Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

178211 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : taux interet

Il y a 5 jours

L'immobilier s'essaie au financement participatif

Le financement participatif immobilier se développe, porté par des taux d'intérêt alléchants pour les investisseurs et par les fonds qu'il offre aux promoteurs, mais le marché reste embryonnaire.

Il y a 6 jours

Nette baisse des taux des crédits immobiliers en mars, près du plancher historique

Les banques françaises ont nettement baissé en mars les taux d'intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, leur niveau se rapprochant du plancher historique et restant proche de l'inflation, montre une étude mensuelle publiée mardi.

Il y a 49 jours

Les taux des crédits immobiliers baissent légèrement en février

Les banques françaises ont légèrement baissé en février les taux d'intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, selon une étude publiée mardi par l'observatoire Crédit Logement/CSA.

Il y a 49 jours

Crédits immobiliers: légère baisse des taux en février

Les banques françaises ont légèrement baissé en février les taux d'intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, selon une étude publiée par l'observatoire Crédit Logement/CSA.

Il y a 75 jours

Légère remontée des taux des crédits immobiliers pour entamer l'année

Les banques françaises ont légèrement remonté en janvier les taux d'intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, dont le niveau moyen repasse au-dessus de l'inflation au sortir d'une année marquée par des conditions sans précédent, selon une étude publiée mercredi.

Il y a 75 jours

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers revus à la hausse en janvier

S'établissant péniblement à 1,43% en moyenne en décembre 2018, les taux des crédits immobiliers ont légèrement progressé en ce début d'année, atteignant 1,45%. L'observatoire Crédit Logement/CSA a en effet communiqué ce mercredi 6 février les derniers indicateurs relatifs au secteur, qui révèlent par ailleurs que les encours actuels ont dépassé les 1 000 milliards d'euros. Tous les chiffres.

Il y a 90 jours

Immobilier : des transactions toujours élevées, mais jusqu'à quand ?

L'activité du marché immobilier est restée au beau fixe avec 965000 ventes en 2018, soit une hausse de +0,3% par rapport à l'année précédente. Des chiffres positifs qui s'expliquent par des taux d'intérêt toujours historiquement bas. La FNAIM (Fédération nationale de l'immobilier) souligne néanmoins qu'une baisse a été constatée en novembre 2018, et rappelle que la confiance des ménages reste un facteur décisif pour l'année à venir.

Il y a 92 jours

Les taux de crédit immobilier toujours stables en 2018

Les banques françaises ont légèrement abaissé en décembre les taux d'intérêts des crédits immobiliers aux particuliers, ces derniers achevant l'année à un niveau proche de leur plancher historique.

Keebat
Il y a 130 jours

Stabilisation des ventes de logements anciens en 2018

En cette période de fin d'année, le Conseil supérieur du notariat a lui aussi dressé le bilan de 2018 pour le marché de l'immobilier ancien. Les hausses des taux d'intérêt des prêts et des prix des biens n'auront visiblement pas été sans conséquences. En effet, avec 956 000 ventes estimées sur les douze derniers mois à fin septembre 2018, le volume annuel ne progresse que de +0,8%. Bien que ces indicateurs ne soient pas définitifs, il semble peu probable que le million de transactions soit dépassé.

Il y a 139 jours

Les taux des crédits immobiliers se redressent un peu en novembre

Les banques françaises ont légèrement relevé en novembre les taux d'intérêts des crédits immobiliers aux particuliers en moyenne, mais leur niveau reste proche de leur plancher historique et inférieur à l'inflation, selon une étude publiée lundi.

Il y a 140 jours

Crédits immobiliers: les taux se redressent un peu en novembre

Les banques françaises ont légèrement relevé en novembre les taux d'intérêts des crédits immobiliers aux particuliers en moyenne, mais leur niveau reste proche de leur plancher historique et inférieur à l'inflation.

