de l'énergie et des process, lance une nouvelle démarche : " Play EC ! L'économie circulaire, notre seconde nature ". Tous les détails.