Il y a 168 jours

Les taux des crédits immobiliers se stabilisent à un niveau historiquement bas

Bonne nouvelle pour les ménages souhaitant investir dans la pierre ! Selon l'observatoire de l'institut CSA et du Crédit Logement, les taux d'intérêt des crédits immobiliers n'ont pas progressé depuis août, atteignant la moyenne de 1,43% en octobre 2018, toutes durées confondues. Les prix, en revanche, ont largement augmenté ces derniers mois. Le bilan.

Il y a 168 jours

Les taux des crédits immobiliers se maintiennent en octobre, restant sous l'inflation

Les banques françaises ont maintenu en octobre la moyenne des taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers, leur niveau général restant sous l'inflation et proche de leur plancher historique, selon une étude mensuelle publiée lundi.

Il y a 172 jours

La Banque de France alerte sur une possible baisse des prix dans l'immobilier commercial

Bien que toujours au beau fixe, l'immobilier commercial pourrait bien faire face à une nouvelle crise dans un futur proche. En effet, des prix excessivement élevés sont actuellement appliqués sur le marché, et ces derniers pourraient être revus à la baisse en cas de remontée des taux d'intérêt des crédits immobiliers, d'après la Banque de France. Le point.

Il y a 188 jours

Les taux des crédits immobiliers se maintiennent en septembre

Les banques françaises ont maintenu en septembre le niveau général des taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers, ces derniers restant bas en tenant compte de l'inflation.

Il y a 189 jours

Les taux des crédits immobiliers se maintiennent en septembre

Les banques françaises ont maintenu en septembre le niveau général des taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers, ces derniers restant particulièrement bas en tenant compte de l'inflation, selon une étude mensuelle publiée mardi.

CIMBAT
Il y a 189 jours

Les crédits immobiliers remontent légèrement en septembre 2018

FINANCES. Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers ont légèrement augmenté en septembre 2018, atteignant 1,45% contre 1,43% en août. Malgré le fait que les banques aient procédé à cette timide hausse, le niveau général des taux reste exceptionnellement bas.

Il y a 197 jours

Les taux des crédits immobiliers retrouvent des niveaux historiquement bas

D'un point de vue économique, la période est décidément propice aux achats immobiliers ! Déjà particulièrement bas depuis le début de l'année, les taux d'intérêt des crédits ont encore chuté en ce début octobre. Ceux-ci ont en effet atteint la moyenne de 1,19% sur 20 ans, selon la société spécialisée Cafpi. Ils renouent ainsi avec les niveaux les plus bas, enregistrés à 1,18% en 2016.

Il y a 230 jours

Immobilier : maintien des taux en août 2018

CONJONCTURE. Les banques françaises ont maintenu en août le niveau général des taux d'intérêts des crédits immobiliers accordés aux particuliers, et risquent de le remonter pour suivre la reprise de l'inflation, selon une étude mensuelle publiée mercredi.

Il y a 230 jours

Les taux des crédits immobiliers se maintiennent en août

Les banques françaises ont maintenu en août le niveau général des taux d'intérêts des crédits immobiliers accordés aux particuliers, et risquent de le remonter pour suivre la reprise de l'inflation, selon une étude mensuelle publiée mercredi.

Il y a 230 jours

Les taux des crédits immobiliers risquent de remonter

Les banques françaises ont maintenu en août le niveau général des taux d'intérêts des crédits immobiliers accordés aux particuliers, et risquent de le remonter pour suivre la reprise de l'inflation.

Il y a 263 jours

Les taux des crédits immobiliers encore à la baisse en juillet

Les banques françaises ont encore baissé en juillet les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers, continuant à se mener une vive concurrence dans le domaine, selon une étude mensuelle publiée mardi.

Il y a 278 jours

Les taux des crédits immobiliers encore à la baisse

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont encore baissé en juin, retrouvant leur niveau de février 2017.

Il y a 279 jours

Les taux des crédits immobiliers ont encore baissé en juin

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont encore baissé en juin, retrouvant leur niveau de février 2017, selon une étude publiée mardi.

Il y a 279 jours

Nouvelle baisse des taux d'intérêts sur les crédits immobiliers en juin 2018

CONJONCTURE. Les taux d'intérêts des crédits immobiliers accordés aux particuliers ont de nouveau baissé en juin 2018, selon une étude de l'observatoire du Crédit logement. Cette baisse est due notamment à la forte concurrence entre les établissements de crédits.

Il y a 279 jours

La baisse des taux des crédits immobiliers se poursuit en juin

La bonne santé du marché de l'immobilier serait-elle due à la baisse continue des taux d'intérêt des crédits immobiliers ? Possible, à en croire les derniers chiffres publiés mardi 17 juillet par l'observatoire du Crédit Logement et l'institut CSA. Les taux des prêts du secteur ont en effet atteint péniblement la moyenne de 1,44% en juin, après 1,46% le mois précédent. Les détails.

Il y a 321 jours

Baisse modérée, mais notable, des taux de crédits immobiliers en mai

Alors que le secteur de la construction est mis à mal depuis le début de l'année, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ne cessent de baisser. Le mois de mai ne fait pas exception, d'après l'observatoire du Crédit Logement et l'institut CSA. Toutes durées confondues, les taux des prêts du secteur atteignent la moyenne de 1,46% à fin mai, contre 1,47% un mois auparavant.

Il y a 355 jours

Les taux des crédits immobiliers baissent légèrement en avril

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en avril, retrouvant leur niveau de l'hiver 2017, selon une étude publiée jeudi.

Il y a 355 jours

Crédits immobiliers : les taux en légère baisse en avril 2018

CONJONCTURE. Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en avril 2018, retrouvant leur niveau de l'hiver 2017, selon une étude publiée le 3 mai.

Il y a 355 jours

Les taux de crédits immobiliers en légère baisse en avril

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en avril, retrouvant leur niveau de l'hiver 2017, selon une étude publiée jeudi.

Il y a 355 jours

Nouvelle baisse des taux des crédits immobiliers en avril

Le marché immobilier serait-il en train de perdre en dynamisme ? Après les alertes des Notaires de France, qui s'inquiétaient il y a quelques semaines d'une baisse des transactions, c'est aujourd'hui l'observatoire Crédit Logement/CSA qui fait état d'une réduction des taux d'intérêt des crédits immobiliers. En avril, ceux-ci s'établissent en moyenne à 1,47%, contre 1,49% le mois précédent. Tous les chiffres.

Il y a 389 jours

2018, une année en or pour l'immobilier?

Logic-immo.com vient de révéler les résultats de la 24e vague de l'Observatoire du Moral Immobilier, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'année 2018 se présente plutôt bien voire très bien pour le secteur ! Le nombre de potentiels acheteurs s'élève en effet à 3,5 millions, soit 500 000 candidats à l'accession immobilière de plus qu'il y a un an. Les raisons de cet engouement ? Des taux d'intérêt toujours très attractifs et une nette amélioration de la situation financière des ménages.

GDA
Il y a 413 jours

Légère baisse des taux des crédits immobiliers en février

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en février, comme le mois précédent, selon une étude.

Il y a 413 jours

Nouvelle petite baisse des taux des crédits immobiliers en février

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en février, comme le mois précédent, selon une étude publiée lundi.

Il y a 414 jours

Crédits immobiliers : baisse timide des taux en février

IMMOBILIER. Selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers ont légèrement baissé en février. Détails.

Il y a 424 jours

Hausse des prix et nouveau record de transactions pour l'immobilier ancien en 2017

Toujours favorisé par des taux d'intérêt très bas, le marché immobilier ancien a vu ses prix monter et établi un nouveau record historique l'an dernier avec 968.000 ventes, soit 120.000 de plus que le précédent plus haut, enregistré en 2016.

Il y a 425 jours

Record historique de logements anciens vendus en 2017

Le marché immobilier ancien, favorisé par des taux d'intérêt très bas, a établi un nouveau record historique avec 968.000 ventes en 2017, soit 120.000 de plus que le précédent plus haut, enregistré l'année d'avant.

Il y a 440 jours

2%, ce n'est pas un taux d'intérêt, c'est la valeur de l'architecte

L'appel à projets initié par le Sénat pour sa ?Conférence de consensus sur le logement'* a reçu près de 160 contributions, certains acteurs n'hésitant pas […] L'article 2%, ce n'est pas un taux d'intérêt, c'est la valeur de l'architecte est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 441 jours

Les taux des crédits immobiliers encore à la baisse en janvier

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont commencé l'année 2018 par une légère baisse, selon une étude publiée lundi.

Il y a 441 jours

Crédit immobilier : légère baisse des taux d'intérêt en janvier 2018

CONJONCTURE. Après une petite remontée en décembre 2017, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont commencé l'année 2018 par une légère hausse, révèle l'observatoire Crédit Logement/CSA.

Il y a 446 jours

Après une excellente année 2017, l'immobilier devrait profiter d'une année 2018 très dynamique

Après une année 2017 "exceptionnelle", 2018 devrait être "dynamique" pour l'immobilier grâce à des taux d'intérêt de crédit toujours attractifs, en dépit d'une montée des prix et d'un recentrage d'aides publiques, estime mercredi le Crédit foncier.

Il y a 447 jours

L'immobilier sera "dynamique" en 2018

Après une année 2017 "exceptionnelle", 2018 devrait être "dynamique" pour l'immobilier grâce à des taux d'intérêt toujours attractifs, en dépit d'une montée des prix estime le Crédit foncier.

Il y a 501 jours

Les taux bas des crédits immobiliers ne compenseront pas toujours la hausse des prix en 2018

Quasi stables depuis avril, les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ne devraient remonter que lentement en 2018, mais ne compenseront plus partout la hausse des prix, estiment les professionnels.

Il y a 504 jours

Crédits immobiliers : les taux diminuent légèrement en novembre 2017

D'après l'observatoire Crédit Logement publié ce mardi, les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont très légèrement baissé au mois de novembre 2017. Précisions.

Il y a 518 jours

Cadiou : vers la digitalisation de l'expérience d'achat

Avec son projet CadiouVision 2020, le groupe Cadiou, fabricant industriel de portails, clôtures et garde-corps, souhaite aller encore plus loin dans l'expérience d'achat de ses clients professionnels (revendeurs et installateurs) et particuliers grâce à de nouveaux outils digitaux. Industrie traditionnelle et innovation digitale : une rencontre prometteuse Anthony Allot, responsable marketing du groupe Cadiou, insiste sur le fait que " la technologie dernier cri peut tout à fait être au service de l'industrie traditionnelle et, grâce à cela, mettre l'accent sur l'expérience d'achat en suscitant de l'émotion ". Ainsi, le groupe a développé ses propres outils digitaux pour ses clients, professionnels et particuliers. Divent : un nouvel outil d'aide à la vente utilisant la réalité augmentée

Il y a 547 jours

Les taux des crédits immobiliers restent stables en septembre 2017

D'après une étude de l'observatoire Crédit Logement/CSA, les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France, stables depuis avril, sont restés au même niveau au mois de septembre 2017. Précisions.

Il y a 550 jours

Les taux des crédits immobiliers sont restés stables en septembre

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France, stables depuis avril, sont restés au même niveau au mois de septembre, selon une étude publiée mardi.

Il y a 566 jours

Trésorerie, profitabilité, délais de paiement? le BTP souffre encore

L'étude 2017 de BTP Banque révèle une nette amélioration de la rentabilité des entreprises du BTP, liée en partie  aux taux d'intérêts bas et au CICE. Ce bon indicateur est contrebalancé par un niveau de trésorerie très bas, impacté par des délais de paiement clients toujours élevés.  

Il y a 594 jours

Très légère remontée des taux des crédits immobiliers en août

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement progressé au mois d'août tout en demeurant très bas, selon une étude publiée mardi.

Il y a 595 jours

Crédits immobiliers: très légère remontée des taux en août

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement progressé au mois d'août tout en demeurant très bas.